Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Suggestion] Un Gif comme Avatar.

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Eidokun » Ven 13 Oct 2017 - 18:36   Sujet: [Suggestion] Un Gif comme Avatar.

Bonjour, j'aimerai suggéré la possibilité d'utiliser des gif comme avatar.
J'ai eu l'occasion de voir sur d'autres forums l'utilisation diverse de gif.
Et si je trouve qu'au niveau de la signature cela peut poser problème au niveau de la lisibilité des posts.
Le problème est largement moindre voir inexistant concernant un gif faisant office d'avatar.
Bien entendu le gif devrait répondre à des dimensions spécifiques, voir pourquoi pas utiliser le même format qu'une image classique utilisé comme avatar, mais je pense qu'une taille plus imposante en terme de ko devrait être autorisé pour que cela soit possible.
Par exemple voici un gif redimensionné et qui pourrait être utilisé sur le forum mais qui à cause de son trop grand nombre de ko ne le peut pas : Image

Merci d'avoir écouté ma suggestion. :jap:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Chadax » Ven 13 Oct 2017 - 19:17   Sujet: Re: [Suggestion] Un Gif comme Avatar.

Hello !

C'est tout à fait possible de mettre un gif en avatar, certains membres en ont déjà (CRL notamment), tant qu'effectivement le poids reste raisonnable, et qu'il reste relativement discret. Là le problème du tien, c'est quand même que c'est quasiment un film... :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar CRL » Ven 13 Oct 2017 - 20:31   Sujet: Re: [Suggestion] Un Gif comme Avatar.

Oui, le mien est tout léger, et très discret. (ou alors il est juste bogué :paf:)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 13 Oct 2017 - 20:37   Sujet: Re: [Suggestion] Un Gif comme Avatar.

oui , je pense tu va devoir te contenter de…hum…disons de la tete du jeune Anakin a Maul... :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar yoannc » Ven 13 Oct 2017 - 23:02   Sujet: Re: [Suggestion] Un Gif comme Avatar.

pourquoi pas optimiser ?


bon, sa fait un truc un peu crade mais en 100ko , sa tiens en 100px de large:

https://giphy.com/gifs/star-wars-gif-3ov9jVB1IDUanb5Y3K
Image


Un peu mieux, mais, que 16 couleur en 110 px de large, sa tiens en 150 ko :

https://giphy.com/gifs/star-wars-gif-xT9IgGzOw7DBVtBdLy
Image
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Eidokun » Sam 14 Oct 2017 - 11:12   Sujet: Re: [Suggestion] Un Gif comme Avatar.

Chadax a écrit:Hello !

C'est tout à fait possible de mettre un gif en avatar, certains membres en ont déjà (CRL notamment), tant qu'effectivement le poids reste raisonnable, et qu'il reste relativement discret. Là le problème du tien, c'est quand même que c'est quasiment un film... :transpire:


Ok, bon ben tant pis dans ce cas. :(
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations