Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : le trailer final

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Ven 14 Oct 2016 - 13:48   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Je crois que oui, en gros ça faisait du gros retcon sur toutes les versions, par contre je ne m'en souviens absolument pas. La version Legends de la conception de l'Etoile Noire et du vol des plans ont toujours été assez flous pour moi. Beaucoup trop de concepteurs (cités par jedibillet), quant aux vols des plans de mémoire je me souviens au moins de Kyle Katarn dans Dark Forces et de Bria dans la trilo Han Solo, mais je n'ai jamais compris le fin mot de l'histoire.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Fabyoda » Ven 14 Oct 2016 - 13:55   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Dark Grymo a écrit:On a toujours pas entendu Vador dans cette BA. Qui pour le doubler ?

J'espère qu'ils vont pas foirer là-dessus.

Quand j'entends la voix qu'il a sur Rebels au secours !! J'aime beaucoup la voix de cet acteur mais sur Dark Vador ce n'est pas possible


Faut qu’ils choisissent Daniel Kamwa (vf de Morgan Freeman dans Invictus).
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Jedibillet » Ven 14 Oct 2016 - 13:57   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

En gros, pour le projet Étoile Noire, je ne trouve pas que ce soit un souci. C'est d'ailleurs normal qu'il y ait autant de personnes citées sur un tel projet.
Par contre, pour les vols des plans de l'Étoile Noire, c'est tendu parce qu'il y a effectivement plusieurs histoires (Kyle Katarn, Bria Tharen) :
http://starwars.wikia.com/wiki/Death_Star_plans/Legends
http://starwars.wikia.com/wiki/DS-1_Orb ... le_Station
En gros, chaque opération aurait récupéré une partie des plans, c'est l'équipe de Bria Tharen sur Toprawa qui a volé la partie la plus importante.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Charb » Ven 14 Oct 2016 - 14:01   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

HanSolo a écrit:
Joysstar a écrit:Le trailer est pas mal du tout, mais bon, on montre que c'est un humain qui a conçu l'Etoile Noire. j'ai l'impression qu'on va allègrement éclipser le rôle des Géonosiens dans cet Episode.

Assez étrange effectivement ...
Ils n'ont pas une team qui s'assure de la cohérence de l'histoire avec le canon ?!


Je crois que l'équipe a pour ordre de se distancer de la prélogie même si elle est considéré comme Canon. Ils prennent de petits bouts ici et là mais n'incluent pas de gros morceaux. Veulent-ils refaire la prélogie à leur gout?
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar ashlack » Ven 14 Oct 2016 - 14:06   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Formellement on a jamais dit que les Geonosiens étaient les(seuls) inventeurs de cette arme. Jusqu'à un moment donné ils ont travaillé desdus jusqu'à une version transmise à Dooku pour que la République ne tombe pas dessus. Et pour Galen un parle juste d'une contribution significative... Bref je vois pas où est le problème actuellement. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34668
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bastos » Ven 14 Oct 2016 - 14:08   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Jyn : "Si c'est mon père qui l'a conçue, il faut qu'on le retrouve."
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Charb » Ven 14 Oct 2016 - 14:09   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Bastos a écrit:Jyn : "Si c'est mon père qui l'a conçue, il faut qu'on le retrouve."


Conçue quoi, l'Étoile ou le laser?
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Bastos » Ven 14 Oct 2016 - 14:19   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Charb a écrit:
Bastos a écrit:Jyn : "Si c'est mon père qui l'a conçue, il faut qu'on le retrouve."


Conçue quoi, l'Étoile ou le laser?



Peu importe, ça leur sert à quoi de retrouver le mec qui à conçue le laser. Eux veulent les plans de toute la base pour trouve une faille.
En plus la faille est dans le système de refroidissement donc aucun rapport avec le laser.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 14 Oct 2016 - 14:24   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Charb a écrit:
Je crois que l'équipe a pour ordre de se distancer de la prélogie même si elle est considéré comme Canon. Ils prennent de petits bouts ici et là mais n'incluent pas de gros morceaux. Veulent-ils refaire la prélogie à leur gout?


?

ça dérangeait qui quand on parlait de lemelisk et de sivron dans l'UEL?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 14 Oct 2016 - 14:25   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Bastos a écrit:Peu importe, ça leur sert à quoi de retrouver le mec qui à conçue le laser. Eux veulent les plans de toute la base pour trouve une faille.
En plus la faille est dans le système de refroidissement donc aucun rapport avec le laser.

Peut-être qu'ils pensent d'abord à un sabotage et pour ça ils ont besoin de quelqu'un qui connait le bouzin :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bastos » Ven 14 Oct 2016 - 14:26   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Ou alors la faille c'est le systeme de refroidissement du LASER ! Et la ça se tient. :lol:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Knardino » Ven 14 Oct 2016 - 14:27   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

N'oubliez pas que Jedha est lié aux cristaux qui servent au fonctionnement du canon de l'étoile noir (je crois) donc, ça validerait - si besoin - le fait que le père de Jyn est le concepteur du dit canon et non de l'étoile dans son ensemble.

Cette explication me semble logique et probable, après si Disney fait fit de l'épisode II, alors là ce serait un vrai scandale mais, bien que la nouvelle direction semble vouloir s'éloigner de la prélogie, je ne pense pas qu'ils aient osé :P

Peu importe, ça leur sert à quoi de retrouver le mec qui à conçue le laser. Eux veulent les plans de toute la base pour trouve une faille.
En plus la faille est dans le système de refroidissement donc aucun rapport avec le laser.


Le laser c'est quand même ce qui constitue la force de l'étoile noir, retrouver son concepteur me parait logique. Pour vaincre un ennemi (une arme) mieux vaux le connaître (son fonctionnement).
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Bastos » Ven 14 Oct 2016 - 14:34   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Pauvre Poggle Le Bref, même pas un merci :cry:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Knardino » Ven 14 Oct 2016 - 14:37   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Bastos a écrit:Pauvre Poggle Le Bref, même pas un merci :cry:



Son passage était bref en même temps :siffle: :transpire:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 14 Oct 2016 - 14:49   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Que voulez-vous, c'est trop prélogique les Géonosiens. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 14 Oct 2016 - 14:57   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

je crois que vous n'êtes pas dans le bon topic pour les spéculations et théories ; il y a un topic exprès pour ça.
Ensuite les théories comme quoi les scénaristes auraient "ordre" de ne pas se réferrer à la prélo... :roll: il faudra le dire à Pablo Hidalgo et Dave Filoni, ils n'ont pas l'air d'être au courant dans Rebels. :paf:

Et pour ceux qui s'interrogent déjà sur des contradictions : attendez de voir le film! On ne sait ni ce que Galen Erso fait sur l'étoile Noire, ni exactement le rôle que les Géonosiens ont eu et ou ils sont (terminé la charpente ils ont migré pour entamer le boulot sur la deuxième?) ; je sais bien que la critique est un sport national mais sans éléments ça va être compliqué de dire qqch d'intéressant.

Concernant Jedha et les cristaux, je n'ai jamais lu ça ; il a été dit que c'était un lieu sacré, lieu de pèlerinage pour les adeptes de la Force, chargé en histoire, mais c'est tout, non?
Erso et sa bande semblent y aller pour chercher des gens/recruter :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedibillet » Ven 14 Oct 2016 - 14:58   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Mais arrêtez surtout de voir des incohérences partout. C'était pareil dans l'ancien UE, il y avait également plusieurs personnes impliquées sur le projet et ce n'était pas Disney et ce n'était pas choquant. D'ailleurs, il était bien expliqué dans le roman Death Star comment le projet est passé des géonosiens à d'autres personnes.

Pour faire un parallèle, quand vous dites que c'est John Williams qui a écrit la musique de Star Wars, vous oubliez son orchestrateur qui a un rôle très important dans la BO du film ainsi que les autres personnes qui ont travaillé sur la composition.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar rastarapha » Ven 14 Oct 2016 - 15:27   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

C'est vachement "cheesy" quand même le speech de Jyn et la phrase de Whitaker à la fin :P
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Bastos » Ven 14 Oct 2016 - 15:30   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

On s'interroge juste, est-ce que le film va faire référence à Géonosis ou non ? On n'est sûr qu'ils ont participé à l'élaboration.
Maintenant quand on entend dans la BA "Si c'est mon père qu'il l'a conçu ..." on se demande si ils ont vu l'épisode II.
Juste une phrase de dialogue nous suffirai.

Après si sa gène personne qu'il n'y ai pas de référence à ça, tant mieux.
Je trouve juste que sa serai cohérent et sa lirai la saga et cette épisode a tout le reste.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Hugizzz » Ven 14 Oct 2016 - 15:42   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Conernant Géonosis et le rôle des Géonosiens, on apprend dans Rebels que l'Etoile noire n'est plus là depuis longtemps et que les Géonosiens ont disparu. Aucune chance de les voir... :/
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Jedibillet » Ven 14 Oct 2016 - 15:53   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

S'ils n'évoquent pas Géonosis, ça ne crée pas d' incohérence. Après s'ils l'évoquent, ça nous permettra peut-être de savoir ce qu'il s'est passé entre deux mais c'est tout. Il ne faut pas oublier que l'Empire a tenté d'exterminer les géonosiens après la Guerre des Clones donc ce n'est pas un problème s'ils n'en parlent plus plus de 15 ans après!

Et si les espions rebelles ont découvert l'existence de la station ainsi que des infos sur les responsables du projet, ils n'ont peut-être pas eu non plus toutes les infos sur le début du projet. Ils ont surement vu que Galen Erso a un rôle important dans la conception du projet à ce moment-là et c'est tout.

Après je suis d'accord, toute allusion (ou toute explication sur un autre support) est la bienvenue.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Kharn9 » Ven 14 Oct 2016 - 15:54   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Bastos a écrit:On s'interroge juste, est-ce que le film va faire référence à Géonosis ou non ? On n'est sûr qu'ils ont participé à l'élaboration.
Maintenant quand on entend dans la BA "Si c'est mon père qu'il l'a conçu ..." on se demande si ils ont vu l'épisode II.
Juste une phrase de dialogue nous suffirai.

Après si sa gène personne qu'il n'y ai pas de référence à ça, tant mieux.
Je trouve juste que sa serai cohérent et sa lirai la saga et cette épisode a tout le reste.


Qu'il n'y ait pas de références à l'entièreté de l'histoire de l'Étoile Noire dans un trailer de 2min20, perso ça ne me gêne pas. Je pense qu'il y avait d'autres trucs plus important à mettre dans une BA. On n'a aucun contexte à ce dialogue, si ça se trouve ton "l'" fait référence à la dernière recette à base de lait bleu à la mode sur Jedha. :paf:

Plus honnêtement, les deux phrases en VO donnent "he is critical to the development of a superweapon" et "if my father built this thing", la première phrase n'est en rien contradictoire avec les Géonosiens et la deuxième est conditionnelle et dénote un manque d'infos - donc le "built" n'a aucune valeur. Jyn s'interroge et la réponse peut très bien être que son père a participé à la construction avec les Géonosiens ou est venu compléter l'Étoile Noire pour la finaliser.

S'interroger oui sur ce qu'il y aura dans le film OK, mais se sentir gêner parce que tout n'y est pas expliqué...
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Sokraw » Ven 14 Oct 2016 - 16:00   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Pour Erso et l'étoile Noire c'est comme pour Oppenheimer et la bobme atomique ; on lui attribue la paternité, c'est pas pour ça qu'il l'a construite avec ses petites mains.

On peut tout à fait discuter et théoriser, mais pointer des pseudo incohérences qui n'en sont pas, faut avoir du temps à perdre :D

Rastaphara a écrit:C'est vachement "cheesy" quand même le speech de Jyn et la phrase de Whitaker à la fin :P

je suis d'accord!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Delerane » Ven 14 Oct 2016 - 18:33   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Pierrick a écrit:Zen, c'est juste Krennic de dos. : )


T'es sûr de ton coup :transpire: ? Ca me rassure. Voir Vador sans casque ce serait... dommage et facile. Ca casserait tout.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Knardino » Ven 14 Oct 2016 - 19:37   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Delerane a écrit:
Pierrick a écrit:Zen, c'est juste Krennic de dos. : )


T'es sûr de ton coup :transpire: ? Ca me rassure. Voir Vador sans casque ce serait... dommage et facile. Ca casserait tout.


Déjà il y a une mèche, hors je ne crois pas qu'elles aient résisté au feu de Mustafar :P :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Byzance-In-The-Space » Ven 14 Oct 2016 - 20:37   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

J'étais tombé sur un post facebook de la page Star Wars concernant Géonosis :
http://www.starwars.com/databank/geonos ... d=28616094

Donc on a bien confirmation que la planète est belle et bien le premier site de construction de l'étoile noire, et qu'ils l'ont ensuite stérilisé. Ils y feront peut-être allusion, c'est le genre de détail que j'apprécie perso, ça fait pas un film, mais ça participe à construire une mythologie :P
Un tatouage Tusken sur Tattoine vaut bien un croissant collant sur Coruscant, non ?
Byzance-In-The-Space
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar The White Knight » Ven 14 Oct 2016 - 20:42   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Je n'ai pas vu les films d'Edwards, donc je ne sais pas du tout comment il film, mais de ce que l'on peut voir avec ces trailers, je sens que je vais beaucoup aimé. Franchement, il réussi à nous faire des plans, des prises de vues, à la fois originale, et superbe. Que ce soit les plans rapprochés, comme lorsqu'on voit les storm en noir (les deathtrooper c'est ça ou je confonds ?) qui marchent les uns à côté des autres, c'est un plan tout simple, mais je l'ai trouvé extrêmement bien réussi, il est très classe. Dans la même séquence, le plan où on voit Galen Erso de dos, avec le paysage, ou bien au tout début, quand le vaisseau survole la plage c'est juste magnifique.

Donc je suis persuadé que visuellement on va avoir un film vraiment très beau, avec des plans et des cadrages que j'aime beaucoup à en juger par ce qu'on a pu voir pour l'instant. :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Ven 14 Oct 2016 - 20:43   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Non mais il est évident que le rôle de Geonosis ne sera pas oublié du canon et que tout ça sera cohérent.

Mais le fait d'avoir mis de côté Geonosis (et d'avoir exterminé toute sa population, cf Rebels), c'est surtout un moyen bien pratique de pas avoir à réutiliser ni la planète, ni son peuple si on veut faire des histoires autour de l'Etoile Noire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 14 Oct 2016 - 21:21   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Une bande annonce parfaite qui nous tient en haleine avant le film même si je sens déjà la hype monter x)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 14 Oct 2016 - 21:22   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Sachant le degré de précision parfois extrème apporté au moment de l'élaboration des concepts, j'aime à croire que celui-ci provenant de l'imagination de Church pour ROTS était prémonitoire d'un nouveau site de construction similaire à Scarif
Image
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Knardino » Ven 14 Oct 2016 - 21:31   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Sergorn a écrit:Non mais il est évident que le rôle de Geonosis ne sera pas oublié du canon et que tout ça sera cohérent.

Mais le fait d'avoir mis de côté Geonosis (et d'avoir exterminé toute sa population, cf Rebels), c'est surtout un moyen bien pratique de pas avoir à réutiliser ni la planète, ni son peuple si on veut faire des histoires autour de l'Etoile Noire.

-Sergorn



Possible mais pour le coup, j'aime bien l'idée de "stérilisation" de la planète, ça ressemble bien aux méthodes made in Empire :P
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Dark Messa » Ven 14 Oct 2016 - 21:52   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Moi il y a une chose qui me tracasse toujours.
On a pas revue l'homme capuchonné se mettant à genoux devant le tube lumineux lors du 1er trailer.
Qui est ce ?! :cry:
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar Hugizzz » Ven 14 Oct 2016 - 21:58   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Dark Messa a écrit:Moi il y a une chose qui me tracasse toujours.
On a pas revue l'homme capuchonné se mettant à genoux devant le tube lumineux lors du 1er trailer.
Qui est ce ?! :cry:


D'ailleurs qui nous dit que c'est un homme?

:love: Mara :love:
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Syrhilla » Ven 14 Oct 2016 - 22:02   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

C'est alléchant, même si je m'attendais à quelque chose de plus sombre (a priori).

Je partage l'avis de beaucoup : trop d'humains pour le moment (je sais ce n'est qu'une BA), par contre de beaux combats spatiaus à venir.

J'essaie de me faire le moins d'idées possibles, histoire d'apprécier au mieux le film ( sinon décu car j'en espère trop, surtout au niveau scenario )

(de toute façon pas de Jedi, donc pas vraiment un Star wars pour moi => pas me taper svp...)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Delerane » Ven 14 Oct 2016 - 22:49   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Knardino a écrit:Déjà il y a une mèche, hors je ne crois pas qu'elles aient résisté au feu de Mustafar :P :lol:


Exact, en re-regardant avec détail un screen j'ai aussi repéré cette mèche :wink: .

-- Edit (Ven 14 Oct 2016 - 22:52) :

Ah :love: ....

Le GIF que l'on attendait tous :love:

Spoiler: Afficher
Image

C'est moi où il fait comme Michael Jackson avec sa main droite :paf: ?
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar sev » Ven 14 Oct 2016 - 22:55   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

L'ambiance "film de guerre" à la sauce SW est palpable dans cette bande annonce. J'espère qu'elle tiendra sur toute la durée du film. C'était la promesse initiale.

L'opposition entre Galen et Krennic me rappelle celle entre Charles et Eric dans X-Men. Une amitié déchirée au centre de tout, propice à un scénario profond.

Je suis très optimiste concernant Rogue One.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar IndyDog » Sam 15 Oct 2016 - 3:03   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

The White Knight a écrit:Je n'ai pas vu les films d'Edwards, donc je ne sais pas du tout comment il film, mais de ce que l'on peut voir avec ces trailers, je sens que je vais beaucoup aimé. Franchement, il réussi à nous faire des plans, des prises de vues, à la fois originale, et superbe. Que ce soit les plans rapprochés, comme lorsqu'on voit les storm en noir (les deathtrooper c'est ça ou je confonds ?) qui marchent les uns à côté des autres, c'est un plan tout simple, mais je l'ai trouvé extrêmement bien réussi, il est très classe. Dans la même séquence, le plan où on voit Galen Erso de dos, avec le paysage, ou bien au tout début, quand le vaisseau survole la plage c'est juste magnifique.

Donc je suis persuadé que visuellement on va avoir un film vraiment très beau, avec des plans et des cadrages que j'aime beaucoup à en juger par ce qu'on a pu voir pour l'instant. :oui:


Dans Godzilla il y avait des séquences magnifiques déjà. Edwards est un très bon metteur en scène
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Byzance-In-The-Space » Sam 15 Oct 2016 - 8:16   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

J'avais beaucoup apprécié son premier film Monsters : scénario faiblard, comme dans Godzilla d'ailleurs, mais une vraie mise en scène et de superbes plans !
Un tatouage Tusken sur Tattoine vaut bien un croissant collant sur Coruscant, non ?
Byzance-In-The-Space
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 15 Oct 2016 - 9:55   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

J'essaie de déterminer si le pilote du X-Wing qu'on voit à 1:58 ne serait pas Wedge. Il lui ressemble quand même pas mal.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Alo » Sam 15 Oct 2016 - 10:08   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Spoiler: Afficher
Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 15 Oct 2016 - 11:40   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Les aliens vus dans le trailer sont de nouvelles espèces :
- A 0:26 un alien à tête de tapir et langue de serpent qui sert de codetenu à Jyn Erso.
- 0:32 un couple d'aliens.
- 0:35 un reptilien, vu rapidement. On dirait un croisement entre un Gungan et un crocodile.

Par contre au niveau des rebelles c'est un peu trop humain.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 15 Oct 2016 - 12:01   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Fabien Lyraud a écrit:Les aliens vus dans le trailer sont de nouvelles espèces :
- A 0:26 un alien à tête de tapir et langue de serpent qui sert de codetenu à Jyn Erso.
- 0:32 un couple d'aliens.
- 0:35 un reptilien, vu rapidement. On dirait un croisement entre un Gungan et un crocodile.

Par contre au niveau des rebelles c'est un peu trop humain.


Ce qui est entièrement raccord avec ANH
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 15 Oct 2016 - 12:05   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

AloBrickfilm a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


Visage trop fin pour être celui de Porkins.

Spoiler: Afficher
Image

Image


Ça passe plus pour Wedge. Après c'est probablement - et même sûrement - un pilote lambda, mais j'aimerai tellement que ce soit Wedge.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Huaka » Sam 15 Oct 2016 - 12:43   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Darth Nelfe a écrit:
AloBrickfilm a écrit:
Spoiler: Afficher
Image


Visage trop fin pour être celui de Porkins.




Peut être un peu trop de Fish and Chips :neutre:

Mais probablement un pilote lamda.
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar rastarapha » Sam 15 Oct 2016 - 13:07   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

J'aurais tellement aimé que le film ne se concentre que sur l'escadron le plus mythique de la galaxie lointaine :love:

(La création du groupe ou un truc dans le genre)

Et j'attend la scène des x wing en pleine nuit comme un petit fou :x
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sokraw » Sam 15 Oct 2016 - 13:21   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

j'avais remarqué le casque de Porkins, mais le visage du pilote n'a rien à voir avec ce dernier, ni avec Wedge.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar hatakdera » Sam 15 Oct 2016 - 22:05   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Knardino a écrit:
Sergorn a écrit:Non mais il est évident que le rôle de Geonosis ne sera pas oublié du canon et que tout ça sera cohérent.

Mais le fait d'avoir mis de côté Geonosis (et d'avoir exterminé toute sa population, cf Rebels), c'est surtout un moyen bien pratique de pas avoir à réutiliser ni la planète, ni son peuple si on veut faire des histoires autour de l'Etoile Noire.

-Sergorn



Possible mais pour le coup, j'aime bien l'idée de "stérilisation" de la planète, ça ressemble bien aux méthodes made in Empire :P


Les Géonosiens sont trop originaux pour le lucasfilm 2012. Ils sont infaisables en marionnettes pour etre crédible, ont un langage complexe, ont une technologie avancée, des designs propres et leurs vaisseaux ne sont pas "cubiques" style Macquarie. Donc, ils ont tous fait pour s'en débarrasser.


Ysalamari84 a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Les aliens vus dans le trailer sont de nouvelles espèces :
- A 0:26 un alien à tête de tapir et langue de serpent qui sert de codetenu à Jyn Erso.
- 0:32 un couple d'aliens.
- 0:35 un reptilien, vu rapidement. On dirait un croisement entre un Gungan et un crocodile.

Par contre au niveau des rebelles c'est un peu trop humain.


Ce qui est entièrement raccord avec ANH


Si on était dans les années 70, oui. Mais aujourd'hui c'est grotesque, il n'ont plus l'excuse du manque de moyen en 2016. Et ce n'est pas raccord avec la prélogie qui montrait une galaxie bien plus vivante et diversifiée que ce qu'on voit dans la trilogie. Là on dirait que seul les humais se rebellent........Et toutes les autres espaces, que font-elles?
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Sam 15 Oct 2016 - 22:07   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

Pourquoi toujours la Prélogie ? Certes, elle fait partie de la saga, mais la Trilogie Original ne peut elle avoir son moment comme l'a eu la Prélo avec TCW et compagnie ? Et comme l'aura l'entre Episode VI et VII ? Ou l'avant Episode I ? :perplexe:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Sam 15 Oct 2016 - 22:12   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

De toute façon, ça sert à rien de le rappeller à tout bout de champ. Et je ne dis même pas ça en mode exaspéré. On sait l'orientation prise par Lucasfilm depuis déjà un moment sur ce point.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar hatakdera » Sam 15 Oct 2016 - 22:21   Sujet: Re: Rogue One : le trailer final

AloBrickfilm a écrit:Pourquoi toujours la Prélogie ? Certes, elle fait partie de la saga, mais la Trilogie Original ne peut elle avoir son moment comme l'a eu la Prélo avec TCW et compagnie ? Et comme l'aura l'entre Episode VI et VII ? Ou l'avant Episode I ? :perplexe:


De mon point de vue, l'un des principaux apports de la prelogie (et TCW) est que la galaxie semble VIVANTE. Dans TFA et de ce qu'on voit pour le moment de RO tout semble de nouveau MORT ou peu viable. A l'époque de la trilogie ok, mais de nos jours..........

Et la trilogie a largement eu son moment de la fin des années 70 a 1999.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations