Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Suggestion] Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jorlex » Mer 07 Fév 2018 - 13:47   Sujet: [Suggestion] Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Bonjour, je propose une suggestion pour pouvoir noter les oeuvres (comics, romans, séries TV etc...) sans devoir y mettre une appréciation obligatoirement.

Merci d'avance ! :D
Modifié en dernier par Jorlex le Mer 07 Fév 2018 - 14:06, modifié 1 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 07 Fév 2018 - 13:50   Sujet: Re: Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Si tu es vraiment fainéant au point de ne pas mettre trois mots du genre "c'était bien/moyen/excellent/pas génial", tu peux choisir ta note et mettre juste un espace dans le champ commentaire.

Après je t'avoue qu'on aime bien qu'il y ait au moins un mini-commentaire (sans qu'il soit aussi long que les critiques de Lain (surtout quand il est bourré :paf: )) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Mer 07 Fév 2018 - 13:56   Sujet: Re: Notation oeuvres (Comics, Romans...)

link224 a écrit:Si tu es vraiment fainéant au point de ne pas mettre trois mots du genre "c'était bien/moyen/excellent/pas génial", tu peux choisir ta note et mettre juste un espace dans le champ commentaire.

Après je t'avoue qu'on aime bien qu'il y ait au moins un mini-commentaire (sans qu'il soit aussi long que les critiques de Lain (surtout quand il est bourré :paf: )) :)


Mettre un espace, ou juste "c'était bien", je t'avoue que ça fait un peu bizarre, et surtout comme tu dit, si on compare à certain qui écrive des "romans" :transpire: . Non mais c'était surtout que je voulais noter plusieurs œuvres à la suite, et comme j'suis un gros flemmard, je proposais ça comme idée. Je ferais des efforts alors. :oui: :oui:


Édit : Ah oui aussi, j'ai fouillé un peu partout sur le site, et j'ai pas réussi à trouver comment mettre les films star wars dans "ma fiche". C'est juste limité à la littérature et aux séries TV il me semble.
Modifié en dernier par Jorlex le Mer 07 Fév 2018 - 14:01, modifié 2 fois.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Fév 2018 - 14:00   Sujet: Re: Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Par contre, pouvoir noter de 5 en 5 au lieu de 10 en 10, ça ce serait pas mal... :siffle:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 07 Fév 2018 - 14:03   Sujet: Re: Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Al3xis33 a écrit:
Édit : Ah oui aussi, j'ai fouillé un peu partout sur le site, et j'ai pas réussi à trouver comment mettre les films star wars dans "ma fiche". C'est juste limité à la littérature et aux séries TV il me semble.

Effectivement. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Mer 07 Fév 2018 - 14:04   Sujet: Re: Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Jagged Fela a écrit:
Al3xis33 a écrit:
Édit : Ah oui aussi, j'ai fouillé un peu partout sur le site, et j'ai pas réussi à trouver comment mettre les films star wars dans "ma fiche". C'est juste limité à la littérature et aux séries TV il me semble.

Effectivement. :oui:


C'est ce que je me disais :) , ce serai bien de pouvoir ajouter ça ! Après bon, c'est pas un truc indispensable.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar link224 » Mer 07 Fév 2018 - 14:27   Sujet: Re: Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Al3xis33 a écrit:Édit : Ah oui aussi, j'ai fouillé un peu partout sur le site, et j'ai pas réussi à trouver comment mettre les films star wars dans "ma fiche". C'est juste limité à la littérature et aux séries TV il me semble.


C'est prévu, mais pas pour tout de suite ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Mer 07 Fév 2018 - 14:34   Sujet: Re: Notation oeuvres (Comics, Romans...)

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:Édit : Ah oui aussi, j'ai fouillé un peu partout sur le site, et j'ai pas réussi à trouver comment mettre les films star wars dans "ma fiche". C'est juste limité à la littérature et aux séries TV il me semble.


C'est prévu, mais pas pour tout de suite ;)


Good. :)
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jorlex » Sam 20 Oct 2018 - 15:56   Sujet: Re: Notation oeuvres (Comics, Romans...)

link224 a écrit:
Al3xis33 a écrit:Édit : Ah oui aussi, j'ai fouillé un peu partout sur le site, et j'ai pas réussi à trouver comment mettre les films star wars dans "ma fiche". C'est juste limité à la littérature et aux séries TV il me semble.


C'est prévu, mais pas pour tout de suite ;)


Des infos la dessus les gars ?
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jies » Sam 20 Oct 2018 - 16:46   Sujet: Re: [Suggestion] Notation oeuvres (Comics, Romans...)

En fait, ça s'inscrit dans un projet beaucoup plus grand... qui requiert bcp de taf encore... donc ça arrivera, mais pas de suite ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jorlex » Sam 20 Oct 2018 - 16:47   Sujet: Re: [Suggestion] Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Jies a écrit:En fait, ça s'inscrit dans un projet beaucoup plus grand... qui requiert bcp de taf encore... donc ça arrivera, mais pas de suite ;)


Mais qu'est-ce qu'ils nous cachent ! :x
Merci Jies.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar JediLord » Jeu 19 Jan 2023 - 12:01   Sujet: Re: [Suggestion] Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Du coup c'est possible ou non de noter de 5 en 5 et non en 10 en 10? Parce que j'ai pu voir certain commentaire notés en 5 en 5 alors que si je veux en poster il ne me propose que 10 en 10. :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Jan 2023 - 15:31   Sujet: Re: [Suggestion] Notation oeuvres (Comics, Romans...)

La notation "précise" de 5 en 5 (voire même de 1 en 1) est réservée aux staffeurs qui saisissent les notes directement dans l'admin. Bon, on en abuse un peu parfois, mais on aime bien pinailler à l'unité près pour comparer des œuvres entre elles :transpire:

Je ne sais pas si c'est pertinent pour les membres grand public, ou si vous êtes plusieurs à demander ça :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 19 Jan 2023 - 16:37   Sujet: Re: [Suggestion] Notation oeuvres (Comics, Romans...)

link224 a écrit: Je ne sais pas si c'est pertinent pour les membres grand public, ou si vous êtes plusieurs à demander ça :neutre:

Pour la mise en place d'une notation de 5 en 5 je ne serais pas contre non plus :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Jeu 19 Jan 2023 - 16:39   Sujet: Re: [Suggestion] Notation oeuvres (Comics, Romans...)

Faudrait voir. Parce que parfois son ressenti vis-à-vis d'une œuvre peut plutôt s'apparenter à un 75 qu'à directement un 70 ou 80 sans intermédiaire. Le cinq serait en effet bien plus pratique.

link224 a écrit:Je ne sais pas si c'est pertinent pour les membres grand public, ou si vous êtes plusieurs à demander ça


Justement plus haut sur ce topic j'ai pu voir un message de vos661 qui datait de 2018 qui faisait déjà cette demande. :neutre:

EDIT: et maintenant Jenos qui nous rejoint. :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations