Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One (2016)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar FanWars » Mer 16 Aoû 2017 - 10:26   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Guiis Becom a écrit:Après le temps dans un film se dilate souvent, faut bien avoir ça en tête.

C'est un peu comme le nombre de films où on commence un compte à rebours avant qu'il se passe quelque chose d'important, qu'on se met à compter dans sa tête pour suivre le truc et qu'on se rend compte qu'énormément de choses se passent et que le compte à rebours devrait être terminé depuis longtemps. C'est un peu pareil avec l'action dans un film, même si c'est raconté de façon linéaire. Le temps nous paraît long parce que le réalisateur se focalise avant tout sur la mort des rebelles et la violence de Vador. Le fait que les rebelles réussissent à conserver le plan passe après dans ses priorités au vu de sa mise en scène.

Je ne sais pas si ce que je dis est très clair mais c'est comme ça que je le ressens...


Je partage cet avis. C'est des choix scénaristiques qui peuvent paraître bizarres mais qui sont judicieux.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar HanSolo » Mer 16 Aoû 2017 - 10:47   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Guiis Becom a écrit:Après le temps dans un film se dilate souvent, faut bien avoir ça en tête ...


Totalement d'accord avec tes arguments.
Mais dans la scène concernée; ça ne fonctionne pas car on voit bien que le rebelle qui détient les plans peut très facilement le passer par l'ouverture. Donc qu'il y ait ou non une "distorsion du temps", on voit clairement que le rebelle peut passer les plans a un collègue, mais il ne le fait pas.

En toute logique, il aurait suffit pour lever l’ambiguïté, que la porte ne s'ouvre pas du tout; et qu'il force pour avoir la place de glisser les plans

Maintenant que j'ai "vu" ce détail, ça me sera difficile de l'accepter lors d'une nouvelle vision ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ElSnail » Mer 16 Aoû 2017 - 11:47   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pour moi le soldat rebelle n'a pas que l'objectif de transmettre les plans, il veut aussi sauver sa peau ! Il va tenter le coup jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est peine perdu, et décide de les transmettre.

Pour ma part je trouve cela très logique d'un point vue psychologique (au delà de l'effet dramatique) :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 16 Aoû 2017 - 11:57   Sujet: Re: Rogue One (2016)

ElSnail a écrit:Pour moi le soldat rebelle n'a pas que l'objectif de transmettre les plans, il veut aussi sauver sa peau ! Il va tenter le coup jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est peine perdu, et décide de les transmettre.


Mais je ne demande pas a ce qu'il se sacrifie après avoir transmis les plans!!!
Il peut passer les plans puis essayer de forcer la porte, mais la mission doit être prioritaire
(c'est dans la formation des rebelles, il me semble :idea: )

Là, en ne transmettant pas les plans dès qu'il peut les glisser, il risque de compromettre la mission ...
Heureusement pour lui que Vador prend son temps pour faire étalage de ses talents au sabre :D
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Netrakyram » Mer 16 Aoû 2017 - 12:44   Sujet: Re: Rogue One (2016)

C'est sûr qu'avec du recul, on se dit que cette attitude est un peu "bête" mais perso je crois que j'aurais agit pareil : essayer de forcer la porte avant de me dire au dernier moment "c'est mort" :paf:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 17 Aoû 2017 - 11:52   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je comprends le désarroi, moi je me dis que face à une mort imminente on peut aussi péter les plombs et faire des trucs qui paraissent bizarres. Je peux comprendre que le mec veuille d'abord sauver sa peau avant de transmettre les plans.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Rogue One


  •    Informations