Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Encyclopédie complète ?

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar 7esk » Dim 18 Mar 2007 - 0:07   Sujet: Encyclopédie complète ?

Bon je sais je suis nouveau, mais dès que je suis arrivé ici, je me suis dit, pquoi ce site ne contient-il pas une encyclo complète sur les personnages, véhicules, vaisseaux, armes, etc etc .

Donc voilà la question, Pourquoi n'avez vous pas une encyclo. comme sur la majorité des autres sites SW ?
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 18 Mar 2007 - 0:12   Sujet: Re: Encyclopédie complète ?

Les voies de la Force sont impénétrables, jeune padawan. La patience vient à point à qui sait attendre.

EDIT : ouais ca veut rien dire, mais fallait que je balance ça :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar 7esk » Dim 18 Mar 2007 - 0:19   Sujet: 

Bin ca veut bien dire "L'encyclopédie complète arrivera bientôt, patience mon jeune apprenti".

Non ?^^
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Chadax » Dim 18 Mar 2007 - 0:19   Sujet: 

C'est pas une mauvaise idée en soi. En fait SWU est avant tout un site généraliste, mais c'est vrai qu'il faudra qu'on y songe pour l'avenir. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar 7esk » Dim 18 Mar 2007 - 0:38   Sujet: 

C'est vrai qu'il faudra vraiment y songer parce qu'a part cette encyclo. votre site est vraiment ultra-complet. Il manque cette encyclo. et je pense que vous deviendrez le premier site SW français (Ce n'est pas déjà le cas ?? ;) )
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 18 Mar 2007 - 0:40   Sujet: 

On en prend TRES bonne note! :wink:

vous deviendrez le premier site SW français (Ce n'est pas déjà le cas ?? )


Honnêtement et en toute modestie, faut avouer que...OUI! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar 7esk » Dim 18 Mar 2007 - 0:46   Sujet: 

Sincèrement, j'ai du mal à croire que vous n y avez pas penser auparavant...

Mais si c'est le cas, je suis content de vous avoir donner l'idée ;)

Tenez moi au courant si jamais vous faites une encyclopédie, je me porterais volontaire de suite pour faire des fiches sur SWU ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 18 Mar 2007 - 3:27   Sujet: 

Genre le petit jeune va croire qu'on l'a pas attendu...
Au cas ou tu l'aurais pas vu, il y a déjà des partie encyclopédique sur SWU (ça s'appelle même encyclopédie ds le menu, c'est bien trouvé non ?)
Bon, s'est vrai, tu n'a pas la chance de pouvoir voir l'excellent dossier Force, mais bon, il reviendra bien un jour... faut espéré...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Projet-2501 » Dim 18 Mar 2007 - 3:58   Sujet: 

Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 18 Mar 2007 - 4:04   Sujet: 

ça, c'est un site concurrent mais néanmoins ami, plutot pas mal fais il est vrai mais tout de même bourré d'erreurs...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Méga » Dim 18 Mar 2007 - 8:58   Sujet: 

Et bah Wedge???
T'aimes pas les autres sites SW???
:P
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Méga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 28 Sep 2005
Localisation: Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 18 Mar 2007 - 9:07   Sujet: 

Ba il y a bien mieux qu'holonet :o . C'est comme wookieepedia on n'y trouve des erreurs affligeantes et c'est pas complet non plus. Faut pas considérer ça comme la Sainte Bible ( ou le Journal des Whills pour les puristes :P ) de SW ou sinon entre nous on est un gros boulet :roll: .

Je précise que je ne dénigre pas le boulot de qui que ce soit... je remet juste les choses dans leur contexte... :wink:

Sinon c'est vrai qu'elle est où cette encyclopédie hein ? Ah oui je me demande vraiment. Faut y songer les gars :D [mode ironique off]
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Yaonix » Dim 18 Mar 2007 - 9:20   Sujet: 

Firmus Piett a écrit:Sincèrement, j'ai du mal à croire que vous n y avez pas penser auparavant...


On y a pensé mais tellement de sites Star Wars ont une encyclopédie de ce type qu'il est bien de se démarquer. :wink:
Tout ce que je peux te dire c'est de bien regarder le site à partir d'aujourd'hui. :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jey » Dim 18 Mar 2007 - 9:51   Sujet: 

Sincèrement, j'ai du mal à croire que vous n y avez pas penser auparavant...


T'inquiète il y a pas mal de projets encyclo en ce moment, donc oui on y pense très fort lol ;)

Simplement, on se démarque des autres sites par le fait qu'on aborde certains sujets de manière très complète (dossier force, YV, vaisseaux...bcp d'autres à venir) et pas un peu tous les sujets dans tous les sens.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Ares » Dim 18 Mar 2007 - 22:51   Sujet: 

Mon ami, ton attente va bientot toucher à sa fin. Sache cependant que nous n'avons pas vocation à faire quelques chose de complet en encyclo, mais ce qui sortira sera totalement novateur. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar 7esk » Lun 19 Mar 2007 - 0:09   Sujet: 

Heureux de l'entendre ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Tictacdu60 » Dim 22 Avr 2007 - 17:24   Sujet: 

Il existe bien une encyclopédie qui est en plus très complète(elle traite de beaucoup de perso secondaires de Star Wars) mais en ce moment, il est impossible de se connecter, ce qui est trop idiot
Tictacdu60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Avr 2007
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 01 Mai 2007 - 11:44   Sujet: 

en fait, ça vient surtout du fait qu'à sa "naissance", swu proposait des infos de type encyclopédique sous la forme de dossiers (vaisseaux, etc).
par la suite, le staff a décidé de se concentrer plutot sur des dossiers de fond en priorité, étant donné que des tas de sites proposaient des encyclo. on a préféré privilégié ce qui existait peu ailleurs. tout en continuant a travailler du contenu encyclopédique. mais le hasard a fait que cette section n'a pas pu voir beaucoup de mise à jour et que son staff a beaucoup changé.
jusqu'à aujourd'hui, puisqu'avec les équipes de tig' et ces', le dossier force ayant été lancé + la bdd yuuzzhan vong, on a décidé de mettre a présent le paquet sur la section encyclo. en plus, c'est tombé à la période de refonte des sections, donc on a rassemblé ensemble tous les dossiers éparpillés de type encyclo, et créer une bonne équipe + les pigistes. maintenant, ils préparent tous du nouveau contenu pour vous, et on va profiter également de l'expérience du dossier force pour créer une vrai base de donnée encyclo, plutot que les dossiers tels quels. donc a terme, vous étonez pas si les dossiers migrent pour entrer dans la base.
bon, ça c'était pour la petite histoire, pour le reste (la stratégie :D), faut voir avec l'équipe encyclo! chut, spoiler!
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Tictacdu60 » Mer 02 Mai 2007 - 19:51   Sujet: 

de + en + impatiente je suis !!! dq pouré t on accédé a sé dossier ki parle dé différen jedi ?
La vie a le goût qu'on lui donne : amère et insipide ou sucrée et douce !!! Et un jour viendrat où enfin les hommes feront la paix autour de la croix
Tictacdu60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Avr 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 02 Mai 2007 - 19:55   Sujet: 

Argh... relis donc la charte, le langage SMS est interdit sur les fora !
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar max-attac » Jeu 03 Mai 2007 - 19:50   Sujet: 

ce serait bete de refaire une encyclopedie alors que d'autres tres completent existent deja !!!! starwars-holonet que j'apprecie vraiment, entre autre .... :D

pourquoi ne pas proposer une alliance, voire une fusion a un de ces site? :?

comme en economie ,deux entreprises associent leurs sommes de competence pour bouffer toute les autres :evil: et ainsi starwars-universe aurait une encyclopedie sans avoir a tout refaire :lol:
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Ares » Jeu 03 Mai 2007 - 19:52   Sujet: 

Tu ne sais même pas ce qu'on va proposer. :roll:

C'est pas du déjà vue cent fois. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 03 Mai 2007 - 20:53   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:[starwars-holonet] c'est un site concurrent mais néanmoins ami, plutot pas mal fais il est vrai mais tout de même bourré d'erreurs...

:roll:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darkee » Ven 04 Mai 2007 - 8:49   Sujet: 

Comme dit Ma'ra, je ne crois pas que c'est le même but ^^

A propos de fusion, vous savez comment ça se passe ? On vire tout le monde et on 'embauche' des fans chinois :D
Comme ça, on remplace des bénévoles par des bénévoles, et on augmente les non-bénéfices :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar exarkunsithlord » Ven 18 Mai 2007 - 12:23   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:ça, c'est un site concurrent mais néanmoins ami, plutot pas mal fais il est vrai mais tout de même bourré d'erreurs...


Moi j'aurais dit "ami" tout court ^^'

Comme toute encyclopédie non officielle, l'HoloNet n'est pas exempt d'erreur, il faut donc toujours recouper ses infos avec plusieurs sites web, ou mieux en allant farfouiller directement dans les sources officielles.

Maintenant, dire que le site est "bourré d'erreurs" me parait largement exagéré... si tu as vu des erreurs de fond (je ne parle pas d'orthographe, car même si on n'est pas parfait dans ce domaine non plus je pense que le niveau actuel est plutôt acceptable), ça serait sympa de me dire lesquelles pour qu'on puisse les corriger ;)

Attention je n'ai pas dit que nous ne faisions pas d'erreur ou d'omissions. On peut même parfois faire des bourdes monumentales, mais dans ce cas on essaye de les corriger aussi rapidement que possible ... comme tout le monde j'imagine ...

A+

Exar Kun
exarkunsithlord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: 06
 

Messagepar Ares » Ven 18 Mai 2007 - 12:26   Sujet: 

Comme ce n'est pas un sujet sur l'Holonet, je suggère de continuer tout ça par MP. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Jedibillet » Mer 27 Juin 2007 - 9:35   Sujet: 

Et ça ne vous a jamais dit de relancer wookieepedia par exemple? puisque si c'est équivalent à wikipedia, tout le monde a le droit d'apporter sa petite modération...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 27 Juin 2007 - 11:51   Sujet: 

Qu'est-ce que tu veux dire par "relancer" le wookiee ? il marche très bien déjà...

par contre, c'est que mon avis mais la pseudo-version française est vraiment gérée par des brank !
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 28 Juin 2007 - 12:23   Sujet: 

Oui justement, la version anglaise est très bien mais la version française a besoin d'un coup de main. Quand je vois la définition de Luke dévastée par des abrutis et qui est restée inchangée ou quand je vois la définition de Leia : Fille d'Anakin Skywalker et Padmé Naberrie, soeur de Luke, femme de Han Solo et mère de Jacen, Jaina et AnaKin. Ca fait mal.
Mais comme c'est wookieepedia (en français), on pourrait tous aller s'en occuper (je suppose que ça marche comme wiki)
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 28 Juin 2007 - 14:52   Sujet: 

Oui, c'est un wiki tout ce qu'il ya de plus basique... mais bon, c'est les admin qu'il faudrait changer aussi... j'avais essaié de leur faire changer le nom de la fiche "wookie" par "wookiee" avec 2 'e', comme celà s'écrit normalement, mais ils m'ont rétorqué que en français ça ne prenait qu'un 'e' (ce qui n'est pas toujours le cas, selon les traduction)... par contre ils gardent les nom "Darth Vader" et autre... cherchez l'erreur
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Jedibillet » Lun 02 Juil 2007 - 13:26   Sujet: 

Ha effectivement il y a un problème :) Mais c'est vrai que quand on voit les fiches de Luke, Leia et compagnie qui ne sont même pas soignées...c'est qu'il y a déjà un gros problème de base.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Puma » Lun 02 Juil 2007 - 13:34   Sujet: 

Pour moi les gros défauts de ce site sont l'orthographe, une syntaxe limite du scolaire et une présentation assez laide...
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Jedibillet » Lun 02 Juil 2007 - 16:21   Sujet: 

Puma a écrit:Pour moi les gros défauts de ce site sont l'orthographe, une syntaxe limite du scolaire et une présentation assez laide...


Tu parles de quel site?
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Puma » Lun 02 Juil 2007 - 16:56   Sujet: 

Le Wookie(e)pedia ;)
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations