Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Problème de sécurité ?

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 30 Juin 2017 - 8:41   Sujet: Problème de sécurité ?

Il vient de m'arriver un truc assez bizarre... Je consultais tranquillou mes notifications, quand j'ai cliqué sur une devant me permettre de voir les derniers messages de la bd de tauntaunrider, The Arena. Et là, j'ai un message qui s'affiche :
sécurité swu.JPG

Voilà... Je précise que j'ai pu regarder mes autres notifications sur SWU sans problème.

Édit : Ben voilà qu'il me fait la même chose pour le sujet sur TLJ...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Netrakyram » Ven 30 Juin 2017 - 9:29   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

Non mais Firefox déconne depuis quelques temps, si t'actualise, ce message disparait donc j'aurais tendance à penser qu'il y a une partie d'informations qui se perd et fait croire que la page n'est pas sécurisé.

J'ai même eu ce message sur des site "https" :neutre:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 30 Juin 2017 - 9:34   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

Ben moi, si j'actualise, le message reste :neutre:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar CRL » Ven 30 Juin 2017 - 10:28   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

Est-ce que tu pourrais m'indiquer le lien qu'il y a dans ta notification, ceux qui plantent et ceux qui fonctionnent.

Merci. :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Juin 2017 - 10:45   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

J'ai le même message d'erreur sur mon portable quand je me connecte avec le navigateur Samsung Internet de mon portable. Il me dit que le certificat de sécurité du site est dépassé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Ven 30 Juin 2017 - 11:10   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

Il m'est déjà aussi arrivé d'avoir ce message.
Je ne m'y connais pas beaucoup mais c'est peut être parce que le site n'est pas https ? :neutre:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Netrakyram » Ven 30 Juin 2017 - 11:13   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

Zèd-3 Èt a écrit:Ben moi, si j'actualise, le message reste :neutre:


Ah ... :perplexe: euh ... :neutre: Désolé je peux pas t'aider :paf:

Et en essayant de refaire tout le chemin : recherche google "SWU", se connecter sur SWU, "consulter les forums", fan-arts, etc, ça bloque aussi ?
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar TechnoForce » Ven 30 Juin 2017 - 11:14   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

Je confirme avoir eu aussi le message comme quoi le certificat de sécurité expirait hier. J'ai du ajouter une exception pour me connecter au site.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar TienVogh » Ven 30 Juin 2017 - 12:59   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

Je confirme, certificat https expiré depuis hier soir :

www.starwars-universe.com uses an invalid security certificate.
The certificate expired on 29/06/2017 22:48. The current time is 30/06/2017 13:49.
Error code: SEC_ERROR_EXPIRED_CERTIFICATE

En attendant que les admins et/ou l'hébergeur en installent un nouveau, il faut ajouter une exception de sécurité ou se connecter en http.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar CRL » Ven 30 Juin 2017 - 13:52   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

Comme l'a dit TienVogh, et en attendant l'installation d'un nouveau certificat de sécurité (ça se passe avec l'Admin Serveur)
il faudra que vous changiez les adresses "https://" en "http://" :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Chadax » Ven 30 Juin 2017 - 21:13   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

Je vais regarder ça.

Petite question, vous passez par où (quels liens/chemins/sites) pour avoir des adresses vers SWU en HTTPS ?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 01 Juil 2017 - 11:27   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

Chadax a écrit:Petite question, vous passez par où (quels liens/chemins/sites) pour avoir des adresses vers SWU en HTTPS ?

Par les liens que je reçois dans mes notifications.

Netrakyram a écrit:Et en essayant de refaire tout le chemin : recherche google "SWU", se connecter sur SWU, "consulter les forums", fan-arts, etc, ça bloque aussi ?

Oui, comme ça, ça marche.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar TienVogh » Sam 01 Juil 2017 - 11:56   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

Chadax a écrit:Petite question, vous passez par où (quels liens/chemins/sites) pour avoir des adresses vers SWU en HTTPS ?

Je suis en https dans mes favoris, bonne pratique sur tout site où on se connecte avec un mot de passe. :wink:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar T2-J4 » Sam 01 Juil 2017 - 12:37   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

Cela m'est aussi arrivé ce matin en voulant ouvrir un topic via ma boîte mail (sur Chrome)
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Sergorn » Sam 01 Juil 2017 - 12:59   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

Chadax a écrit:Petite question, vous passez par où (quels liens/chemins/sites) pour avoir des adresses vers SWU en HTTPS ?


C'est mon favori qui est en https mais honnêtement je sais pas du tout pourquoi à la base. ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kylokenobi » Sam 01 Juil 2017 - 14:44   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

Oui même problème sur mon ancien téléphone petit message
'' le certificat de ce site est dépassé'' mais maintenant tout vas bien
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dreossk » Mar 22 Aoû 2017 - 21:37   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

Depuis la version 58 de Chrome il affiche ça s'il manque un Subject Alternative Name au certificat auto-signé. Il existe un moyen de contournement pour l'instant (au niveau utilisateur) mais dans la version 65, prévue au début 2018, il ne sera plus possible de continuer la connexion vers un site sans SAN en https. Comme dis plus haut, tout site demandant un utilisateur/mot de passe devrait être utilisé en https et puis en plus les courriels de notification du forum ont des liens en https, ça risque donc de toucher pas mal de monde qui ne pourront plus accéder au site. Il serait peut-être aussi temps de passer à SHA256, Chrome prévoit complètement bloquer les sites SHA1 en 2019 ou plus tôt si une faille majeure est découverte alors que le certificat de SWU expire en 2024.
Modifié en dernier par Dreossk le Mer 23 Aoû 2017 - 2:03, modifié 7 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar T2-J4 » Mar 22 Aoû 2017 - 21:40   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

La bonne blague en plus il vient de me l'afficher quand j'ai cliqué depuis ma boite mail... :pfff:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Chadax » Mar 22 Aoû 2017 - 22:03   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

Rha p***, ils font chier à imposer leur loi comme ça, et y a plus qu'à dire amen... Comme si on avait que ça à faire...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dreossk » Mar 22 Aoû 2017 - 22:07   Sujet: Re: Problème de sécurité ?

Eh oui, on en a quelques centaines à faire de notre côté, c'est la joie ;)
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations