Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : le trailer des JO

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar bh-ren » Sam 13 Aoû 2016 - 21:17   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Lucasfilm appartient à WD Company, pour le meilleur ( en tout cas pour le "vraiment pas mal" ) ou pour le pire ( pour certains qui l' avaient de toute façon décidé avant de voir le résultat ) ...depuis 4 ans , faut s' en remettre ...https://www.youtube.com/watch?v=ZU7ufxjjxtI
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar dusse6 » Sam 13 Aoû 2016 - 22:45   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Le premier trailer m'avait laissé à 36,7 mais là la hype monte un poil. Y a de jolis plans et la promesse d'envoyer du pâté et juste ce qu'il faut de clin d'oeil fan service.
Et contrairement à beaucoup, l'actrice principale me plaît pas mal.

Après, niveau originalité, je pense que c'est pas ça mais au moins ils tentent d'enrichir l'univers avec l'idée de pèlerinage de la Force. Faudra quand même que ce soit bien fait pour que cela s'intègre à ce que l'on sait déjà de la Force.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar T2-J4 » Sam 13 Aoû 2016 - 23:00   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

À l'instant aux JO, en volley (FRA-USA) la marche impériale pendant l'attente d'une vidéo ! Juste excellent :lol:

Un rapport avec la promo' de RO ou juste un kif' des organisateurs ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar ashlack » Sam 13 Aoû 2016 - 23:22   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Tyra a écrit:Ces éléments ont des conséquences considérables sur la liberté créative justement, ils sont donc essentiels.

exemples :

La date de sortie. Si tu as besoin de plus de temps pour perfectionner ton histoire ou ton film, tu l'auras pas.

Le public visé: Si tu as une idée qui pourrait rendre le film moins grand public, tu ne pourras pas le faire puisque le studio destine ce film ce film à un certain public et a une idée souvent préconçu de ses attentes.

Sergorn a écrit:Disney a laissé six mois de plus à Abrams par rapport au plan initial, et six mois de plus également à Rian Johnson. Donc ils sont loin d'être fermés au point de viser "le planning à tout pris".


Et au niveau du public, Star Wars a toujours été tout public. Avec ou sans Disney, je vois mal LucasFilm sortir tout à coup un Star Wars super gore ou +18.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 13 Aoû 2016 - 23:28   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

TheJeanmimi24 a écrit:Un rapport avec la promo' de RO ou juste un kif' des organisateurs ?

un kif' des organisateurs. (vu que bon, NBC n'organise a priori pas d'épreuves... enfin je crois :paf: )
de toutes façons, la marche impériale pendant des événements sportifs, c'est très très courant

dusse6 a écrit:Après, niveau originalité, je pense que c'est pas ça

a quel niveau ? c'est pas une critique, juste par curiosité
parce que visuellement, je trouve qu'on a quand même de grosse nouveauté niveau design de vaisseau ou avec la ville sur Jedha
et niveau mis en scène, sur le peu qu'on a ça promet pas mal aussi
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar matou » Dim 14 Aoû 2016 - 0:39   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Sergorn a écrit:Disney a laissé six mois de plus à Abrams par rapport au plan initial, et six mois de plus également à Rian Johnson. Donc ils sont loin d'être fermés au point de viser "le planning à tout pris".

-Sergorn


Abrams et Kenedy avait demandé un an. Ils ont eu 6 mois. Et Disney n'avait pas le choix, en mai 2015, la post prod aurait nécessité des heures sup couteuses pour être terminée.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sergorn » Dim 14 Aoû 2016 - 0:47   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Y a toujours le choix. Des film dont la post prod est bâclée pour sortir à temps, on pourrait en citer à foison.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar matou » Dim 14 Aoû 2016 - 0:59   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

ashlack a écrit:
Et au niveau du public, Star Wars a toujours été tout public. Avec ou sans Disney, je vois mal LucasFilm sortir tout à coup un Star Wars super gore ou +18.


ROTS et TFA sont PG 13 aux États-Unis. Donc pas tout public. Quand à l'OT, le PG 13 a été créé après sa sortie.
Crée pour un film écrit, produit et co imaginé par... Lucas : Indyana Jones et le temple maudit.

Un studio vise un public, un auteur veut proposer une oeuvre.
Fixer une date de sortie avant mm la pré production, c'est pas faire une oeuvre mais un produit.
Raconter une histoire en excluant ce qui peut contraire à déduire le public initialement visé, ce n'est pas faire une oeuvre mais un produit.

Des oeuvres sont nulles et des produits sont des grandes réussites, il n'y a pas de règles.
En revanche il y a des logiques de production différentes selon ce que l'on veut faire.

Enfin, contrairement à Marvel, Lucasfilm n'a pas de fonds propres pour produire les films. C'est Disney qui a alignés le cash (via une société éphémère).
Qui possède, décide, qui paye, choisit. Et Disney a bien raison de fonctionner ainsi.

-- Edit (Dim 14 Aoû 2016 - 1:04) :

Sergorn a écrit:Y a toujours le choix. Des film dont la post prod est bâclée pour sortir à temps, on pourrait en citer à foison.

-Sergorn


Pour le premier élément d'une trilogie? Après un couteux rachat? Avec un buzz planétaire? Aucun exécutif ne misera sa carrière dessus.
6 mois ce fut pour viser noël. Pragmatiquement pour viser les fêtes.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Grushkov » Dim 14 Aoû 2016 - 3:33   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Spoiler : On s'en bat les gonades avec un os de seiche.
Star Wars n'appartient plus à Lucas depuis 2012. 2012 ! Il est peut-être temps de faire votre deuil non ?
Enfin je sais pas mais moi quand ça me plaira plus la dernière chose que j'aurai envie de faire c'est de faire le grognon sans arrêt pour telle ou telle raison. Je laisserai ça derrière moi et je resterai avec les films que j'ai aimé. Ça fait partie des messages de la Prelogie alors vous n'avez pas d'excuse.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Aoû 2016 - 7:49   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Guiis Becom a écrit:Comme Sergorn l'a très bien expliqué, de nombreux films voient ne serait-ce qu'un plan censuré de la sorte pour au moins une de leurs bandes-annonces.

Sauf qu'en la matière un plan identique non censuré était présent sur la bande annonce précédente ...
Qui, sauf erreur, a du passer par les memes organismes de contrôle pour etre diffusé en salle et à la TV

Pourquoi ce plan a t il donc passé la censure il y a 4 mois et pas cette fois ci?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 14 Aoû 2016 - 9:24   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

HanSolo a écrit:Sauf qu'en la matière un plan identique non censuré était présent sur la bande annonce précédente ...
Qui, sauf erreur, a du passer par les memes organismes de contrôle pour etre diffusé en salle et à la TV

Pourquoi ce plan a t il donc passé la censure il y a 4 mois et pas cette fois ci?


Une explication toute simple peut tout simplement venir du nombre de plans présents (le trailer étant plus long que le teaser), qui aurait autorisé ce plan dans le teaser, mais pas dans le trailer cumulé au reste.

Et bien entendu il est tout à fait possible que le plan ait été modifié pour le film afin de ne pas influencer négativement le rating celui-ci où comme je l'ai expliqué tout ça est limite comptabilisé au plan près par la MPAA

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar bh-ren » Dim 14 Aoû 2016 - 10:22   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Grushkov a écrit:Spoiler : On s'en bat les gonades avec un os de seiche.

Aie !


Grushkov a écrit:Star Wars n'appartient plus à Lucas depuis 2012. 2012 ! Il est peut-être temps de faire votre deuil non ?

Pour une petite partie des fans c ' est encore un vrai traumatisme...il leur faudrait une aide psychologique.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Alo » Dim 14 Aoû 2016 - 11:59   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Ouvrons une cellule psychologique :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Nigthmare » Dim 14 Aoû 2016 - 12:36   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Bonjour,

très bon trailer, qui nous donne beaucoup d'espoir ... en espérant que le film soit aussi bon !
L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
Darth Nigthmare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Juil 2014
 

Messagepar matou » Dim 14 Aoû 2016 - 12:55   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Grushkov a écrit:Spoiler : On s'en bat les gonades avec un os de seiche.
Star Wars n'appartient plus à Lucas depuis 2012. 2012 ! Il est peut-être temps de faire votre deuil non ?
Enfin je sais pas mais moi quand ça me plaira plus la dernière chose que j'aurai envie de faire c'est de faire le grognon sans arrêt pour telle ou telle raison. Je laisserai ça derrière moi et je resterai avec les films que j'ai aimé. Ça fait partie des messages de la Prelogie alors vous n'avez pas d'excuse.


Merci de bien lire et comprendre les messages. Il n'est nullement question du deuil de l'indépendance vis à vis des majors, mais de l'orientation du film qui aurait changé entre le début de son tournage et maintenant.
Changement car une logique de major est intervenue.

Et aucune cellule psychologique n' est nécessaire. Par contre bien interpréter la pensée des autres l'est.

Fin définitive du HS me concernant.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Dim 14 Aoû 2016 - 13:00   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Bref, pour en revenir au trailer, après 1138 visions, je trouve encore la ville de Jedha magnifique, ILM a fait du bon travail et Edwards s'inspire de la Prélogie et ça se voit. Bon point. :oui:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bongo » Dim 14 Aoû 2016 - 13:12   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Le fait que Star Wars ait toujours été tous publics ne change pas grand chose, ça ne les empêchait pas de faire des scènes de torture dans ESB (et je trouve que c'était bien plus sombre et poignant cette séance où on voit Han et ces seringues arriver lentement vers lui, ses cris, son état après, que la séance de "torture" de Poe où personnellement, je n'arrivais pas bien à ressentir la dangerosité de l'instant, ni sa douleur...)

C'est dans la façon de filmer aussi, je pense, pas forcément besoin de mettre de sang. (Mais ce serait bien de temps en temps par souci de réalisme sans en faire trop).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 14 Aoû 2016 - 13:39   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

AloBrickfilm a écrit:Bref, pour en revenir au trailer, après 1138 visions, je trouve encore la ville de Jedha magnifique, ILM a fait du bon travail et Edwards s'inspire de la Prélogie et ça se voit. Bon point. :oui:


C'est clair que le premier plan du trailer tu peux pas faire plus Prelogique que ça. :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Dim 14 Aoû 2016 - 13:47   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Sergorn a écrit:C'est clair que le premier plan du trailer tu peux pas faire plus Prelogique que ça. :oui:

-Sergorn


Quand on zoom sur les architectures, on a une sorte de mélange entre Naboo, Coruscant (si on zoom bien :D ) et Tatooine version George Lucas.
Modifié en dernier par Alo le Dim 14 Aoû 2016 - 14:02, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Knardino » Dim 14 Aoû 2016 - 14:00   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Cette ville fait énormément Jérusalem (avec les dômes etc) où, plus généralement ville du proche-orient durant le moyen-âge. Personnellement j'adore, ce plan m'a vraiment vendu du rêve et c'est pile ce qu'il m'a manqué dans le VII.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 14 Aoû 2016 - 14:11   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Et si on regarde un peu plus haut, au dessous du destroyer, au centre, on voit que le vaisseau qui est entrain de décoller 'bugge' et les mouvements de ses ailes sont saccadés... :D

Sinon oui, ces plans sur jerus..euh Jedha sont superbes, comme beaucoup d'autres plans dans ce trailer. Y compris celui qui montre un U-wing (?) survoler ce 'desert' (Wadi rum?).
La musique? j'aime. Elle ne fait que reprendre/remixer/readapter des themes cultes pour l'instant, mais elle le fait très bien je trouve.
Le trailer remplit bien son role, il est excitant et il me fait poser de nombreuses questions... parmi elles: ou est luk..euh Mads Mikkelsen?
...
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 14 Aoû 2016 - 14:17, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Alo » Dim 14 Aoû 2016 - 14:14   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Lola Fett a écrit:Et si on regarde un peu plus haut, au dessous du destroyer, au centre, on voit que le vaisseau qui est entrain de décoller 'bugge' et les mouvements de ses ailes sont saccadés... :D


ça doit venir de ton ordi parce que j'ai pas ce problème là ^^
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 14 Aoû 2016 - 14:30   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

T'es sur? les mouvements des 4 ailes entre 0:08 et 0:13 sont fluides chez toi (fluides comme ceux du vaisseau identique qu'on voit a droite a 0:02) ?
Moi je les vois descendre par palier/comme l'aiguille des secondes d'une montre :paf:

D'ailleurs, c'est quoi ce vaisseau?
https://www.youtube.com/watch?v=frdj1zb9sMY
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 14 Aoû 2016 - 14:37, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Alo » Dim 14 Aoû 2016 - 14:33   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Ouep :D

Je crois que ce vaisseau est un transporteur de troupes Impériale.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Dim 14 Aoû 2016 - 14:34   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Lola Fett a écrit:T'es sur? les mouvements des 4 ailes entre 0:08 et 0:13 sont fluides chez toi (fluides comme ceux du vaisseau identique qu'on voit a droite a 0:02) ?
Mois je les vois descendre par palier et comme l'aiguille des secondes d'une montre :paf:


Exact, t'as tout à fait raison :jap:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar dusse6 » Dim 14 Aoû 2016 - 14:39   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

dusse6 a écrit:Après, niveau originalité, je pense que c'est pas ça

a quel niveau ? c'est pas une critique, juste par curiosité
parce que visuellement, je trouve qu'on a quand même de grosse nouveauté niveau design de vaisseau ou avec la ville sur Jedha
et niveau mis en scène, sur le peu qu'on a ça promet pas mal aussi[/quote]

Oui, j'aurais pu expliquer un peu plus mon ressenti.

Disons déjà que de base, l'idée de départ du film est la moins originale qu'on puisse imaginer puisque les vols des plans de l'étoile noire, c'est la première campagne que tout rôliste a imaginée dans les années 90. Je ne dis pas que ce n'est pas une bonne idée, que c'est n'est pas cool ou fun, qu'on n'a pas envie de voir ce que ça donne sur grand écran. Je dis juste que l'idée de départ n'est pas d'une originalité folle.

Par ailleurs, je trouve chaque personnage tel que présenté par les trailers très caricaturaux. Mais je reconnais que SW a toujours jonglé avec les archétypes.

Et finir avec Vador en teaser, j'ai trouvé ça d'un bateau... Encore une fois, c'est assez efficace, ça fait son petit effet, mais pour l'originalité, on repassera.

Voilà, en gros.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Knardino » Dim 14 Aoû 2016 - 14:40   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Rien remarqué perso'

Ça doit venir de VOS ordinateurs :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Delerane » Dim 14 Aoû 2016 - 14:43   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Knardino a écrit:Cette ville fait énormément Jérusalem (avec les dômes etc) où, plus généralement ville du proche-orient durant le moyen-âge. Personnellement j'adore, ce plan m'a vraiment vendu du rêve et c'est pile ce qu'il m'a manqué dans le VII.


Exact :oui: . J'ai pensé la même chose en voyant ces dômes dorés renvoyant au Dôme du Rocher. Et je trouve cette ville superbe !

On a en effet un côté sale à la Tatooïne, mais également plus moderne/propre à la prélogie. Un savant mélange qui contente tout le monde.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Aoû 2016 - 15:59   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

L'avis de Kylo Ren sur ce trailer : https://www.youtube.com/watch?v=CehVgQ43pn0
:transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Aoû 2016 - 18:14   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Pour les ailes, je viens de regarder.
Effectivement, il y a comme une sorte de "lag" lorsque les ailes arrivent parallèlement à la coque.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Dim 14 Aoû 2016 - 18:41   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Moi j'ai que dalle, tout est fluide :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30071
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Aoû 2016 - 18:46   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Ca va me rendre fou ce truc... xD
Des fois, ça me donne l'impression que ça lag et des fois non. :paf:
Ca me rappelle le délire avec la robe... :x
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Raventorn » Dim 14 Aoû 2016 - 18:55   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

C'est tout simplement une hallucination collective... :x :transpire:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 14 Aoû 2016 - 18:57   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Moi ça lag tous le temps, que ce soit en 480p ou en 720p :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar sensenix » Dim 14 Aoû 2016 - 22:56   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Juste pour savoir, pour la BA de l'épisode 7, on avait eu le trailer sans voix avec juste la musique, vous avez pu le trouver pour ce nouveau trailer ?
sensenix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Oct 2015
 

Messagepar T2-J4 » Lun 15 Aoû 2016 - 2:04   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

sensenix a écrit:Juste pour savoir, pour la BA de l'épisode 7, on avait eu le trailer sans voix avec juste la musique, vous avez pu le trouver pour ce nouveau trailer ?


https://www.youtube.com/watch?v=0Zo9sxDJ9Wc

Pour les voix c'est bon après sans une recomposition complète pas possible d'enlever tous les bruitages...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar hatakdera » Lun 15 Aoû 2016 - 19:33   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Je suis absolument contre ces spin-offs qui se dérouleront encore pendant la période "empire galactique" avec encore et toujours des X-wing, Tie et stormtroopers.

Je constate de nouveau que les "milliards de milliards" d'aliens deviennent invisibles et qu'on ne voit jamais de villes modernes/sophistiquées.

Ce film ne dit toujours pas grand chose mais au moins la stupidité de l'ancien UE comme quoi les grands vaisseaux ne pouvaient pas voler dans une atmosphère ou atterrir sera totalement oubliée.

Lucas a initié cela avec les acclamators et venators qui n'avaient aucun probleme de vol atmosphérique. TCW et Rebels ont fait de même, là ça continue. Tous les vaisseaux doivent en etre capable, classe executor incluse.

Il y a plein d'œuvres montrant des vaisseaux massifs se deplacer facilement dans le ciel (ou atterrir) grace a la manipulation de la gravité. En ce moment, au ciné, on en voit un de plus de 4000 km de diametre le faire.

C'est un des enjeux du film Interstellar: déplacer du sol vers l'espace des engins massifs via la gravité.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Tyra » Lun 15 Aoû 2016 - 20:10   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

En quoi est-ce un argument d'être contre un film parce qu'il y a des stormtroopers et des x wings (surtout que ce film propose plus de nouveauté niveau vaisseau et soldat et planètes que TFA) ?

Quel est ton souci véritablement avec ça ? Si on suit la rébellion il est logique qu'on ai pas de ville moderne et sophistiqué puisqu'ils se cachent dans les trous perdus de la galaxie. On serait durant la guerre des clones ce ne serait pas pareil.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Lun 15 Aoû 2016 - 20:23   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

hatakdera a écrit:Ce film ne dit toujours pas grand chose


Ce trailer plutôt non ?
Le film dira au moins ce que tout le monde attend qu'il dise : voler les plans de l'Etoile Noire.
On est stricto sensu dans le même cas de figure que la Prélogie où on savait qu'Anakin allait sombrer du côté obscur mais pas comment.
Après, il est évident qu'un seul film ne peut développer autant qu'une trilogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar hatakdera » Lun 15 Aoû 2016 - 21:39   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Tyra a écrit:En quoi est-ce un argument d'être contre un film parce qu'il y a des stormtroopers et des x wings (surtout que ce film propose plus de nouveauté niveau vaisseau et soldat et planètes que TFA) ?

Quel est ton souci véritablement avec ça ? Si on suit la rébellion il est logique qu'on ai pas de ville moderne et sophistiqué puisqu'ils se cachent dans les trous perdus de la galaxie. On serait durant la guerre des clones ce ne serait pas pareil.


Le réalisateur du 7 a dit ne pas pouvoir imaginer un films star wars sans TIE, X-wing, ou storms. Personne de chez lucasfilm ne la contredit, ça veut dire qu'ils rejetteront systématiquement toutes idées de films n'incluant pas de TIE X-wing etc?

Je voulais absolument que les spin-offs s'eloignent le plus possible de l'époque de la saga, loin dans le passé. A l'époque ou les siths régnaient par exemple. Là il aurait été impossible de mettre des x-wings ou storm, la créativité/inventivité serait obligatoire.

Mais selon Abrams cette idée doit etre immédiatement rejetté........

Récupéré les plans de l'étoile noire aurait pu mener lors d'une mission a une planete d'extraterrestres avancés disposant de nombreux centres de recherches et laboratoires avancés par exemple. Un truc autre qu'avec un aspect impérial, dans le genre de Kamino.

DarkNeo a écrit:
hatakdera a écrit:Ce film ne dit toujours pas grand chose


Ce trailer plutôt non ?
Le film dira au moins ce que tout le monde attend qu'il dise : voler les plans de l'Etoile Noire.
On est stricto sensu dans le même cas de figure que la Prélogie où on savait qu'Anakin allait sombrer du côté obscur mais pas comment.
Après, il est évident qu'un seul film ne peut développer autant qu'une trilogie.


Ils auraient pu raconter ça dans une série comme rebels (ou un film animé) et gardé le format film live pour des époques plus reculées.

Finalement, c'est penser comme un film de guerre mais ils retirent du sang sur cette BA et peut etre dans le film final. Je disais sur un autre sujet ne pas m'interessé a disney/lucasfilm mais auraient-ils laisser l'épisode 3 sortir avec la scene de crémation telle quelle?

Comment auraient-il réagit si le réalisateur présentait des scenes de "guerres" de ce genre?

https://www.youtube.com/watch?v=82RTzi5Vt7w

https://www.youtube.com/watch?v=VywKJSglL24
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 15 Aoû 2016 - 21:57   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

hatakdera a écrit:Finalement, c'est penser comme un film de guerre mais ils retirent du sang sur cette BA et peut etre dans le film final. Je disais sur un autre sujet ne pas m'interessé a disney/lucasfilm mais auraient-ils laisser l'épisode 3 sortir avec la scene de crémation telle quelle?


Oui, comme ils ont laissé Kylo Ren embrocher Han Solo, ou Anakin couper la tête de Dooku, ou encore Mace Windu faire de même avec Jango Fett.

hatakdera a écrit:Comment auraient-il réagit si le réalisateur présentait des scenes de "guerres" de ce genre?

https://www.youtube.com/watch?v=82RTzi5Vt7w

https://www.youtube.com/watch?v=VywKJSglL24


Ce sont des films cyniques et réalistes. Ce qui n'est pas du tout dans l'esprit Star Wars. La question ne se pose même pas.
Aucun réalisateur ne prendrait le risque de sortir un Star Wars au cinéma pour adulte. Ce n'est pas dans l'ADN de la saga cinématographique et ça, Disney ou pas, ça serait pareil.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Aoû 2016 - 22:03   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Un film de guerre n est pas obligé d'avoir des scènes "crues" pour être réussi ...
(De même qu à contrario un film de guerre comportant des scènes crues ne sera pas forcément réussi)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Mar 16 Aoû 2016 - 0:59   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

C'est étrange qu'ils ne montrent à aucun moment Mads Mikkelsen, leur acteur star du film.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Aoû 2016 - 5:30   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Bongo a écrit:C'est étrange qu'ils ne montrent à aucun moment Mads Mikkelsen, leur acteur star du film.

Au contraire ...
Mark Hamill n'est également apparu dans aucun Trailer
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 16 Aoû 2016 - 11:27   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

En faite, on voit Mikkelsen au moins deux fois dans la video making of, au temps pour moi https://www.youtube.com/watch?v=HUb_zpdyDpU
Il est seul et est habillé comme un pauvre et les death troopers vont le chercher avec un homme habillé en blanc (Krennic?)

Et il y a cette photo http://pbs.twimg.com/media/Cnas3DwWEAERv3e.jpg:small

-- Edit (Mar 16 Aoû 2016 - 11:31) :

Sinon, le fameux TIE fighter (considéré comme ami par certains) va peut-être finir par tirer sur Jyn, car dans la meme video 'making of', on voit Jyn se faire exploser sur une passerelle très similaire...
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mar 16 Aoû 2016 - 18:09, modifié 2 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sokraw » Mar 16 Aoû 2016 - 17:16   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

réaction tardive au trailer : vraiment très bon. Des plans superbes, de la nouveauté visuelle tout en restant dans l'esprit SW (et cohérent avec ANH). Une ambiance qui me plait et qui me donne vraiment enve de voir le film.

Par contre, j'ai l'impression de connaitre l'histoire de A à Z, et ça ne me semble pas très original.
Aussi, Chirrut Imwe s'annonce pour l'instant comme le personnage le plus claqué de tout l'univers filmique...

Enfin j'ai bien hâte!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar north-america » Mar 16 Aoû 2016 - 17:49   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

DarkNeo a écrit:Ce sont des films cyniques et réalistes.


Réalistes oui, cyniques non. Je ne vois pas en quoi un film comme Saving Private Ryan qui veut reconstituer de manière minutieuse l'enfer de la WW2 est cynique. Il se veut juste réaliste dans sa mise en scène.
north-america

 
 

Messagepar DarkNeo » Mar 16 Aoû 2016 - 18:46   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

north-america a écrit:Réalistes oui, cyniques non. Je ne vois pas en quoi un film comme Saving Private Ryan qui veut reconstituer de manière minutieuse l'enfer de la WW2 est cynique. Il se veut juste réaliste dans sa mise en scène.


Ben; le terme cynique était surtout destiné à Starship Troopers. Mais j'aurais du préciser. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Aoû 2016 - 20:01   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Pour Starship Troopers je parlerais plus de satyrisme que de cynisme, et puis c'est quand même un mauvais exemple de mettre ça avec Ryan, la violence dans Ryan est là pour choquer, pas dans Starship (qui n'a rien de réaliste non plus :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 18 Aoû 2016 - 21:27   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

D'après des analystes des réseaux sociaux chinois, une partie des chinois a apprécié de voir Donnie Yen et Jiang Wen dans le trailer, mais une autre partie pense qu'ils n'ont pas de rôle important et qu'ils servent juste à appâter le public :

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... xed-920515

(pour rappel, l'Episode VII avait bien marché en Chine mais beaucoup moins que d'autres films américains)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations