Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : les affiches

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar matou » Ven 05 Aoû 2016 - 0:47   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Bref cette image est degeux dans sa réalisation, c'est l'avis principal qui se dégage. Merci à ceux qui l'ont étayé.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Trixeldious » Ven 05 Aoû 2016 - 0:49   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Pandisha
Cette affiche n'est pas jolie, ni moche, c'est une affiche, comme toute forme d'art elle dépend des goûts de ses spectateurs, donc je pense que dire "on on était en train de débattre sur les raisons pour lesquelles cette première affiche était moche." est plutôt faux. :wink:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Ven 05 Aoû 2016 - 1:08   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Tu as raison, j'aurais du dire "on était en train de débattre sur les raisons pour lesquelles on trouve cette première affiche moche". ;)
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Bongo » Ven 05 Aoû 2016 - 2:29   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Je n'aime pas cette affiche non plus, ça sent trop Photoshop, les storms coupés/collés sur l'eau, l'eau qui devrait être plus sombre aux endroits plus profonds (là où les storms s'enfoncent le plus) mais ce n'est pas le cas, d'où le côté bancal...

l'affiche n'a pas d'impact, on dirait un peu un détournement d'affiche d'agence de voyages... ça se veut original mais ça ne fait pas Star Wars, et niveau composition, ce n'est pas dynamique non plus.

Il n'y a que l'étoile noire (bleue? :P ) qui rappelle Star Wars, et encore... je sais qu'ils veulent rendre le film plus léger et plus "grand public" mais bon... de là à en faire une affiche de Club Med Tahiti...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 16 Sep 2016 - 0:08   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Affiches sud-coréenne et japonaise :

Image

Image

https://twitter.com/starwars/status/776533660807864320
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Ven 16 Sep 2016 - 0:21   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

C'est moi ou ça fait un peu cheap, amateur... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sev » Ven 16 Sep 2016 - 0:24   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

ashlack a écrit:C'est moi ou ça fait un peu cheap, amateur... :transpire:


Ce n'est pas toi : ces affiches craignent. :pfff:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar T2-J4 » Ven 16 Sep 2016 - 0:50   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Heureusement que c'est pas pour chez nous parce que j'ai déjà vu un élève de 6ième faire, bien, bien mieux que ça... :pfff:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Knardino » Ven 16 Sep 2016 - 1:54   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Ouai enfin c'est l'audience japonaise et coréenne, pas vraiment la même culture :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Thorum » Ven 16 Sep 2016 - 7:56   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

ashlack a écrit:C'est moi ou ça fait un peu cheap, amateur... :transpire:


La coréenne, je dis pas, mais la japonaise me semble du même niveau que celle pour l'occident. Maintenant, tu penses peut-être que notre affiche fait amateur aussi ? :paf:
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 16 Sep 2016 - 10:52   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Sauf que la nôtre n'est qu'une affiche teaser :neutre:
Après je ne sais pas pour ces affiches internationales. Mais vu l'absence de cast, on doit être dans la même config.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 16 Sep 2016 - 11:08   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

C'est très... Moche :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Skyman192 » Ven 16 Sep 2016 - 13:16   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Vraiment pas terrible. Affiche teaser ou non, j'ai bien l'impression que les meilleures resteront, pour moi, celles de la prélogie, à moins d'une surprise. :neutre:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 16 Sep 2016 - 15:08   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Au risque de paraître un peu dingue, j'aime plutôt l'affiche japonaise. Même si elle a certainement des défauts techiniques, je trouve la composition intéressante, simple et lisible.
En revanche l'affiche coréenne laisse sans voix. Peut être la plus laide affiche officielle jamais vue... A moins que... il y a un topic qui recense les ratés de ce genre ?
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Sep 2016 - 15:37   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

J'aime bien l'affiche Japonaise aussi. La coréenne par contre oui... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Ven 16 Sep 2016 - 16:19   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Ils ont des goûts bizarre nos amis asiatiques :transpire:

Encore la 1ère elle me choque pas trop trop, ils auraient pu faire pire :transpire: , mais la seconde ... c'est certainement la photo promo d'une agence de voyage "venez passer des vacances pleines d'aventures dans un paysage paradisiaque ! " :paf:

Quitte à faire une affiche avec l'héroïne sur la plage de cette planète dont je ne connais pas encore le nom, autant que ça ait l'air crédible. Mais là mon dieu que c'est mal fait ! :chut:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Thorum » Ven 16 Sep 2016 - 17:34   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Et pourquoi pas, après tout, quand on regarde un Star Wars, on aime bien voyager :D.

Par contre, je ne savais pas que l'affiche qui avait déjà été révélée n'était pas définitive.
Thorum
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 27 Juil 2016
 

Messagepar anakine31 » Ven 16 Sep 2016 - 17:41   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Mais c'est pas l'affiche qu'ils auront lors de la sortie au cinéma ?? Si ??
Parce-que j'aurais cru que c'était comme celle de la célébration, non définitive
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Trixeldious » Ven 16 Sep 2016 - 21:06   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Franchement, je les trouves jolies, car je trouve qu'une ambiance pesante s'y trouve, après réflexion (pour l'affiche coréenne, le couloir me donne l'impression que nos héros peuvent se faire shooter à tout moment par des Deathtroopers qui passent par là, et l'affiche coréenne me donne l'impression que quelque chose de lourd se passe et repose sur nos héros [c'est le contraste de plage / orage qui me donne cette impression])...
Après en effet, j'ai l'impression que ça fait simple, mais il feut se dire que la culture asiatique n'est pas la nôtre, et que les gens qui bossent sur ça savent certainement que ces affiches sont plus parlantes et aguichantes que celle qui a été annoncée précédemment. Par contre justement; une question se pose, sont-elles définitives ? Le petite phrase en dessous du logo coréen me fait penser que oui, de plus les logos Disney, noms des acteurs et autres sont absents. Malheureusement, j'ai l'impression que les affiches ont été faites avec un logiciel de montage de faible capacité, on dirait que les personnages ont étés juste rajoutés par dessus le background, oklm sans pression.
Pour finir, juste vite fait au passage, j'adore le logo japonais, j'ai même mis l'affiche japonaise en fond d'écran sur mon téléphone, et pensez-vous qu'il est possible d'obtenir une affiche japonaise (quand elle sera disponible) officielle ? Si oui, à quel prix ?

#LesPostersDeRogueOne :love:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 16 Sep 2016 - 22:05   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Ces affiches asiatiques me font penser à des visuels de boîtiers steelbook pour les Blu-Ray: très épurés, simples et jolis en même temps. Mais en tant qu'affiche, ça ne le fait pas trop, c'est sûr.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Gabriel » Ven 16 Sep 2016 - 23:00   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Ces affiches pour le marché asiatique ne sont pas faites pour convaincre un public occidental d'aller voir le film. Pas la peine de critiquer donc certains codes visuel, ce ne sont pas exactement les mêmes que les notre ;)
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Sep 2016 - 16:15   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Gabriel a écrit:Ces affiches pour le marché asiatique ne sont pas faites pour convaincre un public occidental d'aller voir le film. Pas la peine de critiquer donc certains codes visuel, ce ne sont pas exactement les mêmes que les notre ;)

sauf que indépendamment de tout code visuel, l'affiche coréenne est réalisée avec les pieds ...
un graphiste débutant - quelque soit sa nationalité - aurait une mauvaise note en rendant un tel travail ...
:x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kharn9 » Lun 19 Sep 2016 - 16:56   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

C'est pas de la grande qualité, mais j'aime plutôt bien la composition de la seconde image.

Sinon, on n'aurait pas des gens doués en coréen/japonais sur le forum ?
Histoire de voir comment est traduit le titre et notamment si le double sens possible entre le nom de pilote "Rogue One" et le titre plus littéral "The Rogue One" est également dans ces versions du titre.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar ashlack » Lun 19 Sep 2016 - 17:00   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Kharn9 a écrit:Sinon, on n'aurait pas des gens doués en coréen/japonais sur le forum ?
Histoire de voir comment est traduit le titre et notamment si le double sens possible entre le nom de pilote "Rogue One" et le titre plus littéral "The Rogue One" est également dans ces versions du titre.

En japonais c'est resté Rogue One, en coréen ça donne un truc du genre "connexion en cercle" si on en croit Google :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 04 Oct 2016 - 23:45   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mar 04 Oct 2016 - 23:59   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Classe ! 8) :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar T2-J4 » Mer 05 Oct 2016 - 0:01   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Celle-là je dis oui ! :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Thephx8 » Mer 05 Oct 2016 - 9:18   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Bah voilà, là c'est une vrai affiche :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar kal_mondal » Mer 05 Oct 2016 - 14:10   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Je constate que rien qu'en voyant l'affiche on peut s'attendre à un film différent des autres Star Wars. Pas de composition avec tous les personnages, ni de peinture...

La corréenne bof,
La jap belle même si on voit trop l'incrustation de Jyn et que le jeu de lumière n'est pas bon,
La Russe superbe !
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Neow » Mer 05 Oct 2016 - 15:48   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Le feeling est assez identique aux autres (avec le bleu etc.) mais c'est vraiment la seule que je trouve jolie.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 05 Oct 2016 - 16:11   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

La référence au Jour le Plus long, l'un de mes films favoris :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kessel » Jeu 06 Oct 2016 - 18:48   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Image :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Kaenrohv » Sam 08 Oct 2016 - 21:06   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

L' affiche américaine et française n'est pas si dégueu que ça. Je ne vois pas ce qui lui voue tant de haine personnellement. Pour les incohérences au niveau des jeux de lumières, bah on est dans un univers ou certaines planètes ont plusieurs soleils, donc des sources de lumières différentes peuvent se tenir. Pour l'histoire des palmiers orientés différemment pour l'incohérence du vent, je pense que ça peut s'expliquer par la présence des x-wing, passant plus ou moins au milieu de ces palmiers et créant donc ce "vent" dans plusieurs directions. Je ne dis pas que c'est logique, juste qu'à mes yeux ça parait suffisant (et puis la cohérence dans la saga hein, on a clairement vu mieux). Le seul reproche que j'ai à lui faire et ce petit flou artistique qu'ils ont voulu donné au niveau des pieds etc pour augmenter la sensation de mouvement rapide, je ne suis pas trop fan.
Mais à part ça je trouve la structure en elle même sympa, ça change complètement des épisodes numérotés et personnellement j'aime bien (même si je préfère bien plus l'affiche Russe, qui elle est tout bonnement MAGNIFIQUE :love: )
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 12 Oct 2016 - 23:04   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bufotenine » Mer 12 Oct 2016 - 23:09   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

PiccoloJr a écrit:L'affiche finale à 1mn56 : https://www.youtube.com/watch?v=m8_Xga9ZGM0


Elle est vraiment sublime ! :love:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Thephx8 » Mer 12 Oct 2016 - 23:10   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Image

Pas mal mais Jyn Erso prend beaucoup TROP de place à elle seule ! :non:
Jamais on avait eu dans les précédents films une affiche avec une telle disproportion avec une affiche qui semble se concentrer sur un seul perso...

CA fait trop A Star Wars Story, Jyn Erso et SA bande de rebelles...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ltf » Mer 12 Oct 2016 - 23:14   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Je la trouve vraiment superbe, bien meilleure que celle de TFA qui est dégueulasse. Mais je l'imaginais plus sombre

Pas mal mais Jyn Erso prend beaucoup TROP de place à elle seule ! :non:
Jamais on avait eu dans les précédents films une affiche avec une telle disproportion avec une affiche qui semble se concentrer sur un seul perso...

CA fait trop A Star Wars Story, Jyn Erso et SA bande de rebelles...


On ne connais pas encore le personnage.. Si à l'avenir elle s'avère être la femme de Luke ou la mère de Rey, ça prendrait tout son sens une telle mise en avant
Modifié en dernier par Ltf le Mer 12 Oct 2016 - 23:19, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 12 Oct 2016 - 23:18   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kharn9 » Mer 12 Oct 2016 - 23:24   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Ltf a écrit:Je la trouve vraiment superbe, bien meilleure que celle de TFA qui est dégueulasse. Mais je l'imaginais plus sombre

Pas mal mais Jyn Erso prend beaucoup TROP de place à elle seule ! :non:
Jamais on avait eu dans les précédents films une affiche avec une telle disproportion avec une affiche qui semble se concentrer sur un seul perso...

CA fait trop A Star Wars Story, Jyn Erso et SA bande de rebelles...


On ne connais pas encore le personnage.. Si à l'avenir elle s'avère être la femme de Luke ou la mère de Rey, ça prendrait tout son sens une telle mise en avant


Peu importe qu'elle devienne la femme de Luke ou la mère de Rey, le nom du film c'est Rogue One et si c'est elle Rogue One et bah ça me choque pas qu'elle soit aussi mise en avant.
D'ailleurs, je crois que je préférerais qu'elle ne devienne pas la femme de Luke ou la mère de Rey, parce que si les SW Stories commencent par raconter l'histoire de ce personnage puis celle d'Han Solo... Je trouve qu'on perdrait pas mal du concept du film qui se focalise sur des événements "annexes" à la saga.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar T2-J4 » Mer 12 Oct 2016 - 23:33   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Bon bah les gars qui voulaient pas se faire spoiler je crois que là... Ils vont voir l'affiche partout avec un beau Vador dessus :transpire:

Bref moi j'aime beaucoup, ça change sans trop changer non plus, si vous voyez ce que je veux dire :jap:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Oct 2016 - 23:35   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Très belle affiche :)
Et hâte de voir le trailer demain :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Calimero » Mer 12 Oct 2016 - 23:35   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Je la trouve très bien cette dernière affiche moi ! En même temps y a le côté Star Wars avec le côté peinture, et en même temps ça rend different.. Difficile à expliquer. T'être les couleurs, ou un style peinture plus réaliste.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Ltf » Mer 12 Oct 2016 - 23:36   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Kharn9 : Oui c'est là ou je voulais en venir. On ne sais rien du personnage de Jyn dans le film et même au-delà donc impossible pour moi de me prononcer sur l'exagération ou non de cette mise en avant. Et puis son visage à côté de celui de Vador et de même importance en taille ça peut signifier quelque chose. Il y aura surement une confrontation entre les deux. Si ils l'a font mourir ce serait vraiment un gros coup !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Starling » Mer 12 Oct 2016 - 23:43   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Très belle affiche, j'aime bien, différent des épisodes principaux, mais c'est le but. Vador dans l'ombre a droite mais bien représenté comme la menace du film, c'est plutôt réussi.

J'ai pas du tout la même hype que pour un épisode principal, donc j'espère que le trailer final demain sera vraiment réussi !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Knardino » Jeu 13 Oct 2016 - 0:06   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Ça dénote par rapport aux autres affiches mais, c'est du A Star Wars Story donc ça passe ^^

Seul defaut selon-moi, LE méchant du film qui est au même niveau que la bande à Jyn et surtout pas mis en avant, je veux bien Vador mais lui en plus gros n'aurait pas été de trop :P
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar ashlack » Jeu 13 Oct 2016 - 0:15   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Clairement la meilleure selon moi. :oui: Un peu différente des autres films mais sans verser dans le simplisme d'un film lambda. La composition est bonne (j'aurais juste pas mis Krennic au milieu des héros). Elle ne ferait pas tache à côté des autres. Et pour ce qui est de la prédominance de Jyn, bah attendons de faire le film avant de juger. Si ça se trouve c'est le rôle-titre et c'est amplement justifié.

J'aime bien la projection discrète des plans en tout cas, bien vu. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Jeu 13 Oct 2016 - 0:48   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Ah et bien voilà ! C'est une très belle affiche comme je l'espérais ! Les affiches précédentes me laissaient craindre le pire, mais là je crois que c'est exactement ce qu'il fallait.
Il y a à la fois le style des affiches star wars avec "l'organisation" de l'affiche, et en même temps c'est très moderne, sans être trop moderne non plus, non franchement ils ont trouvé un bon équilibre je pense.
C'est en tout cas ma première impression. J'aime beaucoup.

Jyn en effet prend énormément de place sur cette affiche. Mais on sait qu'elle est LE personnage principal du film, les autres étant plus "les compagnons de mission de Jyn". Mais ils ne sont pas non plus en tout petit, ils sont au centre, on les voit bien.

Peut-être une petite critique, sur le méchant Krennic, que j'aurais mis ailleurs, on dirait qu'il fait partie du groupe des gentils là.
Et je ne sais pas si mettre Vador renseigne sur l'importance de son rôle, mais bon, sur cette affiche je trouve qu'il fait plus office de menace ... fantôme, serais-je tenté de dire.

Après si on se lance dans une analyse du placement des personnages, comme on l'avait fait pour celle de TFA, ben on voit que Vador et en quelque sorte juste derrière Jyn, avec l'Etoile Noire, ce qui pourrait laisser penser qu'il y aura peut-être un lien entre eux, comme si Vador hantait la vie de Jyn, un truc dans le genre.

Une affiche réussie, qui aurai largement sa place encadrée et accrochée au mur. :jap:
Et puis Felicity Jones est franchement très jolie alors hein. :whistle:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar SkyHarvey » Jeu 13 Oct 2016 - 1:05   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Quelle affiche magnifique la mise en valeur de Jyn Erso est interressante, les couleurs sont superbes et ca change par rapport aux autres affiches de Star Wars. J' ai l'impression qu elle va etre tue par Krennic ou Vador. C 'est un film de guerre l'empire ecrase tout sur son passage mais Jyn et sa bande se sacrifieront pour qu'une certaine personne reprenne le flambeau, celui qui va faire monter en puissance la Rebellion c est a dire Luke, il est le nouvel espoir dont Jyn et sa bande sont a l'origine c' est beau hein ?!

Rogue One va etre geniale, enorme et incroyable c'est dit haha
SkyHarvey
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 29 Mar 2016
 

Messagepar xximus » Jeu 13 Oct 2016 - 7:33   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

L'affiche fait très SW et reste somme toute classique, j'aime bien ! :oui:

Pour la prédominance de Jyn Erso, on avait un peu ça avec Qui-Gon sur TPM.

Sinon pour quelqu'un qui ne suit pas les rumeurs et qui découvre l'affiche (mon cas), ça laisse supposer que Saw Gerrera est un traître potentiel, et que Krennic est un potentiel allié. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 13 Oct 2016 - 8:14   Sujet: Re: Rogue One : les affiches

Ha! Quelle bonne surprise en se réveillant de bon matin ça! Ca a le don de mettre de bonne humeur malgré la journée pourrie qui m'attend et le temps de chien dehors :D

J'adore l'affiche. Ca fait plaisir de voir qu'ils ont pas gardé les idées des trucs moches que on a eut dernièrement et qui ressemblait à du Photoshop d'amateur. Là c'est beau! Un brin original tout en conservant l'aspect classique des films. C'est d'ailleurs ce que j'ai put ressentir en voyant les 2 premières BA du film...

Un gros +1 pour cette affiche!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations