Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Vador dans Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Juin 2016 - 13:10   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Bah personnellement, je pense que même si Vador doit être plutôt simple a diriger (ils ont quand même 4 films et une serie animé de références pour cerner le perso et sa psyché), c'est plutôt au niveau scénario qu'il vont devoir gérer pour moi, la carte Vador est quelque chose qu'on sort au bon moment, pour le plus grand effets qui soit : faire trember les fesses des spectateurs (de peur ou d'excitation selon les âges :P )....ce que jveux dire, c'est qu'ils ont pas interet a faire débarquer Vador d'un coup dans une scène, comme si il était un des banal généraux de l'empire, Vador c'est meme plus un personnage, c'est une entité, quand il rentre dans un pièce, il devient une atmosphère a lui tout seul, pour moi il nécessite une entrée avec la classe du a un méchant de son rang (et qui, si j'ai bon souvenir, ont toujours été très bien foutu dans les films, et meme dans rebels d'ailleurs) :oui:

En bref, tout ce mini pavé pour dire, Vador a dirigé, oui ça devrait pas être compliquer, a placer au bon endroit au bon moment, pour les bonnes actions, la je dis attention...comme a dit Tyra plus haut "présence parcimonieuse" :hello:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Pandisha » Ven 24 Juin 2016 - 13:22   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

kylokenobi a écrit:Vu la période où est Rogue One l' apparition de Vador est obligatoire :oui:
Si il n'y avait pas eu Vador , beaucoup de gens ne seraient pas aller voir le film


Celà n'a rien d'obligatoire. Obligatoire en quoi ? Donc j'imagine qu'au vu de la période ou ça se passe, il est alors obligatoire de voir l'Empereur Palpatine ? Tarquin ? Leia ? Han Solo et Chewie ? Et pourquoi pas Luke ?
On pourrait même voir Yoda également.

Est ce que la présence de Vador sera également obligatoire dans un Spin Off sur Han Solo, sur Bobba Fett ?

Que les Fans de Star Wars espèrent la présence de leur personnage emblématique favori est une chose, que sa présence soit obligatoire pour faire un Star Wars en est une autre. De nombreux livres et Jeux Vidéos ont eu du succès sans pour autant inclure Vador au Casting, tout en étant contemporain du personnage.

Donc non ça n'a rien d'obligatoire en quoi que ce soit, un désir ou une envie oui, mais en aucun cas une nécessité scénaristique.
Ca en revient à dire que Star Wars ne peut pas se faire sans Jedi, sans sabre laser, sans chasseur Tie ou X-Wing.

Outre que ce ne sera probablement qu'un Caméo (de la même manière que dans Rebells), son utilité n'est que marketing. C'est la caution de vente de ce "Star Wars" qui ne fait partie d'aucune trilogie. Il est là, donc c'est un Star Wars et donc des gens iront le voir parce qu'il y a Vador. Finalement non pas pour le film en lui même ou ce qu'il raconte, mais parce qu'il y a vador.

A peu de chose près, c'est exactement de cette manière là qu'on monte un projet de film. On écrit un scénar, on rencontre un producteur et la première chose à faire pour pouvoir ensuite voir des investisseurs et des banques, c'est de dégotter une star qui acceptte de jouer dans le film. En somme c'est la caution qui va permettre d'obtenir les crédits pour réaliser le film.

A titre d'exemple, lorsque Ridley Scott a réalisé Alien, Sigourney Weaver n'était pas une star interplanétaire connue. Non la Star connue c'était l'acteur qui joueait Dallas, moins connu du public français mais très connu du public américain. Du coup oui, là c'était couillu de vendre le film sur ce personnage alors qu'en réalité, le héros était Sigourney Weaver.

Ayorsaint a écrit:Probable mais sur moi cet effet marketing ça a fonctionné à merveille...
Je trouve finalement même assez couillu d'oser intégrer CE perso au risque de se casser la gueule avec son traitement et de déplaire.


C'est bien ce que je dis, une caution marketing et rien d'autre. Après son traitement peut être sympa, ça ne l'empêche pas.

Il n'y a rien de couillu à intégrer Vador à un Star Wars, c'est même l'archétype du placement sans risque. On le met, même à minima et on se gagne d'office la sympathie de tous les fans avides de revoir Vador à l'oeuvre. On gagne d'office au yeux du grand public une identification immédiate Star Wars.
C'est d'ailleurs quelque part ce qui a été fait avec TFA,on place le masque brulé de Vador pour mettre son ombre dans le film et permettre à tout le monde d'identifier le film comme un Star Wars. C'est une des premières images vues dans les BAs avec Solo et Chewie et le Faucon.

Il n'y a pas plus de risque à mettre Vador dans le film qu'il n'y en avait à rappeller le Big Three dans TFA. Du marketing pour vendre le film et rien d'autre. Ce qui serait couillu c'est un star wars sans Jedi, sans Siths, sans adepte du côté obscur, sans sabre laser.
Ce qui aurait été couillu c'est un épisode VII sans Luke, Han ou Leia, juste avec la nouvelle génération.

Parler de risque sur ces cas là, c'est comme de dire qu'il était couillu de la part de Disney de refaire une nouvelle trilogie après le rachat de la franchise... :transpire:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar ayorsaint » Ven 24 Juin 2016 - 15:14   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Sergorn il te suffit de lire les posts précédents et les polémiques déjà naissantes sur :
- son style de combat
- sa façon de diriger les autres
- a- t -il ou pas encore un peu d'humanité
- l'acteur qui va l'interpréter
- combien de temps et à quel moment doit-il apparaître?
- Doit-il apparaître tout court...


en attendant :
- le costume qu'il doit porter
- son attitude envers l'empereur
- doit-on le voir sans masque
- et j'en oublie à coup sûr...

Donc c'est pas si simple...
Non????? :ange:


En fait ce qui serait couillu d'après toi Pandisha ce serait de faire un Star Wars qui n'a plus rien à voir avec Star Wars quoi... c'est sûr partant de ce postulat je ne peux qu'être d'accord avec toi :chut:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar sev » Ven 24 Juin 2016 - 15:38   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Pandisha a écrit:
kylokenobi a écrit:Vu la période où est Rogue One l' apparition de Vador est obligatoire :oui:
Si il n'y avait pas eu Vador , beaucoup de gens ne seraient pas aller voir le film


Celà n'a rien d'obligatoire.


Le film raconte le vol des plans de l'Etoile de la Mort.

Au début de l'épisode 4, c'est Vador qui traque les rebelles ayant commis ce vol.

Voilà en quoi il est obligatoire que Vador fasse partie de Rogue One. Le terme "apparition" est vague mais il est clair que Vador devra au minimum être cité. En l'occurrence, on sait maintenant qu'il va apparaître à l'écran. Il y a un côté marketing évident mais c'est aussi une opportunité pour creuser ce personnage, voire en présenter de nouveaux aspects.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Pandisha » Ven 24 Juin 2016 - 16:42   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

ayorsaint a écrit:En fait ce qui serait couillu d'après toi Pandisha ce serait de faire un Star Wars qui n'a plus rien à voir avec Star Wars quoi... c'est sûr partant de ce postulat je ne peux qu'être d'accord avec toi :chut:


Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais libre à toi d'interpréter mes propos à ta sauce.
Après libre à toi de limiter ce qu'est Star Wars à la seule présence de Vador, de Jedis ou de sabre lasers. Pour ma part, je vois en Star Wars bien plus que ces simples éléments cosmétiques. Ils font partie de l'univers sans pour autant être indispensable pour raconter une histoire Star Wars.

A ce titre, Rogue One n'est pas une histoire de Jedis, preuve qu'on peut raconter une histoire Star Wars sans Jedis. Est ce à dire que s'il n'y a pas un Jedis pour faire une petite Fight à coup de sabre laser alors ce film ne peut pas être un Star Wars ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Juin 2016 - 17:07   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ah non les gars, vous allez pas recommencer :)
SW c'est un univers vaste et multi-facettes, je crois qu'il faut être clair là-dessus. On peut aimer ou pas telle ou telle facette mais intrinsèquement elles sont là. On a vu ce que ça donne quand on cherche à "réduire" SW à la portion congrue en décembre dernier, malgré le bien que j'en pense sur certains aspects. :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ayorsaint » Ven 24 Juin 2016 - 17:18   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Moi j'interprète rien pandisha mais enfin un SW sans les jedis et pas dans l'espace ils l'ont déjà fait ça s'appelle pirates des caraïbes.
Faire un SW sans jedis ca serait pas couillu ca serait te faire plaisir a priori mais le but c'est de faire plaisir au plus grand nombre il me semble.
Bien sûr qu'en mettant vador il y a du fan service mais on peut pas dire qu'il n'y ai pas de risques.

D'accord avec jagged fella ce qui fait qu'on aime star wars c'est sa pluralité donc pourvu qu'on ai toutes les facettes dans ce rogue one.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar sev » Ven 24 Juin 2016 - 17:24   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

ayorsaint a écrit:D'accord avec jagged fella ce qui fait qu'on aime star wars c'est sa pluralité donc pourvu qu'on ai toutes les facettes dans ce rogue one.


Ca en prend le chemin : Vador, moine guerrier...

A propos de Chirrut Imwe, un lien avec l'église de la Force de Lor San Tekka est-il envisageable ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar north-america » Ven 24 Juin 2016 - 23:23   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

- il est médiocre à cause des limitations de l'époque et certainement pas pour une quelconque raison scénaristique


Il est médiocre parce que Prowse est un mauvais escrimeur, et que les sabres se cassaient en permanence, mais aussi parce qu'il a été chorégraphié avec les pieds.

Et non pas parce qu'il a 40 ans :non:

Les films de capes et d'épées des années 50/60 avec Errol Flynn étaient bien plus dynamiques.
north-america

 
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 24 Juin 2016 - 23:36   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

north-america a écrit:
Il est médiocre parce que Prowse est un mauvais escrimeur, et que les sabres se cassaient en permanence, mais aussi parce qu'il a été chorégraphié avec les pieds.

Et non pas parce qu'il a 40 ans :non:


Justement, quand les gens parlent de limitations techniques ici pour ce combat, je pense qu'on parle plutôt du fait que les sabres se cassaient en permanence, et c'est bien une limitation technique. :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Juin 2016 - 8:56   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

north-america a écrit:Il est médiocre parce que Prowse est un mauvais escrimeur, et que les sabres se cassaient en permanence.


Je classe ça parmi les limitations techniques justement. :P

Et faut pas oublier aussi que faire un long duel très chorégraphié ça impliquait aussi beaucoup plus de passage où il aurait fallu redessiner les sabres laser donc, ce qui avait un cout - donc c'est aussi une forme de limitation technique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tyra » Sam 25 Juin 2016 - 11:59   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Celà n'a rien d'obligatoire. Obligatoire en quoi ? Donc j'imagine qu'au vu de la période ou ça se passe, il est alors obligatoire de voir l'Empereur Palpatine ? Tarquin ? Leia ? Han Solo et Chewie ? Et pourquoi pas Luke ?
On pourrait même voir Yoda également.


S'il est évident que ramner un personnage iconique est juste fait pour le fan service, c'est évidemment pas très utile. Après moi-même si je devais faire mon propre scénario de Rogue One traitant de l'Etoile de la Mort et de comment ses plans sont arrivés jusqu'à la princesse, force est d'admettre que ne pas inclure Vador me paraîtrait un peu un loupé. Star Wars ne se limite certes pas aux Jedi et aux Sith, mais à ce stade de l'histoire, on peut comprendre que l'homme de main principal de l'Empereur ai son grain de sel à mettre.

Mais ça doit effectivement rester dans le domaine de l'ombre qui plane, d'apparitions sporadiques ou de mentions de noms avant éventuellement une vraie scène à la toute fin car c'est bien lui qui prend le relais sur la poursuite.

Un rôle pour Han Solo ou Luke par contre n'aurait strictement aucun intérêt par contre, il n'a rien à voir dans l'histoire à ce moment là. Vador est un membre clé de l'Empire. L'Etoile Noire le plus grand projet de l'Empereur. Qu'il soit dans les parages peut tout à fait se justifier scénaristiquement. Ce n'est pas une question de période. C'est qu'il est lié au projet Etoile Noire et à sa protection.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar matou » Sam 25 Juin 2016 - 17:37   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Sans relancer la polémique su ce qu'est Star Wars, quand le projet a été lancé, aucune mention au fait de voir du forceux ou des personnages de l'OT.

"Comment les plans ont-ils été volés?"

Voici la trame de l'histoire. Et la volonté de faire un film de guerre. Comme TCW a montré des épisodes sans forceux, autour du thème de la guerre. Et faire cela dans un film, cela aurait été ambitieux.

Cette arme de destruction massive c'est manifestement la prérogative de Tarkin. Vador est sous son commandement. Vador est même défié par un gradé car il explique en quoi cette arme n'est rien en comparaison de la Force. Preuve que son implication n'est pas importante.
Il ne semble en rien lié à cette station.
Tout ce que l'on sait qu'une fois les plans volés, il est à leur recherche. Sa présence n'a rien d'obligatoire si le sujet c'est le vol et non le vol et le transport. Et des deux c'est le vol le plus important.
Vador c'est une possibilité qui peut plaire au fans et à d'autres et qui peut décider les indécis à aller en salle. Réaliser cette possibilité, est donc moins affaire artistique qu'autre chose.
Cela n'empêchera nullement qu'ils aient pu en faire une bonne chose. Nous en jugerons quand le film sortira.

Enfin, le rôle de Ben Mendelsohn semble indiquer qu'il s'agit de l'antagoniste principal. C'est sur lui qu'il importe de concentrer l'écriture.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Tyra » Sam 25 Juin 2016 - 19:59   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Sans faire dans le fan service de toutes façon, quand j'ai la possibilité d'utiliser un antagoniste aussi imposant que Dark Vador, je ne me prive pas de l'utiliser. Judicieusement, de façon réfléchie et surtout pas en le surexploitant mais en tant que spectateur, je serai déçu de ne pas l'apercevoir. Parce que ça va créer quelque chose, donner un plus. Enfin pour moi, je conçois que ce soit pas le même ressenti pour tous.

Et comme l'a dit Matou, l'important, c'est Krennic, c'est lui le méchant principal ici et c'est sur lui que le script doit se focaliser. Le mettre justement face à Vador peut permettre de créer un personnage intéressant. Nous avons peu vu le quotidien d'un Impérial devant traiter avec le Seigneur Sith dans les films. Ca peut le mettre en valeur.

Ca me rappelle les romans su la jeunesse de Han Solo. Vador fait une seule apparaition. On ne le voit pas même pas mais la scène est géniale.

Après évidemment qu'il n'y a pas d'obligation. Mais je n'y vois pas un défaut que de l'utiliser. Ca plus de sens qu'un Han Solo qui n'a vraiment rien à foutre là pour le moment, un Luke ou un Ben Kenobi.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar ayorsaint » Dim 26 Juin 2016 - 15:35   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

J'ai rêvé de Vador dans rogue one cette nuit.
Vive les coups marketing de Disney :love:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Podracers » Lun 27 Juin 2016 - 14:35   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 14:48, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Alo » Lun 27 Juin 2016 - 14:39   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Pour moi, sa présence est une évidence. C'est "l'ombre" de l'Etoile Noire.

Personnellement, je ne pense pas directement au marketing, sachant qu'il apparaitrait peu selon KK.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Juin 2016 - 14:42   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Quelle bande de vieux grincheux, au lieu de râler vous devriez vous estimer heureux qu'en 2016 on est encore la chance de voir Vador en action, toujours doubler par James Earl Jones...(parce que je sais pas vous, mais moi perso la mort de ce gars signeras aussi la mort de Vador sur grand écran... :cry: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Lun 27 Juin 2016 - 15:02   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

D'un certain point de vue, Chewbacca n'était pas non plus indispensable sur Kashyyyk dans l'épisode III, de même que toutes les références plus ou moins utiles que fait la prélogie vis à vis de l'OT. Sauf celles qui ont un intérêt dans le récit bien entendu.
J'oserais même dire pour troller gentiment que s'il n'y avait pas la mention "Disney", ça aurait sûrement moins gêné une partie des gens qu'il y ait Vador. :transpire: :whistle:
Maintenant soyons clair sur un point : qu'il y ait Vador ou pas, si le film est mauvais, il sera mauvais peu importe sa présence. Idem s'il est bon.
En tout cas, pour ma part, c'est pas la présence ou non de Vador qui déterminera la qualité du film. Et peu importe que ça soit un argument marketing vendeur.
La où TFA ne prenait aucun risque au niveau de l'histoire, Rogue One nous propose une histoire inédite et indépendante (si on fait abstraction de l'UEL, pardon à tous leurs fans) de la saga et c'est ce qui compte pour moi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Charb » Lun 27 Juin 2016 - 15:07   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

J'ai pas tout lu et je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais si Vador doit être dans le film, Tarkin doit également y être. L'étoile sera son joujou à lui et il me semble qu'il devrait y être.
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 27 Juin 2016 - 15:31   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ce qui serait pertinent à mon sens n'est pas de s'interroger sur la légitimité de l'apparition de tel ou tel personnage de l'OT dans Rogue One mais plutôt d'espérer que l'utilisation de ce personnage ait un intérêt dans l'histoire.
On peut s'amuser à ajouter Tarkin, Vador ou même Jabba le Hutt si on veut (et Lucas ne s'en privait pas pour la Menace Fantôme avec Greedo ou Chewbacca et Tarkin dans la Revanche des Sith dont l'utilisation a un intérêt franchement limité), si ces personnages n'ont aucun intérêt dans le récit, autant ne pas les mettre.

La question est donc : la présence de Vador sera-t-elle légitimement validé par son importance dans le récit ou nous aura-t-on prouvé une fois de plus qu'on est dans le caméo basique sans intérêt ?
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 27 Juin 2016 - 17:38, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Trixeldious » Lun 27 Juin 2016 - 16:28   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Charb a écrit:J'ai pas tout lu et je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais si Vador doit être dans le film, Tarkin doit également y être. L'étoile sera son joujou à lui et il me semble qu'il devrait y être.

Pour Vador c'est INDISPENSABLE, mais pour Tarkin, on peut s'en passer je pense. :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar matou » Lun 27 Juin 2016 - 18:20   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Dark néo nos avis convergent.

Et sur le reste, comme j'ai écrit, rien indispensable pour la présence de Vador.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Lun 27 Juin 2016 - 19:30   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

On est d'accord, rien d'indispensable. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sev » Lun 27 Juin 2016 - 19:34   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

DarkNeo a écrit:Ce qui serait pertinent à mon sens n'est pas de s'interroger sur la légitimité de l'apparition de tel ou tel personnage de l'OT dans Rogue One mais plutôt d'espérer que l'utilisation de ce personnage ait un intérêt dans l'histoire.
On peut s'amuser à ajouter Tarkin, Vador ou même Jabba le Hutt si on veut (et Lucas ne s'en privait pas pour la Menace Fantôme avec Greedo ou Chewbacca et Tarkin dans la Revanche des Sith dont l'utilisation a un intérêt franchement limité), si ces personnages n'ont aucun intérêt dans le récit, autant ne pas les mettre.

La question est donc : la présence de Vador sera-t-elle légitimement validé par son importance dans le récit ou nous aura-t-on prouvé une fois de plus qu'on est dans le caméo basique sans intérêt ?


Je suis mitigé sur ce point de vue. :neutre:

Si j'ai bien compris, tu avances qu'un personnage ne doit apparaître que s'il sert l'intrigue. Autrement dit, tu pars du principe que le caméo est, par essence, quelque chose d'inutile. C'est très contestable.

L'apparition de Jabba sur Tatooine dans l'épisode 1 a son utilité dans l'histoire et plus largement pour la saga. Il montre que ce personnage est important sur Tatooine de longue date. Ca apporte des informations supplémentaires, ça contribue à épaissir la matière SW.

Idem pour Tarkin dans l'épisode 3. Il est bien de montrer qu'il est lié à la construction de la Death Star depuis l'origine. Ca a une utilité (certes légère) en plus d'être plaisant d'apercevoir un personnage connu et, par ailleurs, ça ne cause aucun préjudice. Donc c'est objectivement positif.

Qu'on se comprenne bien : je préfère que l'apparition d'un personnage soit exploitée à fond et qu'elle serve l'intrigue. Mais le caméo, c'est bien aussi. Et "pas indispensable" ne veut pas dire "inutile".
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar E-Wookiee :) » Lun 27 Juin 2016 - 19:42   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

La présence de Vador permettra aussi au grand public de se situer dans la période adéquate.

Je pense que le directeur impériale pourra être perçue comme un inquisiteur au service de Vador ; son apparition devient donc légitime ! :jap:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar DarkNeo » Lun 27 Juin 2016 - 19:42   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Après, si le caméo est bien réalisé et s'il sert un minimum l'intrigue, je suis pour aussi. :)

C'est une question de juste milieu, je pense. Greedo dans TPM qui s'amuse au dépend d'Anakin avec ses copains, ça n'a pas grand intérêt. Tarkin sur le pont du Destroyer dans l'épisode 3, c'est déjà un peu plus intéressant mais ça l'est quand même moins que Boba Fett dans la prélogie.

Je ne suis de toute façon opposé à aucune utilisation de personnage antérieur dans la nouvelle trilogie ou dans les spin-off au contraire. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sev » Lun 27 Juin 2016 - 19:48   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

DarkNeo a écrit:Je ne suis de toute façon opposé à aucune utilisation de personnage antérieur dans la nouvelle trilogie ou dans les spin-off au contraire. :wink:


C'est une bonne chose car je pense qu'avec les "stories", les caméo et apparitions plus ou moins utiles vont être légions. :D

Le but est aussi de créer un univers cohérent et pour cela il est bien que les films se répondent et se complètent.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar E-Wookiee :) » Lun 27 Juin 2016 - 19:57   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

sev a écrit:
DarkNeo a écrit:Je ne suis de toute façon opposé à aucune utilisation de personnage antérieur dans la nouvelle trilogie ou dans les spin-off au contraire. :wink:


C'est une bonne chose car je pense qu'avec les "stories", les caméo et apparitions plus ou moins utiles vont être légions. :D

Le but est aussi de créer un univers cohérent et pour cela il est bien que les films se répondent et se complètent.


Ça permet de maintenir une certaine cohérence entre les films afin que les spins-off ne soient pas considérée comme des films indépendants de l'époque de la saga ! :jap:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar ayorsaint » Lun 27 Juin 2016 - 20:39   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Darth erythram je suis vieux et sûrement grincheux mais qu'est ce que je suis d'accord avec toi.
On va prendre un pied monstrueux avec Vador en 2016 au ciné. :love:
Et j'espère même qu'on le verra beaucoup :sournois:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Juin 2016 - 21:32   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

:lol: :lol:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar The White Knight » Sam 02 Juil 2016 - 14:49   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

D'un côté je suis content de voir Vador sur grand écran, notamment si ils lui donnent un rôle où ils va envoyer du paté comme jamais, et d'un autre côté, je trouvais bien que sa présence soit réservée aux films de la saga, et qu'ils ne fassent que l'évoquer dans RO ... quitte à ne le faire apparaître que quelques secondes à la toute fin du film ... et bam générique ! ce qu'on aura peut-être ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ad'ika » Dim 03 Juil 2016 - 0:49   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Je vois la présence de Vador dans le film comme celle de Spidey dans Civil War, c'est à dire une bonne vingtaine de minutes maximum, rien de plus. Je vois bien la scène ou l'Empereur sur Coruscant communique avec Vader, lui demandant de régler le problème de l'escouade qui vient de dérober les plans, mais aussi de régler le problème du directeur vu son incompétence, on aurait une scène typique de Vador arrivant dans la base comme celle où on le voit arriver dans ESB et ROTJ. La dernière scène serait celle de Vador coupant la retraite de l'équipe et tuant tous les membres un par un, le père de Jyn se sacrifierait pour permettre à sa fille de s'échapper, mais Vador la stoppe en lançant son sabre, la transperçant au moment où elle transfert les données jusqu'au Tantine IV.
Bon si j'ai raison, je vais m'en vouloir de m'auto-spoiler avant de voir le film. ^o^

Sinon la présence de Vador ou de Tarkin n'est pour moi pas nécessaire, la galaxie est grande, les problèmes nombreux, certains ayant plus d'importances que d'autres, donc Tarkin peut avoir autre chose à gérer, ou bien être seulement mentionné comme étant sur la base.
Je ne vois pas en quoi faire de Vador un argument marketing est un problème, les films sont faits pour gagner de l'argent, si tu veux en gagner plus, tu mets des éléments susceptibles d'attirer les gens, si en plus la qualité est au rendez-vous pour les fans et spectateurs, c'est tout bénéfice.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 01 Sep 2016 - 17:52   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Illustration de Vador dans Rogue One :

Image

https://twitter.com/cartamundi_usa/stat ... 56/photo/1
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Doc Sidious » Jeu 01 Sep 2016 - 18:39   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

:love: :love: :love:
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar T2-J4 » Ven 02 Sep 2016 - 11:26   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Euh... S'il est pareil dans le film, G.Edwards nous a bien mytho !
Il avait pas dit que Vador de RO serait le même que celui d'ANH ? On a bien les "yeux rouges" mais la "robe intérieure" est censé passer devant l'armure de "l'épaulette" (j'me comprends...) !
Tout comme Filoni dans Rebels.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Flikitos » Ven 02 Sep 2016 - 12:27   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Oui effectivement, le costume est le même, mais comme tu dis le veston est censé être au dessus du plastron. C'est dommage, le costume était presque parfait. :transpire:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 02 Sep 2016 - 13:24   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Pablo Hidalgo a laissé entendre que son aspect sur l'image n'était pas forcément basé sur le film : https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 1899651073
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 02 Sep 2016 - 13:42   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Cool.
Mais je me demande pourquoi ils ont incrusté des TIE Striker autour de Vader alors que d'autres cartes montrant des persos en particulier ne semblent pas avoir ce genre d'ajout...
Vader va t-il piloter ce TIE dans le film? ou es-ce juste un montage cool mais insignifiant?

C'est ce que je veux en faite; (re)voir Vader dégommer des rebelles, non pas au sabre laser... mais sur un chasseur TIE :D
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Charb » Ven 02 Sep 2016 - 15:48   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Voici ce que MakingStarWars a mit sur son site. On voit encore les chasseur Tie. Va-t-il en conduire un?
Fichiers joints
image-1.jpeg
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 03 Sep 2016 - 22:31   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Tu parles des Chasseurs Tie en haut à côté du Death Trooper... Euh... Ca c'est sur tous les paquets de la gamme Rogue One hein :transpire: :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tyra » Dim 04 Sep 2016 - 11:03   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Pour le coup, je préfèrerais le voir dégommer des rebelles au sabre plutôt qu'en vaisseau. Ca on l'a déjà vu.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar ayorsaint » Ven 30 Sep 2016 - 10:07   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

La figurine Hot Toys vient d'être annoncée.
Elle ne propose pas de lame pour le sabre de Vador.
Or, ce fabricant est connu pour être extrêmement précis sur le movie accurate.
Du coup soit c'est pour pas spoiler le film et ils montreront la lame plus tard soit dans le film le seigneur noir des siths ne combattra pas.
Seconde hypothèse plus probable je pense.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Tyra » Ven 30 Sep 2016 - 12:48   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

A moins qu'il tue tout le monde sans sortir le sabre. On se rappellera de la façon qu'il a eu de neutraliser Han Solo. Bon contre tout un commando rebelle, cela dit, c'est différent. Donc je penche aussi pour la seconde hypothèse. Dommage.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 30 Sep 2016 - 13:00   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

ou alors il va faire comme Ventress dans TCW et va etrangler les légions rebelles par paquets de 4 :x :paf:
(je rigole mais au passage ça reste quand même le record a égalé.... :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Doc Sidious » Ven 30 Sep 2016 - 13:02   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Tyra a écrit:A moins qu'il tue tout le monde sans sortir le sabre. On se rappellera de la façon qu'il a eu de neutraliser Han Solo. Bon contre tout un commando rebelle, cela dit, c'est différent. Donc je penche aussi pour la seconde hypothèse. Dommage.


Pour Donnie Yen, je sens qu'il va devoir sortir son sabre 8)
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 30 Sep 2016 - 13:24   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Après, le set Hot Toys nous le présente comme on peut l'entrapercevoir dans la bande annonce, sur fond de base impériale, avec les plans de l'étoile noire en hologramme rouge derrière, on peut donc supposé qu'il s'agit de la même scène, et pour l'instant ça me rappele plus les scènes d'entretien des haut gradé de l'empire plutot qu'une scène de combat...après soit donc c'est la seule scène ou il apparaitra du film, et donc pas de sabre laser en vue, sois il feras 2 apparitions, une ici et une plus tard sur le champs de bataille comme disais certaine rumeur...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ayorsaint » Ven 30 Sep 2016 - 13:56   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

J'ai vu aussi une photo avec tous les accessoires fournis et point de lame rouge.
Ma foi peut être va -t-il être bien badass et tout faire rien qu'avec la force ça ne me déplairait pas non plus :jap:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar T2-J4 » Ven 30 Sep 2016 - 14:03   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Sur une des images il tient son sabre (sans lame) et ferme sa main (genre Ep. V), donc à voir...

En tout cas il est de nouveau incohérent !!! :grrr:

TheJeanmimi24 a écrit:Euh... S'il est pareil dans le film, G.Edwards nous a bien mytho !
Il avait pas dit que Vador de RO serait le même que celui d'ANH ? On a bien les "yeux rouges" mais la "robe intérieure" est censé passer devant l'armure de "l'épaulette" (j'me comprends...) !
Tout comme Filoni dans Rebels.


On perd même les yeux rouges là ! Moi de dis non, on nous avait promis (bon allez, "dis") qu'il serait comme dans l'Ep. IV et le v'la comme dans les Ep. III, V et VI ! :non:
Pourquoi, si dans le film il sera bien comme dans ANH, en figurines, cartes, etc il est basique ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 30 Sep 2016 - 14:12   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

TheJeanmimi24 a écrit:On perd même les yeux rouges là ! Moi de dis non, on nous avait promis (bon allez, "dis") qu'il serait comme dans l'Ep. IV et le v'la comme dans les Ep. III, V et VI ! :non:
Pourquoi, si dans le film il sera bien comme dans ANH, en figurines, cartes, etc il est basique ?


C'est pour mieux noussss trrrrommperr :shock: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations