Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Propositions de contenu pour le site

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Raven » Lun 15 Jan 2007 - 20:35   Sujet: 

Bon je sais pas si le sujet est bien choisi pour ma ctite question mais tant pis.....
Pourquoi n'as-t-on pas le droit de parler politique sur APSW?
Y-a-til une raison particulière ou tout simplement vous ne voulez pas risquer de transormer le forum en foire d'empoigne
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Minos » Lun 15 Jan 2007 - 20:39   Sujet: 

Ce n'est tout simplement pas le propos sur un forum de SW, je pense.

Il y en a sûrement consacrés exclusivement à cela.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Val Darklord » Lun 15 Jan 2007 - 20:40   Sujet: 

Je pense surtout que c'est par respect de l'opinion politique des autres. Mais pourquoi pas faire un sujet spécial Elections 2007, à l'approche de ces dernières ?
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Minos » Lun 15 Jan 2007 - 20:44   Sujet: 

Franchement...bof.

Et pourtant j'en aurais un paquet de choses à dire sur la politique. Mais ici...bof.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Yaonix » Lun 15 Jan 2007 - 20:44   Sujet: 

Si on se met à parler politique dans l'APSW, ça va diviser les membres (un qui va critiquer la façon de penser de l'autre, l'autre qui va défendre le régime politique qu'il soutient... bref ça fera débat) et risque détruire une bonne ambiance qui aurait donc des conséquences directes sur le forum SWU.
Modifié en dernier par Yaonix le Mar 16 Jan 2007 - 9:32, modifié 1 fois.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Raven » Lun 15 Jan 2007 - 21:04   Sujet: 

ça se passe très bien sur d'autres forums, c'est pas parce que l'un soutiens tel ou tel truc et l'autre un autre que ça va démolir le forum, un peu de débat n'a jamais fait de mal a personne, si ça reste confiné dans le lieu du débat et que ça reste argumenté....enfin c'était juste une suggestion, parler de l'actualité est, pour moi, très interessant^^

Merci de ta réponse Yaonix
Raven
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 13 Jan 2006
Localisation: Quelque part entre Dunquerque et Perpignan
 

Messagepar Minos » Lun 15 Jan 2007 - 21:20   Sujet: 

Dans ce cas, il conviendrait de créer un forum spécifique à tout ce qui ne concerne pas SW.

(si ça arrive, je change mon pseudo en James Tiberius Kirk :sournois: )
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 15 Jan 2007 - 21:38   Sujet: 

Minos ce forum existe, c'est l'APSW ( à part Star Wars )
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Minos » Lun 15 Jan 2007 - 22:06   Sujet: 

J'avais pas vu :oops:

(nan, mais j'ai l'air de quoi, moi, maintenant ?) :evil:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Chadax » Lun 15 Jan 2007 - 22:49   Sujet: 

Raven a écrit:Bon je sais pas si le sujet est bien choisi pour ma ctite question mais tant pis.....
Pourquoi n'as-t-on pas le droit de parler politique sur APSW?
Y-a-til une raison particulière ou tout simplement vous ne voulez pas risquer de transormer le forum en foire d'empoigne

Le gras est la bonne réponse.

J'ai vu et je vois sur d'autres forums comme certains topics politiques peuvent diviser les membres et répandre une ambiance mauvaise sur le reste des topics...

Raven a écrit:ça se passe très bien sur d'autres forums, c'est pas parce que l'un soutiens tel ou tel truc et l'autre un autre que ça va démolir le forum, un peu de débat n'a jamais fait de mal a personne, si ça reste confiné dans le lieu du débat et que ça reste argumenté....

"Si", justement... :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Minos » Lun 15 Jan 2007 - 22:55   Sujet: 

Chadax a écrit:J'ai vu et je vois sur d'autres forums comme certains topics politiques peuvent diviser les membres et répandre une ambiance mauvaise sur le reste des topics...


T'as raison, laissons de côté cette maudite politique, lançons un débat autrement plus intéressant : que pensez-vous des actions sociales et économiques pratiquées par Palpy ? :D
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 16 Jan 2007 - 8:09   Sujet: 

J'avais lancé un sujet sur ça :P . Mais je te déconseille de la déterrer c'est tout aussi source de conflit que la politique :o
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Jey » Mar 16 Jan 2007 - 8:26   Sujet: 

Comme ça a été dit, pas de politique sur le forum, c'est écrit clairement dans la charte. Pour toutes les raisons évoquées ;) Si vous voulez causer politique, il y a des tonnes de forums pour ça ;)

Merci de revenir au sujet, à savoir les propositions de contenu pour le site ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mar 16 Jan 2007 - 18:23   Sujet: 

Minos a écrit:Dans ce cas, il conviendrait de créer un forum spécifique à tout ce qui ne concerne pas SW.

(si ça arrive, je change mon pseudo en James Tiberius Kirk :sournois: )

Alors, à quand le changement de pseudo ? :sournois:
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Minos » Mar 16 Jan 2007 - 20:43   Sujet: 

J'avais dit seulement si un tel forum était créé. Là, il existe déjà, ça ne compte pas :D

Et avant de me faire taper dessus pour flood, j'ai une proposition. En tant que nouveau, je suis en pleine exploration des fora, mais je dois avouer que certains, qui comptent des dizaines de pages, me rebutent quelque peu.

Il me semble que ce pourrait être bien de clore un sujet de temps en temps, et de le remplacer dans la foulée par un autre, identique. L'intérêt étant de l'actualiser, et évite de tomber sur des topics commencés en 2001, par exemple, et dont certaines infos sont devenues obsolètes.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 16 Jan 2007 - 21:15   Sujet: 

Pour ma part ca me semble être une excellente idée. C'est vrai que c'est toujours plus agréable que de se prendre gentillement comme réponse : "y'a déjà un topic là dessus" comme réponse.

On recentrerait ce qui est sorti des vieux topics et on le récapitule en intro puis lachez vous... Ouais, très bonne idée ami floodeur :D
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3700
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Knox » Mar 16 Jan 2007 - 22:06   Sujet: 

Vous savez quoi?
Ce que je voudrais pour SWU, ce n'est pas une énième encyclopédie du web(quoique :wink: si elle est plus complète pourquoi pas?) mais ce serait surtout mettre tout ce qui existe en anglais mais pas en français concernant SW sur SWU :lol:

En effet je crois savoir que SWU était au début "simplement" un theforce.net traduit en français.

Je parle pas d'une simple traduction mais de reprendre les dossiers et thèmes abordés sur les sites anglais. Biens sûr au pasage amélioration, présentation plus vivante et complète, pas de simple dossier expliquant un thème mais quelque chose de vivant avec avis de l'auteur pour faire quelque chose de moins académique et moins morne que sur les sites anglais.
parce que j'en ai ras-le-bol de voir des site english toujours plus complets que les frenchies(exemple wookiepedia, aucune encyclo française ne rivalise avec ce site)

Bien sûr c'est un grand projet, mais pourquoi pas commencer maintenant? :D
Des volontaires?
Moi? Non bien sûr pas moi :P
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Darkee » Mar 16 Jan 2007 - 23:21   Sujet: 

Donc pas faire une énième encylo mais une encyclo française mieux que Wookipedia ? :oops: C'est très clair, merci, l'hotel est à droite et es chambres y sont pas chères ! :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar SamaJon » Mer 17 Jan 2007 - 1:31   Sujet: Hum!

Houlà! Certain sature dans les réponses redondantes (Tu n'as pas trouvé un topics où on en avait déjà parlé Darkee :D)

Pour répondre à la question de l'archivage des "Anciens" topics pour éviter les "Il existe déjà un topics abordant ce sujet".

- La Politique (Pour lier à la précédente discussion :D) SWU est de garder un maximum les discutions pour garder par un historique de celle-ci.


Pourquoi?

- Pour permettre à tout "Nouveau" ou "Newbies" (Préfères nouvel(le) inscrit(e) ou plus précisément nouvel(le) arrivant(e) - car un nouvel inscrit peu nous lire déjà depuis longtemps) de pouvoir relire les anciens sujets,

- Pour faire avancer le sujet.

- Pour éviter le Flood mais là de la même discussion (Tout comme on essaye au maximum d'éviter les flood de discussion),

Donc notre idée est non pas de vous empêcher de discuter sur un sujet mais au contraire de vous inviter à lire l'opinion des autres donc lire avant de répondre, réfléchir avec d'écrire pour faire avancer les discutions et éviter les flood sans intérêt et inutile...

Enfin si vous n'aimez pas vous voir répondre à une de vos nouvelles discutions la phrase maudite :roll: , je vous invite à vous habituer à une option très fonctionnelle de ces fora:

Le Module de Recherche (2ème option "Rechercher" en haut à gauche de toutes les pages de ces fora.)

Vous vous posez une question ou poster un sujet vous faites une petite recherche si vous trouvez un sujet qui existe déjà vous éviter la honte vous pouvez ensuite lire le sujet est voir si vous avez un début de réponse ou non sinon vous pouvez relancer ce sujet sans problème en faisant comme tout topics "Répondre"...

Voilà... CQFD.


Pour le sujet de avoir une liste de tout ce qui touche sur SW en VF/VO (Tu as oublié VE-Espagnol, VI-Italienne, VA-Allemande, VJ-Japonnaise... Et j'en oublies...), pas de problèmes c'est clair que c'est le rêve de tout fan SW français trouvé toutes les informations possible et immaginable et répondant sur tout...

Mais le problème avec tout ça, ce n'est pas de le dire mais de le faire... On n'est pas contre, on essaye toujours d'aller dans cette optique mais je prends l'exemple de ma partie (JdR/Mini):
- 155 publications WEG (West-End-Games) dont 15 Magazines,
- 32 publications WotC (Wizrads of the Coast) dont 8 Magazines,
Je zappe les publications VF de Descartes,
Je zappe les VE de WEG et de WotC,
Je zappe les VA et VI...

- Prix moyen d'une publication 20 € (Encore je suis gentil! Car trouver certaine ancienne publication de WEG est difficile et donc le prix en conséquence surtout si on doit faire de l'import!) => (155 + 32) x 20€ = 3740,00 € (Minimum requis), je ne suis pas crésus donc si vous voulez me faire un don, je ne suis pas contre c'est pour la bonne cause du JdR SW, SVP! :lol:
- Ensuite je prends la tailles moyenne des publications: + de 100 pages,
Soit 18700 pages à lire, analyser, décortiquer (Voir traduire car à la différence des Anglais, on n'est pas en langue d'origine). Soit un nombre de nuit à se coucher tard et cela sans compter la réalisation d'une:
Knox a écrit:présentation plus vivante et complète, pas de simple dossier expliquant un thème mais quelque chose de vivant avec avis de l'auteur pour faire quelque chose de moins académique et moins morne que sur les sites anglais.


Enfin, je rappelle que tous les staffeurs sont des personnes qui prennent sur leurs temps libres pour faire partager leurs passions et même en prenant le maximum de leur temps possible, même si certain voudraient prendre tout leur temps.

Ils ne peuvent pas se consacrer totalement à la mise à jour du site et la création d'un contenu complet et globale d'où l'appel au pigiste et toutes aides extérieurs Sérieuses.


Enfin personnellement (Plus avis de Staffeur), le gros problème pour la création d'un contenu élaborer et la démocratisation du net avec la démultiplication des sites sur le même sujet... (dont Star Wars).

Vous avez qu'à taper Star Wars sur n'importe qu'elle moteur de recherche on ne trouve pas 5 ou 8 sites francophones mais des milliers... Déjà pas mal... Mais nombre sont des sites reprennent la ou les mêmes informations je prends pour exemple 1 news tu le lis sur 1 sites tu la retrouves souvent sur les autres selon son impact (Si elle n'est pas simplement copier/coller sur les sites de référence. :wink: ).

En clair, on revient un peu au même sujet que l'on a plus haut au lieu de Flooder sur N site on devrait essayer d'en faire qu'1 (Attention! Qu'on se m'éprenne pas je n'ai pas dit qu'on ne devrait faire que SWU! Mmmmhhh! Quoique... :sournois: ).
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Darkee » Mer 17 Jan 2007 - 2:22   Sujet: Re: Hum!

SamaJon a écrit:Houlà! Certain sature dans les réponses redondantes (Tu n'as pas trouvé un topics où on en avait déjà parlé Darkee :D)


Si si, ça me dit quelquechose :D

Je réagissais plutot à :
"Ce que je voudrais pour SWU, ce n'est pas une énième encyclopédie du web...(10lignes + bas)...ras-le-bol de voir des site english toujours plus complets que les frenchies(exemple wookiepedia, aucune encyclo française ne rivalise avec ce site)" :x

Sinon :
mettre tout ce qui existe en anglais mais pas en français concernant SW sur SWU
Tout à fait POUR, mais mes 500 esclaves que je faisais travailler dans ma cave ont été découvert avant hier, quel dommage !! :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Knox » Mer 17 Jan 2007 - 8:54   Sujet: 

Au départ, je parlais de ne pas faire une énième encyclo french parce y'en a déjà pas mal plus ou moins complètes. Cependant Wookipedia est encore plus complet que toutes les encyclo (french ou english). Ce que je dis c'est qu'on peut surpasser wwoki pas sur la quantité mais sur la qualité (tout en ayant un minimum de quantité pour une encyclo), cad faire quelque chose de plus vivant...(ce que SWU fait très bien sur le Dossier Force)
Mais partant aussi d'une principe que l'encyclo de SWU est pauvre en quantité: quelques très bon dossiers vaisseaux puis le DF et c'est à peu près tout; ça serait assez dur de rattrapper ce déficit: ma première idée n'est qu'une ébauche pour un grand projet d'avenir(pas un souhait imédiat).
Par contre ce qui me semble possible, c'est de pêcher quelques dossiers qui n'existe qu'en anglais, d'en prendre le thème et les grandes lignes pour non pas le traduire mais le réécrire en français, et si possible au passage l'enrichir en quantité(assez difficile) et en qualité(difficile mais possible car les points de vue individuels sont uniques).

Voilà ma pensée reformulée :wink:

PS: je comprends très bien que les staffeurs ont déjà assez de boulot, mais y'a les pigistes aussi :lol:
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Jey » Mer 17 Jan 2007 - 9:11   Sujet: 

quelques très bon dossiers vaisseaux puis le DF et c'est à peu près tout


Pour l'instant ;) Tu ne sais pas tout jeune padawan ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Hoddy Evalb » Mer 17 Jan 2007 - 9:34   Sujet: 

Je confirme. En tant que pigiste j'ai accès à un certain nombre d'informations, alors peut-être qu'en échange d'une petite rétribution financière... :sournois:

Non, Darkee, lâche ça ! AAARGH !!!
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Darkee » Mer 17 Jan 2007 - 12:51   Sujet: 

Knox a écrit:PS: je comprends très bien que les staffeurs ont déjà assez de boulot, mais y'a les pigistes aussi :lol:


Mais c'est pareil pour eux : ils ont des objectifs et uen vie sociale à côté, on ne peut pas leur demander Mars ;)

A propos de Wookiepedia, tu oublies un détail : c'est un projet libre, où chacun peut participer. C'est le principe des Wiki. C'est génial et on peut pas faire aussi bien. Et puis y a déjà bien assez d'encyclos SW, je préfère que SWU se focalise sur certains points, mais avec la SWU touch :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Yaonix » Mer 17 Jan 2007 - 20:43   Sujet: 

Knox a écrit: Cependant Wookipedia est encore plus complet que toutes les encyclo (french ou english)

Merci Yao :P
Knox a écrit:Mais partant aussi d'une principe que l'encyclo de SWU est pauvre en quantité: quelques très bon dossiers vaisseaux puis le DF et c'est à peu près tout; :lol:


Tu ne sais d'une pas tout puis de deux tu n'as pas l'air d'avoir bien visité SWU de fond en comble. Et puis pauvre par rapport à quoi ? C'est justement dans le sens où SWU n'est pas comme les autres site qu'il se démarque ! :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ares » Mer 17 Jan 2007 - 21:44   Sujet: 

On est pas accés que encyclo, faut pas oublié que nous sommes généraliste. Qu'est ce que vous faites des dossiers films? Et des dossiers comics et romans....... :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Hoddy Evalb » Jeu 18 Jan 2007 - 13:04   Sujet: 

De toute façon, ce qui fait SWU n'est pas la quantité mais la qualité. :wink:

Bon, je vous laisse, je suis en cours là. :D
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Knox » Jeu 18 Jan 2007 - 16:13   Sujet: 

Eh! J'ai jamais dit que SWU était pourri :P
Pas la peine de monter sur vos grands chevaux!

Partant justement du principe que j'aime SWU, je le voudrais encore mieux (SWU n'étant pas culte je vois pas d'objection à le modifier :wink: ).
Le mieux ce serait bien sûr tout sur tout en excellente qualité: comme dirait la mère Suteau "Je veux la qualité et la quantité"(l'un n'empêche pas l'autre).

Tu ne sais d'une pas tout puis de deux tu n'as pas l'air d'avoir bien visité SWU de fond en comble.

J'avoue que n'ayant pas pleinement accroché à l'UE, y'a pas pas mal de dossiers(comme celui sur les YV) que je n'ai pas lus (que celui qui les a tous lus me jette la première pierre...aïe).

Et puis pauvre par rapport à quoi ?

Pauvre par rapport aux autres sites SW qui ont la plupart des encyclo plus complètes que SWU( genre SW-Holonet..;"Mais Holonet c'est une encyclo à part entière c'est incomparable", "trève de blabla, SWU est puissant, SWU peut le faire ^^")

Mais c'est pareil pour eux : ils ont des objectifs et uen vie sociale à côté, on ne peut pas leur demander Mars

Je pense que la Force des Pigistes c'est leur nombre! Comme les minuscules grains de sable forment une immense plage(oh que c'est moche), la multitude de pigistes font THE site :D

Bon sinon je parle d'encyclo parce que je sais que SWU veut développer cette partie :o

PS: merci Yao :wink:
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Darkee » Jeu 18 Jan 2007 - 16:15   Sujet: 

Knox a écrit:
Mais c'est pareil pour eux : ils ont des objectifs et uen vie sociale à côté, on ne peut pas leur demander Mars

Je pense que la Force des Pigistes c'est leur nombre! Comme les minuscules grains de sable forment une immense plage(oh que c'est moche), la multitude de pigistes font THE site :D


Mais c'est pareil pour eux : ils ont des objectifs et une vie sociale à côté, on ne peut pas leur demander Mars.

Ah au fait : Mais c'est pareil pour eux : ils ont des objectifs et une vie sociale à côté, on ne peut pas leur demander Mars.

Sinon, aussi : Mais c'est pareil pour eux : ils ont des objectifs et une vie sociale à côté, on ne peut pas leur demander Mars.

Ca te va ? :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Knox » Jeu 18 Jan 2007 - 18:00   Sujet: 

On n'a qu'à leur demander que la Lune comme ça on ira plus facilement sur Mars :D :x

Je sais qu'un dossier se fait pas en claquant des doigts. Mais le temps que la plupart des pigistes passent à poster sur le forum suffirait largement à faire un dossier en un mois si tous s'y mettent.
(Oh qu'il est méchant, les pigistes ne sont pas des esclaves!)
Je pense que 5pages word en un mois c'est suffisant et acceptable(je me suis bien fait 20pages de TPE en 2semaines :P ), mais 5*nombre de pigistes=un beau dossier

Enfin c'est peut-être une utopie je suis pas encore dans le système pour tout comprendre :o
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Jey » Jeu 18 Jan 2007 - 18:04   Sujet: 

c'est peut-être une utopie


Oh que oui :D
Car sinon tu pourras avoir le même raisonnement pour les staffeurs :P
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darkee » Jeu 18 Jan 2007 - 18:15   Sujet: 

Gérant avec d'autres les pigiste,s je peux te dire qu'ils ont largement de quoi faire, et pour longtemps, et ce malgré leur nombre ;)
Et ne plus ils le font bien :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Knox » Jeu 18 Jan 2007 - 18:48   Sujet: 

Gérant avec d'autres les pigiste,s je peux te dire qu'ils ont largement de quoi faire, et pour longtemps, et ce malgré leur nombre

En même temps, nous les simples Jedi SWU, on n'en sait rien, on croit que vous vous la coulez douce sur une plage, ricard en main avec soleil et nanas :x
("Oh le c**!","Moi ça me plairait bien","moi aussi","Retournez bosser avant que je vous...")

Bien sûr la caricature est plaisante :D
Je trouve que ça serait pas mal d'avoir plus d'infos sur les dossiers en cours, leur progression...plutôt que d'opter pour la stratégie "On vous dit rien, ça sera la surprise!"
Enfin AMA
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Hoddy Evalb » Jeu 18 Jan 2007 - 18:54   Sujet: 

Aaaargh, malheureux, qu'as tu dit ! C'est comme si tu demandais aux Yuuzhan Vong de dévoiler toute leur stratégie pendant l'invasion de leur avant garde !
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Ares » Jeu 18 Jan 2007 - 22:09   Sujet: 

Knox a écrit:
Gérant avec d'autres les pigiste,s je peux te dire qu'ils ont largement de quoi faire, et pour longtemps, et ce malgré leur nombre

En même temps, nous les simples Jedi SWU, on n'en sait rien, on croit que vous vous la coulez douce sur une plage, ricard en main avec soleil et nanas :x
("Oh le c**!","Moi ça me plairait bien","moi aussi","Retournez bosser avant que je vous...")

Bien sûr la caricature est plaisante :D
Je trouve que ça serait pas mal d'avoir plus d'infos sur les dossiers en cours, leur progression...plutôt que d'opter pour la stratégie "On vous dit rien, ça sera la surprise!"
Enfin AMA


C'est un choix, pour certains dossier il y a des news, pour d'autre, c'est la surprise totale. :P

Et c'est pas la peine de discuter. :o :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkee » Ven 19 Jan 2007 - 0:51   Sujet: 

Exact : y a eu le dossier VHS par exemple.

Pour le reste, ça arrivera vers les anniversaires. Et éventer un cadeau d'anniversaire j'ai toujours trouvé ça très naze ;)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Uttini » Sam 24 Mar 2007 - 19:25   Sujet: 

Je viens de faire un tour dans la section jeux vidéo et il semble que tout commence avec Super Star Wars. Pourquoi ne pas remonter un peu plus loin, avec les jeux Atari 2600, NES et Game Boy ?

Le dossier Laserdisc, en addition au dossier VHS, est tombé à l'eau ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jey » Sam 24 Mar 2007 - 20:12   Sujet: 

Pour JV, il y avait un dossier en cours sur les jeux émulés (donc les vieux jeux). Il restait à faire les tests de jeux, mais nous n'avons pas eu le temps.

Nous avons recherché du monde sur le forum pour nous aider, mais jusque là personne ne s'ets proposé :( Donc si tu es intéressé ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Mar 2007 - 19:22   Sujet: 

J'ai quelques vieux jeux émulés, et quelques vieux jeux sur console. Je peux y réfléchir.

Edit du 1er avril... j'arrive plus à accèder au site. Que quoi qu'est-ce ? Что эта ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Juin 2007 - 20:53   Sujet: 

Missa avoir maxi idée, mais comme le site est hors ligne je ne sais pas si ça existe déjà ou pas, j'ai pas pu vérifier: un lexique illustré de tous les droïdes astromech apparaissant dans les 6 films (les films seulement pour commencer).
[Edit du 12 aout 2007] j'ai commencé à bosser la-dessus: j'ai un modèle en 3D de droïde astromech qu'il suffit de repeindre. Pas contre, je ne serais pas contre un coup de main: je ne suis pas sûr d'avoir toute la liste des droïdes astromech apparaissant dans la saga et de leur apparence exacte. Si quelqu'un avait une photo des dômes transparents pour pouvoir modeler ce qu'il y a en-dessous...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AJ Crime » Sam 18 Aoû 2007 - 22:42   Sujet: 

Salut,

Je pense être au bon endroit pour poster ma requête qui concerne la partie FF de SWU. Cette idée pourrait peut-être être étendue à d'autres Thèmes.

Beaucoup de lecteurs n'osent peut-être pas poster leurs remarques dans les sujets de FF. Alors pourquoi pas ouvrir un sujet ouvert à tous les points de vue, en post it par exemple, pour que ça reste en tête de forum. Il serait alors demandé à tous les lecteurs de venir s'exprimer sur les FF du moment. Celles qu'ils préfèrent, échanger leurs avis, exprimer leurs divergences. Comme ça ils pourraient discuter à bâtons rompus sans surcharger les sujets des auteurs de FF.

Dans la même optique, une fois par an faire un sondage avec les FF de l'année pour voir quel serait celle préférée par les membres, et/ou lecteurs. Se cela n'a pas été fait par le passé bien sure.

D'avance merci, pour les auteurs de FF et les lecteurs trop timides.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 18 Aoû 2007 - 23:01   Sujet: 

Vu qu'il s'agit de la section FF, je me permets de répondre. :D Perso, je suis pas trop pour un sujet "fourre-tout" où tout le monde viendrait donner son avis sur les FF postées. Les topics de chaque FF sont là pour ça, ça permet bien plus de clarté et de "discuter" directement avec l'auteur (ce qui n'empêche pas non plus de débattre avec les autres lecteurs si ceux ci ne sont pas d'accord avec l'avis exprimé). Et je ne pense pas que ce soit une question de timidité. Poster sur le topic approprié ou poster dans un sujet "général", il n'y a pas vraiment de différence. :wink:

J'en profite par contre pour une fois encore encourager les lecteurs à poster leurs avis lorsqu'ils lisent une FF. :wink:

Et pour ce qui est d'un sondage évaluant les FF et les classant en quelque sorte, je pense que cela ne pourrait pas marcher dans le sens où il n'y a pas assez de lecteurs et que de toute façon, un lecteur d'une fic ne lit pas forcément les autres. Bref, les conditions du vote ne seraient pas égalitaires, donc cela ne retranscrirait pas bien la "réalité". Enfin, certains pourraient voir la dedans une notion de compétition, ce qui ne correspond pas à l'image que l'on se fait de la section FF.

Voilà, voilà! :wink:

PS: Pour être tout à fait complet, si vous voulez débattre de l'organisation de la section FF, vous pouvez le faire sur ce topic:
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... c&start=50
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar AJ Crime » Dim 19 Aoû 2007 - 8:22   Sujet: 

Ok

Bien copié Darkwilliam, c'était une idée qui avait émergé en discutant avec Darkliser. Nous nous étonnions du nombre de lectures et que ce ne soit que les écrivains qui postent. Ou alors, il n'y a que nous pour lire les FF des autres? Je n'y crois pas!

Le sondage en effet ça poserait quelques problèmes d'étique mais le but étant de faire participer un peu plus. Et puis lorsque tu cherches une FF à lire tu en essaies plusieurs avant d'aller au bout de celle qui te plait.

Bon allé, fin de la discussion j'irais dans ton lien la prochaine fois, mais là c'était pour te répondre direct.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Uttini » Dim 26 Aoû 2007 - 10:35   Sujet: 

Bon, on va dire que j'insiste, mais mon idée de trombinoscope des droïdes astromech me tient à coeur. Et vu que je travaille beaucoup sur les images en ce moment (exclusives, uniquement pour SWU !)... Qui pourrait me dire où s'intègrerait cette partie et qui s'en occupe ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yaonix » Dim 26 Aoû 2007 - 13:45   Sujet: 

Etant donné que pour les trombis il n'y a aucun staffeur attitré je me permet de te répondre et de décliner ton offre car justement cette partie est très peu intégrable.
Par contre tu pourrais, si tu le désires, faire les trombis des Droïdes Astromech connus que l'on pourrait à ce moment là rattacher aux livres/films associés.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar TAWAK » Dim 26 Aoû 2007 - 14:02   Sujet: 

Ou alors si quelqu'un (toi ou un autre) veut et peut s'occuper de faire des recherches, on peut monter une petite encyclo des astromech :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Aoû 2007 - 10:59   Sujet: 

TAWAK a écrit:Ou alors si quelqu'un (toi ou un autre) veut et peut s'occuper de faire des recherches, on peut monter une petite encyclo des astromech :wink: !

C'est une idée. Je suis sur le problème depuis quelques temps: dans les six films, j'ai recensé 34 astromechs (différents bien entendu) identifiés plus 12 inconnus qu'on ne voit que très peu. Ce qui fait en tout 46 astromechs différents (photos des films à l'appui). Je ne compte pas les astromechs Star Tours (3). Ce ne sera pas une petite encyclopédie, ça. J'accepte toute assistance, mais je vais y travailler avec joie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar korhm » Lun 24 Sep 2007 - 10:43   Sujet: 

Juste pour signaler une petite fautes :

http://www.starwars-universe.com/tv/series/

Clone Wars (Clone Wars)
Anns de diffusion : 2003-2005
korhm
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Minos » Mar 11 Déc 2007 - 22:53   Sujet: 

C'est peut-être pas le meilleur endroit pour poser la question, mais je me demandais ce que devenait le Dossier Force ?
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 11 Déc 2007 - 23:23   Sujet: 

Minos a écrit:C'est peut-être pas le meilleur endroit pour poser la question, mais je me demandais ce que devenait le Dossier Force ?


Ca va venir, ca va venir...
Nous informons notre aimable clientèle que quelques problèmes indépendants de notre volonté nous empêchent de vous donner une réponse plus précise. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée :ange:

BANDE ANNONCE : Le Dossier Force ne sera pas seul et fera partie d'un tout bien plus important... Wait and see... :wink:
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations