Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yaddle eau dans le gaz

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ThrawnForever » Mer 03 Mar 2004 - 17:35   Sujet: Yaddle eau dans le gaz

Humour (désolé...)

Plus sérieusement, je voudrais avoir l'avis des spécialistes en Lucasologie et autre prélologie sur le point suivant :
Qu'a cherché à faire Lucas en nous mettant Yaddle dans TPM ???
Quel était l'intérêt de nous montrer une version féminine de Yoda (je parle de l'espèce, pas de sa personnalité) ?
Et pourquoi au sein du Conseil Jedi ? Un conseil où finalement la race de Yoda s'avère être, paradoxalement, la plus représentée si l'on excepte les humains (sous réserve qu'Adi Gallia soit bien humaine, et non humanoïde).

Je me pose cette question pour deux raisons :
- on la voit dans TPM mais pas dans AOTC : doit-on y voir un signe que Lucas a admis une éventuelle erreur ?
- avec Yaddle, Lucas donne l'impression de jouer sur 2 tableaux : d'un côté, secret et mystère absolu sur les origines de Yoda mais d'un autre côté, il compte une de ses compatriotes au sein du conseil.

N'aurait-il pas été plus judicieux de continuer de jouer sur la carte "Yoda est un être mystérieux et, quelque part, unique" ?
Bref, pour moi Yaddle est une mauvaise idée...

Qu'en pensez-vous ? C'est loin d'être une question existentielle, mais bon...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kano » Mer 03 Mar 2004 - 18:26   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

D'accord avec toi m'sieur TF, soit on se passait de Yaddle, soit on l'intégrait de manière "utile"... D'ailleurs même l'UE n'a pas été fichu de faire quelque chose du personnage, mains liées par le risque que Lucas ait des projets sur l'espèce de Yoda.

D'ailleurs, ce problème rejoint selon moi celui du combat de Yoda. J'ai bien aimé, mais je trouve que ça casse le mythe du nabot si puissant qu'on ne peut imaginer ses pouvoirs. Les gens qui découvrent la prélo avant la trilo n'auront plus jamais l'image du vieux Maître Yoda d'ESB telle que nous l'avons eue, et c'est dommage.

Je n'ai rien contre Yaddle, ni contre Yoda vs. Dooku, mais je trouve les deux dommages, et très représentatifs d'un des travers de la prélo : mettre un maximum de choses, sans vraiment réfléchir au pourquoi du comment. :(
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Halpheus » Mer 03 Mar 2004 - 22:54   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

D'accord avec toi m'sieur TF, soit on se passait de Yaddle, soit on l'intégrait de manière "utile"... D'ailleurs même l'UE n'a pas été fichu de faire quelque chose du personnage, mains liées par le risque que Lucas ait des projets sur l'espèce de Yoda.
quel est le rapport avec l'UE ? ici on parle des films. d'ailleurs l'UE n'est pas obligé de parler de Yaddle ou de l'espèce de Yoda, que cela rentre dans les projets de Lucas ou non.

D'ailleurs, ce problème rejoint selon moi celui du combat de Yoda. J'ai bien aimé, mais je trouve que ça casse le mythe du nabot si puissant qu'on ne peut imaginer ses pouvoirs.
est-ce qu'on a vu tous ses pouvoirs ? le fait qu'il retire le X-Wing de l'eau dans ESB impose exactement la même conséquence que le duel Yoda/Dooku au spectateur : la taille importe peu.

Je n'ai rien contre Yaddle, ni contre Yoda vs. Dooku, mais je trouve les deux dommages, et très représentatifs d'un des travers de la prélo : mettre un maximum de choses, sans vraiment réfléchir au pourquoi du comment.
hum dire cela après s'être référé à l'UE, voilà qui n'est pas très sérieux. j'aime l'UE mais il faut en reconnaître les défauts.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 03 Mar 2004 - 23:21   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

On voit "vraiment" Yaddle dans TPM??? :confused:
Je ne suis pas sûr personnellement.On voit dans le "Lucasmag" un extrait du film où elle apparaît,mais ce plan a été coupé.
Même,si on la voit,c'est vraiment dans un arrière plan.Je pense que le spectateur "normal"(non fan) n'a pas vu Yaddle,donc le problème du fait que Yoda soit ou non unique ne se pose pas.Pour 75% des spectateurs,Yoda est le seul de sa race je pense.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 04 Mar 2004 - 1:01   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Il est vrai que Yaddle ne bénéficie pas d'un bon gros plan qui provoquerait chez le spectateur "lambda" une réaction du style : "waow, un yoda tout rose !" ou plus recherchée : "tiens, yoda n'est pas le seul de son espèce".

Toutefois, pour le fan qui est au courant de sa présence au sein du conseil, je ne pense que cela fasse tomber quoi que ce soit. En effet, s'il y a une sorte de "mythe" du dernier de son espèce qui s'écroule, on n'en voit pas non plus un légion. Donc la réflexion est reportée et même amplifié : parce qu'avec un Yoda "unique", on peut se dire, bon bah son espèce a disparu, c'est dommage et puis basta. Tandis qu'avec l'apparition d'un nouvel élément (Yaddle), cela introduit désormais la possibilité que son espèce n'a pas disparu et donc les neurones de fans peuvent chauffer pr qqchose.

Sinon, pour rester dans le cadre du film, Yaddle est un personnage plus que mineur : apparition très flou, aucune parole...bref, il est vrai qu'on peut se demander pourquoi ce personnage a été mis là. Mais les mêmes raisons peuvent faire qu'on ne se le demande même pas de la même manière qu'on pourrait s'enquérir du devenir de la vieille marchande de pali sur Tatooïne : est-ce que ses vieux os ont eu raison d'elle ? Anakin l'a-t-elle tué parce que ses fruits n'étaient pas bon ?
Finalement, je pense que Yaddle est un personnage plus qu'anecdotique que l'on a mis là peut-être pour donner un peu plus de "consistance" à l'espèce de Yoda et voire même pour "démystifié" un peu le ptit lutin vert.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 04 Mar 2004 - 1:43   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Je n'ai jamais dit que Yaddle était un personnage central du film.
La naine verte (nouvelle catégorie d'étoile) est effectivement plus qu'anecdotique.
Cela dit, elle est là, et elle siège au conseil (même si on ne l'entraperçoit que sur quelques plans).
Quant à démystifier Yoda, une Yaddle me semble un très mauvais moyen d'y parvenir. Ceci d'autant plus que tonton Georges persiste à vouloir maintenir le mystère autour de Yoda et de ses origines (il n'y a qu'à voir les consignes très strictes qu'ont les auteurs de l'UE).
Par ailleurs, mais ça n'engage que moi, un Yoda unique et/ou dernier représentant de son espèce fait davantage travailler l'imagination...

petit PS à l'intention d'Halpheus: je ne me prétends pas être l'avocat de Kano (il est assez grand pour le faire s'il le juge nécessaire) mais je tiens à apporter deux précisions :
1/ Même si j'ai posé la question en me référant aux films, puisque je souhaitais savoir si vous pensiez que Lucas avait quelque chose derrière la tête, indiquer le peu de matière disponible à ce sujet dans l'UE ne me semble, personnellement, pas incohérent.
En effet, et comme il l'a été dit auparavant, Yaddle n'apparaît que 2 secondes et ce, dans un seul film. On aurat donc pu donc penser que l'UE pourrait "s'approprier" le personnage et travailler indirectement sur l'espèce de Yoda mais il s'avère que non, car Lucas pose toujours l'équivalent d'un véto sur le background du p'tit nain vert.
2/ Où est-ce que tu as vu que Kano ne reconnaissait pas les défauts de l'UE ? On peut préférer l'UE à la prélogie sans être pour autant aveugle et/ou obtus. Il suffit de jeter un oeil à la partie UE du forum pour voir que le sieur Kano n'a pas non plus sa langue dans sa poche quand il parle de certains romans...

PPS: j'allais oublier...
Pour le combat Yoda-Dooku, c'est "chacun ses goûts" ! :D
(je dédicace ce PPS à MRHA et à ses demi-copecks :D ;) )
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 04 Mar 2004 - 3:30   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

TF, je sais que tu n'as jamais dis que Yaddle était un perso centrale du film (sinon, sauf ton respect, me serais posé des questions :D
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Halpheus » Jeu 04 Mar 2004 - 4:27   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Débat lancé par ThrawnForever:
[b] 2/ Où est-ce que tu as vu que Kano ne reconnaissait pas les défauts de l'UE ? On peut préférer l'UE à la prélogie sans être pour autant aveugle et/ou obtus. Il suffit de jeter un oeil à la partie UE du forum pour voir que le sieur Kano n'a pas non plus sa langue dans sa poche quand il parle de certains romans...
je n'ai jamais dit le contraire lol. seulement l'argument mis en avant était que la prélo était un peu un fourre-tout, alors que quelques lignes auparavant il a été fait mention de l'UE pour éventuellement corriger ce problème (alors que certains auteurs, à une époque, avaient un peu ce tort). et je tiens à repréciser que j'aime bien l'UE ;)


pour en revenir au sujet, je pense personnellement que l'apparition de Yaddle pose plus de questions qu'elle n'en résoud. certes, maintenant on sait que Yoda n'est pas le seul de sa race, mais justement cela amène les fans à réfléchir davantage sur cette race. la planète d'origine, le nombre de représentants, leur fonction (puisque Yaddle et Yoda en restent les seuls individus connus)...

en ce sens la présence de Yaddle dans TPM (et, à fortiori, son absence dans AOTC) renforcent plus le mystère autour de Yoda et de son espèce qu'autre chose. la réflexion élaborée par Dolarn Sarkan me paraît donc intéressante :genial:
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Mar 2004 - 4:27   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Non Yaddle est verte comme Yoda; je crois que tu la confonds avec Even Piell :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guigui » Jeu 04 Mar 2004 - 4:33   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Non Yaddle est bien verte si elle est de la même race que Yoda. J'espère que tu ne confond pas avec son voisin du conseil Even Piel. ;)

Quand à Yaddle, une tales dans l'UE raconte son histoire, qui est complètement canon est pas infinities comme certaine Tales de Dark Horse. Elle est parue dnas le deuxième TPB Tales de dark Horse et dans le numéro 5 dans la série régulière.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 04 Mar 2004 - 4:58   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Effectivement, après moult échauffement de mes neurones, il est bien vrai qu'elle est verte la ptite Yaddle. En fait, c pas trop une confusion avec Even Piel (bien qu'au nive


Débat lancé par Halpheus:
en ce sens la présence de Yaddle dans TPM (et, à fortiori, son absence dans AOTC) renforcent plus le mystère autour de Yoda et de son espèce qu'autre chose. la réflexion élaborée par Dolarn Sarkan me paraît donc intéressante :genial:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 04 Mar 2004 - 4:58   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Effectivement, après moult échauffement de mes neurones, il est bien vrai qu'elle est verte la ptite Yaddle. En fait, c pas trop une confusion avec Even Piel (bien qu'au nive


Débat lancé par Halpheus:
en ce sens la présence de Yaddle dans TPM (et, à fortiori, son absence dans AOTC) renforcent plus le mystère autour de Yoda et de son espèce qu'autre chose. la réflexion élaborée par Dolarn Sarkan me paraît donc intéressante :genial:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 04 Mar 2004 - 5:00   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Effectivement, après moult échauffement de mes neurones, il est bien vrai qu'elle est verte la ptite Yaddle. En fait, c pas trop une confusion avec Even Piel (bien qu'au niveau des oreilles :D
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 04 Mar 2004 - 5:02   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

oops... ya la touche Tab ki a du passer trop près de mon doigt :(
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar ThrawnForever » Jeu 04 Mar 2004 - 6:26   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

No prob' Halpheus (j'avais bien lu que tu appréciais l'UE) :)
No prob' Dolarn (je ne voulais pas dire que tu avais dit que (...), je voulais juste qu'on soit bien d'accord sur la "non-importance" du perso) :)

Ceci dit, je tiens à signaler que si Lucas nous a montré (en douce) Yaddle dans TPM uniquement pour piquer la curiosité des fans, je trouve ça un gros peu sadique, vu que s'il ne change pas d'avis, on n'est pas prêt de voir notre curiosité satisfaite :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Kano » Jeu 04 Mar 2004 - 20:15   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Arf je viens seulement de piger le jeu de mots du titre du topic, très très bon TF. :D

Bon sinon ben j'ignorais que les lettres UE étaient interdites de séjour sur le topic, j'implore votre pardon à genoux ! :p
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar badnakin » Jeu 04 Mar 2004 - 20:39   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Arrête un peu Kano. La discussion n’a pas dérapé.
Tu es le bienvenu et on aimerait te voir plus souvent. :)

Pour le coup du perso inutile qui fait de la figuration, je ne suis pas sûr que Yaddle fasse vraiment exception dans les films, si ? Les gardes rouges n’interagissent pas non plus avec l’histoire. En cherchant bien il doit y avoir d’autres cas.
Yaddle et Yoda derniers représentants de leur race, le mystère n’est pas réduit dans cette idée.
Peut-être que Yaddle est décédée dans les 10 ans qui séparent TPM et AOTC ? Yoda finirait par être unique comme convenu. Quelqu’un sait-il quelque chose ?
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 04 Mar 2004 - 20:46   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

[MODE STUPIDE]

En fait Yaddle n'est autre que Syfo Dias, il est donc mort. Et les clonetroopers obéissent à Yoda parce qu'il ressemble à leur commanditaire.

[/MODE STUPIDE]

:D


Sinon Badnakin, non Yaddle n'est pas le seul perso "figurant". Ils sont légion dans Starwars, même si, en théorie, le relatif "acharnement" à vouloir baptisé la plupart des persos des films (même ceux qui apparaissent au fond de l'écran pdt 1/2 seconde) relève d'un désir de leur construire une identité, et donc, une histoire. Toutefois, bien sûr, leurs histoires ne sont, en comparaison de leur nombre, pratiquement jamais exploité que ce soit dans l'UE et donc encore moins dans les films.
P.S : les gardes rouges, eux, "interragissent" avec l'Empereur par un simple " Gardes, laissez-nous" :langue:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Kano » Jeu 04 Mar 2004 - 21:32   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

En fait quand je faisais référence à l'UE, c'est que pour la plupart des membres du Conseil, l'UE a reçu des directives de Lucas pour l'utilisation (ou non) de certains persos.

Exemples (SPOILERS EVENTUELS) : Stover s'est fait confirmer que Depa Billaba serait absente de l'EpIII avant de l'utiliser dans Shatterpoint. Idem pour Yarael Poof, tué dans un comic (je ne sais plus lequel). Autre type de cas, Lucas semble avoir demandé que personne ne touche à Kit Fisto avant EpIII. Tout ça histoire d'éviter les incohérences (bonne idée, soit dit en passant).
(FIN DES SPOILERS EVENTUELS).

Donc ce que je voulais dire, c'est que pour Yaddle, d'une part aucune directive n'a été donnée donc l'UE a certainement évité de l'utiliser (en dehors d'apparitions) pour éviter de se casser la gueule, et d'autre part l'UE en savait trop peu sur l'espèce de Yoda et que GL lui prépare éventuellement pour se risquer à broder autour du personnage.

Voilà ce qui me faisait dire que l'UE n'a pas su quoi faire du perso, alors que la plupart des autres membres du Conseil ont été mis en scène dans un comic ou un livre (ou même un jeu, cf Adi Gallia dans Jedi Starfighter).

Enfin, en ce qui concerne le "mystère" de l'espèce de Yoda, chacun sa façon de le percvoir. Comme je le disais précédemment, en montrer un second membre et montrer Yoda au combat a, de mon point de vue, cassé un peu le mythe autour de ce personnage. C'est dommage je trouve, même si, et je le redis, je n'ai rien contre Yaddle ni contre le duel avec Dooku.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Alcatel » Jeu 04 Mar 2004 - 22:33   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Vous pourriez me mettre une photo ? Vous parlez de quel personnage ? :confused:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guigui » Jeu 04 Mar 2004 - 22:47   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Voilà :

Image

Image
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lord Sarmor » Jeu 04 Mar 2004 - 23:03   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Comme quoi c'est bel et bien un personnage secondaire : j'avais jamais vu ce personnage dans Star Wars ! En plus il n'est jamais sorti en figurine donc c'est bel et bien un personnage secondaire qui n'a aucune importance :p
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Kano » Jeu 04 Mar 2004 - 23:13   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

LOL moi c'est l'UE toi c'est les figurines, chacun son bizness m'sieur Sarmor. ;)

Perso secondaire ou non, faut savoir qui c'est pour les collectionneurs qui s'empresseront d'aller vider leur porte-monnaie lorsque le comédien(ne) qui a "interprété" le personnage viendra faire des dédicaces. :p
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Jeu 04 Mar 2004 - 23:14   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Peut-être qu'il faut attendre (vs savez le fameux wait & see). Si, à l'avenir (je rapelle que j'veux aucun spoiler pr Ep.III, et même pas les infos officielles ;) ) on en apprend un peu plus sur le passé de Yoda, ça donnera ptet une ouverture vers l'UE pr dévelloper son espèce (avec les accords de Sir Georges)...
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 04 Mar 2004 - 23:23   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

@ Lord Sarmor : euh .... je me trompe ou tu t'occupes de la section collectionneurs ? Non parce que je tenais à préciser que Yaddle a déjà été commercialisée par Hasbro .... dans la Cinema Scene Jedi Council (1 ou 2 ça je sait pô) ..... grmblrr c'est pas parce que le site est de nouveau dispo qu'il faut se relacher les enfants !!

Lord Sarmor : tu mets un grand :D

yahoooo SWU is back !!!!

Darkmatt Sith Lord
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Kindjal » Lun 08 Mar 2004 - 5:38   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Pour la présence de Yaddle au Conseil, on peut relier ça à la longévité de cette espèce.
En admettant que l'espèce soit rare, et que le nombre de jedi potentiel y soit également rare, il n'empêche qu'un jedi de cet espèce ait de grandes chances de sortir du rang. En effet, en plus d'un demi millier d'années, ça leur laisse le temps de méditer, travailler leur technique, etc.
Il pourrait donc très bien y avoir deux représentants de l'espèce au conseil pour ... 2 à 4 en tout parmi les jedi.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Yvan Solo » Mar 09 Mar 2004 - 3:10   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

La présence de Yaddle au Conseil peut également prouver que Yoda n'est pas exempt de chauvinisme...

Cela participe aussi à la démythification de Yoda. En fait je pense que cette démythification de Yoda dans la prélo a été voulue par GL pour donner davantage de sens à la notion d'Elu. En effet, c'est Anakin, et non Yoda qui est l'Elu, l'Etre Unique et mythique, créé par la Force. Et cela implique donc nécessairement de reléguer Yoda au rang de simple mortel...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar darkdeesan » Mar 09 Mar 2004 - 16:57   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Débat lancé par Yvan Solo:
[b] La présence de Yaddle au Conseil peut également prouver que Yoda n'est pas exempt de chauvinisme...

Cela participe aussi à la démythification de Yoda. En fait je pense que cette démythification de Yoda dans la prélo a été voulue par GL pour donner davantage de sens à la notion d'Elu. En effet, c'est Anakin, et non Yoda qui est l'Elu, l'Etre Unique et mythique, créé par la Force. Et cela implique donc nécessairement de reléguer Yoda au rang de simple mortel...
Ceci est tout à fait exact. :)
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 09 Mar 2004 - 22:22   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

C'est bien ce que j'ai dit plus haut :D :genial:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Vince » Dim 25 Avr 2004 - 3:12   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Yoda et Yaddle ne sont pas les seules de leurs espèce, y'en a un dans KoTOR (maitre Bondar il me semble) mais c'était 4000 ans avant
Vince
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Oct 2002
Localisation: Dieulouard
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 28 Juin 2020 - 20:51   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Voilà un topic qui mérite un petit déterrage ! :cute:

Bon déjà parceque le titre est bien trouvé :D (bravo ThrawnForever, j'ai presque ressenti de la jalousie... :transpire: :jap: ) et ensuite parceque je me demande ce que pensent les gens de ce personnage aujourd'hui en 2020 avec du recul...le succès de baby yoda...etc...

Voilà...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 28 Juin 2020 - 21:11   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Faut être un fan hardcore déjà pour ne serait-ce que connaître son nom. :D
Alors je pense qu'elle est quasiment oubliée hormis dans le fandom Legends. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Dim 28 Juin 2020 - 21:14   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Ce serait bien que le Canon ne l'oublie pas... C'est la seule membre du Conseil dont on ne sait pas si elle était encore en vie au moment de l'Ordre 66 et si elle a survécu ou non.
Il faudrait la développer davantage... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 28 Juin 2020 - 21:20   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Jagged Fela a écrit:Faut être un fan hardcore déjà pour ne serait-ce que connaître son nom. :D
Alors je pense qu'elle est quasiment oubliée hormis dans le fandom Legends. :neutre:

Oui et pourtant le concept de ce personnage est tout sauf anodin... Un membre du conseil Jedi de la même espèce mystérieuse que Yoda et qu'on ne revoit jamais nulle part apres l'Episode 1.... :transpire:

-- Edit (Dim 28 Juin 2020 - 21:21) :

vos661 a écrit:Ce serait bien que le Canon ne l'oublie pas... C'est la seule membre du Conseil dont on ne sait pas si elle était encore en vie au moment de l'Ordre 66 et si elle a survécu ou non.
Il faudrait la développer davantage... :neutre:

Je suis d'accord.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 28 Juin 2020 - 21:47   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Si ça se trouve c'est la mère de Baby Yoda. :chut: :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 28 Juin 2020 - 21:57   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Jagged Fela a écrit:Si ça se trouve c'est la mère de Baby Yoda. :chut: :paf:

Ce serait bien... Ça pourrait donner naissance à une nouvelle vanne à la mode : "Ta mère Yaddle".
:cute:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Lun 29 Juin 2020 - 12:22   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Jedi Croate a écrit:Oui et pourtant le concept de ce personnage est tout sauf anodin... Un membre du conseil Jedi de la même espèce mystérieuse que Yoda et qu'on ne revoit jamais nulle part apres l'Episode 1.... :transpire:


Lucas a du penser, après coup, que ce perso était une erreur...

Perso je pense que ça l'était. Il n'apporte rien, on ne dirait pas une Yoda mais un jeune Yoda, comme sa fonction première dans les concepts arts..
D'ailleurs aujourd'hui elle dénote encore plus, avec le lifting de Yoda. :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Neow » Lun 29 Juin 2020 - 12:30   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Jamais été fan de Yaddle. J'aimais assez le concept de Yoda en tant que seul représentant d'une espèce inconnue. D'ailleurs il y a je crois un roman Legends (à vue de pif, la Bataille des Jedi) où Luke fait des recherches sur l'espèce de Yoda et ne trouve rien, il me semble.

J'aurai pu avoir le même avis sur bébé Yoda mais il est tellement choupi !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Lun 29 Juin 2020 - 12:33   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Perso j'ai toujours trouvé absurde cet entre-deux sur Yoda. Soit c'est un perso "unique" parce que symbolique et on n'en montre aucun autre, soit il y en a d'autres (comme on a pu le voir avec Yaddle, The Child ou dans KoTOR si je dis pas de bêtises) et alors bah ils ont une planète et un nom d'espèce.

Et sinon...

Kano, Sarmor, Alcatel, Dolarn... Et ce titre magique qui serait vraisemblablement édité si le topic avait été créé aujourd'hui. Une époque quoi :wink:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 29 Juin 2020 - 12:54   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Je ne sais plus trop d'où je sors ça, je pensais que ça venait du forum SWU mais ça doit venir d'une publication sur un groupe FB : y a eu une volonté de révisionnisme en faisant passer le personnage à la trappe dans les modifs de l’Épisode I : on le voit beaucoup moins et beaucoup moins bien :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15255
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chasky » Lun 29 Juin 2020 - 13:49   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

darkfunifuteur a écrit:y a eu une volonté de révisionnisme en faisant passer le personnage à la trappe dans les modifs de l’Épisode I : on le voit beaucoup moins et beaucoup moins bien :shock:

Mouais, j'attends de voir des preuves vidéo, parce que Yaddle c'était déjà à la base un perso dont personne ne connaissait le nom à part les fans hardcore et qui apparaissait en tout et pour tout dans 3 plans larges du conseil Jedi... :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 29 Juin 2020 - 18:51   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Chasky a écrit: Et ce titre magique qui serait vraisemblablement édité si le topic avait été créé aujourd'hui. Une époque quoi :wink:

N'importequoi... :roll:
Je suis absolument persuadé que ce titre ne serait pas édité si ce topic avait été créé aujourd'hui.
Les modos sont devenus plus exigeants sur la cordialité depuis la sortie de TLJ avec tous les débats enflammés que ça a entraîné, certes, mais ils ne se sont pas transformés en gros cons dénués d'humour...
Sinon je serais plus là... :paf:

-- Edit (Lun 29 Juin 2020 - 18:56) :

Boba Fett a écrit:
Jedi Croate a écrit:Oui et pourtant le concept de ce personnage est tout sauf anodin... Un membre du conseil Jedi de la même espèce mystérieuse que Yoda et qu'on ne revoit jamais nulle part apres l'Episode 1.... :transpire:


Lucas a du penser, après coup, que ce perso était une erreur...

Perso je pense que ça l'était. Il n'apporte rien, on ne dirait pas une Yoda mais un jeune Yoda, comme sa fonction première dans les concepts arts..
D'ailleurs aujourd'hui elle dénote encore plus, avec le lifting de Yoda. :transpire:

D'un côté je suis d'accord avec ça...et d'un autre côté je sais pas pourquoi mais j'aime bien le concept de ce personnage... :transpire:
En tout cas j'avoue que ça me plairait bien de la revoir dans une serie par exemple.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Juin 2020 - 20:04   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Yaddle apéro au frais. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Lun 29 Juin 2020 - 20:20   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Yaddle la rumba dans l'air !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar link224 » Lun 29 Juin 2020 - 20:26   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Yaddl'a joie. Bonjour bonjour les hirondelles Yaddl'a joie :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 29 Juin 2020 - 20:42   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Yaddle l'abus, quand même ! C'est une sujet sérieux !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 29 Juin 2020 - 21:08   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Uttini a écrit:Yaddle l'abus, quand même ! C'est une sujet sérieux !


Certe...n'empeche, Yaddle l'idée aussi... :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Lun 29 Juin 2020 - 21:34   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Darth Erytram a écrit:
Uttini a écrit:Yaddle l'abus, quand même ! C'est une sujet sérieux !


Certe...n'empeche, Yaddle l'idée aussi... :D


Yaddle l'humour bien débile mais très amusant! :D :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Juin 2020 - 22:00   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Yaddle eh hi houuu !

Bon, promis j'arrête. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar JediLord » Lun 29 Juin 2020 - 22:37   Sujet: Re: Yaddle eau dans le gaz

Yaddle la bière au frigo? :paf:

Moi aussi j'arrête
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations