Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : le casting

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediToulousain » Mar 15 Nov 2016 - 17:10   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Je m'étonne d'Inferno qui reçoit de mauvaises critiques par ici surtout avec le casting qu'il a. Je n'ai pas vu le film mais je suis surpris de sa critique sur les jeux d'acteurs surtout qu'il y a Tom Hanks. Je ne vais pas détailler sa carrière d'acteur tellement on reconnait son talent. Il y a aussi Ron Howard à la réalisation, ce n'est pas un débutant il me semble...

Du peu que j'ai vu des bandes d'annonce de Rogue One, Felicity Jones est très crédible et semble à fond dans son rôle. Elle qui est plutôt jeune face à des acteurs comme Tom Hanks (pour Inferno), Forrest Whitaker et Mads Mikkelsen (pour Rogue One), elle se débrouille bien.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Nov 2016 - 18:42   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Faut pas chercher tous les films adaptés des bouquins de Dan Brown se sont fait démontés par le critiques, alors que ma foi y a rien de honteux à mon sens. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Mar 15 Nov 2016 - 21:15   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Surtout que bon, les films Robert Langdon sont tous de grands succès commerciaux, ce qui montre que le public apprécie, il n'y a qu'a voir les différences de notes pro et spectateurs pour les trois films de la saga. Sans oublier qu'au niveau pro, je dirai qu'internet à largement tendance à exagérer le bashing, j'ai plutôt le sentiment que les critiques pro sont généralement plutôt polarisés/mitigées vis-à-vis des films, ce qui ne veut pas dire négatif.

Pour ma part, je trouve les adaptations de Ron Howard excellentes, et le bashing de certaines critiques pro honteux et de mauvaise foi.
north-america

 
 

Messagepar sev » Mar 15 Nov 2016 - 21:20   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Inferno est décevant au regard des opus précédents. Le film lui même se regarde. L'enquête est beaucoup plus simple, linéaire et attendue que celles des deux précédents (elles étaient plus complexes). On plonge directement dans le surnaturel pour revenir vers du rationnel, alors que c'était la démarche inverse dans les deux précédents.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar JediToulousain » Mer 16 Nov 2016 - 10:50   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Je ne parlais pas du film en lui-même mais du jeu de Felicity Jones. Je n'ai pas vu Inferno donc je ne peux pas en juger. En revanche, certains ici critiquent son jeu dans ce film, ce qui me surprend vu la casting d'Inferno avec la présence de Tom Hanks qui n'est pas négligeable.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar ashlack » Jeu 17 Nov 2016 - 0:30   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Venant de voir Inferno je ne vois vraiment pas ce qu'on reproche à Felicity. Au contraire, elle joue plutôt bien, compte tenu de son rôle. C'est plus son personnage qui n'est pas spécialement original, et la réalisation qui ne lui fait pas beaucoup de place, mais pas son jeu, le problème. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar SolidSnoke » Jeu 17 Nov 2016 - 1:43   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Inferno était génial, la problématique est très actuelle et le rythme ne faiblit pas. Pour tout dire, j'ai acheté le livre et des billets pour Florence quelques jours après l'avoir vu ! :D Quant au jeu de Félicity, il m'a convaincu et une amie comédienne lui a même reconnu un jeu subtil prometteur, donc vivement Rogue One, elle mérite de percer !
SolidSnoke

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 04 Déc 2016 - 19:40   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Gareth Edwards révèle avoir un caméo dans Rogue One : http://bigstory.ap.org/article/18970a7d ... cameo-film
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 09 Déc 2016 - 0:33   Sujet: Re: Rogue One : le casting

L'amiral Raddus est doublé par Stephen Stanton (qui a doublé Tarkin et d'autres personnages dans The Clone Wars et Rebels)

https://twitter.com/Stephen_Stanton/sta ... 4357823488
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mazker » Lun 12 Déc 2016 - 13:37   Sujet: Rogue One : interview des acteurs

Depuis quelques jours les acteurs commencent à faire la tournée promotionnelle de Rogue One qui sort sur les écrans ce mercredi.

Une courte interview de :

Mads Mikkelsen « Je suis fier d’être dans star wars »
Propos recueillis par Nathalie Chuc pour TV Magasine – Dauphiné Libéré du 11/12 au 17/12.




Le héros de la série Hannibal est cette semaine à l’affiche du film « Rogue One : A Star Wars story »
Révélé en France par la série Hannibal, sur Canal+, l’athlétique danois au regard magnétique est réclamé par le tout Hollywood. Cet automne à l’affiche de « Doctor Strange », Mads Mikkelsen enchaîne avec « Rogue One : A Star Wars Story », qui sort mercredi…

Il parait que vous n’étiez pas un fan obsessionnel de SW
Tout le monde m’en parlait qu’en j’étais gamin*, mais je n’avais pas vu les film. Un peu plus tard, j’ai rattrapé le temps perdu et regardé d’un coup : « La Guerre des étoile », « L’Empire contre-attaque » et « Le Retour du Jedi ». Et là je suis devenu fan ! Je suis très fier de faire partie de cette franchise.

Qu’avez-vous ressenti lorsqu’on vous a approché pour ce rôle ?
C’était assez surréaliste, je dois bien avouer et complètement inattendu. Mes enfants étaient fous de joie, surtout que, la même année, j’ai joué dans « Doctor Strange », ce n’est pas rien pour un acteur de 51 ans. Cela n’arrive pas tous les jours ce genre de choses. Cette saga est culte !

Votre personnage Galen Erso est il du côté de l’Alliance Rebelle ou de l’Empire ?

Il vit un énorme dilemme, je ne peux en dire plus. Galen est le père de l’héroïne du film, Jyn Erso (Felicity Jones). C’est un scientifique. Il sait ce qui serait la bonne chose à faire, mais il n’a pas forcément la possibilité d’agir. Il travaille sur un projet qui aurait la capacité de changer la monde pour toujours … Du bon côté ou vers une issue fatale.

Est-ce impressionnant d’évoluer sur de tels plateaux de tournage ?

J’ai rarement joué devant des fonds verts pour des effets spéciaux de cette taille. Mais honnêtement, on a surtout joué dans d’énormes et de véritables décors : c’était bluffant !

Vous prenez souvent un petit souvenir de vos tournages de douce – Vous aviez gardé des costumes de Hannibal- L’avez-vous fait pour Rogue One ?
Bien sûr ! mais je ne vais pas vous dire quoi, car je ne veux pas le rendre (rire). C’est un objet personnel de mon personnage et ils ne savent absolument pas que je l’ai gardé !

Hannibal a été un rôle marquant et extrême, le série étant terminée, regrettez-vous ce personnage ?
Oui, mais pas au point de me réveiller la nuit ! J’ai passé 3 années fantastiques avec ce personnage hors norme. J’aimais tout simplement la série en elle-même. Elle a laissé une belle empreinte sur ma carrière, c’est un vrai cadeau.

Un possible retour de « Hannibal » a été évoqué : une saison 4 via Netflix ou Amazon …

Rien a été décidé pour l’heure. ça dépend du créateur Bryan Fuller – il est l’âme et le cœur de Hannibal. S’il se décide un jour à un come-back de la série, je serai prêt.

Rogue One : Star War se décline
Rogue One : A SW story est le 1er d’une série de films SW indépendants, qui se situe dans un univers bien connu des fans.
Spoiler: Afficher
Dans cette histoire qui se déroule entre les épisode III et IV, Jyn Erso est une jeune femme insoumise, fille du concepteur de l’Etoile Noire. Elle se joint à l’alliance rebelle pour une mission désespérée. A ses côtés, le droïde K-2SO, un ancien garde de la garde de la sécurité de l’ Empereur, reprogrammé pour œuvré du côté de l’Alliance. On retrouve au casting, outre Mads Mikkelsen, l’oscarisé Forest Whitaker, alias Saw, un hors la loi prêt à tout pour vaincre l’Empire.



Au passage TV Mag signale au passage que Canal + "à la demande" diffuse pur la première fois TFA ce mois de décembre...

Vu que la journaliste insiste lourdement sur Hannibal, on peut supposer qu'elle en pince pour le raffiné psychopathe ... :diable: :D
NB :* Mads était surtout fan de Bruce Lee ..

Si vous trouvez d'autres interview ?
Au fait forest Whitaker est aussi à l'affiche ce mois ci du film SF canadien "Premier Contact" ... :wink: où il joue un colonel ...


Mads à la première ...
https://www.youtube.com/watch?v=HM1WlL5-2KA
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Déc 2016 - 16:45   Sujet: Re: Rogue One : le casting

SPOILER

Spoiler: Afficher
Ingvild Deila confirme pratiquement qu'elle est l'actrice jouant Leia dans Rogue One

https://twitter.com/Ingvild_Deila/statu ... 9203095556
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 14 Déc 2016 - 17:39   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Finalement c'est bien Spencer Wilding qui joue Vador ? Si quelqu'un a pu voir son nom au générique de fin...
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 14 Déc 2016 - 20:48   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Pendant tout le film la gueule du général Merrick me disait quelque chose, mais la moustache m'empêchait de retrouver. Du coup je viens de regarder sur Wikipédia, et je sais où j'ai déjà vu l'acteur avant : il joue Adam Galloway dans la série House of Cards.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Déc 2016 - 1:02   Sujet: Re: Rogue One : le casting

PiccoloJr a écrit:SPOILER

Spoiler: Afficher
Ingvild Deila confirme pratiquement qu'elle est l'actrice jouant Leia dans Rogue One

https://twitter.com/Ingvild_Deila/statu ... 9203095556


Spoiler: Afficher
c'est vrai qu'elle a un air de ressemblance ! D'ailleurs, pendant un instant j'ai bien cru qu'ils avaient pris une actrice ressemblant fortement à Fisher. Je ne voulais pas voir son vidage d'ailleurs de peur de voir une autre actrice, mais sur le coup je l'ai trouvé hyper ressemblante ... tu m'étonnes. :paf: :transpire: Mais même sans CGI, peut-être que ça aurait pu le faire finalement.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 06 Jan 2017 - 17:50   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Edwards joue le rebelle qui détache le Tantive IV à la fin : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar CadSto » Lun 23 Jan 2017 - 12:58   Sujet: Re: Rogue One : le casting

Apparement, il y aurait Raymus Antilles dans Rogue One. Une personne sait-elle si c'est le même acteur que l'Episode 3 :jap:
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar ashlack » Lun 23 Jan 2017 - 13:42   Sujet: Re: Rogue One : le casting

La question ne se pose pas vu qu'il n'apparait pas, il est juste appelé par Bail hors-champ.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CactusVert » Lun 23 Jan 2017 - 16:41   Sujet: Re: Rogue One : le casting

CadSto a écrit:Apparement, il y aurait Raymus Antilles dans Rogue One. Une personne sait-elle si c'est le même acteur que l'Episode 3 :jap:


Il est joué par Tim Beckmann dans RO http://www.imdb.com/name/nm2474916/, Rohan Nichol pour le III et Peter Geddis pour le IV.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 15 Mar 2017 - 18:44   Sujet: Re: Rogue One : le casting

L'actrice ayant "joué" Leia dans le film parle de son casting http://www.premiere.fr/Cinema/Decouvrez ... -Rogue-One
SolidSnoke

 
 

Précédente

Retourner vers Rogue One


  •    Informations