Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One (2016)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 19 Déc 2016 - 22:34   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Non. Krennic et Yularen font partie du Bureau de Sécurité Impériale (BSI).
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ashlack » Lun 19 Déc 2016 - 23:37   Sujet: Re: Rogue One (2016)

irondada a écrit:Question chronologie ! Vous avez placé RO en -1BY, et sur Wookiepédia, c'est en l'an 0, ce qui me parait logique vu que ces 2 films semblent se dérouler en l'espace de quelques jours :)

On s'était posé la question une fois, sans trouver de réponse. On compte les années depuis la bataille de Yavin, mais quand est-ce que commence l'année ? :transpire: Si c'est le jour de la bataille, alors RO est en fin d'année -1. Si le début de l'année n'a pas changé, alors l'an zéro c'est l'année durant laquelle a eu lieu la bataille de Yavin, et alors RO peut avoir eu lieu en 0.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Commander Starsiv » Lun 19 Déc 2016 - 23:48   Sujet: Re: Rogue One (2016)

L'an dernier, lorsque j'ai vu le Réveil de la Force, je n'ai pas réussi à me remettre dans Star Wars à fond. La magie n'avait pas fonctionné...

Cependant, Rogue One a réussi à me remettre dedans et a été mon "Réveil de la Force" ! Je suis entrain de retrouver le niveau de fanitude que j'avais à l'apogée de Karen Traviss...

Et vous, est-ce que Rogue One vous a fait le même effet ? A-t-il réveillé la "Force" que vous avez pour Star Wars ?
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar KookaburraK » Mar 20 Déc 2016 - 9:06   Sujet: Re: Rogue One (2016)

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Non. Krennic et Yularen font partie du Bureau de Sécurité Impériale (BSI).

Donc les hauts grades du bsi ont un uniforme blanc ?
KookaburraK
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Luani » Mar 20 Déc 2016 - 9:47   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Commander Starsiv a écrit:L'an dernier, lorsque j'ai vu le Réveil de la Force, je n'ai pas réussi à me remettre dans Star Wars à fond. La magie n'avait pas fonctionné...

Cependant, Rogue One a réussi à me remettre dedans et a été mon "Réveil de la Force" ! Je suis entrain de retrouver le niveau de fanitude que j'avais à l'apogée de Karen Traviss...

Et vous, est-ce que Rogue One vous a fait le même effet ? A-t-il réveillé la "Force" que vous avez pour Star Wars ?


J'ai véritablement replongé dans l'univers et suis devenu encore plus accro quand le Réveil de la Force est sorti. C'est la nouvelle saga de ma génération qui démarre. Ma "fanitude" pour reprendre tes termes a crevé le plafond à ce moment-là. Rogue One m'a amplement satisfaite comme spin-off/prequel et m'a fait apprécié cette ancienne ambiance que je rejette quand elle vient de la trilogie originale.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Déc 2016 - 16:37   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pour tout ceux qui se demandaient pour le Tantive IV réponse dans la novélisation :
Spoiler: Afficher
Captain Antilles’s ship is docked with the Profundity for repairs, but it’s nearly ready
to go.


le seul soucis que ça me donne (je vérifierai lors de mon prochain visionnage) c'est que de mémoire le Tantive n'est pas accroché au vaisseau de Raddus quand il sort d'hyperespace
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mar 20 Déc 2016 - 16:41   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Spoiler: Afficher
Peut-être qu'il a été endommagé pendant la bataille et qu'ils ont voulu faire des réparations éclair. Ou alors il rentre en entier dans la baie du "Profundity" et c'est pour ça que tu l'as pas vu.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Déc 2016 - 16:44   Sujet: Re: Rogue One (2016)

un peu plus loin ça dit bien qu'il a passé toute la bataille dans la baie du Profundity

même que Raddus gueulait qu'il voulait tous les vaisseaux dispo et qu'il fallait accélérer les réparations
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Déc 2016 - 17:01   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je comprends pas ceci-dit pourquoi Bail enverrait sa fille au beau milieu d'un gigantesque assaut spatial :perplexe:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Déc 2016 - 17:08   Sujet: Re: Rogue One (2016)

c'était pas prévu

Spoiler: Afficher
elle vient d'Alderaan pour recup le Tantiv et partir pour Tatooine.
Elle monte à bord du Tantive tranquille pepouze et là Raddus sans rien demander décide d'aller combattre à Scarif avec tous les vaisseaux dispo, et le Tantive n'est pas finit de réparé (ça dit même je crois que les réparations continuent pendant le voyage en hyperespace)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Déc 2016 - 17:10   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Lain-Anksoo a écrit:c'était pas prévu

Spoiler: Afficher
elle vient d'Alderaan pour recup le Tantiv et partir pour Tatooine.
Elle monte à bord du Tantive tranquille pepouze et là Raddus sans rien demander décide d'aller combattre à Scarif avec tous les vaisseaux dispo, et le Tantive n'est pas finit de réparé (ça dit même je crois que les réparations continuent pendant le voyage en hyperespace)


OK ça explique beaucoup de choses :shock: Raddus a l'air tellement epic ! Dommage qu'il y soit certainement passé...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Mar 20 Déc 2016 - 17:14   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ah je me posais la même question à vrai dire. Mais effectivement ce n'était pas prévu du tout, de mémoire l'Alliance capte la transmission du Rogue One en catastrophe et Raddus fonce dans le tas. Bon, on finira bien par trouver une bonne grosse incohérence à force :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Mar 20 Déc 2016 - 17:25   Sujet: Re: Rogue One (2016)

http://www.begeek.fr/rogue-one-fin-prem ... les-225534

Une info qui fait plaisir et j'espère fera taire certaines mauvaises langues
A l'origine Gareth Edwards voulait une fin plus heureuse avec la survie de membres du commando pensant que l'inverse déplairait à Disney.
Et au final, la direction lui a dit au contraire qu'il ne fallait pas hésité à les faire mourir...

Mais non !!! Mensonge ! Disney est méchant et contrôle toute la production/réalisation du film et a ordonné les reshoot pour en faire un film cool et gentillet ! :evil:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 20 Déc 2016 - 17:25   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Raddus, ce type tellement badass qui en a rien à foutre de la démocratie :love:
J'suis sur que son plan, c'était d'envoyer le Hammerhead à pleine vitesse dans la Porte du Bouclier.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Déc 2016 - 17:28   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Neow a écrit:Bon, on finira bien par trouver une bonne grosse incohérence à force


reste à expliquer comment les droides sont monter à bord à temps :paf:
dans la scène on les voit au sol alors que tous les vaisseaux décollent et celui de Raddus est en orbite.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Mar 20 Déc 2016 - 17:34   Sujet: Re: Rogue One (2016)

ils sont montés après coup dans le Tantive, non?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Déc 2016 - 17:35   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Sokraw a écrit:ils sont montés après coup dans le Tantive, non?


j'ai aucun élément de réponse pour l'instant je te dirai quand j'aurai fini ma lecture
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ElSnail » Mar 20 Déc 2016 - 17:36   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Lain-Anksoo a écrit:
Neow a écrit:Bon, on finira bien par trouver une bonne grosse incohérence à force


reste à expliquer comment les droides sont monter à bord à temps :paf:
dans la scène on les voit au sol alors que tous les vaisseaux décollent et celui de Raddus est en orbite.


C'est paske dans l'ep IV c'est pas les mêmes : c'est Z6-PO et D2-R2 :paf:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Kharn9 » Mar 20 Déc 2016 - 19:28   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Merci Lain !
La vraie question, maintenant, c'est est ce qu'elle vaut le coup cette novélisation ? :D
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 20 Déc 2016 - 19:30   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Filoni qui nous dit qu'il se verrait bien refaire toute la bataille de Scarif vu du Ghost dans Rebels.... euh tu veux vraiment nous massacrer une aussi belle bataille avec le design moisie de ta série ??
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Déc 2016 - 19:51   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Kharn9 a écrit:Merci Lain !
La vraie question, maintenant, c'est est ce qu'elle vaut le coup cette novélisation ? :D


Verdict vendredi ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Mar 20 Déc 2016 - 20:35   Sujet: Re: Rogue One (2016)

ashlack a écrit:On s'était posé la question une fois, sans trouver de réponse. On compte les années depuis la bataille de Yavin, mais quand est-ce que commence l'année ? :transpire: Si c'est le jour de la bataille, alors RO est en fin d'année -1. Si le début de l'année n'a pas changé, alors l'an zéro c'est l'année durant laquelle a eu lieu la bataille de Yavin, et alors RO peut avoir eu lieu en 0.

Et bien, de ce que j'en avais compris, l'année commence le "jour de l'empire". Il est en effet plus logique que Palpy ai calé son calendrier sur une victoire, plutôt que sur une défaite :p
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar ashlack » Mar 20 Déc 2016 - 21:01   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Certes mais c'est valable sous le régime impérial. Pourquoi la Rébellion aurait continué avec des années commençant le jour de l'Empire. Ce serait plus logique à ce moment que le jour de la bataille de Yavin soit devenu le jour de l'An, ou qu'ils aient repris la façon de faire sous l'Ancienne République.

Bref on est pas plus avancés. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 20 Déc 2016 - 21:04   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Lain-Anksoo a écrit:Pour tout ceux qui se demandaient pour le Tantive IV réponse dans la novélisation :
Spoiler: Afficher
Captain Antilles’s ship is docked with the Profundity for repairs, but it’s nearly ready
to go.


le seul soucis que ça me donne (je vérifierai lors de mon prochain visionnage) c'est que de mémoire le Tantive n'est pas accroché au vaisseau de Raddus quand il sort d'hyperespace


Il est à minima arrimé au Profundity, puisque que quand les soldats rebelles fuient devant Vador, l'un d'eux active la fermeture du sas et on voit des "bras" lâcher le Tantive IV qui quitte la baie ventrale et active ses propulseurs.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 21 Déc 2016 - 0:04   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Commander Starsiv a écrit:L'an dernier, lorsque j'ai vu le Réveil de la Force, je n'ai pas réussi à me remettre dans Star Wars à fond. La magie n'avait pas fonctionné...

Cependant, Rogue One a réussi à me remettre dedans et a été mon "Réveil de la Force" ! Je suis entrain de retrouver le niveau de fanitude que j'avais à l'apogée de Karen Traviss...

Et vous, est-ce que Rogue One vous a fait le même effet ? A-t-il réveillé la "Force" que vous avez pour Star Wars ?


Figure toi que moi aussi!

Mais le problème, je ne sais pas dans quoi replonger... Y' t'il un jeu vidéo, une série de comics, un roman de haute qualité pour me faire replonger dans cet univers? Je parle de production récente et de qualité.

Où sont les Jeux ambitieux? (de X wing, à Shadow of the Empire, Force Unleashed, Rogue Squadron...) Les romans phares? (Thrawn trilogy...) Les comics qui développaient vraiment qqch? (Legend of Jedi)

Je ne sais pas où entrer dans ce nouvel UE qui ne m'attire pas (encore?), et je ne veux plus lire l'UE Legends tant j'ai le coeur gros qu'il a été écarté...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar darth luch » Mer 21 Déc 2016 - 0:11   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Franchement en livre je sais pas le seule que j'ai lu ai bloodline en rapport avec le 7 et j'ai bcp aimé (mais bon contrairement a toi j'ai bcp aimé le 7 donc peut etre qu'il ne te plaira pas non plus), sinon TCW ou rebels a partir de la saison 2
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Luckas62 » Mer 21 Déc 2016 - 0:23   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Saroumane Dooku a écrit:
Commander Starsiv a écrit:L'an dernier, lorsque j'ai vu le Réveil de la Force, je n'ai pas réussi à me remettre dans Star Wars à fond. La magie n'avait pas fonctionné...

Cependant, Rogue One a réussi à me remettre dedans et a été mon "Réveil de la Force" ! Je suis entrain de retrouver le niveau de fanitude que j'avais à l'apogée de Karen Traviss...

Et vous, est-ce que Rogue One vous a fait le même effet ? A-t-il réveillé la "Force" que vous avez pour Star Wars ?


Figure toi que moi aussi!

Mais le problème, je ne sais pas dans quoi replonger... Y' t'il un jeu vidéo, une série de comics, un roman de haute qualité pour me faire replonger dans cet univers? Je parle de production récente et de qualité.

Où sont les Jeux ambitieux? (de X wing, à Shadow of the Empire, Force Unleashed, Rogue Squadron...) Les romans phares? (Thrawn trilogy...) Les comics qui développaient vraiment qqch? (Legend of Jedi)

Je ne sais pas où entrer dans ce nouvel UE qui ne m'attire pas (encore?), et je ne veux plus lire l'UE Legends tant j'ai le coeur gros qu'il a été écarté...


Pour bien commencer ce nouvel univers étendu officiel, je te conseille Etoiles Perdues (ou Lost Stars en VO) de Claudia Gray qui est pour moi l'un des meilleurs romans de cet univers. (Je n'ai pas encore lu Bloodline de la même auteure qui semble lui aussi être excellent) ;)
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Déc 2016 - 8:54   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Luckas62 a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:
Figure toi que moi aussi!

Mais le problème, je ne sais pas dans quoi replonger... Y' t'il un jeu vidéo, une série de comics, un roman de haute qualité pour me faire replonger dans cet univers? Je parle de production récente et de qualité.

Où sont les Jeux ambitieux? (de X wing, à Shadow of the Empire, Force Unleashed, Rogue Squadron...) Les romans phares? (Thrawn trilogy...) Les comics qui développaient vraiment qqch? (Legend of Jedi)

Je ne sais pas où entrer dans ce nouvel UE qui ne m'attire pas (encore?), et je ne veux plus lire l'UE Legends tant j'ai le coeur gros qu'il a été écarté...


Pour bien commencer ce nouvel univers étendu officiel, je te conseille Etoiles Perdues (ou Lost Stars en VO) de Claudia Gray qui est pour moi l'un des meilleurs romans de cet univers. (Je n'ai pas encore lu Bloodline de la même auteure qui semble lui aussi être excellent) ;)


Moi je l'ai lu et je plussoie les deux sont excellents ! Au niveau comics c'est plus tangent par contre...rien d'ampleur galactique mais des trucs assez sympa. Le Han Solo pour l'année prochaine est à ne pas manquer ! :wink: :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mer 21 Déc 2016 - 9:13   Sujet: Re: Rogue One (2016)

A priori Bloodlines et Etoiles Perdues sont le top si tu veux de la haute qualité. Mais je peux aussi te conseiller Lords of the Sith (avec du Vador bad-ass comme dans Rogue One). En terme de JV par contre, hormis Battlefront dont la qualité dépendra de ton niveau d'exigence, c'est un peu mort. Par contre il n'y qu'avec Battlefront et son DLC Scarif que tu pourras retrouver un peu de Rogue One.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Déc 2016 - 12:49   Sujet: Re: Rogue One (2016)

bon roman finit ... R2 et C3 ça colle ptet un peu ...

le roman dit que Mon quitte le tarmac quand le dernier transport se remplit et là elle voit un droide doré et un astromec qui se dépêchent (sans doute pour monter dans le transport)

Sauf que dans le film je ne me souviens pas qu'ils étaient en mouvement les deux et surtout on a la ligne de dilaogue dans le roman et ça dit "Ils vont sur Scarif ... blablabla" ILS pas NOUS donc bref voilà quoi :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sev » Mer 21 Déc 2016 - 12:58   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Lain-Anksoo a écrit:surtout on a la ligne de dilaogue dans le roman et ça dit "Ils vont sur Scarif ... blablabla" ILS pas NOUS donc bref voilà quoi :chut:


J'avais aussi noté cette différence entre la VO et la VF au cinéma.

"They" traduit en français par "On" ce qui est incorrect.

Cela dit, C3PO et R2 suivent le mouvement, il ne s'agit donc pas d'une incohérence majeure à mon sens... ils vont sur Scarif, sous-entendu nous aussi.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Déc 2016 - 14:21   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ils ont pu sur le moment voir la flotte commencer à partir. Et 2 secondes plus tard ils sont appelés à rembarquer vite fait parce que le Tantive y va aussi. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Luckas62 » Mer 21 Déc 2016 - 21:50   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je sais que Rian Johnson, Chris Miller et Phil Lord avaient des caméos dans Rogue One mais je ne les ai pas vu.
Quelqu'un les a t-il aperçus?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 22 Déc 2016 - 11:01   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Luckas62 a écrit:Je sais que Rian Johnson, Chris Miller et Phil Lord avaient des caméos dans Rogue One mais je ne les ai pas vu.
Quelqu'un les a t-il aperçus?


Oui e non
C'est bien expliqué dans Celebration :D https://youtu.be/EUnk90ALX5E?t=295

Johnson est l'un de ces gars http://www.stardestroyer.net/Empire/Tec ... hStar2.jpg (screenshot de la trilo)
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Mocassin » Jeu 22 Déc 2016 - 19:29   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Aucune idée de où poser vraiment la question, alors je le fais ici. J'ai vu le film en VO mercredi dernier et en VF aujourd'hui, et c'est lors de cette seconde séance que quelque chose m'a interpellé :
Spoiler: Afficher
Tarkin dit à Krennic qu'il s’appropriera le mérite de la création de l'Étoile de la Mort, qu'il dira que c'était son idée. Mais l'on voit bien dès AOTC que ce projet vient directement de Palpatine. A la fin de ROTS, on voit même l'Empereur et Vador devant ce qui sera l'Étoile de la Mort. Cette phrase de Rogue One est donc une erreur de traduction (je ne me souviens plus de ce qu'il dit en VO), une incohérence, ou je n'ai simplement pas compris ?

Merci d'avance !
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 22 Déc 2016 - 19:33   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je dirais que la réponse est tout simplement :
Spoiler: Afficher
Aucun d'entre n'a idée que c'est Palpatine qui a tout manigancé.
Dans Catalyst, on sait que la république a découvert les plans de l'Etoile Noire supposément par une fuite chez les Séparatistes (Palpatine a révélé l'information) et décide donc de créer la super-arme en premier. C'est à ce moment là que Krennic est impliqué dans la construction de la Station, donc voilà.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Mocassin » Jeu 22 Déc 2016 - 20:14   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je n'étais absolument pas au courant, n'ayant pas lu ce bouquin. Merci beaucoup pour l'info' !
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 22 Déc 2016 - 20:27   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Lola Fett a écrit:
Luckas62 a écrit:Je sais que Rian Johnson, Chris Miller et Phil Lord avaient des caméos dans Rogue One mais je ne les ai pas vu.
Quelqu'un les a t-il aperçus?


Oui e non
C'est bien expliqué dans Celebration :D https://youtu.be/EUnk90ALX5E?t=295

Johnson est l'un de ces gars http://www.stardestroyer.net/Empire/Tec ... hStar2.jpg (screenshot de la trilo)

Ok merci, c'est gentil :)
Quand je reverrais le film, je pourrais coller des noms sur des visages ou plutôt des casques ^^

-- Edit (Jeu 22 Déc 2016 - 22:53) :

D'autres personnes travaillants ou ayants travaillés à Lucasfilm peuvent être entendus dans le film
http://www.slashfilm.com/rogue-one-voice-cameos/
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Déc 2016 - 9:17   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Commander Starsiv a écrit:L'an dernier, lorsque j'ai vu le Réveil de la Force, je n'ai pas réussi à me remettre dans Star Wars à fond. La magie n'avait pas fonctionné...

Cependant, Rogue One a réussi à me remettre dedans et a été mon "Réveil de la Force" ! Je suis entrain de retrouver le niveau de fanitude que j'avais à l'apogée de Karen Traviss...

Et vous, est-ce que Rogue One vous a fait le même effet ? A-t-il réveillé la "Force" que vous avez pour Star Wars ?


Idem
Rogue One est un Star Wars qui "réveille la flamme" et me plonge, bien plus que TFA, dans l'univers que j'aime (ce qui est sans doute logique car ANH est un de mes ép. préféré - sinon le préféré)
C'est trop chaud dans mon esprit (vu hier soir) mais RO sera sans doute dans mon Top 3 des films SW :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 27 Déc 2016 - 17:50   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je sais pas trop ou poster ça, je ne crois pas que ceux ci on été montré, il s'agit de quelques (beaux) concepts arts de rogue one
ATTENTION UN SPOILER EVENTUEL

http://conceptartworld.com/news/rogue-o ... ncept-art/
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar LL-8 » Mar 27 Déc 2016 - 17:56   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Bon voilà j'ai revu le film, ça y est !
Je le trouve toujours aussi bien, avec une superbe fin, et un début que j'ai mieux apprécié la seconde fois (sûrement parce que j'etais deux fois pressée de voir Vador)

Mais j'ai fait attention a certains détails et j'ai une question que je ne crois pas avoir déjà vue sur le Forum :
Est ce que Jyn serait une forceuse sans le savoir ? Juste avant de de passer le bouclier, elle sert son cristal dans la main, ferme les yeux et pouf ! les codes d'accès sont acceptés....Coïncidence, hommage a ROTJ ou bien vraie théorie ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 27 Déc 2016 - 18:40   Sujet: Re: Rogue One (2016)

LL-8 a écrit:Bon voilà j'ai revu le film, ça y est !
Je le trouve toujours aussi bien, avec une superbe fin, et un début que j'ai mieux apprécié la seconde fois (sûrement parce que j'etais deux fois pressée de voir Vador)

Mais j'ai fait attention a certains détails et j'ai une question que je ne crois pas avoir déjà vue sur le Forum :
Est ce que Jyn serait une forceuse sans le savoir ? Juste avant de de passer le bouclier, elle sert son cristal dans la main, ferme les yeux et pouf ! les codes d'accès sont acceptés....Coïncidence, hommage a ROTJ ou bien vraie théorie ?


et bien quand on sait que a la base sa mère devait être une jedi dans le film...ce n'est peut être pas a exclure ... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Mar 27 Déc 2016 - 18:46   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Darth Erytram a écrit:
LL-8 a écrit:Bon voilà j'ai revu le film, ça y est !
Je le trouve toujours aussi bien, avec une superbe fin, et un début que j'ai mieux apprécié la seconde fois (sûrement parce que j'etais deux fois pressée de voir Vador)

Mais j'ai fait attention a certains détails et j'ai une question que je ne crois pas avoir déjà vue sur le Forum :
Est ce que Jyn serait une forceuse sans le savoir ? Juste avant de de passer le bouclier, elle sert son cristal dans la main, ferme les yeux et pouf ! les codes d'accès sont acceptés....Coïncidence, hommage a ROTJ ou bien vraie théorie ?


et bien quand on sait que a la base sa mère devait être une jedi dans le film...ce n'est peut être pas a exclure ... :neutre:


Source ? :?
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar sev » Mar 27 Déc 2016 - 18:51   Sujet: Re: Rogue One (2016)

darkCedric a écrit:
et bien quand on sait que a la base sa mère devait être une jedi dans le film...ce n'est peut être pas a exclure ... :neutre:


Source ? :?


Je ne sais rien de ce qui était prévu dans le film à ce sujet (et ça m'importe peu : ce qui compte c'est qui a été retenu) mais il est canon que Lyra est force sensitive (Catalyst).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alo » Mar 27 Déc 2016 - 19:00   Sujet: Re: Rogue One (2016)

darkCedric a écrit:[quote="Darth Erytram"]

Mais j'ai fait attention a certains détails et j'ai une question que je ne crois pas avoir déjà vue sur le Forum :
Est ce que Jyn serait une forceuse sans le savoir ? Juste avant de de passer le bouclier, elle sert son cristal dans la main, ferme les yeux et pouf ! les codes d'accès sont acceptés....Coïncidence, hommage a ROTJ ou bien vraie théorie ?[/quote]

et bien quand on sait que a la base sa mère devait être une jedi dans le film...ce n'est peut être pas a exclure ... :neutre:[/quote]

Source ? :?[/quote]


Tout l'Art de Rogue One
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar LL-8 » Mar 27 Déc 2016 - 19:09   Sujet: Re: Rogue One (2016)

sev a écrit:Je ne sais rien de ce qui était prévu dans le film à ce sujet (et ça m'importe peu : ce qui compte c'est qui a été retenu) mais il est canon que Lyra est force sensitive (Catalyst).


Ah au moins ça explique le "Aie confiance en la Force" du début que je trouvais assez bizarre.
Du coup peut être que Jyn a hérité de ça...
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar sev » Mar 27 Déc 2016 - 19:21   Sujet: Re: Rogue One (2016)

LL-8 a écrit:
sev a écrit:Je ne sais rien de ce qui était prévu dans le film à ce sujet (et ça m'importe peu : ce qui compte c'est qui a été retenu) mais il est canon que Lyra est force sensitive (Catalyst).


Ah au moins ça explique le "Aie confiance en la Force" du début que je trouvais assez bizarre.


Tout à fait. :wink:

LL-8 a écrit:Du coup peut être que Jyn a hérité de ça...


Peut-être en saura t-on plus dans de futurs romans, mais on sait déjà que, si elle en a hérité, elle n'a pas réalisé ce potentiel. :whistle:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar LL-8 » Mar 27 Déc 2016 - 19:26   Sujet: Re: Rogue One (2016)

sev a écrit:Peut-être en saura t-on plus dans de futurs romans, mais on sait déjà que, si elle en a hérité, elle n'a pas réalisé ce potentiel. :whistle:


Et tout compte fait, c'est bien comme ça :)

On sait si sa mère était au courant de son propre...don ? (Je n'ai pas lu Catalyst)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Déc 2016 - 19:31   Sujet: Re: Rogue One (2016)

sev a écrit:Je ne sais rien de ce qui était prévu dans le film à ce sujet (et ça m'importe peu : ce qui compte c'est qui a été retenu) mais il est canon que Lyra est force sensitive (Catalyst).


Absolument rien n'est dit de tel dans Catalyst, Lyra croit en la Force oui, mais rien ne suggère qu'elle est sensible à la Force, au contraire même il est souvent appuyé le fait qu'elle ne puisse la ressentir comme le font les Jedi mais que ça ne change rien à sa croyance. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LL-8 » Mar 27 Déc 2016 - 19:33   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Arf la théorie tombe a l'eau....
Même si je pense toujours que le film suggère que Jyn y soit sensible.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations