Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedijoky » Lun 20 Mar 2017 - 19:41   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

anakine31 a écrit:
HanSolo a écrit:Bon choix, tu trouveras sans doute le BluRay a prix plus modéré a ce moment la

Dans tout les cas on est gagnant c'est vrai :wink: :oui:

Exactement, et puis même une petite économie sera utile pour l'étudiant que je serais à ce moment ci :transpire:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 20 Mar 2017 - 20:24   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chasky » Mar 21 Mar 2017 - 11:14   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

nashtulsa a écrit:J'ai commencé à regarder la première heure de ce film hier soir chez moi.
Qualité son/image Blu-ray, version française québécoise pas trop gênante.

Plus je le vois, plus je trouve ce film génial.
Le fait de pouvoir mettre sur pause toutes les deux secondes, ça le fait !

Vivement la VFF et surtout la VO.

MAIS CHUUUUUTEUH.

Quand j'ai annoncé samedi matin la dispo de versions pirates de Rogue One je me suis fait salement censurer, alors que l'année dernière pour TFA, c'est carrément un staffeur/modo (coucou PiccoloJr ! :)) qui avait annoncé l’existence d'un rip du film (et on en avait parlé sur deux pages du topic :D)

Just sayin'... ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Mar 21 Mar 2017 - 14:00   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

En même temps, est ce que ca apporte la moindre info d'annoncer le leak de la copie vidéo d'un blockbuster?
L'info, ce serait que ça ne "leake" pas ! ... il est evident que tous les films qui ont un certain succès se retrouvent sur la toile quelques jours avant leur sortie en vidéo (et je dis ça alors que je n'ai jamais telechargé un film HD ...)
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 21 Mar 2017 - 16:30, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 21 Mar 2017 - 15:52   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

C'est drôle en revoyant le film chez soit je trouve la CGI de Leia parfaite, alors que j'avais un tout petit peu tiqué durant mes 6 visionnages au ciné ^^
Mais les effets spéciaux en général semblent plus jolis, c'est peut être parce que ma TV n'est pas aussi grande qu'un écran de cinéma :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar fabb » Mar 21 Mar 2017 - 18:16   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

HanSolo a écrit:En même temps, est ce que ca apporte la moindre info d'annoncer le leak de la copie vidéo d'un blockbuster?


Comme ça on peut le télécharger.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Mar 21 Mar 2017 - 18:43   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

fabb a écrit:
HanSolo a écrit:En même temps, est ce que ca apporte la moindre info d'annoncer le leak de la copie vidéo d'un blockbuster?


Comme ça on peut le télécharger.

"Honnêtement" (si on peut dire ;)), ceux qui veulent absolument le télécharger illégalement rapidement n'attendent pas que l'info arrive sur ce forum pour le faire ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Clara Oswald » Mar 21 Mar 2017 - 19:38   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Oui je confirme :D
Oh d'ailleurs du coup on a enfin le générique de fin ! C'est dingue que c'était pas dans le CD^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Mar 2017 - 19:21   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedijoky » Jeu 23 Mar 2017 - 23:53   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Bon, je viens de voir un commentaire sur amazon sur le blu ray 3d de rogue one, c'est pas une source sûre evidemment, mais l'idée me parait logique alors j'informe le forum, disney aurait pour projet de faire de rogue one son premier film disponible en blu ray 4K, et ce par une réédition du film à la fin de l'année... Je pense que c'est tout à fait possible, étant donné que le marché essaie de se développer, star wars serait le meilleur moyen pour disney de l'intégrer à son tour... Peut être accompagné d'une version longue ? Ou même de nouveaux bonus ? Je pense que cette resortie est tout de même très probable, vu les jaquettes douteuses et les bonus minimalistes présents pour le moment sur les éditions d'avril. :jap:
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Chasky » Ven 24 Mar 2017 - 9:40   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Bon, ils sont pas mal ces bonus, il y en a pour un peu plus d'une heure, quelques anecdotes amusantes, mais comme pour TFA, chaque aspect est survolé de manière hyper superficielle, alors qu'on pourrait faire une heure rien que sur les CGI par exemple.

Certains aspects sont carrément absents des featurettes, notamment toute la partie sonore et musicale...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 24 Mar 2017 - 12:53   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Gareth Edwards dit qu'aucune future édition n'est prévue : http://www.digitalspy.com/movies/star-w ... happening/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 24 Mar 2017 - 16:33   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Chasky a écrit:Bon, ils sont pas mal ces bonus, il y en a pour un peu plus d'une heure, quelques anecdotes amusantes, mais comme pour TFA, chaque aspect est survolé de manière hyper superficielle, alors qu'on pourrait faire une heure rien que sur les CGI par exemple.

Certains aspects sont carrément absents des featurettes, notamment toute la partie sonore et musicale...


Ouais, c'est suffisant une heure de bonus. A l'époque du DVD, on s'éclatait à mettre 3 heures de bonus et ce genre de choses car ça allait être la première fois que les gens pourraient voir des bouts de tournage des films et les gens qui y ont participé en parler, de même pour les commentaires audio. Avec les années, les éditeurs se sont rendus compte que le grand public s'en tamponnait, et qu'à part quelques exceptions, ce ne serait plus nécessaire de mettre des making of à tire-larigot dans les Blu-Ray quand le format est apparu. C'est comme le Picture in picture qui s'est cassé la gamelle. C'était à la mode sur les Blu-Ray à une époque et puis finalement peu de gens regardaient le film de cette manière.

Je ne partage pas l'avis de certains qui râlent pour le manque de scènes coupées, elles sont très très très souvent ultra inutiles. Celles de la saga sont pour la plupart inintéressantes à deux ou trois près, et on comprend pourquoi Lucas les a viré (je pense à l'interrogatoire de Padmé et Anakin dans l'Episode II ou la tempête de sable de la trilogie). Et surtout, elles ne sont même pas canon, donc ces scènes restent un "Et si ça avait été inclus au montage, alors tel personnage aurait été perçu différemment".

Et ce que décrit Gareth Edwards, c'est-à-dire des scènes coupées qui durent un plan et qui servaient de transitions dans le film, c'est juste le summum de l'inutilité à regarder. Par exemple pour le film Straight outta Compton, le Blu-Ray offre une version longue, étoffant le film de deux scènes à tout casser. Dans les bonus, on trouve des scènes coupées de ce genre: un plan sur un personnage qui traverse une rue et entre dans un bâtiment, un plan d'un personnage qui s'en va en regardant un autre personnage de loin, etc. On peut être sûr qu'avec Rogue One il s'agissait de plans du genre "stormtroopers qui marchent".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Chasky » Ven 24 Mar 2017 - 18:28   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Guiis Becom a écrit:Ouais, c'est suffisant une heure de bonus

Bah du coup moi je trouve pas :)

Je l'ai déjà dit l'année dernière dans le topic sur le bluray de TFA, je vais donc radoter : j'ai la nostalgie des éditions collector du Seigneur des Anneaux et de leurs 4 DVD de bonus.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Ven 24 Mar 2017 - 19:32   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Chasky a écrit:
Certains aspects sont carrément absents des featurettes, notamment toute la partie sonore et musicale...


Purement scandaleux, quand on sait l'importance des bruitages & de la musique dans Star Wars.
Déjà quand c'était John Williams il ny avait jamais de bonus superbes sur la musique.
Là, ils avaient de quoi faire de beaux bonus, rien qu'en parlant des coulises de l'embauche de Desplat puis de son remplacement ...

Mais malheureusement on nous abreuvera plutôt sur des séquences d auto congratulation sans intérêt :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Mar 2017 - 19:44   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

HanSolo a écrit:Là, ils avaient de quoi faire de beaux bonus, rien qu'en parlant des coulises de l'embauche de Desplat puis de son remplacement ...


Alors là, si bonus sur la musique il y avait eu, c'est bien le dernier truc que je me serais attendu à trouver dedans. :whistle:
Je trouve que c'est hyper tabou ce genre de truc dans l'industrie du cinéma, y'a qu'à voir toutes les spéculations sur les autres remplacements à chaque fois... non ça c'est clair, il faut pas en parler. :non:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 


Messagepar Chasky » Ven 24 Mar 2017 - 19:59   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

HanSolo a écrit:Mais malheureusement on nous abreuvera plutôt sur des séquences d auto congratulation sans intérêt :(

Oui c'est un peu le problème de ce genre de featurettes, c'est qu'on tombe assez vite dans l'auto-branlette, genre "untel est vraiment amazing, untel aussi, untel aussi, j'ai tellement de chance de faire partie de ce projet, Star Wars est un rêve de gosse, etc, etc".

Ca me dérange pas – parce que ça fait partie du jeu – si par ailleurs y'a un peu de substance derrière, là j'ai trouvé ça un poil léger.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar matou » Mar 04 Avr 2017 - 1:12   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Bonus vus... Pas tous mais un bon nombre.
Verdict : Aucun intérêt, direction poubelle.

Lucasfilm rentre dans le rang et nous pond de la soupe insipide.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Avr 2017 - 6:34   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

On en prenait déjà le chemin sur le BluRay de TFA :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Mar 04 Avr 2017 - 8:59   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

HanSolo a écrit:On en prenait déjà le chemin sur le BluRay de TFA :(

Je veux bien te croire.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar IndyDog » Mar 04 Avr 2017 - 9:47   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Ouais, c'est suffisant une heure de bonus.


Si c'était un making-of similaire au formidable "The Beginning" du DVD de l'épisode I à la rigueur ok, mais visiblement on en est très loin.

À l'époque c'était même plus qu'un "bonus", mais quelque chose d'important qui a marqué ma cinéphilie.
Et dire que Lucas avait fait finalisér les fx de scenes coupées pour l'occasion !!!

Là c'est la tristesse... C'est pourtant du STAR WARS bon sang !!!!
Des docu ridicules, pas de trailers (pourtant intéressants vu le nombres de plans absents du film), pas de scenes coupées, rien sur la musique... Bravo à Lucasfilm d'avoir fait pire que pour TFA !

En fait de nos jours on film juste les coulisses pour en faire des vidéos promo ? quel gâchis.

La multitude de plans/scenes coupées auraient pu être réunis au sein d'un documentaire sur la construction et l'évolution du film !
Rien que la prouesse Tarkin aurait mérité 1h de bonus !!!!

:non: Et l'excuse du "c'était une autre époque" je ne l'accepte pas !
Peter Jackson a continué à nous offrir des merveilleux making-of pour les Le Hobbit...
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Sokraw » Mar 04 Avr 2017 - 12:20   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

la 3D est vraiment nulle, pourtant celle de TFA était pas mal du tout (en home video, parce qu'au ciné j’avais pas trouvé ça terrible).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Avr 2017 - 18:35   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

J'ai même l'impression que Disney a très peu mis en avant la 3D sur ce film.
D'autant plus étrange que ça permet des gains substanciels au Box office (dans les mega succès récents, seul Fast & Furious 7 n'est pas en 3D)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 04 Avr 2017 - 18:46   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Sokraw a écrit:la 3D est vraiment nulle, pourtant celle de TFA était pas mal du tout (en home video, parce qu'au ciné j’avais pas trouvé ça terrible).

Comment as tu vu cette 3D pour la juger ? en téléchargement ? avec un Rip mal foutu ou bien un Remux (ce qui n'excuse rien d'ailleurs) :roll:

Je ne me prononcerai qu'une fois le disc en main pour ma part. :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Avr 2017 - 19:33   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

comme ça parle bonus voilà ce que j'en ai rapidement pensé suite à la projection de ceux-ci :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mar 04 Avr 2017 - 22:51   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Kessel a écrit:
Sokraw a écrit:la 3D est vraiment nulle, pourtant celle de TFA était pas mal du tout (en home video, parce qu'au ciné j’avais pas trouvé ça terrible).

Comment as tu vu cette 3D pour la juger ? en téléchargement ? avec un Rip mal foutu ou bien un Remux (ce qui n'excuse rien d'ailleurs) :roll:

Je ne me prononcerai qu'une fois le disc en main pour ma part. :oui:

même matos que TFA qui donnait un très bon rendu ; mon écran est très bien réglé et sur les films avec une bonne 3D (genre "the walk") c'est bluffant.
Je ne suis pas étonné, j'avais eu que des mauvais échos sur la 3D de Rogue One au ciné :/

EDIT :
ce qui n'excuse rien d'ailleurs

Tu peux faire ce commentaire à toutes les personnes qui parlent des bonus ou mentionnent qu'ils ont revu le film.
Que ce soit illégal et que la charte interdise d'en faire la promotion c'est une évidence, et tout le monde s'y plie, par contre c'est pas le sujet de faire la morale, même par sous-entendus, tu ne me connais pas et tu ne connais pas le contexte, merci de laisser ça de côté, on parle de Rogue One :jap:
Modifié en dernier par Sokraw le Mer 05 Avr 2017 - 0:04, modifié 2 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar martinouchou » Mar 04 Avr 2017 - 22:56   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Lain-Anksoo a écrit:comme ça parle bonus voilà ce que j'en ai rapidement pensé suite à la projection de ceux-ci :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html

Vraiment dommage :( Pour moi Star Wars devrait avoir 10h de bonus pour chaque film minimum ! Si en plus en 1h20 ils arrivent pas à parler de trucs en profondeur... mais merci pour ton retour ;)
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Avr 2017 - 9:47   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Sokraw a écrit:même matos que TFA qui donnait un très bon rendu ; mon écran est très bien réglé et sur les films avec une bonne 3D (genre "the walk") c'est bluffant.
Je ne suis pas étonné, j'avais eu que des mauvais échos sur la 3D de Rogue One au ciné :/


J'ai vu TFA et Rogue One en 3D et 2D au ciné ... globalement la même impression de la futilité de la 3D en dehors de quelques plans sympas.

J'ai quand même eu une meilleure impression pour Rogue One (vu en 3D Imax) qui ne m'a pas donné mal a la tête (pour TFA en 3D, j'ai eu un début de migraine au moment de la bataille de Starkiller)

-- Edit (Mer 05 Avr 2017 - 10:07) :

Ces bonus sont composés globalement de 1h20 de "Felicity Jones aime ça, Kennedy pointe ça du doigt, Pablo Hidlago adore ça, Gareth Edward n'en revient pas de... etc". Je crois que le mot le plus présent dans l'ensemble est "unbelievable" ou peut-être "amazing"


Ça m'étonne que vous soyez surpris ...
Les bonus de TFA regorgeaient également des mêmes capacités d'autogratulation ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mer 05 Avr 2017 - 10:44   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

HanSolo a écrit:
Sokraw a écrit:même matos que TFA qui donnait un très bon rendu ; mon écran est très bien réglé et sur les films avec une bonne 3D (genre "the walk") c'est bluffant.
Je ne suis pas étonné, j'avais eu que des mauvais échos sur la 3D de Rogue One au ciné :/


J'ai vu TFA et Rogue One en 3D et 2D au ciné ... globalement la même impression de la futilité de la 3D en dehors de quelques plans sympas.

J'ai quand même eu une meilleure impression pour Rogue One (vu en 3D Imax) qui ne m'a pas donné mal a la tête (pour TFA en 3D, j'ai eu un début de migraine au moment de la bataille de Starkiller)

le problème, comme d'habitude, c'est que la 3D dépend vraiment de la qualité de la projection (du réglage de la salle) et dépend évidement des gens. Je n'ai jamais eu mal à la tête avec une 3D et je suis plutôt très réceptif, malheureusement je n'assiste que trop rarement à de bonne proj en 3D et je ne peux vraiment juger de la qualité d'une conversion qu'en le voyant en home vidéo!
Pour TFA j'avais trouvé ça un peu brouillon au ciné (et futile, comme tu l'exprimes) mais j'ai été très agréablement surpris lors de la sortie en BlueRay , je crois que c'est Sergorn qui avait exprimé la même chose à l'époque, la 3D est très présente, quasiment sur tous les plans, avec certaines profondeurs très bien mises en valeur. Ca reste un peu futile car le film n'a pas vraiment besoin de ça, mais ça permet d'avoir une nouvelle expérience de visionnage et c'est toujours sympa.
Je suis très déçu de la 3D de Rogue One, mais en même temps je pense que ça tient pas mal au type de réal et de photo du film de base. Il y a une grosse différence entre Zemeckis qui la prend en compte dès le départ et joue avec, et Gareth Edwards qui choisi souvent le style caméra portée qui ne convient pas du tout à la 3D (bon par contre même sur les plans fixes et + grandioses la 3D est trop maigre, c'est dommage).

Après, c'est une critique sur la 3D, ça ne remet pas en question le film en lui même qui se passe très bien de la 3D.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Avr 2017 - 11:30   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Oui la 3D de TFA en Blu-Ray est excellente, réelle sensation de profondeur pendant tout le film avec un côté parfois vertigineux (le must c'est les vu "en cockpit" avec les le bord du cockpit qui ressortent bien comme il faut)... alors qu'en salle du coup elle était "bonne" mais sans plus.

Pour faire une comparaison facile : c'est comme si en salle on avait le curseur 3D de la 3DS mis à mi chemin et que pour le Blu-Ray il avait été poussé à fond. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 05 Avr 2017 - 11:42   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

J’avais été très déçu de la 3D (mon commentaire du 15 décembre dernier pour en attester)
Petite question pour celles et ceux qui l'ont vu en 3D. Qu'avez-vous pensé du rendu 3D ?
Grand défenseur de la stéréoscopie, je me permets donc cette critique sans appel : elle est nullissime !
Du "ghosting" à foison, AUCUN jaillissement, une tristounette profondeur et je cherche encore les débordements (il y avait pourtant matière à faire avec les Destroyer) :pfff:

Je rappelle que j'ai adoré le film :love: et que je suis donc déçu de la piètre 3D qui l'accompagne (qui pour le coup, ne l'accompagne pas vraiment :paf: )

Mais j'avoue, depuis, attendre le 21 avril pour voir si le rendu sera meilleur sur support blu-ray :wink:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Kessel » Mer 05 Avr 2017 - 17:45   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Sokraw a écrit:
EDIT :
ce qui n'excuse rien d'ailleurs

Tu peux faire ce commentaire à toutes les personnes qui parlent des bonus ou mentionnent qu'ils ont revu le film.
Que ce soit illégal et que la charte interdise d'en faire la promotion c'est une évidence, et tout le monde s'y plie, par contre c'est pas le sujet de faire la morale, même par sous-entendus, tu ne me connais pas et tu ne connais pas le contexte, merci de laisser ça de côté, on parle de Rogue One :jap:

Excuses moi si je t'ai froissé, ce n'était pas le but.

Je voulais juste exprimer qu'un film film rippé ne sera jamais aussi bon que son support physique, autant en image (qui plus est en 3D), qu'en mixage son où un logiciel fera un travail infidèle à ce qui est originalement programmé. :hello:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sokraw » Mer 05 Avr 2017 - 18:01   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

non non pas froissé, t'inquiète (d'où le smiley) je voulais juste couper court à une éventuelle caricature de débat sur le téléchargement qui a déjà eu lieu ici où chacun se base sur sa propre pratique pour donner des leçons, qui en l’occurrence dans ce cas là n'avaient pas lieu d'être ;)

Pour revenir au BluRay de Rogue One, c'est à la fois très dommage de ne pas avoir de bonus dignes de ce nom, et en même temps complètement prévisible car Disney ne va pas se casser le dos à en réaliser car les galettes se vendront, bonus ou pas. Cela dit, la majorité des dvd et BluRay ont des bonus clairement dispensables, et c'est (comme dans le cas de la 3D) le film qui prime. Les meilleurs making-off et documentaires sur le tournage d'un film sont de vrais films eux même : le "Heart of Darkness" d'Eleanor Coppola, "Lost in La Mancha" sur le Don Quichote avorté de Terry Gilliam, ou "Filmmaker" de George Lucas! et on peut tout à fait mettre dans le lot "the Beggining" (sur le tournage de TPM) réalisé par un vrai documentariste.

Peut être qu'il faudra attendre la volonté de faire un vrai travail de recherche, de réalisation, avec un angle et un regard intéressant venant de quelqu'un d'extérieur, pour avoir un documentaire intéressant un jour :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kessel » Mer 05 Avr 2017 - 18:21   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Sokraw a écrit:Peut être qu'il faudra attendre la volonté de faire un vrai travail de recherche, de réalisation, avec un angle et un regard intéressant venant de quelqu'un d'extérieur, pour avoir un documentaire intéressant un jour :neutre:

Je ne désespère pas : nul doute qu'il y aura moultes rééditions une fois des trilogies terminées qui reprendront et/ou compléteront ces bonus peu réjouissants (que je n'ai pas vu encore) ... et tout comme toi, je regrette le temps où on avait de vrais bonus comme tu nous le décris, notamment sur TPM et les suivants. (pour Heart of Darkness, il aura fallu attendre un moment tout de même ... mais c'est fait, et c'est très bien).
Par contre je ne connais pas "Filmmaker", ou as tu eu ce petit bijou ? :wink:

Pour ce qui est de la 3D, je rejoins le club des "en projection au cinéma : c'est la galère, à la maison, c'est carrément mieux", à condition que le travail soit bien fait. Je dois avoir un vingtaine de films 3D, les bonnes conversions se comptent sur les doigts d' UNE main , hélas !

(Gravity était bien foutu d'ailleurs pour compléter la liste)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Darth-optimus » Jeu 06 Avr 2017 - 15:47   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

pourquoi voulez vous des making of,? Quand on regarde un tour de magie le prestidigitateur ne révèle jamais ses secrets . Laissez nous rêver que tout est réel . "Save the dream " :ange:
Darth-optimus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Jeu 06 Avr 2017 - 17:09   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Kessel a écrit:
Sokraw a écrit: (pour Heart of Darkness, il aura fallu attendre un moment tout de même ... mais c'est fait, et c'est très bien).
Par contre je ne connais pas "Filmmaker", ou as tu eu ce petit bijou ? :wink:

"Heart Of Darkness" était passé à la télé (sur Canal+ peut être? ou Arte) au moins 10 ans avant de sortir sur le BluRay d'Apocalypse Now Redux (c'est comme ça que je l'avais vu).
"FilmMaker", comme quasi tous les courts métrages de Lucas est régulièrement dispo sur youtube, en qualité plus ou moins bonne. Par contre dans la filmo de Lucas il y a "filmmaker" ainsi qu'un making off de "Rain People" alors que pour moi c'était le même film (le premier étant un "journal de bord" du tournage de Rain People). :?
j'aurai vraiment aimé voir Lucas plus âgé tourner un documentaire, il a vraiment un style particulier.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Gl35 » Lun 10 Avr 2017 - 11:05   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Pour ceux qui veulent faire une petite économie les centres Leclerc vont une bonne ristourne . En effet vous cumulez sur votre carte Leclerc de fidelité :

-5,99€ sur le dvd et le blu ray
-6,99 sur le Steelbook ,

[url]http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/rechercher/liste?critereRecherche=rogue%20one&categorie=04&categSelected=04--%20Vidéos&rappelCritere=rogue%20one&marchandMat=true&magasin=12378[/url]
Gl35
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Nov 2015
 

Messagepar matou » Lun 10 Avr 2017 - 11:18   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Darth-optimus a écrit:pourquoi voulez vous des making of,? Quand on regarde un tour de magie le prestidigitateur ne révèle jamais ses secrets . Laissez nous rêver que tout est réel . "Save the dream " :ange:


Car il ne s'agit pas de magie mais de culture. Voire une oeuvre et que son créateur explique da genèse et sa réalisation, c'est le moment de confronter son ressenti avec les intensions initiales.
Et de rendre hommage au talent de personnes dont le nom est au générique qui peuvent expliquer leur travail.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Chasky » Lun 10 Avr 2017 - 17:02   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

HanSolo a écrit:
Ces bonus sont composés globalement de 1h20 de "Felicity Jones aime ça, Kennedy pointe ça du doigt, Pablo Hidlago adore ça, Gareth Edward n'en revient pas de... etc". Je crois que le mot le plus présent dans l'ensemble est "unbelievable" ou peut-être "amazing"


Ça m'étonne que vous soyez surpris ...
Les bonus de TFA regorgeaient également des mêmes capacités d'autogratulation ...

Ouaip, mais il y avait d'autres choses à côté (et notamment le commentaire audio ;) )

Darth-optimus a écrit:pourquoi voulez vous des making of,? Quand on regarde un tour de magie le prestidigitateur ne révèle jamais ses secrets . Laissez nous rêver que tout est réel . "Save the dream " :ange:

Considérer qu'un film est réel, c'est pour moi assez dangereux, mais bon, chacun son truc.

L'analogie avec la magie est peu pertinente. D'abord parce qu'il suffit de taper magie sur Amazon pour avoir 45000 bouquins avec des tours et des trucs révélés, ensuite parce que l'intérêt d'un film ne repose pas sur son secret de fabrication, comme un tour de magie.

Un making of, c'est une plongée inestimable dans le processus créatif. Et pour ceux qui s'intéressent au cinéma, c'est chouette :)

En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est les gens qui gueulent parce qu'on n'a pas de scènes coupées qui n'existent pas :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar David » Mar 18 Avr 2017 - 15:15   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Je suis impatient d'avoir ce blu ray, je ne fait que penser à rogue one en ce moment. Je l'ai vu qu'une seule fois au cinéma et depuis j'attend la sortie blu ray.
Il sera également mon premier star wars en blu ray, et je suis content que c'est celui çi mon premier blu ray star wars. :D

Par contre, c'est dommage que disney fait pas trop de beau visuel pour leurs dvd/blu ray.
La Force est avec moi.
David
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Mar 2014
 

Messagepar Maakat Wyy » Mar 18 Avr 2017 - 16:51   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

David a écrit:Je suis impatient d'avoir ce blu ray, je ne fait que penser à rogue one en ce moment. Je l'ai vu qu'une seule fois au cinéma et depuis j'attend la sortie blu ray.
Il sera également mon premier star wars en blu ray, et je suis content que c'est celui çi mon premier blu ray star wars. :D

Par contre, c'est dommage que disney fait pas trop de beau visuel pour leurs dvd/blu ray.

C'est pas spécialement les visuels des DVD/BD qu'on critique (bien que ceux de RO ne soit pas des plus réussis :siffle:) mais cette systématisation des éditions uniques "Benelux" :pfff:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar David » Mar 18 Avr 2017 - 17:19   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

C'est quoi le soucis avec ces dvd/blu ray ?
La Force est avec moi.
David
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Mar 2014
 

Messagepar tmtbl » Jeu 20 Avr 2017 - 19:19   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Reçu le Blu-Ray hier en édition Steelbook UK ! (Pour ce fichu titre sur la tranche !)

J'ai matté les bonus, qui sont sympas mais vraiment insuffisants ! (Même pas 5 min sur la musique). Sinon bel objet !

Image
'That's no moon, that's yo momma!'
tmtbl
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 20 Avr 2017 - 19:32   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

David a écrit:C'est quoi le soucis avec ces dvd/blu ray ?

Techniquement, aucun :wink: (d'autant que Disney est un éditeur de BD qui est plutôt pas mal avec ses clients : piste audio VF en HD, image au top, menus soignés, etc.)
C'est plus une question d’esthétisme... Par exemple pour le DVD/BD de TFA, des logos pas très discrets font leurs apparitions sur la jaquette (restriction d'âge ; drapeaux français, belges et néerlandais), le titre est à la fois en français et en anglais, etc...
Pour les collectionneurs, c'est pas le top d'autant plus que ça condamne plus ou moins l'espoir d'avoir des versions collectors propres à chaque pays :(

-- Edit (Jeu 20 Avr 2017 - 19:36) :

tmtbl a écrit:Reçu le Blu-Ray hier en édition Steelbook UK ! (Pour ce fichu titre sur la tranche !)

J'ai matté les bonus, qui sont sympas mais vraiment insuffisants ! (Même pas 5 min sur la musique). Sinon bel objet !

Image

Il rend super bien je trouve :love:

J'ai tenté de me le procurer tantôt, mais le vendeur de chez "Edouard L." est resté imperturbable :paf: :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 20 Avr 2017 - 19:38   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

tmtbl a écrit:Reçu le Blu-Ray hier en édition Steelbook UK ! (Pour ce fichu titre sur la tranche !)

J'ai matté les bonus, qui sont sympas mais vraiment insuffisants ! (Même pas 5 min sur la musique). Sinon bel objet !

Image


Perso j'ai surtout remarqué l'empereur et le garde impérial derrière :love:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar tmtbl » Jeu 20 Avr 2017 - 19:46   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Maakat Wyy a écrit:J'ai tenté de me le procurer tantôt, mais le vendeur de chez "Edouard L." est resté imperturbable :paf: :D


Je l'ai trouvé sur Ebay UK. Il est en rupture de stock chez Zaavi... Pour une durée indéterminée.

Kamiyoshi a écrit:Perso j'ai surtout remarqué l'empereur et le garde impérial derrière :love:


L'empereur...Une petite trouvaille de chez Iron Studio ;)
'That's no moon, that's yo momma!'
tmtbl
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 20 Avr 2017 - 20:58   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Demain dès l'aube (Trixeldious's remasterised edition)

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la ville,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la Carrefour, j'irai par E.Leclerc.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur une photo de mon lecteur Blu-Rey,
Sans rien voir de défauts de qualité, sans entendre aucun parasite,
Seul, heureux, droit comme un piquet, Blu-Ray de Rogue One en main,
Heureux, de voir un film dans lequel Krennic sera condamné à la nuit.

Je ne regarderai ni mon porte-monnaie se vider,
Ni les gens en rayon qui achètent des Blu-Ray de TFA que maintenant,
Et quand j'arriverai, je mettrai dans mon lecteur
Un bon Blu-Ray de mon film préféré pour me procurer du bonheur..
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 20 Avr 2017 - 21:54   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

Le Blu-ray sortant demain quelqu'un pourrait me faire un récap' des éditions disponibles ? :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 20 Avr 2017 - 22:10   Sujet: Re: Rogue One en DVD et Blu-ray 2D et 3D

The Negotiator a écrit:Le Blu-ray sortant demain quelqu'un pourrait me faire un récap' des éditions disponibles ? :D

Niveau BD, 2 versions : une version 2D (1 disque) en boitier "normal" ; une version 3D (3 disques) en boitier "steelbook" :wink:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations