Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le box-office de Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Nov 2016 - 18:54   Sujet: Le box-office de Rogue One

D'après les premières projections d'analystes, Rogue One pourrait faire au moins 130 millions de dollars durant le week-end de démarrage en Amérique du Nord. Ce qui serait le deuxième plus gros score de tous les temps pour le mois de décembre (sans compter l'inflation), derrière Le Réveil de la Force (248 millions).

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... but-949896
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mar 22 Nov 2016 - 18:57   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Si les analystes sont aussi bons pour le box-office que pour les sondage, on en sera loin. :transpire: Mais si ça se réalise, ce serait assez énorme pour un spin-off (et tant mieux pour la continuation du concept) :shock:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 22 Nov 2016 - 20:44   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Je pense que le film frôlera le milliard en fin de vie mais ne les dépassera pas. Je me demande à partir de quelle niveau Disney estimera que le film aura été un succès. D'autant que le succès ou non de ce premier spin off peut influencer les futurs spins off
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar emiwan » Mar 22 Nov 2016 - 21:25   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Pour moi c'est évident qu'il dépassera le milliard.
Le film va apporter aux fans ce que TFA n'a quasiment pas donné : la bataille dans l'espace, avec un côté "ride" qui fait cruellement défaut à star wars depuis la bataille d'Endor (hormis la course de pods peut-être). TFA avec ses sauts hypersatiaux intra atmosphériques, ses batailles terrestres manque à mon sens d'immersion, et lacourse poursuite sur Jakku est trop courte et inscrite dans un contexte "petit".
Au vu des trailers et TV spots, RO s'annonce beaucoup plus jouissif, et sera un succès massif au BO, moins que TFA c'est sûr, mais massif tout de même.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Nov 2016 - 0:43   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

En Amérique du Nord, les préventes ont commencé hier. Et Rogue One a fait le meilleur jour de démarrage de l'année

http://variety.com/2016/film/box-office ... 201929141/

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... annee.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sev » Mer 30 Nov 2016 - 0:57   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Il n'y a aucun suspens quant au fait que Rogue One sera le plus grand succès de l'année au box office.

Je tiens le pari direct. J'ai gagné un module à un jeu de hasard et il n'y en a jamais eu de plus rapide.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Nov 2016 - 1:05   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Tant mieux, ça ne pourra qu'encourager LucasFilm a poursuivre dans cette direction. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mazker » Mer 30 Nov 2016 - 9:30   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Whaou ! Je pensais pas que les préventes étaient aussi importantes ! surtout que c'est un spin off !!! Tant mieux, ça laisse présager d'autres opus ...

Je n'ai pas prix la peine d acheter des places pour l'instant vu que l'an passé, je n'ai eu aucun mal à en avoir le premier jour d'exploitation sur mon patelin ... même si à la fin, la salle était comble ... :transpire:

Au fait quel est le film en tête du box office sorti cette année ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar RytonLaveur » Mer 30 Nov 2016 - 10:30   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Mazker a écrit:
Au fait quel est le film en tête du box office sorti cette année ?


Civil War au niveau mondial je crois ^^
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Mazker » Mer 30 Nov 2016 - 14:14   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Merci Ryton,
Pas vu en tout cas. Même pas entendu parlé... :transpire: va falloir que je jette un oeil ...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar RytonLaveur » Mer 30 Nov 2016 - 14:54   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Comment t'as fait pour ne pas entendre parler de Civil War? Tu vis dans une grotte? :paf: (c'est Captain America 3 pour info :p)
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Thot87 » Mer 30 Nov 2016 - 15:33   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Ryton, je crois que la personne fait de l'ironie hein... :)
Thot87
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 28 Avr 2016
 

Messagepar RytonLaveur » Mer 30 Nov 2016 - 16:08   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Mon détecteur de sarcasme est en panne alors :paf:

(ce que c'est de dormir 4h en deux jours :oops: )
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar meni54 » Mer 30 Nov 2016 - 21:47   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

quelqu'un sait c'est quand la projection presse française ?
meni54
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Nov 2016
 

Messagepar Mazker » Jeu 01 Déc 2016 - 9:56   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

RytonLaveur a écrit:Comment t'as fait pour ne pas entendre parler de Civil War? Tu vis dans une grotte? :paf: (c'est Captain America 3 pour info :p)


Oui, c'est à peut près ça ! :D
+ je suis surtout allergique à la franchise :wink:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 11 Déc 2016 - 1:04   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

PiccoloJr a écrit:D'après les premières projections d'analystes, Rogue One pourrait faire au moins 130 millions de dollars durant le week-end de démarrage en Amérique du Nord. Ce qui serait le deuxième plus gros score de tous les temps pour le mois de décembre (sans compter l'inflation), derrière Le Réveil de la Force (248 millions).

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... but-949896

Nouvelles estimations de Deadline : entre 280 millions et 350 millions de $ au box-office mondial de mercredi à dimanche (de 140 à 150 en Amérique du Nord où il sort vendredi, entre 140 et 200 dans le reste du monde)

http://deadline.com/2016/12/rogue-one-a ... 201867465/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Déc 2016 - 13:58   Sujet: Box office Rogue One

Suite à un début de discussion sur ce thème sur le post consacré au film, je pense qu'il serait pertinent de regrouper les infos / previsions sur le succès public du film sur ce post.

Mon pari:

- En France le film fera grosso modo le nombre d'entrées d'ANH voire de ROTS.
- Au Box office mondial (non corrigée par rapport à l'inflation), ça devrait sans trop de mal approcher voire dépasser TPM, au mieux au niveau d'Avengers - le chiffre de TFA est hors de portée (celui de Titanic voire d'Avatar, n'en parlons pas ...)


Il convient de rappeler que les chiffres US / Mondiaux sont exprimés en $ et non ajustés sur l'inflation ...
Par exemple si on ajuste sur l'inflation le resultat de ROTS (pourtant sorti il y a "seulement" 11 ans), il passe de 850 à 1150 M$ ...

Ce qui sera très interessant, c'est de voir:

-1/ si un film "Star Wars" réussit enfin a rapporter plus de 55% à l'international
(tous les films du Top 25 "All time" font entre 60 et 75% de leurs recettes hors US ... seules exceptions: TPM et TFA avec tous les deux "seulement" 54% hors US ...)

-2/ si la promo Chine fait enfin son effet ... pour TFA ça a été très décevant (même si c'est le meilleur resultat pour un SW vu que les films precedents n'y etaient sortis que de facon confidentielle ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 13 Déc 2016 - 14:30   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

A mon avis
USA: 600 million, a la base je le voyais vers 500 million masi les bonnes critiques m'ont fait changer d'avis
International : 800 million avec 250 de la chine (a mon avis la présence de Donnie yen ainsi que la forte publicité vont porter leur fruit)
1.4 milliard mondial, cela le placerais n°1 cette année et n°7 de tous les temps non ajusté a l'inflation.
Cela sera evidement un enorme score (un spin off de star wars serai l'equivalent des avengers et au dessus de civil war qui est un avengers 2.5) et cela montrerait la puissance de la franchise.
En dessous de 900 cela serai un semi flop et au dela de 1.6 milliars cela sera juste enorme. Cela reste mon avis
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Mar 13 Déc 2016 - 14:56   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Cela vaut ce que ça vaut, mais selon le cabinet BrainJuicer, le film a 74% de chances de plaire au public en général, et 85 % de chances concernant les fans.
http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/rogue-one-ce-film-derive-de-star-wars-va-t-il-plaire-1192903


Si je devais parier, je dirai que Rogue One n'entrera pas dans le top 3 de tous les temps, mais je ne serai pas surpris qu'il entre dans le top 5. Maintenant si le film est vraiment aussi bien que les critiques semble le dire dans leur majorité, que ceux qui ont été déçu de l'épisode VII disent qu'il est nettement meilleur, et qu'en gros le film devient "the film à voir absolument" en dehors du fait que c'est un star wars et donc le film de l'année à la base ... Ben on aura peut-être une surprise !
Ce sera difficile d'aller chercher TFA, mais JW, pourquoi pas.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darth luch » Mar 13 Déc 2016 - 15:04   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

The White Knight a écrit:Cela vaut ce que ça vaut, mais selon le cabinet BrainJuicer, le film a 74% de chances de plaire au public en général, et 85 % de chances concernant les fans.
http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/rogue-one-ce-film-derive-de-star-wars-va-t-il-plaire-1192903


Si je devais parier, je dirai que Rogue One n'entrera pas dans le top 3 de tous les temps, mais je ne serai pas surpris qu'il entre dans le top 5. Maintenant si le film est vraiment aussi bien que les critiques semble le dire dans leur majorité, que ceux qui ont été déçu de l'épisode VII disent qu'il est nettement meilleur, et qu'en gros le film devient "the film à voir absolument" en dehors du fait que c'est un star wars et donc le film de l'année à la base ... Ben on aura peut-être une surprise !
Ce sera difficile d'aller chercher TFA, mais JW, pourquoi pas.

Si Ro va chercher TFA, il va etre en course pour les oscar car cela signifie qu'il a 95% ou plus sur rottent tomatoes et que reellement tout le monde l'aime, je ne vois pas comment cela peut etre possible a moins qu'il soit reellement un film parfait avec de nombreux twist, un jeux d'acteur parfait et un emotion enorme en plus de l'action meme si j'adorerais je pense que c'est impossible
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Déc 2016 - 16:15   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Honnetement, même si le film est immense, je ne le vois pas dépasser Fast & Furious 7 / Jurassic World au box office ...
TFA a su attirer les fans & le grand public (qui voulait revoir Luke, Leia, Han, Chewie ...), ici le film marchera (il a de grandes chances de dépasser le milliard) mais attirera moins le grand public.

Pour comparaison, Fantastic Beasts a eu d'excellentes critiques, mais n'a pu avoir le succès des Harry Potter (même s'il marche très bien)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 13 Déc 2016 - 16:20   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

fantastic beast a eu de bonne critique pas exellente avec 74% sur rotten, de plus star wars est plus populaire qu'harry potter, comme je l'ai dit si il est trés bon il peut esperer avoir un long run et tenir longtemps avec de gros chiffre un peu comme les betes fantastqiue en ce moment qui chaque week end fait de gros score malgres le fait qu'il soit sorti il y'a quelque semaine. De plus RO a l'avantage d'avoir Dark Vador et qui en plus ca tuer des rebelles donc avec le bouche a oreille FF 7 est attegnable a mon avis meme si c'est clair que je ne parierais pas dessus FF7 reste abordable
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Déc 2016 - 16:39   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

darth luch a écrit: de plus star wars est plus populaire qu'harry potter

pour les fans de SW, OK ...

mais pour le grand public, Harry Potter est aussi populaire (voir plus) que SW.
Si on se base sur le seul Box office, HP a une longueur d'avance; même si elle s'est un peu reduite avec le succès exceptionnel de TFA

darth luch a écrit:comme je l'ai dit si il est trés bon il peut esperer avoir un long run et tenir longtemps avec de gros chiffre un peu comme les betes fantastqiue en ce moment qui chaque week end fait de gros score malgres le fait qu'il soit sorti il y'a quelque semaine.

Fantastic Beasts est sorti il y a 1 mois et a déja fait >90% de son box office final (comme quasiment tous les gros films d'ailleurs)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 13 Déc 2016 - 17:32   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Facon pour savoir lequelle entre les deux est le plus populaire je pense que les spin off de cette année seront une bonne mesure et oui HP a un meilleur box office mais avec 2 film en plus et les 3 meilleurs star wars sont trés vieux et ont donc un box office plus faible non ajusté a l'inflation ce qui est normale sans oublié que la prelogie a subit de mauvaise critique ce qui a baissé les chiffres au box office. Mais TFA a bien montré la popularité de star wars et cette popularité sera prouvé par le succés deja annoncé de RO qui va dépacer les betes fantastiques.


Je dis que les betes fantastique tiennent au box office car malgrés un opening week end assez faible il a passé au box office des film comme dr stranger, x-men qui ont eu un plus gros opening week end
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Mar 13 Déc 2016 - 17:40   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

En même temps le fait que Fast et Furious fasse autant au box office est un mystère pour moi ... :perplexe: :perplexe: :perplexe: :paf: :perplexe: :perplexe: :neutre:
Encore JW, ça s'explique, mais FF ...

Les 2 éléments qui pourraient faire baisser le potentiel de RO :
-trop tôt après TFA, le public ne s'attend pas à revoir un SW au ciné dès l'année suivant la sortie de l'épisode VII, ce qui provoque un phénomène possible d'overdose.
- le fait que ce ne soit pas un film de la saga, ce qui induit une éventuelle baisse d'intérêt.

Mais ce dernier élément peut être également en même temps, un prétexte supplémentaire à faire venir les gens : "c'est un SW d'un nouveau genre, il faut voir ce que ça donne ! " Si le film est assez original, et inédit, je pense que l'effet "overdose" sera réduit.
Les scores de TFA, Titanic, et Avatar, sont stratosphériques, il faudrait que ce film devienne un véritable phénomène médiatique et sociétal pour aller les chercher. Je veux bien être optimiste, mais il faut raison garder, je ne pense pas qu'on en arrivera là.
Par contre, je ne vois pas pourquoi RO ne pourrait pas aller chercher FF au moins et même JW.
Le milliard sera atteint, mais se sera le minimum à mon avis.
Faut voir dans les 2 premières semaines, quelles sont les retours du public. Pour TFA, c'était le retour de la saga, "tout le monde" voulait voir ça, surtout après une promo millimétrée.
Je n'ai pas l'impression que l'attente, en dehors de nous, soit immense. Mais ça reste quand même LE film à voir, simplement parce que c'est SW.
Qu'on ne me dise pas que FF était LE film à voir, mais pas le 1er spin-off de SW. :non: :o :evil: :o :sournois:

C'est bien de commencer fort, mais l'important c'est de duré. :D TFA a duré pas mal de temps pour aller chercher les 2 milliards.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darth luch » Mar 13 Déc 2016 - 17:48   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

FF7 est un film sympa qui ne mérite certainement pas la 5e place au box office mais bon son box office s'explique par son casting et surtout par la mort de paul walker.
Sinon autant FF7 est prenable autant JW non il y'a un TROS gros écart a par si comme tu dis RO deviens un phenomene, un film culte, au meme titre que ESB, ANH ou meme un ET dans un autre genre.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 13 Déc 2016 - 17:49   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

The White Knight a écrit:que ceux qui ont été déçu de l'épisode VII disent qu'il est nettement meilleur

Pas seulement eux, beaucoup de ceux qui ont (beaucoup) aimé TFA disent aussi que RO est mieux.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar The White Knight » Mar 13 Déc 2016 - 17:53   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

oui bien entendu, mais le fait que ceux qui n'ont pas trouvé TFA aussi bien qu'ils l'espéraient, ont une meilleur opinion de ROgue One, est plus significatif je pense. Cela dit on peut avoir des gens qui ont aimé TFA mais pas RO.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Déc 2016 - 17:59   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

The White Knight a écrit:En même temps le fait que Fast et Furious fasse autant au box office est un mystère pour moi ... :perplexe: :perplexe: :perplexe: :paf: :perplexe: :perplexe: :neutre:
Encore JW, ça s'explique, mais FF ...


Même JW ... je n'arrive toujours pas à comprendre ce succès pharaonique (le film a des qualités et des défauts, de là a performer a ce point :? )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 13 Déc 2016 - 18:04   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

HanSolo a écrit:
The White Knight a écrit:En même temps le fait que Fast et Furious fasse autant au box office est un mystère pour moi ... :perplexe: :perplexe: :perplexe: :paf: :perplexe: :perplexe: :neutre:
Encore JW, ça s'explique, mais FF ...


Même JW ... je n'arrive toujours pas à comprendre ce succès pharaonique (le film a des qualités et des défauts, de là a performer a ce point :? )

Ca reste quand meme le come back de jurassic park
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Mar 13 Déc 2016 - 18:06   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

darth luch a écrit:Sinon autant FF7 est prenable autant JW non il y'a un TROS gros écart a par si comme tu dis RO deviens un phenomene, un film culte, au meme titre que ESB, ANH ou meme un ET dans un autre genre.


Qu'est-ce qui a fait de JW un succès (qui reste quand même incroyable parce que le JP d'origine était quand même mieux) ? Le fait que ce soit la suite de JP, avec des acteurs bankables, le retour d'une franchise qui a sa fanbase. Bref, c'était un film qu'il fallait voir juste parce que c'était le retour de JP est que le film d'origine a marqué toute une génération, et c'était divertissant et plutôt bien fait, sans être non plus un grand film loin de là selon moi. Il y avait une bonne part de nostalgie dans ce succès.
Pareil pour TFA d'ailleurs.

Pour RO, on a la franchise, la fanbase (j'ose croire nettement plus vaste que celle de JW), des acteurs bankables et pas seulement aux USA, il s'inscrit dans la continuité de la saga tout en étant en dehors ce qui fait qu'il contient à la fois l'aspect nostalgique (lien avec l'OT) et l'aspect inédit (un spin-off + un style différent peut-être).

Donc je ne dis pas qu'il fera forcément mieux que JW, je dis que je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas.
Le seul truc qui me fait penser qu'il n'ira peut-être pas les chercher, c'est comme je disais l'effet "overdose". :neutre: C'est le truc qui pourrait amoindrir le succès du film, qui ne bénéficie pas lui de l'effet "retour de SW au ciné".
Mais la qualité du film, et son succès critique, pourrait combler ce problème.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 13 Déc 2016 - 18:17   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Nouvelles estimations du démarrage :

The film is widely expected to score the second-best December debut of all time behind last year's Star Wars: The Force Awakens, with a domestic opening of $135 million to $150 million for a global debut of $300 million to $350 million, according to bullish box-office observers.

Disney is being more conservative and saying $120 million to $150 million domestically, since December isn't historically known for huge box-office openings because of holiday preparations. The studio's overseas estimate is $130 million to $150 million for a worldwide tally of $250 million to $300 million.


http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... ce=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Déc 2016 - 18:22   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

darth luch a écrit:Ca reste quand meme le come back de jurassic park

Et ... ?
Un divertissement correct, mais nettement en deçà du 1er (et même du 2e) opus de Spielberg,
Et pourtant ça marche mieux au Box Office ...
Bon marketing - je n'ai pas d'autre explication

-- Edit (Mar 13 Déc 2016 - 17:36) :

darth luch a écrit:Sinon autant FF7 est prenable autant JW non il y'a un TROS gros écart.

Il y a 5% d'écart entre FF et JW ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 13 Déc 2016 - 18:43   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Peut importe la qualité son succés s'explique par le retour de jurrasic park, de beau effet speciaux et un bon marketing. Fin 5% va parait rine masi 5% de 1.5 milliard c'est enorme ca fait 150 million $
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kharn9 » Mar 13 Déc 2016 - 18:52   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

HanSolo a écrit:
darth luch a écrit:Ca reste quand meme le come back de jurassic park

Et ... ?
Un divertissement correct, mais nettement en deçà du 1er (et même du 2e) opus de Spielberg,
Et pourtant ça marche mieux au Box Office ...
Bon marketing - je n'ai pas d'autre explication


Bon marketing et puis aussi peut-être l'augmentation du prix des places et de la taille du public potentiel, non ?
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar darth luch » Mar 13 Déc 2016 - 18:54   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Bon marketing et puis aussi peut-être l'augmentation du prix des places et de la taille du public potentiel, non ?[/quote]
Ouais fin ca c'est compenser par les mecs qui regardent en streaming plus le multiplication des tv
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Déc 2016 - 19:15   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Même en prenant en compte l'inflation (et effectivement en n'intégrant pas la "perte" liée au téléchargement), JW a bien mieux marché que JP (qui était déjà un gros succès)

FF7 a fait plus d'entrées hors USA que TFA !!!

-- Edit (Mer 14 Déc 2016 - 15:33) :

Article assez interessant sur le 'business' SW,
on apprend notamment que Rogue One a couté a peine moins cher que TFA.
Si on retire le salaire des acteurs (bien plus importants sur TFA), les effets + logistique ont donc couté davantage sur RO que sur TFA, ce qui est assez impressionnant pour un film "de transition" ... :idea:

Image
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 70126.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mer 14 Déc 2016 - 17:15   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

ouais fin TFA était une exeptionen terme de box office, BvS et civil war ont coutés 250 et apocalypse 200, c'est le prix d'un gros blockbuster. Surtout que selon les rumeurs les reshoot ont coutés trés chère
Pour ce ayant vu le film les salles étaient elles pleine?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar } Ash { » Mer 14 Déc 2016 - 17:23   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

darth luch a écrit:Pour ce ayant vu le film les salles étaient elles pleine?



Première séance à 11h d'un cinéma de ville moyenne (130.000 habitants). Non pas du tout, à tout casser on devait être 50. Mais la file pour la séance de 14h laisse à penser un meilleur remplissage pour les séances du reste de la journée.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Mer 14 Déc 2016 - 17:27   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

} Ash { a écrit:
darth luch a écrit:Pour ce ayant vu le film les salles étaient elles pleine?



Première séance à 11h d'un cinéma de ville moyenne (130.000 habitants). Non pas du tout, à tout casser on devait être 50. Mais la file pour la séance de 14h laisse à penser un meilleur remplissage pour les séances du reste de la journée.

Merci de ta réponse.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar belgiman69 » Mer 14 Déc 2016 - 17:36   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Première séance VOST de la région de Marseille à Pathé Madeleine : salle peu remplie, environ 40% des sièges je dirais.
On est à Vitrolles ce soir avec l'ASSL, je vous dirais si + de monde...
belgiman69
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 14 Déc 2016 - 17:38   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

} Ash { a écrit:Première séance à 11h d'un cinéma de ville moyenne (130.000 habitants). Non pas du tout, à tout casser on devait être 50.


Les séances de 11h sont rarement pleine, hors vacances scolaires.
Maintenant je ne comprends toujours pas pourquoi Disney s'opposent aux séances "avant-premiere" de minuit auxquelles on avait droit pour la Prélogie :(

-- Edit (Mer 14 Déc 2016 - 16:40) :

darth luch a écrit:ouais fin TFA était une exeptionen terme de box office, BvS et civil war ont coutés 250 et apocalypse 200, c'est le prix d'un gros blockbuster. Surtout que selon les rumeurs les reshoot ont coutés trés chère


Oui, ça reste tout de même incroyable que Disney mette in fine autant voire plus d'argent sur un spin off que sur un épisode numéroté ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mer 14 Déc 2016 - 17:45   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Bah ils sont sur a 95% qu'ils vont récupéré l'argent et ils sont pas a 50 millions prés (on parle de disney) et il préfére ne pas s'attirer les foudre des fans. Aprés c'est claire qu c'est impressionant comme budget mais bon a ce que j'ai compris il y'a bcp deffet speciaux avec des bataille spaciale, les AT-AT ... plus les reshoot qui ont couté trés chere avec un salaire de 5million pour l'homme (je ne me souviens plus de son nom) qui les a dirigé)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar } Ash { » Mer 14 Déc 2016 - 17:55   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

HanSolo a écrit:
Les séances de 11h sont rarement pleine, hors vacances scolaires.
Maintenant je ne comprends toujours pas pourquoi Disney s'opposent aux séances "avant-premiere" de minuit auxquelles on avait droit pour la Prélogie :(

.


C'est bien pour ça que j'y suis allé sur cet horaire, je déteste visionner un film dans une salle comble avec des gosses autour :)
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Kharn9 » Mer 14 Déc 2016 - 18:55   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Au ciné cité de la Défense, les séances VO/VF 2D/3D du soir étaient annoncées complètes ce midi. Le matin, la première séance l'était à 80% et celle de midi au moins pareil vu le monde qui attendait à la sortie.

Par contre, je pense que c'était un peu vide vers 14h-16h.

(oui j'ai passé ma journée au ciné :lol: )
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar HanSolo » Mer 14 Déc 2016 - 19:47   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Rogue One fait le deuxième meilleur démarrage de l'année sur sa première séance parisienne (derriere Captain America: Civil War) avec 6 478 spectateurs sur 30 copies (Capt Am avait fait 6 950 spectateurs sur 23 copies).
A titre de comparaison, TFA avait attiré 16 415 spectateurs dans 29 salles l'année dernière.

-- Edit (Jeu 15 Déc 2016 - 9:32) :

Les meilleurs chiffres séance 14h Paris

Spider-Man 3 : 27 995
Spectre : 22 510
Star Wars – La Revanche des Sith : 16 457
Star Wars – Le Réveil de la Force : 16 415
Spider-Man 2 : 16 141
L’Âge de Glace 3 – Le temps des dinosaures : 15 615
Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban : 15 528
Harry Potter et la coupe de feu : 15 320
Le Seigneur des Anneaux – Les deux tours : 13 600
Matrix Reloaded : 13 428
————————————
Star Wars – La Menace Fantôme : 10 909
Star Wars – L’Attaque des Clones : 9 336
Star Wars – Le Retour du Jedi : 9 307
Captain America – Civil War : 6 950

ROGUE ONE – A STAR WARS STORY : 6 478 entrées

Batman v Superman – L’aube de la justice : 5 602
Suicide Squad : 4 704
Deadpool : 4 054
Doctor Strange : 3 662
X-Men – Apocalypse : 2 874
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Déc 2016 - 21:30   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Après une belle première séance Paris 14H, ROGUE ONE réalise le 8ème démarrage de l’année sur l’ensemble de la France avec 271 502 entrées sur 910 copies


http://www.leboxofficepourlesnuls.com/2 ... rogue-one/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Jeu 15 Déc 2016 - 21:51   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Ce n'est pas un film familial où l'on peut amener des petits minots de 7/12 ans,comme pour SW VII l'année dernière
Rien que les dernières scènes du film leur donneraient des cauchemars et les feraient pleurer
Du coup çà fera moins d'entrées que certains autres films plus familiaux car Noël est,avant tout ,une période familiale pour beaucoup de gens :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 15 Déc 2016 - 22:11   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Arwen a écrit:Ce n'est pas un film familial où l'on peut amener des petits minots de 7/12 ans,comme pour SW VII l'année dernière
Rien que les dernières scènes du film leur donneraient des cauchemars et les feraient pleurer

Merci pour ce commentaire. Mon fils de presque 10 ans me tanne pour y aller avec moi ! :D mais ce sera :non:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darth luch » Jeu 15 Déc 2016 - 22:25   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

On va y'aller 15 fois chacun donc on va rattraper ca
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Suivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations