Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principaux ?

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Attendez vous Rogue One autant qu'un épisode principal de la saga ?

Oui
19
58%
Non
14
42%
 
Nombre total de votes : 33

Messagepar Starling » Mer 22 Juin 2016 - 13:33   Sujet: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principaux ?

Cette année, sort le 1er spin off Star Wars, l'occasion de voir l'attente qu'il procure chez les fans par rapport a la nouvelle trilogie. Je parle surtout de Rogue One, mais plus particulièrement des spin off en général. Tout est dans le titre ! Etes vous autant excité pour Rogue One qu'un épisode principal ?


Pour ma part, c'est clairement non.

Pour 2 points :

- Le concept des spin off sont intéressants, mais si il n'y en avait pas eu, ça ne m'aurait pas dérangé, une nouvelle trilogie est pour ma part, largement suffisante.
- Le sujet des spin off. Outre celui d'Han Solo où je trouve l"idée mauvaise dés le départ car il faut changer d'acteur, ici pour Rogue One, faire un film sur comment la rébellion récupère les plans de l'étoile noire n'est pas un sujet passionnant sur le papier..

Bon cela dit le film me fait quand même envie, pour l'ambiance rétro type épisode 4 (et en un peu plus sombre peut être ) et pour voir Dark Vador. Et le concept d'une histoire unique est toujours intéressante.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Alo » Mer 22 Juin 2016 - 13:48   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Personellement, oui. Parait il que l'idée des histoires des spin off viennent de Lucas (sauf Rogue One). Pour l'instant, Rogue One est ce lui que j'attend le plus. J'attend d'en savoir un peu plus sur celui de Han Solo pour me faire un avis.

Après, j'aimerais bien avoir d'autres personnages développés (comme Obi Wan ou Boba Fett par exemple).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Trixeldious » Mer 22 Juin 2016 - 13:53   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Alors moi j'attends fort "Rogue One: A Star Wars Story", mais j'attends encore plus l'VIII, donc non. :wink:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 22 Juin 2016 - 13:57   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Personnellement j'attends beaucoup plus Rogue One que l'épisode VIII :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 22 Juin 2016 - 14:03   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Moi j'attends plus la S3 de Rebels que tout les films qui ont été annoncés pour le moment :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 22 Juin 2016 - 14:12   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

J'ai toujours été plus chaud pour des Spin-off que pour de futurs épisodes et TFA m'a conforté dans cette vision. Le sujet de Rogue One m'emballe pas énormément toutefois mais comme ils ont l'air de profiter de la marge manœuvre dont ils disposent, j’espère être surpris. Donc ouai j'attends plus Rogue One que l'Ep. VIII.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Rhengan » Mer 22 Juin 2016 - 14:22   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Non car pour moi les épisodes sont la base de la base de Star Wars. Et les épisodes ont une continuité, ce que Rogue One n'aura sûrement pas mais le sujet m’intéresse beaucoup (Vador, style épisode IV, voir Empire vs Rebelle), beaucoup plus qu'un spin-off sur Han Solo... Je trouve que les spin-off sont juste du bonus.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar E-Wookiee :) » Mer 22 Juin 2016 - 14:26   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Oui,non,oui,non,oui,non,oui,non,oui,non...Bah non ! :transpire:


J'attends vraiment la suite de TFA même si Rogue One peut être vachement cool aussi !
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 22 Juin 2016 - 14:28   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

J'attends moins Rogue one que le 8 ça c'est certain. Et encore moins que les autres spinoff dont finalement on ne sait pas grand chose encore mis à part celui sur Han. Après Rogue one est un prequel donc ça peut vraiment le faire ! Si le scénario est vraiment bon ! :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 22 Juin 2016 - 14:28   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Non pas vraiment, j'irai voir par curiosité mais c'est tout, je n'en attends rien. Le fait est que je ne suis pas vraiment emballé par ces spin-off, un peu pour Rogue One mais pas du tout pour les deux autres. En même temps j'ai du mal aussi à me faire à ce que la saga continue à l'infini, pour moi SW c'était la saga de 6 épisodes et c'est tout.
SolidSnoke

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Juin 2016 - 16:06   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Moi j'attends Valerian. :paf: :transpire:

Un Star Wars au cinéma c'est toujours cool. Je les attends tous autant les uns que les autres, même si l'épisode VII a été décevant sur certains points. Espérons que Rogue One redresse la barre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tyra » Mer 22 Juin 2016 - 16:13   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Comme j'ai pas aimé la direction prise par la nouvelle trilogie dont j'attends vraiment plus grand chose, j'attends bien plus les spin off maintenant. Enfin rogue one en particulier. Celui de Han Solo me paraît complètement dispensable mais ça, c'est mon point de vue.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 22 Juin 2016 - 16:57   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Je ne l'attend clairement pas plus que ça, mais il m'intéressera énormément, ça je ne m'en doute pas. J'aurais quand même préféré que tous les nouveaux films soient des spin offs indépendants de la saga actuelle, mais bon y'a une nouvelle trilogie d'enclenchée donc il faut que j'arrête de chouiner.

Pour le troisième spin off, s'il y en a bien un après l'Episode IX, je suis peut-être l'un des seuls mais je n'ai pas envie de me coltiner Boba Fett plus que ça. D'un côté, ce ne serait pas un mauvais timing car Temuera Morrison pourrait tout à fait l'interpréter pour une histoire qui se passerait pendant la trilogie ou légèrement avant, mais c'est pas un personnage qui me vend du rêve.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Trixeldious » Mer 22 Juin 2016 - 20:56   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Guiis Becom
Et un spin-off sur Jango Fett, ça te dit, ça ? :transpire:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Ad'ika » Sam 02 Juil 2016 - 23:16   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Star Wars, c'est Star Wars, donc j'ai la même attente pour tous les films et pour Rogue One, je suis impatiente de le voir depuis son annonce, et pareil pour le film sur Solo, pareil pour les autres films dont on ne sait encore rien. :cute:
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 03 Juil 2016 - 0:35   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Trixeldious a écrit:Guiis Becom
Et un spin-off sur Jango Fett, ça te dit, ça ? :transpire:


Pas grand intérêt ça, pour moi on voit assez de lui dans le 2 (assez du moins pour comprendre le perso, et grossièrement son histoire)
par contre ptete en comics ça serait intéressant, le voir faire quelque aventures de chasseurs de primes, puis finir sur Kamino et se faire embaucher par Tyranus, et s'arreter ptete sur la "naissance" de Boba...
et oupla jme rend compte suis completement hors sujet moi la... :transpire:

Donc pour répondre, ouais, j'attend plus Rogue One que l'épisode 8 pour le moment, plus de prise de risque, on va surement revoir plein de tete et de lieux connus...après je rejoins les gens favorables a Rogue One sur la plupart des points qu'ils ont soulevé... :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Chasky » Dim 03 Juil 2016 - 11:37   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Si je l'attends plus qu'un épisode principal, je vote quoi ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 03 Juil 2016 - 12:56   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Darth Erytram a écrit:Pas grand intérêt ça, pour moi on voit assez de lui dans le 2 (assez du moins pour comprendre le perso, et grossièrement son histoire)
par contre ptete en comics ça serait intéressant, le voir faire quelque aventures de chasseurs de primes, puis finir sur Kamino et se faire embaucher par Tyranus, et s'arreter ptete sur la "naissance" de Boba...
et oupla jme rend compte suis completement hors sujet moi la... :transpire:


Pareil en comics ça marcherait mais en film non merci. C'est là qu'on voit que l'univers étendu de Star Wars, même non Légendes, permet d'autres choses que les films. Ils permettent d'exploiter davantage des personnages secondaires dans des histoires différentes de celles des films, ajoutent une valeur aux personnages. Les spin offs, j'ai plutôt envie qu'ils me racontent des histoires plutôt que de donner du background à un personnage.

C'est pour ça que Rogue one mérite d'être attendu, ça va raconter une histoire, a priori.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Courleciel » Mer 06 Juil 2016 - 12:42   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Pour repondre a la question principale, non, je ne l'attend clairement pas ;)

Pour moi, ce genre de projet et autres spin off est la façon dont disney va user SW jusqu'à ce qu'on n'en puisse plus.

A moins qu'ils me prouvent le contraire, je ne vois absolument pas ce que ces spin off présenterait en intêret.
Revoir Vador ? Non. Pour moi, Vador, c'est l'OT et son ascension dans la prélo. point. Pas envie de le revoir ailleurs. Du moins, je n'en vois pas l'intérêt.

Ils ont réussi à mettre l'eau à la bouche avec le VII, je le ne nie pas et on verra où ça nous mène mais je crois qu'il aurait fallu s'arrêter là.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Starling » Mer 06 Juil 2016 - 13:19   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Courleciel a écrit:Pour repondre a la question principale, non, je ne l'attend clairement pas ;)

Pour moi, ce genre de projet et autres spin off est la façon dont disney va user SW jusqu'à ce qu'on n'en puisse plus.

A moins qu'ils me prouvent le contraire, je ne vois absolument pas ce que ces spin off présenterait en intêret.
Revoir Vador ? Non. Pour moi, Vador, c'est l'OT et son ascension dans la prélo. point. Pas envie de le revoir ailleurs. Du moins, je n'en vois pas l'intérêt.

Ils ont réussi à mettre l'eau à la bouche avec le VII, je le ne nie pas et on verra où ça nous mène mais je crois qu'il aurait fallu s'arrêter là.



Je suis assez d'accord.

Une nouvelle trilogie aurait je pense suffit. Avant on attendait 3 ans entre chaque épisode avec la prélogie, ça renforçait le coté culte de la saga. La pour les épisodes principaux, c'est visiblement tout les 2 ans, c'est plutôt pas mal aussi, mais avec les spin off entre eux, ça donne un "rythme a la chaîne" a la Marvel (je suis pas fan de ces films, qui sont généralement des purs produits de consommation avant d'être de vrais films de cinéma, enfin c'est mon avis)

Encore si le sujet était intéressant, mais j'arrive pas a être emballé par Rogue One plus que ça, parce que raconter les vols des plans de l'étoile noir, je vois pas trop ce qui est enthousiasmant a par de revoir l'époque de l'épisode 4. :neutre: Revoir Vador me branche beaucoup par contre. Après le film peut être très bien et faire envie dans ces prochaines bandes annonces.

A la base je suis pas contre les spin off, mais dans dans ce cas ci pour me faire envie il faudrait un sujet intéressant, par exemple un spin off sur l'ancienne république, les guerres sith-jedi, l'origine de la force, la je dis oui tout de suite.

J'attend beaucoup l'épisode 8 a contrario, Star Wars 7 étant une réussite pour moi.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Courleciel » Mer 06 Juil 2016 - 13:25   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Starling a écrit:
Courleciel a écrit:Pour repondre a la question principale, non, je ne l'attend clairement pas ;)

Pour moi, ce genre de projet et autres spin off est la façon dont disney va user SW jusqu'à ce qu'on n'en puisse plus.

A moins qu'ils me prouvent le contraire, je ne vois absolument pas ce que ces spin off présenterait en intêret.
Revoir Vador ? Non. Pour moi, Vador, c'est l'OT et son ascension dans la prélo. point. Pas envie de le revoir ailleurs. Du moins, je n'en vois pas l'intérêt.

Ils ont réussi à mettre l'eau à la bouche avec le VII, je le ne nie pas et on verra où ça nous mène mais je crois qu'il aurait fallu s'arrêter là.



Je suis assez d'accord.

Une nouvelle trilogie aurait je pense suffit. Avant on attendait 3 ans entre chaque épisode avec la prélogie, ça renforçait le coté culte de la saga. La pour les épisodes principaux, c'est visiblement tout les 2 ans, c'est plutôt pas mal aussi, mais avec les spin off entre eux, ça donne un "rythme a la chaîne" a la Marvel (je suis pas fan de ces films, qui sont généralement des purs produits de consommation avant d'être de vrais films de cinéma, enfin c'est mon avis)

Encore si le sujet était intéressant, mais j'arrive pas a être emballé par Rogue One plus que ça, parce que raconter les vols des plans de l'étoile noir, je vois pas trop ce qui est enthousiasmant a par de revoir l'époque de l'épisode 4. :neutre: Revoir Vador me branche beaucoup par contre. Après le film peut être très bien et faire envie dans ces prochaines bandes annonces.

A la base je suis pas contre les spin off, mais dans dans ce cas ci pour me faire envie il faudrait un sujet intéressant, par exemple un spin off sur l'ancienne république, les guerres sith-jedi, l'origine de la force, la je dis oui tout de suite.

J'attend beaucoup l'épisode 8 a contrario, Star Wars 7 étant une réussite pour moi.


Tout à fait d'accord ;)
Explorer l'ancienne republique aurait plus interessant et pour le coup, y'a vraiment de quoi faire.

Mais le soucis, c'est que Disney veut flirter avec la nostalgie puisque c'est ce qui habite les studios et les gens en ce moment.
Donc on va nous refaire du episode IV en quelque sorte.
Moi aussi, je pardonnerais volontiers le VII et son côté ANH, par contre va falloir aller vers autre chose pour VIII et inventer "plus" que ne l'as fait le VII en la matière.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Juil 2016 - 14:14   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Courleciel a écrit:Moi aussi, je pardonnerais volontiers le VII et son côté ANH, par contre va falloir aller vers autre chose pour VIII et inventer "plus" que ne l'as fait le VII en la matière.


Je plussoie, et je pense qu'on est pas mal dans ce cas ! :wink: Et je rejoins également ce qui a été dit sur le rythme des sorties qui vont banaliser SW et lui faire perdre ce petit côté "rare" qui finalement était bien, en y pensant.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Courleciel » Mer 06 Juil 2016 - 14:17   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

oui, je l'ai dit sur un autre topic "George Lucas et l'épisode VII". ;)
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar sev » Mer 06 Juil 2016 - 16:32   Sujet: Re: Attendez vous Rogue One autant que les épisodes principa

Jagged Fela a écrit:Et je rejoins également ce qui a été dit sur le rythme des sorties qui vont banaliser SW et lui faire perdre ce petit côté "rare" qui finalement était bien, en y pensant.


Personnellement, je m'en remettrai... :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 


Retourner vers Rogue One


  •    Informations