Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Mai 2016 - 10:45   Sujet: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Le teaser avait révélé des véhicules, les pages du guide dévoilent deux nouveaux vaisseaux :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... iles-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar adrius » Mar 17 Mai 2016 - 10:50   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

le U- Wings a un design vraiment spécial lol j ai hate de voir par compte qu es ce que sa donne combat :)
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Youggo » Mar 17 Mai 2016 - 10:56   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Il me fait penser au speeder de Zam Wesell.
Moi j'aime bien, ça fait un chasseur un peu rudimentaire, simple et léger. Un peu comme le snowspeeder.

Et idem pour le nouveau TIE, très simple et léger également. On dirait un cerf-volant.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Doc Sidious » Mar 17 Mai 2016 - 10:58   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

C'EST BEAU !!!!!!!!!! :love:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Mai 2016 - 11:05   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Pas mal le U-wing, il a l'air assez vieux déjà, moins sophistiqué que le X-Wing. Mais ce serait bien qu'ils justifient qu'il soit pas dans ANH vu qu'on est très proches. Genre y'a plus que quelques vieux pilotes qui s'en servent.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alfred M. » Mar 17 Mai 2016 - 11:38   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

ashlack a écrit:Pas mal le U-wing, il a l'air assez vieux déjà, moins sophistiqué que le X-Wing. Mais ce serait bien qu'ils justifient qu'il soit pas dans ANH vu qu'on est très proches. Genre y'a plus que quelques vieux pilotes qui s'en servent.


Reste à savoir le plus dur à justifier : Placer des nouveaux vaisseaux, un peu original, à une même époque qu'un autre film ou mettre les même vaisseaux avec juste des nouveaux skins dans un film censé se passer 30 ans plus tard...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 17 Mai 2016 - 11:41   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Vraiment classe ces U Wings :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Mai 2016 - 12:20   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Il y a quelques chose de dépitant de voir des designs plus originaux dans un film trilogique que dans l'Episode VII. En toute logique ça aurait du être le contraire. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 17 Mai 2016 - 12:33   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Farpaitement ! :chut: :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 17 Mai 2016 - 14:12   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Sergorn a écrit:Il y a quelques chose de dépitant de voir des designs plus originaux dans un film trilogique que dans l'Episode VII. En toute logique ça aurait du être le contraire. :transpire:

-Sergorn


Gros +1 Sergorn !

Ils auraient mis ces nouveaux vaisseaux dans TFA ça aurait déjà enlevé un gros défaut du film si ce n'est le plus gros.
Je suis vraiment rassuré de voir que la nouveauté va arriver dès la fin de cette année dans un spin off.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar sev » Mar 17 Mai 2016 - 14:21   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

le dieu jedi a écrit:
Sergorn a écrit:Il y a quelques chose de dépitant de voir des designs plus originaux dans un film trilogique que dans l'Episode VII. En toute logique ça aurait du être le contraire. :transpire:

-Sergorn


Gros +1 Sergorn !

Ils auraient mis ces nouveaux vaisseaux dans TFA ça aurait déjà enlevé un gros défaut du film si ce n'est le plus gros.
Je suis vraiment rassuré de voir que la nouveauté va arriver dès la fin de cette année dans un spin off.


C'est vrai et il y aura toujours la question "pourquoi on ne revoit pas le vaisseau ensuite alors que ça se passe juste avant ?".
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 17 Mai 2016 - 14:33   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Euhhh je viens de voir un truc la...alors peut être c'est moi qui est mal compris mais...


Capture d’écran 2016-05-17 à 14.25.53.png


Les nouveaux marcheurs...sont sur Lothal??! :shock: :shock: :shock:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alo » Mar 17 Mai 2016 - 14:36   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Non, les AT DP, ceux la sont sur Lothal :

Image

Ceux de Rogue One sont des AT-ACT :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 17 Mai 2016 - 14:39   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Ahhh je me disait aussi... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Mai 2016 - 14:43   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Les vrais textes du guide ne sont pas encore écrits, ils ont mis beaucoup de remplissage ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Mar 17 Mai 2016 - 15:11   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

le dieu jedi a écrit:
Sergorn a écrit:Il y a quelques chose de dépitant de voir des designs plus originaux dans un film trilogique que dans l'Episode VII. En toute logique ça aurait du être le contraire. :transpire:

-Sergorn


Gros +1 Sergorn !

Ils auraient mis ces nouveaux vaisseaux dans TFA ça aurait déjà enlevé un gros défaut du film si ce n'est le plus gros.
Je suis vraiment rassuré de voir que la nouveauté va arriver dès la fin de cette année dans un spin off.


+2 c'est juste hallucinant. Prise de risque 0, c'est déplorable mais Abrams est un génie.. Si les prochains Star Wars viennent tous avec des nouveautés visuelles, TFA va très vite faire tâche.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Fichtr » Mar 17 Mai 2016 - 15:20   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Le nouveau TIE , faire presque penser à TIE Furtif de Rebel Assaut 2 avec un panneau en moins.
Et eux aussi ils ne sont pas de la partie dans ANH alors qu'ils vont être sur l'étoile noire !

Ah ba voilà une bonne raison de refaire une édition spéciale du 4 en ajoutant ces nouveaux vaisseaux en FX ;-)
Fichtr
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Juin 2015
 

Messagepar Jedibillet » Mar 17 Mai 2016 - 15:21   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Fichtr a écrit:Le nouveau TIE , faire presque penser à TIE Furtif de Rebel Assaut 2 avec un panneau en moins.
Et eux aussi ils ne sont pas de la partie dans ANH alors qu'ils vont être sur l'étoile noire !


Qu'est-ce qui te dit qu'ils seront dans l'Étoile Noire?
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Fichtr » Mar 17 Mai 2016 - 15:27   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Ba j'imagine après c'est peut-être queun escadron spécial du directeur des armées ( le gus en blanc ^^)

De toute façon avec ces rajouts de personnages et vaisseaux entre Rebels et Rogue One c'est compliqué pour l'instant de s'y retrouver.
Fichtr
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Juin 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mar 17 Mai 2016 - 15:36   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Fichtr a écrit:Le nouveau TIE , faire presque penser à TIE Furtif de Rebel Assaut 2 avec un panneau en moins.
Et eux aussi ils ne sont pas de la partie dans ANH alors qu'ils vont être sur l'étoile noire !


Le TIE Hunter de Rogue Squadron 3 : Rebel Strike ? Ouai après y a eu tellement de modèle de TIE dans l'UE que ça va être dur d'en faire un vraiment original ^^

Fichtr a écrit:Ah ba voilà une bonne raison de refaire une édition spéciale du 4 en ajoutant ces nouveaux vaisseaux en FX ;-)


Oula ça troll violent :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Fichtr » Mar 17 Mai 2016 - 15:55   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Le TIE hunteur ? m'en souviens pas.

Mais vous voyez le TIE phantom de Rebel Assaut 2 ?
Enfin oui tu as raison il y a eu tellement de versions de TIE.

Ça troll ?? T'en qu'on y est on fait un remake de la prélogie ahah ;-)
Fichtr
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Juin 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mar 17 Mai 2016 - 16:00   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Fichtr a écrit:Le TIE hunteur ? m'en souviens pas.

Mais vous voyez le TIE phantom de Rebel Assaut 2 ?
Enfin oui tu as raison il y a eu tellement de versions de TIE.

Ça troll ?? T'en qu'on y est on fait un remake de la prélogie ahah ;-)


Ah oui, le Phantom, il ressemble aussi mais moins que le Hunter je trouve. J'ai tendance à bypasser le Phantom car il ressemble au Tri-Chasseur (surnommé Griffe par ses pilotes, d'où la confusion avec les chasseurs Chiss - ouai, c'est un sacré merdier les TIE) de "Moi, Jedi" et que j'ai tendance à trouver abusé les vaisseaux qui peuvent se rendre plus ou moins invisible sans contre partie (comme pour le StealthX par exemple qui n'ont pas de bouclier et pas vraiment de senseurs)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Fichtr » Mar 17 Mai 2016 - 16:02   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Et dire que ces jeux comme Dark forces ne font plus partie de la trame officielle ... c'est con... Enfin je pense non ?
Fichtr
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Juin 2015
 

Messagepar rastarapha » Mar 17 Mai 2016 - 17:24   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Alfred M. a écrit:
ashlack a écrit:Pas mal le U-wing, il a l'air assez vieux déjà, moins sophistiqué que le X-Wing. Mais ce serait bien qu'ils justifient qu'il soit pas dans ANH vu qu'on est très proches. Genre y'a plus que quelques vieux pilotes qui s'en servent.


Reste à savoir le plus dur à justifier : Placer des nouveaux vaisseaux, un peu original, à une même époque qu'un autre film ou mettre les même vaisseaux avec juste des nouveaux skins dans un film censé se passer 30 ans plus tard...


Plus de nouveaux designs dans Rogue One que dans tous les films de la postlo :whistle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Mar 17 Mai 2016 - 17:35   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Ltf a écrit:Gros +1 Sergorn !

Ils auraient mis ces nouveaux vaisseaux dans TFA ça aurait déjà enlevé un gros défaut du film si ce n'est le plus gros.
Je suis vraiment rassuré de voir que la nouveauté va arriver dès la fin de cette année dans un spin off.


+2 c'est juste hallucinant. Prise de risque 0, c'est déplorable mais Abrams est un génie.. Si les prochains Star Wars viennent tous avec des nouveautés visuelles, TFA va très vite faire tâche.[/quote]

Rejeter uniquement sur Abrams le manque total de créativité de TFA (manque que je regrette également), c'est pas très judicieux amha.
Vaudrait mieux rejeter entièrement la faute sur Disney/Lucasfilm qui a adopté (et va, je pense, continuer à adopter) le "zéro prise de risque" pour les films numérotés de la saga. Faudrait surtout pas déplaire au spectateur de base qui est ancré des les codes de la trilo.

Pour les spin-offs, je pense (et toutes ces informations ne me contredisent pas) qu'on aura davantage de prise de risque de la part de Disney/LF, qui vont nous proposer des choses qui sortent un peu des sentiers battus, des codes habituels de Star Wars. Et c'est pas plus mal je trouve :oui:


Edit : sinon, sympa ces nouveaux vaisseaux (à quand le D-Wing, le K-Wing et le P-Wing, au pif ? :paf: ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mar 17 Mai 2016 - 17:43   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

link224 a écrit:Edit : sinon, sympa ces nouveaux vaisseaux (à quand le D-Wing, le K-Wing et le P-Wing, au pif ? :paf: ).


D-Wing :
Image

K-Wing :
Image

P-Wing :
Image

:paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 17 Mai 2016 - 17:50   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

J'aime bien ces vaisseaux, notamment le u-wing. J'ai de suite pensé aussi que c'était plus original que dans TFA mais bon... C'est cool en tous cas!
J'ai bon espoir pour ce film !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar sev » Mar 17 Mai 2016 - 18:53   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Je ne suis pas trop fan du design du U-Wing et je me demande comment il va trouver sa place, sachant qu'on va le voir dans des évènements pré-épisode 4 (puis plus après). Il y a des solutions, j'attends d'en savoir plus.

Par contre j'aime beaucoup le design du TIE Striker et son positionnement est plus clair. Si j'ai bien compris, c'est un chasseur de poursuite atmosphérique. Ca complète bien la gamme des TIE et il est stylé.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Cara » Mar 17 Mai 2016 - 22:33   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Je ne vois pas en quoi voir le U-wing avant l'attaque de l'étoile noire est gênant. L'escadron qui attaque l'étoile noire n'est qu'une partie des forces de l'Alliance Rebelle, ils se sont pas obligé d'envoyer au moins un modèle de chaque chasseur dont ils disposent.
Cara
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar sev » Mar 17 Mai 2016 - 22:38   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Cara a écrit:Je ne vois pas en quoi voir le U-wing avant l'attaque de l'étoile noire est gênant. L'escadron qui attaque l'étoile noire n'est qu'une partie des forces de l'Alliance Rebelle, ils se sont pas obligé d'envoyer au moins un modèle de chaque chasseur dont ils disposent.


C'est vrai, en revanche, c'est moins vrai pour la bataille d'Endor, seulement 4 ans après, où les rebelles ont manifestement rassemblé toutes leurs forces.

Mais comme je le disais, il y a plein d'explications plausibles, alors je ne m'en fais pas trop sur ce point.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Adanedhel » Mer 18 Mai 2016 - 10:55   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Ou alors nouvelle édition spéciale de la trilogie ave ajout des nouveaux vaisseaux :lol: :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3061
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Mai 2016 - 23:37   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Le U-Wing apparaissait sur ce concept art dévoilé l'année dernière :

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 19 Mai 2016 - 23:39   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Ce serait donc un vaisseau de débarquement, ce qui explique d'ors et déjà qu'il ne participe pas à la Bataille de Yavin. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 19 Mai 2016 - 23:42   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Bien vu! :lol: :shock: ...j'avais complètement oublié ce concept art...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar rastarapha » Sam 21 Mai 2016 - 19:19   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Et ça c'est donc le crash d'un U Wing... :shock:

Image

En tous cas hâte de voir ces nouveaux engins à l'oeuvre, cela me redonne de l'intérêt pour ce spin off qui ne m'intéresser pas plus que ça au départ :jap:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 21 Mai 2016 - 20:14   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Il est dingue comme la prise de risque au niveau design se fait lors de ce spin off là où il n'y aurait pas du en avoir. Et on parle là de vaisseaux, mais c'est pareil pour le nouveau droide, les costumes ou encore les storms. A première vu, ce SW ressemble bien plus au SW que j'aime (UE inclu) que TFA. Du coup il m'intéresse bien plus que TFA à l'époque!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Adanedhel » Dim 22 Mai 2016 - 8:56   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Saroumane Dooku a écrit:Il est dingue comme la prise de risque au niveau design se fait lors de ce spin off là où il n'y aurait pas du en avoir. Et on parle là de vaisseaux, mais c'est pareil pour le nouveau droide, les costumes ou encore les storms. A première vu, ce SW ressemble bien plus au SW que j'aime (UE inclu) que TFA. Du coup il m'intéresse bien plus que TFA à l'époque!

C'est le sentiment que je commence à avoir aussi :jap:
Mais bon, dans celui-là on ne retrouvera pas Han, Luke et Leia :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3061
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Pandisha » Dim 22 Mai 2016 - 10:54   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

On ne les retrouvait pas non plus dans la prélogie. Je ne crois pas que les qualités et les défauts de la prélogie était dû à leur absence.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Mai 2016 - 10:27   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Saroumane Dooku a écrit:Il est dingue comme la prise de risque au niveau design se fait lors de ce spin off là où il n'y aurait pas du en avoir. Et on parle là de vaisseaux, mais c'est pareil pour le nouveau droide, les costumes ou encore les storms. A première vu, ce SW ressemble bien plus au SW que j'aime (UE inclu) que TFA. Du coup il m'intéresse bien plus que TFA à l'époque!


D'un point de vue marketing, c'est tout à fait logique.
On prend toujours plus de risque sur un film spinoff qui se tient tout seul plutôt que sur une suite d'épisodes qui sont liés entre eux. Si le spinoff se plante, on perd moins d'argent que sur la "base".
D'une certaine manière, on est assez proche de la prélogie sur un point :

On sait globalement ce qu'il va se passer mais on ne sait pas comment ça va se passer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pandisha » Lun 23 Mai 2016 - 11:37   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Aurais tu des exemples en tête darkneo ?

Car pour moi au contraire, la prise de risque est généralement moins élevé lors de l'élaboration d'un spin off. Un spin off généralement se contente de reprendre les recettes de son "parent" et s'appuie justement dessus pour vendre ses différences.

Ca se voit nettement dans le cadre des séries tv. Les expert miami ounew york ont un fonctionnement tout à fait similaire a csi vegas. La recette est conservé, seul l'esthétique change (ambiance chaude pour miami là ou c'est froid pour vegas, jour pour miami, nuit pour vegas etc).
Même les personnages restent sur les mêmes registres même si l'equipe est differente (grayson est un scientifique, là ou son equivalent sur miami est flic).

New york police criminel et new york unite speciale des victimes ont la meme approche. New york section criminel change radicalement puisqu'on est plus sur l'etude du système judiciaire, mais plus sur le profiling, mais l'esthetique, l'ambiance, la musique, ka manière de raconter le récit reste identique (la recette sans prise de risque inutile).

On pourrait prendre stargate atlantis en exemple egalement. Sur le fond, elle fonctionne de la meme façon que sur la serie mère. Les terriens opèrent depuis leur base, ils explorent des mondes, aident des gens et sont confrontés à un méchant ennemi.
l'equipe principal comprend un chef décontracté, un scientifique, un perso plus axés sur le social/anthropologie et un extraterrestre bourrin.
Certes ils ne sont pas sur terre et sont confrontés aux problèmes liés à une vie en vase clos, les méchants ne sont plus les goauld mais les wraths, mais au bout du compte, on suit la même recette.
stargate universe qui a voulu jouer la carte de l'innovation, n'a pas eu le succès mérité.

Du coup ce sont bien les nouvelles séries qui innovent, vu qu'elles doivent se demarquer des autres pour attirer un public, là ou un spinof se contente en général que d'appliquer la recette qui a fait le succès de sa prédécesseur, pour ouvrir de nouvelles voies ou perspectives de réflexion.

En ce sens, ce serait bien à la postlogie d'innover et quelque part aux spinoff dr rassurer. Bien sur ca n'interdit en aucun cas l'inovation (et encore heureux).

Dans le cadre d'une franchise comme star wars, si le marketing pousse à l'innovation, ce n'est probablement pas pour mieux vendre le projet (les films mères sont là pour ca), mais plutôt pour des raisons ayant trait au merchandising.
d'autant qu'un spinoff a généralement moins d'argent que son prédécesseur (je pense pas me tromper en disant que le budget de rogue one est inférieur à celui de TFA). Or innover ca coute de l'argent. Or l'economie réalisé par exemple en ne créant pas un nouveau design de stormtrooper, c'est de l'argent qui peutetre utilisé ailleurs pour renforcer une scène en particulier.
dans le cas d'une série de film, on peut par exemple dépenser futilemebt de l'argent a créer un design de flametrooper, ce n'est plus juste une depense, c'est un investissement, puisque le design pourra servir sur les films suivants (forcément à bien moindre coût).
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Mai 2016 - 11:51   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

A vrai dire, j'avais pas d'exemple en tête. Dans la situation actuelle sur la franchise Star Wars, vu que la postlogie est dans l'optique de faire un retour aux sources et donc de nous redonner un truc qu'on a déjà plus ou moins vu, on mise sur la nouveauté dans les spinoff.
En faite, les deux logiques peuvent marcher. C'est juste la situation pour SW qui est différente.
Le contre-exemple avec Stargate est intéressant.

Après, il est évident que du point de vue de l'innovation, ça ne changera pas grand chose. On reste toujours dans la même atmosphère globale, soit OTesque.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Youggo » Lun 23 Mai 2016 - 12:46   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Saroumane Dooku a écrit:Il est dingue comme la prise de risque au niveau design se fait lors de ce spin off là où il n'y aurait pas du en avoir. Et on parle là de vaisseaux, mais c'est pareil pour le nouveau droide, les costumes ou encore les storms.

En même temps, c'est une belle façon de combler l'écart entre l'Ep III (qui grouillait de vaisseaux différents, d'armements divers, ou d'uniformes de clones selon leur spécificité ou le terrain où ils évoluent) et le côté plus simpliste de l'Ep IV.
Idem pour ce droïde qui va permettre de lier la période des armadas droïdes Vs/ clones de la prélo, à celle du tout humain de l'OT.

D'ailleurs ce serait chouette de voir quelques storms sans leurs casque, avec des recrues humaines... et encore quelques clones dans les rangs. Et ça permettrait de clarifier les choses pour le grand public (encore récemment quelqu'un me disait être choqué que Finn ne ressemble pas aux clones...).
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Juin 2016 - 23:46   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Une variante de l'AT-ST dévoilée en LEGO :

http://www.brickshow.tv/news/2016/06/le ... re-images/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darktytanus » Jeu 02 Juin 2016 - 7:26   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

PiccoloJr a écrit:Une variante de l'AT-ST dévoilée en LEGO :

http://www.brickshow.tv/news/2016/06/le ... re-images/




https://i.reddituploads.com/d0ab47f5c87 ... ac4452fbb4 Et une shuttle like fortement racée par l infiltration ou la discrétion j aime plutôt bien.
De plus ça nous en apprend probablement plus sur les lieux de l'action
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Aegon78 » Jeu 02 Juin 2016 - 8:45   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Le U wing est vraiment bien designé je trouve car il fait le parfait mix entre les véhicules de la première trilogie (avec les engines qui ressemblent beaucoup à ceux des T 65 X wing, le cockpit style Y wing etc... et les bras en avant qui rappellent le speeder vert au debut de star wars 2 (Koro-2 Exodrive Airspeeder) :

Image

J'aime vraiment. On voit qu'il colle bien à la l'OT mais on sent qu'il a quelques traces de la prélogie restante. Très bien foutu et je suis curieux d'en voir plus ( Merci pour le visuel PicoloJr, il rend vraiment bien dessus ). Bref, je suis grand fan des véhicules star wars (je viens du forum maquettes d'ailleurs :hello: ) et même si j'ai apprécié TFA, j'ai été un peu écoeuré de voir beaucoup de reskin (même s'ils sont beaux, comme les T-70 x wing) et pas beaucoup de nouveaux vaisseaux (de tête, y'avait le shuttle de Kylo Ren, les transports de troupe Stormtrooper et les snowspeeder Snowtrooper qu'on ne voit finalement que dans les scènes coupées (mais le set est bien présent en jouet et en lego, donc il est légitime pour moi).

Maintemant comme souligné plus haut, c'est un peu étrange des nouveaux vaisseaux qu'on ne voit pas par la suite dans l'OT. Autant côté rebelle on peut dire que c'est des vaisseaux pour une seule esquade, très peu d'exemplaires donc et qu'ils finissent par se faire détruire durant la fameuse mission de l'étoile noire. Mais côté empire c'est un peu étrange. Ils ont les moyens de faire des vaisseaux. Donc pourquoi arrêter la production de celui-ci ? pourquoi se concenter sur les TIE fighters, bombers etc... mais pas celui-ci ? assez curieux, j'espère que ça sera traîté.

En tout cas pour l'U wing, il ne peut que être détruit, ou rajouté sur une version re(re re re re)mastered de l'OT car sinon la logique m'échappe :
Dans la prélogie (the Clone Wars), on voit les Y wings (on comprend même que c'est des vaisseaux efficaces et qu'il vont aller dans leur âge d'or assez rapidement). Et malgré ça, on les voit dans l'OT. Un si vieux vaisseau. On peut donc comprendre que les rebelles ont pas des gros moyens (ça on savait) et que tout ce qui vole est bon à prendre, comme ces bons vieux Y wings (vous méprenez pas, c'est mon vaisseau favori) qui commencent un peu à être dépassé.
Alors pourquoi ne pas montrer d'U-wing mais utiliser des Y wings vieux de 20 ans (et je parle bien des BTL, je crois qu'on ne voit qu'eux dans les films/séries).

Je suis dans la spéculation mais on peut penser que ce sont des vaisseaux qui ont coûté cher aux rebelles, créés pour cette sainte mission d'aller récuperer les plans de l'étoile noir. Et si on finit par la mort des perso (spéculation encore une fois), ça justifierait que leur esaquade de vaisseau disparaisse avec eux. Le vaisseau étant trop cher à produire, il cède sa place aux X wing et un peu plus tard aux A wings (qui ont d'ailleurs des soucis de maniabilité ahah, des fois la nouvelle technologie hein) .


Ce qui me dérange, c'est le manque de cohérence qu'on a actuellement dans ce qu'entreprend la nouvelle ère star wars.
On a des nouveaux vaisseaux pour un film qui se déroule juste avant (mais alors juste avant, j'ai cru comprendre que la fin du film se déroulait 10 minutes avant ANH) mais 30 ans plus tard, des simples reskins. Vous me direz, les TIE's et X-wing sont très bien, pourquoi changer ? (même si on le sait, la vraie raison c'etait pour jouer sur la nostalgie et caresser le fan dans le sens du poil (attention je critique pas, ça fait son effet :lol: ). Vous me direz que ça n'a pas moins de sens que les vaisseaux de la prélogie qui ont l'air plus avancé que les vaisseaux de l'OT alors que ça se passe une vingtaine d'année avant donc certes, y'a des soucis de cohérence chronologique chez Lucasfilm.

Mais ce qui est le plus flagrant, et j'en ai déjà parlé sur le forum approprié, c'est dans le dessin animé Rebels. Pour ceux qui ne regardent pas, c'est un dessin animé (assez enfantin, pas dans le style de TCW, mais avec des épisodes intéréssants de temps en temps tout de même, et surtout c'est canon donc je suis), c'est un dessin animé qui traîte de la genèse des rebelles et comment on en arrive là. ça se déroule donc entre le 3 et le 4 (actuellement, on est 4 ans avec ANH). On peut donc esperer une certaine cohérence avec l'OT mais surtout avec Rogue One. Ahah mais que neni. Dans Rebels, les premiers vaisseaux des rebelles sont ... des A wings ?! genre les derniers vaisseaux qu'on ne voit que dans SW ROTJ, les tout nouveaux... Je ne comprends pas, pour le moment aucune trace d'Y wing ou de X wing et on est 4 ans avant ANH, pour moi y'a un truc qui va pas. (Ils ont même découvert le B-wing, qu'on ne voit pas tout de suite non plus, halala je comprends pas ce qu'ils font)

Et donc, on est également à 3-4 ans avant Rogue one et aucune trace de l'étoile de la mort, des vaisseaux de rogue one etc.. Bref je vais pas m'attarder plus dessus, je suis limite en hors sujet mais tout ça pour dire que c'est dommage, ce qui est canon à l'air de pas trop réfléchir à la chronologie et on se trouve avec des choses assez illogique et on est obligé de se retourner le cerveau pour y trouver une explication rationnelle...

(bon courage à ceux qui sont arrivés jusqu'en bad de mon pavé :) )

EDIT :
il y aurait également une sorte de Shuttle impérial noir et un tank Stormtrooper dans le film. Les sets lego ont fuité et on voit donc bien les nouveaux véhicules (nombreux mine de rien) ;
Image

http://www.starwarsnewsnet.com/2016/06/ ... icles.html

Merci à @AloBrickfilm pour avoir diffusé ces liens sur le forum lego

On voit donc les couleurs du U wing, un joli visuel du nouveau TIE, les nouveaux marcheurs etc...
Y'a pas à dire ces véhicules sont vraiment réussi pour moi !
Modifié en dernier par Aegon78 le Jeu 02 Juin 2016 - 9:15, modifié 2 fois.
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 02 Juin 2016 - 9:10   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

pour l'étoile de la mort ce n'est pas tout a fait juste, car on peut voir les reste du chantier de Géonosis, on peut donc penser qu'elle vient d'être terminée.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7345
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Juil 2016 - 1:18   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Pour revenir sur la problématique des nouveaux-vaisseaux-qu-on-voit-pas-dans-l-OT, le souci est déjà réglé pour l'U-Wing qui, selon sa description, est un vaisseau de transport et de soutien aérien (à l'image de la canonnière clone de la prélo), donc totalement inadapté aux batailles de la trilogie. Pas d'incohérences qu'il ne participent pas à la bataille de Yavin quelques jours plus tard. Tout au plus on aurait pu en entrapercevoir lors de l'évacuation de Hoth, et encore ils ne servent pas à grand-chose si on embarque tout le monde directement dans les gros vaisseaux. :)

S'il y aura des incohérences plus ou moins grosses (espérons que non), ça ne sera en tout cas pas sur ce point-là.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Juil 2016 - 1:48   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Je ne réalise que maintenant mais le nouveau chasseur TIE est pas mal inspiré/pompé d'un chasseur de reconnaissance de l'Empire sith dans swtor.
Fichiers joints
SWTOR_Galactic_Starfighter_Imp_Scout_Attachments.jpg
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sokraw » Sam 09 Juil 2016 - 3:14   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

Aegon : dans Rebels on ne voit pas l'ensemble des rebelles, ni meme la cellule la plus importante, juste une parmis d'autres qui se trouve avoir des a-wings. ROTJ nous montre une aliance rebelle regroupée pour assault d'ampleur d'une importance supérieure à tout ce quon a pu voir avant, rassemblant donc toutes les différentes cellules.
Ça n'est pas incohérent même si ça ne satisfera pas tout le monde.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Alo » Ven 15 Juil 2016 - 12:10   Sujet: Re: Les vaisseaux et véhicules de Rogue One

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Suivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations