Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One (2016)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 27 Mai 2014 - 2:21   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Bon j'ai vu Monsters de Gareth Edwards et j'y aime beaucoup son style, c'est beau et maîtrisé. Il sait instaurer des ambiances. Par contre le genre n'a rien à voir avec Star Wars donc c'est dur d'imaginer ce que ça pourrait donner :D

(Sinon le film en lui-même est bon, malgré une histoire peu ambitieuse).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Mar 27 Mai 2014 - 9:33   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

en revoyant "Monsters" avec en tête la façon dont Edwards à porté le film à bout de bras (réal, scénar, concept art, FX, photo...), et la production avec une toute petite équipe (7 personnes je crois) en mode guérilla, ça m'a fait penser au trip de Coppola et Lucas à l'époque de "Rain People" et de son making off "Filmmakers", cette volonté de tourner en équipe ultra-réduite, d'être mobile, inspirée du documentaire et du cinéma vérité.
Et ça m'a fait penser aussi à cette rumeur qui évoquait pour la série TV une équipe de journalistes holonet pendant la guerre civile galactique.

Je n'en tire aucune conclusion évidemment, mais certainement que Lucas a du être intéressé par le boulot accompli quasi tout seul par Gareth Edwards sur "Monsters" (lui rebalançant surement des échos de sa propre expérience), et si le fait de produire des spinoff permettait d'avoir du SW avec un point de vue et une narration différents, ici en mode plus "documentaire" et sauvage, ça pourrait être génial, et ça m'exciterai pas mal.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 27 Mai 2014 - 10:45   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Ouais j'avoue. Mais pas de shaky cam par pitié. :chut:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Joysstar » Mar 27 Mai 2014 - 12:25   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

"shaky cam", si je traduis littéralement ça veut dire "effet de tremblement de terre" ou pas ? :D Non, les mots techniques c'est pas ma tasse thé du tout. :paf:

Perso j'aime bien l'idée d'un documentaire sur un des aspects de Star Wars, par exemple, un doc sur les Sith et leur historie serait sympathique.

On présenterait un personnage tel que Dark Plagueis et le tour serait joué. Déjà, le perso jouit d'un certain "appeal" auprès des fans de SW? autant l'utiliser lui.

Ou alors, on utilise Dark Bane pour introduire la règle de deux et la fin de la guerre Jedi vs Sith. Ce qui serait aussi une bonne idée.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Krokmo » Mar 27 Mai 2014 - 13:03   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Joysstar a écrit:"shaky cam"


C'est simplement la caméra qui tremble. Genre pendant les combats ou des courses, pour faire un effet de "mouvement".
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark Minos » Mar 27 Mai 2014 - 13:11   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

En français on parlerait plutôt de ''caméra à l'épaule". C'est filmé comme un camescope amateur.
Ça donne des scènes intéressantes occasionnellement mais ça ne conviendrait pas à SW.
Mais l'équipe de reporter holonet en pleine guerre civile me plaisait bien, ça donnerait une vision géniale du conflit quotidien, sans suivre seulement les personnages principaux.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Mai 2014 - 13:14   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Non caméra à l'épaule et shaky cam c'est pas la même chose. :o

Après comme je disais c'est pas parce que Monsters et Godzilla sont filmés de telle façon que son Star Wars le sera. C'est trop tôt pour se faire une idée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 27 Mai 2014 - 13:19   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

La shaky cam est utilisée à foison dans ason Bourne, Quantum Of Solace, etc...
Moi je n'aime pas ça me donne juste envie de gerber. :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Thunda » Mar 27 Mai 2014 - 14:08   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Tellement mais alors tellement d'accord avec ce chroniqueur sur Godzilla :
[url]
http://www.youtube.com/watch?v=i6o5McBkq0k[/url]
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Sokraw » Mar 27 Mai 2014 - 14:54   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

non mais on s'en fout de shaky cam ou autre, les trucs auxquels je faisait allusion vont au delà d'un gimmick du type "found footage" (même pour le coup ça peut fonctionner très bien sur certains films tant que ça n'est pas une excuse pour resortir de la merde relookée autrement).
Quand on voit "rain people" de Coppola ou le taff accompli par Gareth Edwards sur "Monsters" (même si je n'aime pas le film, c'est un sacré boulot), on est pas sur une histoire de caméra qui tremblotte dans un blockbuster :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 27 Mai 2014 - 15:10   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Je pense qu'il aurait pu mettre un peu d'eau dans son vin. :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 28 Mai 2014 - 20:58   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

"This will be a day long remembered. With Star Wars director Gareth Edwards and our new boss!"

Image

https://twitter.com/garywhitta/status/4 ... 3333756928
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mer 28 Mai 2014 - 23:41   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

est-ce un indice sur le personnage du premier spin-off ? :) :D

euh ... c'est qui au juste "our new boss" ? :paf: :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 30 Mai 2014 - 16:23   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Des fois je me demande quelle tournure prendraient les choses si les spin- off remportaient beaucoup plus de succes que la postlo! :siffle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Ven 30 Mai 2014 - 16:25   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

ça les pousserait à ne pas continuer avec des épisodes XII, XIII.... XXXVIII, mais à faire divers spin-offs ou trilo de spin-offs autour de la saga centrale, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Ven 30 Mai 2014 - 16:27   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

J'espère que si les spin-offs ont du succès on aura droit à un film du style "origine". Un peu plus typé légende. Ce serait l'occasion de faire un film tout à fait différent de ce qu'on a maintenant.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 30 Mai 2014 - 16:33   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Krokmo a écrit:J'espère que si les spin-offs ont du succès on aura droit à un film du style "origine". Un peu plus typé légende. Ce serait l'occasion de faire un film tout à fait différent de ce qu'on a maintenant.

Je suis pas sur d'avoir bien saisi ton idée Krokmo, étant donné que le concept même du spin- off est de raconter une histoire unique avec à chaque épisode un perso principal différent.. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Krokmo » Ven 30 Mai 2014 - 16:49   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Je parle d'un film différent au niveau du style. Quand je dis un film "origine", c'est au sens premier du terme, donc l'origine des Jedi, ou de la République. Si on part sur cette idée, autant partir dans un style de film totalement différent du schéma "star wars classique". Parce que malgré que ce soit des spin-offs, je suis certain qu'on y reconnaitra le style Star Wars.

Est-ce que je suis plus clair comme ça? ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Mai 2014 - 16:54   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Jedi Croate a écrit:
Krokmo a écrit:J'espère que si les spin-offs ont du succès on aura droit à un film du style "origine". Un peu plus typé légende. Ce serait l'occasion de faire un film tout à fait différent de ce qu'on a maintenant.

Je suis pas sur d'avoir bien saisi ton idée Krokmo, étant donné que le concept même du spin- off est de raconter une histoire unique avec à chaque épisode un perso principal différent.. :transpire:


Ceci dit si un spin off sur un perso x cartonne tu penses bien qu'ils louperont pas l'occasion de faire une suite quitte a multiplier les films.

Imaginons que le film de Edwards mets en scene un pilote Jedi galactique appelé Jojo - et qu'il cartonne a fond et que Jojo est populaire... Ils ne manqueront pas de demander a Edwards de rempiler pour un Jojo 2 des que possible alors meme que d'autres spin off seront en préparation. C'est ce genre de machin qui feront qu'on pourrait tres vite passer a plus d'un film par an.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 30 Mai 2014 - 17:13   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

:lol: Et si on laissait un nouveau topic " Pour ou contre Jojo 2 ? " :D
( ...mais Jojo Fett ou Jojo Solo? :x )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Ven 30 Mai 2014 - 17:23   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Sergorn a écrit:
Ceci dit si un spin off sur un perso x cartonne tu penses bien qu'ils louperont pas l'occasion de faire une suite quitte a multiplier les films.

Imaginons que le film de Edwards mets en scene un pilote Jedi galactique appelé Jojo - et qu'il cartonne a fond et que Jojo est populaire... Ils ne manqueront pas de demander a Edwards de rempiler pour un Jojo 2 des que possible alors meme que d'autres spin off seront en préparation. C'est ce genre de machin qui feront qu'on pourrait tres vite passer a plus d'un film par an.

-Sergorn



Ben t'as pas tord, ça pourrait très bien arrivé ! :D Finalement c'est un peu comme Indiana Jones, le premier a marché et est devenu populaire, et ils en ont fait une saga.
Si "Jojo et le médaillon perdu" ( :lol: :paf: ) marche bien on pourrait avoir la suite "Jojo et le mystère des trucs choses ! :x :D

Plus sérieusement c'est tout a fait possible en effet.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Mai 2014 - 18:05   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Disons que commercialement j'ai beaucoup de mal à les imaginer mettre en place des spin-off sans possibilités de suite. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 30 Mai 2014 - 18:11   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Ou alors même pourquoi pas des spin- off de spin-off, racontant l'histoire de nouveaux personnages découverts dans les premiers spin- off! :D
Tout ça devient complètement dingue quand on pense qu'il y' a encore très peu de temps on nous disait que la boucle était bouclée et que l'avenir de SW était à la télévision! :siffle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sokraw » Ven 30 Mai 2014 - 18:24   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Sergorn a écrit:un pilote Jedi galactique appelé Jojo


merde, on avait dit pas de spoilers! :evil:

:x :x :D :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 30 Mai 2014 - 19:24   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Les gars je pense que Sergorn va révolutionner Star Wars. Son idée de Jojo est tout bonnement incroyable.
Si toi aussi tu veux que Sergorn réalise Jojo tape 1 :D

J'espère qu'on aura Jojo contre Trululu et Trululette :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 30 Mai 2014 - 19:37   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Mais est- ce que Jojorje Lucas sera d'accord? :neutre: :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Krokmo » Ven 30 Mai 2014 - 20:01   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Jedi Croate a écrit:Mais est- ce que Jojorje Lucas sera d'accord? :neutre: :wink:


Jojorje Lucas n'aura plus rien à dire. Il a donné les story treatments pour une nouvelle trilogie et quelques spin-offs, mais ce qui suit est à Lucasfilm et Disney de décider.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 30 Mai 2014 - 20:04   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Bah oui mais je trouvais pas le moyen de faire un jeu de mots avec Jojo et LFL/ Disney.. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Ven 30 Mai 2014 - 21:32   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

De toute façon, c'est sûr qu'au premier Jojo qui va cartonner les suites vont pleuvoir, un peu comme les films Marvel. Donc je pense qu'à terme, l'univers cinématographique de SW, ce sera la saga en 3-4 trilogies, et plein de ''trilogies spin-off'' gravitant autour, avec chacune leur Jojo.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 30 Mai 2014 - 21:39   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Avec ce potentiel exponentiel, bientôt toute l'industrie cinématographique mondiale sera uniquement constituée de jojos SW! :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Sam 31 Mai 2014 - 22:19   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

faudrait déposer le nom "jojo", juste au cas où... :paf: :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Gorkh » Sam 31 Mai 2014 - 22:48   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Image

Bien trop tard.

Excellent manga soit dit en passant.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dark Minos » Sam 31 Mai 2014 - 22:55   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

:lol:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 31 Mai 2014 - 22:57   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Ça serait diablement étrange comme cross- over! :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Sam 31 Mai 2014 - 22:59   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Argh ! :lol: Jojo's adveture bizarre universe ! :lol: Enorme ! :lol:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Juin 2014 - 17:32   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Blague a part, je me demande si il y'aura un texte déroulant d'ouverture ou si la présentation sera différente.. Qui sait, on aura peut- être même un narrateur en voix- off! Il est possible que LFL/ Disney aient envie de bien souligner la différence avec les épisodes numérotés.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 01 Juin 2014 - 19:49   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Bonne question Croate !
Je suis partagé... Je préfèrerais marquer une différence saga/spin-off en réservant le déroulant pour les épisodes numérotés (tradition oblige) mais en même temps, la voix off de TCW m'exaspère au plus haut point :whistle:
Mais dès lors que ça sort au cinéma (et pas un simple épisode de 20 min), il y a des chances qu'on ait un déroulant (cf : le film de TCW)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Juin 2014 - 20:07   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Dark Minos a écrit:Bonne question Croate !
Je suis partagé... Je préfèrerais marquer une différence saga/spin-off en réservant le déroulant pour les épisodes numérotés (tradition oblige) mais en même temps, la voix off de TCW m'exaspère au plus haut point :whistle:
Mais dès lors que ça sort au cinéma (et pas un simple épisode de 20 min), il y a des chances qu'on ait un déroulant (cf : le film de TCW)

Tu viens de résumer point par point ce que je pense! :)
Moi aussi, je suis plutôt partagé et je suis vraiment pas fan du tout de la voix- off de TCW ( surtout la V.F!..). Mais il peuvent faire qqchose de différent, en trouvant peut- être un style qui sera propre à chaque spin- off.
Le déroulant est vraiment magique à voir au cinéma, mais d'un autre côté ça augure par son côté solennel et légendaire une intrigue à dimension galactique, ce qui, à priori ne sera pas le cas pour les spin- off qui seront plus intimistes..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Juin 2014 - 20:50   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Dark Minos a écrit:Mais dès lors que ça sort au cinéma (et pas un simple épisode de 20 min), il y a des chances qu'on ait un déroulant (cf : le film de TCW)


Mais le film de TCW n'avait pas de déroulant justement...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Dim 01 Juin 2014 - 21:32   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Ouai, comme les épisodes, il y avait seulement ce petit résumé avec la voix de Yularen en mode "nouvelles du front", réminiscent de 2ème Guerre Mondiale.
Je trouvais ça bien d'ailleurs, parce qu'autant j'arrive pas à imaginer un épisode numéroté de SW sans le déroulant, autant quand on nous le sort dans le moindre Jeu Vidéo ou produit dérivé ça a tendance à me souler grave.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 01 Juin 2014 - 21:38   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Moi, j'ai tendance à penser que les spin- off seront très différents des numérotés au niveau de la forme. Ca n'aurait peut- être pas été le cas si il n'y'avait pas la postlo qui sortait à la même période car ils auraient sûrement jouer plus volontiers avec les bons vieux codes pour bien signaler que c'est des nouveaux SW. Mais avec la superposition des films, je pense qu'ils vont proposer qqchose de différent pour bien démarquer.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Dim 01 Juin 2014 - 22:08   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Pour moi d'un côté un jeux vidéo star wars sans le déroulant ça passe pas ( et au contraire quant ça y'est c'est épique ! ).. De l'autre j'aimerais aussi voir une différence entre les épisodes numéroté et les spin-off.
Du coup je sais pas trop si je souhaite voir le déroulant pour les spin-off ou pas ^^. Ce qui est sûr c'est que la voix off style TCW je trouve ça archi naze.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Dim 01 Juin 2014 - 22:58   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Sergorn a écrit:
Dark Minos a écrit:Mais dès lors que ça sort au cinéma (et pas un simple épisode de 20 min), il y a des chances qu'on ait un déroulant (cf : le film de TCW)


Mais le film de TCW n'avait pas de déroulant justement...

-Sergorn


Tu es sûr ?? J'aurais juré me souvenir d'un déroulant, mais ça fait au moins deux ans que j'ai pas vu le film TCW... :perplexe:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Lun 02 Juin 2014 - 16:59   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Tien moi aussi je croyais me souvenir qu'il y en avait un ....

Bref, sinon il y a que moi qui pense que la présence de Dark Vador sur la photo avec le réalisateur et le scénariste du film, pourrait être un indice sur le personnage du spin-off ?
Parce que en y réfléchissant, un spin-off sur Dark Vador, donc totalement tourné sur lui, me paraît pas incongru.
Certes on le voit souvent dans l'OT, mais on suit plus les aventures de Luke et ses amis. Même s'il est vrai que le personnage de Vador et plus développé par la suite dans le V et le VI. Mais finalement moins, à mon avis, que pour Han par exemple, dont le nom revient fréquemment.

Un film centré sur Vador après qu'il soit devenu Vador, donc juste après l'épisode III, ça serait pas mal je trouve ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Lun 02 Juin 2014 - 17:11   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Je n'avais pas réfléchi au message caché de la photo...
Je suis personnellement moyennement convaincu par un spin-off sur Vador. On en avait déjà parlé et pour moi, le mythe du personnage serait un peu gâché. Il peut apparaître dans un spin-off ou Rebels, mais Vador appartient à la saga.
Mais ce ne sont pas ces considérations qui empêcheront Disney d'exploiter le personnage le plus connu de la franchise.

PS : j'ai vérifié, Sergorn a raison pour le déroulé de TCW
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Lun 02 Juin 2014 - 17:15   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Moi je serais pas contre un spin-off sur Vador, la purge jedi, et le terrible Vador l'UE en parle mais maintenant que tout est a refaire.. Ce serait pas si mal de mettre des fait sur les propos de Ben sur son ancien apprenti dans l'épisode 4.
Puis j'aimerais qu'on nous montre que c'est Vador qui a pourchasser et massacrer les jedi survivant de la galaxie, pas cette sorte d'inquisiteur bidon que Rebel nous a pondu. Mais ça n'engage que moi.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Patatos » Lun 02 Juin 2014 - 17:19   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Calimero a écrit:Puis j'aimerais qu'on nous montre que c'est Vador qui a pourchasser et massacrer les jedi survivant de la galaxie, pas cette sorte d'inquisiteur bidon que Rebel nous a pondu.


L'un n'empêche pas l'autre hein :roll:


Dark Minos a écrit:On en avait déjà parlé et pour moi, le mythe du personnage serait un peu gâché.


Perso je vois pas trop en quoi :transpire:
On connait son passé, d'où il vient, sa formation, sa chute du côté Obscur, comment il se retrouve avec cette armure, sa rédemption etc... Je vois pas trop en quoi raconter ce qu'il fait pendant la purge "casserait le mythe" :transpire:
Modifié en dernier par Patatos le Lun 02 Juin 2014 - 17:29, modifié 1 fois.
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar The White Knight » Lun 02 Juin 2014 - 17:28   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

PaTaT0ss a écrit:
Dark Minos a écrit:On en avait déjà parlé et pour moi, le mythe du personnage serait un peu gâché.


Perso je vois pas trop en quoi :transpire:
On connais son passé, d'où il vient, sa formation, sa chute du côté Obscur, comment il se retrouve avec cette armure, sa rédemption etc... Je vois pas trop en quoi raconter ce qu'il fait pendant la purge "casserait le mythe" :transpire:


D'accord avec toi Pat' ! :)
Je pense au contraire que ça pourrait le servir. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 02 Juin 2014 - 17:35   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Perso, je comprend parfaitement ce que veut dire Minos et en même temps, je sais que si un spin- off sur Vader sortait, je serai très excité. En tout cas, si un truc pareil voit le jour, les auteurs auront intérêt à trouver une histoire suffisamment solide pour nous faire oublier l'intérêt commercial qu'il y'a derrière. Car autant un spin- off sur Boba me paraît justifié étant donné qu'on en sait peu sur lui et qu'on l'a peu vu à l'écran, autant Vader c'est tout l'inverse..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Lun 02 Juin 2014 - 17:45   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Ah tien ! moi c'est le spin-off sur Boba qui me laisse un peu ... :perplexe:
Je comprends le raisonnement : c'est un personnage emblématique chez les fans, on le voit peu dans la saga, donc on va faire un film sur lui. Sauf que ça risque de devenir un film pour les fans. Est-ce que ça peut intéresser le grand public...? J'en suis pas convaincu.

Au contraire pour Vador, c'est un personnage mythique, chez les fans et le grand public. Donc déjà on intéresse beaucoup plus de gens, surtout si c'est pour raconter une période qui n'a pas encore été vu au cinéma.
Après effectivement il a le risque "encore un SW avec Vador :pfff: ", mais vu la popularité du personnage à mon avis ils prennent pas trop de risque... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations