Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Juil 2016 - 19:36   Sujet: Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

Il n'avait pas son topic ! Interview donnée à la Celebration :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... jedha.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Juil 2016 - 20:28   Sujet: Re: Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

Il y a vraiment une frontière mince dans Star Wars : si on va légèrement à gauche ce n'est plus Star Wars, c'est un autre film de SF, ça ne semble pas juste. Et si on va légèrement à droite, on ne fait que copier ce que George a fait. Le processus de réalisation de ce film était donc une danse pour faire de ce film quelque chose de nouveau, qui paraisse frais."

Je veux pas troller, mais J.J. et le reste de l'équipe du VII aurait des choses à apprendre de lui. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 18 Juil 2016 - 20:46   Sujet: Re: Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

A choisir entre une com' centrée sur l'usage du practical et une interview d'un réalisateur qui déclare son amour et son admiration pour le travail de Lucas sur Star wars, moi je penche pour la seconde option. On est à 5 mois de la sortie de RO et j'ai presque plus hâte de voir le travail technique d'Edwards que de découvrir le film et son histoire.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Grushkov » Lun 18 Juil 2016 - 21:33   Sujet: Re: Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

C'est normal, Gareth n'a pas le même rôle que Abrams.

J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte du poids qu'ils avaient sur les épaules. Ils auraient pu jouer l'originalité totale, ils ont joué la sécurité pour pouvoir relancer la machine. Maintenant ils vont pouvoir faire réellement Leur Star Wars. D'ailleurs je remarque que plus ça va, plus il y a un retour de la prélogie discrêt mais réel, ce n'est pas anodin.

Et c'est pour ça que les fans vont largement plus aimer Rogue One et l'Episode VIII que TFA, et c'est normal. Perso j'ai la grosse hype pour les deux et Rogue One a l'air de tenir ses promesses (ce qu'à fait TFA aussi d'ailleurs, soit dit en passant) et c'est super. :)
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Starling » Lun 18 Juil 2016 - 21:56   Sujet: Re: Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

Et c'est pour ça que les fans vont largement plus aimer Rogue One et l'Episode VIII que TFA, et c'est normal.



Ce n'est pas mon cas personnellement (pour Rogue One par rapport a TFA), Rogue One raconte les vols des plans de l'étoile noire, un spin off beaucoup moins emballant pour moi que la suite du Retour du Jedi 30 ans après avec le retour de Luke, Han, Leia et les héritiers. (et qui a le mérite de raconter une histoire inédite, même si certains ont eu du mal avec la ressemblance de l'épisode 4, ce qui n'est pas du tout mon cas)

De plus il y'a ni Jedi ni la force dans ce spin off, et c'est ça qui m'a fait aimer la saga et c'est ce que je préfère toujours de loin aujourd'hui donc forcement l'attente n'est pas la même.

Après je reste curieux ça peut être bien, mais c'était juste pour prendre mon exemple et rebondir la dessus, je ne pense pas forcément que tout les fans vont plus aimer Rogue One que TFA. :)
Modifié en dernier par Starling le Lun 18 Juil 2016 - 22:03, modifié 3 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Grushkov » Lun 18 Juil 2016 - 21:58   Sujet: Re: Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

Je voulais parler de l'avis général, je ne pense pas non plus que ce sera mon cas. ^^'
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 18 Juil 2016 - 22:04   Sujet: Re: Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

Grushkov a écrit:C'est normal, Gareth n'a pas le même rôle que Abrams.

J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte du poids qu'ils avaient sur les épaules. Ils auraient pu jouer l'originalité totale, ils ont joué la sécurité pour pouvoir relancer la machine. Maintenant ils vont pouvoir faire réellement Leur Star Wars. D'ailleurs je remarque que plus ça va, plus il y a un retour de la prélogie discrêt mais réel, ce n'est pas anodin.


Je parlais de la technique de com' de la production, pas du travail d'Abrams. M'est avis qu'on y reviendra pour la production de l'épisode VIII, mais je m'égare
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar E-Wookiee :) » Lun 18 Juil 2016 - 22:06   Sujet: Re: Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

Wouahhhhhhh !
Au vue de cet interview ; je sens que le film va être SPECTACULAIRE ! :oui:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar The White Knight » Lun 18 Juil 2016 - 23:35   Sujet: Re: Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

Interview intéressante, qui confirme mon a priori positif. Son challenge n'est pas simple. Il doit raconter une histoire dont la fin est connue depuis des décennies (dans les grandes lignes), se situant dans une période de la saga (même s'il est hors saga) qui est sacro-sainte aux yeux de nombreuses personnes.... Et il le dit lui-même, il doit arriver à danser sur le bon pied pour ne pas être hors star wars, ni être dans le remake ou copie/déjà vu .... Ce qui montre qu'il est conscient de ce qu'il ne doit pas faire, et donc de ce que lui permet de faire un spin-off.

Et concernant la com "practical effects" en veux-u en voilà de TFA, je pense qu'on n'en aura plus avant un bon bout de temps, leur objectif étant atteint. D'ailleurs, je ne crois pas avoir entendu prononcer ces 2 mots depuis la promo de TFA. Comme quoi ... :sournois:

Edwards, que la Force soit avec toi ! :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 19 Juil 2016 - 0:07   Sujet: Re: Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

Et dire que la galaxie entière a flippé pour l'affaire des reshoots il y a quelques semaines :pfff: alors qu' objectivement et manifestement Edwards et son équipe connaissent leur sujet et assurent. Je ne me fais aucun souci :jap: !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediToulousain » Mar 19 Juil 2016 - 13:44   Sujet: Re: Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

Pour ma part, Star Wars, c'est surtout un univers. La Force avec les Jedi et les Siths en font partie mais il n' a pas que cela.

Star Wars, c'est aussi un monde où cohabitent et se côtoient diverses espèces et droïdes dans une galaxie. La Force est centrale mais le reste aussi.

J'attends avec impatience l'histoire de Rogue One qui me rappelle l'histoire des BD comme Rebellion ou Dark Times qui narrent d'autres histoires que celle des Jedis et des Siths.

Pourtant, je n'ai vu qu'un seul film de Gareth Edwards qui est son Godzilla. Film dont j'ai eu du mal à accrocher. Mais bon, tous les réalisateurs ont droit à des erreurs de parcours (je pense à Ridley Scott notamment).
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Rigzc » Mar 19 Juil 2016 - 14:02   Sujet: Re: Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

JediToulousain a écrit:Pourtant, je n'ai vu qu'un seul film de Gareth Edwards qui est son Godzilla. Film dont j'ai eu du mal à accrocher. Mais bon, tous les réalisateurs ont droit à des erreurs de parcours (je pense à Ridley Scott notamment).


Son Godzilla est moyen, en revanche son "Monsters", j'ai vraiment trouvé ça super.

En revoyant le film il y a peu, j'ai compris pourquoi il a était approché pour Rogue One. Il à une esthétique très particulière qui collera parfaitement.

Très honnêtement, je pense vraiment qu'il peut accoucher d'une pépite.
Rigzc

 
 

Messagepar JediToulousain » Mar 19 Juil 2016 - 14:16   Sujet: Re: Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

Je n'ai justement pas vu Monsters.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar matou » Mar 19 Juil 2016 - 14:38   Sujet: Re: Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

Ysalamari84 a écrit:Je parlais de la technique de com' de la production, pas du travail d'Abrams. M'est avis qu'on y reviendra pour la production de l'épisode VIII, mais je m'égare


Oui un bel exercice de com. Il énonce ce que tous les réals en promo énoncent"bla Bla histoire bla bla personnages". Il n'y a que les adjectifs laudateurs qui varient.
Il a je pense un vrai respect pour Lucas qui est venu sur son plateau. Mais le retour de la prelogie et la mise en avant de Lucas le créateur efficace, c'est une orientation de com où les retours sur la stratégie du " on va faire du vrai Star Wars" on eu un effet désastreux.
Autour de moi le coté"vrai star Wars" ne passe plus et bq disent "c'est retro remake sympa mais au moins avant on était dépaysé."

Le Godzilla d'Edwards est un film qui n'est pas un film de monstre mais un film où le monstre sert de plus value à une histoire et à des personnages dignes d'un téléfilm de la tnt du dimanche aprèm.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Déc 2016 - 11:03   Sujet: Re: Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

interview du réalisateur qui parle de sa relation avec le film

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ards-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Déc 2016 - 19:36   Sujet: Re: Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

Lucasfilm avait donné le choix à Edwards entre Rogue One et un autre spin-off (pas celui sur Han Solo) : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... um=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Dim 19 Déc 2021 - 11:44   Sujet: Re: Gareth Edwards, réalisateur de Rogue One

Pour les 5 ans du film, le cinéaste s'est confié sur ce qu'il avait ressenti en intégrant l'univers et ce qu'il avait vécu.
https://www.starwars.com/news/gareth-ed ... -interview

Rogue One reste à mes yeux la plus belle réussite des studios dirigés par KK!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 


Retourner vers Rogue One


  •    Informations