Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One et les awards

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Lun 27 Fév 2017 - 9:51   Sujet: Re: Rogue One et les awards

ashlack a écrit:Pas spécialement étonnant. Entre un film photoréaliste (presque) full cgi (même si paraît-il c'est pas toujours bien fait), et Rogue One qui n'a "que" les recréations de Leïa et Tarkin à faire valoir comme prouesses, l'Académie n'a pas dû avoir trop de mal à se décider. :neutre:

Et pour le montage son contre Premier Contact, je ne saurais dire. :transpire:

Rien à dire sur le Livre de la Jungle, ça frise la perfection !

Que reproche tu au montage son de Premier Contact ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Lun 27 Fév 2017 - 9:56   Sujet: Re: Rogue One et les awards

HanSolo a écrit:
ashlack a écrit:Pas spécialement étonnant. Entre un film photoréaliste (presque) full cgi (même si paraît-il c'est pas toujours bien fait), et Rogue One qui n'a "que" les recréations de Leïa et Tarkin à faire valoir comme prouesses, l'Académie n'a pas dû avoir trop de mal à se décider. :neutre:

Et pour le montage son contre Premier Contact, je ne saurais dire. :transpire:

Rien à dire sur le Livre de la Jungle, ça frise la perfection !

Que reproche tu au montage son de Premier Contact ?


J'ai pas vu Premier Contact, d'où l'absence d'avis (et de toute façon je serais bien emprunté pour analyser et comparer les montages sonores, c'est vraiment pas le truc que je remarque). Pour le Livre de la Jungle, j'ai vu des critiques ciné dire que c'est pas vraiment parfait, que ça sent tout de même le faux par moments, mais je ne l'ai (malheureusement) pas vu non plus. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Lun 27 Fév 2017 - 10:06   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Ayant vu Premier Contact, je peux dire que le son, est l'un des point fort du film. Quant à savoir si c'est le meilleur au niveau montage, je ne suis pas assez expert pour le dire. A mon avis l'oscar aurait tout aussi bien pu aller à un autre film, mais ce n'est pas illogique à mon humble avis qu'il l'ait eu.

Quant à Jungle Book, c'est vrai que les effets spéciaux sont bien fait, mais j'ai plus été impressionné par la prouesse technique de RO sur Tarkin. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Neow » Lun 27 Fév 2017 - 10:35   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Pas très surprenant ce résultat, vu la quantité d'effets spéciaux dans le Livre de la Jungle. Enfin, perso, j'ai pas été tellement impressionné je dois dire.

Mais bon, après, quand on voit que Suicide Squad arrive à choper un Oscar, on est moins triste :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 27 Fév 2017 - 10:35   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Rogue One était nominé pour le meilleur mixage son, pas le meilleur montage son. C'est Tu ne tueras point qui a gagné
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Fév 2017 - 12:04   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Neow a écrit:Pas très surprenant ce résultat, vu la quantité d'effets spéciaux dans le Livre de la Jungle. Enfin, perso, j'ai pas été tellement impressionné je dois dire.
:

J'ai été davantage bluffé par Kubo c'est vrai.
Mais le travail sur les CGI de Jungle Book est simplement hallucinant (et peu visible, ce qui est une preuve de qualité sur un film ou chaque plan contient des effets !!!)
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 27 Fév 2017 - 12:45, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 27 Fév 2017 - 12:45   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Il s'agit surtout des animaux je pense. C'est très réussi (la plupart du temps, je me souviens avoir trouvé quelques passages pas terribles, mais bref) mais je pense qu'aujourd'hui, faire de beaux animaux en CGI, ça devient un peu... banal.

Alors que Tarkin est plus impressionnant, puisqu'il s'agit d'un humain. Mais bon, c'est certainement le fanboy qui parle :roll:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Fév 2017 - 12:53   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Neow a écrit:Alors que Tarkin est plus impressionnant, puisqu'il s'agit d'un humain. Mais bon, c'est certainement le fanboy qui parle :roll:

Robert Downey Jr jeune dans Civil War est tout aussi bluffant.
A priori un Oscar des Effets visuels ne sera décerné que pour une performance tout au long du métrage, raison pour laquelle IMHO Kubo & Jungle Book étaient mieux armés (les effets du film de Favreau ne concernent pas que les animaux - énormément de décors & atmosphères ont été crées digitalement)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar RevanShan » Lun 27 Fév 2017 - 16:26   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Ça fait partit de mes 3 déceptions pour ces Oscars, j'ai beaucoup aimé Le Livre de la Jungle mais je n'ai pas spécialement été impressionné par les CGI, contrairement à Rogue One ou j'ai été bluffé par la "résurrection de Peter Cushing et le rajeunissement de Carrie Fisher. Nous qui sommes fan avions tout de suite vu que c'était du CGI parce que nous savions, mais j'y suis allé avec des non fans et des gens n'ayant jamais vu un Star Wars (oui ça existe encore :P) et qui ont cru qu'il s'agissait de vrais acteurs.
Ensuite j'aurais donné l'Oscar du meilleur acteur à Andrew Garefield qui est très impressionnant dans Tu Ne Tuera Point.
Et pour le meilleur film, même si j'ai adoré Moonlight, je l'aurais donné à La La Land qui est pour moi un très gros coup de coeur.
Et j'ai été ravis pour Emma Stone qui a un talent dingue et qui pour moi est une des meilleures actrices de sa génération.

Mais sans déconner je suis super déçu que Rogue One n'ait pas eu au moins un Oscar, surtout quand je vois qu'un film médiocre comme Suicide Squad a réussi à en avoir un...
RevanShan
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Fév 2017 - 16:45   Sujet: Re: Rogue One et les awards

RevanShan a écrit:j'ai été bluffé par la "résurrection de Peter Cushing et le rajeunissement de Carrie Fisher. Nous qui sommes fan avions tout de suite vu que c'était du CGI parce que nous savions, mais j'y suis allé avec des non fans et des gens n'ayant jamais vu un Star Wars (oui ça existe encore :P) et qui ont cru qu'il s'agissait de vrais acteurs.


Honnetement pour Carrie Fisher je ne serais pas aussi enthousiaste !!!
Ok, c'est bien fait, mais "l'avatar" de Carrie Fisher ne lui ressemble pas ... même si elle a des traits proches.
Ok, on comprend immédiatement que c'est Leia, mais tu trouves franchement qu'on a l'impression de voir Miss Fisher '77 ??? Pas moi!

RevanShan a écrit:Mais sans déconner je suis super déçu que Rogue One n'ait pas eu au moins un Oscar, surtout quand je vois qu'un film médiocre comme Suicide Squad a réussi à en avoir un...


Suicide Squad n'a pas eu l'Oscar pour sa valeur cinématographique ... et encore heureux, parce que ça serait un scandale!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Spinful » Lun 27 Fév 2017 - 17:14   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Déçu pour Rogue One, mais honnêtement "Tu ne tuera point" et "Le livre de la Jungle" ne l'auront pas voler les oscars dans leurs catégories respectives.

Puisqu'on en parle, je trouve dommage qu'Andrew Garfiels n'est pas eut d'Oscar pour ne "Tu ne tuera point", sa prestation reste assez impressionnante. Le film en lui même est excellent et je regrette qu'il n'est pas été autant médiatisé que d'autres films (comme par exemple Alliés, pour moi, restera très anecdotiques). Après tout, certaines scènes de ce film sont assez violentes (pas gore ni trash, juste réaliste) et ne sont pas à montrer aux plus jeunes.
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Clara Oswald » Lun 27 Fév 2017 - 20:01   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Autant çe ne me surprend pas que Hacksaw Ridge ait remporté l'oscar face à Rogue One pour le mixage son, rien de bien ouf dans Rogue One, mais ça me surprend qu'il l'ait remporté face à Arrival qui était bluffant sur cette catégorie.
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Darth-optimus » Lun 27 Fév 2017 - 23:43   Sujet: Rogue One et les awards

Déçu , le livre de la jungle ? Sérieux ? moi je dis : non ! Dans le même genre l'odyssée de pi la remporté il y a quelques années et sérieusement il était déjà d'un niveau supérieur. Rogue one était au dessus et de loin, il met une claque visuelle , des bataille spatiales et terrestres qui sont abouti à la perfection jusque dans les moindres details , les perso en cgi comme k2so transmettent plus d'émotion que baguera je suis désolé et ce ne sont que deux exemples parmi des milliers. Je sais pas ça saute aux yeux. Mais bon. C'est comme ça, peut être la prochaine fois ils feront un Star Wars avec des panthères et des singes qui chantent et ils auront peut être une chance.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Darth-optimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Déc 2015
 

Messagepar Chasky » Mar 28 Fév 2017 - 10:21   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Darth-optimus a écrit:Déçu , le livre de la jungle ? Sérieux ? moi je dis : non ! Dans le même genre l'odyssée de pi la remporté il y a quelques années et sérieusement il était déjà d'un niveau supérieur. Rogue one était au dessus et de loin, il met une claque visuelle , des bataille spatiales et terrestres qui sont abouti à la perfection jusque dans les moindres details , les perso en cgi comme k2so transmettent plus d'émotion que baguera je suis désolé et ce ne sont que deux exemples parmi des milliers. Je sais pas ça saute aux yeux. Mais bon. C'est comme ça, peut être la prochaine fois ils feront un Star Wars avec des panthères et des singes qui chantent et ils auront peut être une chance.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

On sent une certaine aigreur et un certain parti pris :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Fév 2017 - 11:15   Sujet: Re: Rogue One et les awards

J'aimerais avoir le détail des votes (je crois qu'on ne l'a jamais ...) mais je suis persuadé que Rogue One n'etait même pas second derrière Jungle Book.
De toute manière, les votes des Oscars sont toujours opaques, et les votants ainsi que le mode de sélection (il est établi qu'on a plus de chance de remporter le titre si on a un titre sorti en nov/dec qu'en mai/juin - ce en quoi Jungle Book est un contrexemple) est absurde ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar TechnoForce » Mar 28 Fév 2017 - 12:47   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Le pire reste Suicide Squad qui a l'oscar du maquillage alors que le dernier Star Trek l'explose niveau maquillage.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 01 Mar 2017 - 10:17   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Neow a écrit:Il s'agit surtout des animaux je pense. C'est très réussi (la plupart du temps, je me souviens avoir trouvé quelques passages pas terribles, mais bref) mais je pense qu'aujourd'hui, faire de beaux animaux en CGI, ça devient un peu... banal.

Alors que Tarkin est plus impressionnant, puisqu'il s'agit d'un humain. Mais bon, c'est certainement le fanboy qui parle :roll:

Il est extrêmement difficile de créer de la fourrure de manière convaincante, justement. Le Livre de la Jungle n' a pas volé son Oscar, même si j'avais plutôt un faible pour Kubo (qui mélange de manière stupéfiante les CGI et les marionnettes en stop motion). La concurrence était trop rude pour Rogue One.
HanSolo a écrit:J'aimerais avoir le détail des votes (je crois qu'on ne l'a jamais ...) mais je suis persuadé que Rogue One n'etait même pas second derrière Jungle Book.

Et bien ça ne serait pas surprenant. As-tu vu Kubo ? C'est une claque.
Rogue One, c'est de la CGI très académique, si on excepte Tarkin et Leia. Et comme ces deux personnages n'occupent même pas la moitié du film...
Clara Oswald a écrit:Autant çe ne me surprend pas que Hacksaw Ridge ait remporté l'oscar face à Rogue One pour le mixage son, rien de bien ouf dans Rogue One, mais ça me surprend qu'il l'ait remporté face à Arrival qui était bluffant sur cette catégorie.

C'est surtout l'Oscar du meilleur montage qui n'aurait pas dû échapper à Premier Contact. C'est même le point sur lequel ce film m'a le plus impressionné. Alors que le montage de Tu ne tueras point n'a rien de particulièrement mémorable (c'est plutôt la photo et la mise en scène qui valent le détour).
Comme chaque année, je suis dubitatif devant les Oscars, du coup...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Mer 01 Mar 2017 - 10:37   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Sheon Mistera a écrit:
HanSolo a écrit:J'aimerais avoir le détail des votes (je crois qu'on ne l'a jamais ...) mais je suis persuadé que Rogue One n'etait même pas second derrière Jungle Book.

Et bien ça ne serait pas surprenant. As-tu vu Kubo ? C'est une claque.
Rogue One, c'est de la CGI très académique, si on excepte Tarkin et Leia. Et comme ces deux personnages n'occupent même pas la moitié du film...


Bien sûr que j'ai vu Kubo :) , c'etait mon favori & je pense qu'il méritait au moins un Oscar au même titre que Rango !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 02 Mar 2017 - 20:32   Sujet: Re: Rogue One et les awards

11 nominations pour Rogue One aux Saturn Awards : http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ons-982468
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Calimero » Jeu 02 Mar 2017 - 21:18   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Pas mal ! On a des chances dans quoi ? :)
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Jeu 02 Mar 2017 - 21:36   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Difficile à prédire, mais le meilleur film sera très probablement Arrival je pense vu toutes les critiques positives. Et le peu de développement des personnages n'est pas forcément favorable pour décrocher les awards des acteurs/trices. Après il reste toujours les catégories techniques. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 03 Mar 2017 - 9:57   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Moi, je mettrais ça :

Best Science Fiction Film Release:
Arrival

Best Fantasy Film Release:
The Jungle Book
(mais j'en ai vus peu de la liste)

Best Horror Film Release:
The Witch

Best Action / Adventure Film Release:
Hacksaw Ridge

Best Thriller Film Release:
Hell or High Water

Best Actress in a Film:
Amy Adams (Arrival)

Best Supporting Actor in a Film:
John Goodman (10 Cloverfield Lane)

Best Performance by a Younger Actor:
Anya Taylor-Joy (The Witch)

Best Film Direction:
Denis Villeneuve (Arrival)

Best Film Screenplay:
Eric Heisserer (Arrival)

Best Film Editing:
Joe Walker (Arrival)

J'ai vu peu de films dans les catégories suivantes, mais peut-être que Rogue One peut y gagner (sauf pour la musique, à mon avis ça sera La La Land vue la hype qui entoure ce film) :

Best Film Production Design:
Rick Carter, Robert Stromberg (The BFG)
Doug Chiang, Neil Lamont (Rogue One: A Star Wars Story)
Stuart Craig (Fantastic Beasts and Where to Find Them)
Guy Hendrix Dyas (Passengers)
Owen Paterson (Captain America: Civil War)
Charles Wood (Doctor Strange)


Best Film Music:
Michael Giacchino (Doctor Strange)
Michael Giacchino (Rogue One: A Star Wars Story)
James Newton Howard (Fantastic Beasts and Where to Find Them)
Justin Hurwitz (La La Land)
Thomas Newman (Passengers)
John Willians (The BFG)


Best Film Costume Designer:
Colleen Atwood (Alice Through the Looking Glass)
Colleen Atwood (Fantastic Beasts and Where to Find Them)
Alexandra Byrne (Doctor Strange)
David Crossman, Glyn Dilloin (Rogue One: A Star Wars Story)
Sang-gyeong Jo (The Handmaiden)
Joanna Johnston (The BFG)


Best Film Make-Up:
Jeremy Whitewood (Doctor Strange)
Nicky Knowles (Fanatastic Beasts and Where to Find Them)
Amy Byrne (Rogue One: A Star Wars Story)
Monica Huppert, Joel Harlow (Star Trek Beyond)
Allan Apone, Jo-Ann MacNeil, Marta Roggero (Suicide Squad)
Charles Carter, Rita Ciccozzi, Rosalina Da Silva (X-Men: Apocalypse)



Best Film Special / Visual Effects:
Pour cette catégorie, pas évident. Ca devrait se jouer entre Rogue One et Jungle Book.
Louis Morin, Ryal Cosgrove (Arrival)
Joe Letteri, Joel Whist (The BFG)
Stephane Ceretti, Richard Bluff, Vincent Cirelli, Paul Corbould (Doctor Strange)
Tim Burke, Christian Manz, David Watkins (Fantastic Beasts and Where to Find Them)
Robert Legato, Adam Valdez, Andrew R. Jones, Dan Lemmon (The Jungle Book)
John Knoll, Mohen Leo, Hal Hickel, Neil Corbould (Rogue One: A Star Wars Story)


Best Animated Film Release:
Finding Dory (à défaut d'y trouver de meilleurs films, comme Kubo :pfff: )


Du coup, pour résumer, Rogue One pourrait avoir un prix dans 4 catégories, à mon avis : décors (production design), costumes, maquillages et effets spéciaux. Le reste serait très surprenant.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Mar 2017 - 10:02   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Oui assez effarant que Kubo ne soit pas nommé pour le meilleur film ! :grrr:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Ven 03 Mar 2017 - 10:39   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Mes pronos :

Spoiler: Afficher
Best Comic-to-Motion Picture Release: Captain America : Civil War (mais je sens que c'est Deadpool qui l'aura, mais je n'ai pas vu ce film :neutre: )

Best Science Fiction Film Release: Arrival (bien que RO ait aussi ses chances, mais Arrival est plus original je trouve)

Best Fantasy Film Release : Fantastics Beasts

Best Action / Adventure Film Release: The Legend of Tarzan

Best Actress in a Film: Amy Adams (où est sa nomination pour les Oscars ? :o :pfff: )

Best Supporting Actor in a Film: Dan Fogler

Best Supporting Actress in a Film: no idea

Best Film Direction: Denis Villeneuve

Best Film Screenplay: Arrival

Best Film Editing: Rogue One

Best Film Production Design: Rogue One

Best Film Music: Justin Hurwitz (La La land) (forcément :cute: )

Best Film Costume Designer : Fantastic Beats

Best Film Make-Up : Star Trek Beyond

Best Film Special / Visual Effects: : Rogue One

Best Independent Film Release : La La Land

Best Animated Film Release : Zootopia
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 20 Mar 2017 - 18:55   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Rogue One remporte trois Three Empire Awards : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... wards.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkell » Lun 20 Mar 2017 - 19:24   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Et bien... les lecteurs d'Empire ne sont pas très inspirés...
Certes Rogue One n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas non plus un très bon film... Comme les autres Star Wars, il ne peut être comparé qualitativement qu'aux autres films de la saga... (Sauf peut être ESB).

Honnêtement des films comme Arrival, Moi Daniel Blake ou La la land méritent bien plus ces récompenses que le film de Gareth Edward qui ne brille ni par sa mise en scène, ni par son scénario.
Darkell
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Juil 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 20 Mar 2017 - 21:04   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Même si ce ne sont pas les récompenses les plus prestigieuses, c'est toujours sympa. Les lecteurs d'Empire ont du goût :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Avr 2017 - 19:53   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Deux nominations aux MTV Movies & TV Awards : film de l'année et meilleur héros (pour Felicity Jones)

Movie of the Year

Beauty and the Beast (Walt Disney Studios Motion Pictures)

Get Out (Universal Pictures)

Logan (20th Century Fox)

Rogue One: A Star Wars Story (Walt Disney Studios Motion Pictures)

The Edge of Seventeen (STX Entertainment)


Best Hero

Felicity Jones – Rogue One: A Star Wars Story (Walt Disney Studios Motion Pictures)

Grant Gustin – The Flash (The CW)

Mike Colter – Luke Cage (Netflix)

Millie Bobby Brown – Stranger Things (Netflix)

Stephen Amell – Arrow (The CW)

Taraji P. Henson – Hidden Figures (20th Century Fox)


http://www.hollywoodreporter.com/lists/ ... vie-991652
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedijoky » Ven 07 Avr 2017 - 21:33   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Darkell a écrit:Et bien... les lecteurs d'Empire ne sont pas très inspirés...
Certes Rogue One n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas non plus un très bon film... Comme les autres Star Wars, il ne peut être comparé qualitativement qu'aux autres films de la saga... (Sauf peut être ESB).

Honnêtement des films comme Arrival, Moi Daniel Blake ou La la land méritent bien plus ces récompenses que le film de Gareth Edward qui ne brille ni par sa mise en scène, ni par son scénario.


Ce n'est que ton point de vue, objectivement, la seule chose qu'on puisse dire, c'est que rogue one a bénéficié d'un gros travail, puis pour moi sa mise en scène est très poussée, bien plus impressionnante que celle de l'épisode 7, et son scénario très réfléchi, même si arrival est un très bon film, rogue one l'est tout autant, il n'a même rien à lui envier selon moi encore une fois.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 29 Juin 2017 - 13:49   Sujet: Re: Rogue One et les awards

Rogue One gagne trois Saturn Awards : meilleur film de science-fiction, meilleur réalisateur (Gareth Edwards) et meilleurs effets spéciaux
http://www.goldderby.com/article/2017/s ... 579136482/

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... wards.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar drak00 » Ven 19 Avr 2019 - 16:30   Sujet: Re: Rogue One et les awards

ashlack a écrit:Difficile à prédire, mais le meilleur film sera très probablement Arrival je pense vu toutes les critiques positives. Et le peu de développement des personnages n'est pas forcément favorable pour décrocher les awards des acteurs/trices. Après il reste toujours les catégories techniques . :neutre:

quelles sont les catégories techniques ?
Modifié en dernier par Uttini le Dim 28 Avr 2019 - 17:49, modifié 1 fois.
Raison: Lien publicitaire caché.
drak00
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 16 Déc 2018
 

Précédente

Retourner vers Rogue One


  •    Informations