Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : le trailer des JO

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Aoû 2016 - 22:59   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

PiccoloJr a écrit:(pour rappel, l'Episode VII avait bien marché en Chine mais beaucoup moins que d'autres films américains)

Euh ... Non
La Chine est le seul grand pays où le film a marché très modérément (litote) :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 18 Aoû 2016 - 23:44   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Euh... Si ! Il y a des nuances entre dominer le box-office et faire un flop ! Pour l'instant il reste dans le top 15 de l'année en Chine...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Ven 19 Aoû 2016 - 1:31   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

PiccoloJr a écrit:Euh... Si ! Il y a des nuances entre dominer le box-office et faire un flop ! Pour l'instant il reste dans le top 15 de l'année en Chine...

Ce qui n'est clairement pas un exploit au vu du marketing déployé pour qu'un Star Wars marche en Chine (promo 4 étoiles avec Avant première en présence de JJA, clip exclusif avec une star pop chinoise, combinaison de salles importante...)

Se faire atomiser en termes d'entrées par Fast & Furious 7, Zootopie, Warcraft, Civil War , Avengers 2, Jurassic World (entre autres ...) n'entrait certainement pas dans les prévisions de Disney pour ce film.
De même qu'une perte de 72% des entrées en deuxième semaine après un démarrage très correct ... avec a la clé une déprogrammation de nombreuses salles.

Il y a une marge entre succès et flop, TFA n'a pas fait un flop en Chine, ce n'est en revanche clairement pas le succès escompté ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Rogue One


  •    Informations