Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mustafar

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darthsnoke » Mer 25 Jan 2017 - 19:31   Sujet: Mustafar

J'ouvre ce topic pour parler de cette scène magnifique où l'on voit
Spoiler: Afficher
le temple-chateau avec Vader
.
Si vous avez vu des détails particuliers partagez les.
Je suis sur qu'on aura l'occasion d'en revoir d'avantage dans le 8 et 9 avec Kylo et Snoke.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar magiefeu » Jeu 26 Jan 2017 - 3:38   Sujet: Re: Mustafar

La question qui serait intéressante serait de savoir si Vador a plusieurs chateau.
Comme tout le monde, je pense, j'ai d'abord pensé à Vjun avant de penser à Mustafar en voyant cette planète.
Quoique rétrospectivement c'était logique que ce soit Mustafar vu que ce château était déjà mentionné dans Rebels.
Il serait intéressant qu'ils reprennent le concept où, des années après la mort de Vador, l'exécuteur Sedriss, grand fan du seigneur sith, avait posé uns immense statue de lui. ce serait bien dans le genre de Kylo Ren.

Cependant, je crois me rappeler que dans le premier univers, Vador avait aussi un château sur Coruscant.

Après, géographiquement parlant, une présence du Premier Ordre sur cette planète n'est pas évidente car Mustafar est bien loin de leurs territoires. A l'autre bout de la galaxie, en fait.
Et je me demande si Vaneé est sensible à la Force.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 26 Jan 2017 - 12:54   Sujet: Re: Mustafar

Je pense que Snoke si trouve et qu'il y vit caché. Le fait que Krennic y débarque dans Ro est un non respect du lieu et Vader lui fait comprendre que ses ambitions vont le tuer. Ce lieu a mon avis est réservé aux forceux du CO.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Bantha » Jeu 26 Jan 2017 - 13:17   Sujet: Re: Mustafar

Je pense quant à moi qu'on ne verra que rapidement le château de Mustafar à l'écran, dans une scène où Kylo Ren sera en train de chercher des "reliques" de son grand-père. Une scène où l'on verrait la cuve à bacta détruite et Kylo Ren entrer en rage et tuant des squatters locaux qu'il considérerait comme des "profanateurs" me paraîtrait pas mal. Mais je ne suis pas sûr qu'on verre Mustafar dans le VIII et le IX de toute façon !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar TienVogh » Jeu 26 Jan 2017 - 15:11   Sujet: Re: Mustafar

magiefeu a écrit:Cependant, je crois me rappeler que dans le premier univers, Vador avait aussi un château sur Coruscant.

Oui, en Légendes, Vador avait un palais sur Coruscant et une forteresse sur Vjun, le château Bast.

magiefeu a écrit:Et je me demande si Vaneé est sensible à la Force.

S'il est le gardien du château en l'abscence de Vador, ce serait logique qu'il le soit au moins un peu.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar matou » Jeu 26 Jan 2017 - 15:42   Sujet: Re: Mustafar

Mustaphar est administré par qui et participe à quel camp. C'est la première question à se poser.
La seconde c'est de savoir ce que Luke a fait de cet endroit.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Bantha » Jeu 26 Jan 2017 - 15:56   Sujet: Re: Mustafar

matou a écrit:Mustaphar est administré par qui et participe à quel camp. C'est la première question à se poser.
La seconde c'est de savoir ce que Luke a fait de cet endroit.


Il pourrait l'avoir transformé en académie pour ses petits nenfants apprentis Jedi :D ! Histoire de bien les faire flipper pendant l'entraînement...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Niva » Jeu 26 Jan 2017 - 16:31   Sujet: Re: Mustafar

:D Bantha
"Oh, c'est balot petit nenfant Jedi, t'es tombé dans la lave! Tant piiiiiiiiiiiiiiis, tu reviendras en Force Ghost - ou pas" :paf:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Bantha » Jeu 26 Jan 2017 - 16:44   Sujet: Re: Mustafar

"Ne joue pas trop près du bord, tu risques de te faire très mal et de finir dans une vilaine armure noire pour le restant de tes jours !"
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Niva » Jeu 26 Jan 2017 - 16:50   Sujet: Re: Mustafar

MOUARF

J'avoue que cette scène m'a fait froid dans le dos. La symbolique est forte : Vador qui "fait son nid" sur la planète même où il a été mutilé, et qui tente de se soigner à cet endroit alors qu'il est chargé en CO... Juste waouh.
Comme DarthSnoke, j'espère qu'on reverra cette planète dans les épisodes à venir!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar magiefeu » Jeu 26 Jan 2017 - 17:43   Sujet: Re: Mustafar

Darthsnoke a écrit:Le fait que Krennic y débarque dans Ro est un non respect du lieu et Vader lui fait comprendre que ses ambitions vont le tuer. Ce lieu a mon avis est réservé aux forceux du CO.


Sauf qu'il avait été convoqué par Vador, selon la novélisation.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 26 Jan 2017 - 21:45   Sujet: Re: Mustafar

Convoqué ? Pour se prendre une remontée de bretelle alors. Mais je trouve alors que c'est un honneur pour Krennic! Honteux!
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Jan 2017 - 22:31   Sujet: Re: Mustafar

C'est aussi dit dans le film que Vador l'a convoqué.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 26 Jan 2017 - 22:48   Sujet: Re: Mustafar

Aucun souvenir que Vader le convoque. Mais bon ce qui compte c'est de voir dans cette scène
Spoiler: Afficher
l'admiration de Vader par Krennic. Tout autre chose on voit les gardes rouges de l'empereur autour du bacta etonnant non?
.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 02 Fév 2017 - 11:35   Sujet: Re: Mustafar

Pourquoi y a t'il deux gardes impériaux autour du bacta tank de Vader sur Mustafar ? Sont ils sensibles au CO aussi ? Snoke pourrait il être un de ces gardes déchus?
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar NICO4 » Jeu 02 Fév 2017 - 11:48   Sujet: Re: Mustafar

Darthsnoke a écrit:Pourquoi y a t'il deux gardes impériaux autour du bacta tank de Vader sur Mustafar ?

Question de protection : L'Empereur accepte de partager sa garde avec Vador lorsque celui-ci est plus vulnérable (cuve à bacta).
Question de surveillance : L'Empereur accepte de partager sa garde afin que celle-ci ait un œil sur son disciple.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar DarkyPalpy » Jeu 02 Fév 2017 - 11:49   Sujet: Re: Mustafar

Darthsnoke a écrit:Pourquoi y a t'il deux gardes impériaux autour du bacta tank de Vader sur Mustafar ? Sont ils sensibles au CO aussi ? Snoke pourrait il être un de ces gardes déchus?


PTDR c'est juste des gardes royaux, ils sont là pour le protéger. :lol:
DarkyPalpy

 
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 02 Fév 2017 - 11:54   Sujet: Re: Mustafar

DarkyPalpy a écrit:
Darthsnoke a écrit:Pourquoi y a t'il deux gardes impériaux autour du bacta tank de Vader sur Mustafar ? Sont ils sensibles au CO aussi ? Snoke pourrait il être un de ces gardes déchus?


PTDR c'est juste des gardes royaux, ils sont là pour le protéger. :lol:

Ouh la du lourd. De quel roi parles tu ? On n'est pas dans les seigneurs des anneaux lol. Ces gardes protègent l'empereur. Pas Vader, sauf si Palpatine le juge utile ce qui voudrait dire que c'est Palpy qui l'envoi la bas.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Delerane » Jeu 02 Fév 2017 - 14:13   Sujet: Re: Mustafar

Darthsnoke a écrit:Ouh la du lourd. De quel roi parles tu ? On n'est pas dans les seigneurs des anneaux lol. Ces gardes protègent l'empereur. Pas Vader, sauf si Palpatine le juge utile ce qui voudrait dire que c'est Palpy qui l'envoi la bas.


Ces hommes habillés de rouge, bien que gardes de l'Empereur, sont appelés Gardes Royaux ("Royal Guards") et ce depuis toujours.
Ils ont leur propre arme (ce long bâton) et inutile de se référer à UE Legends, il suffit de voir le film pour le comprendre. Ce sont donc des guerriers destinés à protéger l'Empereur.

Dans RO, on voit Vador à poil dans une cuve de bacta... on ne peut pas dire qu'il soit au meilleur de sa forme à ce moment là... Leur présence est donc évidente: protéger Vador dans ce moment de faiblesse.

Delerane, terminé.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar JediToulousain » Jeu 02 Fév 2017 - 14:46   Sujet: Re: Mustafar

Il est à noter que ces gardes royaux sont habillés comme tels dès AOTC. Ensuite, dans ROTS, ils essayent d'arrêter Yoda qui rentre dans le bureau de l'empereur... En vain...
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 02 Fév 2017 - 15:01   Sujet: Re: Mustafar

Et dans Star Wars Infinities: A New Hope, ils ont un double sabre laser :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 02 Fév 2017 - 22:56   Sujet: Re: Mustafar

Ce que je voulais dire c'est que mettre des gardes royaux rajoute un mystique au Chateau de Vader, c'est le maître des lieux. Pourquoi ne pas mettre des stormtrooper à cette endroit? Pour rendre l'endroit plus obscur!
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Mazker » Lun 06 Fév 2017 - 14:02   Sujet: Re: Mustafar

Les gardes "royaux" puisque c'est apparemment leur titre véritables font quand même plus sérieux que les stormtroopers : ils sont l'élite car ils servent en 1er lieu Palpy... alors des storm pour faire plus dark : mouai ?! bof. ces gardes sont plus class.

Parlons de l'assistant de Vader : ...

Pour le coup c'est du nouveau... Je me suis demandée s'il était lié aux inquisiteurs (voir Rebels) ?
Il me semble qu'il se nomme Vanné ? un nom qui évoque Naboo :transpire: (un proche de palpy ?)
D'où sort t'il ? a t'il des pouvoirs spécifiques sinon d'assister Vader.
Est ce une sorte de prêtre du CO ?
Est ce vraiment un personnage sans intérêt véritable pour la trame des films à venir ? Je m'explique:

- Pourquoi, montrer cet individu vêtu de noir ?
Certes, le film se situe entre le 3 et le 4, mais ils créent ce personnage inédit dans un film qui sort entre TFA et the LJ ? Est ce un hasard ? une piste pour Snoke ...? Je ne dis pas que c'est lui... Il se peut qu'il y ait d'autres assistants semblables... ?

Si la Force du côté lumineux a ses adaptes autres que les jedi comme religion (gardiens des whills)- pourquoi le CO n'en n'aurait t'il pas sans pour autant que ses membres soient des sith ? (inquisiteur , Ventress etc...) voir des non-forceux ? d'ailleurs Snoke ne porte pas le titre de "Darth..." (si ce n'est pas un pseudo).

Vanné n'est t'il là que pour brouiller les pistes... ?

Je ne sais si c'est l'endroit pour en parler, j'aurais peut être du lui créer un sujet propre...?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 06 Fév 2017 - 14:45   Sujet: Re: Mustafar

Je pense sincèrement qu'il y a un culte du CO à cet endroit. Après on ne sait pas si ce sont des forceux. Je ne crois pas qu'il y ai nécessité à ce que Vanné ou d'autres possèdent la force car les gardiens des whills eux, de l'autre bord, ne la maîtrisent pas mais la connaissent.
Il faut différencier donc depuis le rachat par Disney: les forceux qui la maîtrisent et l'enseignent (chevaliers de Ren, Jedi, Sith..) et les croyants qui lui vouent un culte et la connaissent par des récits, expériences et ressentis.( gardien des whills, maz, Vanné?, Jinn...).
Ce lieu est représentatif du culte du CO avec Vader comme maître des lieux. Mais je me demande si il n'a pas servi aussi à Snoke pour grandir dans les ténèbres...
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Mazker » Mar 07 Fév 2017 - 9:36   Sujet: Re: Mustafar

Oui, je pense aussi que Snoke aurait pu y vivre ou c'est peut être là qu'il se terre & où Kylo Ren va le rejoindre...?
La planète, le château s'y prêtent bien..., mais bon cela peut être un temple sith ou autre sur une toute autre planète... cependant après avoir vu RO, je ne peux m'empêcher de penser que Mustaphar pourrait être la résidence de Snoke...

Vu l'aspect décrépi de Snoke, il a dû bien connaitre ou du moins est aussi âgé que Vader (voir que Palpy) s'il était toujours en vie...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 07 Fév 2017 - 10:58   Sujet: Re: Mustafar

Il y a forcément eu un probleme entre Vader et Snoke à un moment donné. Lequel? mystère! C'est peut être ca la surprise dans les prochains flashbacks ou visions.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Mazker » Mar 07 Fév 2017 - 14:20   Sujet: Re: Mustafar

Darthsnoke a écrit:Il y a forcément eu un problème entre Vader et Snoke à un moment donné. Lequel? mystère! C'est peut être ca la surprise dans les prochains flashbacks ou visions.


de la jalousie... une divergence d 'opinion à propos du CO... ? vivement décembre !

Je suis surprise que le personnage de Vanné, ne fasse pas plus réagir ?
Lors des trailers , il y avait pas mal de monde qui se demandait qui pouvait être ce mystérieux personnage encapuchonné qui s’agenouillait près de ce drôle de container ? qui s'avéra être une cuve bacta dans laquelle Vader séjournait...

Depuis la sortie du film, je n'ai pas l'impression d'en savoir beaucoup plus à son sujet (fonctions exactes :? ), il m'intrigue toujours autant et je ne peut m'empêcher de faire le parallèle avec Snoke (je ne dis pas c'est lui, mais cela pourrait être un collègue?)... ça se révèlera peut être totalement erroné... ? tans pis.

Il y a plus de réactions à propos d' une "Eglise de la Force" (culte religieux - grande nouveauté Disney) ou "les gardiens des whills" (alors que bien souvent, les fans sont souvent plus intéressés par le CO :D :transpire: voir le nombre d'avatars sur le forum.. ) que pour l'assistant de Vader ... C 'est quand même pas n'importe quel troufion & il réside sur pas n'importe quelle planète! ... :transpire:

Je me demande si les derniers épisodes de Rebels y font référence ... ? Je n'ai vu que les 2 premières et la 3ème est en cours de diffusion...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 07 Fév 2017 - 15:04   Sujet: Re: Mustafar

J'ai essayé d'aborder ce sujet et...plouf. Je suis d'accord avec toi sur le fait que forcément il a un rôle important car:
- il peut accéder au bacta alors que Vader est sans défense hormis les gardes royaux
- il s'agenouille devant lui comme si il représentait une divinité.
- le voir de dos devant un bacta laisse planer un doute sur son identité.
- le plan sur son visage....
Les spin off ne poursuivent pas l'histoire de la saga ils la complètent et introduisent des éléments qui seront développés dans la suite.
On est typiquement dans ce cas pour moi.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar ThePadawan » Mar 07 Fév 2017 - 16:55   Sujet: Re: Mustafar

Darthsnoke a écrit:J'ai essayé d'aborder ce sujet et...plouf. Je suis d'accord avec toi sur le fait que forcément il a un rôle important car:
- il peut accéder au bacta alors que Vader est sans défense hormis les gardes royaux
- il s'agenouille devant lui comme si il représentait une divinité.
- le voir de dos devant un bacta laisse planer un doute sur son identité.
- le plan sur son visage....
Les spin off ne poursuivent pas l'histoire de la saga ils la complètent et introduisent des éléments qui seront développés dans la suite.
On est typiquement dans ce cas pour moi.

En fait quand on réfléchit bien sûr ce personnage on se demande en dehors du film, dans la TO que faisait-il , avait-il des missions au compte de caser? Quel à été son futur après la mort de caser?
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 07 Fév 2017 - 17:03   Sujet: Re: Mustafar

Who is caser ?
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar ThePadawan » Mar 07 Fév 2017 - 17:08   Sujet: Re: Mustafar

Darthsnoke a écrit:Who is caser ?

Vader :D correcteur automatique désolé
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 07 Fév 2017 - 17:21   Sujet: Re: Mustafar

LOL je me suis dit que je connaissais définitivement rien à Starwars.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Corentin G » Mar 07 Fév 2017 - 17:50   Sujet: Re: Mustafar

Vous ne trouvez pas que la planète semble plus soft dans Rogue One ? Dans La Revanche des Sith et Rebels, la planète était très volcanique, il y avait de la lave partout et le ciel était très sombre. Là, il fait plus beaucoup plus clair et il semble y avoir beaucoup moins de lave :perplexe:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 07 Fév 2017 - 18:03   Sujet: Re: Mustafar

C'est vrai mais il s'agit bien de Mustafar. Je pense qu'il y a une volonté de rendre le lieu plus sombre avec un côté mystique.

-- Edit (Mar 07 Fév 2017 - 17:20) :

C'est vrai mais il s'agit bien de Mustafar. Je pense qu'il y a une volonté de rendre le lieu plus sombre avec un côté mystique.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 07 Fév 2017 - 18:27   Sujet: Re: Mustafar

Corentin G a écrit:Vous ne trouvez pas que la planète semble plus soft dans Rogue One ? Dans La Revanche des Sith et Rebels, la planète était très volcanique, il y avait de la lave partout et le ciel était très sombre. Là, il fait plus beaucoup plus clair et il semble y avoir beaucoup moins de lave :perplexe:


Si Mustafar est une planète en formation, ce n'est pas qu'une boule de lave. On peut envisager que des bribes de croûtes continentales plus ou moins stables se forment en certains endroit de la planète. D'ailleurs, en observant rapidement l'aspect de la planète, on peut voir qu'il a de très larges zones sombres donc indurées.

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par Ysalamari84 le Mar 07 Fév 2017 - 18:32, modifié 1 fois.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Corentin G » Mar 07 Fév 2017 - 18:30   Sujet: Re: Mustafar

Je comprends l'argument scientifique mais je trouve que ça rend bizarre niveau cohérence. C'est littéralement le jour et la nuit entre les deux films :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 07 Fév 2017 - 18:34   Sujet: Re: Mustafar

Corentin G a écrit:Je comprends l'argument scientifique mais je trouve que ça rend bizarre niveau cohérence. C'est littéralement le jour et la nuit entre les deux films :D


Oui, je peux comprendre que dans un univers comme Star Wars où les mondes aux environnements uniques sont prédominants, cela choque quelque peu :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Mazker » Mar 07 Fév 2017 - 20:30   Sujet: Re: Mustafar

Darthsnoke a écrit:LOL je me suis dit que je connaissais définitivement rien à Starwars.


Moi aussi ! :D je me suis dit que j'avais raté un truc :transpire:

La planète a pu quelques peu changer, une période un peu moins tourmentée du point de vue géologique... Près de 20 ans ce sont écoulés... c'est peut être pour cela qu'ils ont changé l'ambiance : montrer le temps qui s'est écoulé entre le III et RO/IV ?
ça m'a pas spécialement choqué... néanmoins... un ciel un peu plus gris aurait mieux convenu au propriétaire des lieu...

-- Edit (Mar 07 Fév 2017 - 19:40) :

ThePadawan a écrit:En fait quand on réfléchit bien sûr ce personnage on se demande en dehors du film, dans la TO que faisait-il , avait-il des missions au compte de caser? Quel à été son futur après la mort de Vader?


ça m'étonnerais aussi qu'il l'ai casé dans le film par hasard... :wink:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 07 Fév 2017 - 22:51   Sujet: Re: Mustafar

De toute évidence il s'agit d'une sorte de sage, de moine ou de sorcier. On pourrait penser à une sorte de monastère vouant un culte à l'antechrist. Ils sont sûrement plusieurs dans ce style. Etonnament il n'a franchement pas l'air menacant. Est il une victime ? Était ce à l'origine un ancien temple Jedi voir le premier ? Peut être que Snoke etait l'un de ces pures Jedi( les tous premiers Jedi) et a basculé pour une raison inconnue.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Mazker » Mer 08 Fév 2017 - 14:05   Sujet: Re: Mustafar

Un ex Jedi quia viré de bord, oui c'est tout à fait possible... il y a bien des précédents...
du coup ça fait penser au Grand Inquisiteur avec sa boule à Z : ancien garde du temple Jedi...

Il ne fait pas menaçant : il n'a pas vraiment de raison et puis se la péter devant Vader, s'est peut être pas ce qu'il y a de plus malin à faire... Vader lui ferait certainement vite comprendre qui dirige ici.
il n'a peut être au fond, rien d'un forceux : un prêtre aurait certainement du respect pour Vader ? de la vénération ? Non ? Cela concorderait avec son attitude...

Il se peut que tout en étant au service de Vader, (intendance) il serve l'Empereur, permettant à ce dernier d'avoir un œil sur son dangereux apprenti...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Netrakyram » Mer 08 Fév 2017 - 14:30   Sujet: Re: Mustafar

Je vois beaucoup ce personnage comme une sorte d'"Igor" (vous savez l’assistant difforme de tout les méchants qui habitent dans des châteaux) :lol:

Image
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bantha » Mer 08 Fév 2017 - 14:44   Sujet: Re: Mustafar

Netrakyram a écrit:Je vois beaucoup ce personnage comme une sorte d'"Igor" (vous savez l’assistant difforme de tout les méchants qui habitent dans des châteaux) :lol:

Image


Oui c'est un peu cet archétype même on si on ne connaît pas bcp de choses sur lui pour le moment. Ce qui est drôle d'ailleurs, Vador étant un peu la "créature" qu'aurait créé le Dr. Frankenstein alias Palpatine (je parle de ses membres cybernétique, pas de la naissance providentielle d'Anakin, bien sûr).
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar matou » Mer 08 Fév 2017 - 16:04   Sujet: Re: Mustafar

Avec son bain et son petit canard, RO nous a amené un nouvel élément pour Vador.
Dans l'OT, sa chambre de soin était close et c'était lui qui manifestement en avait le contrôle.
Vador est dans une position très vulnérable dans ce qui est montré. Un ajout très intéressant.
Mais cet état de vulnérabilité a pour conséquence de nécessiter un entourage très fiable.
Éxit donc tout forceux, trop soumis à la tentation de profiter de sa faiblesse.
Il lui faut donc des serviteurs dévoués. L'UE Legends lui aurait adjoint des Noghris.
Espérons que cette thématique serait reprise.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Mazker » Mer 08 Fév 2017 - 22:00   Sujet: Re: Mustafar

Bien vu Bantha... c'est vrai qu'il a ce petit côté là Vanné :transpire:
Frankenstein = Vader :jap: = Peter Cushing/Tarkin... :D
On a bien eu un clin d'oeil à Dracula avec le Comte Dooku ... c'est peut être finalement un ex serviteur du Comte dont a hérité Vader ...
un clein d'oeil à la Prélogie :lol:

matou a écrit:Éxit donc tout forceux, trop soumis à la tentation de profiter de sa faiblesse.
Il lui faut donc des serviteurs dévoués. L'UE Legends lui aurait adjoint des Noghris.
Espérons que cette thématique serait reprise.

:) Indeed !
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 08 Fév 2017 - 22:21   Sujet: Re: Mustafar

C'est d'ailleurs étonnant cette vulnérabilité, il a probablement besoin de ces prêtres autour de lui un peu comme un roi avec sa cour. Son rôle sur Mustafar est presque trop Type Disney le grand prince noir dans son château avec ses soufifs. Espérons que le développement de cette histoire mènera au culte du CO et ne se perdra pas dans juste un lieu anodin pour amener un côté princier à Vader.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Mazker » Mer 08 Fév 2017 - 22:38   Sujet: Re: Mustafar

Darthsnoke a écrit:C'est d'ailleurs étonnant cette vulnérabilité, il a probablement besoin de ces prêtres autour de lui un peu comme un roi avec sa cour. Son rôle sur Mustafar est presque trop Type Disney le grand prince noir dans son château avec ses soufifs. Espérons que le développement de cette histoire mènera au culte du CO et ne se perdra pas dans juste un lieu anodin pour amener un côté princier à Vader.


ça passe bien quand même, il n'en fond pas trop car son rôle est minus...

Comment imaginiez vous la vie de Vader avant le peu qui est montré dans RO ?

Je l'imaginais entouré de droïdes plus que d'humains (droïdes médicaux en particuliers)... Très solitaire, dans un milieu aseptisé, sans fioritures artistiques telles que celles qui ornent les appartement de Palpatine.
Les humains ou autres (stormtroopers) ne faisant pas partie de son entourage direct et relégués à la simple surveillance et encore... Non admis dans sa demeure même... En nombre limité. Ils seraient là plus pour symboliser au courtisans son statut particulier dans la hiérarchie de l'Empire...
Je ne l'imaginais par contre pas vivant sur Mustafar... mais plutôt sur une planète occupée originellement par les Sith et résident lorsque nécessaire sur Coruscant ...

Le fait de lui choisir Mustafar est une très bonne idée... toute une symbolique.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 08 Fév 2017 - 22:51   Sujet: Re: Mustafar

Personnellement je l'imaginais souvent au combat et vivant dans un vaisseau et pas sur une planete. Je trouve ça top et ça change ma vision du personnage. Hâte de voir ce qui c'est passé sur Mustafar avec Snoke.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Mazker » Mer 08 Fév 2017 - 23:09   Sujet: Re: Mustafar

ça étoffe un peu plus le personnage et ça laisse une part de mystère !

Darthsnoke a écrit:Personnellement je l'imaginais souvent au combat et vivant dans un vaisseau et pas sur une planete. Je trouve ça top et ça change ma vision du personnage. Hâte de voir ce qui c'est passé sur Mustafar avec Snoke.

8)
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 08 Fév 2017 - 23:16   Sujet: Re: Mustafar

Mazker a écrit:ça étoffe un peu plus le personnage et ça laisse une part de mystère !

Darthsnoke a écrit:Personnellement je l'imaginais souvent au combat et vivant dans un vaisseau et pas sur une planete. Je trouve ça top et ça change ma vision du personnage. Hâte de voir ce qui c'est passé sur Mustafar avec Snoke.

8)

Completement d'accord et se fut une très agréable surprise que d'apporter ce mystère dans un spin off.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar matou » Jeu 09 Fév 2017 - 0:49   Sujet: Re: Mustafar

Mazker a écrit:
Darthsnoke a écrit:C'est d'ailleurs étonnant cette vulnérabilité, il a probablement besoin de ces prêtres autour de lui un peu comme un roi avec sa cour. Son rôle sur Mustafar est presque trop Type Disney le grand prince noir dans son château avec ses soufifs. Espérons que le développement de cette histoire mènera au culte du CO et ne se perdra pas dans juste un lieu anodin pour amener un côté princier à Vader.


ça passe bien quand même, il n'en fond pas trop car son rôle est minus...

Comment imaginiez vous la vie de Vader avant le peu qui est montré dans RO ?

Je l'imaginais entouré de droïdes plus que d'humains (droïdes médicaux en particuliers)... Très solitaire, dans un milieu aseptisé, sans fioritures artistiques telles que celles qui ornent les appartement de Palpatine.
Les humains ou autres (stormtroopers) ne faisant pas partie de son entourage direct et relégués à la simple surveillance et encore... Non admis dans sa demeure même... En nombre limité. Ils seraient là plus pour symboliser au courtisans son statut particulier dans la hiérarchie de l'Empire...
Je ne l'imaginais par contre pas vivant sur Mustafar... mais plutôt sur une planète occupée originellement par les Sith et résident lorsque nécessaire sur Coruscant ...

Le fait de lui choisir Mustafar est une très bonne idée... toute une symbolique.


Absolument d'accord.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Suivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations