Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Suggestion] Un coin vente au lieu d'un topic

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar firestqr » Jeu 26 Avr 2018 - 21:45   Sujet: [Suggestion] Un coin vente au lieu d'un topic

Bonjour :)

Est-ce qu'il serait possible de créer un coin Ventes / Recherche / Achat sur le forum au lieu d'avoir un unique topic ? Le constat que je vois sur le topic unique : collection-f11/topic-ventes-t5628.html c'est que personne répond aux annonces. Je pense que si chacun a la possibilité de créer son topic, ça permettra d'avoir plus de lisibilité et clarté à chacun. C'est ce qui se fait sur un autre forum où je suis qui est dédié au gaming/rétrogaming.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Chadax » Mar 01 Mai 2018 - 11:20   Sujet: Re: [Suggestion] Un coin vente au lieu d'un topic

Le principe, comme expliqué dans le 1er message, c'est que les gens qui sont intéressés répondent par MP, comme ça ça ne pollue pas avec des discussions "annexes" et qui ne concernent que vendeur/acheteur... :neutre:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar firestqr » Mar 01 Mai 2018 - 19:34   Sujet: Re: [Suggestion] Un coin vente au lieu d'un topic

Mouais sauf que tout regrouper dans un seul topic n'est pas clair pour l'acheteur et pas top pour le vendeur en terme de visibilité. Alors que créer un topic permettrait au vendeur de préciser ce qu'il vend genre par exemple "Vente Comics Star Wars", là les personnes qui recherchent des BD Star Wars pour pas trop cher sauront où aller et pas se coltiner une dizaine de pages fois le nombre de messages par page d'un seul topic.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 01 Mai 2018 - 21:10   Sujet: Re: [Suggestion] Un coin vente au lieu d'un topic

Je pense que les gens potentiellement acheteurs regardent les derniers posts quand le topic remonte. Personne ne se tape des pages et des pages à relire. De la même manière que sur le bon coin, passées les 5 premières pages, les annonces ont de fortes chances d'être obsolètes. :neutre:
Quand un truc intéressant tombe, c'est comme partout : ça traine pas. A charge pour le vendeur d'ensuite editer son post si les produits en vente sont vendus.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar firestqr » Mer 02 Mai 2018 - 10:31   Sujet: Re: [Suggestion] Un coin vente au lieu d'un topic

Jagged Fela a écrit: De la même manière que sur le bon coin, passées les 5 premières pages, les annonces ont de fortes chances d'être obsolètes. :neutre:


Bah justement sur Leboncoin, chacun a son annonce comme on devrait avoir chacun un topic. Après on clique sur l'annonce/topic pour avoir plus de détails (prix, photos etc...) et pas tout regrouper en 1 page / 1 topic.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar jedi-mich » Mer 02 Mai 2018 - 12:03   Sujet: Re: [Suggestion] Un coin vente au lieu d'un topic

On n'est pas non plus un site de vente, c'est juste pour se "dépanner" entre fans.
Sinon on va avoir des inscriptions que pour les ventes, ce qui n'est pas le but recherché de notre forum.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar L2-D2 » Mer 02 Mai 2018 - 12:07   Sujet: Re: [Suggestion] Un coin vente au lieu d'un topic

firestqr a écrit:Bah justement sur Leboncoin, chacun a son annonce comme on devrait avoir chacun un topic. Après on clique sur l'annonce/topic pour avoir plus de détails (prix, photos etc...) et pas tout regrouper en 1 page / 1 topic.

Je regarde souvent le topic Ventes, justement, et j'avoue que je n'aurai jamais la patience d'aller voir chaque topic lors d'une vente... Le système actuel me semble être le plus pertinent pour éviter également ceci :
jedi-mich a écrit:Sinon on va avoir des inscriptions que pour les ventes, ce qui n'est pas le but recherché de notre forum.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar firestqr » Jeu 03 Mai 2018 - 20:09   Sujet: Re: [Suggestion] Un coin vente au lieu d'un topic

jedi-mich a écrit:On n'est pas non plus un site de vente, c'est juste pour se "dépanner" entre fans.
Sinon on va avoir des inscriptions que pour les ventes, ce qui n'est pas le but recherché de notre forum.


Comme y'a actuellement des inscriptions pour la sortie ponctuelle d'un film, d'un jeu vidéo. Vous en avez combien des membres inscrits avec 0 messages ? Probablement beaucoup.

Ce n'est pas un site de vente certes, mais ce n'est pas non plus un forum de jeux vidéo pourtant y'a une catégorie dédiée. Ce n'est pas un forum dédié aux livres, pourtant y'a une catégorie dédiée.

L2-D2 a écrit:
firestqr a écrit:Bah justement sur Leboncoin, chacun a son annonce comme on devrait avoir chacun un topic. Après on clique sur l'annonce/topic pour avoir plus de détails (prix, photos etc...) et pas tout regrouper en 1 page / 1 topic.

Je regarde souvent le topic Ventes, justement, et j'avoue que je n'aurai jamais la patience d'aller voir chaque topic lors d'une vente... Le système actuel me semble être le plus pertinent pour éviter également ceci.


Personnellement je ne trouve pas qu'un topic fourre tout soit pertinent mais soit. Je n'accepte pas vos arguments mais j'accepte vos décisions :jap: J'irai vendre une partie de ma collection ailleurs :hello:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar CRL » Jeu 03 Mai 2018 - 20:28   Sujet: Re: [Suggestion] Un coin vente au lieu d'un topic

Comme ça a déjà été dit, nous ne somme pas un forum de vente en ligne.
Si tu trouves mieux ailleurs, tant mieux :)
Bonne ventes ! :hello:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations