Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar AurelASM » Ven 16 Déc 2016 - 11:29   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

-- Edit (Ven 16 Déc 2016 - 11:34) :

link224 a écrit:
AurelASM a écrit:Bonjour, désolé si la question a déjà une réponse, mais est ce que le roman Catalyst va sortir un jour en Français?

J'ai bien lu la critique, il est moyen mais ça peut tout de même donner un peu plus d'info sur Rogue One, merci!!!!!!


Réponse là : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html ;)


PS : Amitiés d'un coujou à un jaunard :D

du coup entre un coujoux et un pur jaunard qui est du bon côté de la force? ^^

mais merci pour le lien, je lirais donc ce roman en Avril juste avant la sortie Bluray de Rogue One
AurelASM
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Déc 2016
Localisation: Grenoble
 

Messagepar TienVogh » Ven 16 Déc 2016 - 14:33   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Lain-Anksoo a écrit:et il en avait pas un sur Vjun aussi ?

Il y avait les deux dans l'UEL : un palais sur Coruscant, près du palais Impérial, et le Château Bast sur Vjun.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar SolidSnoke » Sam 17 Déc 2016 - 13:28   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Le clin d'oeil au sabre noir, c'était vraiment cool :love:
SolidSnoke

 
 

Messagepar Prince Skywalker » Sam 17 Déc 2016 - 18:23   Sujet: Re: Rogue One : les liens et clins d'oeil aux films de la sa

Flikitos a écrit:Je fais une petite digression avec les clins d'œil à Star Wars Rebels:

-On entend le "général Syndulla" appelée par l'interphone sur Yavin 4
-on voit le Ghost lors de la bataille de Scarif.
-ils parlent du Black Saber au moment d'éplucher les dossiers dans la data bank sur Scarif
-le hammerhead qui fonce sur le croiseur


Salut.
On voit aussi le Ghost sur yavin 4
Modifié en dernier par Prince Skywalker le Sam 17 Déc 2016 - 18:27, modifié 1 fois.
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Jacen_Likes » Sam 17 Déc 2016 - 18:25   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Ah effectivement, c'était le château de Coruscant que je cherchais, début de la flotte noire donc, quand Luke cherche des infos sur sa mère. Il y a bien entendu le chateau de Bast dans les Dark Force et les comics.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Prince Skywalker » Sam 17 Déc 2016 - 18:34   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Je ne suis pas certain mais je pense l'avoir aperçu sur yavin 4 apres "l interrogatoire" de jin, dans un plan vu de haut. On ne pouvait voir que l avant ... Enfin je crois :D
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Sam 17 Déc 2016 - 19:33   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Saw Gerrera sera bientôt présent dans Rebels : https://twitter.com/RebelsReactions/sta ... 7773931520 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Sam 17 Déc 2016 - 21:19   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Merci pour ce topic, je n'ai saisi absolument aucune des références à Rebels... Et pourtant j'ai vu un paquet de références !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar 7esk » Dim 18 Déc 2016 - 1:48   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

link224 a écrit:Saw Gerrera sera bientôt présent dans Rebels : https://twitter.com/RebelsReactions/sta ... 7773931520 :)


La bonne nouvelle de la journée :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar magiefeu » Dim 18 Déc 2016 - 5:12   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Je sais pas si ça a été dit mais on voit un des rebelles de Saw porter un casque de stormcommando, au début du film, lorsque l'on voit le pilote pour la première fois.
Il y a également la porte du bouclier, un peu ascenseur qui m'a fait penser à "Skyhook", le nom de l´operation du vol des plans dans le legends
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Pierrick » Dim 18 Déc 2016 - 10:07   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Prince Skywalker a écrit:Je ne suis pas certain mais je pense l'avoir aperçu sur yavin 4 apres "l interrogatoire" de jin, dans un plan vu de haut. On ne pouvait voir que l avant ... Enfin je crois :D
Tout à fait, le Ghost est à gauche de l'écran, sur le tarmac de la base de Yavin 4. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar T2-J4 » Dim 18 Déc 2016 - 14:34   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Exact' Magiefeu ! D'abord je pensais que c'était vraiment un Strom' euh perdu enfaîte :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Luckas62 » Dim 18 Déc 2016 - 19:43   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar T2-J4 » Dim 18 Déc 2016 - 20:15   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Yes ! Je suis vraiment pressé qu'il sorte en DVD pour faire arrêt sur images et repérer toutes les références ! :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Skyman192 » Dim 18 Déc 2016 - 20:32   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Luckas62 a écrit:Dites bonjour à Chopper!
https://m.youtube.com/watch?feature=you ... TKHvDNrkys


Vraiment pas mal ! :D
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Lun 19 Déc 2016 - 18:57   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Dites je viens de penser à un truc... Le roman Tarkin dévoilait pas mal d'info sur le fonctionnement de l'Empire et la genèse de l'Etoile Noire. A aucun moment il n'était fait mention de Krennic ni de Galen Erso (forcément !). Sauf que quand on regarde Rogue One, il semble que les deux soient impliqués depuis un long moment. Qu'on ne mentionne pas un ingénieur je veux bien, mais Krennic a un rôle très important dans le projet.

D'où mes deux questions :
- Quel est le rôle exact de Krennic dans le projet, par rapport à Tarkin ? Je suppose que Tarkin est un peu le boss de Krennic, qui fait dans l'exécutif ?
- Du coup, il n'y a pas un peu incohérence avec le roman Tarkin du fait de la non-existence de Krennic ?

Peut-être que ces questions trouvent des réponses dans Catalyst puisque c'est écrit par Luceno...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Luckas62 » Lun 19 Déc 2016 - 19:31   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Krenic s'occupe exclusivement dans l'arme de la DS, Tarkin chapeaute le tout d'où le nom de "l'Initiative Tarkin" où travaille Galen.
Le roman Tarkin est plutôt cohérent car:
Spoiler: Afficher
À la fin du roman, la base elle même est prête mais il y a un trou béant à la place du SuperLaser.

Donc personnellement je ne vois pas de contradiction ;)
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Neow » Lun 19 Déc 2016 - 20:16   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Cette réponse me plaît, merci :hello:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Déc 2016 - 23:08   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Luckas62 a écrit:Krenic s'occupe exclusivement dans l'arme de la DS


Dans Catalyst non, c'est bien lui qui chapeaute tout le projet de la DS et Rogue One par dans le sens du roman avec Tarkin qui tente de s'approprier le travail de Krennic.

Le soucis de Tarkin c'est que forcément, il a été écrit avant Rogue One...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Lun 19 Déc 2016 - 23:17   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Bon après Tarkin s'en balec de ses subordonnés (on le voit bien dans le film). Krennic peut être son bras droit comme la dernière des recrues affectées au nettoyage des latrines, ce serait pareil. Du coup c'est pas forcément hyper bizarre qu'il ne soit pas mentionné dans le roman consacré à Tarkin. Un peu comme si ce dernier le jugeait oubliable.

Après je l'ai pas lu alors je sais pas si ça se tient. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tayliator » Mar 20 Déc 2016 - 10:09   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Pour avoir lu Tarkin (et n'ayant pas lu beaucoup de gros roman encore dans l'UE) je suis un peu décu sur ce point à la lecture du livre on a vraiment l'impression que personne n'a un pouvoir aussi important que krennic dans la supervision :/ Et ca ne donne pas l'impression que cest parce que Tarkin l'éclipse vu que c'est plutot sous le style narrateur omniscient. Même si d'un côté le roman fait un peu autobiographique. Y aurait fallu nuancer le pouvoir de Krennic dans le film ou nuancer celui de Tarkin dans le livre et mentionner au moins une fois Krennic. Pour le coup on sent pas le story group :/
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Mar 20 Déc 2016 - 10:11   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Tarkin est sorti beaucoup trop tôt aux USA pour que Krennic y soit présent.
Pour voir du Krennic à foison, faut lire Catalyst (Avril en France) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 20 Déc 2016 - 10:38   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Il va falloir demander à ce bon Pablo :sournois:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Déc 2016 - 10:50   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

c'est simple : pendant le roman Tarkin, Krennic est occupé à chercher Galen :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Déc 2016 - 10:58   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

En 14 BBY il l'a pas déjà retrouvé Galen ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 20 Déc 2016 - 11:00   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Lain-Anksoo a écrit:c'est simple : pendant le roman Tarkin, Krennic est occupé à chercher Galen :cute:

Sergorn a écrit:En 14 BBY il l'a pas déjà retrouvé Galen ? :transpire:

Non, le prologue du film se déroule en -13. Et Galen avait déserté en -16 je crois :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Pierrick » Mar 20 Déc 2016 - 11:24   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Sergorn a écrit:
Luckas62 a écrit:Krenic s'occupe exclusivement dans l'arme de la DS


Dans Catalyst non, c'est bien lui qui chapeaute tout le projet de la DS et Rogue One par dans le sens du roman avec Tarkin qui tente de s'approprier le travail de Krennic.

Le soucis de Tarkin c'est que forcément, il a été écrit avant Rogue One...

-Sergorn
Alors c'est un peu arrangé dans le guide visuel. Dedans, il est expliqué qu'en bon politicien Tarkin à parfois désavoué le projet quand ce dernier pédalait dans la semoule, avant de revenir s'en occuper quand il y avait des avancées significatives...
Pi bon, il est aussi gouverneur de la Bordure Extérieure... ça doit être chronophage... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Déc 2016 - 11:41   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

ashlack a écrit:Non, le prologue du film se déroule en -13. Et Galen avait déserté en -16 je crois :wink:


-13 ? Mais ils disent que ça fait 15 ans depuis qu'il a été repris dans le film. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mar 20 Déc 2016 - 11:50   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Sergorn a écrit:-13 ? Mais ils disent que ça fait 15 ans depuis qu'il a été repris dans le film. :transpire:


Petite "incohérence" du film réparée par la novélisation et le Visual Guide : post988159.html#p988159 et suite :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Déc 2016 - 14:07   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Sinon génial dans la novélisation on apprend comment Galen a fait pour mettre le puit de ventilation :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tayliator » Mar 20 Déc 2016 - 14:21   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

link224 a écrit:Tarkin est sorti beaucoup trop tôt aux USA pour que Krennic y soit présent.
Pour voir du Krennic à foison, faut lire Catalyst (Avril en France) :oui:


Oui et je l'entends bien !

Le film aurait dû nuancer du coup sur le pouvoir de Krennic. Bon ce n'est pas de la grosse incohérence, on peut même pas parler d'incohérence je suppose, mais si le sentiment de cohésion n'est pas là avec le "peu" d'oeuvre du nouvel UE la "qualité" du travail fait par le story groupe va commencer à m'inquiéter un peu.

Après j'attends avec hâte de revoir RO une deuxième fois pour essayer de trouver la réplique qui me fera dire qu'en fait c'est normal qu'on en est pas entendu parler dans Tarkin.

Et pour Catalyst comment dire ... tu ne m'as pas trop donné envie de le lire :) et je t'en remercie car autant en comics j'arrive à suivre le rythme mais en roman je suis obligé de faire le tri. Et jusqu'à maintenant le staff m'a toujours bien aiguillé toujours bien aimé quand c'était positif et effectivement déçu également du livre quand votre avis était négatif (déçu n'est pas le mot vu que vous m'avez prévenu). Bon je pars un peu HS mais tout ça pour dire quand même merci SWU :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Neow » Mar 20 Déc 2016 - 15:12   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Si ça colle avec les dates, on pourra dire que Krennic n'était pas encore en charge du projet au moment où se déroule le roman Tarkin :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Déc 2016 - 15:24   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Il est en charge depuis Catalyst, il a même évincé un peu Tarkin dans Catalyst, sauf qu'après il a perdu Galen et doit le chercher, ce qu'il fait pendant le roman Tarkin et Tarkin en profite pour reprendre de l'influence et discréditer Krennic.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Déc 2016 - 17:44   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Images officielles des caméos de Rebels :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html

Filoni dit qu'on verra peut-être un jour les évènements de Scarif du point de vue du Ghost.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba58 » Mar 20 Déc 2016 - 19:20   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Un truc m'échappe :

si les Héros de Rebels n'apparaissent pas dans Rogue One ça veut dire qu'ils sont mort :shock: ?
Boba58
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Juil 2016
 

Messagepar link224 » Mar 20 Déc 2016 - 19:23   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Boba58 a écrit:si les Héros de Rebels n'apparaissent pas dans Rogue One ça veut dire qu'ils sont mort :shock: ?


Certains peut-être, mais pas tous en tout cas, vu que Filoni a confirmé (cf le lien de Picco juste au-dessus) que Hera était vivante. Et puis y'a Chopper aussi que l'on voit dans le film :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba58 » Mar 20 Déc 2016 - 19:31   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Sauf qu'Hera et Chopper n'apparaissant ni dans Rogue One ni dans L'EP IV et les autres films ça voudrait dire quoi ?

Qu'ils sont mort entre Rogue One et l'EP IV ?
Boba58
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 15 Juil 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 20 Déc 2016 - 19:34   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Hera et Chopper sont dans Rogue One. Et sinon il y a plein d'autres personnages qui peuvent être vivants à ce moment-là mais qu'on ne voit pas quand même. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar yo_one7 » Mar 20 Déc 2016 - 19:41   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Pour continuer le sujet sur Tarkin / Krennic et parce que j'en suis aux dernier chapitres du roman Tarkin :

Il me semble que ce dernier déplore (dans ses pensées) le manque d'organisation et de responsable opérationnel pour la construction de l'étoile de la Mort. D'autant plus qu'il est cantoné à une base secrète dans la bordure extérieure et qu'il a une grande responsabilité dans la gestion d'un énorme pan de la galaxie. Cela donne l'impression que Tarkin est sous-employé (certains dans l'empire pensent même qu'il a été sanctionné par l'empereur)

A mon avis, la nomination de Krennic a un tel poste a donc du se faire peu après pour donner un coup de fouet à l'avancement du projet. Pour rappel le roman Tarkin se passe en -14 (5 ans après la fin de la guerre des clones)
yo_one7
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Déc 2016 - 19:50   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Oui et Krennic déjà à la tête d'après Catalyst sauf depuis la fuite de Galen qui a du changer les choses
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Déc 2016 - 19:51   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Sauf que Krennic dirigeait déjà le projet de l'Etoile de la Mort PENDANT la Guerre des Clones.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar yo_one7 » Mar 20 Déc 2016 - 19:58   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Au temps pour moi...

C'est effectivement dommage qu'on ai pas pu faire quelques références à Krennic dans le roman à cause du timing... mais bon y'a rien de bien incohérent non plus.
yo_one7
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Déc 2016 - 20:57   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Non ben ce sera raccommodé de toute façon.

Après ça démontre quand même ce que je pense depuis le début sur le nouveau canon : les films créent ce qu'ils veulent et c'est à l'UE de s'adapter.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Déc 2016 - 20:58   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Ça c'est sur
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mer 21 Déc 2016 - 8:52   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

J'ai posé la question sur Stackexchange SciFi (superbe site de questions - réponses, je m'en sers au boulot... pas de la partie SF malheureusement :paf: ) et j'ai eu une réponse tout à fait cohérente.

http://scifi.stackexchange.com/question ... ar-project

En gros, il n'y a pas une seule personne en charge du projet dans la mesure où seul l'Empereur a une vision d'ensemble. Tarkin a apporté et pousse fortement l'idée d'un station de combat et se trouve en charge du projet à un certain moment. Apparemment, à la fin de Catalyst Krennic est un peu rétrogradé et Tarkin devient son superviseur. Dans le roman Tarkin, qui se passerait donc après Catalyst, Krennic n'est pas un problème pour lui, et Erso n'étant qu'un scientifique, Tarkin n'a aucune raison spécifique de penser à eux. Jusqu'à Rogue One, les deux sont probablement promus, Tarkin devenant Grand Moff avec plus de responsabilités que la seule Etoile Noire et Krennic reprenant du coup un peu de contrôle sur le projet.

Voilà, à moins que quelqu'un ait des objections, ça me semble pas mal.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Déc 2016 - 9:20   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Tarkin est déjà Moff avant la fin de Catalyst.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Déc 2016 - 9:50   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

pas grand moff
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 21 Déc 2016 - 11:04   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Un fantasme : quand on arrive sur Yavin IV, je me suis dit "Ce serait tellement bien qu'ils pensent à mettre le Sénateur Bel Iblis avec Mon Mothma et Bail Organa...". Ce n'est pas arrivé, bien évidemment, mais ça aurait été le fangasme assuré. Mais il n'y en a plus que pour les fans de Rebels, j'ai rien compris à vos histoires de Ghost :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Prince Skywalker » Mer 21 Déc 2016 - 12:35   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Je me disais bien que le gosht etait sur yavin 4 :idea:

-- Edit (Mer 21 Déc 2016 - 12:44) :

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Un fantasme : quand on arrive sur Yavin IV, je me suis dit "Ce serait tellement bien qu'ils pensent à mettre le Sénateur Bel Iblis avec Mon Mothma et Bail Organa...". Ce n'est pas arrivé, bien évidemment, mais ça aurait été le fangasme assuré. Mais il n'y en a plus que pour les fans de Rebels, j'ai rien compris à vos histoires de Ghost :transpire:



Mais si c'est genial de voir le ghost dans les salles obscures .
Alors CHOPPER c'est super j'ai hate d aller voir une 3eme fois Rogue One pour voir tout ça !!!!
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar peej » Mer 21 Déc 2016 - 14:00   Sujet: Re: Rogue One et les romans/comics/JV/séries

Donc si tout est bien compris, Rebels aura une suite, voir des suites ???? il me semblait qu'il ne devait y avoir que 3 saisons ????
peej
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations