Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le classement définitif des films

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Jeu 15 Déc 2016 - 17:12   Sujet: Le classement définitif des films

Je m'auto-quote depuis ce topic : post986352.html#p986352

C'est une idée qui m'est venue en voyant les multiples topics sur le classement des films les uns par rapport aux autres, et surtout en voyant que les sondages intégrés au forum phpbb étaient inadaptés à cette question et que personne ne compilait les résultats ;)

Qui sait, ça intéressera peut-être quelqu'un ;)

Chasky a écrit:Un jour, ce serait bien de faire un vrai système de classement, avec un nombre de points, un peu façon Eurovision. Genre tu accordes 8 points au film que tu préfères, et 1 à celui que tu aimes le moins.

Style :

ESB : 8 points
ROTJ : 7 points
ANH : 6 points
TFA : 5 points
RO : 4 points
TPM : 3 points
AOTC : 2 points
ROTS : 1 point

Et en faisant le total des points donnés à chaque film par chaque Jedi SWU, on obtiendrait un vrai classement général de l'ensemble des films pour les fans ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chadax » Jeu 15 Déc 2016 - 20:00   Sujet: Re: Le classement définitif des films

C'est une bonne idée, mais quand le faire ? Vu que le ressenti de chacun évolue avec chaque film, et même possiblement entre eux... :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Déc 2016 - 20:06   Sujet: Re: Le classement définitif des films

Et d'une certaine manière, les commentaires avec notes sur les fiches compilent déjà l'avis global de la communauté. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chasky » Jeu 15 Déc 2016 - 20:13   Sujet: Re: Le classement définitif des films

Chadax a écrit:C'est une bonne idée, mais quand le faire ? Vu que le ressenti de chacun évolue avec chaque film, et même possiblement entre eux... :D

En fait, idéalement, on pourrait le faire... tout le temps, si jamais c'était intégré au profil (non, lâche cette arme) :D

J'ai bien conscience que c'est beaucoup de taf pour pas grand chose hein, c'était juste une idée comme ça pour satisfaire une curiosité personnelle sur l'avis général des fans sur leurs films préférés, qui me trotte par la tête depuis un moment ;)

Je crois que de toute manière je vais faire mes propres stats une fois la fièvre RO retombée avec l'ordre donné par les gens sur le topic :D

Mais j'aimais bien l'idée d'avoir un genre de classement/baromètre live.

ashlack a écrit:Et d'une certaine manière, les commentaires avec notes sur les fiches compilent déjà l'avis global de la communauté. :neutre:

C'est vrai, mais c'est pas à la même échelle. Par exemple en ce moment tu n'as que 20 notes sur TPM, alors qu'il y a déjà 168 votes sur le topic Rogue One et 44 sur le topic classement des 7 épisodes + RO ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 16 Déc 2016 - 12:20   Sujet: Re: Le classement définitif des films

Ce serait intéressant aussi de reproduire ce classement chaque année... On pourrait voir l'évolution de la chose, comment se placent les nouveaux films à leur entrée dans le classement, comment ils monteront ou descendront par la suite... Et puis peut-être voir émerger des nouvelles générations de fans aussi ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Chasky » Ven 16 Déc 2016 - 12:33   Sujet: Re: Le classement définitif des films

Sky Karrde a écrit:Ce serait intéressant aussi de reproduire ce classement chaque année... On pourrait voir l'évolution de la chose, comment se placent les nouveaux films à leur entrée dans le classement, comment ils monteront ou descendront par la suite... Et puis peut-être voir émerger des nouvelles générations de fans aussi ^^

Eh, c'est une bonne idée, en faire une enquête annuelle :D

EDIT : https://www.starwars-universe.com/forum ... ml#p986917

Chasky a écrit:J'ai compilé les 29 classements actuels (en excluant les tièdes qui avaient mis des films ex aequo :D), et, en utilisant un système de points façon Eurovision (8 points au film préféré, 1 point au film le moins aimé) j'arrive au résultat suivant :

1°) ESB (195 points)
2°) ROTS (164 points)
3°) ROTJ (152 points)
4°) RO (137 points)
5°) ANH (126 points)
6°) TFA (111 points)
7°) TPM (88 points)
8°) AOTC (71 points)

Un échantillon de 29 fans c'est un peu léger pour faire une stat pertinente mais ça commence à donner une vague idée :D

Si vous continuez à poster je continuerai à compiler les résultats :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations