Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le box-office de Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 25 Jan 2017 - 17:32   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

En France, Rogue One est maintenant 2ème parmi les sorties de 2016. Derrière Vaiana (toujours en salles) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_France_2016
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Jan 2017 - 18:13   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Impressionnant!
Il fait mieux que ESB et ROTJ (malgré leur ressortie) et n'est pas trop éloigné de AOTC :)
Il est dans le Top 20 de tous les temps des films de SF en France !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Mer 25 Jan 2017 - 18:30   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Dakanos a écrit:Parfait. J'espère que ça les poussera à rester ambitieux pour leurs spin-offs du coup.


Oui c'est vraiment LA raison pour laquelle on s'intéresse au box office. C'est sûrement à cette condition pour qu'on pourra avoir des films très différents avec des périodes, environnements et personnages totalement différents et inconnus, comme l'ancienne république que nous sommes nombreux à souhaiter.

Sinon le fait que les milliardaires empochent des milliards... heu ouai tant mieux pour eux... :whistle:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar matou » Mer 25 Jan 2017 - 19:33   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

L'ambition viendra après des échecs au box office. Avec des budget plus réduits.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Jan 2017 - 19:41   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

L'ambition est déjà là avec RO.
Le film part peut-être d'une histoire bidon mais a vraiment su se détacher de beaucoup de codes de la saga.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Jan 2017 - 20:39   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Le film vient de dépasser les 500 M$ hors US, seuls TPM et TFA ont fait mieux a l'international.
En revanche 8 films de 2016 ont fait mieux.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Jeu 26 Jan 2017 - 10:58   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

http://fortune.com/2017/01/25/star-wars ... -industry/
en plus les jouets SW ont rapportés 760 million de dollar, je ne sais pas combien touche Disnye la dessus mais bon impréssionant et c'est bien plus que tous le autres films
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar fabb » Jeu 26 Jan 2017 - 11:48   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

darth luch a écrit:http://fortune.com/2017/01/25/star-wars-powers-toy-industry/
en plus les jouets SW ont rapportés 760 million de dollar, je ne sais pas combien touche Disnye la dessus mais bon impréssionant et c'est bien plus que tous le autres films

Je croyais avoir entendu que les produits dérivés rapportaient encore plus que les films ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darth luch » Jeu 26 Jan 2017 - 11:53   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

fabb a écrit:
darth luch a écrit:http://fortune.com/2017/01/25/star-wars-powers-toy-industry/
en plus les jouets SW ont rapportés 760 million de dollar, je ne sais pas combien touche Disnye la dessus mais bon impréssionant et c'est bien plus que tous le autres films

Je croyais avoir entendu que les produits dérivés rapportaient encore plus que les films ?

Bah il coute moins chere a crée donc ils sont peut etre plus rentable, je ne connais pas la marge de Disney je sais pas mais les chiffres sont la et ils sont meilleur que l'an passé mais moins bon que ceux de RO
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar yahiko » Jeu 26 Jan 2017 - 14:02   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

fabb a écrit:
darth luch a écrit:http://fortune.com/2017/01/25/star-wars-powers-toy-industry/
en plus les jouets SW ont rapportés 760 million de dollar, je ne sais pas combien touche Disnye la dessus mais bon impréssionant et c'est bien plus que tous le autres films

Je croyais avoir entendu que les produits dérivés rapportaient encore plus que les films ?

C'est sur la durée que les jouets rapportent plus que les films. Après quatre semaines d'exploitation, un film ne rapporte quasiment plus rien au studio. Les jouets par contre, et SW en particulier, c'est tout le temps (cadeaux d'anniversaires, fêtes de Noël) et même plusieurs années après la sortie d'un film, les jouets SW continuent de se vendre (il y a une érosion forcément, mais ça se vend quand même).
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 26 Jan 2017 - 14:10   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Il me semble que la marge sur les produits dérivés varient entre 10-20 % voir plus pour certains produits
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar darth luch » Jeu 26 Jan 2017 - 14:29   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

oui comme dit plus haut c'est sur la durée que les jouets (car cette article parle seulement de jouet on peut rajouter 140 million de vente de dvd de TFA a peu prés) rapporte en 40 ans on a eu 8 films, alors que sur 40 ans la vente de jouet a certes eu des variations mais est resté constante et n'a pas eu des dizaines d'année vierge comme pour les films
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Jan 2017 - 16:07   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

darth luch a écrit:on peut rajouter 140 million de vente de dvd de TFA a peu prés


autant que ça !!
où peut on avoir les chiffres de ventes des vidéos?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Jeu 26 Jan 2017 - 20:19   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

HanSolo a écrit:
darth luch a écrit:on peut rajouter 140 million de vente de dvd de TFA a peu prés


autant que ça !!
où peut on avoir les chiffres de ventes des vidéos?


http://www.the-numbers.com/alltime-bluray-sales-chart
En sachant que la vente qui a rapporté le plus d'argent est celle du coffret star wars episode 1 a 6 en 2011 rapportant 260 million XD
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Jan 2017 - 0:38   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

darth luch a écrit:
http://www.the-numbers.com/alltime-bluray-sales-chart
En sachant que la vente qui a rapporté le plus d'argent est celle du coffret star wars episode 1 a 6 en 2011 rapportant 260 million XD


Merci!
Très interessant, notamment les ventes du coffret BluRay de la prélogie + trilogie (3 millions, il y avait eu 1 millions de coffrets vendu la 1ere semaine en 2011)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Ven 27 Jan 2017 - 1:00   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Avant la sortie de TFA, le merchandising SW aurait généré près de 20 milliards de dollar en recette. Les royalties pour Lucasfilm restant indéterminée. Chez Disney c'est aux alentours de 15%
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Dakanos » Dim 29 Jan 2017 - 10:18   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

matou a écrit:L'ambition viendra après des échecs au box office. Avec des budget plus réduits.

C'est pas faux au niveau artistique, moi je pensais plus au côté production. S'ils sentent que les spin-offs peuvent être rentables, alors ça les poussera à y mettre plus de moyens et à en faire plus (ce qui quelque part va aussi dans ton sens, vu que plus il y aura de spin-offs, plus il y aura de chances pour qu'ils finissent par se planter).

Cependant si RO s'était planté, ça n'aurait rien auguré de bon pour la suite des événements, même au niveau artistique. RO est quand même le premier film qui parle de personnages qu'on a jamais vu dans la saga, alors si ça avait été un échec, il y a de fortes chances que le prochain film du genre se soit fait dans pas mal d'années, et qu'on aurait eu à se coltiner beaucoup de spin-offs centrés sur des persos de la saga, Marvel-style. Bon, on va quand même en avoir, faut pas se leurrer non-plus, mais moins je pense (à noter que je dis pas que ceux-ci seront forcément mauvais, simplement j'ai envie de voir autre chose).

fabb a écrit:
Dakanos a écrit:Parfait. J'espère que ça les poussera à rester ambitieux pour leurs spin-offs du coup.


Oui c'est vraiment LA raison pour laquelle on s'intéresse au box office. C'est sûrement à cette condition pour qu'on pourra avoir des films très différents avec des périodes, environnements et personnages totalement différents et inconnus, comme l'ancienne république que nous sommes nombreux à souhaiter.

Sinon le fait que les milliardaires empochent des milliards... heu ouai tant mieux pour eux... :whistle:

C'est tout à fait ça. Ce que je ne ferais pas pour un film pendant l'ancienne république... :love:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Jan 2017 - 12:36   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Mouais, l'Ancienne République reste un fantasme de fans et ça ne parle pas à tous les gens qui vont au ciné.
Pour l'instant, les sin-off sont centrés sur la période entre le III et le IV et traite d'événements/persos connus.

Les gens ont besoin d'avoir quelque chose pour se raccrocher et suivre le film, et une période trop lointaine pourrait les déstabiliser.
D'autant que choisir une période riche et très intéressante de l'univers SW n'est pas forcément gage d'un bon film.

En fait, si LucasFilm devait faire un film sur l'Ancienne République, ça me ferait même plus peur que plaisir.
Peur de voir cette période remodelée et dénaturée pour aller sur grand écran.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dakanos » Dim 29 Jan 2017 - 13:15   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

_quentin_ a écrit:Mouais, l'Ancienne République reste un fantasme de fans et ça ne parle pas à tous les gens qui vont au ciné.
Pour l'instant, les sin-off sont centrés sur la période entre le III et le IV et traite d'événements/persos connus.

Tout à fait, mais je pense qu'à terme, peut-être dans cinq ou dix ans, quand cette période et ces sujets seront bien défrichés, ils voudront explorer quelque chose de différent, au risque de lasser le public si ce n'est pas le cas.

_quentin_ a écrit:D'autant que choisir une période riche et très intéressante de l'univers SW n'est pas forcément gage d'un bon film.

C'est une évidence, mais rien n'empêche que ce le soit non plus, comme pour tous les autres spin-offs.

_quentin_ a écrit:En fait, si LucasFilm devait faire un film sur l'Ancienne République, ça me ferait même plus peur que plaisir.
Peur de voir cette période remodelée et dénaturée pour aller sur grand écran.

Pour moi c'est pas du tout un problème ça.

Bon, déjà je trouve relativement improbable, s'ils font un film se déroulant pendant l'Ancienne République, qu'ils dénaturent complètement cette période par rapport à ce qu'on en sait jusque là. Ils n'ont aucun intérêt à le faire et ce serait un très mauvais calcul de leur part. Jusqu'ici je trouve qu'ils ont plutôt bien géré la fanbase, ce qui en soit est plutôt un exploit pour celle de Star Wars. A chaque fois qu'ils ont pioché dans l'UEL pour Rebels, ou pour les bouquins de l'UO, ça a globalement été bien reçu chez les fans (je pense à Thrawn entre autre).

Il faut bien voir que tout l'intérêt de faire un film à cette période, du point de vue de Disney, c'est qu'on est à peu près sûr qu'à son annonce toute la communauté de fans va péter un câble, et qu'il va y avoir un déferlement médiatique sur le net (tu me diras c'est le cas pour chaque film, mais je pense que ça le serait d'autant plus avec cette période). La communauté étant assez nombreuse et audible, ce déchaînement fera pas mal de promo gratuite à Disney, en plus de générer un certain enthousiasme.

Cependant, je pense pas que ce sera pour tout de suite. Comme je l'ai dit au-dessus, je vois plus ça dans cinq/dix ans, en fonction du nombre de spin-offs qu'ils sortiront dans les prochaines années. J'en parlai justement sur un autre topic, pour moi c'est comme l'éventuel spin-off sur Vador (qui me semble certain à terme). C'est une carte joker qu'ils ont tout intérêt à garder de côté pour relancer la machine si celle-ci s'essouffle.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar darth luch » Dim 29 Jan 2017 - 20:24   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Rogue one vient de passer Dory pour devenir le 2eme film de l'année 2016 au niveaux du box office
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 29 Jan 2017 - 21:22   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Le film a marché de manière exceptionnelle !
Premier SW depuis The Clone Wars en revanche à faire plus aux US que dans le reste du monde.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Dim 29 Jan 2017 - 21:53   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

HanSolo a écrit:Le film a marché de manière exceptionnelle !
Premier SW depuis The Clone Wars en revanche à faire plus aux US que dans le reste du monde.

Cela s'équlibre on est a 520 US, 510 dans le monde et je pense que le monde va passer devant vers 530 US, 540 dans le monde
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 30 Jan 2017 - 10:32   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Rogue One marche encore assez bien aux US (pour un film sorti il y a 1 mois 1/2) il devrait dépasser la bas le BO de The Dark Knight (en $ courants).
Il va rentrer dans le club des 20 films ayant le plus rapporté au monde.
Dans ce top 20, ce sera le film avec le plus petit % hors US, derrière ... TFA (respectivement 50 et 54.7%); pour ces mega blockbustern la moyenne hors US est plutot de 70%.

Comparés aux autres très gros succès, Star Wars est toujours un phénomène assez américain en termes de Box office.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sev » Lun 30 Jan 2017 - 20:28   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

On a doublé Dory, l'honneur est sauf. :D

Le film le mérite.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 31 Jan 2017 - 12:22   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Ouais, bon, on va pas parler de mérite, hein. Déjà parce que je trouve Dory bien supérieur à Rogue One qualitativement, et en plus parce que Rogue One ne fait même pas partie des dix-quinze meilleurs films de l'année.
Il n'y a aucune notion de mérite au box office.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Fév 2017 - 16:44   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Finalement RO va flirter avec les 70 M$ en Chine - beau résultat au final, dans les ordres de grandeur du rapport TFA/RO au Box office US et mondial.

Les 10 pays ou le film a rapporté le plus en dehors des US, par ordre d'importance -
United Kingdom
China
Germany
Australia
Japan
France
Spain
Brazil
Mexico
Russia

Quasiment les mêmes pays que pour TFA (l'Italie etait devant la Russie pour ce film).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar yahiko » Mer 08 Fév 2017 - 18:10   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Sheon Mistera a écrit:Ouais, bon, on va pas parler de mérite, hein. Déjà parce que je trouve Dory bien supérieur à Rogue One qualitativement, et en plus parce que Rogue One ne fait même pas partie des dix-quinze meilleurs films de l'année.
Il n'y a aucune notion de mérite au box office.

C'est clair. Je ne vois pas vraiment ce que le mérite vient faire là dedans.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar sev » Mer 08 Fév 2017 - 18:37   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Je trouve que le film mérite son succès au box-office compte tenu de sa qualité. C'est ce que je voulais dire. J'ajoute que je suis heureux pour l'équipe du film qui doit y voir une belle récompense de son investissement, là aussi bien méritée.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Fév 2017 - 12:55   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Sauf miracle, Rogue One ne détrônera pas Vaiana en France parmi les sorties de 2016 (presque 450 000 entrées d'écart, les deux films sont toujours en salles) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_France_2016
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Fév 2017 - 13:07   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

PiccoloJr a écrit:Sauf miracle, Rogue One ne détrônera pas Vaiana en France parmi les sorties de 2016 (presque 450 000 entrées d'écart, les deux films sont toujours en salles) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_France_2016


Oui succès étonnant en France (la bande annonce ne m'a pas du tout fait envie contrairement à Zootopie ou Vice-versa ...).
Son plus gros succès a l'étranger, Vaiana l'obtient ici en France (devant la Chine et l'Angleterre), il a 2 fois moins marché aux US que Rogue One.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mer 01 Mar 2017 - 9:59   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Quand je vois que dans sa premiere semaine Resident evil a fait 91million en Chine et que RO a fait a peine plus de 60 million et que Résident evil va pobablement faire mieux que TFA, sans parler du fait qu'xXx3 a aussi battu RO, je me dis que la Chine est une terre perdue du cinéma.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 01 Mar 2017 - 10:02   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

?

Une terre perdue - pour l'instant - pour Star Wars malgré les efforts de Disney, sans doute.
Certainement pas une terre perdue du cinéma.

Sinon, au vu du Box Office actuel, il semble bien que, pour la première fois depuis longtemps, un SW fera plus aux US que dans tous les autres pays du monde!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mer 01 Mar 2017 - 11:13   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

J'exagere un peu quand je parle de terre perdue du cinéma mais bon Resident evil de cette année était réellement mauvais, une vraie
Spoiler: Afficher
merde
, tout comme The Great Wall ou the Mermaid par ailleur (plus gros succés chinois de tous les temps).
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 01 Mar 2017 - 11:19   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Juger la Chine sur quelques blockbusters, et même pas parmi les plus marquants de ces dernières années, n'a pas grand intérêt. :neutre:
Ce n'est pas parce qu'ils sont moins fans de Star Wars qu'en France qu'il faut les mépriser.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darth luch » Mer 01 Mar 2017 - 11:28   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Je ne méprise pas la Chine, loins de la. Et Je ne parle pas que de SW mais plutot de la qualité des films ayant rapporté le plus d'argent en chine. Aprés chacun ses gouts mais bon on remarque une cruel absence de Grand film, The return of Xander cage est le 25eme film dans le classement.
Je ne juge pas les films chinois qui sont dans les premiers , j'ai essayé d'en voir quelques un pour tester, j'ai detesté, mais bon ce sont des films fait pour plaire au Chinois donc disons que nouc avons des gouts différend (je suis sur que les chinois detesterait intouchable). Non ce qui me fait peur c'est plutot les films Américains que l'ont retrouve dans le top 50 qui me fait dire que SW n'aura jamais sa place en Chine
Modifié en dernier par darth luch le Mer 01 Mar 2017 - 11:33, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 01 Mar 2017 - 11:32   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

darth luch a écrit:Je ne méprise pas la Chine, loins de la. Et Je ne parle pas que de SW mais plutot de la qualité des films ayant rapporté le plus d'argent en chine.


Bof.
F&F7 a également énormément rapporté dans le reste du monde, pas qu'en Chine, idem pour Jurassic World ...
Zootopie a également très bien marché en Chine.
Le bon et le mauvais goût sont des notions relatives, et très bien partagées.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 01 Mar 2017 - 11:42   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Franchement, quand on voit que Les Tuche 2 se retrouve 4e en France en 2016, on n'a de leçons à donner à personne.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darth luch » Mer 01 Mar 2017 - 11:48   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

HanSolo a écrit:
darth luch a écrit:Je ne méprise pas la Chine, loins de la. Et Je ne parle pas que de SW mais plutot de la qualité des films ayant rapporté le plus d'argent en chine.


Bof.
F&F7 a également énormément rapporté dans le reste du monde, pas qu'en Chine, idem pour Jurassic World ...
Zootopie a également très bien marché en Chine.
Le bon et le mauvais goût sont des notions relatives, et très bien partagées.

Zootopie est un dessin animé trés reussi qui a marché partout, je parlais plus des films live action.
JW était a mon avis mauvais, qui a surfé sur la vague de la nostalgie dans les pays occidentaux. Un films sans histoire, sans alchimie entre les perso mais trés trés beau, impréssionant, bref un transformer avec des Dinos. Le 2 fera bcp car la nostalgie sera retombé et Franchement on en a pas besoin, le films pourrait s'arreter la ce serait pareil. En Chine il a marché sans le facteur nostalgie juste grace aux efferts spéciaux et au star power de Chris Pratt.
FF7, en fait a marché comme RO sauf en Chine, Taiwan, Hong Kong et le mexique ou il l'a surpassé, apés FF est un film de pru action plutto sympa.
La présence de certain film qui sont cractérisés seulement par l'action et les effets séciaxu est normal dans un classemnt des films ayant rapporté le plus d'argent mais bon en Chine il n'y a que ca, pas de ESB, de Forrest Gump, de split qui va sans doutre finir dans le top 20 de cette années aux US, oue cnore de figure de l'ombre
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 01 Mar 2017 - 12:05   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

darth luch a écrit:... star power de Chris Pratt.

ca m'etonnerait, autrement Rogue One aurait cartonné en Chine.

Le star power de Donnie Yen & Jiang Wen est aussi sinon plus important en Chine que l’éventuelle aura de Chris Pratt
(Passengers s'est bien planté en Chine ...)

darth luch a écrit:... mais bon en Chine il n'y a que ca, pas de ESB, de Forrest Gump, de split qui va sans doutre finir dans le top 20 de cette années aux US, oue cnore de figure de l'ombre

euh ...
C'est logique que ESB, Forrest Gump ne soient pas dans le classement, ils ne sont jamais sortis en salle en Chine :hello:
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 01 Mar 2017 - 12:24, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Mer 01 Mar 2017 - 12:09   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Au final, le box office mondial de Rogue One a terminé à combien ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar darth luch » Mer 01 Mar 2017 - 12:20   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

1 milliard 50 million
Sinon je sais que Forrest Gump er ESB ne sont jamais sortie en Chine mais bon c'était des exemples, ce que je voulais dire c'est des films tel que ESB, Forrest Gump, bref avec une histoire et pour etre plus concret j'ai cité les deux films qui cartonnent cete année aux USA (split et figure de l'ombre), j'aurais aussi pu dire La La Land
Sinon Passengers a quand meme fait 45 million en Chine et franchement ce film a part le star power il a pas grand chose. Moi je pense que si RO a fait autant en Chine c'est justement grace a Donnie Yen. Les chinois ils ont pas du comprendre grand chose a RO, deja qu'ne France (avec une culture star wars bien superieur a la Chine) il a fallut expliquer a certains que RO se passait juste avant le 4 alors en Chine ils ont du galérer
Modifié en dernier par darth luch le Mer 01 Mar 2017 - 12:23, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 01 Mar 2017 - 12:21   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Bastos a écrit:Au final, le box office mondial de Rogue One a terminé à combien ?

Il n'est pas terminé :P (il passe encore en France, par exemple)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darth luch » Mer 01 Mar 2017 - 12:24   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Ouais fin il peut encore augmenter de 1-2 million dans le monde pas plus et encore c'est pas gagner
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 01 Mar 2017 - 12:39   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

darth luch a écrit:Sinon Passengers a quand meme fait 45 million en Chine et franchement ce film a part le star power il a pas grand chose. Moi je pense que si RO a fait autant en Chine c'est justement grace a Donnie Yen. Les chinois ils ont pas du comprendre grand chose a RO, deja qu'ne France (avec une culture star wars bien superieur a la Chine) il a fallut expliquer a certains que RO se passait juste avant le 4 alors en Chine ils ont du galérer

Pour Passengers, chacun voit midi a sa porte; c'est clair que c'est pas un grand film de SF et qu'on aurait pu mieux exploiter la trame de départ; mais j'ai passé un bon moment.
45 millions, c'est assez moyen pour un film en Chine; le score de RO est relativement médiocre également.

En France, Rogue One a très très bien marché! Finir #2 quasi ex-aequo avec le film #1, c'est dingue! (Rogue One a même rapporté > 10% de plus que Vaiana en France, par le jeu des séances 3D)

darth luch a écrit:Sinon je sais que Forrest Gump er ESB ne sont jamais sortie en Chine mais bon c'était des exemples, ce que je voulais dire c'est des films tel que ESB, Forrest Gump, bref avec une histoire et pour etre plus concret j'ai cité les deux films qui cartonnent cete année aux USA (split et figure de l'ombre)


Les Figures de l'ombre ne marchera probablement pas davantage en France ... ça ne fait pas de la France un pays perdu pour le cinéma :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 01 Mar 2017 - 13:45   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Sheon Mistera a écrit:Franchement, quand on voit que Les Tuche 2 se retrouve 4e en France en 2016, on n'a de leçons à donner à personne.

*clap clap* merci sheon !
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Mar 2017 - 14:39   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

C'est clair que quand tu vois les classement des plus gros box office français, y a pas de quoi craner...

Je ne vois absolument rien de honteux dans le box office chinois par ailleurs...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corentin G » Mer 01 Mar 2017 - 18:05   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

N'est-ce pas un peu stupide de juger un film ou le pays dans lequel il a été distribué par rapport au box-office ? On sait depuis toujours que les meilleurs films ne sont pas ceux qui gagnent le plus d'argent ou de récompenses (loin de là).
Ce n'est pas honteux si Rogue One n'est pas le plus grand succès en France, ça n'affecte en rien la qualité du film :oui: (et je précise que perso je l'ai pas aimé pourtant)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Rochambeau » Ven 31 Mar 2017 - 22:02   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Pour parler d'un sujet intéressant, le box office japonais m'interpelle :

J'ai lu un article de Forbes récemment qui continue à clamer la bonne performance de Star Wars au Japon. D'ailleurs, toujours d'après l'auteur de l'article, les japonais sont friands de cette saga depuis le début (inutile d'approuver, nous savons tous les références par rapport au Japn).
Et, concernant Rogue One, l'appréciation est visiblement enthousiaste sur l'archipel. Cependant ils ont des réserves sur les acteurs en CGI et l'absence des véhicules des précédents opus (ça c'est une particularité nippone, ça ne me choque pas que "d'anciens" modèles ne soient plus en service).
Pour revenir sur le box office, Rogue One a fait 39 Millions (pour 97 millions de SWVII). Honnêtement je m'attendais à mieux pour le Japon. Une érosion du public est malgré tout visible, quoi qu'en dise Forbes. Certes, il s'agit d'un spin-off, mais à ce train-là, je me demande s'ils vont encore inviter les stars pour une Première au Japon. Rappelons que la France a fait autant : 39 millions pour R1.

La source de Forbes pour ceux que ça intéresse : https://www.forbes.com/sites/olliebarde ... dd864d6e1d
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Avr 2017 - 12:15   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Rochambeau a écrit:Pour revenir sur le box office, Rogue One a fait 39 Millions (pour 97 millions de SWVII). Honnêtement je m'attendais à mieux pour le Japon. Une érosion du public est malgré tout visible, quoi qu'en dise Forbes. Certes, il s'agit d'un spin-off, mais à ce train-là, je me demande s'ils vont encore inviter les stars pour une Première au Japon. Rappelons que la France a fait autant : 39 millions pour R1.


La repartition entre les principaux pays qui font le succès de Star Wars est restée la même entre TFA et Rogue One:
Dans l'ordre, hors US:

UK
Chine
Allemagne
Australie
Japon
France
Espagne
Brésil
Mexique
Russie/Italie

En dehors des très gros marchés (USA, UK, Chine), le film marche bien en Allemagne, Australie, Japon et France.
Avec ces pays, 85/90% du Box office mondial est fait!

Pour la performance différentielle TFA / Rogue One au Japon, rien de très etrange, c'est environ la différence de succès entre ces 2 films dans tous les pays du monde (sauf aux US: Rogue One y a fait 57% du score de TFA; alors qu'il a fait 46% du score du film d'Abrams dans le reste du monde)
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 03 Avr 2017 - 14:07, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Avr 2017 - 12:46   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

C'est tout à fait normal que Rogue One fasse beaucoup moins de toute façon, c'est un spin off sur des personnages inconnus sorti à peine un an après le dernier film, le tout suivant un ton et un style différent de la saga principale alors que TFA c'était LA suite venant après dix ans sans un Star Wars en salles.

L'épreuve du feu ça va être le score de TLJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations