Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Section fanfictions du site

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Mer 24 Jan 2018 - 17:34   Sujet: Section fanfictions du site

Bonjour !

J'aimerais savoir s'il est possible de changer la façon de publier les fanfictions sur le site. Je m'explique, pour l'instant, seules les fanfictions finies et terminées sont passées au crible par les staffeurs et sont amenées à être visibles à la fois en mode lecture, mais aussi en format pdf.

Je me demandais s'il était possible de publier une histoire sans passer par la case staffeurs et de la mettre en ligne directement sur le site. Genre, on télécharge le fichier de notre ordinateur, on peut le nettoyer de toute faute sur le site et ensuite on publie l'histoire, avec ce chapitre posté.

Adepte des sites de fanfictions, j'avoue que j'ai l'habitude de charger le fichier sur le site, sans demander l'autorisation des staffeurs, en étant mon propre maître à bord.

Serait-il possible de change ça ?
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 24 Jan 2018 - 18:24   Sujet: Re: Section fanfictions du site

Hello Joy !

Pour le moment - et sauf grand bouleversement dans la Force, ça restera encore longtemps comme ça :transpire: - ce n'est pas du tout envisagé.

Les textes incomplets, il y en avait sur le site avant mon arrivée. C'était pas vraiment pratique pour les distinguer des autres publications, qui elles avaient droit à une fin. Et, personnellement, en tant que lecteur, j'ai toujours trouvé frustrant de lire des textes inachevés.

Donc depuis 2012, il n'y a plus sur le site que des récits intégraux, passés par un programme VIP : sélection par le Jury, correction et mise en page au millimètre. Avec souvent des couvertures réalisées par les fan-artistes du forum ou, dans le pire des cas, à partir d'images officielles de qualité. C'est un vrai boulot d'édition, et ça demande du taf' aussi (pour Les Héritiers du Trône, le texte paru aujourd'hui, je pense qu'on approche de la soixantaine d'heures de relecture/mise en page, sans compter le temps passé par CRL pour la couverture).

Mais au moins, on peut répondre de la qualité et du contenu de tous les textes présents sur le site. Ils sont vérifiés et approuvés par l'équipe, ce qui serait impossible si chacun publiait ses chapitres au fur et à mesure (à moins de recruter une dizaine de nouveaux staffeurs peut-être).

L'espace de liberté, c'est le forum. Là, on peut publier n'importe quel texte sans trop de difficultés. Je reconnais que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la mise en page : pas d'éditeur WYSIWYG, pas de copier-coller conservant la mise en page depuis Word ou OpenOffice... Il existe des solutions phpBB pour y remédier (je copie personnellement tous mes textes sur un forum privé pour conserver la mise en page avant de les publier sur SWU), mais pour autant que je sache l'installation de nouveaux modules n'est pas dans les priorités de Chad pour l'heure. :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23570
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations