Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Trixeldious » Jeu 02 Juin 2016 - 22:29   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

AloBrickfilm a écrit:JJ Abrams et Christopher Mc Quarrie au secours de Gareth Edwards, ainsi que de nombreux détails sur les reshoots.

http://lejedilorrain.wix.com/thestarwarsquest/#!De-combien-de-reshoot-Rogue-One-b%E9n%E9ficieratil-/hcbtg/575086970cf24c96159f5940

J'espère qu'ils vont réussir à le sauver, ce film... :grrr:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar sev » Jeu 02 Juin 2016 - 22:33   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Cette fois c'est Making, c'est donc du sérieux. Et c'est inquiétant. :(

Budget réduit pour les effets spéciaux, large partie du film retournée, réalisateur mis sous tutelle... Tout cela n'est pas positif.

J'espère que le résultat final sera à la hauteur des attentes. Après tout, l'intervention de JJ va dans le bon sens vu son excellent travail sur TFA, notamment du point de vue de la fidélité.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar predalien » Jeu 02 Juin 2016 - 22:41   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

sev a écrit:Cette fois c'est Making, c'est donc du sérieux. Et c'est inquiétant. :(

Budget réduit pour les effets spéciaux, large partie du film retournée, réalisateur mis sous tutelle... Tout cela n'est pas positif.

J'espère que le résultat final sera à la hauteur des attentes. Après tout, l'intervention de JJ va dans le bon sens vu son excellent travail sur TFA, notamment du point de vue de la fidélité.

TFA euh non merci j'ai pas aimé son travail :D :D :cry: :cry: :cry:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 02 Juin 2016 - 22:42   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

sev
Oui, mais si ils refont la plupart du film, ça va être chaud, de nous le balancer en fin d'année...
Voir qu'ils ont appellé J.J Abrams me fait carrément peur, c'est quand même que c'est une urgence, là j'espère qu'il va pouvoir sauver le film et pourquoi pas, le rendre aussi bien que le précédent !
Mais j'ai quand même super peur, ça devient quand même sérieux, c'est du "MakingStarWars.net", comme tu dis.
Spoiler: Afficher
:cry:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar sev » Jeu 02 Juin 2016 - 22:45   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

40% du film à refaire... :(

Il s'est bien craqué le réalisateur... Dégoûté.

En même temps ils auraient dû mieux l'encadrer.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 02 Juin 2016 - 22:53   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

sev
Là c'est critique je me demande si ils ne vont pas reporter le film. :(
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Rhengan » Jeu 02 Juin 2016 - 22:55   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Sa pu le cul tout ça, une bonne partie du film à refaire en 4 SEMAINES!!!!!! Des séquences entièrement en images de synthèse à faire (comme la prélogie), budget maintenant réduit. Studio pas d'accord avec le réalisateur qui lui est maintenant sous tutelle imprévu !
Je ne me pose plus de question : l'organisation n'est vraiment pas bonne, tout était dans le Trailer et ils ont attendu maintenant pour se remuer, Disney devrait faire quand même plus attention à qui il recrute, sérieusement, tout ça juste à cause d'un problème d'entente entre le studio et l'équipe d'Edwards, c'est pas très pro tout sa.

-- Edit (Jeu 02 Juin 2016 - 22:56) :

Trixeldious a écrit:sev
Là c'est critique je me demande si ils ne vont pas reporter le film. :(


Ouai je pense comme toi :cry: Mais pensons positif, il trouveront surement une solution... ou pas.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 02 Juin 2016 - 22:59   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Rhengan a écrit:Ouai je pense comme toi :cry: Mais pensons positif, il trouveront surement une solution... ou pas.

Je pense comme toi aussi, alors ! :paf: :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 02 Juin 2016 - 23:00   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Non mais sérieusement, vous y croyez, 40% du film à retourner à 6 mois de la sortie ? Quelle que soit la source, ça me paraît bien trop gros pour être crédible. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 02 Juin 2016 - 23:02   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

ashlak
Quand tu vois qu'ils ont appellé J.J Abrams au secours, c'est que y'a un truc. Ils vont pas l'appeler si c'est pour rien du tout... :wink:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Pandisha » Jeu 02 Juin 2016 - 23:07   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

sev a écrit:40% du film à refaire... :(

Il s'est bien craqué le réalisateur... Dégoûté.

En même temps ils auraient dû mieux l'encadrer.


Question, pourquoi le réalisateur ?

Tout indique un problème d'écriture. Or Edwards n'a pas écrit le scénario.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Rhengan » Jeu 02 Juin 2016 - 23:08   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

ashlack a écrit:Non mais sérieusement, vous y croyez, 40% du film à retourner à 6 mois de la sortie ? Quelle que soit la source, ça me paraît bien trop gros pour être crédible. :transpire:

Ben d'un côté Making est l'un des plus fiable donc je les crois un minimum, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit 20 ou 10% au final :) .
En tout cas, si il y a des problèmes d'ententes avec Disney et que des personnes sont appelés au secours, c'est qu'il y a quelque chose.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 02 Juin 2016 - 23:13   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

MakingStarWars dit que ce serait en fait deux mois de tournage additionnel donc dans ce cas ça serait possible...

They are working 6 days a week for 8 weeks.


http://makingstarwars.net/2016/06/how-e ... shoots-be/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pandisha » Jeu 02 Juin 2016 - 23:13   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

40% c'est dans l'hypothèse de 8 semaines de tournages à 6 jours par semaines. Etait évoqué au départ 4 semaines de reshoot.
4 semaines de tournages, c'est en gros le temps que l'équipe de star wars 8 a passé pour tourner les scènes de dubrovnik et en irelande.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Rhengan » Jeu 02 Juin 2016 - 23:14   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Pandisha a écrit:
sev a écrit:40% du film à refaire... :(

Il s'est bien craqué le réalisateur... Dégoûté.

En même temps ils auraient dû mieux l'encadrer.


Question, pourquoi le réalisateur ?

Tout indique un problème d'écriture. Or Edwards n'a pas écrit le scénario.

Disons que le réalisateur est obligé de travaillé un peu avec le scénariste, Edwards doit avoir une vision bien précise du film et il est obligé de savoir à quoi il doit se préparer. Et si l'écriture n'est pas adaptée à la vision de Disney, c'est que le réalisateur et l'équipe de pré-production n'a pas su s'organiser, le réal étant le chef d'orchestre, c'est un peu lui qui choisit certaines directives en général.

-- Edit (Jeu 02 Juin 2016 - 23:16) :

PiccoloJr a écrit:MakingStarWars dit que ce serait en fait deux mois de tournage additionnel donc dans ce cas ça serait possible...

They are working 6 days a week for 8 weeks.


http://makingstarwars.net/2016/06/how-e ... shoots-be/

:o De toute façon ça va être chaud tout sa.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 02 Juin 2016 - 23:17   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Il y a eu trois scénaristes différents, et on ne sait pas si c'est Edwards qui les a fait défiler ou bien Lucasfilm ou Disney...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 02 Juin 2016 - 23:18   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ca commence sérieusement à sentir extrêmement mauvais cette histoire... :pfff:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Jeu 02 Juin 2016 - 23:18   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Bah qui dit que tous ce qui est annoncé ici est vrai? :neutre:

D'accord Making a déjà eu des bons scoops, mais c'est déjà arrivé qu'ils tombent à côté de la plaque. :jap:

Je pense qu'il faut relativiser, ne pas tout prendre pour argent comptant. :non:

Parce qu'on nous dit au départ "4 semaine de tournage tranquille" (d'accord pourquoi pas c'est plutôt normal pour un blockbuster :neutre: ), et quelques jours plus tard "8 semaines de tournage! 40% du film à refaire! c'est la débandade! etc... :shock: ".
C'est vraiment étrange, mais l'inverse l'aurait été aussi.

Je pense que c'est basé sur du vrai bien sûr, mais que c'est bien exagéré et aggravé histoire de faire du buzz. :chut:
Car rien de mieux que de parler d'un film en quasi-plein naufrage pour attirer les gens. :diable:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 02 Juin 2016 - 23:24   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

MSW n'est pas du genre à raconter n'importe quoi pour faire du buzz, c'est un site sérieux.

-- Edit (Jeu 02 Juin 2016 - 23:29) :

Jusque là j'avais une bonne image de Disney et j'étais satisfait de leur prise de recul par rapport à Lucasfilm et aux décisions artistiques prises. Désillusion totale... Bon après le premier montage du film était peut-être pourris hein, mais quoi qu'il en soit les décisions artistiques doivent être prises par... des artistes, et pas par la multinationale qui détient les droits de l'œuvre.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Rhengan » Jeu 02 Juin 2016 - 23:31   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Indiana Solo
C'est exactement ce que voulait Lucas :jap:
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Calimero » Jeu 02 Juin 2016 - 23:32   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

C'était le seul spin-off qui m'enthousiasmait le plus et je vois que ça sent très mauvais :transpire:... Si il font appel à Abrams c'est quant même un appel au secour ( moi qui suis pas vraiment satisfait du 7, je suis encore plus inquiet . ).

J'avais trouvé la BA vraiment peu enthousiasmante déjà :\.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Pandisha » Jeu 02 Juin 2016 - 23:33   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Rhengan a écrit:
Pandisha a écrit:Question, pourquoi le réalisateur ?


Disons que le réalisateur est obligé de travaillé un peu avec le scénariste, Edwards doit avoir une vision bien précise du film et il est obligé de savoir à quoi il doit se préparer. Et si l'écriture n'est pas adaptée à la vision de Disney, c'est que le réalisateur et l'équipe de pré-production n'a pas su s'organiser, le réal étant le chef d'orchestre, c'est un peu lui qui choisit certaines directives en général.



Tout indique un problème d'écriture. Or Edwards n'a pas écrit le scénario. Deux scénaristes se sont succédés à l'écriture sur le film. Le réalisateur dans ce cas précis n'est pas l'auteur du scénario. Le film est un film de commande, il réalise donc le film avec le scénario qu'on lui remet en main.

Un réalisateur américain n'est pas un réalisateur à la française qui est "auteur/réalisateur" et de fait propriétaire du film quel que soit l'argent investit dedans par un tiers (la particularité du droit français concernant le droit d'auteur justement joue évidemment sur ce point).

Autrement dit, un réalisateur français peut refuser de sortir un film s'il n'en a pas envie, même s'il n'a pas mis un sous de sa poche, il est le propriétaire moral du film.

Aux US, le propriétaire d'un film c'est la production. Le réalisateur n'est qu'un technicien. Un Super-Technicien si on veut aller par là, un chef d'orchestre, mais un technicien comme un autre tout à fait remplaçable le cas échéant (les exemples sont légions sur ce point, le montage du 13è guerrier par exemple qui a été finalisé par Crichton et non pas par son réalisateur, Cameron avec Titanic qui a du négocier avec la prod pour ne pas se faire vider de son film à cause de ses dépassements de budgets).

Le fait de faire intervenir MacQuarries est un signe d'un problème d'écriture. Il est script doctor, un script doctor n'intervient pas pour reprendre en main la réalisation d'un film, mais comme son nom l'indique il reprends en main le script. Il y a donc un problème d'écriture dans ce film qui a été identifié déjà pendant le tournage, vu que le script doctor est arrivé sur le projet un peu après le début de tournage.

La réalisation d'Edwards peut très bien être tout à fait correct, voir excellent et malgré tout on peut avoir un film qui ne fonctionne pas faute à un scénario qui pêche à de trop nombreux endroits. Si le réalisateur a une marge de manœuvre concernant le scénario, il n'a pas nécessairement un champs complètement libre (sinon, il n'y aurait pas besoin de la présence du scénariste sur le tournage, une fois le scénar livré il pourrait faire autre chose.... Et on parle ici d'un film de commande, donc avec probablement un cahier des charges et un scénario à la base validé par la production, que ce soit lucasfilm, disney ou les deux.).

Si je devais me laisser aller à une supposition, je dirai que pratiquement dès le début du tournage, tout le monde dans les instances savait qu'un reshoot important allait être nécessaire, les apports de macquarries au tournage n'étant intervenu qu'après le début de tournage, toutes les parties déjà tournés allaient probablement déjà devoir être revu après coup.
La presse ne semble découvrir qu'aujourd'hui la situation, mais m'est avis que c'est connu et dans les tuyaux depuis des mois. Probable même qu'entre le début de tournage et la fin de tournage le script ait radicalement changé et les scènes tournés en fin de tournage sont déjà en accord avec la nouvelle version. Il s'agit du coup surtout de raccrocher les wagons entre ce qui a pu être fait avant que le script doctor s'en mêle et ce qui a été fait après.

Si ces 8 semaines de reshoot avec 32 décors se confirment, on ne planifie pas un truc de ce genre à seulement un mois du reshoot sans modifier la date de sortie si on ne sait pas exactement ou on va.

Et 4 semaines de tournages ce n'est pas rien. Comme je l'ai dit, c'est l'équivalent des scènes de dubrovnik et d'irlande sur l'EpVIII.
Quand à 32 décors, là aussi si ça se confirme, c'est qu'il faut retoucher de nombreuses zones du film. Pas nécessairement l'intégralité des scènes, mais peut être quelques dialogues ici ou là, mais ça nécessite quand même de retravailler dans un décors complets...
J'entend par là que les scènes d'actions n'ont probablement pas besoin d'être reprise, l'objet des reshoot doit plutôt tourner autour des scènes autres (dialogues, expositions etc...). Et du coup on est loin d'un 4 semaines de tournage juste pour un cameo avec autant de décors. ;)

Après comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu. 4 ou 8 semaines, peu importe. Il y a anguille sous roche de toute évidence.
Modifié en dernier par Pandisha le Jeu 02 Juin 2016 - 23:44, modifié 5 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 02 Juin 2016 - 23:34   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Mitsuhide Akechi a écrit:Parce qu'on nous dit au départ "4 semaine de tournage tranquille" (d'accord pourquoi pas c'est plutôt normal pour un blockbuster ), et quelques jours plus tard "8 semaines de tournage! 40% du film à refaire! c'est la débandade! etc... ".

C'est toi qui parle de débandade, au contraire le site dit avoir confiance en l'équipe du film... Peut-être qu'ils n'ont pas besoin de re-tourner les grosses scènes d'action à effets spéciaux et qu'ils ont assez de temps pour tout gérer d'ici la sortie.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Jeu 02 Juin 2016 - 23:34   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Indiana Solo a écrit:MSW n'est pas du genre à raconter n'importe quoi pour faire du buzz, c'est un site sérieux.



Bien sûr qu'ils sont sérieux, mais des erreurs peuvent arriver de temps en temps. :neutre:

Piccolo
Debandade dans le sens "ohlala vite vite! faut refaire 40% du film 5 mois de la sortie" Apres c'est quelques uns qui parlent de panique à bord. Moi je ne pense pas.
Modifié en dernier par Mitsuhide Akechi le Jeu 02 Juin 2016 - 23:52, modifié 2 fois.
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar Shi'an » Jeu 02 Juin 2016 - 23:44   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Logiquement il y auras toujours plusieurs scénariste car le story groupe n'est pas composer d'un seul membre. Partant de là, moi sa ne me dérange pas. Après il faut savoir qu'il y as une chose ou tous le monde est plutôt d'accord. Si Star Wars étais un film sérieux, il en serait pénible et long. Les première info disait que Rogue One n'étais pas dans le ton d'Un Nouvel Espoir. Au quel cas, si on parlent d'une touche de légèreté mise de côté par le réal, je comprend que très bien la volonté de refaire certaine scène ou dans rajouter.

PS: Quand je parle de légèreté j'entend une scène typique du début de TFA ou l’ambiance du film est asse stressante, mais Poe qui nous balance "Bon alors qui commence ? Non parce-que.. Avec le masque c'est compliqué de savoir(ect)". Cette intervention est si inattendue quel en devient drôle. Ce genre là pourrais être un cruel manque.
Shi'an
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Mai 2016
Localisation: Près de Boulogne sur mer dans le 62
 

Messagepar Pandisha » Jeu 02 Juin 2016 - 23:48   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

On parle bien là de deux scénaristes qui se sont succédé, l'un quittant le projet pour partir vers d'autres horizons, l'autre étant embauché pour prendre le relais au départ du premier.

De deux scénaristes qui "signent" le projet. Ce n'est pas rien non plus.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar sev » Ven 03 Juin 2016 - 0:14   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Pandisha a écrit:
sev a écrit:40% du film à refaire... :(

Il s'est bien craqué le réalisateur... Dégoûté.

En même temps ils auraient dû mieux l'encadrer.


Question, pourquoi le réalisateur ?

Tout indique un problème d'écriture. Or Edwards n'a pas écrit le scénario.


Toujours d'après ce que j'ai lu sur Making, le réalisateur est clairement en cause.

Il est ni plus ni moins mis sous tutelle puisqu'on le renvoi en tournage avec deux personnes, dont JJ, pour le superviser et "s'assurer qu'il fait les choses conformément".

Si c'était uniquement un problème d'écriture, il l'aurait renvoyé seul avec de nouvelles consignes.

Il n'a donc visiblement plus la confiance de Disney pour conduire ce premier spin-off. Je ne serai pas étonné qu'il se retire du projet vu les conditions presque humiliantes qui semblent lui être imposées (à dessein ?).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar matou » Ven 03 Juin 2016 - 0:50   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

McQarrie a plus de poids que le real. Il a du imposer comme condition sa présence. Une manière pour lui de mettre un pied dans la franchise.
Abrams est connu pour être un producteur agréable. Il est certainement là pour aider et non brimer car avec autant d'éléments du métrage à revoir en si peu de temps, il faut être efficace et certainement nombreux.

C'est un script doctor qui est présent et non un producteur. Kindberg a bien fait dégager Trank des 4F et d'un Spin of. Rien n'indique que c'est le cas ici. Car Trank avait adapté son script.

Et le scipt initial a du être revu. C'est les producteurs qui doivent se remettre en cause. Le réal suit le script et leurs directives. Rien n'indique jusqu'à présent qu'il ait contredit leur demande ou changé le script.
Modifié en dernier par matou le Ven 03 Juin 2016 - 8:04, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar robotus2 » Ven 03 Juin 2016 - 1:34   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Je souscris tout à fait aux remarque de Pandisha, à la nuance près que Mcquarrie est réalisateur aussi. Ces changements sont inquiétants mais on ne peut rien présumer du résultat final. Le magicien d'Oz a connu 14 scénaristes et 5 réalisateurs et c'est un chef d'oeuvre.

A ce que j'ai lu le story group n'a pas un rôle créatif. Ils se contentent de cordonner les travaux des différentes équipes et de faire passer les infos pour éviter qu'elles ne se marchent sur les pieds, histoire de garder un monde cohérent.

Il y a un truc qui ne cesse de m'étonner dans ce que je lis sur ce forum, ce sont les remarques inquiètes sur l'indépendance de Lucasfilm par rapport à Disney. Etant donné que Lucas n'est plus là, la question me semble sans aucune importance. Kathleen Kennedy n'est pas l'auteur, créateur, réalisateur de star wars, c'est simplement une productrice compétente qui sait travailler en bonne relation avec les majors qui l'emploient et qui n'avait d'ailleurs jamais bossé sur star wars. Au fond, que ce soit elle qui dirige ou Bob Iger ne change pas grand chose...
Modifié en dernier par robotus2 le Ven 03 Juin 2016 - 4:32, modifié 1 fois.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Nightmare » Ven 03 Juin 2016 - 2:26   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ca pourrait bien expliquer l'annulation du comics sur Rogue One :neutre:
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar rastarapha » Ven 03 Juin 2016 - 6:15   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

ashlack a écrit:Non mais sérieusement, vous y croyez, 40% du film à retourner à 6 mois de la sortie ? Quelle que soit la source, ça me paraît bien trop gros pour être crédible. :transpire:


En tous cas une chose est sur pour moi, c'est qu'a 6 mois de la sortie y a un truc qui va pas dans la production du film... :neutre:

-- Edit (Ven 03 Juin 2016 - 6:29) :

davidgribouille a écrit:Plutôt d'accord avec les deux deniers commentaires, même si c'est vrai que ces spin-off sont l'occasion de faire un peu différent de l'histoire principale de SW. Star Wars, que j'adore ('tention hein) ça reste avant tout des "Pew-Pew" dans l'espaces parsemés de "Yahou !" quand un Tie se fait exploser. Donc par pitié, ne rendez pas Star Wars sérieux ! ou dark ou je ne sais quoi d'autre de chiant…


Il est où l'intérêt de faire de nouveaux films sur la saga si au final on a peur de la changer et d'apporter quelque chose de neuf à celle ci (réf prelo) dans ce cas là autant ne pas y toucher
Et surtout ne pas faire de spin off :paf:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Trixeldious » Ven 03 Juin 2016 - 7:26   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Indiana Solo a écrit:Ca commence sérieusement à sentir extrêmement mauvais cette histoire... :pfff:

Tu as tout dit !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar matou » Ven 03 Juin 2016 - 8:07   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

McQuarrie est compétent. Rogue one ne sera pas un ratage. Il aura certainement de bons moments, très bien écrits.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Ratonski » Ven 03 Juin 2016 - 8:21   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Christopher McQuarrie a d'ailleurs réagit cette nuit par rapport a cette rumeur des 8 semaines de tournage :

https://twitter.com/chrismcquarrie/status/738536269928669184

Donc bon, tout ça est vraiment étrange.
Modifié en dernier par Ratonski le Ven 03 Juin 2016 - 12:07, modifié 1 fois.
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar Youggo » Ven 03 Juin 2016 - 8:38   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Ouais, je vais éviter de tomber dans l'emballement autour de ces rumeurs. Parce que oui, ce sont bien des rumeurs, rien de plus.
Making SW ne fait que colporter ici des bruits de couloir internes à la production, voire même des bruits de chiottes. La seule chose certaine c'est qu'il y a un nouveau tournage prévu pour palier à quelques défauts du film. Mais les réactions de Disney, la remise en cause de Edwards, l'arrivée de JJ ou McQuarrie, les 40%... tout ça c'est du vent pour l'instant.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Juin 2016 - 9:03   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Non puis faut arrêter le catastrophisme aussi - les reshoots c'est très loin d'être quelque chose de forcément négatif, et bien souvent au contraire c'est un moyen d'améliorer un film dont le premier montage révèle des problèmes qui n'avait pu être décelé lors du tournage.

Alors bien sur, il y a des cas extrêmes comme Fantastic Four où le réalisateur est mis de côté et où le studio va faire n'importe quoi du film, mais ce n'est visiblement pas du tout le cas pour Rogue One.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Pandisha » Ven 03 Juin 2016 - 11:22   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Oui, les reshoot n'ont pas vocation à être fait pour nuire à un film. Leur but est clairement de l'améliorer. En l'état actuel des choses on n'a aucune idée de ce qui va être reshoot et pourquoi.
il va y en avoir (jusque là rien d'exceptionnel). A la limite la seule interrogation peut tenir à leur durée. Mais quand bien même ils retournerairaient la moitié du film que ça ne prejuge en rie de sa qualité. Au final on ne peut que juger sur pièces.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar sev » Ven 03 Juin 2016 - 12:34   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

8 semaines, 40% du film... même s'il y a une part d'exagération, ça ne semble pas être un reshoot banal ou habituel. :non:

Non il y a bien un problème avec Rogue One, ce qui n'est pas un signal positif. Mais espérons qu'avec de tels moyens, ils parviendront à rectifier le tir. :oui:

A l'arrivée, seul compte le résultat final. Le film tel qu'il sortira en salle. Mais je vois déjà venir les polémiques que cet évènement ne manquera pas de provoquer. "Il aurait fallu garder ça", "ils n'auraient pas dû changer ça", "le film est forcément moins bon qu'il aurait du", "la vision du réalisateur aurait été mieux"... Nous n'avons pas fini de polémiquer sur ce premier spin-off. :transpire:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar matou » Ven 03 Juin 2016 - 12:35   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Plus les reshoot sont conséquents, plus cela veut dire qu'il y a eu un temps de préproduction trop réduit.
Ou que le Studio a changé d'avis sur l'orientation du film.
Ou que le producteur a viré le réalisateur.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Podracers » Ven 03 Juin 2016 - 13:07   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

x
Modifié en dernier par Podracers le Mer 14 Oct 2020 - 12:01, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Alfred M. » Ven 03 Juin 2016 - 13:09   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Elles sont particulièrement flippantes ces rumeurs... Surtout celles parlant de TFAisé ou d’appeler Abrams à l'aide...

Même si Edwards n'est pas au scénario, il a du mettre sa patte. On peut raconter une même histoire d'une façon totalement opposé, cf. l'adaptation du roman Starship Troopers ("Étoiles, garde-à-vous !" en VF) par le cinéaste Paul Verhoeven. Après c'est assez étrange de la part de la production de prendre quelqu'un pas forcément acquis 100% à leur idées, de s'en rendre compte aussi tard aussi. Et que tout ça rende nécessaire de telles actions. Aura-t-on la vérité un jour ? Le réalisateur s'exprimera-t-il ? Aura-t-on un Director's Cut ? :neutre:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar The Belgian Jedi » Ven 03 Juin 2016 - 13:48   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Hmm... inquiétant cela est.

Bon c'est peut-être positif mais il y a tant de rumeurs (surtout celle qui dit que les modifs ont lieu car le film est trop sombre), que ça m'inquiète quand même un peu.

Pourtant, je trouvais que ce film avait tellement d'ambitions et de nouveautés... beaucoup plus que l'Episode VII.

On verra bien. :neutre:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Ven 03 Juin 2016 - 13:49   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Alfred M. a écrit:Aura-t-on la vérité un jour ? Le réalisateur s'exprimera-t-il ? Aura-t-on un Director's Cut ? :neutre:


Franchement cela m'étonnerai. :neutre: Pas officiellement en tout cas. :chut:

Déjà que pour les bonus de TFA il n'y avait aucune mention des accidents de Ford et Abrams, alors que cela avait retardé des tournages, je pense alors que Disney fera encore la politique du "tout s'est merveilleusement bien passé du début à la fin sans le moindre accroc", histoire de donner l'image rassurante d'un professionnalisme totalement maîtrisé. :neutre:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 03 Juin 2016 - 13:55   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Christopher McQuarrie assure que Gareth Edwards est toujours aux commandes :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... uveau.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Juin 2016 - 14:06   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Les réals de Marvel qui n'ont pas apprécié n'ont pas hésité à critiquer Marvel - faut arrêter de fantasmer sur un Disney tout puissant qui contrôle tout. :x Si y a de réels soucis, Edwards en parlera certainement un jour ou l'autre...

Après... encore une fois on tombe dans du catastrophisme sous base de parano anti-Disneyienne ridicule. Toutes les sources sérieuses s'accordent pour dire que exécutifs de Disney ont trouvé le film bon, mais qu'ils veulent justement que Rogue One ne soit pas juste "bon" mais "excellent" et que ces reshoots (qui étaient déjà en partie prévues même si visiblement ça a été rallongé) sont effectués dans ce but. Donc pas de quoi paniquer, bien au contraire. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Youggo » Ven 03 Juin 2016 - 14:30   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

PiccoloJr a écrit:Christopher McQuarrie assure que Gareth Edwards est toujours aux commandes :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... uveau.html

Donc finalement pas de McQuarrie, pas de JJ, un chiffre de 40% tombé du ciel, beaucoup d'infos jamais confirmées, et énormément de conditionnel...
Bref, cet emballement est ridicule.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 03 Juin 2016 - 15:08   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

c'est quand même dingue, on était sur un tournage bouclé, avec déja un teaser et des images promos -fuités-, tout avait l'air très bien partit dans le meilleur des mondes, et la....l'apocalypse ... :? :? :shock:

Comment on en est arrivé la?? :grrr:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Calimero » Ven 03 Juin 2016 - 15:21   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Sergorn a écrit:Après... encore une fois on tombe dans du catastrophisme sous base de parano anti-Disneyienne ridicule. Toutes les sources sérieuses s'accordent pour dire que exécutifs de Disney ont trouvé le film bon, mais qu'ils veulent justement que Rogue One ne soit pas juste "bon" mais "excellent" et que ces reshoots (qui étaient déjà en partie prévues même si visiblement ça a été rallongé) sont effectués dans ce but. Donc pas de quoi paniquer, bien au contraire. :non:

Les sources sont sérieuses mais elle ne font que répéter le propos des pontes de Disney qui n'allaient eviiiidemment pas dire que le film était catastrophique et qu'il le refont pour ça.
Il y a évidemment depuis le rachat par Disney de l'anti-Disney, violent parfois, mais dans cette affaire je ne suis pas convaincu que ça entre réellement en jeu dans les inquiétude et le "catastrophisme".
Il y a juste des fans qui s'inquiète au moindre signe pouvant indiquer ( je dis bien "pouvant" ) qu'un film star wars a des ennuis, et qui réagis, peut-être trop, en paniquant, à des infos qui, c'est de la mauvaise foi de le nier, sont quant mêmes assez inhabituelles, ce qui nous empêche de pouvoir emmètre la moindre hypothèse certaine sur ce qui se passe derrière tout ça.
Et comme une maman avec son bébé, les fans imaginent immédiatement le pire. Ca n'a rien d'un bashage anti-disney :roll:.

Je suis d'accord pour dire que pour l'instant on ne sait rien et que tout le monde pars en conjectures délirantes, peut-être même que les ennuis que le films a eu vont apporter un résultat encore meilleurs c'est vrais.
Mais dire que que y a aucune raison de s'inquiéter, de la mauvaise foi.
Dire que au contraire il y a même de bonne raison d'être rassurer, mauvaise foi.
Et dire que les réactions tiennent uniquement de l'anti-disney, mauvaise foi.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar bh-ren » Ven 03 Juin 2016 - 15:26   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Sergorn a écrit:sous base de parano anti-Disneyienne ridicule.
-Sergorn

C ' est vrai qu' on a le sentiment que pour certains Disney c' est le mal absolu , une sorte de société pas secrète dont le seul but serait non seulement de faire des dollars mais aussi d' abrutir toute la planète...et tout ce qui vient de près ou de loin de chez WD serait alors forcément nul et corrompu...étrange :?
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Juin 2016 - 15:32   Sujet: Re: Le tournage de Rogue One

Calimero a écrit:Les sources sont sérieuses mais elle ne font que répéter le propos des pontes de Disney.


Ben non.

Elle répètent ce que leurs disent leurs sources internes, sous couvert d'anonymat, donc des gens "normaux" qui bossent sur le film. Rien à voir avec des "pontes" donc. :neutre:

Je crois surtout que tout ça trahit une méconnaissance du concept de reshoots chez beaucoup de gens, faisant qu'on s'imagine immédiatement un scénario catastrophe de film retiré à son réalisateur et radicalement modifié par le studio. Ce qui peut arriver bien entendu, mais généralement c'est rarement le cas, et les réalisateur sont au contraire content d'avoir du temps supplémentaire pour améliorer leurs films. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations