Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Agrandir les avatars!

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LarryLaffer » Dim 13 Nov 2005 - 13:40   Sujet: Agrandir les avatars!

Je sais que je suis nouveau mais je trouve les avatars vraiment petit sur ce forum limité a 13ko c'est vraiment pas beaucoup les augementés a 20ko serais pas un mal je pense!
LarryLaffer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Nov 2005
 

Messagepar Odd Ball » Dim 13 Nov 2005 - 14:23   Sujet: 

Oui je suis d'accord avec toi mais en même temps je pense que ce n'est pas vraiment le but de ce forum d'avoir des belles images plus grandes... mais cependant tu as raison ce serait une bonne amélioration après il faut voir si c'est possible.
Mon échec je reconnais.
Odd Ball
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Nov 2005
 

Messagepar Chadax » Dim 13 Nov 2005 - 14:57   Sujet: 

Boarf... :perplexe:
Je vois pas vraiment l'intérêt. Avec 13ko, on a quand même une qualité suffisante pour la plupart des avatars.

Pour ce qui est des dimensions, 80*80, je trouve ça très bien perso, plus gros, je trouve que ça diminue la lisibilté...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 13 Nov 2005 - 18:01   Sujet: 

LOL !!

Le fait que ça soit des nouveaux qui fassent ce genre de suggestions est assez comique parce que vous ne connaissez même pas encore le forum que vous commencez déjà à trouver qu'il a des défauts.
Vous seriez sur le forum depuis quelques mois vous auriez compris qu'il est nécessaire d'avoir des avatars d'une taille et d'un poids assez faible afin d'accélerer le chargement des pages sur tous les types de navigateurs web ;)

Donc sachez que 13Ko pour du 80*80 c'est plus que raisonnable et que si votre avatar dans cette taille là fait plus c'est que c'est un gif animé et qu'il est interdit ici ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Menelrandir » Dim 13 Nov 2005 - 18:17   Sujet: 

Effectivement, en 80x80, même un bitmap (sans aucune compression donc) ne fait que 18,75Ko, alors en jpeg, 13Ko ça doit être faisable.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 13 Nov 2005 - 18:21   Sujet: 

Menelrandir a écrit:Effectivement, en 80x80, même un bitmap (sans aucune compression donc) ne fait que 18,75Ko, alors en jpeg, 13Ko ça doit être faisable.

Tous mes avatars sont en gif ou jpg et ne font jamais plus de 6Ko et pourtant ils sont loin d'être dépourvus de formes complexes et de couleurs différentes ;)
Suffit d'enregistrer l'image avec un taux de compression faible qui, pour une taille de 80*80, ne crééra pas de déperdition de qualité importante :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Menelrandir » Dim 13 Nov 2005 - 18:39   Sujet: 

Ah non, celui ci il fait 14,8 Ko :

Image

pourtant il est en png, format qui permet de bien compressé, enfin il n'a pas été fait pour vraiement servir non plus :D :x
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 13 Nov 2005 - 18:44   Sujet: 

enfin il n'a pas été fait pour vraiement servir non plus

Et puis c'est pas mon avatar mais le tien :D
Je garde le png car il compresse justement très peu et garde un poids d'image conséquent (je fais mes propres fond d'écran à partir de photos faite par moi et la différence entre png et jpg est quand même de 600Ko ;)).

Mais bon bref :)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Menelrandir » Dim 13 Nov 2005 - 18:51   Sujet: 

Lord Sarmor a écrit:Et puis c'est pas mon avatar mais le tien :D

Mais oui bien sur, et la marmotte... :lol:

Bon pour en terminer avec ce petit HS, les PNG comme le JPG permettent de regler le niveau de compression, après tout ça pourrait être utile à ceux qui ont des avatars trop lourds.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 13 Nov 2005 - 18:54   Sujet: 

Bon pour en terminer avec ce petit HS, les PNG comme le JPG permettent de regler le niveau de compression, après tout ça pourrait être utile à ceux qui ont des avatars trop lourds.

Déjà ces personnes devraient savoir que le Bitmap c'est merdique et 1000 fois trop lourd et qu'il est donc absolument nécessaire pour eux de passer en jpg ;)

Mais oui bien sur, et la marmotte...

Qu'est ce qu'elle a la marmotte ? :? (on arrête le HS maintenant ou pas ?)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Menelrandir » Dim 13 Nov 2005 - 19:08   Sujet: 

Lord Sarmor a écrit:Déjà ces personnes devraient savoir que le Bitmap c'est merdique et 1000 fois trop lourd et qu'il est donc absolument nécessaire pour eux de passer en jpg ;)

Ben l'avantage du bitmap c'est que c'est pas compressé, c'est idéal pour une image en cours de travail.

Lord Sarmor a écrit:Qu'est ce qu'elle a la marmotte ? :?

Elle a rien, avant elle avait du chocolat mais maintenant elle l'a mis dans le papier alu, alors elle a plus rien :P

Lord Sarmor a écrit:(on arrête le HS maintenant ou pas ?)

Ce serait peut être une bonne idée oui, mais j'avais peur que tu le prennes mal si je répondais pas :x
Bon cette fois j'arrête vraiement, promis :ange:

PS: l'avantage a faire un HS avec un modo, c'est qu'il peut pas gueuler puisqu'il en est tout autant responsable :sournois:
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Lord Sarmor » Dim 13 Nov 2005 - 19:25   Sujet: 

PS: l'avantage a faire un HS avec un modo, c'est qu'il peut pas gueuler puisqu'il en est tout autant responsable

Exactement ;)
De plus ce HS n'était pas inutile et n'est pas dénué de sens vu qu'on apporte un complément d'infos sur les avatars via notre discussion. Mais bon si on continue on va rentrer dans des termes techniques que tous ne comprendront pas :P

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar LarryLaffer » Dim 13 Nov 2005 - 20:27   Sujet: 

Je frequent pas mal de site et c'est quand meme celui ou les avatars sont les plus petit!

et puis pour la vitesse de connection faut pas possé je demande pas des wallpaper non plus :x de plus l'adsl est + que repandu de nos jours donc je pense que ca seré beaucoup mieux de les agrandir!

C'est plus une question d'esthetique que d'autre choses mais ca compte!
"On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait !" Morpheus
LarryLaffer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Nov 2005
 

Messagepar Menelrandir » Dim 13 Nov 2005 - 20:32   Sujet: 

Ben il y a encore des gens en 56k, d'ailleurs il y a encore en France des zones non couvertes par l'ADSL, pas beaucoup mais il y en a encore, et puis bon, 80x80 ça va, c'est pas comme si c'était des icone en 32x32 :roll:
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar DarkSideWalckh » Dim 13 Nov 2005 - 21:38   Sujet: 

HS très instructif : changer de format m'a permis de passer de 25,6 ko à 4,92 ko :D
Merci :lol:
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Jacen_S » Dim 13 Nov 2005 - 21:46   Sujet: 

Si je peux donner mon avis (si vous voulez pas, m'en fous ça sera la même chose :P), s'il y a bien UN forum qui me parais agréable de lecture en plusieurs points, c'est bein swu. L'un de ces points est justement l'avatar. Je trouve ça taille niquel, pratique, suffisament discrette pour qu'on la voit quand même sans attiré constament l'oeil. En fait c'est le contraire de LarryLaffer, je trouve que c'est sur les autres forums que les avatar sont trop grand est moins ésthetique.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Rolyat » Dim 13 Nov 2005 - 22:02   Sujet: 

Pour LarryLaffer, il faudrait savoir ce qui compte le plus pour toi: ou mettre une grande image de toi, qui est ton symbole, ou bien écrire quelque chose d'intéressant et de constructif dont tout le monde se souviendra. Sur SWU, on préfère des écrits constructifs.

Les avatars passent et les écrits restent.

Il y a plusieurs forums où les tailles sont limitées. Et cela ne gêne absolument pas les forumeurs. Comme ça a été dit par Sarmor, tout dépend du format que tu utilises. Les formats courant et acceptés sur Internet sont le jpeg et le gif. Le gif se limite à 256 couleurs mais "ne dégrade pas l'image" alors que le jpeg a plus de 16 millions de couleurs mais selon le degré de compression souhaité, il dégrade plus ou moins l'image.

Je plussoie encore Sarmor en ce qui concerne la rapidité d'affichage, ADSL ou non, plus les images sont petites, plus la page s'ouvre rapidement.

Edit: pour info tous nos avatars sur cette page ont un poids compris entre 2kO et 6kO, c'est assez léger dans l'ensemble et cela n'empêche pas d'avoir des détails. Mais imagine pour quelqu'un qui charge la page, et qu'il y a 35 réponses, donc 35 avatars, on charge une page de texte qui fait 25 kO à tout casser, alors que le poids des seuls avatars sera d'environ 210 kO (si on prend des avatars de 6 kO) pour de l'info inutile, donc c'est de la bande passante gâchée pour quelqu'un d'autre. Pour une personne sur ligne classique, elle charge la page de texte en 5 secondes, mais elle attend presque une minute pour avoir toutes les images.
(bon je schématise hein, mais dans l'idée, c'est ça). Fin de l'Edit.

De plus, LarryLaffer, essaye de surveiller ton orthographe et ta grammaire ici, ainsi que d'éviter le langage SMS le plus possible. Merci.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Invité » Dim 13 Nov 2005 - 22:16   Sujet: 

...
Modifié en dernier par Invité le Mer 29 Nov 2006 - 12:14, modifié 1 fois.
Invité

 
 

Messagepar Rolyat » Dim 13 Nov 2005 - 22:25   Sujet: 

Hum... Je réponds à la place de Sarmor... Techniquement parlant, le serveur nous envoie une image car il remplace par exemple le couple " : ) " par :) qui s'appelle vraiment icon_smile.gif et qui pèse 93 octets.

Sinon, plus terre à terre, comme c'est du remplacement de texte, non ;)

Mais cela vaut pour les smileys hébergés par SWU. Si quelqu'un met un smiley trouvé sur MSN (les trucs immondes et hyper lourds par exemple), alors, non c'est une image.

Sarmor?
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar Chadax » Lun 14 Nov 2005 - 0:15   Sujet: 

Je pense pouvoir confirmer, ayant vu un smiley dans plusieurs signatures.

Mais je ne garantis rien... :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lord Sarmor » Lun 14 Nov 2005 - 11:08   Sujet: 

Je crois que je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit juste au dessus par Rol'.

Concernant les smileys dans les signatures il n'y a pas de soucis tant qu'il n'y en a qu'un seul, que la signature de dépasse pas trois lignes, et comme l'a dit Rolyat qu'il fait partie de notre galerie ;)

Il est à noter que sur le forum d'un site d'un fabriquant de 1er plan de produits dérivés à SW, la liberté d'avatars est totale...

Enfin en même temps notre optique de forum n'est pas la même et des mecs qui postent 1000 messages en un mois je ne pense pas que ça soit pour SWU (comme l'a dit Rolyat on se souviendra de SWU pour son apport écrit .. et non pour son ambiance délirante surchargée de posts constitués uniquement de smileys ;)).

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations