Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar general.kenobi » Jeu 11 Avr 2002 - 6:30   Sujet: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

Au cours des dernieres semaines, en voulant discuter sur le chat, j'ai été spoilié à plusieurs reprises.
Hier, ce fut le coup de grace...un utilisateur a laché un spoiler ENORME sur le chat sans demander au préalable si tout le monde était pro-spoiler ou non. Je suis absolument DEGOUTE. Dégouté par le manque de responsabilité et de vigilence de certains membres de SWU. Il faut que cela CESSE immédiatement.

Apparement certains semblent penser que les membres de SWU sont des pro-spoilers par défaut. Desolé, mais il faudrait leur rappeler que tout le monde ici n'est PAS pro-spoilers. Depuis kan le Chat devrait til étre reservé au pro-spoiler?! Dorénavant je n'ose plus aller sur le chat...trop peur de me faire gacher le plaisir par certains personnes irresponsables.

Je suis sûr de pas être le seul à penser tout cela...Alors, que tous ceux qui se sentent concernés ecrive dans ce topic pour faire entendre leur voix et pour proposer des solutions concretes pour resoudre ce probleme urgent.

Voila...sur ce, je vais essayer de me calmer. Pas facile...
[img]smilies/frown.gif[/img]

[ 10-04-2002: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Dalsk » Jeu 11 Avr 2002 - 6:35   Sujet: Re: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

Je te comprends parfaitement Général. Quand je t'ai connu, j'ai tout de suite fait attention aux spoilers. Le chat n'est pas réservés aux spoileux, je suis d'accord. Faudrait qu'on soit plus vigilant. Mais maintenant, ce sont les nouveaux qui lâchent leurs spoilers, les anciens connaissaient les spoileux et les non-spoileux et font désormais attention à ça.
Je préviens tout les nouveaux spoileux désirant venir sur le chat de demander si il y a des non-spoileux avant de parler.
Je déclare que je suis un spoileux, mais je comprends ce que pense Général.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar 2037 » Jeu 11 Avr 2002 - 6:37   Sujet: Re: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

personnelement,je suis pas concerné!
MAIS,ça ne m'empeche pas d'etre totalement d'accord avec toi!
la solution,AMHA,la plus simple serait de banir purement et simplement du chat toutes persones lachant un spoiler devant un non-s^poileux!

[ 10-04-2002: Message édité par : gorkh ]
2037

 
 

Messagepar Darth Kith » Jeu 11 Avr 2002 - 6:38   Sujet: Re: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

Ben vu qu'on a été "témoin" de la bourde involontaire d'un de nos "collègues" spoileux, c sur qu'on ne peut que le comprendre. Là ca tue vraiment pas mal la surprise. Je soutiens en tt cas tout a fait l'action de General...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Kamui » Jeu 11 Avr 2002 - 6:41   Sujet: Re: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

Moi aussi je suis spoileux,mais je suis tt a fait d'accord avec Général,il faut que cela cesse,car ce n'est pas bien de gacher le plaisir des non-spoileux,ils ont choisi de ne rien savoir du film avant sa sortit ,et c leur choix,donc respectont le .....

Courage General....

[ 10-04-2002: Message édité par : Kamui ]
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar 2037 » Jeu 11 Avr 2002 - 6:43   Sujet: Re: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

autre proposition,on pourrait mettre un réglement qui s'afficherait automatiquement avant qu'on puisse accéder au chat avec marqué des trucs du genre:
-"pas d'obscenités"
-"on ne lache pas de spoileurs de vant des non-spoileux!si on est pas certains si il y en a,on demande!"
-ect, ect...

[ 10-04-2002: Message édité par : gorkh ]
2037

 
 

Messagepar Darth Kith » Jeu 11 Avr 2002 - 6:52   Sujet: Re: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

Ou on pourrait penser a une balise spoiler obligatoire a utiliser lorsqu'on donne un spoiler ???
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Dalsk » Jeu 11 Avr 2002 - 6:58   Sujet: Re: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

Mais comme on ne peut pas surligner, ce serait difficile de lire ce spoiler.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Damien2002 » Jeu 11 Avr 2002 - 7:08   Sujet: Re: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

ARf, moi aussi je dois répondre?
Non je plaisante, bien sure que je répond.
Ben oui, tout à fait d'accord avec général, mais être banni pour ca n'ets pas très bien, il fodré être banni a partir d'un certain nombre de fois qu'on spoil devant un non-spoileur.
The saga continu on May 17, 2002
Damien2002
Jedi SWU
 
Messages: 290
Enregistré le: 04 Mai 2001
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dalsk » Jeu 11 Avr 2002 - 15:11   Sujet: Re: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Mara_Jude:
[QB]Une solution simple: le privé ça existe, si vous voulez parler spoilers faites-le donc en privé.<HR></BLOCKQUOTE>

Ce serait une solution, mais comment on fait pour en discuter à cinq par exemple ? Le privé c'est seulement à deux, c'est le seul inconvénient.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Lili Jones » Ven 12 Avr 2002 - 6:02   Sujet: Re: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

Je viens de mettre en place un message d'accueil automatique avertissant à l'entrée du chat que les spoilers sont interdits. Dites-moi ce que vous en pensez et ce que je peux faire pour l'améliorer.
(Note: je ne contrôle pas la taille des caractères, pas la peine de demander d'agrandir, je peux pas. [img]smilies/frown.gif[/img] )
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar Dalsk » Ven 12 Avr 2002 - 6:05   Sujet: Re: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

Je trouve ça parfait pour le moment.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Lili Jones » Ven 12 Avr 2002 - 6:30   Sujet: Re: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Leia Skywalker:
<STRONG>et qu'est-ce qui nous arrive si on lache un spoiler sans le faire exprès?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Si je suis pas là, rien.
Si je suis là, tu prends une poêle dans la tronche. [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
Sérieusement, faut pas t'inquiéter, on ne bannira personne pour un accident, ça peut arriver à tout le monde, moi-même j'en ai fait de belles.
Mais j'espère qu'avec ce message les choses seront plus claires pour les nouveaux. [img]smilies/jap.gif[/img]
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar Dalsk » Ven 12 Avr 2002 - 7:53   Sujet: Re: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

Que feriez-vous sans un petit Dalsk sur le chat, hein ? [img]smilies/wink.gif[/img]
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar 2037 » Ven 12 Avr 2002 - 8:46   Sujet: Re: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

vu qu'il dit pas grand choqse!
et bien,la meme chose [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Dalsk » Ven 12 Avr 2002 - 16:14   Sujet: Re: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

Et ! Si je ne dit rien ce que vous dites n'est pas intéressant c'est tout [img]smilies/biggrin.gif[/img] .
Trouver un bon sujet et je parlerez, na ! [img]smilies/tongue.gif[/img]
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar rafale03 » Ven 12 Avr 2002 - 18:54   Sujet: Re: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

Et c'est reparti, je croi qu'on on n'a assé dit sur le pb qu'il y n'a pas de sujet interessant sur le chat.
Bon pour revenir au pb des spoilers, ya une commande sur le chat qui s'appelle nick qui permet de choisir son pseudo donc en plus de votre pseudo mettez un truc du genre spoiler ou non spoiler comme ça on saura qui est spoileu ou non.
Quand je serai grand, je serai empereur.

http://www.chez.com/rafale03
rafale03
Jedi SWU
 
Messages: 183
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Chez moi c'est à dire à Sevran dans la banlieu parisienne.
 

Messagepar general.kenobi » Ven 12 Avr 2002 - 20:38   Sujet: Re: SPOILERS sur le chat: coup de gueule!

Merci LiliJones, esperons que cela resolve un peu le problème.

Bonne idée Rafale, je propose qu'on définisse une nomenclature:

pseudo_sp: pro-spoiler

pseudo_nosp= non-spoiler

...ou un truc dans le style.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations