Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Vador dans Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Juin 2016 - 14:50   Sujet: Dark Vador dans Rogue One

On en était sûr à 99% mais ça vient d'être confirmé : Dark Vador sera dans Rogue One !

http://www.ew.com/article/2016/06/22/st ... -one-cover
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Mer 22 Juin 2016 - 14:56   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue ONe

Bonne nouvelle.

Par contre, je me dit que Dark Vador dans ce film sera peut être le Luke de l'épisode 7. Avec une présence très minimaliste mais il serait cité pendant tout le film et on le verrait surtout vers la fin.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Trixeldious » Mer 22 Juin 2016 - 14:57   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue ONe

PiccoloJr
Je ne suis pas étonné de plus la couverture du magazine est magnifique, aussi au passage t'as fait une erreur dans le titre du sujet. :wink:

Starling
Ça serait du -j'vais me taire-, non j'pense qu'ils vont commencer le film avec lui en première scène. :paf:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar The Belgian Jedi » Mer 22 Juin 2016 - 15:00   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue ONe

Starling a écrit:Bonne nouvelle.

Par contre, je me dit que Dark Vador dans ce film sera peut être le Luke de l'épisode 7. Avec une présence très minimaliste mais il serait cité pendant tout le film et on le verrait surtout vers la fin.



Je vois bien Vador intervenir juste à la fin du film également, lorsqu'il poursuit Leia qui vient de récuperer les plans. Si on voit cette scène avec le Tantive 4 bien évidemment. :D
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Skyman192 » Mer 22 Juin 2016 - 15:07   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue ONe

Bonne nouvelle. Par contre le décor palmiers bof, mais Felicity Jones est bien charmante. :paf:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Trixeldious » Mer 22 Juin 2016 - 15:10   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue ONe

Anakindu72
Oui, mais moins que Daisy Ridley ! :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Mer 22 Juin 2016 - 15:12   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue ONe

Trixeldious a écrit:Anakindu72Anakindu72
Oui, mais moins que Daisy Ridley ! :lol:

Au contraire, plus que Daisy Ridley. :D
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Knardino » Mer 22 Juin 2016 - 15:19   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

L'une comme l'autre me font ni chaud ni froid :(

Perso' j'aime bien le décor palmier, ça me rappel l'ambiance du premier KoTOR :D

Après j'espère que Vador sera un personnage secondaire même si j'aimerais beaucoup qu'il ai une scène de combat, c'est un film de guerre (présenté comme tel), le voir au milieu d'une bataille est un vieux rêve :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Juin 2016 - 15:34   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Il y a eu des rumeurs comme quoi on verrait Vador combattre et envoyer du steak, donc je penche pour une présence à l'écran un peu plus que simplement à la fin. D'ailleurs je l'appelle de mes voeux :) :ange:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 22 Juin 2016 - 17:21   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ça me semblait presque "logique" de le voir, étant donné que c'est lui qui part à la chasse des plans. Mais je suis content que ce soit confirmé !

Ce qui m'étonne par contre, c'est qu'on a aucune idée sur la présence de Tarkin, qui me semblerait tout à fait logique aussi.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Tyra » Mer 22 Juin 2016 - 17:25   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Aaaaah... Dark Vador dans une scène de combat. J'ai jamais adhéré au discours de Lucas qui avec la prélogie a dit "c'est une machine, il est devenu nase, Ben est vieux et nul, Luke est jeune, il sait pas se battre". Au vu des interwiews d'époque, c'est juste que Lucas a donné un aspect lourd à ses combats parce que les sabre étaient censés être lourds. Et question de moyens aussi sur les pouvoirs.

Mais bon, son explication tient pas:
Yoda n'enverrait pas Luke se battre contre Sidious sinon dans ROTJ. Il lui dirait comme dans ESB de parfaire sa formation.
Qui-Gon, Dooku et Yoda devraient être tout aussi "nuls" que Ben dans l'épisode IV, puisqu'ils sont vieux aussi. C'est incohérent. Dans la prélogie, les plus âgés sont généralement les plus puissants.

Bref, Les pirouettes et les moulinets ça fait pas tout dans un combat. Un style à la Ben Kenobi peut vite désamorcer ce genre de mouvements.

Bref, si le duel Vador/Ben de ANH a quand même vieilli malgré tout, les deux suivants sont plus que corrects mais si Vador ne se déchaîne pas, je préfère expliquer ça par une raison plus cohérente que la soi-disante "vieillesse, robotisation" parce que bon, c'était l'Elu, qu'il ai perdu son potentiel d'accord, ça n'en fait pas une daube pour autant. Il prend peut-être l'Empereur par surprise mais là où une seule salve d'aclair assomme Yoda et Luke, lui il encaisse. Et il affronte son fils. Il n'a aucun intérêt à le tuer, ce n'est pas son objectif (ni son désir)

Alors avec les moyens d'aujourd'hui, voir un Vador qui tout en étant fidèle à son style de combat de la trilogie ne retient pas ses pouvoirs, je vote POUR !!!
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 23 Juin 2016 - 10:44   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

+1
Explication bancale de Lucas sur ce coup là.
En même temps il sort une explication pareille car il y est forcé par les fans qui veulent que tout soit cohérent et expliqué.
Franchement c'est dur de comprendre qu'entre 1980 et 2000 les moyens technologiques ont permi une amélioration notoire des combats? Et en même temps qu'est-ce qu'on n'aurait pas dit si il nous avait servi des combats style 80 ...
Du coup il invente une explication de daube car il ose pas dire "me gonflez pas j'ai voulu faire des nouveaux SW avec la nouvelle technologie et des repères sociaux d'actualité (avec l'homme qui ne rabaisse pas les femmes sans cesse comme Han Solo...) alors ceux qui sont pas contents dégagez". Mais pour le sacro saint billet vert c'était pas terrible!

Sinon j'espère bien qu'on verra Vador plus que 5 minutes et se battre avec un style proche de celui d'ESB mais MIS AU GOUT DU JOUR. Hors de question de se taper un combat ridicule. On pourrait même voir des sauts bien plus réalistes que dans la prelo et franchement ce serait génial. Bien sûr je n'imagine pas Vador sauter comme Yoda ou l'Empereur mais un style bien brutal et close combat un peu à la Cap America pourquoi pas... Les années 80 c'est fini!!!! Et Dieu sait que je viens de là et que j'en suis encore très nostalgique et fan.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Darth Robert » Jeu 23 Juin 2016 - 13:06   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Je mise une tite pièce que Dark Vador va dessouder Ben Mendelsohn à la fin car il aura échoué :D ( Un ptit étranglement ? )
Darth Robert
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Juin 2016 - 15:28   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Grushkov » Jeu 23 Juin 2016 - 15:55   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

ça promet un bon film tout ça.
Franchement je suis très satisfait de tout ce qu'on a eu jusqu'ici pour Rogue One (il ne manque plus qu'un petit bout du film où Felicity Jones joue réellement :paf: )
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Alo » Jeu 23 Juin 2016 - 16:04   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Rapide résumé en Fr pour ceux qui aime pas l'anglais :

Krennic et Vador se déteste. Krennic se demande pourquoi Vador et l'Empereur sont si proches. Krennic utilise des techniques machiavéliques pour garder sa place auprès de l'Empereur. Les rebelles connaissent peu Vador. Même dans l'Empire, on doute de son existence. Et que Vador sera présent à l'écran quand cela sera nécessaire.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Juin 2016 - 16:31   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

AloBrickfilm a écrit:Rapide résumé en Fr pour ceux qui aime pas l'anglais :

Krennic et Vador se déteste. Krennic se demande pourquoi Vador et l'Empereur sont si proches. Krennic utilise des techniques machiavéliques pour garder sa place auprès de l'Empereur. Les rebelles connaissent peu Vador. Même dans l'Empire, on doute de son existence. Et que Vador sera présent à l'écran quand cela sera nécessaire.


