Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Suggestion] Un Discord SWU ?

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar firestqr » Mer 26 Avr 2017 - 14:30   Sujet: [Suggestion] Un Discord SWU ?

Hello ! Je me posais la question la dernière fois en regardant si il y'avait un Discord sur SWU. Et apparement non (ou alors j'ai mal cherché). Ceci est donc une suggestion sur la création d'un Discord pour SWU.

Image


Tout d'abord, qu'est-ce que Discord, et à quoi ça sert ?

Discord est un logiciel, une application sur Windows, Mac et Linux mais également sur navigateur internet (IE, Edge, Chrome, Firefox etc..) qui permet de communiquer textuellement et/ou vocalement avec d'autres personnes à travers des channels.

Vous pouvez en savoir plus ici : https://discordapp.com/

Quels sont les valeurs ajoutés par rapport au chat SWU ?

Le premier avantage que j'y vois est quand peut décomposé facilement le Discord par channels c'est à dire qu'il est possible de disoccier les sujets à travers plusieurs salons de discussions. Par exemple un channel #prelogy pour discuter de la prélogie, un channel #videogames pour parler des jeux vidéos etc...

Le second avantage est qu'on peut facilement créer des salons vocaux. Si vous souhaitez parler avec d'autres fans de Star Wars plutôt qu'à l'écrit ça pourrait être cool et ça permettrait d'interagir de façon intracommunautaire.

Le troisième avantage est que c'est accessible de partout ! Depuis votre ordinateur depuis votre navigateur ou l'application ou bien votre smartphone ou tablette. Et en plus tout ça est GRATUIT.

Voilà voilà d'autres personnes en ont entendu parler ? Je pense que ça pourrait super cool d'intégrer cette nouvelle feature.
Modifié en dernier par firestqr le Mer 26 Avr 2017 - 22:13, modifié 1 fois.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 26 Avr 2017 - 17:40   Sujet: Re: [Suggestion] Un Discord SWU ?

firestqr a écrit:Voilà voilà d'autres personnes en ont entendu parler ?


Je vais même te dire mieux : on est quelques-uns du staff à l'avoir testé pour nos communications internes. :D

Le client Windows est un peu chiant (lancement automatique, tout ça) et c'est un peu long à paramétrer aussi... Après c'est sûr que c'est un outil utile. Mais il n'est pas relié aux profils du site...

Et puis le but, quand même, c'est de poster sur le forum. Les débats sur SW ont lieu sur le forum, le tchat est censé être plus "léger", ou servir à des jeux, des soirées spéciales... Et le forum présente l'avantage d'être modérable. Notre rôle, c'est aussi d'éviter que les discussions dégénèrent (et ça arrive TRÈS souvent), ce qu'on ne peut pas faire sur un outil comme Discord. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar firestqr » Mer 26 Avr 2017 - 21:13   Sujet: Re: [Suggestion] Un Discord SWU ?

Jagen Eripsa a écrit:Le client Windows est un peu chiant (lancement automatique, tout ça) et c'est un peu long à paramétrer aussi... Après c'est sûr que c'est un outil utile. Mais il n'est pas relié aux profils du site...


Pour l'app Windows, tu peux décider de ne pas le mettre dans la liste des programmes de démarrage.

Jagen Eripsa a écrit:Et puis le but, quand même, c'est de poster sur le forum. Les débats sur SW ont lieu sur le forum, le tchat est censé être plus "léger", ou servir à des jeux, des soirées spéciales... Et le forum présente l'avantage d'être modérable. Notre rôle, c'est aussi d'éviter que les discussions dégénèrent (et ça arrive TRÈS souvent), ce qu'on ne peut pas faire sur un outil comme Discord. :neutre:


Ouais c'est ce que je me dis aussi. Le forum fait le taff pour les discussions mais t'as pas l'instantanéité. Le problème effectivement également c'est que ce sont des comptes dissociés à ceux de SWU. En revanche, il y a tout de même un système de modération avec des rôles et des droits attribués aux admins/modo.

En fait, si je proposais cela, c'est que je vois rarement du monde connecté sur le chat et je pense qu'un Discord pourrait remédier à cela.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 26 Avr 2017 - 21:19   Sujet: Re: [Suggestion] Un Discord SWU ?

Mais après il faudrait aussi que les gens soient connecté sur Discord. Tu risques d'avoir le même vide que sur le tchat :(

#Ceci est mon centième message :love: #
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar firestqr » Mer 26 Avr 2017 - 22:13   Sujet: Re: [Suggestion] Un Discord SWU ?

Oui mais contrairement au chat tu as un système de notification en mentionnant une personne. On va prendre exemple avec toi. Si j'écris un message avec "@Seerdon" tu seras notifier que je t'ai envoyé un message et tu seras plus tenté pour revenir :ange:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 27 Avr 2017 - 7:09   Sujet: Re: [Suggestion] Un Discord SWU ?

firestqr a écrit:Pour l'app Windows, tu peux décider de ne pas le mettre dans la liste des programmes de démarrage.


Je le sais, mais c'est chiant quand même, comme Skype ^^

firestqr a écrit:En revanche, il y a tout de même un système de modération avec des rôles et des droits attribués aux admins/modo.


Oui bien sûr, il y a des droits... Mais ça prend un temps fou s'il faut relire tous les posts d'un tchat... :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar firestqr » Jeu 27 Avr 2017 - 11:29   Sujet: Re: [Suggestion] Un Discord SWU ?

Yep en tout cas c'est une suggestion, je pense que ça pourrait sympa et agrandir un peu plus la communauté mais il est vrai qu'il peut y avoir aussi des points négatifs. À vous de voir ! :D
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar CRL » Jeu 27 Avr 2017 - 12:47   Sujet: Re: [Suggestion] Un Discord SWU ?

firestqr a écrit:Quels sont les valeurs ajoutés par rapport au chat SWU ?

Le premier avantage que j'y vois est quand peut décomposé facilement le Discord par channels c'est à dire qu'il est possible de disoccier les sujets à travers plusieurs salons de discussions. Par exemple un channel #prelogy pour discuter de la prélogie, un channel #videogames pour parler des jeux vidéos etc...

Le second avantage est qu'on peut facilement créer des salons vocaux. Si vous souhaitez parler avec d'autres fans de Star Wars plutôt qu'à l'écrit ça pourrait être cool et ça permettrait d'interagir de façon intracommunautaire.

Le troisième avantage est que c'est accessible de partout ! Depuis votre ordinateur depuis votre navigateur ou l'application ou bien votre smartphone ou tablette. Et en plus tout ça est GRATUIT.

Voilà voilà d'autres personnes en ont entendu parler ? Je pense que ça pourrait super cool d'intégrer cette nouvelle feature.

Point de vue personnel :

1 : Sur le Chat, il est possible de faire des "salons privés" donc ça rejoint → channel
2 : Le vocal, c'est la mouise quand on est plus de 3, alors à 25 j'imagine même pas.
3 : le Chat aussi est accessible partout ! et lui aussi est GRATUIT !
4 : comme il s'agit d'un chat "SWU" l'administration et la modération sont de vigueur, le Chat le permet, ce qui m'étonnerait pour Discord.
5 : Skype est aussi une alternative aux Conf' Call, etc... il est aussi gratuit, dispo sur PC et Mobiles, et sur navigateur également.

:neutre:

voilà voilà :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar firestqr » Jeu 27 Avr 2017 - 15:42   Sujet: Re: [Suggestion] Un Discord SWU ?

CRL a écrit:1 : Sur le Chat, il est possible de faire des "salons privés" donc ça rejoint → channel


Comme sur Discord.

CRL a écrit:2 : Le vocal, c'est la mouise quand on est plus de 3, alors à 25 j'imagine même pas.


Et bien de mon point de vue personnel, j'ai déjà participé à des call à environ 10 personnes et ça s'est toujours très bien passé.

CRL a écrit:3 : le Chat aussi est accessible partout ! et lui aussi est GRATUIT !


Sur mobile, c'est une catastrophe.

CRL a écrit:4 : comme il s'agit d'un chat "SWU" l'administration et la modération sont de vigueur, le Chat le permet, ce qui m'étonnerait pour Discord.


Pas compris. :neutre:

CRL a écrit:5 : Skype est aussi une alternative aux Conf' Call, etc... il est aussi gratuit, dispo sur PC et Mobiles, et sur navigateur également.


Perso, j'ai toujours eu des problème de com' sur Skype. C'est buggé as fuck comme tout logiciel de Microsoft qui se respecte.

Voilà voilà.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 27 Avr 2017 - 21:56   Sujet: Re: [Suggestion] Un Discord SWU ?

firestqr a écrit:
CRL a écrit:1 : Sur le Chat, il est possible de faire des "salons privés" donc ça rejoint → channel


Comme sur Discord.

Oui, mais tu parlais des valeurs ajoutées, alors que c'en est pas une : c'est juste pareil.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar firestqr » Jeu 27 Avr 2017 - 22:51   Sujet: Re: [Suggestion] Un Discord SWU ?

Ouais dans ce cas là oui. Je ne savais pas que c'était possible sur le chat.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar CRL » Ven 28 Avr 2017 - 8:24   Sujet: Re: [Suggestion] Un Discord SWU ?

Exacte, je trouve (toujours d'un point de vu perso) que tes valeurs ajoutés n'en sont pas vraiment.

Les Chat actuellement peut-être Modéré par les Admins et Modérateur du Forum car il s'agit de faire respecter la Charte du Site/Forum.

Sur discorde est-ce qu'il y a possibilité de virer quelqu'un d'une Channel ? de mettre des personnes modératrices de ces Channels ?
Bref, je ne pense pas que ça sera pour nous.

Par contre rien ne t'empêche, toi, de créer une Channel indépendante où les membres peuvent venir parler de tout ce que tu veux. Mais ça ne s’appellera pas "StarWars-Universe", "SWU" etc...
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar firestqr » Ven 28 Avr 2017 - 23:34   Sujet: Re: [Suggestion] Un Discord SWU ?

CRL a écrit:Sur discorde est-ce qu'il y a possibilité de virer quelqu'un d'une Channel ? de mettre des personnes modératrices de ces Channels ?


Oui.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar raktey » Lun 22 Mai 2017 - 16:57   Sujet: Discord ?

Bonjour amis de la galaxie

Dans cette proposition, dont le titre n'est pas pour mettre la zizanie mais plutôt pour créer un discord (si ce n'est pas déjà fait) afin de pouvoir partager notre passion pour la force.

De plus je pense que ça serai un endroit sympa pour pouvoir communiquer si l'on joue à un jeu (du genre SWTOR, Battlefront...)

Si parmi certain d'entre vous ne connaisse pas Discord, je les invite à se rendre sur leur site : https://discordapp.com

Voilà voilà, c'est tout moi

Que la force soit avec vous
raktey
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Déc 2014
 

Messagepar link224 » Lun 22 Mai 2017 - 17:01   Sujet: Re: Discord ?

Bienvenue sur SWU.

Allez, un petit effort, regarde 2 topics sous le tien : problemes-suggestions-f37/un-discord-swu-t18163.html ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Mai 2017 - 18:23   Sujet: Re: [Suggestion] Un Discord SWU ?

CRL a écrit:Sur discorde est-ce qu'il y a possibilité de virer quelqu'un d'une Channel ? de mettre des personnes modératrices de ces Channels ?
Bref, je ne pense pas que ça sera pour nous.


Discord, c'est exactement comme IRC mais avec plus de fonctionnalités, donc tu peux avoir des administrateurs et des modérateurs dont le but est de maintenir l'ordre dessus, de gérer tout débordement, et au besoin de bannir les gens (et comme tu as un compte lié à Discord c'ets pas aussi facile à contourner que sur IRC).

Après c'est sûr que si c'est pour ça fasse comme à l'époque de l'IRC de SWU où les modos n'étaient jamais présents, c'est pas la peine.

Quant à intégrer Discord sur un forum je crois que c'est possible mais compliqué. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 22 Mai 2017 - 18:56   Sujet: Re: [Suggestion] Un Discord SWU ?

Sergorn a écrit:Après c'est sûr que si c'est pour ça fasse comme à l'époque de l'IRC de SWU où les modos n'étaient jamais présents, c'est pas la peine.


Ben voilà, le problème est là... On a une vie à côté, souvent bien chargée et on peut pas faire la police sur un fil live en plus du forum... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Teresa E. » Mar 18 Juil 2017 - 17:35   Sujet: Re: [Suggestion] Un Discord SWU ?

J'ai un serveur Discord Star Wars avec quelques amis. Ça intéresse quelqu'un ? C'est vrai que c'est très pratique comme plateforme. :)
Teresa E.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 06 Juil 2017
Localisation: Strippe 61
 

Messagepar Shadilay » Dim 20 Aoû 2017 - 17:33   Sujet: Re: [Suggestion] Un Discord SWU ?

[Edit Staff : pub]
Shadilay
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Aoû 2017
 

Messagepar SW Fan » Dim 09 Aoû 2020 - 7:54   Sujet: Ma Suggestion

Bonjour à tous!
Ce message s'adresse au staff de ce site merveilleux, pourquoi ne pas créer un serveur Discord pour le site?
Cordialement,
LE BIG FAN DE STAR WARS
SW Fan
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Aoû 2020
 

Messagepar link224 » Dim 09 Aoû 2020 - 8:04   Sujet: Re: Ma Suggestion

Bonjour et bienvenue sur SWU :hello:

La question a déjà été soulevée, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment. Quelques explications données par ici : problemes-suggestions-f37/un-discord-swu-t18163.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations