Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le box-office de Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kamiyoshi » Sam 14 Jan 2017 - 11:57   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

C'est un peu hors sujet mais quelqu'un peut m'expliquer les erreurs de la promo de TFA en chine ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Jan 2017 - 13:35   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Promo gargantuesque et m'as-tu-vu:
- 500 stormtroopers sur la Grande Muraille
- Une grande star de la chanson en Chine embauché pour "interpréter" Star Wars dans un clip à la fois ridicule et gênant
Spoiler: Afficher
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NK1V14s66a0[/youtube]


- La version chinoise de l'affiche du film se passe de commentaires
:roll:
Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Sam 14 Jan 2017 - 15:21   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

D'un autre côté leur super production avec Matt Damon (La grande Muraille de chine) s'est aussi ramassée
Serait-ce la grande muraille le problème ? :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Jan 2017 - 15:49   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Arwen a écrit:D'un autre côté leur super production avec Matt Damon (La grande Muraille de chine) s'est aussi ramassée

:?
Si tu fais allusion au film de Zhang Yimou, il n'est pas co-produit par Disney et il ne s'est pas specialement ramassé ... il est #8 des films sortis en 2016 en Chine (sorti 2 semaines avant la fin de l'année) et il n'est pas encore sorti aux US.

Maintenant effectivement il a fait plus d'un tiers de moins que Warcraft l'autre coproduction US/Chine de la fin d'année. Ce n'est pas le méga succès que les producteurs espéraient.
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 14 Jan 2017 - 15:51, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sev » Sam 14 Jan 2017 - 15:50   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Le box office de Rogue One augmente peu ces derniers jours. Je doute sérieusement de le voir dépasser le milliard de dollars.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar martinouchou » Sam 14 Jan 2017 - 18:53   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

sev a écrit:Le box office de Rogue One augmente peu ces derniers jours. Je doute sérieusement de le voir dépasser le milliard de dollars.

Il est quand même à 925 je crois, mais c'est vrai qu'il est déjà sorti en Chine, donc c'est pas eux qui vont le booster.. ça serait bien dommage qu'il dépasse pas le milliard, j'espère que Disney le prendra pas mal quoi.. les studios et le box-office :whistle:
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar jedi-mich » Sam 14 Jan 2017 - 19:33   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

On va déjà voir si l'Episode VIII fera mieux vu les critiques mitigées :neutre:

Même si RO ne dépasse le Milliard, il a fait une très bonne opération
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Jan 2017 - 19:42   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

martinouchou a écrit:j'espère que Disney le prendra pas mal quoi.. les studios et le box-office :whistle:

J'ai un peu du mal a comprendre cette remarque, Disney a très largement amorti son investissement pour ce film. (et c'est sans compter la sortie en vidéo + les produits dérivés & les futurs coffrets).

En revanche c'est sûr que s'ils s'attendaient a battre Titanic, ils l'ont mauvaise ... mais je pense qu'ils sont plus réalistes (ils l'ont bien dit au moment de la sortie qu'ils ne s'attendaient pas un score similaire a un épisode numéroté)
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 14 Jan 2017 - 19:49, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Sam 14 Jan 2017 - 19:46   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

HanSolo a écrit: (ils l'ont bien dit au moment de la sortie qu'ils ne s'attendaient pas un score similaire a un épisode numéroté)


Je pense qu'en le nommant Star Wars episode 3.9 ils allaient au milliard facile :D
(j'exagère à peine, combien de fois on m'a demandé, c'est quoi en fait rogue one, ça se passe quand, c'est pas un vrai star wars ?)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Jan 2017 - 23:26   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

fabb a écrit:
HanSolo a écrit: (ils l'ont bien dit au moment de la sortie qu'ils ne s'attendaient pas un score similaire a un épisode numéroté)


Je pense qu'en le nommant Star Wars episode 3.9 ils allaient au milliard facile :D
(j'exagère à peine, combien de fois on m'a demandé, c'est quoi en fait rogue one, ça se passe quand, c'est pas un vrai star wars ?)

est il besoin de rappeler que RIEN dans la promo de TFA ne mentionne Episode 7 (seul l'Opening crawl le mentionne)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Sam 14 Jan 2017 - 23:57   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Non mais ne vous inquietez pas le milliard est garanti, 100%, ne pas oublier que le chiffre a l'international n'a pas changé depuis longtemps (je ne sais d'ailleur pas pourquoi), donc attendons l'acutalisation du chiffre dans les marché hors US, pour en tirer des conclusions masi le milliard est garanti.


Sinon quand je parlais en terme de marché le plus important, je parlais en terme de revenu pur pour les studios hollywwodien. Aux USA, les studios americain comme Disney gagne 40-50% du prix du billetn en chine on tombe trés bas (taxe du gouvernement + partage des prix car ce n'est pas Disney qui distribue RO la bas). En Europe le pourcentage du billet est le meme avec en + les taxes du au rontiere et en Am sud je n'ai pas de chiffre mais assez bas aussi surtout trés variable. Bref le marché le plus important reste les USA (un film qui fera 300 aux usa et 500 hors usa gagnera bcp moins d'argent qu'un film ayant fait l'inverse). Apré je chipote pour montrer que RO est un vrai succes financier pour Disney sans doute superieur a Civil war, sans compter les produits dérivés (star wars en vend bcp plus), donc pas besoin de se stresser, Disney va largement compenser son investissement dans le budget globale de RO.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 15 Jan 2017 - 0:22   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Les derniers chiffres sont:
- 488 M$ US
- 450 M$ Hors US
(chiffres arrêtés au 13/01/2016, certains chiffres au 08/01/2016)

A ce jour les plus gros marchés:
1-US
2-UK
3-Chine
4-Allemagne
5-France
6-Australie
7-Japon
8-Corée du Sud
9-Brésil
10-Italie
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 15 Jan 2017 - 19:00   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Rogue One devrait finir le week-end à environ 980 millions de dollars au box-office mondial : http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... ce=twitter

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ffice.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bantha » Dim 15 Jan 2017 - 20:24   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

HanSolo a écrit:est il besoin de rappeler que RIEN dans la promo de TFA ne mentionne Episode 7 (seul l'Opening crawl le mentionne)


En même temps les spin-off n'existaient pas à l'époque, il était donc évident qu'il s'agissait d'un épisode dans la continuité de la Saga pour le grand public (dans la mesure où celui-ci est à peine au courant que le pilote de TCW a eu le droit à une sortie cinéma).
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar martinouchou » Dim 15 Jan 2017 - 21:48   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

HanSolo a écrit:
martinouchou a écrit:j'espère que Disney le prendra pas mal quoi.. les studios et le box-office :whistle:

J'ai un peu du mal a comprendre cette remarque, Disney a très largement amorti son investissement pour ce film. (et c'est sans compter la sortie en vidéo + les produits dérivés & les futurs coffrets).

En revanche c'est sûr que s'ils s'attendaient a battre Titanic, ils l'ont mauvaise ... mais je pense qu'ils sont plus réalistes (ils l'ont bien dit au moment de la sortie qu'ils ne s'attendaient pas un score similaire a un épisode numéroté)

Voilà, t'as répondu à ta question ^^ Je sais très bien que c'est un succès (de toute façon Star Wars sera forcément un succès financier), je veux juste dire c'est peut-être pas un succès au niveau de ce à quoi ils s'attendaient c'est tout. Ils veulent toujours voler plus haut. En tout cas oui j'ai vu qu'ils avaient atteints les 980M donc c'est presque sûr qu'ils atteindront les 1Milliard maintenant :)
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar HanSolo » Dim 15 Jan 2017 - 22:35   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Bantha a écrit:
HanSolo a écrit:est il besoin de rappeler que RIEN dans la promo de TFA ne mentionne Episode 7 (seul l'Opening crawl le mentionne)


En même temps les spin-off n'existaient pas à l'époque, il était donc évident qu'il s'agissait d'un épisode dans la continuité de la Saga pour le grand public (dans la mesure où celui-ci est à peine au courant que le pilote de TCW a eu le droit à une sortie cinéma).

Tu serais surpris d'apprendre que le grand public (non fan) etait déja "perdus" a la sortie de TFA.
Le fait de ne pas avoir mis de n° a l'episode n'a pas du simplifier la tache.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Dim 15 Jan 2017 - 22:42   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Quelqu'un vient encore de me dire qu'il avait vu Star Wars VIII au cinéma, mais qu'il ne comprend pas pourquoi ce n'est plus les mêmes personnages et que Dark Vador est encore vivant. :x
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth plagueis 27 » Dim 15 Jan 2017 - 22:48   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Je le confirme,je suis Québécois et nos salles pour Rogue one sont remplie. :oui:
Darth plagueis 27
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Bongo » Mar 17 Jan 2017 - 18:38   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Skyman192 a écrit:Quelqu'un vient encore de me dire qu'il avait vu Star Wars VIII au cinéma, mais qu'il ne comprend pas pourquoi ce n'est plus les mêmes personnages et que Dark Vador est encore vivant. :x


C'est comme les gens qui allaient voir juste le volet n.2 du Hobbit en disant que c'est nul car ils n'ont pas compris pourquoi y'avait pas d'intro et que le film finissait en queue de poisson... bah oui c'est le 2eme volet... le début est dans le 1 et la fin dans le 3... sans compter les gens qui accusaient le Hobbit de copier le Seigneur des anneaux, alors que l'histoire a été écrite avant (et que c'est donc l'inverse).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar ashlack » Mar 17 Jan 2017 - 18:41   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Bongo a écrit:sans compter les gens qui accusaient le Hobbit de copier le Seigneur des anneaux, alors que l'histoire a été écrite avant (et que c'est donc l'inverse).

C'est que dalle l'inverse, c'est une suite. C'est autant une copie qu'ESB par rapport à ANH :transpire:


Mais bon, quand on en arrive à pas percuter qu'on risque de pas tout comprendre à la suite sans avoir vu le début... on peut plus grand-chose pour ces gens-là.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar GialAckbar » Mar 17 Jan 2017 - 21:11   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Suis allé le revoir à l’UGC des Halles la semaine dernière (pour la VO) et j’ai été très surpris de voir en rentrant dans la salle après avoir pris mon billet bien en avance : “Complet” !!! ;)
GialAckbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Jan 2017 - 20:31   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

En France, Rogue One est maintenant la 3ème plus grosse sortie de 2016 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_France_2016
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 18 Jan 2017 - 20:39   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Le film finira 1er ou 2e des films sortis en 2016 en France
Exceptionnel!
Dans les SW, seul TFA a fait aussi bien ! :)
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 18 Jan 2017 - 21:21, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mer 18 Jan 2017 - 20:59   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

982 million dans le monde, le milliard pour lundi je pense et en France je ne pense pas qu'il passe vaiana mais deuxieme alors que personne ne parlait de ce film avant sa sortie (ou pratiquement) est une preuve de sa qualité
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Bongo » Jeu 19 Jan 2017 - 3:02   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

ashlack a écrit:
Bongo a écrit:sans compter les gens qui accusaient le Hobbit de copier le Seigneur des anneaux, alors que l'histoire a été écrite avant (et que c'est donc l'inverse).

C'est que dalle l'inverse, c'est une suite. C'est autant une copie qu'ESB par rapport à ANH :transpire:


Ce que je veux dire c'est qu'au début du Hobbit, ça commence comme dans le SDA: dans la Comté, tranquille, puis traversent la forêt, puis ils vont chez Elrond, etc, ils suivent au début le même chemin. Et certains disaient que le Hobbit avait copié le SDA en reprenant les mêmes lieux, sauf que c'est l'inverse, c'est le SDA qui a repris les mêmes lieux/itinéraire, qui avaient été inventés dans le Hobbit en premier. C'est ce que je voulais dire. Et non le Hobbit et le SDA ce n'est pas une suite l'un de l'autre comme ANH et ESB. L'un se passe avant l'autre mais ce n'est pas une suite "directe" (comme la Communauté de l'anneau a pour suite Les Deux Tours, par exemple, ça c'est une suite directe).

Mais on s'éloigne du sujet.

C'est bien que le milliard soit bientôt atteint! :) encore quelques jours !
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar north-america » Jeu 19 Jan 2017 - 8:11   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

A mon avis, Rogue One sera le spin-off qui aura le meilleur score au box-office. Il s'agit du premier film hors-série, il y a donc l'effet surprise/nouveauté, mais au fur et à mesure que les spin-offs sortiront, j'ai plutôt le sentiment que les scores vont largement baisser du fait de la banalisation de la chose, un jour un spin-off SW sera aussi non-évènementiel et anecdotique que le dernier film Marvel/DC.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis contre un SW par an. Un film tous les 3 ans, à l'instar des James Bond permettrait de susciter une certaine attente du coté du public. Honnêtement, je pense que seuls les épisodes 8 et 9 feront des gros scores frôlant (voir-même dépassant) celui de l'épisode VII, du fait qu'il s'agit de la saga principale et qu'ils sont donc infiniment plus attendus.
north-america

 
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Jan 2017 - 8:43   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Le seigneur des anneaux est la preuve du contraire :)
1 film chaque fin d'année pendant 3 ans et le box office qui monte d'autant sans décroitre (global) :cute:
Bon ils n'ont fait autant d'argent (loin s'en faut) mais quand même !
Celà prouve qu'un film à suite (c'est sans doute pour cette raison que SW VIII démarre là où SW VII s'est arrêté,pour laisser un "suspens") peut continuer son succès.
Après quand des films comme SW/Rogue One dépasse le milliard c'est sans doute plus difficile de refaire de tels scores hors norme (surtout pour SW VIII) mais quand même (bis répétita :lol: ).
Faudra juste pas sortir en même temps que les prochains Avatar pour faire de très gros scores dans le futur.
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar north-america » Jeu 19 Jan 2017 - 8:50   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Sauf que Le seigneur des Anneaux est un seul film découpé en trois chapitres (Tolkien lui-même considérait que son œuvre ne correspond pas aux critères d'une trilogie), a contrario des spin-offs qui se suffisent à eux-mêmes.

"Le Seigneur des Anneaux est-il une trilogie ?

Non, absolument pas. Comme le dit Tolkien, la division en trois volumes « a été un subterfuge jugé nécessaire à sa publication, en raison de la longueur et du coût. Il n’y a pas de vraie division en 3, de même qu’aucune des parties n’est compréhensible prise séparément. L’histoire a été conçue et rédigée comme un ensemble » (Lettres, #156). Une trilogie, au sens premier, est une suite de trois œuvres littéraires (tragédies, romans), ayant chacune un début et une fin, et concourant à un même but, bien qu’aujourd’hui l’on ait tendance à appeler « trilogie » tout groupement de trois livres. Ainsi, la trilogie marseillaise de Pagnol, ou la trilogie des Fourmis de Bernard Werber sont réellement des trilogies, car traitant de trois histoires distinctes ayant le même thème, voire les mêmes personnages, au contraire du Seigneur des Anneaux."

http://www.tolkiendil.com/tolkien/faq

Il est normal que le public se soit précipité sur les trois films, puisque l'histoire n'était pas finis à la fin de chaque parties.
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Jan 2017 - 9:17   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Arwen a écrit:Celà prouve qu'un film à suite (c'est sans doute pour cette raison que SW VIII démarre là où SW VII s'est arrêté,pour laisser un "suspens") peut continuer son succès.

Je ne sais pas où tu as eu confirmation que l Ep VIII commence là où l Épisode VII s'est arrêté ?
C'est une rumeur que j'espère infondée car ça nierait la structure des 2 premières trilogies SW et annihilerait le sens de l opening crawl :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar crostif06 » Jeu 19 Jan 2017 - 11:05   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

HanSolo a écrit:
Arwen a écrit:Celà prouve qu'un film à suite (c'est sans doute pour cette raison que SW VIII démarre là où SW VII s'est arrêté,pour laisser un "suspens") peut continuer son succès.

Je ne sais pas où tu as eu confirmation que l Ep VIII commence là où l Épisode VII s'est arrêté ?
C'est une rumeur que j'espère infondée car ça nierait la structure des 2 premières trilogies SW et annihilerait le sens de l opening crawl :(


C'est Rian Johnson lui-même qui l'a annoncé, propos repris ensuite par Kathleen Kennedy. Mais je suis d'accord avec toi: que vont-ils mettre dans l'opening crawl du coup ? Un résumé de l'Episode VII ? Aucun intérêt. Ou alors ils ont tous 2 menti pour préserver la surprise. D'un autre côté c'est difficile d'imaginer que le film débute 1 an après TFA. On aurait une Rey qui aurait bénéficié de l'entraînement de Luke et c'est justement l'établissement de leur relation et cet entraînement qui offrent un intérêt. Franchement j'ai hâte de voir comment ils vont se sortir de ce dilemme... :D
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Jan 2017 - 11:21   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Surtout que rien ne dit que la scène Luke/Rey soit la 1ière scène du film
çà peut très bien commencer ailleurs au même moment.
Il y a de quoi faire avec Snoke/K.R./réaction de la république
Peut-être même qu'en //, Snoke a lancé une attaque générale contre les vaisseaux de la république pour l'anéantir totalement,ce qui permettrait de commencer par une attaque générale de vaisseaux comme tout bon SW :cute:
Bref! concernant le box office,R.O. n'est pas loin du milliard (grâce à la chine qui lui a fait faire un petit bond)
Espérant qu'il le passe pour les futurs spin-off :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Jan 2017 - 12:09   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

crostif06 a écrit:
HanSolo a écrit:Je ne sais pas où tu as eu confirmation que l Ep VIII commence là où l Épisode VII s'est arrêté ?
C'est une rumeur que j'espère infondée car ça nierait la structure des 2 premières trilogies SW et annihilerait le sens de l opening crawl :(


C'est Rian Johnson lui-même qui l'a annoncé, propos repris ensuite par Kathleen Kennedy.


Arwen a écrit:Surtout que rien ne dit que la scène Luke/Rey soit la 1ière scène du film
çà peut très bien commencer ailleurs au même moment.

Exact,
se mefier des annonces "ce que je t'ai dit était vrai, mais d'un certain point de vue."

Lucas avait bien annoncé en 2001, relayé par Rick McCallum (donc officiel) qu'on verrait une course de pods dans AOTC ... ce qui était vrai, d'un certain point de vue ;)
:hello:
Ce serait stupide, à mon avis, de mettre la scène Luke/Rey en ouverture de l'Ep VIII
Quid de l'opening crawl totalement inepte pour le coup, quid de l'ouverture dans l'espace ?? ... on n'aura jamais vu ça!

Arwen a écrit:Espérant qu'il le passe pour les futurs spin-off :jap:

concernant le box office,R.O. n'est pas loin du milliard (grâce à la chine qui lui a fait faire un petit bond)
Le spin off qui battra Rogue One sera un film excellentissime, vu le niveau très élevé du film d'Edwards!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Jeu 19 Jan 2017 - 14:47   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Ne jamais oublié que le titre d'un film joue beaucoup pour le box office. Rogue One n'attire pas tant que ca, on se dit pas tient un star wars je vais lee voir (je ne parle pas des fans hein evidemment), de plus l'histoire peux parraitre assez inintéressante (encore une fois pour les non fans )les vols des plans de l'etoile de la mort, bof heuresement que le film est aimé mais l'idée en sois était risqué. Ne pas oublié non plus que c'est un film triste, le seule film ayant dépassé le milliard (bientot) a avoir tous ses personnages qui meurt a la fin.

Le film sur Han Solo aura un titre qui dira tiens un SW et meme si l'histoire me parait peu intéressante et le manque d'interet que j'i perso sur l'histoire m'inquite, le comment han a recnontré chewie, comment il a récupéré le faucon... peuvent intérrésser le publique lambda et une atmoshpere plus joyeuse (qui correspond a la periode de noel car oui il va etre bouer a noel a 90%) + de plus grande star qui peuvent attirer les foules fin je vois bien le film sur Han Solo battre RO
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Jan 2017 - 15:04   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Je ne trouve absolument pas que Rogue One est un film triste!
(en tout cas bien moins que ESB et - surtout - ROTS(+++) si on extrapole!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Jeu 19 Jan 2017 - 15:14   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

HanSolo a écrit:Je ne trouve absolument pas que Rogue One est un film triste!
(en tout cas bien moins que ESB et - surtout - ROTS(+++) si on extrapole!)

Bah il meurt tous quand meme et je connais pas mal de monde qui ont versé leur petite larme, je ne vois pas en quoi ESB est triste, aprés sinon pour ROTS la oui meme si je trouve l'emotion des scenes entre anakin et padme auraient put etre mieux j'avoue qu'ewan macgregor me prends au tripe quand il parle a vador battu
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Jan 2017 - 15:53   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

darth luch a écrit: je ne vois pas en quoi ESB est triste


La scène Vador - Luke est un de mes plus grands "chocs" de cinéphile.
Et Mark Hamill est un immense comédien sur cette scène, on vit littéralement la dévastation et la tristesse qu'il ressent (bien plus "douloureuse" que la perte de sa main!) - sans compter un très grand John Williams qui nous plonge dans une noirceur millimétrée !!!
ESB est un film noir dans ces moments (ainsi que la scène de la grotte sur Dagobah)

darth luch a écrit:
HanSolo a écrit:Je ne trouve absolument pas que Rogue One est un film triste!
(en tout cas bien moins que ESB et - surtout - ROTS(+++) si on extrapole!)

Bah il meurt tous quand meme et je connais pas mal de monde qui ont versé leur petite larme


Honnêtement on le savait a l'avance qu'ils mourraient tous ... (et pourtant je n'ai pas suivi les spoilers), suffit d'avoir lu une fois l'Opening crawl de ANH :idea:

J'ai été beaucoup plus ému par l'apparition de Leia que par la mort de Jyn & Cassian (et pour parler d'autre films, la mort de Han dans TFA m'a anéanti)

Pour ROTS il y a quand même de sacré scènes douloureuses: la mort de Mace, celle des apprentis Jedi qui été évoqués a 2 reprises, la peine de Padmé & la "mort" d'Anakin sur Mustafar. C'est a mes yeux le plus triste des Star Wars, largement!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Jeu 19 Jan 2017 - 16:30   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

La scene Vador Luke ne peut pas etre qualifié de triste pour moi, mais cela reste mon avis.
Aprés je ne parle pas de moi mais plutot d'un publique lambda, qui regarde les star wars sans suivre qui ne s'attendais pas a leur mort, c'est un film sombre, un film de guerre et il est evident quer cela a diminué le box office surtout au prés des enfants et qu'au meme moment RO était face a des dessins animés qui sont plus adaptés a noel (tous en scene aux us et vaiana en France et europe).
je comparais le film au spin off sur Han Solo qui aura une atmosphere bien plus joyeuse, c'est une des raisons pour lesquelles Le prochain spin off battra RO, pour moi.
Sinon Je vois vraiment RO finir a 1.080 milliard avec les resultats actuel
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Jan 2017 - 16:47   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

darth luch a écrit:La scene Vador Luke ne peut pas etre qualifié de triste pour moi, mais cela reste mon avis.
Aprés je ne parle pas de moi mais plutot d'un publique lambda, qui regarde les star wars sans suivre qui ne s'attendais pas a leur mort, c'est un film sombre, un film de guerre et il est evident quer cela a diminué le box office surtout au prés des enfants et qu'au meme moment RO était face a des dessins animés qui sont plus adaptés a noel (tous en scene aux us et vaiana en France et europe).
je comparais le film au spin off sur Han Solo qui aura une atmosphere bien plus joyeuse, c'est une des raisons pour lesquelles Le prochain spin off battra RO, pour moi.
Sinon Je vois vraiment RO finir a 1.080 milliard avec les resultats actuel


Je suis au contraire persuadé que le spin off de Han ne battra pas Rogue One ... sauf si le film est aussi excellent que celui d'Edwards, et là il y a fort a faire, Phil Lord and Christopher Miller qui sont d'excellents réalisateurs, vont avoir un sacré challenge !!

:idea:

La scène Vador-Luke est, a mes yeux, une des plus sombres de Star Wars avec celles de ROTS (si elle n'etait pas sombre, ça signifierait que la scène est loupée!!!)

Maintenant tu dis que les enfants ne sont peut être pas allés voir RO et sont plutot allés voir des films adaptés a leur âge ... encore heureux !(maintenant, ca depend ce que tu entends par "enfant" bien sûr).
Idem pour ROTS, il etait difficilement visible par des très jeunes enfants, mais a mes yeux ça devrait être pareil pour Avatar , TFA ou The Dark Knight. Le PG-13 US est pleinement justifié pour ces films.

Maintenant si des parents laissent leurs jeunes enfants aller voir des films qui leur sont clairement pas destinés, c'est leur responsabilité.
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 19 Jan 2017 - 16:52, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Jan 2017 - 16:49   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Oui enfin si le film sur Han solo est juste un remake des Aventuriers de l'arche perdu version SF çà va pas trop le faire non plus :neutre:
Et le côté tragique (ce que je n'aime pas du tout) d'un film fait ,aussi,pas mal pour sa notoriété
Or Han solo tombera pas dans le tragique (Ouf !) mais dans un univers plus proche des SW (avec un côté humour plus prononcé) pour la découverte de persos hauts en couleurs et je l'espère de nombreuses planètes à découvrir (ou re-découvrir) car après tout c'est un contrebandier :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Jeu 19 Jan 2017 - 16:54   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Arwen a écrit:Oui enfin si le film sur Han solo est juste un remake des Aventuriers de l'arche perdu version SF çà va pas trop le faire non plus :neutre:
Et le côté tragique (ce que je n'aime pas du tout) d'un film fait ,aussi,pas mal pour sa notoriété
Or Han solo tombera pas dans le tragique (Ouf !) mais dans un univers plus proche des SW (avec un côté humour plus prononcé) pour la découverte de persos hauts en couleurs et je l'espère de nombreuses planètes à découvrir (ou re-découvrir) car après tout c'est un contrebandier :cute:

Il est evident que la qualité du film sera trés importante comme pour tous les films donc aussi loin c'est dur de prédire le box office, aprés je pense qu'a qualité égal Han Solo battra RO et meme qualité un peu inferieur
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Jan 2017 - 16:55   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Il n'est pas certain que le spin off de Han Solo bénéficiera d'un aussi bon budget que Rogue One ...
on verra.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Jeu 19 Jan 2017 - 17:04   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

HanSolo a écrit:Il n'est pas certain que le spin off de Han Solo bénéficiera d'un aussi bon budget que Rogue One ...
on verra.

Je pense que Han Solo aura un budget inferieur effectivement mais bon Han Solo n'aura pas de bataille de grande ampleur comme scarif, pas de AT-AT, aprés faut voir le salaire des acteurs (emilia clarke en particulier qui demande en général bcp)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Jan 2017 - 17:49   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Ca y est, le milliard de dollars est dépassé. 1,011 milliards dont 512,2 millions en Amérique du Nord.

http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... ce=twitter

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ndial.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Dim 22 Jan 2017 - 18:08   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Une réussite pour un premier spin off ! Le film a du succès ! :jap:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 22 Jan 2017 - 19:49   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Bonne nouvelle pour le film !
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar darth luch » Dim 22 Jan 2017 - 19:56   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Pk pas viser le 1.1 milliard, il a l'air de bien tenir a l'international, c'est un objectif atteignable aprés je pense qu'il va finir a 1.080 milliard
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kharn9 » Dim 22 Jan 2017 - 20:26   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

En tout cas, il faisait encore salle pleine hier à 16h à la Défense. Un mois après sa sortie, c'est impressionnant.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Ju Nizzarras » Dim 22 Jan 2017 - 20:54   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Moi qui avait pronostiqué un petit bide ... :transpire: Je peux aller me cacher. :D

Et puis si comme moi certains vont encore aller le voir une deuxième ou énième fois, ou seulement le découvrir c'est pas encore fini, impressionnant, il bénéficie aussi sans aucun doute des très bon retours des premiers spectateurs.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Dakanos » Dim 22 Jan 2017 - 21:00   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Parfait. J'espère que ça les poussera à rester ambitieux pour leurs spin-offs du coup.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Jan 2017 - 21:12   Sujet: Re: Le box-office de Rogue One

Dakanos a écrit:Parfait. J'espère que ça les poussera à rester ambitieux pour leurs spin-offs du coup.

Je l'espère aussi :)

Ju Nizzarras a écrit:il bénéficie aussi sans aucun doute des très bon retours des premiers spectateurs.

Le bouche à oreille a dû pas mal jouer ouais
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations