Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Rogue One] Les Sith sont derrière tout ça !

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Mer 04 Jan 2017 - 22:02   Sujet: [Rogue One] Les Sith sont derrière tout ça !

Salut à tous,

Oui je sais c'est long mais n'ayez pas peur, ça se lit vite :transpire:

À travers ce topic, je vais vous démontrer par A+B que tous les évènements qui se déroulent dans Rogue One et ANH étaient prémédités par l'Empereur aka Palpatine Dark Sidious.

Vous verrez que lorsqu'on y réfléchi, seul lui peut être derrière tout cela. Cet homme à l'art de monter deux camps les uns contre les autres à travers la manipulation pour au final les faire s'entretuer quand ils deviennent inutiles et en savent trop.
Pour moi, il est évident que Sidious et Vador avaient tout prévu, voire même la bataille de Yavin. Ce n'est pas surprenant, d'ailleurs dans l'UEL, ce sont eux qui sont à l'origine de l'Alliance.

Comment l'Empereur peut-il être mis totalement à l'écart dans ce projet d'envergure ?

Bien commençons :sournois:

ROGUE ONE

- l'Etoile Noire à eu des réels problèmes de conception. l'Empereur va donc se servir d'un superviseur de qualité et d'un grand scientifique comme marionnettes pour sont grand projet. Ce n'est pas pour rien que le roman prélude Catalyst est centré sur la relation entre Krennic et Erso :wink:

Les deux se sont liés d'amitié et ont une place importante dans le projet, il fallait contrôler ces liens pour éviter que ça se retourne contre l'Empire (les Sith sont un peu paranoïaques sur les bords :D ). Vador se chargera de Krennic et l'Empereur en personne de Erso :oui:

- Il vont se faire manipuler ; pour briser cette amitié, il faut faire croire à Krennic que Erso n'est pas 100% fiable. Dans un même temps, on fait comprendre à Erso que sa famille est un frein à ses ambitions qu'il devra donc sacrifier.
L'empereur enverra donc sa marionnette se cacher sur Lah'mu en leur promettant qu'on "viendra s'occuper de vous" :wink:

- Comment Krennic à t-il pu retrouver sa trace ? Trois personnes dans l'immensité du cosmos c'est pas si évident. À titre de comparaison Vador à envoyé de milliers de droïdes sonde pour retrouver la base rebelle de Hoth. C'est certainement Vador qui l'en a averti.

- Sur Lah'mu, c'était l'occasion rêvée de remettre les deux dans le projet sans vraiment qu'ils ne se fassent confiance et d'écarter l'obstacle de la famille Erso. On comprend mieux pourquoi la femme à été tuée un peu gratuitement et que la fille s'en est tirée aussi facilement.
Elle n'a pas été confiée à n'importe qui : à un extrémiste rebelle. Elle pourra servir d'appât en cas de future rébellion. Il y a toujours une rébellion face à la dictature, l'Empereur l'avait prévu 8)

- Pas convaincu, ah oui ? Erso dit qu'il a accepté le bail de Krennic pour mieux attaquer l'Empire de l'intérieur. Mais il comptait sur qui pour réaliser son plan en -15 ? À cette époque il n'y a pas l'ombre d'une résistance armée. Pari risqué non ? :paf:

- Et effectivement une Alliance s'est formée mais bien plus tard. Et comme par hasard c'est au moment où l'Empire décide de tester son arme que Galen Erso envoie son message à Saw Guererra :roll:
Vador à ordonné à Krennic de faire un premier essai quand l'Empereur disais à Erso d'établir un premier contact avec la rébellion :diable:

Notez bien qu'à ce moment, ni Krennic ni Erso ne sont au courant des plans des Sith envers eux.

- Saw qui reçoit le message et la visite de Jyn pour la première fois depuis des années quasiment en même temps avait bien compris qu'il ne s'agissait pas d'une coïncidence. Il sert d'intermédiaire entre l'Empire et la rébellion malgré lui. Il savait qu'il représentait un danger pour les rebelles, c'est pour cela qu'il renonçait à fuir, il serait plus efficace mort que vivant. :neutre:

- Malheureusement le message avec sa dose d'émotions et de messages codés (nébuleuse ;) )à été transmis et Saw ne servait plus à rien. À défaut d'avoir transmis le message à la rébellion (qui aurait certainement suscité une intervention), la fille de Galen Erso l'avait vu et allait sûrement écouter les conseils de son père. :sournois:

- À ce stade Krennic et Erso aussi ne servaient plus à rien et ils auraient du se déchirer sur Eadu. Le test sur Jeddha était un succès, l'Empire à fait en sorte que Erso soit découvert et Tarkin à repris le projet de l'Etoile en main. Ce n'est pas étonnant si Vador ne s'énerve pas sur Krennic au sujet de la fuite alors que le pauvre capitaine Needa a pris bien plus cher pour une erreur moindre. :D

"Tout ce passe exactement comme nous l'avions prévu" :sournois:

- Les rebelles vont donc partir de faire déchiqueter sur Scarif. On les a laissé passer, c'est évident.. Comme si une navette volée par des terroristes suite à une attaque terroriste pouvait passer inaperçu :roll:
Mais on fait quand même en sorte qu'il puisse transmettre les plans pour mieux les localiser. Oui car Krennic accompagné de seulement 2 stromtroopers pour intercepter les voleurs c'est trop ridicule pour être pris au sérieux.
Et bien sûr, on détruit toute la base pour éviter toute fuite, c'est digne des Sith. Krennic en premier. Le pauvre il s'est prit le rayon dans la tronche :transpire:

À la fin de Rogue One, tout est quasiment parfait, les principaux protagonistes sont morts, l'Empire sait à qui les plans ont été transmis et cette personne va pouvoir les conduire à la base rebelle. Certes les rebelles ont les plans mais "ça n'a aucune importance, la rébellion sera bientôt détruite". Et puis Galen Erso était censé faire en sorte que la faille soit quasiment inaccessible (mais bien réelle pour justifier une intervention).

UN NOUVEL ESPOIR

- Si prêt du but, Vador peut maintenant agir directement. Il faut faire parler les traîtres. Et surprise, il s'avère que la princesse Leia est à leur tête.

- Premier imprévu : impossible de la faire parler. :pfff:

- Deuxième imprévu : des rebelles ont infiltré la base... avec Obi-Wan Kenobi :evil:
Bon, on peut relativiser, c'est l'occasion de se venger pour Vador, et on se servira d'eux pour nous conduire à la base rebelle.

- On les à laisser fuir mais ça c'est un secret pour personne.

- l'Étoile Noire est presque à portée de tir de la base rebelle. Tout ce passe comme l'Empereur et son apprenti l'avaient prédit. Les tentatives des rebelles échouent, on détruit leurs chasseurs...

- Troisième imprévu : Luke Skywalker ! :evil: :evil: :evil:
Le "jeune homme qui à détruit l'Étoile Noire" s'est interposé entre Palpatine et ses plans. Personne n'y était parvenu, pas même l'ordre Jedi. On comprend mieux pourquoi il obsède toujours l'Empereur 3-4 ans après les faits.


Voilà, maintenant vous savez tout. Tout - est - lié !

Libre à chacun de prendre ça au sérieux ou pour un troll mais ma théorie est irréfutable.
Sur ce, bonne soirée et bonne année :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 04 Jan 2017 - 22:09   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

Ouais, et si Jyn mourrait sur Jedha avec tout le monde, c'est quoi la suite de leur plan? :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Jan 2017 - 22:23   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

On a laissé fuir le Faucon dans l'Empire contre attaque, c'est irréfutable. :o :D
Tiens d'ailleurs, j'en voyais qui gueulaient que l'Empire était trop à la ramasse dans Rogue One.
Regardez ESB, ils ne font pas mieux. :diable: :P

Ta théorie se tient mais ce n'est que pûrement théorique.
La Rébellion n'est pas considérée comme une menace jusqu'à ce qu'elle vole les plans. Dépenser autant de moyens pour construire une station de combat dont le seul but aurait été d'anéantir la Rébellion sur une idée de plan "démoniaque" prévu longtemps à l'avance ne tient pas debout. Et surtout remettre le couvert pour une deuxième fois, ça serait juste complètement stupide.

Mais ta logique se tient, d'un certain point de vue. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Jan 2017 - 22:28   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

DarkNeo a écrit:On a laissé fuir le Faucon dans l'Empire contre attaque, c'est irréfutable. :o :D
Tiens d'ailleurs, j'en voyais qui gueulaient que l'Empire était trop à la ramasse dans Rogue One.
Regardez ESB, ils ne font pas mieux. :diable: :P

ANH tu veux dire ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Jan 2017 - 22:32   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

Bien sûr que non, le seul but n'est pas d'anéantir la rébellion. Mais une fois la base prête, la première cible à atteindre est celle de l'Alliance, nuance.
l'Empereur est peut-être souverain dans la galaxie, mais il sait très bien qu'on asservi pas uniquement par la force et la contrainte, il savait qu'une rébellion verrait le jour tôt ou tard, d'où la décision de placer la fille à la charge d'un rebelle extrémiste.

Krennic et Erso servaient dans un premier temps à construire l'arme. Puis quand l'Alliance s'est formée ils ont servi de marionnette jusqu'à l'ultime étape de la construction.

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ouais, et si Jyn mourrait sur Jedha avec tout le monde, c'est quoi la suite de leur plan? :paf:


Avec des si on refait tout Star Wars de A à Z, mais vraiment.
Modifié en dernier par Ltf le Mer 04 Jan 2017 - 22:39, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Jan 2017 - 22:34   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

Boba Fett a écrit:
DarkNeo a écrit:On a laissé fuir le Faucon dans l'Empire contre attaque, c'est irréfutable. :o :D
Tiens d'ailleurs, j'en voyais qui gueulaient que l'Empire était trop à la ramasse dans Rogue One.
Regardez ESB, ils ne font pas mieux. :diable: :P

ANH tu veux dire ?


Non ESB. Mais c'était surtout une phrase trollesque envers Ltf. :D
Pour le reste, dès le début du film (sauf évidemment la bataille de Hoth), les impériaux sont dépeints comme des incompétents à l'image d'Ozzel qui s'attire les foudres de Vador. Il faut Boba Fett pour permettre aux impériaux de réussir à capturer le Faucon.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Jan 2017 - 22:49   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

Non mais dans ESB on voit très bien que l'incompétence vient des impériaux :transpire:

Mais dans ANH, on les laisse fuir et on leur comme un mouchard pour qu'ils nous mènent à la base de la rébellion.

C'est typiquebdes plans de Palpatine. Le mec à quand même orchestré une guerre de toute pièce dont il tirait les ficelles des deux côtés !

Ici il n'a pas d'emprise sur l'Alliance mais il pouvait très bien faire en sorte d'anticiper ses mouvements.
Il faut savoir que les plans de Palpatine évoluent au fil et à mesure des évènements. Lorsqu'il dit à Anakin enfant qu'il portera grand intérêt à sa carrière, on est encore loin de toute sa machination de ROTS.
C'est pareil pour Jyn, aux mains des extrémistes, elle pourrait servir à l'avenir et c'est ce qui s'est passé.

Et non ce n'est pas "purement" théorique, je me base aussi sur des éléments du film.
Sinon il est impossible d'expliquer certaines choses, notamment comment Galen comptait affaiblir l'Empire en acceptant le travail que Krennic lui propose en -15 ! (Aucune rébellion à cette époque).
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Mer 04 Jan 2017 - 22:55   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

Ça n'explique pas pourquoi Galen a piégé l'Étoile Noire :transpire: Et surtout comment les sith ne l'ont pas su alors qu'ils étaient si proches du projet. :whistle:

Et je trouve que l'imprévu "la Princesse veut pas parler", c'est vachement de l'amateurisme pour un plan de cette envergure. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 05 Jan 2017 - 7:51   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

Ltf a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ouais, et si Jyn mourrait sur Jedha avec tout le monde, c'est quoi la suite de leur plan? :paf:


Avec des si on refait tout Star Wars de A à Z, mais vraiment.

Ouais, sauf que si le plan de l'Empereur est de piéger les Rebelles, il aurait pas autorisé la destruction de Jedha, sinon son plan aurait complètement échoué.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 05 Jan 2017 - 11:44   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

Bon, c'est un peu comme beaucoup de théories du complot : ça peut être vrai mais on n'a aucune preuve que ça l'est.
Si on dit "la Force était derrière toute la saga pour pouvoir vaincre Sidious", ça fonctionne aussi.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Helheim » Jeu 05 Jan 2017 - 14:58   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

J'aime bien cette théorie! En plus cela expliquerait pourquoi Vader n'arrache pas simplement les plans des mains du rebelle dans la scène de fin
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 05 Jan 2017 - 15:09   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

Et donc dans Rogue One comme The Force Unleashed, l'Empereur cherche à démasquer/détruire la Rébellion mais ne fait que la renforcer et cause la défaite de l'Empire. Donc Jyn = Starkiller. Notons aussi d'ailleurs que l'apprenti de TFU s'appelle Starkiller comme la base Starkiller mais en réalité il s'appelle Galen Marek comme Galen Erso. Donc TFU = RO et UEL = UEO.

:paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Jeu 05 Jan 2017 - 19:40   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

ashlack a écrit:Ça n'explique pas pourquoi Galen a piégé l'Étoile Noire :transpire: Et surtout comment les sith ne l'ont pas su alors qu'ils étaient si proches du projet. :whistle:

Et je trouve que l'imprévu "la Princesse veut pas parler", c'est vachement de l'amateurisme pour un plan de cette envergure. :transpire:


Si, la faille était nécessaire pour justifier une intervention des rebelles. On voit bien dans le film qu'ils sont intervenus au dernier moment et que le conseil n'était pas unanime.
Mais bien sûr, c'est en prenant des précautions. La faille était censé être scientiquement inaccessible. Dans ANH les rebelles auraient échoué si Luke est son don exceptionnel n'étaient pas là. Tout allait à l'avantage de l'Empire.

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ouais, sauf que si le plan de l'Empereur est de piéger les Rebelles, il aurait pas autorisé la destruction de Jedha, sinon son plan aurait complètement échoué.


Les rebelles n'étaient pas censé s'éterniser sur Jeddha, d'ailleurs Cassian savait que tout allait sauter. L'empereur calcul tout, c'est un homme à risques. Il à exécuté Dokku sans garantie que Anakin le suivrait mais il était sûr qu'il le ferait. Ça lui aurait coûté la vie ou la prison. C'est le côté obscur.

Sheon Mistera a écrit:Bon, c'est un peu comme beaucoup de théories du complot : ça peut être vrai mais on n'a aucune preuve que ça l'est.
Si on dit "la Force était derrière toute la saga pour pouvoir vaincre Sidious", ça fonctionne aussi.


Non car il y a des choses inexplicable comme par exemple Erso qui accepte de rejoindre l'Empire pour affaiblir son projet mais en -15, il n'y a aucune rébellion pour réaliser son projet. Sur qui comptait-il s'appuyer ?
Pareil pour son plan de récupération puis de destruction. Si le "miracle" inattendu Luke Skywalker n'était pas là, tout cela aurait servi à merveille à l'Empire. Une faille scientifique sans possibilité scientifique de l'atteindre ? ;)

@Neow : Tout est lié ! :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 05 Jan 2017 - 19:43   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

Mouais, tu m'excuses mais il n'y a rien qui prouve dans Rogue One que l'Empereur a tout manipulé.
Ou sinon il fait un très mauvais job à cela.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ashlack » Jeu 05 Jan 2017 - 19:47   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

Ltf a écrit:
ashlack a écrit:Ça n'explique pas pourquoi Galen a piégé l'Étoile Noire :transpire: Et surtout comment les sith ne l'ont pas su alors qu'ils étaient si proches du projet. :whistle:


Si, la faille était nécessaire pour justifier une intervention des rebelles. On voit bien dans le film qu'ils sont intervenus au dernier moment et que le conseil n'était pas unanime.

Il suffisait de leur faire croire, avec des faux plans. Pas besoin de vraiment créer une faille très critique et de prendre le risque qu'un projet de 20 ans soit détruit si tout ne se passe pas comme prévu.


Ltf a écrit:Non car il y a des choses inexplicable comme par exemple Erso qui accepte de rejoindre l'Empire pour affaiblir son projet mais en -15, il n'y a aucune rébellion pour réaliser son projet. Sur qui comptait-il s'appuyer ?

L'opposition au régime n'a pas attendu longtemps avant de commencer, même en petit comité. Palpatine n'est pas encore Empereur que des Sénateurs s'y opposent. Et sinon Galen n'a pas vraiment le choix de revenir sur le projet, et au lieu de crever là pour rien, autant revenir dans le système en espérant un jour pouvoir le saboter. L'espoir est à la base de toute Rébellion, comme dirait l'autre. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Jeu 05 Jan 2017 - 22:04   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

Vous avez l'air de plutôt prendre ce sujet au serieux, ça fait toujours plaisir :D

Helheim a écrit:J'aime bien cette théorie! En plus cela expliquerait pourquoi Vader n'arrache pas simplement les plans des mains du rebelle dans la scène de fin


Exactement. En voyant la scène je n'ai jamais cru que les rebelles constituaient un frein entre Vador et les plans. Intercepter les plans c'est bien, mais capturer un leader qui le mènerait à la base de la rebellion c'est encore mieux et c'est d'ailleurs son but à ce stade de l'histoire.

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Mouais, tu m'excuses mais il n'y a rien qui prouve dans Rogue One que l'Empereur a tout manipulé.
Ou sinon il fait un très mauvais job à cela.


Bien sûr que si tout converge vers cela !
Dans ANH, la seule fois ou on parle de l'Empereur, c'est lorsque Tarkin nous apprend qu'il vient de dissoudre le conseil permanent du Sénat, ceux qui étaient là depuis l'époque de la République et dont pas mal légitiment la rebellion. Comment à t-il pu les dissoudre ? Surement grâce à l'intervention terroriste injustifiée des rebelles sur la base impériale de Scarif quelques heures auparavant. Grace a cela il a pu justifier son action auprès du Sénat :oui:
Alors soit la bataille de Scarif est du pain béni pour l'Empereur, soit il avait tout planifié ! Et connaissant Palpatine, il est plutôt du genre à créer des situations qui pencheront à son avantage plutôt que d'être un opportuniste qui attend que les choses se passent.

L'an 0 devait représenter pour l'Empereur l'apogée de son règne, le début d'une ère de terreur ; il obtiendrait le pouvoir législatif en contrôlant le Sénat, le pouvoir militaire avec l'Etoile Noire et le pouvoir éxécutif.


ashlack a écrit:Il suffisait de leur faire croire, avec des faux plans. Pas besoin de vraiment créer une faille très critique et de prendre le risque qu'un projet de 20 ans soit détruit si tout ne se passe pas comme prévu.


C'est pourtant exactement ce qu'il a fait dans ROTJ. Lorsqu'il agit Palpatine est certain de réussir et il a failli réussir si Luke n'était pas là (il est d'ailleurs ne même pas censé exister). Son plan aurait été une réussite complète si les rebelles avaient échoué comme prévu sur Yavin. Luke ne disait-il pas "votre trop grande confiance en vous est votre faille".

ashlack a écrit:L'opposition au régime n'a pas attendu longtemps avant de commencer, même en petit comité. Palpatine n'est pas encore Empereur que des Sénateurs s'y opposent. Et sinon Galen n'a pas vraiment le choix de revenir sur le projet, et au lieu de crever là pour rien, autant revenir dans le système en espérant un jour pouvoir le saboter. L'espoir est à la base de toute Rébellion, comme dirait l'autre. :whistle:


Bien sûr qu'il y aura toujours des gens pour s'opposer, mais sans pouvoir l'opposition ne sert à rien. En -15 il n'y absolument aucune organisation capable de tenir tête à l'Empire. Galen Erso avait soit le choix de mourir, et sa mort aurait été en soi l'occasion de mettre des batons dans les roues de l'Empire, soit contribuer à la construction en ayant sur la conscience la destruction certaine de plusieurs planètes sans aucune garantie réelle que quelqu'un pourrait un jour se dresser contre cette arme de guerre :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 06 Jan 2017 - 12:52   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

Ltf a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Bon, c'est un peu comme beaucoup de théories du complot : ça peut être vrai mais on n'a aucune preuve que ça l'est.
Si on dit "la Force était derrière toute la saga pour pouvoir vaincre Sidious", ça fonctionne aussi.


Non car il y a des choses inexplicable comme par exemple Erso qui accepte de rejoindre l'Empire pour affaiblir son projet mais en -15, il n'y a aucune rébellion pour réaliser son projet. Sur qui comptait-il s'appuyer ?
Pareil pour son plan de récupération puis de destruction. Si le "miracle" inattendu Luke Skywalker n'était pas là, tout cela aurait servi à merveille à l'Empire. Une faille scientifique sans possibilité scientifique de l'atteindre ? ;)

Tu essayes simplement de justifier des failles scénaristiques en tentant de retcon les films.
Comme je l'ai dit, ça peut être aussi la Force qui a manipulé tout le monde pour que tout finisse bien. Vu qu'on n'a aucune preuve, on peut imaginer ce qu'on veut.
Je me contenterais de citer John Ford : concernant La Chevauchée Fantastique, où des indiens poursuivent une diligence, on lui avait fait la remarque qu'en réalité, les indiens auraient immédiatement tué les chevaux de la diligence. Et John Ford de rétorquer : "oui, mais alors, pas de film !"
C'est la seule justification qui prévale.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Mazker » Ven 06 Jan 2017 - 15:05   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

Gallen Erso se dit que si la politique de l'Empereur ne lui convient pas à lui qui au départ, est membre de l'organisation... C'est que c'est certainement le cas pour d'autres membres du sénat et citoyens de l'Empire...
On peut imaginer que certains Sénateurs moins prudent que Bail Organa aient tenté de se rebiffer lors des cessions & que l'on les aient retrouvés quelques temps après "suicidés" , voir en prison ... Erso aurait flairé les prémices d'une rébellion en quelque sorte.
Donc l'idée d'une faille prévue en - 15 n'est peut être pas si farfelue que ça ?

C 'est peut être pas une super idée :
Peut être aurait mieux valut que Erso, écœuré par l'Empire décide simplement de rechercher quelque-chose au sein de la conception de la super arme qui puisse constituer une faille exploitable par les rebelles... que en être l'auteur.

-- Edit (Sam 07 Jan 2017 - 8:45) :

Car je pense pas qu'on lui fasse confiance aveuglément, vu qu'il s'est quand même barré pour ne plus travailler pour l'Empire ? Tous les ingénieurs doivent déjà se méfier des uns des autres et les officiers et ainsi de suite :x , un vrai panier de crabes ... alors concevoir une faille sans que personne de l'entourage ne s'en soit aperçu ???
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Ltf » Dim 08 Jan 2017 - 0:11   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

Je tiens à préciser que je sais très bien que ma théorie a autant de chance de se réaliser que celle de Dark Jar-jar Binks, et d'ailleurs je ne lui apporte que peu de crédit moi-même. Mais jusqu'a preuve du contraire elle tient debout et lorsque vous dites qu'elle n'est que purement théorique là je ne vous suit pas. Je cite pourtant des éléments des deux films qui laissent vraiment penser qu'il y a anguille sous roche :wink:

Gallen Erso se dit que si la politique de l'Empereur ne lui convient pas à lui qui au départ, est membre de l'organisation... C'est que c'est certainement le cas pour d'autres membres du sénat et citoyens de l'Empire...


Pour un film de guerre, ça fait beaucoup d'initiatives de prises en comptant seulement sur l'espoir et sans aucun plan d'action.
Un homme qui a le cran de déserter l'Empire et qui, après avoir perdu sa famille par ce même Empire, décide de travailler pour eux dans le seul espoir qu'un jour viendra un ou des héros qui détruiront l'Etoile Noire par la faille qu'il a construite ? Alors qu'on vit dans une époque ou il n'y a pas l'ombre d'une organisation rebelle. Mouais.. je préfère penser que ce n'était qu'un prétexte. Les rebelles ont vraiment raison de vouloir le buter c'est tout ce qu'il mérite. Si il ne lui vont pas confiance, ce n'est pas pour rien.


C 'est peut être pas une super idée :
Peut être aurait mieux valut que Erso, écœuré par l'Empire décide simplement de rechercher quelque-chose au sein de la conception de la super arme qui puisse constituer une faille exploitable par les rebelles... que en être l'auteur.


Si c'est une super idée et ça aurait été tellement plus cohérent ! Maintenant l'Empire passe pour deux fois plus stupide pour s'être fait piquer de l'intérieur par l'opposition sans rien avoir vu venir.. :pfff:

Car je pense pas qu'on lui fasse confiance aveuglément, vu qu'il s'est quand même barré pour ne plus travailler pour l'Empire ? Tous les ingénieurs doivent déjà se méfier des uns des autres et les officiers et ainsi de suite :x , un vrai panier de crabes ... alors concevoir une faille sans que personne de l'entourage ne s'en soit aperçu ???


Effectivement, ça n'a absolument aucune logique et c'est ce qui m'amène à penser qu'on ne connait qu'une facette de la vérité ; celle de la rebellion. Le réacteur est le point faible par défaut de l'Etoile car c'est le coeur de l'engin. Maintenant il va falloir expliquer pourquoi l'Empire a une seconde fois crée un réacteur qui, si il explose, explose toute la station spatiale (dans ROTJ). Il sont triplement stupide.

Revenons-en a nos moutons. Ce qui me fait aussi penser que l'Empereur est derrière tout cela, c'est qu'il n'a fallu que quelques heures après la bataille de Scarif pour se débarrasser d'un poids important ; la dissolution du conseil permanent. Ce conseil est là depuis au moins la fin de ROTS et ce n'est seulement 20 ans plus tard qu'il parvient à le dissoudre malgré ses pleins pouvoirs.
On pourrait croire qu'il a sauté sur l'occasion, mais connaissant Palpatine on sait très bien que c'est lui qui crée les situations qui permettront d’accroître son pouvoir (je ne vous cite pas les exemple vous les connaissez mieux que moi).

D'ailleurs deux choses viennent encore plus appuyer mon propos. Toutes kes causes qui ont permis la bataille de Scarif proviennent de l'Empire, toutes ! L'intervention a été motivée par :
- Un message venant d'un haut gradé de l'Empire (traitre ou pas, c'est ce qu'il est) parvenu par un déserteur de l'Empire (mais Bodhi a l'air sincère).
- Cette facilité déconcertante qu'ils ont eu à infiltrer Scarif avec en plus un véhicule volé dans un endroit ou l'Empire vient de se faire agresser par la rebellion. Plus c'est gros plus ça passe hein. Pour rappel dans ROTJ lorsqu'on informe l'Empereur d'une infiltration similaire, il répond tout simplement "je sais".

Je pourrais continuer mais je pense que c'est suffisant :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Jan 2017 - 0:47   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

Ltf a écrit:Le réacteur est le point faible par défaut de l'Etoile car c'est le coeur de l'engin. Maintenant il va falloir expliquer pourquoi l'Empire a une seconde fois crée un réacteur qui, si il explose, explose toute la station spatiale (dans ROTJ). Il sont triplement stupide.


Rogue One nous apporte une donnée supplémentaire : c'est l'ajout de la faille de Galen qui en fait un point faible, accessible par la bouche d'aération. Mais ça l'Empereur n'en sait rien. Rien n'indique cependant qu'il ne soit pas possible de le détruire d'une autre façon. Comme dans ROTJ.

Sinon, le film repose à maintes reprises sur la principe de la confiance.
Jyn doit faire confiance à son père. Cassian doit faire confiance à Jyn et réciproquement. Saw ne fait plus confiance à personne (d'ailleurs, je crois que son respirateur y est pour quelque-chose vu la façon dont son discours change à chaque fois qu'il inhale) mais décide de faire confiance à Jyn en vertu de leur ancienne amitié. Idem pour le conseil général de l'alliance qui est partagé. Cette idée de confiance est omniprésente dans le film et j'adore.

Bref, on peut émettre l'idée que l'Empire soit derrière tout ça mais c'est franchement minimiser l'impact fort que la mission Rogue One aura sur la Rébellion à l'avenir et même après la destruction de la Première Etoile de la Mort : la création du fameux escadron Rogue dont on peut aujourd'hui dire que c'est un hommage à ceux qui se sont sacrifiés pour voler les plans.
J'ajouterais une chose : dans ANH, personne de l'Empire n'est au courant que R2 a les plans. Disons qu'ils recherchent surtout les droïds avant tout. Vador suppute simplement que le Faucon voulait ramener les plans à la Princesse parce-qu'il s'est échappé de Mos Eisley.
Ce qui voudrait dire que le seul moment où Vador et Tarkin décident de faire suivre le Faucon, c'est à partir du moment où nos héros ont sauvé la Princesse Leia leur prouvant que ce sont bien des rebelles et qu'ils vont sûrement rejoindre la base de l'alliance.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Dim 08 Jan 2017 - 23:57   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

Si j'ai appelé le topo "Les Sith sont derrière tout ça" c'est que dans tous les épisodes de la saga (sauf le 7 bien évidemment), les évènements sont perçus à la fois du point de vue des Jedi et de celui des Sith et de Sidious. Tous, à l'exception de ANH (ou du moins partiellement). On ne sait pas ce que fait l'empereur pendant ce laps de temps mais ça m'étonnerait qu'il ne soit pas impliqué. On parle quand même d'une arme qu'il a mis des décennies à concocter.

@DarkNeo

Si on se place du point de vue de la rébellion, oui Galen à ajouté la faille et oui tu as raison. Mais dire que l'Empereur n'en savait rien.. justement rien dans les deux films ne nous permet de nous avancer là-dessus et c'est de là que se fonde toute cette théorie. Mais en examinant les évènements de plus près, tout laisse penser qu'il est bien plus impliqué qu'on ne pourrait le penser.

Au sujet de la faille accessible par la bouche d'aération, justement c'est un argument pour justifier une intervention armée de la rébellion. Et à qui ça a profité ?
Non seulement l'Empereur en à profité pour accroître son pouvoir en destituant le conseil permanent, mais en plus ça à permis à l'Empire de mettre la main sur un leader qui les mènerait jusqu'à leur base ! Base qui aurait été détruite si "le garçon" n'avait pas été la ! Quoi de mieux pour inaugurer la finalisation de la DS si ce n'est la destruction de la rébellion ? Est-ce que le fait que les rebelles découvrent l'existence de l'arme coïncide exactement à la fin de sa construction est dû au hasard ? Non je ne pense pas.

Et le fait que tu parles de confiance est très intéressant ! Car la confiance est justement l'un des plus grands outils de manipulation de Dark Sidious ! C'est en gagnant la confiance de la reine de Naboo qu'il a destitué le chancelier Valorum, c'est en affirmant qu'il était un homme de confiance qu'il a su gagner l'opinion des sénateurs pour son élection, si il a pu avoir cette proximité avec Anakin, c'est parce qu'il lui a montré sa confiance depuis le début de sa formation Jedi, si il a pu le convertir, c'est en retournant la confiance qu'il avait avec l'ordre Jedi.
Ça ne m'étonnerait absolument pas qu'il ai aussi joué avec les émotions de Jyn pour parvenir à ses fins (le message holographique était vraiment (très) intime et elle a pleuré comme un fillette).

Bref, on peut émettre l'idée que l'Empire soit derrière tout ça mais c'est franchement minimiser l'impact fort que la mission Rogue One aura sur la Rébellion à l'avenir et même après la destruction de la Première Etoile de la Mort : la création du fameux escadron Rogue dont on peut aujourd'hui dire que c'est un hommage à ceux qui se sont sacrifiés pour voler les plans.


Sur ce point tu as (malheureusement) raison. Pour la simple raison que ces différents protagonistes sont décriés comme des héros dans Rogue One, il n'y a absolument aucune chance pour qu'un jour on nous dise l'inverse. Par contre je ne voit pas en quoi ma théorie contredirait cet hommage ; l'escadron Rogue One est réellement un héroïque, il n'empêche qu'il se sont fait piéger voilà tout. :neutre:

Et pour cette histoire de D2 et de Faucon ça n'invalide pas ce que je dis. Le plan initial était de capturer un leader rebelle pour lui faire cracher le morceau. Ce qui n'était pas prévu c'est que le captif résiste à l'interrogatoire (pas de chance pour l'Empire d'être tombé sur une Skywalker). Après si des rebelles intervenaient pour essayer de la délivrer ce serait une opportunité supplementaire de les traquer jusqu'à leur base.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Tyra » Lun 09 Jan 2017 - 14:36   Sujet: Re: Les Sith sont derrière tout ça !

La théorie de L'Empereur qui organiserait tout cela pour moi, ça n'a pas lieu d'être.
Pour deux raisons
La première, le film ne montre aucun indice concret que ceci est une initiative de sa part et ça changerait grandement l'arc narratif de l'histoire. Rogue One montre justement une armée sûre de sa technologie et de sa supériorité qu'une bande de résistants arrivent aux termes de sacrifices et de morts à mettre enfin en échec justement parce qu'en face, on les sous estime et on pense qu'une telle station de combat (L'etoile Noire) ne pourra jamais être menacée par un engin léger. Pour rappel, la faille de Galen, ok, mais c'est pas simple à atteindre non plus, il faut un Forceux pour y arriver au final et au prix de tout un escadron.
Forceux qui, sans l'intervention de Han Solo n'aurait certainement pas pu tirer. Dnc, facile, facile, 'faut voir....

La seconde Etoile Noire est protégée par un champ de sécurité donc à priori, elle ne risque rien mais comme toujours, l'Empire est trop sûr de lui. C'est tout le propos de Star Wars. La confiance en leur technologie amène à leur chute.

Enfin, le plan dont vous parlez comme quoi Palpatine organise le vol des plans pour ensuite retrouver leur base.... Non, je pense vraiment pas car l'Etoile Noire elle-même a été conçue pour inciter les rebelles à tout simplement abandonner la lutte. Et c'est ce qui a bien failli se produire. Beaucoup de complications pour rien et ça n'apporte pas grand chose au film que d'imaginer une pareille théorie où Palpatine prévoit le vol des plans...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 


Retourner vers Rogue One


  •    Informations