Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Oct 2016 - 17:08   Sujet: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Le premier extrait du roman Catalyst (préquelle de Rogue One), traduit par link224 : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ceno-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 06 Déc 2016 - 22:18   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/séries

Edwards révèle que Jedha va apparaître dans un autre projet de Lucasfilm : https://www.youtube.com/watch?v=zorQTrrorU4
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mar 06 Déc 2016 - 22:47   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Battlefront II à tous les coups :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 06 Déc 2016 - 23:03   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Mar 06 Déc 2016 - 23:55   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

excellent!
par contre dans l'article ils en concluent que l'équipage survit forcément jusque là, alors qu'il suffit qu'un des perso survive (et encore).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Mar 06 Déc 2016 - 23:57   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

PiccoloJr a écrit:Le Ghost dans Rogue One ?

Image

http://furiousfanboys.com/2016/12/star- ... rogue-one/


Et une corvette de classe Thranta aussi à sa droite :D
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Mer 07 Déc 2016 - 0:00   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Si c'est pas le Ghost, ce serait une sacré coïncidence. Après effectivement, ça veut juste dire que le vaisseau survit (mais ils ont encore perdu le Phantom apparemment) mais ses occupants c'est moins sûr. :transpire:

Ceci dit, ce serait assez cool que le dernier épisode de la série se déroule pendant le film. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Mer 07 Déc 2016 - 0:02   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

C'est peut être aussi simplement un easter egg...
Boba Fett

 
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 11 Déc 2016 - 10:19   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Catalyst aussi a l'air tres interessant et ferait tres bien la liaison entre la prélogie, RO et la trilogie...
https://www.youtube.com/watch?v=-ozPyrjmNyY
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Dim 11 Déc 2016 - 10:27   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Lola Fett a écrit:Catalyst aussi a l'air tres interessant


Lain et moi pensons totalement le contraire, cf nos reviews : http://www.starwars-universe.com/livre- ... alyst.html :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Jeu 15 Déc 2016 - 2:26   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Je reprends ce topic histoire de parler plus en profondeur des caméos et des liens avec l'épisode IV. Je commence une liste :

Spoiler: Afficher
- On a une annonce micro "Cham Syndulla est demandé". On peut en conclure que Cham est présent sur Yavin IV au moment du vol. Reste à savoir s'il participe à la bataille.
- Le Ghost apparaît bien, deux fois même (je ne l'ai vu qu'une fois d'ailleurs, sur le screen de PIcco).
- Quelqu'un a un rapide souvenir des projets listés par Jyn ? On a le Sabre noir, quoi d'autres ? D'autres références à l'UE pour les lecteurs assidus ?
- Les storm sur Scarif parlent du T-14, j'ai pas saisi le lien mais j'ai entendu des gens rigoler derrière moi et ça me dit quelque chose. Impossible de mettre le doigt dessus pourtant.
- Les Hammerhead introduits dans Rebels qui sont présents (et pas qu'un peu :D )
- Red Leader et Gold Leader sont les mêmes que dans l'épisode IV. Je pense que Biggs apparaît brièvement, par contre j'ai pas vu Porkins ni même Wedge.
- Red 5 est tué mais pareil, je suis passé au travers. Il y a une scène où l'on voit sa mort ? Le lien est que Luke prendra sa place bien-sûr.
- Evazan et Ponda qui apparaissent sur Jedha.
- Coruscant apparaît apparemment, mais pas vu non plus
- Mustafar !


D'autres liens/caméos/références ?
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 2:44   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

En vo ça n'est pas Cham mais "general Syndulla" donc potentiellement Hera.
- Les storm sur Scarif parlent du T-14, j'ai pas saisi le lien mais j'ai entendu des gens rigoler derrière moi et ça me dit quelque chose. Impossible de mettre le doigt dessus pourtant
.
J'ai pensé au T16 skyhopper pour ma part.

Coruscant c'est pendant le rêve /souvenir de Jyn de son pere et Krennic.
Modifié en dernier par Sokraw le Jeu 15 Déc 2016 - 2:46, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 15 Déc 2016 - 2:44   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

7esk a écrit:
Spoiler: Afficher
- On a une annonce micro "Cham Syndulla est demandé". On peut en conclure que Cham est présent sur Yavin IV au moment du vol. Reste à savoir s'il participe à la bataille.
- Le Ghost apparaît bien, deux fois même (je ne l'ai vu qu'une fois d'ailleurs, sur le screen de PIcco).
- Quelqu'un a un rapide souvenir des projets listés par Jyn ? On a le Sabre noir, quoi d'autres ? D'autres références à l'UE pour les lecteurs assidus ?
- Les storm sur Scarif parlent du T-14, j'ai pas saisi le lien mais j'ai entendu des gens rigoler derrière moi et ça me dit quelque chose. Impossible de mettre le doigt dessus pourtant.
- Les Hammerhead introduits dans Rebels qui sont présents (et pas qu'un peu :D )
- Red Leader et Gold Leader sont les mêmes que dans l'épisode IV. Je pense que Biggs apparaît brièvement, par contre j'ai pas vu Porkins ni même Wedge.
- Red 5 est tué mais pareil, je suis passé au travers. Il y a une scène où l'on voit sa mort ? Le lien est que Luke prendra sa place bien-sûr.
- Evazan et Ponda qui apparaissent sur Jedha.
- Coruscant apparaît apparemment, mais pas vu non plus
- Mustafar !


Spoiler: Afficher
- J'ai juste lu Syndulla, pas Cham donc plutôt sa fille Hera
- Pas le T-14 mais le T-15 ^^
- Pour Coruscant je me suis posé la question (on parle bien du flashback de Jyn, son père et ses "collègues" impériaux dans de beaux locaux ?)
- Idem pour Mustafar pas sûr, je penche pour Sullust ^^
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar 7esk » Jeu 15 Déc 2016 - 2:47   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Spoiler: Afficher
Mustafar c'est confirmé officiellement par Hidalgo sur Twitter.
Pour Syndulla tu as raison, c'est capitaine Syndulla. Ce qui expliquerait la présence du Ghost tiens tiens (j'avais vraiment pensé à Cham, pas à Hera).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 2:47   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Mustafar confirmé par hidalgo ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 15 Déc 2016 - 2:49   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Spoiler: Afficher
Ok bon tant mieux et dommage pour Mustafar, j'aurai préféré qu'ils reprennent la même ambiance que dans ROTS donc Sullust collait bien je trouve. Mais bon on va pas se plaindre avec Coruscant ça fait deux planètes de la Prélo' !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 15 Déc 2016 - 10:50   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Pour le T-15, c'est une référence à ANH.
Dans rogue one, les storms disent un truc du genre : "T'as vu, ils vont enfin mettre les T15 au rebut"
Dans ANH, lorsque Obiwan va couper le rayon tracteur, deux storms discutent "ils ont sortis les nouveaux T16, j'ai un copain qu'en a eu un entre les mains..."


Par contre je trouve que la base de Erso ressemble pas mal à celle qu'on voit au début de JK2. Du moins une similitude, et comme Cassian est clairement basé sur un autre héros barbu.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 15 Déc 2016 - 10:59   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

J'ai adoré tous les clins d'oeil, j'étais estomaqué en entendant Le sabre noir.
Je trouve que Eadu ressemble très fortement à je ne sais plus quelle planète dans une des premières missions de Dark Forces II, pas vous?
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar darktytanus » Jeu 15 Déc 2016 - 11:11   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

7esk a écrit:
Spoiler: Afficher
Mustafar c'est confirmé officiellement par Hidalgo sur Twitter.
Pour Syndulla tu as raison, c'est capitaine Syndulla. Ce qui expliquerait la présence du Ghost tiens tiens (j'avais vraiment pensé à Cham, pas à Hera).


Merci pour la confirmation :)
Cependant suis-je le seul à) trouver la planète moins encline aux éruptions et surtout plus "verte" par endroit ? La planète m'avait l'air moins aride, extrême. Est-ce que Vador essaierait-il de la terraformer ?
En tout cas cette séquence était magique, voir enfin son château, lieu de retraite etc..
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar jah'mess » Jeu 15 Déc 2016 - 11:26   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Bonjour à tous,
Je suis allé voir le film hier soir et effectivement les références clin d’œil sont, pour ma part subtiles et bien faits Notamment, l'échange entre Bail Antilles et Mon Mothma à propos d'un certain Jedi et de qui pour aller le sortir de sa retraite
Concernant le Ghost - Je précise que je n'ai pas encore vu la série Rebels (Les DVD sont encore en attente de visionnage) - Ne serait-ce pas lui qui se fait littéralement exploser lors de la sortie de l'hyperespace d'un Star Destroyer ?
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar 7esk » Jeu 15 Déc 2016 - 15:00   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Spoiler: Afficher
Pour le Ghost non, je crois que c'est un transport de troupes classiques qui se prend le destroyer de Vador !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Déc 2016 - 16:02   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Ce topic est dédié aux liens avec les oeuvres hors-films. Pour les liens avec la saga principale, c'est par ici ;) : star-wars-stories-avec-spoilers-f90/rogue-one-les-liens-et-clins-d-oeil-a-la-saga-principale-t17769.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 15 Déc 2016 - 16:22   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil à la saga principa

Alors c'est pas un clin d'oeil à la saga principale mais le vaisseau hammerhead (je crois que c'est le nom), viens de Rebels c'est ça ? Mais à la base c'est pas un vaisseau républicain de KoTOR ?
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Avangion » Jeu 15 Déc 2016 - 16:26   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil à la saga principa

On le trouve bien dans Rebels oui.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkSao » Jeu 15 Déc 2016 - 16:28   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil à la saga principa

Son utilisation est bien plus ancienne cependant. Notamment durant les guerres de l'Ancienne République (Mandalorians/Siths).
"Every choice has a consequence, every saga has a end"
DarkSao
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 26 Sep 2010
Localisation: Liège (BE)
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Déc 2016 - 16:30   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil à la saga principa

Achiparmentius a écrit:Alors c'est pas un clin d'oeil à la saga principale mais le vaisseau hammerhead (je crois que c'est le nom), viens de Rebels c'est ça ? Mais à la base c'est pas un vaisseau républicain de KoTOR ?

Oui, Rebels a récupéré le style de KoTOR. et naturellement on en retrouve ici.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Flikitos » Jeu 15 Déc 2016 - 17:58   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Je fais une petite digression avec les clins d'œil à Star Wars Rebels:

-On entend le "général Syndulla" appelée par l'interphone sur Yavin 4
-on voit le Ghost lors de la bataille de Scarif.
-ils parlent du Black Saber au moment d'éplucher les dossiers dans la data bank sur Scarif
-le hammerhead qui fonce sur le croiseur
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 15 Déc 2016 - 18:04   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Ok merci pour vos réponses :)
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 15 Déc 2016 - 18:16   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Flikitos a écrit:-on voit le Ghost lors de la bataille de Scarif.

On le voit aussi sur la gauche lors des premiers plans de Yavin sur la piste d'atterrissage
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30071
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Flikitos » Jeu 15 Déc 2016 - 18:18   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

jedi-mich a écrit:
Flikitos a écrit:-on voit le Ghost lors de la bataille de Scarif.

On le voit aussi sur la gauche lors des premiers plans de Yavin sur la piste d'atterrissage


Oui exact!!

Oups Piccolo je viens de voir ton post. Je suis HS du coup.. :chut:
Modifié en dernier par Flikitos le Jeu 15 Déc 2016 - 18:21, modifié 2 fois.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 15 Déc 2016 - 18:19   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Flikitos a écrit:-ils parlent du Black Saber au moment d'éplucher les dossiers dans la data bank sur Scarif


Sauf que dans l'UE c'est le Darksaber non ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 18:19   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

mais la ça n'est pas le roman Darksaber mais plutot le black saber des Mandos dans TCW et Rebels, non?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Flikitos » Jeu 15 Déc 2016 - 18:22   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Oui c'est vrai, c'est dans the clone wars également. Mais j'avoue que je voulais gonfler ma fiche clin d'œil de Rebels. :paf:

Et pour ce qui est du nom, je ne sais plus justement, il me semblait que ça m'avait choqué aussi en regardant le film.
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 15 Déc 2016 - 18:24   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Non mais qu'on soit clair : y a le darksaber des mandos, et le Darksaber la super-arme de l'UE. Dans les 2 cas, c'est pas ce que référence le film puisque ils parlent de "black saber" :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 18:27   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

ah oui tu as raison, j'avais pensé à TCW en éliminant le roman, mais les deux ont le meme nom, Darksaber, donc ça n'est pas une réf directe... :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Flikitos » Jeu 15 Déc 2016 - 18:28   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

C'est peut être un nom de code pour désigner le darksaber, de la même manière que "Star Dust"..? :x
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 15 Déc 2016 - 20:55   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Le roman s'intitule Le sabre noir en vf, c'est pour moi logique que le sabre noir des archives fasse référence à ça. Sachant que ce sont des archives impériales.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 20:58   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

la trad en français ils s'en foutent un peu à Lucasfilm ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darkee » Jeu 15 Déc 2016 - 21:35   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Ha je venais justement poser la question ! A quoi fait référence Black Saber ? (sachant que j'ai lu Darksaber dans une autre vie - me souvient de plus rien, et puis c'est Légendes mais ça n'empêche rien). Le sabre laser de TCW/Rebels, ou ça n'a aucun rapport ?

Et est-ce que quelqu'un se souvient des noms des autres projets évoqués ?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 15 Déc 2016 - 22:34   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Sokraw a écrit:la trad en français ils s'en foutent un peu à Lucasfilm ;)


Mais si la vf de Rogue One concorde avec la vf française, tout se tient :P
Donc Lucasfilm et/ou l'équipe chargée des traductions ne s'en fout peut-être pas :hello:
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 15 Déc 2016 - 22:41   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Ysalamiri a écrit:
Sokraw a écrit:la trad en français ils s'en foutent un peu à Lucasfilm ;)


Mais si la vf de Rogue One concorde avec la vf française, tout se tient :P
Donc Lucasfilm et/ou l'équipe chargée des traductions ne s'en fout peut-être pas :hello:


Mais la VO ne concorde pas... Je te suis pas là :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 15 Déc 2016 - 23:05   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Parmi les archives nommées nous avons aussi le Chimeara qui est le croiseur du Grand Amiral Thrawn :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Déc 2016 - 23:23   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

ah bon? je ne m'en rappelle pas...

-- Edit (Ven 16 Déc 2016 - 0:27) :

quelqu'un a vu Chopper dans le film? Car Hidalgo tease sa présence...
Image
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 16 Déc 2016 - 10:46   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Graf Organa a écrit:Parmi les archives nommées nous avons aussi le Chimeara qui est le croiseur du Grand Amiral Thrawn :)


Je le revois lundi soir, j'essaierai d'être plus attentif!
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 16 Déc 2016 - 11:15   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Au fait, c'était dans quel bouquin de l'UE legend qu'on parle du Chateau de Vador ? ça ne serait pas la trilogie Callista au hasard ? :wink:

AU fait c'est moi ou les nouveaux TIE (deux ailes à plat façon intercepteurs) sont des reprises de vaisseaux existants dans X-Wing Alliance ?

Pour Chopper, il va falloir ouvrir l'oeil.
Modifié en dernier par Jacen_Likes le Ven 16 Déc 2016 - 12:06, modifié 2 fois.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Darkee » Ven 16 Déc 2016 - 11:31   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Pour Chopper, j'ai lu quelque part qu'on le voyait dans un plan avec beaucoup de personnages, lors du premier RDV sur Yavin IV. tout à gauche ou droite de l'image, il me semble.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar link224 » Ven 16 Déc 2016 - 11:46   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Jacen_Likes a écrit:Au fait, c'était dans quel bouquin de l'UE legend qu'on parle du Chateau de Vador ? ça ne serait pas la trilogie Callista au hasard ? :wink:


Dans la trilo Callista je sais plus (je crois que non), mais en tout cas c'est présent dans la série Junior Jedi Knights (l'un des tomes s'appelle La Forteresse de Vador :oui: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar AurelASM » Ven 16 Déc 2016 - 12:13   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Bonjour, désolé si la question a déjà une réponse, mais est ce que le roman Catalyst va sortir un jour en Français?

J'ai bien lu la critique, il est moyen mais ça peut tout de même donner un peu plus d'info sur Rogue One, merci!!!!!!
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar link224 » Ven 16 Déc 2016 - 12:20   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

AurelASM a écrit:Bonjour, désolé si la question a déjà une réponse, mais est ce que le roman Catalyst va sortir un jour en Français?

J'ai bien lu la critique, il est moyen mais ça peut tout de même donner un peu plus d'info sur Rogue One, merci!!!!!!


Réponse là : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html ;)


PS : Amitiés d'un coujou à un jaunard :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Déc 2016 - 12:25   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

link224 a écrit:Dans la trilo Callista je sais plus (je crois que non), mais en tout cas c'est présent dans la série Junior Jedi Knights (l'un des tomes s'appelle La Forteresse de Vador :oui: ).


au tout début de la flotte noire Luke le reconstruit avec la Force sur Coruscant non ?
ou la nouvelle rebellion ... j'ai un doute

et il en avait pas un sur Vjun aussi ? qu'on voit dans Jedi Académie ou je sais plus quel Dark Force ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Suivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations