Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Vador dans Rogue One

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Delerane » Jeu 22 Déc 2016 - 13:32   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Jedi Croate a écrit:Parfois quand je lis certains messages j'ai l'impression qu'on parle de SW comme si on parlait de, je sais pas moi, l'œuvre de Tarkovski par exemple. Ça vous dérange tant que ça le côté fan service ? Le côté commercial, ludique ? SW c'est aussi fait pour s'amuser, c'est un peu comme si en 1983 certains avaient grinché à cause du temps que met Luke à allumer son sabre la première fois, car on aurait pu trouver ça un peu gratuit qu'il faille attendre qu'il soit au bord du précipice pour qu'enfin, le fan puisse se délecter de voir le sabre s'allumer avec la musique et tout le tintouin...
Moi j'ai kiffé cette scène avec Vader parceque je suis un fan et que c'était super bien fait. Ça va pas plus loin.... :transpire:


Voilà exactement.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Tyra » Jeu 22 Déc 2016 - 14:14   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Que de discussions sur trente secondes de film, c'est fou :D

Pour ma part, j'ai vraiment adoré cette scène. Elle amplifie l'aura de Vador en tant que méchant craint par la galaxie. Elle est certes un peu comparable en termes de forme au massacre des séparatistes dans le sens ou armé ou pas, les rebelles ne l'inquiètent pas une seconde. Le mec marche et en a manifestement rien à foutre. Maintenant, sur le fond, ça raconte autre chose donc peu comparable avec cette scène.

J'ai d'ailleurs posé la question sur un autre topic, on dirait que Vador se fiche complètement s'ils prennent la fuite. Lui, qui comme on le voit dans l'épisode IV ne porte pas un grand respect à l'Etoile Noire, pourrait très bien quelque part vouloir bien démontrer que même une armée mal préparée peut venir à bout d'une autre mieux organisée et mieux armée. Histoire de démontrer à son maître et aux impériaux qu'il faut prendre la menace rebelle au sérieux. Mais bon, vu l'urgence de la situation, il y va quand même en personne en mode "bon j'ai essayé". J'aime bien me raconter ça parce qu'il y va de façon tellement posée, à un moment il pourrait même avoir la carte de transmission sans problème, il ne reste plus personne entre lui et le pilote. Ce n'est pas le sujet du film donc on se raconte un peu ce qu'on veut sur ces courtes trentes secondes mais elles étaient jouissives pour moi mais aussi terrifiantes de voir qu'Anakin après tant d'années s'est encore enfoncé. Il avance comme une machine et avec nonchalance alors qu'il commet un massacre et se balade (encore heureux, ce n'est qu'une poignée de rebelles, s'il s'était vraiment déchaîné, ça l'aurait amoindrit)

Et certes, les films montraient plus un Vador en réserve pour les défis importants qui valent la peine de requérir sa présence. Mais bon, ici, l'Empire est en déroute, les rebelles sont en train de fuir. Il intervient lui-même pour accélérer les choses. Par ailleurs, même s'il n'y pas de scènes le montrant, quand Vador investit la base de Hoth, il est en tête des troupes. Quiconque barrait le chemin de l'avancée impériale se prenait avant tout Vador à affronter. Que l'UE le montre en pleine action, c'est toujours appréciable, pour moi ça reste toujours raccord avec le fait que dans la trilogie (hormis ANH ou ça a vieillit) il affronte son fils non pas dans des combats à mort mais dans des duels psychologiques (il cherche à le tester et le convertir dans ESB, le convertir tout court dans ROTJ et en plus, il ne veut pas le tuer)

Ses mouvements de plus sont tout à fait raccord avec son style de la trilogie. Bien sûr dans ANH, c'est un peu raide et ça a vieilli sur certains passages. Que voul-ezvous, la technique de l'époque. On peut se trouver des petites justifications pour ceci mais sa façon de bouger est totalement raccord avec ESB et ROTJ. Puis pas besoin de faire des cabrioles et des moulinets pour être doué avec un sabre (après tout, comment Anakin finit dans une cuve sans jambes et sans bras ? avec une putain d'acrobatie. Tu m'étonnes qu'il ai changé de style après ça..... Maintenant, quand quelqu'un le surplombe (cf Luke dans ROTJ) il remonte tranquillement ou envoie son sabre laser pour le faire descendre :D )

Dernier point: Je ne sais plus où j'ai lu qu'on n'a jamais vu Vador tuer des gentils.... Les mecs, son premier mort à l'écran en 77, c'est un rebelle à qui il pète la nuque et envoie valser comme une vieille m*rde contre un mur puis s'envoie l'escadron rebelle à la fin. Ca n'a rien de nouveau, c'est juste qu'ici on le voit en action sabre laser à la main. Il reste même assez minimaliste, réutilise des techniques vu dans la trilogie comme le tir qu'il renvoie à la main ou les blasters qu'il arrache des mains.

Bref, tout ça pour dire que oui, je ne vais pas bouder mon plaisir de voir le méchant ultime du cinéma dans un scène avec un contexte dans lequel on ne l'avait jamais vu pour l'instant toujours cantonné à l'UE. C'est bien dosé (allez, j'aurais souhaité trente secondes de plus mais en même temps, ça aurait pu suffire pour qu'il chope vraiment les plans ).
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Delerane » Jeu 22 Déc 2016 - 14:34   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Tyra a écrit:Que de discussions sur trente secondes de film, c'est fou :D

Pour ma part, j'ai vraiment adoré cette scène. Elle amplifie l'aura de Vador en tant que méchant craint par la galaxie. Elle est certes un peu comparable en termes de forme au massacre des séparatistes dans le sens ou armé ou pas, les rebelles ne l'inquiètent pas une seconde. Le mec marche et en a manifestement rien à foutre. Maintenant, sur le fond, ça raconte autre chose donc peu comparable avec cette scène.

J'ai d'ailleurs posé la question sur un autre topic, on dirait que Vador se fiche complètement s'ils prennent la fuite. Lui, qui comme on le voit dans l'épisode IV ne porte pas un grand respect à l'Etoile Noire, pourrait très bien quelque part vouloir bien démontrer que même une armée mal préparée peut venir à bout d'une autre mieux organisée et mieux armée. Histoire de démontrer à son maître et aux impériaux qu'il faut prendre la menace rebelle au sérieux. Mais bon, vu l'urgence de la situation, il y va quand même en personne en mode "bon j'ai essayé". J'aime bien me raconter ça parce qu'il y va de façon tellement posée, à un moment il pourrait même avoir la carte de transmission sans problème, il ne reste plus personne entre lui et le pilote. Ce n'est pas le sujet du film donc on se raconte un peu ce qu'on veut sur ces courtes trentes secondes mais elles étaient jouissives pour moi mais aussi terrifiantes de voir qu'Anakin après tant d'années s'est encore enfoncé. Il avance comme une machine et avec nonchalance alors qu'il commet un massacre et se balade (encore heureux, ce n'est qu'une poignée de rebelles, s'il s'était vraiment déchaîné, ça l'aurait amoindrit)

Et certes, les films montraient plus un Vador en réserve pour les défis importants qui valent la peine de requérir sa présence. Mais bon, ici, l'Empire est en déroute, les rebelles sont en train de fuir. Il intervient lui-même pour accélérer les choses. Par ailleurs, même s'il n'y pas de scènes le montrant, quand Vador investit la base de Hoth, il est en tête des troupes. Quiconque barrait le chemin de l'avancée impériale se prenait avant tout Vador à affronter. Que l'UE le montre en pleine action, c'est toujours appréciable, pour moi ça reste toujours raccord avec le fait que dans la trilogie (hormis ANH ou ça a vieillit) il affronte son fils non pas dans des combats à mort mais dans des duels psychologiques (il cherche à le tester et le convertir dans ESB, le convertir tout court dans ROTJ et en plus, il ne veut pas le tuer)

Ses mouvements de plus sont tout à fait raccord avec son style de la trilogie. Bien sûr dans ANH, c'est un peu raide et ça a vieilli sur certains passages. Que voul-ezvous, la technique de l'époque. On peut se trouver des petites justifications pour ceci mais sa façon de bouger est totalement raccord avec ESB et ROTJ. Puis pas besoin de faire des cabrioles et des moulinets pour être doué avec un sabre (après tout, comment Anakin finit dans une cuve sans jambes et sans bras ? avec une putain d'acrobatie. Tu m'étonnes qu'il ai changé de style après ça..... Maintenant, quand quelqu'un le surplombe (cf Luke dans ROTJ) il remonte tranquillement ou envoie son sabre laser pour le faire descendre :D )

Dernier point: Je ne sais plus où j'ai lu qu'on n'a jamais vu Vador tuer des gentils.... Les mecs, son premier mort à l'écran en 77, c'est un rebelle à qui il pète la nuque et envoie valser comme une vieille m*rde contre un mur puis s'envoie l'escadron rebelle à la fin. Ca n'a rien de nouveau, c'est juste qu'ici on le voit en action sabre laser à la main. Il reste même assez minimaliste, réutilise des techniques vu dans la trilogie comme le tir qu'il renvoie à la main ou les blasters qu'il arrache des mains.

Bref, tout ça pour dire que oui, je ne vais pas bouder mon plaisir de voir le méchant ultime du cinéma dans un scène avec un contexte dans lequel on ne l'avait jamais vu pour l'instant toujours cantonné à l'UE. C'est bien dosé (allez, j'aurais souhaité trente secondes de plus mais en même temps, ça aurait pu suffire pour qu'il chope vraiment les plans ).


Entièrement d'accord :oui: . Une belle explication et critique de la scène :oui: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar aidualc » Jeu 22 Déc 2016 - 22:07   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Pour moi Dark Vador, il déchire juste la race de sa mère. Voilà. Je suis sortie du ciné en pensant à Dark Vador, qu'on voit juste 2 minutes dans le film. Sa scène finale est géniale : que ce soit dans le rythme (une vraie chorégraphie), dans sa gestuelle...... Tip top !
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar gregfox » Jeu 22 Déc 2016 - 22:20   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

On l'a un peu vite oublié, mais sa véritable grandiose apparition, c'est son ombre géante projetée au mur quand Krennic l'attend et que la porte s'ouvre. La claque !
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Senia Iselith » Jeu 22 Déc 2016 - 22:23   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

J'admets n'avoir quasiment rien lu du reste du topic pour le moment (xD), je passe juste pour dire que ça fait deux jours que la scène finale de Vader me perturbe tellement elle était badass et grandiose et parfaite :love: :love:
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar Ltf » Jeu 22 Déc 2016 - 23:28   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Sinon là où la scène fait faux raccord, quand bien même équipe n'aurait pas vu Vador, ce que lui a vu les plans être transmis dans le vaisseau alors que dans le début de ANH il ne semble être au courant que des transmissions interceptés par les rebelles.


Le croiseur rebelle Mon Calamari a bien reçu les plans par transmissions, je vois pas le problème :neutre:


Au temps pour moi, je pensais qu'au début de ANH, Vador disait qu'il avait détecté le vaisseau de Leia par des transmissions qu'ils ont capté.

Delerane a écrit:
Jedi Croate a écrit:Parfois quand je lis certains messages j'ai l'impression qu'on parle de SW comme si on parlait de, je sais pas moi, l'œuvre de Tarkovski par exemple. Ça vous dérange tant que ça le côté fan service ? Le côté commercial, ludique ? SW c'est aussi fait pour s'amuser, c'est un peu comme si en 1983 certains avaient grinché à cause du temps que met Luke à allumer son sabre la première fois, car on aurait pu trouver ça un peu gratuit qu'il faille attendre qu'il soit au bord du précipice pour qu'enfin, le fan puisse se délecter de voir le sabre s'allumer avec la musique et tout le tintouin...
Moi j'ai kiffé cette scène avec Vader parceque je suis un fan et que c'était super bien fait. Ça va pas plus loin.... :transpire:


Voilà exactement.


En ce qui me concerne ce n'est pas ce que je dis. Personnellement, et ça n'engage que moi, je trouve cette scène plaisante mais un peu surfaite. Oui c'est du fan service et non ce n'est pas forcément un mal. Heureusement qu'on essaye de faire plaisir aux fans, c'est un peu eux les consommateurs :transpire:

Là où le fan service devient gênant c'est lorsqu'il est excessif ou qu'il nuit à l'oeuvre en général, ce n'est pas le cas ici. Mais si les fans on kiffé, qu'ils en redemandent, vous pouvez être sûr qu'ils en auront du "Vador".

Un Vador aussi violent et badass on l'a pourtant déjà vu dans ROTS et pourtant.. il manquait peut-être le costume noir, le sabre rouge et le bruit de respiration pour que ça passe aussi bien que dans Rogue One.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar TienVogh » Ven 23 Déc 2016 - 0:31   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Senia Iselith a écrit:J'admets n'avoir quasiment rien lu du reste du topic pour le moment (xD), je passe juste pour dire que ça fait deux jours que la scène finale de Vader me perturbe tellement elle était badass et grandiose et parfaite :love: :love:

J'ai adoré aussi. Ça fait du bien de voir un vrai Sith en pleine action (prends-en de la graine, Kylo Ren ! :siffle: )
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Delerane » Ven 23 Déc 2016 - 10:53   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

J'ai revu le film hier soir, et je confirme: Vador a bien sa tunique PAR-DESSUS son plastron lors de la scène finale. 100% raccord avec l'épisode IV !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar LucasPBDS91 » Ven 23 Déc 2016 - 14:23   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Quelqu'un se souvient-il de la phrase que dit Vador quand il étouffe Krennic ?
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Alo » Ven 23 Déc 2016 - 14:27   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

C'est pas"Veillez à ne pas vous étouffer avec vos aspirations" ou un trucs comme ça ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Luckas62 » Ven 23 Déc 2016 - 14:28   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

"Attention de ne pas vous étouffer avec vos propres ambitions directeur..."
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar LucasPBDS91 » Ven 23 Déc 2016 - 14:29   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Luckas62 a écrit:"Attention de ne pas vous étouffer avec vos propres ambitions directeur..."


Merci bien :)
LucasPBDS91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 27 Déc 2014
Localisation: Quelque part dans la Bordure Extérieure ...
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 23 Déc 2016 - 15:37   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

TienVogh a écrit:J'ai adoré aussi. Ça fait du bien de voir un vrai Sith en pleine action (prends-en de la graine, Kylo Ren ! :siffle: )


En même temps dans l'Episode VII, c'est le premier combat au sabre laser de la saga où il n'y a ni Jedi ni Sith parmi les combattants... A méditer.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Crazylu29 » Sam 24 Déc 2016 - 19:26   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Le château de Vador sur Mustafar, est-ce que ça serait une auto punition que s'infligerait Vador? Car c'est sur Mustafar qu’il se perd définitivement lui-même après avoir perdu tout le reste.

C'est comme ça que je vois la chose
It can't be for nothing
Crazylu29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Déc 2016
Localisation: BZH
 

Messagepar Mazker » Sam 24 Déc 2016 - 19:41   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Crazylu29 a écrit:Le château de Vador sur Mustafar, est-ce que ça serait une auto punition que s'infligerait Vador? Car c'est sur Mustafar qu’il se perd définitivement lui-même après avoir perdu tout le reste.

C'est comme ça que je vois la chose


Il me semble que cela a été discuté dans les pages précédentes (j'ai pas retrouvé encore) ? Ce serait l'Empereur qui l'aurait envoyé vivre là bas (méfiance envers un éventuel coup bas de son apprenti :siffle: ) à vérifier dans la novélisation...
Je penchais aussi pour une auto punition...

C 'est sûr que l'on doit pas s'y marrer tout les jours ...
Spoiler: Afficher
Dans Rebels, il y est dit que c'est le tombeau des Jedi - prison et lieu d’exécution... Il était peut - être chargé de superviser tout ça ???


Bon réveillon... :D
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Wade Starrwalker » Sam 24 Déc 2016 - 21:13   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Loralyn a écrit:
Spoiler: Afficher
Je ne sais pas si ça a déjà été posté plus tôt dans le fil, mais j'ai pu lire le guide visuel de ROGUE ONE cette après-midi et on y apprends quelques trucs au sujet de Vader.

- Il s'agit bien de Mustafar.
- Si Vader "vit" ici... C'est sur volonté de l'Empereur.
- Son serviteur, l'homme encapuchonné, s'appelle Vaneé.
- La tour est construite sur un ancien palais recélant de sombres secrets. (??!)

On y apprend également que pour Vader : "le vrai pouvoir vient de la dévotion et du sacrifice. "


L'ancien palais recélant de sombre secrets, c'est un temple Sith enfoui dans les profondeurs de Mustafar - c'est indiqué dans le chapitre consacré au repaire de Vador dans "Tout l'Art de Rogue One".

J'avoue que ce qui m'a réellement impressionné dans ce film, c'est le Château de Vador. Il a déjà existé dans l'UE Legends, d'ailleurs (dans le mythique Dark Empire II, entre autres), et s'appelait Bast Castle mais était localisé sur Vjun, une planète constamment battue par des pluies acides...

Spoiler: Afficher
Image


Sinon, j'ai trouvé son cou bien trop gros, la voix française pas du tout à la hauteur (Georges Aminel à moi aussi me manque vraiment) et la scène de fin pas convaincante vis à vis de l'aura du personnage (même si j'avoue elle est épique et remplit bien son rôle de fan-service) : Vador, s'abaisser à combattre de simples soldats rebelles ?

Je ne sais pas vous, mais moi j'aurais aimé que ça se termine par notre groupe d'amis affrontant Vador et mourant tous, soit en même temps, soit un par un, juste après avoir transmis les plans - tous en même temps attaquant Vador et le mettant (rien qu'un petit peu) à mal, ça aurait été bien plus kiffant que son exécution sommaire de soldats rebelles un par un dans un couloir étroit et obscur... Même si la peur se lisant sur le visage des rebelles faisait plaisir à voir :sournois:

Mais la scène du château de Vador et de la cuve bacta, là c'était génialissime...


-- Edit (Sam 24 Déc 2016 - 21:23) :

Crazylu29 a écrit:Le château de Vador sur Mustafar, est-ce que ça serait une auto punition que s'infligerait Vador? Car c'est sur Mustafar qu’il se perd définitivement lui-même après avoir perdu tout le reste.

C'est comme ça que je vois la chose


Dans Tout L'Art de Rogue One, ce serait Vador qui s'y serait installé volontairement, et que de sa cuve bacta il voit, par les vitres, l'endroit où il a été vaincu par Obi-Wan Kenobi... Non pas par masochisme, mais pour garder sa motivation et sa haine intactes - et on sait que la haine est le carburant principal du Côté Obscur.

En tout cas c'est la seule séquence du film qui m'a réellement impressionné et qui, à elle seule, rend ce film indispensable...
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Ltf » Sam 24 Déc 2016 - 23:50   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

J'ai aussi trouvé cette scène intéressante. Je ne m'y attendais absolument pas. D'ailleurs c'est que lorsque le serviteur est parti informer Vador de l'arrivée de Krennic que j'ai réellement prit conscience de où on était.
La planète de lave rapelle indéniablement Mustafar mais qu'est ce qu'elle est différente de celle de ROTS :shock:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar The Negotiator » Dim 25 Déc 2016 - 18:43   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ltf a écrit:La planète de lave rapelle indéniablement Mustafar mais qu'est ce qu'elle est différente de celle de ROTS :shock:

Dans ROTS ça ressemble à un centre de commande séparatiste, une sorte de base de repli. Je suppose que Gunray et les autres n'ont pas été envoyé là-bas par hasard. On leur a pas dit "allez sur une planète déserte pleine de lave je vous jure qu'il y a une excellente raison", la planète devait leur être déjà connue.

Donc Palpatine a dû tout raser à la fin de la guerre, d'où la disparition des infrastructures vues dans ROTS. Sans compter que lors du combat Anakin/Obi-Wan une bonne partie avait déjà cramé. ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Luani » Dim 25 Déc 2016 - 21:25   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Et puis elle est vaste cette planète donc la "maison" de Vador peut très bien se trouver à des kilomètres du lieu qu'on a vu dans l'épisode III.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Déc 2016 - 21:33   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

C'est surtout le ciel bleu qui me choque sur Mustafar.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 25 Déc 2016 - 21:49   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Y avait un anticyclone ce jour là, ca passe comme explication?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Luckas62 » Dim 25 Déc 2016 - 22:06   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Sergorn a écrit:C'est surtout le ciel bleu qui me choque sur Mustafar.

-Sergorn

On voit vraiment un ciel bleu?
Les premiers plans de la planètes sont des plans zénithaux, c'est à dire en très très forte plongée (la caméra est alors "parallèle" au sol), et on ne voit que de la fumée blanchâtre. Ensuite lorsqu'on voit le château, en contre plongée cette fois, le ciel est quand même assez sombre, certes pas aussi noir que dans l'épisode III mais sombre quand même. Dans la discussion entre Krenic et Vador, on voit le paysage en arrière plan et, d'après mes souvenirs, il me semble que le ciel est grisâtre.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 03 Jan 2017 - 16:23   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Luckas62 a écrit:
Sergorn a écrit:C'est surtout le ciel bleu qui me choque sur Mustafar.

-Sergorn

On voit vraiment un ciel bleu?
Les premiers plans de la planètes sont des plans zénithaux, c'est à dire en très très forte plongée (la caméra est alors "parallèle" au sol), et on ne voit que de la fumée blanchâtre. Ensuite lorsqu'on voit le château, en contre plongée cette fois, le ciel est quand même assez sombre, certes pas aussi noir que dans l'épisode III mais sombre quand même. Dans la discussion entre Krenic et Vador, on voit le paysage en arrière plan et, d'après mes souvenirs, il me semble que le ciel est grisâtre.


C'est d'ailleurs plus réaliste qu'un ciel entièrement noir, comme dans ROTS, même si ça fait plus joli.

Sinon j'ai trouvé la scène de fin badass :love: , plus badass encore que son arrivée sur le Tantive IV au début de ANH, qui était déjà pas mal.
Attention, je parle bien de "badass", pas de signification, de réalisation ou de profondeur. "Je suis ton père" reste indétrônable, et l'assassinat des leaders Seps est très bien aussi (vu le débat qu'il y a eu, je préfère clarifier).
Mais là c'est juste jouissif. Avec Scarif et Yavin, c'est le seul moment où j'ai réellement de la peine pour les Rebelles.

Jean-Jacques le soldat (celui qui geule "NOUS LAISSEZ PAS ICI" et qui doit passer les plans juste avant de se faire sabrer par Vador :( ) va rejoindre dans mon coeur Gold Leader, Red Leader, Rogue One, Raymus Antilles et Raddus (Même si c'est pas confirmé j'ai très peur pour lui... :( )
J'irai même plus loin en disant que Jean-Jacques est le Rebelle dont la mort m'a le plus peiné (avec Raddus si c'est confirmé).

Ca se voit que je lit l'Odieux Connard, hein ?
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 03 Jan 2017 - 16:33   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

The Negotiator a écrit:Dans ROTS ça ressemble à un centre de commande séparatiste, une sorte de base de repli. Je suppose que Gunray et les autres n'ont pas été envoyé là-bas par hasard. On leur a pas dit "allez sur une planète déserte pleine de lave je vous jure qu'il y a une excellente raison", la planète devait leur être déjà connue.



Dans TCW on voit que Palpatine a déjà des installation la bas, ou il retenaient les jeunes futurs jedis . :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7350
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar T2-J4 » Mar 03 Jan 2017 - 19:36   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

J'avais souvenir d'un ciel bleu avec quelques nuages gris mais après l'avoir revu dimanche je confirme que Mustafar n'a que des nuages gris qui proviennent surement des cheminées ;) Donc tout à fait cohérent avec Mustafar des anciens médias.

Sinon qu'est-ce que j'ai pris mon pied avec les scènes de Vador, la VF était plutôt bonne pour une fois ! En revanche son costume ma réellement dérangé, ils ont essayé de se rapprocher le plus possible avec ANH mais sans assumer à fond, par-exemple le casque aurait du être beaucoup plus mate, le cou aussi est bizarre et même si sa robe passe bien sur le plastron j'ai l'impression que non, bref je trouve que c'est un mélange entre Vador d'ESB, ROTJ avec celui d'ANH. A la limite j'aurai préféré qu'il soit comme dans ROTS et ensuite de demander à Lucas et la Fox de le refaire en CGI dans ANH (je vais me faire des potes là :paf: ) :transpire:

Voilà pour moi le costume aurait pu être bien plus réussi mais ce n'est que du détail...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 03 Jan 2017 - 22:08   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

TheJeanmimi24 a écrit:En revanche son costume ma réellement dérangé, ils ont essayé de se rapprocher le plus possible avec ANH mais sans assumer à fond, par-exemple le casque aurait du être beaucoup plus mate, le cou aussi est bizarre et même si sa robe passe bien sur le plastron j'ai l'impression que non, bref je trouve que c'est un mélange entre Vador d'ESB, ROTJ avec celui d'ANH.


je crois bien qu'au début c'est en dessous du plastron et que pour les dernières scènes c'est raccord avec l'Episode IV à ce niveau. Mais bon sur les 5 Star Wars où on voit Vador y'en a pas un où il a le même costume... Du coup on peut aisément imaginer si on veut forcer la cohérence qu'il change tout simplement d'armures régulièrement avec des différences plus ou moins subtiles à chaque fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sandwalker » Mar 03 Jan 2017 - 22:43   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

monsieur Vador est coquet, CQFD :)
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Jan 2017 - 11:29   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Comme d'autres, je réagis à chaud sans avoir tout lu.
Vador dans le film : superbe, bien utilisé, sans trop être là tout en faisant sentir sa présence, et le côté raccord avec l'Episode IV sur la fin, l'exactitude du costume, même le côté fan-service, j'ai apprécié. Par contre, moi aussi le casque me dérange un peu, pas tant la couleur (il aurait du être plus mat) mais sa lourdeur, la partie tour de cou disgracieuse qui m'a fait penser à un vieux casque Don Post.
Bon, quand au doublage en français... Qu'y puis-je ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22620
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 05 Jan 2017 - 0:34   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Commander Blitz a écrit:
Luckas62 a écrit:
Jean-Jacques le soldat (celui qui geule "NOUS LAISSEZ PAS ICI" et qui doit passer les plans juste avant de se faire sabrer par Vador :( ) va rejoindre dans mon coeur Gold Leader, Red Leader, Rogue One, Raymus Antilles et Raddus (Même si c'est pas confirmé j'ai très peur pour lui... :( )
J'irai même plus loin en disant que Jean-Jacques est le Rebelle dont la mort m'a le plus peiné (avec Raddus si c'est confirmé).

Ca se voit que je lit l'Odieux Connard, hein ?


Jean Jacques le soldat est en fait Gareth Edwards. ( caméo métaphorique car c'est lui qui fait la jonction entre la prêlo et la trilogie originale). Beau clin d'œil.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar sev » Jeu 05 Jan 2017 - 0:38   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Je ne l'ai pas du reconnu du tout ! Tu es sûr de toi ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar The White Knight » Jeu 05 Jan 2017 - 1:07   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Darthsnoke a écrit:
Jean Jacques le soldat est en fait Gareth Edwards. ( caméo métaphorique car c'est lui qui fait la jonction entre la prêlo et la trilogie originale). Beau clin d'œil.


J'ai entendu dire qu'il avait fait un caméo, ça serait sympa que ce soit lui ! 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar crostif06 » Jeu 05 Jan 2017 - 1:38   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Oui mais non. Ce n'est pas Gareth Edwards qui joue ce rebelle...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 05 Jan 2017 - 8:56   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Dommagte, ça aurait pu être sympa. Et la métaphore aussi :

- Jean-Jacques le soldat a permis que les plans soient transmis et que le Big Three détruise l'Etoile de la Mort avant d'être tué et oublié (sauf par sa petite famille sur Alde... Non en fait cette phrase ne peut pas bien finir :paf: )

- Gareth Edwards a fait le lien entre la prélogie et la trilogie, mais ne sera évidemment pas aussi connu que Lucas, et c'est plutôt Tonton Georges qui se retrouvera avec une salle à son nom dans un musée du cinéma.

Mais si Edwards fait réellement un caméo, alors qu'est-ce que ça pourrait être ? :?
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 05 Jan 2017 - 10:47   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Commander Blitz a écrit:Mais si Edwards fait réellement un caméo, alors qu'est-ce que ça pourrait être ? :?


Ca a pas été confirmé qu'il joue un impérial dans le canon de la DS qui réagit au passage du rayon (imitation d'une scene classique de ANH) ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar HanSolo » Jeu 05 Jan 2017 - 12:16   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Des 3 scènes d'apparition de Vador, ma préférée est la première, sur Mustafar, dans la Cuve à bacta.
Je ne m'attendais pas à le voir ainsi pour sa premiere apparition chronologique depuis ROTS; dans un position particulièrement vulnérable, excellent choix d'Edwards, Weitz et Gilroy.
Le lien avec deux scènes d'ESB & l'emploi des travaux de McQuarrie magnifiés par Chiang pour le décor font que c'est l'apparition parfaite.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 06 Jan 2017 - 13:27   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Alfred M. a écrit:
Commander Blitz a écrit:Mais si Edwards fait réellement un caméo, alors qu'est-ce que ça pourrait être ? :?


Ca a pas été confirmé qu'il joue un impérial dans le canon de la DS qui réagit au passage du rayon (imitation d'une scene classique de ANH) ?


Je viens de lire après recherche que Edwards ne serait pas Jean-Jacques mais Jean-Charles, celui à qui Jean-Jacques passe les plans et qui abaisse le levier pour larguer le Tantive IV.
Finalement, la métaphore est toujours là :

- Jean-Charles fait le lien entre Rogue One (l'équipe) et Leia.

- Edwards permet de faire le lien entre le III et le IV.

D'ailleurs, ça serait sympa si ce soldat avait une identité autre que celle de "Jean-Charles le caméo de Gareth Edwards" et qu'il fasse partie des Rebelles qui survivent à l'abordage du Tantive IV. :D
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Ecnal » Ven 06 Jan 2017 - 13:31   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Commander Blitz a écrit:D'ailleurs, ça serait sympa si ce soldat avait une identité autre que celle de "Jean-Charles le caméo de Gareth Edwards" et qu'il fasse partie des Rebelles qui survivent à l'abordage du Tantive IV. :D

Euh… mis à part Leia, il y a des survivants ? :?
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Hugizzz » Ven 06 Jan 2017 - 15:41   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ecnal a écrit:
Commander Blitz a écrit:D'ailleurs, ça serait sympa si ce soldat avait une identité autre que celle de "Jean-Charles le caméo de Gareth Edwards" et qu'il fasse partie des Rebelles qui survivent à l'abordage du Tantive IV. :D

Euh… mis à part Leia, il y a des survivants ? :?


On voit des prisonniers mains sur le casque si je me souviens bien... Après rien ne dit ce qu'ils sont devenus après :paf: :ange:
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 06 Jan 2017 - 15:59   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Il y en a au moins un qui fait connaissance avec un mur, en tous cas.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Graf Organa » Ven 06 Jan 2017 - 16:09   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Hugizzz a écrit:On voit des prisonniers mains sur le casque si je me souviens bien... Après rien ne dit ce qu'ils sont devenus après :paf: :ange:

Je crois qu'ils ont été exécutés.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 06 Jan 2017 - 20:35   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Graf Organa a écrit:
Hugizzz a écrit:On voit des prisonniers mains sur le casque si je me souviens bien... Après rien ne dit ce qu'ils sont devenus après :paf: :ange:

Je crois qu'ils ont été exécutés.

Ah bah j'ai rien dit alors. :crap:
J'aimerais vraiment pas être prisonnier de l'Empire. :transpire:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Huaka » Sam 07 Jan 2017 - 10:35   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Graf Organa a écrit:
Hugizzz a écrit:On voit des prisonniers mains sur le casque si je me souviens bien... Après rien ne dit ce qu'ils sont devenus après :paf: :ange:

Je crois qu'ils ont été exécutés.


Ils me semble que Vader parle d'abandonner la navette pour faire croire qu'elle a été attaquée par des pirates ou quelque chose comme ça ?

En tous cas ils sont tous morts c'est sûr.
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Delerane » Sam 07 Jan 2017 - 12:33   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Pour la VF: "Informez le Sénat que son vaisseau a été perdu corps et bien." :jap:
Pour la VO: "Send a distress signal and inform the Senate..." (merde je sais plus la suite !).

Ah voilà: https://youtu.be/_GBEM3ExYuI?t=3m26s

"and then inform the Senate that all aboard where killed." :jap:

(et juste après vous pouvez voir Donald Trump parler à Lord Vader :paf: .)
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Commander Blitz » Sam 07 Jan 2017 - 19:44   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Bah moi je pense que Vador et Trump pourraient très bien s'entendre ! :paf:
Humour hein ! quoique...
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 08 Jan 2017 - 21:51   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Autant pour moi il s'agit effectivement de Jean Charles le sauveur du vaisseau transportant Leia mais surtout notre cher R2D2.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Luckas62 » Mar 10 Jan 2017 - 19:00   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Court extrait de Tout l'art de Rogue One (à propos du château de Vador):
"On ne voit pas tout pour l'instant, mais le château de Vador est construit sur une grotte naturelle, une grotte sith enfouie dans les profondeurs du champ de lave."

Ça me donne envie d'espérer que Kylo Ren aille faire un tour dans le château de son grand père dans l'épisode VIII ou IX, nous permettant de nous faire découvrir d'autres parties de la bâtisse :love:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Ecnal » Mar 10 Jan 2017 - 19:05   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

C'est peut être là que se "cache" Snoke. :neutre:
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Luckas62 » Mar 10 Jan 2017 - 19:41   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Non, dans le guide visuel de TFA il est dit que Snoke se trouve sur un vaisseau constamment en mouvement pour ne pas être repéré
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Ecnal » Mar 10 Jan 2017 - 21:07   Sujet: Re: Dark Vador dans Rogue One

Ok thx. En tout cas ça serait intéressant d'en savoir plus, dans la Postlogie ou dans Rebels.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations