Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le box-office de Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Lun 03 Avr 2017 - 14:09   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Sergorn a écrit:C'est tout à fait normal que Rogue One fasse beaucoup moins de toute façon, c'est un spin off sur des personnages inconnus sorti à peine un an après le dernier film, le tout suivant un ton et un style différent de la saga principale alors que TFA c'était LA suite venant après dix ans sans un Star Wars en salles.

L'épreuve du feu ça va être le score de TLJ.

-Sergorn

Et toute manière Rogue One a très très bien marché, je ne pense pas que Disney pouvait espérer beaucoup mieux
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Lun 03 Avr 2017 - 15:34   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

http://deadline.com/tag/movie-profits/
Deadline qui est site fiable en terme de cinéma est en train de dévoiler son classement pour les films les plus rentables pour les studios en 2016, on ne connait pas encore le classement de RO mais il sera dans les 3 premiers.
Dans ce classement il compte l'argent dépensé par le studio pour le cout du film+ publicité. Il enleve le pourcnetage pris par les cinéma et les taxes (50% au USA, 75% en Chine par exemple). En fait c'est un classement du pofit net fait par le studio sur le film.
Captain America se classe seulement 8eme car il a couté a Disney 600 million de $ (avec 100 million pour les acteurs alors que RO n'a pratiquement pas d'acteur connu). De plus dans ce classement, les produits dérivés ne sont pas pris en compte et SW domine largement ce secteur donc oui je vous affirme que Disney est ravi des resulatst de RO. Ils n'ont pas encore dévoilé les 3 premiers mais le 4eme, le monde de Dory a rapporté a Disney 300 million donc RO a rapporté plus sans les ventes de DVD ou de produits dérivés.
Et pour ce que cela interesse voici le classement de 2015 avec TFA en tete evidemment
http://deadline.com/tag/movie-profits/page/2/


Mais je doute que RO finisse premier a cause de la vie secrete des animaux qui n'a rien couter et qui a rapporté preque 900 million, de meme pour Deadpool qui a couté 75 million et a rapporté 750
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 04 Avr 2017 - 21:34   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Rogue One a rapporté plus en Amérique du Nord que dans le reste du monde, ce qui est inhabituel pour un film dépassant le milliard de $ : https://www.forbes.com/sites/scottmende ... f148b460a2
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Avr 2017 - 21:40   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Oui, je l'avais signalé.
C'est le seul film du Top 20 dans ce cas ...

En fait, même TFA fait figure d'exception parmi les méga succès au Box office mondial ces dernieres années.
C'est quasi le seul qui a moins de 55% hors US (là ou les très gros succès font plutot 2/3 voire 3/4 de leur Box office hors US)

Ca tient au fait que la Saga est un phénomène au succès particulièrement anglo-saxon.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Rogue One


  •    Informations