Qui n'aime pas qui n'aime pas...disont que personnellement je suis un grand fénéant et que.... :paf:

Merci pour le résumé en tout cas :jap:

-- Edit (Jeu 23 Juin 2016 - 16:33) :

Darth Robert a écrit:Je mise une tite pièce que Dark Vador va dessouder Ben Mendelsohn à la fin car il aura échoué :D ( Un ptit étranglement ? )


oui, je le vois mal défier impunément vador celui la; et pis ça explique très bien le pourquoi du comment on entend pas parler de lui dans le 4 :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 23 Juin 2016 - 16:44   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

J'espère une scène où il déssoude les rebels mais trop tard les plans sont partis...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 23 Juin 2016 - 17:06   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -one-.html
Je n'ai pas encore lu le livre (j'attends sa sortie en vf au mois d'août) mais est ce que ça ne va pas être contradictoire avec le roman "Tarkin" de James Luceno (UE officiel)?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Juin 2016 - 17:47   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Pensez vous que Vador va etre "'rigide" ou que Gareth va s'accorder quelque souplesse ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Juin 2016 - 18:13   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

c'ta dire? :whistle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Jeu 23 Juin 2016 - 18:16   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Dans sa façon de combattre
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 23 Juin 2016 - 19:06   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Il va s'accorder quelques souplesses avec son sabre laser (du moins j'espère). :D
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Juin 2016 - 19:09   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Si les rumeurs sont vrai, on aurat droit a un vador comme dans rebels , flippant, impitoyable, et un poil cheaté :lol: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alo » Jeu 23 Juin 2016 - 19:17   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Plusieurs personnes ont joués Dark Vador :

https://twitter.com/breznican/status/745975125502205952
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 23 Juin 2016 - 19:21   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Luckas62 a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-12495-james-earl-jones-sera-la-voix-de-dark-vador-dans-rogue-one-.html
Je n'ai pas encore lu le livre (j'attends sa sortie en vf au mois d'août) mais est ce que ça ne va pas être contradictoire avec le roman "Tarkin" de James Luceno (UE officiel)?


J'ai pas encore lu le livre, mais de ce que j'en sais et ce que j'en ai compris ce ne sera pas contradictoire, au contraire.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Theor » Jeu 23 Juin 2016 - 19:31   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Je le sens tellement Vador qui apparait vers 1min30 avant la fin du film.... La sois disante rumeur comme quoi il y aurait Vador sur un champ de bataille entrain de defoncer du rebelle violemment j'y croit pas du tout.
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Juin 2016 - 19:31   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Dessel Damask a écrit:
Luckas62 a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-12495-james-earl-jones-sera-la-voix-de-dark-vador-dans-rogue-one-.html
Je n'ai pas encore lu le livre (j'attends sa sortie en vf au mois d'août) mais est ce que ça ne va pas être contradictoire avec le roman "Tarkin" de James Luceno (UE officiel)?


J'ai pas encore lu le livre, mais de ce que j'en sais et ce que j'en ai compris ce ne sera pas contradictoire, au contraire.


Mouais.
Il n'est qu'un homme de main, envoyé pour fixer des situations ou utiliser la manière forte si nécessaire.


Cette phrase là est pour moi contradictoire avec Rebels et le roman Tarkin, dans lesquels on nous présente un Vador badass et overcheaté au possible (après, le roman Tarkin se déroule 11 ans avant ANH, donc ça s'explique un tout petit peu).
Dans Rogue One, voir un Vador qui fait des cabrioles avec son sabre en dézinguant du rebelle à tout va, ce serait complètement out of character au vu de son duel avec Obi-Wan quelques mois plus tard.
Si Vador doit se battre dans RO, ça ne doit être qu'uniquement via des tours avec la Force :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Juin 2016 - 19:41   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

surtout que dans rebels, il est super baleze....puis il y a l'affrontement avec Ahsoka, et je pense que c'est a partir de la que la puissance de Vador est allé décroissante....surtout que ANH se déroule seulement 4 ans après...ou alors il va falloir qu'il se fasse méchament rétamer par quelqu'un dans le film, mais ça m'étonnerais beaucoup... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Jeu 23 Juin 2016 - 19:48   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

J'espère que le côté humain de Dark Vador sera un minimum exploité dans ce film, ne serait-ce que par un moment de doute ou par une pensée. Ça permettraitde mieux gérer la transition du personnage entre les deux trilogies. "Il y a encore du bon en lui" entre l'épisode III et l'épisode VI.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Juin 2016 - 21:00   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ou alors on accepte que les films ont 40 ans d'écart et que Vador a un duel pourris dans ANH parce que c'est un vieux film et on accepte le fait que ce soit pas forcément logique ni cohérent comme bien d'autre aspects de ce film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 23 Juin 2016 - 21:08   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ah pour ce qui est des cabrioles je dis pas...

Mais je pense que Luckas62 voulait parler de la hiérarchie qu'on décrit dans l'actu sur rogue one. Ça m'a pas l'air d’être en contradiction avec le roman Tarkin (du peu que j'en sais), ni même avec Rebels. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar matou » Jeu 23 Juin 2016 - 21:41   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Vador dans son duel avec Ahsoka a un style très différent d'Anakin, à savoir bq plus en force. C'est d'ailleurs ce manque d'agilité qui permet à Ahsoka d'avoir sa chance.
En ce sens il est bien plus cohérent avec le duel d'ESB ou de ROTJ.
ANH, le duel est tout pourri et risible. C'est un défaut du film. Mais un défaut mineur. Donc on passe dessus sans s'arrêter.
On ne peut revenir en arrière et changer cela.
RO choisit d'amener Vador. Tout ce qu'il y a a espérer c'est que sa présence ne soit pas justifiée par une facilité scénaristique.
L'Empereur aime jouer de la concurrence entre ses serviteurs et Vador incarne clairement le secteur militaire
Le nouveau personnage de Ben Mendelsohn serait donc à la tête des forces spéciales. De quoi en effet être sur les prérogatives de Vador qui semble lié à ce genre d'actions mais vis à vis des opposants forceux..
C'est sûr que si le film veut parler des forces spéciales et si ces dernières ont la même fonction que dans notre monde, cela va pas être une histoire sans passage vraiment bien noir.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Juin 2016 - 21:49   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

matou a écrit:Vador dans son duel avec Ahsoka a un style très différent d'Anakin, à savoir bq plus en force. C'est d'ailleurs ce manque d'agilité qui permet à Ahsoka d'avoir sa chance.
En ce sens il est bien plus cohérent avec le duel d'ESB ou de ROTJ.
ANH, le duel est tout pourri et risible. C'est un défaut du film. Mais un défaut mineur. Donc on passe dessus sans s'arrêter.
On ne peut revenir en arrière et changer cela.
RO choisit d'amener Vador. Tout ce qu'il y a a espérer c'est que sa présence ne soit pas justifiée par une facilité scénaristique.
L'Empereur aime jouer de la concurrence entre ses serviteurs et Vador incarne clairement le secteur militaire
Le nouveau personnage de Ben Mendelsohn serait donc à la tête des forces spéciales. De quoi en effet être sur les prérogatives de Vador qui semble lié à ce genre d'actions mais vis à vis des opposants forceux..
C'est sûr que si le film veut parler des forces spéciales et si ces dernières ont la même fonction que dans notre monde, cela va pas être une histoire sans passage vraiment bien noir.


De toute façon, le duel de ANH, j'ai toujours considéré ça comme une conversation avec des sabres laser dans les mains plutot qu'un vrai duel ehe :whistle: , pis ça rend ça un peu plus crédible a mes yeux (après chacun interprete les films comme il veut, mais perso, j'aime a trouver des excuses au incohérences...)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Juin 2016 - 21:51   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Dessel Damask a écrit:Mais je pense que Luckas62 voulait parler de la hiérarchie qu'on décrit dans l'actu sur rogue one.


Le description personnellement me semble plutôt parler de la perception de Vador qu'on les autres impériaux que de son rôle hiérarchique au sens strict.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 23 Juin 2016 - 22:51   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Je m'attends à ce que que Vador ait une présence beaucoup plus importante que celle de Luke dans TFA, sans apparaître énormément, mais aux moments les plus adéquates.
Son charisme fera l'essentiel. Dès qu'on le verra apparaître, même s'il ne dis rien, ne fais rien, sa seule présence fera tout.
A mon avis, la plupart du temps, il ne sera qu'évoqué, un peu comme Luke dans le VII, mais l'effet sera différent. Luke est vue par les gentils comme Rey comme une légende, un héro mythique, tandis que Vador a priori ne semble être pour les Rebelles qu'une rumeur dont certain ont entendu parler et qui serait une grande menace ...

J'imagine que l'on verra des scènes entre Vador et le personnage de Mendehlson, mais Vador n'a pas besoin d'être présent pour ça.
Et puis, comme je crois à la rumeur d'une scène de bataille où Vador intervient, on le verra certainement en action.
J'espère vraiment que l'on aura cette séquence. En effet, les Rebelles ne semblent pas trop savoir qui il est, or si ils le voient en action, utiliser la Force, son sabre laser rouge, sans pitié, et terrorisé ses adversaires de par "ce qu'il est" en tant que Vador, et aussi en tant que Seigneur Sith, ben franchement, les amis, ça pourrait donner l'une des plus grandes scènes de bataille qu'on ait vu. :love: :oui:

Petit bémol : le fait que plusieurs acteurs jouent le rôle ... Je m'y attendais mais je suis déçu que, si je comprends bien, Christensen n'interprète pas le rôle. :pfff: :neutre:
Et puis ... pourquoi plusieurs acteurs et pas un seul ? :? :perplexe:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 23 Juin 2016 - 22:59   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

J'aurais aimé voir christensen aussi.
D'accord avec segorn le combat du 4 est à mettre de côté sous peine de ne voir qu'un vador un peu empoté.
Son style combat dans rebels sûr de lui, un pzu badass et qui avance en force sans être raide comme dans la trilogie est une bonne base.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar ayorsaint » Jeu 23 Juin 2016 - 23:03   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

De la souplesse avec son style de combat par pitié. Si tant est qu'on le voit se battre ce que j'espère vivement.
Comme dans rebels ce serait parfait tout simplement.
D'ailleurs est-il cheaté ou sont-ce les autres qui sont plutôt faibles?D'ailleurs Ahsoka qui est la seule un peu puissante dans cette série le touche...
En plus c'est sympa ça accentue le côté badass du perso mais je dirais pas cheaté en ce qui me concerne. En tout cas on a déjà vu bien pire...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Juin 2016 - 0:05   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

Ltf a écrit:J'espère que le côté humain de Dark Vador sera un minimum exploité dans ce film, ne serait-ce que par un moment de doute ou par une pensée. Ça permettraitde mieux gérer la transition du personnage entre les deux trilogies. "Il y a encore du bon en lui" entre l'épisode III et l'épisode VI.


Sauf que Vador n'est sensé commencer à retrouver son côté humain que quand il apprend qu'il a un fils donc dans l'épisode V.
Je ne suis pas pour qu'on fasse de Vador la représentation d'une simple machine à tuer mais il ne faut pas non plus que sa psychologie soit incohérente avec ce qu'on voit dans ANH.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Ven 24 Juin 2016 - 2:03   Sujet: Re: Les nouveaux personnages de Rogue One

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:J'espère que le côté humain de Dark Vador sera un minimum exploité dans ce film, ne serait-ce que par un moment de doute ou par une pensée. Ça permettraitde mieux gérer la transition du personnage entre les deux trilogies. "Il y a encore du bon en lui" entre l'épisode III et l'épisode VI.


Sauf que Vador n'est sensé commencer à retrouver son côté humain que quand il apprend qu'il a un fils donc dans l'épisode V.
Je ne suis pas pour qu'on fasse de Vador la représentation d'une simple machine à tuer mais il ne faut pas non plus que sa psychologie soit incohérente avec ce qu'on voit dans ANH.


On sait depuis ROTS que Vador n'a jamais perdu son côté humain. Je ne dis pas de faire de lui un ange, je veux juste qu'on nous fasse ressentir que ce n'est pas quelqu'un d'autre que Anakin Skywalker derrière le masque et pas juste un grand méchant plus d4rk que dark et qui tue tout sur son passage.

Dans ANH le personnage de Vador n'est pas très approfondi, il me semble qu'on ne le voit que 12 minutes.. Il est méchant et dur, je n'en demande pas moins dans Rogue One mais ce n'est vraiment pas dans ce film que l'on peut se faire une idée sur la personnalité de Vador.
Dans le V c'est vraiment le méchantmais, exigeant et autoritaire on comprend pourquoi à la fin (je vais pas vous spoil :D )
Dans le VI c'est le retour.

Je ne dis pas non à un Vador ultra violent qui tue sans pitié (c'est d'ailleurs ce qu'on voit dans le III), mais une machine à tuer sans émotion je dis :non:
Ce n'est pas (plus) ça le personnage.

J'aimerai qu'on transfère cette discussion sur le bon topic svp les modérateurs.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ltf » Ven 24 Juin 2016 - 2:39   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Sergorn a écrit:Ou alors on accepte que les films ont 40 ans d'écart et que Vador a un duel pourris dans ANH parce que c'est un vieux film et on accepte le fait que ce soit pas forcément logique ni cohérent comme bien d'autre aspects de ce film.

-Sergorn


Où alors on comprend ce combat un Vador trouillard d'un côté traumatisé de son dernier combat avec Obi-Wan et qui à peur de faire le moindre geste ou salto de trop quitte à perdre sa tête cette fois-ci. Et Obi-Wan de l'autre qui s'en fou car il compte mourir tfaçon :lol: (c'est de l'ironie)

matou a écrit:On ne peut revenir en arrière et changer cela.


Ah bon tu en est sûr ? Moi je pense que si GL le trouvais pourri il l'aurait retouché ou ajouté quelques scènes plus virulentes. C'est facile de retoucher un combat avec un homme masqué et l'autre encapuchonné. Un gros plan sur le personnage qui manie son sabre (comme Dooku vs Anakin dans AOTC) ou un Vador qui attaque son adversaire avec la caméra dans le dos comme sur le pont avec Luke.

Personnellement je ne m'attarde pas sur ce sujet, les deux personnages ne se sont pas revus depuis la fin de la guerre des clones dans les circonstances qu'on connait. Leur combat, il a déjà eu lieu. Aucun des deux ne veut combattre, c'est plus un dialogue qu'un combat ; Obi-Wan est fatigué et sait que la relève sera Luke, Vador quand à lui ce qu'il voit devant lui c'est son ancien maître. Il n'attaque pas, il essaye même de s'affirmer en montrant qu'il est supérieur et qu'il est le maître. Il à quand même devant lui celui qui l'a rendu démembré et brûlé, il le fait mais il n'exprime aucune haine. Je pense qu'a ce moment, la personne d'Obi-Wan ne lui reflète que la décadence de ce qu'il est devenu, Vador se hait.
C'est comme ça que je vois les choses et c'est un avis personnel, vous pouvez me contredire. Ce combat n'en au plus un, si vous cherchez un combat forcément vous le verrez comme pourri.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Juin 2016 - 7:57   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ltf a écrit:Ah bon tu en est sûr ? Moi je pense que si GL le trouvais pourri il l'aurait retouché ou ajouté quelques scènes plus virulentes. C'est facile de retoucher un combat avec un homme masqué et l'autre encapuchonné. Un gros plan sur le personnage qui manie son sabre (comme Dooku vs Anakin dans AOTC) ou un Vador qui attaque son adversaire avec la caméra dans le dos comme sur le pont avec Luke.


Sauf que ce genre de changement poussé n'est pas le genre de Lucas - ses changement sont surtout cosmétique, refaire un duel c'est réellement changer le film.

Par contre si Lucas avait décidé de remaker l'OT avec la Prélogie (pourquoi pas hein), il me parait évident que l'ampleur de l'action dans les films auraient été toute autre, qu'un aurait un duel Obi-Wan/Anakin bien plus à l'image de la Trilogie et une vraie bataille d'ampleur autour de l'Etoile Noire au lieu de trois TIE qui se battent en duel par exemples.

Alors on a tendance à rationaliser ce duel pour justifier son style, mais pas non plus se leurrer - il est médiocre à cause des limitations de l'époque et certainement pas pour une quelconque raison scénaristique. Donc il serait idiot de se contenter de faire un Vador pré-ANH qui se bat aussi mal que dans ANH juste pour "coller" au film. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Juin 2016 - 8:43   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Je suis absolument d'accord avec toi Sergorn. La cohérence in-universe a bon dos. Il faut toujours garder en tête les limitations de l'époque et simplement accepter les éventuelles différences trop marquées. On sera face à un film de guerre de 2016, qui risque déjà par son sujet d'être un peu passéiste donc ce serait bien de pas non plus revenir à l'age de pierre. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ayorsaint » Ven 24 Juin 2016 - 9:17   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Tout à fait les gars.
Moi je serais même trop ravi qu'un jour on ai un reboot de la Trilo avec tout ce que peut apporter la nouvelle technologie.
Du coup faute de voir ça (car ça n'arrivera jamais personne n'osera risquer ça...) au moins se rattraper avec Rogue. Enfin... si on y voit Vador faire plus qu'un Caméo...
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Pandisha » Ven 24 Juin 2016 - 10:25   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

De mon point de vue, Vador n'a pas sa place dans ce film. Et sa présence n'est qu'un argument marketing et rien d'autre .

Celà étant dit, ça n'empêche pas pour autant que ceux qui se sont trouvé en charge de placer le dit argument marketing aient pu l'amener d'une façon interessante hein. Simplement je doute fortement que ce fut au départ rien de plus qu'une contrainte marketing ayant un objectif propre.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar kylokenobi » Ven 24 Juin 2016 - 11:02   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Pandisha a écrit:De mon point de vue, Vador n'a pas sa place dans ce film. Et sa présence n'est qu'un argument marketing et rien d'autre .

Celà étant dit, ça n'empêche pas pour autant que ceux qui se sont trouvé en charge de placer le dit argument marketing aient pu l'amener d'une façon interessante hein. Simplement je doute fortement que ce fut au départ rien de plus qu'une contrainte marketing ayant un objectif propre.

Vu la période où est Rogue One l' apparition de Vador est obligatoire :oui:
Si il n'y avait pas eu Vador , beaucoup de gens ne seraient pas aller voir le film
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Tyra » Ven 24 Juin 2016 - 11:19   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Disons qu'une présence parcimonieuse est la meilleure idée. Difficile quand même de faire l'histoire sans au moins une scène avec lui alors que dès le début de l'épisode IV il est à la poursuite des rebelles ayant volé les plans.

Le fantasme serait (mais j'y crois pas trop) que l'équipe se sacrifie face à lui le temps que les plans puissent arriver à la Princesse Leïa. Bon c'est subjectif.

Par contre Vador en mode rumeur dont on parle pas trop, j'ai du mal. Enfin à voir hein, mais c'est dur d'imaginer qu'en 20 ans, Sidious ne l'ai pas justement mit en avant sur la scène publique en tant qu'arme de dissuasion. A moins qu'il soit justement une rumeur (vu que personne en sort vivant quand il le croise) et qu'à la fin du film, il se révèle à la rébellion (Leia semble quand même savoir qui il est.)
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar ayorsaint » Ven 24 Juin 2016 - 11:26   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Probable mais sur moi cet effet marketing ça a fonctionné à merveille...
Je trouve finalement même assez couillu d'oser intégrer CE perso au risque de se casser la gueule avec son traitement et de déplaire.

J'ai le même fantasme que toi Tyra :love:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Juin 2016 - 12:52   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

C'est vrai qu'on aurait put se dire que de faire un film s'intercalant dans la saga initiale serait plutôt simple, et pourtant a titre perso, je trouve que Rogue One prend bien plus de risques qu'une certaine suite en cours... :chut: (prend en de la graine épisode 7)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Ven 24 Juin 2016 - 12:52   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Je vois même pas comment on peut se casser la gueule en intégrant Vador dans un truc OT-esque. C'est même franchement LE perso le plus facile à intégrer et utiliser.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations