Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Youggo » Ven 03 Juin 2016 - 15:42   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Sergorn a écrit:Elle répètent ce que leurs disent leurs sources internes, sous couvert d'anonymat, donc des gens "normaux" qui bossent sur le film. Rien à voir avec des "pontes" donc. :neutre:

Tout à fait. Et j'ajouterai que toute personne travaillant ou ayant travaillé dans une grosse entreprise sait que les machines à cafés sont des foires aux rumeurs les plus improbables, où la moindre fuite de la direction peut être totalement déformée, modifiée et amplifiée par les salariés même, et que ces bruits de couloirs anxiogènes accouchent souvent d'une souris.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Ltf » Ven 03 Juin 2016 - 15:46   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Du temps supplémentaire pour améliorer le film ? C'est quand même 40% du film dont il est question de et 2 mois de tournage, tu penses qu'il ne s'agit que de simples améliorations ?
Où alors c'est le réalisateur qui est complètement paumé pour vouloir changer presque la moitié de son film après l'avoir tourné, ou alors c'est le patron qui n'est pas satisfait tout simplement.

À mon avis la moitié de ce qu'on a vu dans le trailer est à jeter à la poubelle.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Youggo » Ven 03 Juin 2016 - 15:52   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ltf a écrit:Du temps supplémentaire pour améliorer le film ? C'est quand même 40% du film dont il est question de et 2 mois de tournage, tu penses qu'il ne s'agit que de simples améliorations ?

Tu as des informations sûres et fermes sur les 40% et les 2 mois ? Moi rien du tout, juste des rumeurs sans fondement. Mais si tu as du concret je suis preneur.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar kylokenobi » Ven 03 Juin 2016 - 16:02   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Youggo a écrit:
Ltf a écrit:Du temps supplémentaire pour améliorer le film ? C'est quand même 40% du film dont il est question de et 2 mois de tournage, tu penses qu'il ne s'agit que de simples améliorations ?

Tu as des informations sûres et fermes sur les 40% et les 2 mois ? Moi rien du tout, juste des rumeurs sans fondement. Mais si tu as du concret je suis preneur.

C'est quand même Makingstarwars qui le dit
Et même si ce ne sont que des rumeurs ce site est relativement fiable ( même si ils leur est déja arriver de se tromper )
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Youggo » Ven 03 Juin 2016 - 16:04   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Chez Making SW, ils ont pourtant bien pris le soin d'utiliser du conditionnel, eux.
Je sais que le site est plutôt fiable, mais les infos dont ils disposent, leur véracité et surtout leur degré d'objectivité, dépendent uniquement de leur source (anonyme). Imagine que leur source soit directement impliquée, que son travail ait été remis en cause ou autre, et hop, frustration, victimisation, exagération, accusations, diffamation... et enfumage à tous les étages.
Modifié en dernier par Youggo le Ven 03 Juin 2016 - 16:09, modifié 2 fois.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar kylokenobi » Ven 03 Juin 2016 - 16:08   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Mais si il y a encore 2 mois de tournage le film sera reporté ?
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Skyman192 » Ven 03 Juin 2016 - 16:09   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

« l'équipe de Rogue One aurait souffert d'un budget réduit lors du tournage principal »

Décidément, entre la série Rebels et maintenant Rogue One, Disney a du mal à sortir le portefeuille, ce qui est assez étonnant à la vue du box-office du Réveil de la Force. Radins ? :transpire:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar bh-ren » Ven 03 Juin 2016 - 17:48   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

" Ils " veulent améliorer un film qui n' est pas encore sorti, et donc pourquoi pas ? si cela a été jugé nécessaire.
C' est une volonté de garder un haut niveau de qualité et ne pas balancer un produit insuffisant.
Rogue One va être comparer à TFA et JJ Abrams a mis la barre très haut .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Juin 2016 - 17:51   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ce qui me gêne avec toutes ces rumeurs, c'est qu'on ne sait plus le vrai du faux et c'était franchement moins le cas du temps de Lucas. Enfin, si mes souvenirs sont bons.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Juin 2016 - 18:14   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

bh-ren a écrit:Rogue One va être comparer à TFA et JJ Abrams a mis la barre très haut .


Tout est une question de point de vue, pour moi Rogue One ne pourra pas être pire que TFA, et la comparaison ne pourra que être en la défaveur de TFA :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar bh-ren » Ven 03 Juin 2016 - 18:47   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

DarkNeo a écrit:Ce qui me gêne avec toutes ces rumeurs, c'est qu'on ne sait plus le vrai du faux et c'était franchement moins le cas du temps de Lucas. Enfin, si mes souvenirs sont bons.

En fait dès lors du tournage de TPM il y avait plein de rumeurs et GL voulait souvent porter plainte mais "il a vite compris que vouloir domestiquer internet était voué à l' échec " dixit Dale Pollock, un biographe de Lucas.
par exemple:
-il y a eu Depardieu en Jabba ( sic )
-un site racontait que 40 % des séquences étaient floues et devaient être refaites pour 50 millions de dollars, etc etc
( et on était en bas débit à l' époque :wink: )
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Juin 2016 - 19:08   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ce que je veux dire c'est qu'on a jamais réellement une source officielle pour nous dire :

"Voilà ce qu'il se passe réellement".

Faut toujours attendre un démenti de la part d'Hidalgo ou consorts pour éviter que tout le fandom Star Wars ne s'enflamme. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar feedle » Ven 03 Juin 2016 - 19:35   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Darth Erytram a écrit:c'est quand même dingue, on était sur un tournage bouclé, avec déja un teaser et des images promos -fuités-, tout avait l'air très bien partit dans le meilleur des mondes, et la....l'apocalypse ... :? :? :shock:

Comment on en est arrivé la?? :grrr:


" Disney, Disney, Disney, ... " Didichanduidui dans 5 théories star wars
I don't care! Put the ship down!
feedle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 26 Mar 2016
Localisation: En mission en train de pourchasser du sith
 

Messagepar donnydarko » Ven 03 Juin 2016 - 19:36   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

ChristopherMcQuarrie ✔ @chrismcquarrie
Attn: bloggers. I'm reading some horseshit rumors tonight. You know where to find me. Do your jobs.

Ok ? :wink:

Dingue cette panique...

S’il y a des reshoots de Rogue One, je ne les supervise pas. Qu’une publication dise le contraire n’est pas seulement faux, c’est irresponsable. Gareth Edwards est un talentueux cinéaste qui mérite le bénéfice du doute. Faire un film - surtout un chapitre de Star Wars - est suffisamment dur sans qu’Internet ne tente délibérément de dévaloriser des années de dur labeur. Et à qui ça sert au final ? Laissez-le faire son film en paix".
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Ven 03 Juin 2016 - 20:21   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

J'sais pas en quelle langue faut vous le dire que ça été démenti par Whitta, Hidalgo, McQuarrie.....
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar bh-ren » Ven 03 Juin 2016 - 20:30   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

DarkNeo a écrit:Faut toujours attendre un démenti de la part d'Hidalgo ou consorts pour éviter que tout le fandom Star Wars ne s'enflamme. :D

Hidalgo sait tout , c' est lui l' omniscient, c' est R2D2 en fait :D
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Damael » Ven 03 Juin 2016 - 21:09   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Sans sarcasme, Hidalgo s'est exprimé ? où et qu'a t'il dit ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar matou » Ven 03 Juin 2016 - 21:12   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

HS

Il faudra un jour prouver qu'il y a sur ce forum des gens qui versent dans l'aversion pour Disney.
Il y a plus eu des personnes rappelant des faits sur la logique d'une entreprise comme Disney.

Disney a passé une commande, ce sont eux qui ont défini le planning de sortie et aurait donné l'argent car il me semble que Lucasfilm, a la différence de Marvel, ne possède pas les fonds nécessaires pour produire des films aussi chers.

Disney produit de tour et le capital symbolique est important pour elle. D'où certains interdits dans son passé. Mais aussi la nécessité de la qualité.
Mais ce capital symbolique est moins important que la nécessité de faire du profit, car in fine, c'est son but premier et dernier.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar sev » Ven 03 Juin 2016 - 21:18   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Damael a écrit:Sans sarcasme, Hidalgo s'est exprimé ? où et qu'a t'il dit ?


Je souhaiterai moi aussi le savoir.

Si quelqu'un a la référence svp. Une intervention de sa part dans cette affaire, j'aimerai la lire. :oui:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Juin 2016 - 21:32   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

matou a écrit:Il faudra un jour prouver qu'il y a sur ce forum des gens qui versent dans l'aversion pour Disney.
Il y a plus eu des personnes rappelant des faits sur la logique d'une entreprise comme Disney.


Il n'y a pas véritablement d'aversion. Par contre, il y a une volonté de certains de rappeler un peu trop constamment que Disney tient les rênes. Et de sortir toujours le même argument à chaque fois qu'une rumeur vient corroborer la méfiance envers la politique actuelle. Sans parfois s'arrêter cinq minutes pour réfléchir à ce qui est dit et verser dans le catastrophisme.
Personnellement, cela ne me fait ni chaud ni froid à l'heure actuelle (il y a de meilleurs raisons dans le monde de s'indigner) mais je comprends que ça puisse agacer à la longue.

Maintenant, on ne peut pas en vouloir à ceux qui ont une aversion pour ce que Disney fait avec Star Wars voire même pour tout ce que représente Disney.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 04 Juin 2016 - 1:41, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Trixeldious » Ven 03 Juin 2016 - 22:33   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Même si j'y croit, ça tombe on est tois en train de se failer, car le film se porte très bien 8)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar SolidSnoke » Ven 03 Juin 2016 - 22:35   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ma prédiction pour la rumeur Rogue One de demain : 60% de tournage additionnel pendant 10 semaines supervisé par J. J. Abrams. Avec l'ajout de Spider-Man au scénario.
SolidSnoke

 
 

Messagepar Trixeldious » Ven 03 Juin 2016 - 22:38   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

SolidSnoke
Je rigole bien à la fin du film les crédits commencent par "Directed by: J.J Abrams", et non pas "Directed by: Gareth Edwards". :paf:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Ven 03 Juin 2016 - 23:07   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Voilà de quoi tous nous rassurer :

http://www.ew.com/article/2016/06/03/rogue-one-reshoots

Les reshoots sont prévus depuis le début, et il n'y a pas 40% du film qui est retourné.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 03 Juin 2016 - 23:31   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

AloBrickfilm a écrit:Voilà de quoi tous nous rassurer :

http://www.ew.com/article/2016/06/03/rogue-one-reshoots

Les reshoots sont prévus depuis le début, et il n'y a pas 40% du film qui est retourné.


Bon ben je vais pas répéter ce que j'ai dis ailleurs, mais je pense que certains vont enfin pouvoir décompresser avec cette histoire... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar sev » Ven 03 Juin 2016 - 23:45   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Merci pour ce lien. :wink:

En effet, plutôt rassurant.

Ce qui me plait le plus, c'est que le tournage sera bien fini avant le Célébration. On peut donc s'attendre à des infos définitives lors du stand dédié. Et sans doute quelques images. :love:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Alo » Ven 03 Juin 2016 - 23:53   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Je veux un teaser moi :p
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Sam 04 Juin 2016 - 0:27   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

AloBrickfilm a écrit:Voilà de quoi tous nous rassurer :

http://www.ew.com/article/2016/06/03/rogue-one-reshoots

Les reshoots sont prévus depuis le début, et il n'y a pas 40% du film qui est retourné.


Tout cet article est rapporté selon les dires d'une source anonyme. Tout le monde tient ses infos d'une source anonyme proche de la production. Même si MSW est fiable, on ne peut dire pour l'instant que ses infos se valent moins que celles rapportés par EW.

Cet article vise en gros à nous dire "il n'y a aucun problème, tout était prévu, on gère parfaitement la situation". C'est trop gros pour tout gober d'une seule bouchée, surtout venant d'un media faisant la promo des films Star Wars.

Si tout va si bien pourquoi s'empresser démentir aussi rapidement les rumeurs alors que d'habitude, ils n'y prête aucune attention ? Je trouve ça flou.

Il y a de l'exagération des deux côtés, ça parait évident maintenant reste à voir comment tout va se conclure.
Modifié en dernier par Ltf le Sam 04 Juin 2016 - 5:20, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Sam 04 Juin 2016 - 2:50   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Et voilà! Evidemment que plus de la moitié de la rumeur était infondée. :)

Me voilà un peu plus rassuré! :ange:

N'empêche le coup de pression que ça a donné... :lol:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar Pandisha » Sam 04 Juin 2016 - 8:29   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

[quote="Pandisha"] Si je devais me laisser aller à une supposition, je dirai que pratiquement dès le début du tournage, tout le monde dans les instances savait qu'un reshoot important allait être nécessaire, les apports de macquarries au tournage n'étant intervenu qu'après le début de tournage, toutes les parties déjà tournés allaient probablement déjà devoir être revu après coup.
La presse ne semble découvrir qu'aujourd'hui la situation, mais m'est avis que c'est connu et dans les tuyaux depuis des mois. Probable même qu'entre le début de tournage et la fin de tournage le script ait radicalement changé et les scènes tournés en fin de tournage sont déjà en accord avec la nouvelle version. Il s'agit du coup surtout de raccrocher les wagons entre ce qui a pu être fait avant que le script doctor s'en mêle et ce qui a été fait après.

Si ces 8 semaines de reshoot avec 32 décors se confirment, on ne planifie pas un truc de ce genre à seulement un mois du reshoot sans modifier la date de sortie si on ne sait pas exactement ou on va.

Et 4 semaines de tournages ce n'est pas rien. Comme je l'ai dit, c'est l'équivalent des scènes de dubrovnik et d'irlande sur l'EpVIII.
Quand à 32 décors, là aussi si ça se confirme, c'est qu'il faut retoucher de nombreuses zones du film. Pas nécessairement l'intégralité des scènes, mais peut être quelques dialogues ici ou là, mais ça nécessite quand même de retravailler dans un décors complets...
J'entend par là que les scènes d'actions n'ont probablement pas besoin d'être reprise, l'objet des reshoot doit plutôt tourner autour des scènes autres (dialogues, expositions etc...). Et du coup on est loin d'un 4 semaines de tournage juste pour un cameo avec autant de décors. ;) [/quote]

Mouahahaha

J'étais pas si mal que ça. ^^

Le problème vient de ce que le terme reshoot est compris comme sa traduction littérale de refaire. Or il s'agit généralement plus de pick up que de refaire.

Exemple pour le Sda, Jackson s'aperçoit (sauf erreur je dis ça de mémoire) qu'il lui manque des plan de réaction de Gimli dans la scène de dialogue avec des rohirims.
Lors des Reshoot, on a fait revenir Gimli, on l'a collé devant 4 chevaux dans un pré et on a tourné les dits plans manquant.

Autre exemple, lorsque Faramir explique la situation militaire de tous les intervenants de la guerre de l'anneau, il s'est aperçut qu'il manquait des images visuelles pour permettre au spectateur de mieux saisir les dispositions géographique. Hop il a filmé en reshoot sa main qui parcourt la carte et montre les différents points indiqué par faramir qu'il a intégré ensuite au montage.

C'est en ça que consiste un reshoot.

Et comme le dit Simon Peggs à propos du dernier Star Trek, pendant le montage, certaines scènes finissent coupés, mais si leur suppression se justifie aisément, ça peut être la cause de déséquilibre. La perte d'information permettant au film de rester centré sur l'intrigue ou d'étoffer un personnage. Ces choses là peuvent, suite à ces premières versions de montage, être réintégré via le reshoot d'autres scènes dans lesquelles on réincluera les informations indispensable. etc...

Reste que quoi qu'il se dise, 5 semaines de reshoot me semble très long. Mais je n'arrive pas à trouver de données probante sur la durée moyenne des reshoots sur un film. Ni de la durée utile tournée lors d'une journée de reshoot. Ca serait des indicateurs interessants.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Tyra » Sam 04 Juin 2016 - 10:00   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Je respire un peu avec ces nouvelles. Je pense qu'il y a du vrai dans les deux versions. Que le film a besoin de retouches importantes, je crains toujours que l'équilibrage du ton (si ça s'avère véridique) enlève la patte du réalisateur et du scénario original. Sans parler de violence visuelle, mais plutôt psychologique (les anciens épisodes de Star Wars ne sont pas de tout repos sur ce point)

Mais que le film ai eu un budget réduit et pas assez de temps entre l'écriture du script et le tournage me paraît elle, très plausible. Je serai donc content si Disney retourne des scènes pour améliorer un rendu moyen faute de moyens ou de temps. La leçon qu'ils doivent en tirer. Arrêter de vouloir faire des Star Wars à toutes berzingues et prendre temps et soin pour faire un film qui soit le mieux possible. Sinon ne le faites pas.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Trixeldious » Sam 04 Juin 2016 - 10:03   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Me voilà rassuré, mais alors, J.J Abrams, dans cette histoire !? :ange:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Sam 04 Juin 2016 - 10:24   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Mitsuhide Akechi a écrit:Et voilà! Evidemment que plus de la moitié de la rumeur était infondée. :)

Me voilà un peu plus rassuré! :ange:

N'empêche le coup de pression que ça a donné... :lol:

Jvois pas bien ce qui confère davantage de crédibilité à ce dernier article qu'aux précédents, sinon la méthode coué.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Juin 2016 - 11:01   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

La preuve de l'anti-Disney, c'est qu'on a des gens (et souvent les mêmes :whistle: ) qui ramènent toujours TOUT à Disney, les blâmant pour tous les maux de la Terre et oubliant sciemment tout le rôle créatif de Lucasfilm et des réalisateurs dans les films.

Il suffit de voir le nombre de gens qui refusent encore d'admettre que oui, l'Episode VII c'est le film qui voulait Abrams, sa vision, et que c'est lui qui a guidé tout le processus créatif, le ton et l'ambiance du film... non faut "forcément" que ça vienne de Disney, et si y a un défaut c'est la faute à Disney, si y a un truc de tournage c'est la faute à Disney, et j'en passe encore...

A côté de ça, quand il y a un soucis sur un film Marvel, un réalisateur qui claque la porte, un autre qui se voit évincé de la post-production, des reshoots à foison... curieusement on ne voit personne s'amuser à blâmer Disney pour quelque chose alors que les deux Studios Marvel et Lucasfilm sont exactement dans la même position. La situation Rogue One ? On l'a connue sur plein de Marvels et personne n'en a fait tout un foin.

Donc de toute évidence c'est bien le fandom Star Wars qui a un problème avec Disney pour une raison qui me dépasse...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar bh-ren » Sam 04 Juin 2016 - 11:21   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Une pauvre page facebook "NO star wars spinoffs" va bien finir par apparaître .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Pandisha » Sam 04 Juin 2016 - 11:41   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ah j'avais pas conscience d'être sur un forum marvel. ^^
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Juin 2016 - 11:52   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Finalement, rien n'a vraiment changé.
Quand c'était Lucas aux commandes, les antis le blâmaient pour tout est n'importe-quoi et les pros ne pouvaient "accepter" l'idée d'une erreur venant de sa part même quand elle était flagrante. :D
Mais nous nous égarons un peu mes amis. :whistle:
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 04 Juin 2016 - 18:30, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Juin 2016 - 11:55   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Marvel et Lucasfilm fonctionnent de la même façon, indépendamment de Disney. Ils rendent évidemment des comptes à Bob Iger et Alan Horn (nb. le carton a de TFA a assuré à Kennedy qu'on lui foute la paix pendant quelques années encore), mais c'est pas Walt Disney Studios qui les gèrent - ce sont leurs PDG respectifs. :non:

Mais ça visiblement y a des gens qui refusent de l'admettre parce que sinon ils pourraient pas blâmer pour Disney pour tout ce qui ne leur plait pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Juin 2016 - 11:57   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Damael » Sam 04 Juin 2016 - 11:59   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

aaaah ça fait plaisir
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Trixeldious » Sam 04 Juin 2016 - 12:00   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Intéressant, ce point sur le tournage, ça ma soulage quand même un peu beaucoup... Même si je stresse encore un peu. :neutre:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar donnydarko » Sam 04 Juin 2016 - 12:00   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Les anti Disney pensent qu Disney = Mickey, et oublient completement que Disney c'est une avant tout une multinationale, c'est ABC, Pixar etc... Ahurissant tant de méconnaissances.
Quand Disney a acheté la Licence, on entendait partout, vous allez voir ils vont faire Star wars version BambI.
Au lieu dire MERCI d'avoir sauver Star Wars qui restait sur une prélogie plus que décevante avec objectif secret de Lucas de faire une postlogie d'adolescents pour adolescents...

"Le film est très différent [du Réveil de la Force], et c'est intentionnel", dit l'une d'entre elles. "C'est un film de guerre."
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar sev » Sam 04 Juin 2016 - 12:19   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

C'est bien d'avoir ce point de vue interne à Lucasfilm. Mais on se doutait que leur discours serait forcément rassurant.

J'attends avec impatience la Célébration pour juger sur pièces. :oui:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 04 Juin 2016 - 12:21   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Pour la revision de 40% du film ça sentait un peu le buzz d'opportunisme. Par contre j'ai toujours cette peur du film "familial". Alors oui cette intervention de Lucasfilm reste très rassurante. Mais alors que ceux qui prenait les infos, venant de sources sérieuses, avec des pincettes, semblent aujourd'hui prendre comme paroles divines les propos de Lucasfilm. Ca reste de la comm'. Est-ce vrai ? Peut-être. Je l'espères de tout mon coeur. Cependant, les vagues d'affolement quand à une intervention de Disney ne sont pas là pour rien. C'est une épée de Damoclès. La rentabilité est le maître mot et le sera toujours, et un film familiale consensuel est toujours plus rentable qu'un film à risques, sombre et tranchant avec l'univers SW habituel. Une intervention de Disney dans le mauvais sens ne me paraît pas si "impossible" que ça ! Et pourtant je suis de ceux qui se réjouisse chaque jour que Disney ait fait revivre la saga, un admirateur du nouvel UE et quelqu'un qui apprécie fortement le VII. Mais faut rester lucide. Pour moi la comm' de Lucasfilm vaut pareil que les précédentes rumeurs et je ne serais réellement rassuré que lorsque je sortiras de la salle de cinoch'
Modifié en dernier par Clonedroïd92 le Sam 04 Juin 2016 - 13:49, modifié 1 fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Juin 2016 - 13:23   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Il peut y avoir du vrai dans les deux versions... Peut-être que l''équipe du film voulait faire des changements et que les deux boss de Disney ont donné quelques directives au passage.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Juin 2016 - 13:35   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ah mais c'est même sur que Horn et Iger a la vision du film, ils ont fourni des notes, ça fait parti de leur boulot aussi évidemment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Juin 2016 - 13:37   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

C'est que de la com' pour faire taire les "rumeurs" à mon avis : faut pas oublier les comics Rogue One, annulés à cause de changements dans le film, ils n'auraient pas complètement annulés ces comics si ce n'étaient que des petits changements dû à des reshoot, qui plus est prévu depuis le début :neutre: Non à mon avis MSW a vu juste, et Lucasfilm veut juste limiter la casse en faisant dire à EW tout ça...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Shi'an » Sam 04 Juin 2016 - 14:06   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Un film de guerre ? Hâte de voir ce que ça pourrais bien donné !
Shi'an
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Mai 2016
Localisation: Près de Boulogne sur mer dans le 62
 

Messagepar Yade M'rak » Sam 04 Juin 2016 - 14:28   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

C'est donc confirmé qu'il y aura un trailer de Rogue One à la celebration :love: Un petit teaser du 8 en bonus je pense
ou au moins un reportage sur le tournage
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Damael » Sam 04 Juin 2016 - 14:47   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Euh pas forcément peut être juste des goodies ou affiches ou livre par forcement de trailer
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations