Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : le nouveau teaser !

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Indiana Solo » Dim 10 Avr 2016 - 16:15   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

matou a écrit:Donc pourquoi avoir mis ce perso en avant? Alors qu'il y avait d'autres possibilité? Vu que c'est fait à dessein, on peut s'interroger sur comment la division chargée du BA a voulu vendre le film.

Je me demande si justement on essaierait pas de nous vendre le film en jouant sur la vague des Hunger Games/Divergente, c'est-à-dire en mettant presque exclusivement en avant dans la BA ce genre de personnage féminin. Est-ce que c'est à l'image du film, pour l'instant impossible de le savoir.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jedibillet » Dim 10 Avr 2016 - 16:41   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Dans tous les films sur des groupes de "héros", il y en a toujours un qui ressort. Regardez les 7 mercenaires, Ocean's Eleven,... Dans ce film, ce sera donc Jyn.

Puis peut-être que d'autres BA mettront plus en valeur d'autres personnages!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Wade Starrwalker » Dim 10 Avr 2016 - 16:57   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Salut à tous !

Très emballé par ce teaser trailer je suis (au point que j'ai rêvé le lendemain de TB-TT se baladant dans les rues de Paris, ce qui en passant peut aussi être dû à mon utilisation intensive du TB-TT Elite dans Star Wars Commander :D )

Les points forts (selon moi) :

- Forest Whitaker : un de mes acteurs fétiches (depuis Ghost Dog) dans un Star Wars, rien que pour ça, ça vaut le coup d'aller le voir !

- Donnie Yen : un autre de mes acteurs fétiches (depuis Ip Man) dans un Star Wars : voir Forest Whitaker !

- Mon Mothma, qui plus est incarnée par le même actrice que dans l'Episode III (la Prélogie ne semble donc pas entièrement effacée aux yeux du consortium impér... euh Disney/LFL :whistle: ) ;

- J'ai cru voir des Dark Troopers Phase II... :lol: ;

- Le (Grand) Amiral (?) incarné par Ben Mendelsohn : avec la cape, il est juste badass ;

- Des stormtroopers qui volent dans tous les sens suite à une explosion, c'est toujours du bon ;

- Des TB-TT ailleurs que sur Hoth, j'achète !

Maintenant, le point noir (provisoire) pour moi, c'est le perso principal : une femme c'est génial, brune c'est pas très original mais on prend, mais alors quelle tête à claques ! Elle m'est antipathique au possible : rien que dans sa façon de dire "yes, sir !" (sous-entendu : VTFF), j'ai envie de lui coller deux baffes et vingt ans de mitard - mais bon, dans un contexte 12 Salopards/Suicide Squad on n'envoie pas au charbon que des enfants de coeur, donc ça tient scénaristiquement la route.
Par contre, si à la fin elle se rallie du côté de l'Empire, il se peut qu'elle me devienne un peu plus sympathique :love:

L'autre point noir, c'est bien sûr la surabondance d'humains et le trop peu de non-humains visibles, alors que ces fichus humains sont à la base minoritaires dans la Galaxie. Mais j'ose espérer que ce n'est que l'effet du Trailer et que le film me démentira.

Autre point que je qualifierai cette fois de "point gris" : gris parce que ce n'est pour moi un défaut mais pourrait l'être pour d'autres - le décalage technologique entre deux films (RO et ANH) se déroulant à la même époque, ce même décalage de richesse visuelle qu'on pouvait constater entre la Prélogie (que j'ai beaucoup aimée, moi, surtout l'Episode III) et l'OT (ou pour les UEistes entre le JV Knights Of The Old Republic et la Prélogie, ou 3000 ans avant la Galaxie semblait plus avancée technologiquement lol)

Je ne reviens pas sur le mystère de l'homme (ou la femme ?) en capuche s'agenouillant devant cette mystérieuse cuve, mais on se doute qu'il y a de l'Empereur et du Vador dans l'air, donc un darksider qui ne serait pas un Sith ne serait pas à exclure.

J'ajoute que l'absence de Forceux côté rebelle me chagrine un peu, non pas qu'on ne puisse pas faire de Star Wars sans eux (l'UE Legends l'ayant prouvé à maintes reprises, je pense comme tout un chacun à Rogue Squadron de Michael Stackpole) mais la Rébellion s'est bâtie sur les idéaux de Jedi et avec le concours de certains d'entre eux passés au travers des mailles du filet de l'Ordre 66 et des Inquisiteurs - et moi quand je vois Donnie Yen en Maître Shaolin aveugle, je pense ancien Jedi (et ça m'aurait plu que ce soit le cas).

Pour le reste, Wait & See...

PS : Ah, et Hunger Games, rien à cirer, je n'ai jamais regardé ! :transpire:
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 10 Avr 2016 - 17:19   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

L'autre point noir, c'est bien sûr la surabondance d'humains et le trop peu de non-humains visibles, alors que ces fichus humains sont à la base minoritaires dans la Galaxie. Mais j'ose espérer que ce n'est que l'effet du Trailer et que le film me démentira.


Edwards avait dit à l'origine que les aliens seraient disséminés dans les foules pour éviter l'effet Cantina. On devait avoir des non humains intégrés ça et là, mais le but c'est qu'ils ne soient pas au cœur de la scène.

Sinon Picolo avait bien posté la photo volée d'un Wookie sur le plateau de tournage ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar bh-ren » Dim 10 Avr 2016 - 17:39   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Wade Starrwalker a écrit:Maintenant, le point noir (provisoire) pour moi, c'est le perso principal : une femme c'est génial, brune c'est pas très original mais on prend, mais alors quelle tête à claques ! Elle m'est antipathique au possible : rien que dans sa façon de dire "yes, sir !" (sous-entendu : VTFF), j'ai envie de lui coller deux baffes et vingt ans de mitard

Je vois ce que tu veux dire ( on n' avait pas ça avec Rey ) sur ce côté un peu caricatural , mais cela passe mieux avec une jeune femme qu' avec un grand bourrin aux mâchoires carrées ( et je ne renie pas mes héros des années 80 :wink: ).
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Trixeldious » Dim 10 Avr 2016 - 17:42   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Wade Starrwalker a écrit:PS : Ah, et Hunger Games, rien à cirer, je n'ai jamais regardé ! :transpire:


Eh bah moi non plus, on est donc deux. :transpire:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 10 Avr 2016 - 18:19   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Mocassin a écrit:De toute façon niveau femme forte Star Wars a toujours su y faire, Leia, Padmé, Ahsoka, Rey, et maintenant à priori Jyn. C'est un des points forts de la saga.


Tu oublies Mara jade :oops:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 10 Avr 2016 - 18:33   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Mocassin a écrit:De toute façon niveau femme forte Star Wars a toujours su y faire, Leia, Padmé, Ahsoka, Rey, et maintenant à priori Jyn. C'est un des points forts de la saga.


Et encore, il me semble bien que A new hope avait été critiqué un temps car justement Leia était le seul personnage féminin, et évidemment c'était la princesse à secourir... Qui s'avérait être une femme forte paradoxalement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Dim 10 Avr 2016 - 18:47   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

la femme à secourir jusqu'à un certain point, c'est justement ce qui est intéressant, à la minute où on la "secoure", elle est celle qui secoure les trois autres ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Trixeldious » Dim 10 Avr 2016 - 18:50   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Mais, j'aimerais bien en revenir au sujet de la respiration de Vador, dans le trailer; des gens l'entendent, mais pas moi... :grrr:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 10 Avr 2016 - 19:01   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Phylowan a écrit:Mais, j'aimerais bien en revenir au sujet de la respiration de Vador, dans le trailer; des gens l'entendent, mais pas moi... :grrr:


C'est dans la version originale du teaser, à 1:28 sur le mot "Become", on entend la fin de la respiration de Vador en arrière-plan.

http://www.youtube.com/watch?v=Wji-BZ0oCwg
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Trixeldious » Dim 10 Avr 2016 - 19:09   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Guiis Becom
Je crois pas que c'est la respiration de Vador, je pense qud c'est le résonnement de la lettre "c" de "become", ce qui explique qu'on ne l'entends pas dans les autres versions car il n'y a pas de "c", il suffit de voir le VF du trailer pour comprendre que "de toi", y'a pas de "c"... En tout cas, merci, j'ai pu entendre la "respiration de Vador". :transpire:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 10 Avr 2016 - 19:15   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Phylowan a écrit:Guiis Becom
Je crois pas que c'est la respiration de Vador, je pense qud c'est le résonnement de la lettre "c" de "become", ce qui explique qu'on ne l'entends pas dans les autres versions car il n'y a pas de "c", il suffit de voir le VF du trailer pour comprendre que "de toi", y'a pas de "c"... En tout cas, merci, j'ai pu entendre la "respiration de Vador". :transpire:


Pourtant la respiration de Vador c'est ce son là...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Trixeldious » Dim 10 Avr 2016 - 19:18   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Guiis Becom
C'est vrai, mais t'as une explication de pourquoi on l'a pas dans la VF et autres ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 10 Avr 2016 - 19:32   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Phylowan a écrit:Guiis Becom
C'est vrai, mais t'as une explication de pourquoi on l'a pas dans la VF et autres ?


Bah non... Comme l'idée c'est d'appuyer le son de Become, je pense qu'une version sans ce son a été transférée pour être doublée en France car ça ne sonnera pas pareil. La question c'est plutôt, si c'est juste un effet de reverb hyper accentué, pourquoi il n'y aurait pas d'effet sur la VF?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Trixeldious » Dim 10 Avr 2016 - 19:38   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Guiis Becom
Y'a un faible écho, dans la VF du trailer: https://www.youtube.com/watch?v=zOnllitt0Tg
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Dim 10 Avr 2016 - 22:04   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Y'a aussi Rae Sloane comme femme importante :)

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Avr 2016 - 22:16   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Sinon au niveau de teaser un point que je trouve important de signaler c'est que la encore on reconnaît très bien le style d'Edwards au niveau de la mise en scène, notamment vis à vis de son jeu sur les échelles de taille.

Preuve que comme Abrams, Disney veut que le réalisateur laisse sa patte sur le film..

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Avr 2016 - 22:22   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Sur le teaser centré sur l'heroine au lieu du groupe, on peut imaginer en avoir d'autres qui présenteront les autres personnages. A la manière de ceux d'AOTC qui montraient différents aspects du film. :neutre:

Dans tous les cas, bien qu'on ait une équipe, Felicity aura quand même le rôle central, tout comme le mec dans Guardians of the Galaxy et Harley Quinn dans Suicide Squad (pour prendre les mêmes exemples que plus haut). C'est donc pas spécialement étonnat que le premier teaser soit centré sur elle (du côté des gentils du moins parce qu'on a pas mal vu l'imperial aussi).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Pandisha » Dim 10 Avr 2016 - 22:34   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

EN ce qui concerne les Gardiens, ce trailers est il me semble le premier à être sorti, ensuite ils ont fait des trucs plus spécifiques et/ou axés sur d'autres aspects du film.

De même pour Suicide Squad il me semble. C'est là le premier sorti. C'est l'image première qu'on donne à voir du film. Ensuite les choses peuvent devenir plus spécifiques.

Et comme tu le dis, ce genre de présentation axé sur "l'quipe" n'empêche pas de mettre en avant un ou plusieurs persos en particulier (Star Lord dans l'un, Harley Queen et Deadshot dans l'autre).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Dim 10 Avr 2016 - 22:39   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

ashlack a écrit:Dans tous les cas, bien qu'on ait une équipe, Felicity aura quand même le rôle central

Eh bah tant mieux, parce que c'est mieux, on s'attache plus facilement et plus rapidement à une personne qu'à un groupe, même si c'est pas impossible qu'on ait d'autres trailers avec d'autres personnages mis en avant, mais bon j'pense pas, parce que pourquoi commencer avec le trailer de Jyn ? Ce serait débile, donc oui, Jyn Erso sera bien le personnage central de ce (magnifique) futur film.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Ascagne » Lun 11 Avr 2016 - 1:39   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Avant la sortie de l'épisode VII, je me disais que Rogue One aurait plus de chance de m'intéresser. J'ai été fort déçu par le VII, mais je garde encore espoir pour cet autre film, ne serait-ce que comme friandise pour se remettre dans l'ambiance de la vraie époque impériale... En essayant d'oublier le reste.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Tyra » Lun 11 Avr 2016 - 11:22   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Preuve que comme Abrams, Disney veut que le réalisateur laisse sa patte sur le film..


Les laisser filmer comme ils savent le faire est une chose. Les laisser écrire une scénario entier comme ils le veulent en est une autre. De toutes façons je n'ai jamais pensé que Disney ai embêté Abrams sur le scénario. Les deux voulaient du rétro.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Lun 11 Avr 2016 - 11:37   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Tyra a écrit:Les laisser filmer comme ils savent le faire est une chose. Les laisser écrire une scénario entier comme ils le veulent en est une autre. De toutes façons je n'ai jamais pensé que Disney ai embêté Abrams sur le scénario. Les deux voulaient du rétro.


Il me semble que c'est exactement ce dont Sergorn parlait. La mise en scène et le style. Uniquement.
Les films de commande ont toujours une ligne directrice. On y adhère ou non. Cela est-il mauvais pour autant ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chadax » Lun 11 Avr 2016 - 11:50   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Fabien Lyraud a écrit:L'absence d'Organa paraît étrange. C'est quand même lui qui est censé réceptionner les plans de l'Etoile Noire. Je veux voir une scène où les rebelles remettent les plans à Organa. Ca me paraît indispensable. Et ça pourrait bien être la dernière scène du film.

Euh, ça ne risque pas, vu que les plans n'ont jamais été remis à Organa (Bail, puisque c'est bien de lui dont tu parles), hein, faudrait peut-être que tu revoies l'épisode IV... :whistle: :cute: :paf:

Trixeldious a écrit:Je crois pas que c'est la respiration de Vador, je pense qud c'est le résonnement de la lettre "c" de "become", ce qui explique qu'on ne l'entends pas dans les autres versions car il n'y a pas de "c", il suffit de voir le VF du trailer pour comprendre que "de toi", y'a pas de "c"... En tout cas, merci, j'ai pu entendre la "respiration de Vador". :transpire:

Je pense aussi que c'est du domaine du fantasme d'entendre Vador. Enfin, l'avenir nous le dira, mais bon... :cute:

Trixeldious a écrit:
Wade Starrwalker a écrit:PS : Ah, et Hunger Games, rien à cirer, je n'ai jamais regardé ! :transpire:

Eh bah moi non plus, on est donc deux. :transpire:

Trois. :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar DarkNeo » Lun 11 Avr 2016 - 12:09   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Chadax a écrit:Je pense aussi que c'est du domaine du fantasme d'entendre Vador. Enfin, l'avenir nous le dira, mais bon... :cute:


J'ai regardé plusieurs fois le trailer en VO et en VF. Et je me demande toujours où est la respiration de Vador. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar insidiousquentin » Lun 11 Avr 2016 - 12:20   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Exactement, c'est juste l'écho du mot "become". Les gens se prennent beaucoup trop la tête :transpire:
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar Angedabe » Lun 11 Avr 2016 - 12:22   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

insidiousquentin a écrit:Exactement, c'est juste l'écho du mot "become". Les gens se prennent beaucoup trop la tête :transpire:

Oui, les gens pensent que c'est ça, mais bon, quel intérêt de placer l'expiration de Vador à cet instant?
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 11 Avr 2016 - 12:55   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Angedabe a écrit:Oui, les gens pensent que c'est ça, mais bon, quel intérêt de placer l'expiration de Vador à cet instant?


Parce que c'est cool, et que ça fait longtemps qu'on a pas fait un teaser avec sa respiration pour un film dans lequel il apparaît (depuis Revenge of the sith en fait, dans AOTC on entendait que ça dans certains teasers alors qu'il n’apparaît qu'en tant que synecdoque, de même pour TFA finalement).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ahef » Lun 11 Avr 2016 - 21:49   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Sergorn a écrit:Sinon au niveau de teaser un point que je trouve important de signaler c'est que la encore on reconnaît très bien le style d'Edwards au niveau de la mise en scène, notamment vis à vis de son jeu sur les échelles de taille.

Preuve que comme Abrams, Disney veut que le réalisateur laisse sa patte sur le film..

-Sergorn



Bin pour le coup, on sent derrière la compo des plans qu'on a à faire à un metteur en scène de film de Cinéma fait pour être vu sur GRAND écran.

J'ai de l'affection pour JJ mais bon sang que c'est télévisuel, c'est quasi illisible au cinoche (surtout si comme moi tu te mets au premier rang)
Après le teaser fait vraiment young adult dans l'univers Star Wars.
Mais bon I believe in Gareth.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Bubu01 » Mar 12 Avr 2016 - 8:29   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Perso, j'ai beaucoup aimé cette bande annonce, et je suis assez enthousiaste pour ce film.

Alors oui, cette bande annonce a un côté Hunger Games, en mettant en avant l'héroine, mais je dis après tout pourquoi pas. J'ai pas vu tous les films Hunger Games, mais pour ceux que j'ai vu, il y avait quand même de bonnes choses.

C'est marrant que certains disent que ça fait trop Marvel, alors que l'on reproche à Marvel de ne jamais mettre en avant de héros féminin... Comme quoi, "Etre Marvel" semble être devenu une expression à la mode. Si rogue One a les qualités d'un Captain America 2, je dis tant mieux !

Le seul plan qui m'a semblé très Marvel est celui de l'officier impérial en plan, j'ai cru y voir Magneto :)

J'ai été plus que ravi de revoir Mon Mothma intérpété par la même actrice que dans ROTS ! ça m'a fait le même effet que Wade Starrwalker ! Il est clair que les opérations de com pré Ep7 qui visaient à dénigrer la prélogie semblent dépassées aujourd'hui ! Après Rebels qui nous réintègre régulièrement les personnages de TCW, c'est une bonne chose !

La réflexion de manque de non humaisn sur les images, je me la suis faite aussi au premier visionnage. Alors certes, des non humains, il n'y en a quasi pas dans les rangs de la rebellion dans l'Ep4, mais ça aurait été l'occasion d'en introduire quelques uns...

En tout cas, ils semble s'être bien collés au codes visuels de l'ambiance trilogie (c'est la moindre des choses vous me direz), mais ce n'était pas une certitude.

Je suis absolument certains que certains autre personnages connus seront présents dans ce film. Il ne vont quand même pas passer à côté de l'occasion de nous mettre le méchant le plus célèbre de cinéma alors que l'occasion d'y prête carrément. Je serai même presque prêt à parier qu'ils sont parti sur l'idée des plans de l'étoile noire, justement parce que l'histoire justifiait la présence de Vador à un moment...

J'espère aussi y voir Bail Organa, et d'autres choses entendues dans ANH, comme la dissolution du sénat sur Coruscant.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Howii » Mar 12 Avr 2016 - 15:42   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Je pense que certains vont un peu vite en besogne sur la psychologie de l'héroïne. Certes on nous l'a présentée de telle manière, mais souvenez-vous de Kylo Ren ? On nous le présentait dans les trailers comme un Vador-bis, certains avaient déjà allumé leurs torches et sorti leurs fourches. Au final on a eu quelque chose de bien différent et plus complexe. Après sur un film de guerre grand public, qui plus est en one shoot, faut pas s'attendre à un truc hyper fouillé c'est sur, mais ça n'empêche pas de possibles surprises.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Tyra » Mar 12 Avr 2016 - 19:31   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Autant je suis pas un fervent défenseur de la vague de nouveaux films Star Wars mais estampiller Rogue One de sous Hunger Games parce qu'il y a une héroïne féminine... Quel rapport ? J'y ai pas pensé une seule seconde....

Les films de commande ont toujours une ligne directrice. On y adhère ou non. Cela est-il mauvais pour autant ?


Si le réalisateur a une vision qui lui est propre et veut emmener le film ailleurs et que le studio, sous peine de s'écarter de la "ligne directrice" lui dit "non fais comme ça" c'est bien dommage en fait.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Avr 2016 - 19:37   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

le fait même de tiquer sur le fait que le perso principal est une fille (que ce soit pour le saluer, pour le critiquer, ou bien pour faire des comparaisons étrange) devrait nous questionner sur lea représentations des différents genres au ciné.

Que Jyn Erso soit un homme, une femme, ou quoi que ce soit d'autre, j’attends juste que ce soit un personnage un peu original, ou du moins avec un caractère propre, bien écrit et bien joué.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Avr 2016 - 20:05   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Je suis tellement d'accord avec toi. :cute:

Tyra a écrit:Si le réalisateur a une vision qui lui est propre et veut emmener le film ailleurs et que le studio, sous peine de s'écarter de la "ligne directrice" lui dit "non fais comme ça" c'est bien dommage en fait.


Et bien dans ce cas, ce n'est pas un film de commande mais un film d'auteur.
Maintenant, on peut très bien obtenir une vision d'auteur sur un film de commande.

Exemple : voici l'histoire, on te laisse gérer la mise en scène.

Enfin, après j'ai jamais fait de cinéma. Mais je pense que la ligne entre film de commande et film d'auteur est plus floue qu'on le pense.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 12 Avr 2016 - 21:15   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Sokraw a écrit:le fait même de tiquer sur le fait que le perso principal est une fille (que ce soit pour le saluer, pour le critiquer, ou bien pour faire des comparaisons étrange)

J'imagine que lorsque tu parles de "comparaisons étranges" tu fais référence à la comparaison avec Hunger Games. Qu'on soit clair là-dessus : tous les films ayant une femme en personnage principal ne me font pas automatiquement penser à Hunger Games, encore heureux. :transpire: En l'occurrence, ce teaser m'a fait pensé à Hunger Games, et c'est loin d'être uniquement dû au fait que le personnage principal soit une femme. Le perso principal de TFA est aussi une femme, et pourtant je n'ai jamais fait de comparaisons entre Rey et Katniss. Il y a donc forcément d'autres éléments dans le teaser qui peuvent rappeler Hunger Games, et on a le droit d'exprimer ce ressenti sans se faire implicitement traiter de sexiste.
Modifié en dernier par Indiana Solo le Mar 12 Avr 2016 - 23:18, modifié 1 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Avr 2016 - 21:22   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

oula oula, je ne traite personne de sexiste, même entre les lignes. Je dis que toutes ces réactions mélangées (même celles qui montrent de l'enthousiasme) sont bien la preuve qu'il y a un problème de représentation, et que ça devrait nous faire réfléchir (et tant mieux si on le fait déjà).
Quand à la comparaison avec Hunger Games, si elle est faite à cause du perso principal elle est à côté de la plaque (et peut traduire un manque de culture ciné ou une certaine forme de sexisme), mais je la comprends mieux si elle est faite à cause de la photo ou de l'esthétique, ou encore de ce qu'on prête à l'ambiance. Toujours est-il qu'elle est un peu abusive, je trouve (sans faire de procès du tout).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Indiana Solo » Mar 12 Avr 2016 - 21:45   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Sokraw a écrit:oula oula, je ne traite personne de sexiste, même entre les lignes. Je dis que toutes ces réactions mélangées (même celles qui montrent de l'enthousiasme) sont bien la preuve qu'il y a un problème de représentation, et que ça devrait nous faire réfléchir (et tant mieux si on le fait déjà).

Il est vrai que je fais certainement plus instinctivement le rapprochement dans mon esprit entre deux personnages de même sexe, que ce soit deux femmes ou deux hommes. Mais est-ce dû à un problème de représentation des genres au cinéma ? Ne serait-ce que physiquement, une femme n'est pas un homme et un homme n'est pas une femme. Il est donc normal, au premier abord, d'établir plus facilement des connexions entre deux personnages de même sexe, c'est tout. L'égalité entre les sexes, ce n'est pas l'indifférenciation totale des sexes. :neutre:

Bref, j'arrête là le HS.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Avr 2016 - 22:00   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Si il y avait autant de rôles d'action (SF, fantasy, etc...) pour des femmes que pour des hommes, on aurait bcp plus de point de comparaison (que Katniss au hasard), et (pour revenir à ce que je disais) on ne extasierait /râlerait/ commenterait pas car ce serait banal. Si le perso principal avait été Diego Luna on aurait eu bcp plus de variété dans les comparaisons.

Le reste est HS, je ne suis pas spécialement pour l'égalité, perso, car personne n'est réellement égal, je suis pour la diversité, et quelque part pour l"indifférenciation, oui, surtout si la différenciation est basée sur des généralités (donc mises à mal par l'exception) voir des clichés ou des limites bio/psy très floues. Mais encore une fois c'est HS et loin de ce que mon message de départ disait, donc MP si besoin ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Mazker » Mer 13 Avr 2016 - 9:01   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Finalement, j'ai de la change, n'ayant jamais vu, ni Hunger Games, ni divergente...(Uniquement Tomb raiders :D ) je ne fais pas le rapprochement en amont de ces héroïnes... Rey, c'est rey et Jane Erso ?
Qu'il y ai des femmes en tant que rôle principal ne me gène pas plus que ça... car pour l’instant, la plupart des film ont des hommes en tant que personnage principaux... Prenez les Marvels (c'est quasi tous des orphelins, des petits génies, où des mecs contaminés par tel où tel truc qui les à fait muter) , ils ne se distinguent guère par leur originalité et personne n'en fait grand cas...
En fait, par rapport à ce que l'on entend dans le teaser, je fais plus le rapprochement entre Jans Erso et Ezra...

Par contre si cela avait était un homme, j'aurais été tenté de le comparer avec un autre contrebandier accompagné d'une boule de poils, bien connus :wink: Et je pari que la plupart d'entre vous auraient fait de même - cela aurait été peut être plus risqué pour le film

Le teaser m'a bien plu dans l'ensemble... après j'attends la sortie pour critiquer ... pour l'instant, la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir qui joue quoi, qu'elle est se mystérieux type drapé de noir - Pas de Mads mikkelsen dans le teaser ? pourquoi ? etc... le plaisir de formuler des théories tout en espérant que le film sera à la hauteur de mes attentes ...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Kichnifou » Mer 13 Avr 2016 - 11:18   Sujet: Chronologie du trailer de Rogue One

Yo tout le monde !

Pour ma part, j'ai bien analysé le trailer, et un certain "ordre" des scènes présentées dans cette bande annonce commençait à se dessiné dans ma tête.
J'ai donc mis mon idée en application, et ai construit une vidéo où je remet le trailer en ordre chronologique.

Voici le lien de la vidéo --> https://www.youtube.com/watch?v=4tJtyLON6Qw

bien évidemment, cela n'est ni plus ni moins que MON ordre selon MES propres convictions. Par exemple à la fin, je prend parti de marquer qui se cache sous cette capuche noir devant les gardes royaux.

J'aimerai bien savoir si vous aviez imaginé la même trame, ou si pour vous c'est totalement différent dans votre tête.

Bon visionnage !
Modifié en dernier par Kichnifou le Mer 13 Avr 2016 - 11:47, modifié 1 fois.
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Tyra » Mer 13 Avr 2016 - 11:40   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Et bien dans ce cas, ce n'est pas un film de commande mais un film d'auteur.
Maintenant, on peut très bien obtenir une vision d'auteur sur un film de commande.


Je trouve que la distinction entre film d'auteur et de commande est un charabia visant à élargir encore plus un gouffre inutile entre le cinéma dit "populaire" et l'autre plus "profond" limite "élitiste" dit d'auteur. Il y a toujours un auteur derrière un film. Que le film soit à son initiative ou pas, il s'approprie le matériau, le fait sien et avance sa vision de l'histoire. Film indépendant ou blockbuster, il y a toujours un auteur derrière. Ce n'est pas la commande le problème, c'est quand le studio décide pour l'auteur. C'est bien pour ça que Lucas a voulu se barrer d'Hollywood. Et que Star Wars ont toujours été des films "d'auteurs" au final et indépendant. Qu'ils veillent à laisser les réalisateurs s'exprimer, pour le meilleur ou pour le pire mais au moins, ça restera du domaine de l'artistique.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Avr 2016 - 11:57   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

En faite, on est d'accord. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mazker » Mer 13 Avr 2016 - 13:02   Sujet: Re: Chronologie du trailer de Rogue One

Kichnifou a écrit:Yo tout le monde !

Pour ma part, j'ai bien analysé le trailer, et un certain "ordre" des scènes présentées dans cette bande annonce commençait à se dessiné dans ma tête.
J'ai donc mis mon idée en application, et ai construit une vidéo où je remet le trailer en ordre chronologique.

Voici le lien de la vidéo --> https://www.youtube.com/watch?v=4tJtyLON6Qw

bien évidemment, cela n'est ni plus ni moins que MON ordre selon MES propres convictions. Par exemple à la fin, je prend parti de marquer qui se cache sous cette capuche noir devant les gardes royaux.

J'aimerai bien savoir si vous aviez imaginé la même trame, ou si pour vous c'est totalement différent dans votre tête.

Bon visionnage !


Pas mal vu ! c'est juste un peu rapide à la fin pour regarder l'image et lire les commentaires...
Alors pour toi J Erso est un pion de l'empereur qui infiltre les rebelles ? ou du moins, devient sa main par la suite : une sorte de Mara Jade ?
intéressant ...
Je me suis demandée un temps, si le personnage costaud & masqué, escorté et prisonnier des stormtroopers n'était pas Forest Wh que Jyn venait libérer ? (baston dans les ruelles) et qu'a la suite de sa libération, ce membre important des rebelles ne lui faisait tout un discours à propos de ses motivations et jusque où elle pouvait endurer pour leur cause ...?

Une idée au sujet de Mads M ? info ou intox à propos qu'il serait le concepteur principal de l’Étoile noire ??? et le père de la principale protagoniste ...?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Kichnifou » Mer 13 Avr 2016 - 13:36   Sujet: Re: Chronologie du trailer de Rogue One

Mazker a écrit:Pas mal vu ! c'est juste un peu rapide à la fin pour regarder l'image et lire les commentaires...
Alors pour toi J Erso est un pion de l'empereur qui infiltre les rebelles ? ou du moins, devient sa main par la suite : une sorte de Mara Jade ?
intéressant ...
Je me suis demandée un temps, si le personnage costaud & masqué, escorté et prisonnier des stormtroopers n'était pas Forest Wh que Jyn venait libérer ? (baston dans les ruelles) et qu'a la suite de sa libération, ce membre important des rebelles ne lui faisait tout un discours à propos de ses motivations et jusque où elle pouvait endurer pour leur cause ...?

Une idée au sujet de Mads M ? info ou intox à propos qu'il serait le concepteur principal de l’Étoile noire ??? et le père de la principale protagoniste ...?


Merci Mazker !
J'en ai bien conscience pour les texte. En fait, plutôt que de remettre simplement le trailer en ordre, j'ai ajouté du texte qui appuyait l'ordre que je lui imposait.
Comme ça, il est possible de regarder le trailer sans lire, puis de le revoir en faisant des pause pour mieux comprendre.

Pour moi, oui, c'est Jyn sous cette cape noire. Forest whitaker lui fait justement un speach juste avant pour la mettre en garde que cette infiltration est extrêmement dangereuse. Ta théorie à son propos, comme quoi il serait le mec prisonnier des stormtroopers est intéressante ! Je n'y avais pas pensé.

Mads mikkelsen pourrait bien être le créateur, et du coup être Starkiller lui-même vu dans les pouvoirs de la force.
Le père de Jyn ? Soyons fou, et disons Obiwan. Jyn aura ensuite une enfant avec Luke entre le VI et le VII, qu'ils appelleront Rey
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Avr 2016 - 14:19   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Autant Jyn en cape noire et infiltrée impériale qui change de camp en cours de route (parce qu'il n'y a à mon avis aucune chance que la mission soit un échec), je veux bien. Autant Starkiller ou Obi-Wan comme son père, non merci :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 13 Avr 2016 - 14:33   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Je me suis demandée un temps, si le personnage costaud & masqué, escorté et prisonnier des stormtroopers n'était pas Forest Wh que Jyn venait libérer ?


Je ne suis pas sûr que ce soit un humain. C'est un humanoïde c'est clair. Mais le visage masqué, on ne sait pas trop ce qu'il dissimule. Il faut se méfier dans l'univers de Star Wars.
Et puis je trouve que le personnage n'est pas assez costaud pour être Whitaker. Je pensais que c'était une sorte de prêtre en tenue de cérémonie aux premières visions du trailer.
Si ça s'avère être un humain je verrais plutôt le personnage de Jiang Wen.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Bubu01 » Mer 13 Avr 2016 - 16:17   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

J'ai aussi pensé que ce soit Jyn sous la capuche devant l'empereur.

En revanche, je ne pense pas que Jyn soit une sorte de Mara Jade, qui bosse à un moment pour l'Empire de son plein gré...

Il est probable qu'elle se fasse passer pour une impériale à un moment, mais je pense que c'est une simple ruse pour les inflitrer.
Si Jyn bosse pour l'Empire, pourquoi ne leur révèle-t-elle pas que les rebelles sont sur Yavin ?
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Chadax » Mer 13 Avr 2016 - 16:41   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Bubu01 a écrit:Si Jyn bosse pour l'Empire, pourquoi ne leur révèle-t-elle pas que les rebelles sont sur Yavin ?

C'est pas faux... ^^

Bubu01 a écrit:J'ai aussi pensé que ce soit Jyn sous la capuche devant l'empereur. [...] Il est probable qu'elle se fasse passer pour une impériale à un moment, mais je pense que c'est une simple ruse pour les inflitrer.

Alors là par contre, faudra expliquer comment elle arrive à tromper Palpy ou pourquoi il ne s'en rend pas compte... A moins que ce ne soit une forceuse, ça ne me parait hautement peu cohérent qu'elle arrive à le duper...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Avr 2016 - 16:44   Sujet: Re: Rogue One : le nouveau teaser !

Chadax a écrit:
Bubu01 a écrit:Si Jyn bosse pour l'Empire, pourquoi ne leur révèle-t-elle pas que les rebelles sont sur Yavin ?

C'est pas faux... ^^

Sauf si elle prend le parti des rebelles en cours d'opération. Ou avait déjà prévu sa défection et s'est arrangée pour obtenir cette mission d'infiltration.

Chadax a écrit:
Bubu01 a écrit:J'ai aussi pensé que ce soit Jyn sous la capuche devant l'empereur. [...] Il est probable qu'elle se fasse passer pour une impériale à un moment, mais je pense que c'est une simple ruse pour les inflitrer.

Alors là par contre, faudra expliquer comment elle arrive à tromper Palpy ou pourquoi il ne s'en rend pas compte... A moins que ce ne soit une forceuse, ça ne me parait hautement peu cohérent qu'elle arrive à le duper...

Là par contre faudrait moi aussi m'expliquer. Qu'elle puisse duper des gradés et accéder à cette pièce bien gardée à la rigueur mais Palpy c'est juste pas possible.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations