Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Windu passe-t-il du côté obscur ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ulrickin » Dim 19 Aoû 2007 - 12:39   Sujet: Windu passe-t-il du côté obscur ?

Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec mon meilleur ami!

Ca concerne Maitre Windu lorsqu'il veut tuer L'Empereur: Pour moi, il bascule du côté obscur! Il veut tuer quelqu'un désarmé!

On sait tous qu'un Jedi ne tue jamais un homme sans défense! Je sais qu'il a affaire avec un Seigneur Sith mais ne pensez vous pas qu'en pratiquant sa technique de Vapaad, il succombe au côté obscur?? :?

Regardez sa tête lorsqu'il veut lui mettre le coup final! Il fait paur à voir!
Ulrickin

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 19 Aoû 2007 - 12:55   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 21:20, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Furious » Dim 19 Aoû 2007 - 13:26   Sujet: 

Salut ! Je pense qu'Ulrickin à raison, et que Mace Windu passe du côté obscur à cause de son vaapad car quand il entre dans le bureau de Sidious avec les autres jedi , il dit clairement " vous êtes en état d'arrestation" ou un truc dans le genre, et qu'après, il veut le tuer.
( enfin, je le comprends un peu. :D )
" La peur mène à la colère, la colère mène à la souffrance... euh non, elle mène à la haine, la haine mène à la mort... zut! la haine à la colère... arhh! et puis m****! viens te battre sale jedi !"
Dark Furious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 11 Aoû 2007
Localisation: Coruscant.
 

Messagepar Boba Fett » Dim 19 Aoû 2007 - 14:12   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 21:20, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Furious » Dim 19 Aoû 2007 - 17:39   Sujet: 

Oui, la tu as raison ( le pauvre Kit Fisto :cry: ) , mais si Mace Windu était un bon jedi, il aurait du quand même le capturer au lieu d'essayer de le tuer.
" La peur mène à la colère, la colère mène à la souffrance... euh non, elle mène à la haine, la haine mène à la mort... zut! la haine à la colère... arhh! et puis m****! viens te battre sale jedi !"
Dark Furious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 11 Aoû 2007
Localisation: Coruscant.
 

Messagepar Chadax » Dim 19 Aoû 2007 - 17:56   Sujet: 

Quand tu as l'occasion de tuer le plus grand traitre et fumier de la galaxie, désarmé à tes pieds mais toujours aussi dangereux qu'un cobra, et pas du tout sans défense, tu ne cherches pas à le capturer. Mace sait parfaitement de quels pouvoirs dispose Palpy et n'est pas disposé à prendre le moindre risque, et pour sa vie, et pour la galaxie. Je ne vois pas du tout de CO là-dedans...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Furious » Dim 19 Aoû 2007 - 18:41   Sujet: 

C'est clair, moi si j'avais été Mace j'aurais sabré ce gros c**, mais normalement, étant jedi , il n'aurait pas du tenter de le tuer. Imagine Yoda, lui il aurait capturé Palpy.
" La peur mène à la colère, la colère mène à la souffrance... euh non, elle mène à la haine, la haine mène à la mort... zut! la haine à la colère... arhh! et puis m****! viens te battre sale jedi !"
Dark Furious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 11 Aoû 2007
Localisation: Coruscant.
 

Messagepar Mandalori » Dim 19 Aoû 2007 - 21:07   Sujet: 

À ça je ne crois pas. D'abord, si Mace bat Palpy et que Yoda>Mace, alors Yoda bat Palpy et Yoda aurait déjà tué Palpy avant qu'Anakin ait put faire quoi que ce soit, Palpy aussi d'ailleurs (vu les capacités de Yoda, il aurait put arrivé par la fenêtre comme une torpille et au revoir le vieux).

Quant à cette histoire de côté obscur, c'est comme si tu pouvais tué Hitler, en général, on le ferait, sauf quand on sait que les conséquences à long terme ont eux quelques effets positifs (de - en - de racisme et de tout le reste, malgré la surprotection des décendants des victimes qui, du coup, pour certains, en profite un max sans qu'on puisse dire quoi que ce soit, mais là, je suis HS).
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 20 Aoû 2007 - 8:06   Sujet: 

Je trouve qu'il faudrait arrêter de toujours parler de nazisme à chaque fois... c'est contre la charte en plus il me semble :wink: .
Pour en revenir à Mace, je ne crois pas qu'il passe du CO à ce moment là, mais il souligne encore un peu plus les contradictions de l'Ordre Jedi ( comme le "fais le ou ne le fais pas"/" seuls les sith sont aussi absolus" ). Les Jedi sont censés respecter toute forme de vie, et ça inclue aussi bien évidemment tous les politiciens corrompus et autres - qui ne sont pas franchement mieux lotis que Palpatine... - que les Jedi Noirs - bon là ça dérive en UE je vous l'accorde. Mais quand il s'agit d'un Sith, alors là, la seule solution qu'ils envisagent c'est la mort :o. Ok, les Seigneurs Noirs sont carrément plus dangereux, et leur religion ( leur vision de la Force quoi ) est incompatible avec celle de l'OJ, mais leur ôter la vie c'est vraiment une solution de facilité... D'ailleurs, le fait est que cet extrémisme Jedi était déjà présent dans la TO ; je n'ai jamais pensé qu'Obi mentait à Luke quand il lui disait qu'il devait tuer son père.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Vador, seigneur Vador » Lun 20 Aoû 2007 - 16:19   Sujet: 

Le vaapad ne mène pas au côté obscure MAIS AUX frontières du CO. Windu de plus a certes peur de Palpy, il est en colère et éprouve de la haine envers lui, OK, mais en aucun cas il ne souffre. Il ne peut donc paser du côté obscur (pour plus de précision, voir mon topic : vaincre les sith).
May the dark side be with me
Vador, seigneur Vador
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 26 Avr 2007
Localisation: L'étoile de la mort
 

Messagepar The Lady D » Lun 20 Aoû 2007 - 19:26   Sujet: 

J'ai toujours trouvé choquant que Mace Windo veuille tuer Palpatine alors qu'il est à terre. Abattre un ennemi désarmé - en apparence- alors qu'il est à terre ne rentre pas dans les préceptes de l'ordre.
C'est s'abaisser au côté obscur justement que de céder à la facilité. Or quoi de plus facile qu'un tel acte.
Un acte qui fait par ailleurs écho à la scène d'ouverture de l'Episode III où Palpatine incite Anakin à tuer Dooku.

D'une manière plus générale, j'ai toujours trouver ce personnage arrogant et je me demande si sa suspicion excessive envers Anakin n'a pas conduit à accéler la descente de ce dernier vers le côté obscur.
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Boba Fett » Lun 20 Aoû 2007 - 20:01   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 21:20, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar F-Cee » Lun 20 Aoû 2007 - 21:01   Sujet: 

Personellement, je pense que Windu est peut-être convaincu que cette "mise à terre" de Palpatine n'est qu'un leurre, et qu'il reste donc très dangereux. Mace a vu 3 Jedi mourir en une minute à peine de la main du Sith, donc, il a de quoi se méfier...
Donc, du coup, je penche pour aucun côté de la Force. Je dirais que Windu est troublé par son jugement, personnellement.
Modifié en dernier par F-Cee le Lun 20 Aoû 2007 - 21:07, modifié 1 fois.
F-Cee
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 20 Aoû 2007 - 21:04   Sujet: 

Mace Windu est déjà quelqu'un de très froid et très distant par nature. En plus de cela, il utilise le Vaapad, une technique qui le mène aux frontières du CO et qui peut le faire basculer à tout moment s'il ne se contrôle pas parfaitement.

Donc, lorsqu'il veut tuer Sidious, je ne pense pas qu'il soit du CO, disons plutôt qu'il est à la limite et qu'il n'accomplit pas forcément ce qu'un Jedi devrait faire dans une telle situation. :wink:

Enfin, comme nous le dis Dark Devaster, les Jedi sont, certes protecteur de toutes vies bonnes ou mauvaises, mais face à un Sith, ils préfèrent toujours la solution de facilité et expéditive. Il y a donc bien des contradictions et lorsqu'un Windu se retrouve à un Sith, il ne peut qu'éprouver de la haine et vouloir le tuer.

C'est une des contradictions et failles de l'OJ qui ont conduit à sa perte :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar The Lady D » Lun 20 Aoû 2007 - 21:13   Sujet: 

Kikin a écrit:Personellement, je pense que Windu est peut-être convaincu que cette "mise à terre" de Palpatine n'est qu'un leurre, et qu'il reste donc très dangereux. Mace a vu 3 Jedi mourir en une minute à peine de la main du Sith, donc, il a de quoi se méfier...
.


Je n'avais pas vu cela sous cet angle mais effectivement en suivant ton raisonnement, c'est assez cohérent.
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Dark jeffus » Lun 20 Aoû 2007 - 21:52   Sujet: 

Moi je crois que si il etait passé du coté obscur son sabre laser serait devenu rouge, or il reste violet donc presque rouge à cause du vaapad il ne change donc pas mais il est a la limite. ( à cause de son style de combat le vaapad )
Dark jeffus

 
 

Messagepar Laayla » Lun 20 Aoû 2007 - 22:18   Sujet: 

Heu je crois que ça à rien à voir, la couleur du sabre laser change en fonction du cristal à l'intérieur et pas des émotions du jedi :wink:

Pour ma part Windu ne passe pas du coté obscur mais il est à la limite comme toujours à cause du vapaad,
au début il n'a pas l'intention de tuer Sidious mais de l'arrêter, quand il voit que ses compagnons se font rétamés comme des mouches
je comprend qu'il ne veuille plus que l'enfermer mais le tuer, c'est normal pour moi, même si c'est un jedi et qu'il se doit de respecter le code...
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar ilu » Lun 20 Aoû 2007 - 22:40   Sujet: 

Pour moi Windu n'est pas un bon Jedi.


Et c'est pour ça qu'il siège quand même au Conseil Jedi :roll:

Le fait que Windu soit arrogant, ou suspicieux par nature, ne fait pas forcément de lui un mauvais Jedi.
Il ne faut pas oublier quand même que la période dont il est question est une période de crise grave, où le Côté Obscur masque tout.
Pour les Jedi, c'est d'autant plus grave qu'ils peuvent avoir dplus de difficulités à connaître exactement la volonté de la Force.

Maintenant, dire que parce qu'il a l'intention de tuer un Sith, Mace Windu bascule dans le Côté Obscur, c'est un peu exagéré.
Il affirme quand même très bien au Chancelier qu'il est en état d'arrestation. Il ne montre encore aucune animosité réelle (j'entend pas là qu'il ne montre aucun désir de le tuer). D'accord, les Jedi activent leur sabre laser, mais c'est sûrement parce qu'ils savent que Palpatine et Sidious ne font qu'un.
Sidious attaque le premier, tue trois des meilleurs breteurs de l'Ordre. Il est logique qu'un duel acharné s'ensuive, au cours duquel Mace Windu réalise que Palpatine est un être beaucoup trop dangereux pour rester vivant :o
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 21 Aoû 2007 - 7:45   Sujet: 

Le Conseil Jedi doit pouvoir concilier toutes les factions de l'OJ et, visiblement, celle de Windu manque carrément d'indulgence. Alors je suis d'accord avec Laayla-Windu, c'est une tare... ce qui ne veut pas dire non plus que Mace est un Jedi exécrable évidemment, mais seulement qu'il n'est pas parfait - des idéaux pareils ne sont pas si faciles à suivre avec autant de ferveur que Yoda, qui a eu plusieurs siècles pour cela...
Et je maintiens ce que j'ai dit : tuer Palpatine est une solution de facilité ; il est dangereux, certes, mais pourquoi lui mériterait de mourir, alors que toute vie est censée devoir être honorée ? Et surtout, qui est-il, lui, Mace Windu, pour en décider de la sorte simplement parce que c'est un Seigneur Noir ? Ceci dit, Maître Windu n'est pas en tort sur ce coup-là, c'est la faute aux contradictions de l'OJ ( cf mon précédent poste :wink: ).
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Boba Fett » Mar 21 Aoû 2007 - 10:44   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 21:21, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Furious » Mar 21 Aoû 2007 - 11:03   Sujet: 

Finalement, je pense que Mace est aux limites du CO, et pas dans le CO.
Cependant, Jango Fett n'était pas complètement désarmé, il lui restait ses blasters, mais Mace aurait quand même du le mettre hors d'état de nuire sans le tuer.
" La peur mène à la colère, la colère mène à la souffrance... euh non, elle mène à la haine, la haine mène à la mort... zut! la haine à la colère... arhh! et puis m****! viens te battre sale jedi !"
Dark Furious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 11 Aoû 2007
Localisation: Coruscant.
 

Messagepar Boba Fett » Mar 21 Aoû 2007 - 11:07   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 21:21, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Furious » Mar 21 Aoû 2007 - 12:34   Sujet: 

oui, mais Windu le désarme et la seconde d'après il le bute. De toute façon, Jango avait encore son lance flamme.
" La peur mène à la colère, la colère mène à la souffrance... euh non, elle mène à la haine, la haine mène à la mort... zut! la haine à la colère... arhh! et puis m****! viens te battre sale jedi !"
Dark Furious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 11 Aoû 2007
Localisation: Coruscant.
 

Messagepar Boba Fett » Mar 21 Aoû 2007 - 12:41   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 21:21, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Furious » Mar 21 Aoû 2007 - 12:53   Sujet: 

Justement, il aurait du lui couper le bras au lieu de le décapiter.
" La peur mène à la colère, la colère mène à la souffrance... euh non, elle mène à la haine, la haine mène à la mort... zut! la haine à la colère... arhh! et puis m****! viens te battre sale jedi !"
Dark Furious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 11 Aoû 2007
Localisation: Coruscant.
 

Messagepar Boba Fett » Mar 21 Aoû 2007 - 12:56   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 21:21, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Furious » Mar 21 Aoû 2007 - 13:05   Sujet: 

Si seulement il y avait pas eu ce reek :evil: !
Jango se serait enfui avec son jetpack , sniff...sniff :cry: .
" La peur mène à la colère, la colère mène à la souffrance... euh non, elle mène à la haine, la haine mène à la mort... zut! la haine à la colère... arhh! et puis m****! viens te battre sale jedi !"
Dark Furious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 11 Aoû 2007
Localisation: Coruscant.
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 21 Aoû 2007 - 13:07   Sujet: 

Non, un Mando ne s'enfuit pas... il prend de la hauteur afin d'analyser le terrain pour mieux attaquer :D
Mais bon, c'est pas trop le sujet
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Furious » Mar 21 Aoû 2007 - 13:27   Sujet: 

J'ai mieux: il se retire temporairement du combat pour recharger ses blasters en toute sécurité :D .
Mais comme tu le dis, on s'éloigne un peu du sujet.
" La peur mène à la colère, la colère mène à la souffrance... euh non, elle mène à la haine, la haine mène à la mort... zut! la haine à la colère... arhh! et puis m****! viens te battre sale jedi !"
Dark Furious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 11 Aoû 2007
Localisation: Coruscant.
 

Messagepar Dark jeffus » Mar 21 Aoû 2007 - 15:25   Sujet: 

Au risque de me repeter et pour revenir dans le sujet, lors de l'affrontement contre palpatine, windu ne passe pas du côté obscur, c'est sure, son sabre laser n'est pas rouge. Ce n'est même pas une question de vouloir tuer le plus grand mechant ou pas, ce n'est plus un element moral, c'est un element materiel constitutif du fait de ne pas etre un sith !
Dark jeffus

 
 

Messagepar cmt » Mar 21 Aoû 2007 - 15:36   Sujet: 

Personnellement je suis aussi d'avis de dire que Windu a une technique limite et le comportement qui va avec mais il la maîtrise...
La différence c'est, je pense, la capacité de dissernement et d'expiation qui à mon avis est une partie intégrante de la pratique de sa technique. Ce qui fait surement de lui un maître Jedi et non pas un simple chevalier qui fini par tomber complètement du CO comme Anakin.
N'oublions pas que Anakin lui n'en était pas à son coup d'essais. Windu doit assumer ces actes par une introspection et une expiation... Pour Windu le code Jedi n'interdit pas la manière, mais le fait de le faire dans un but personnel.
En ce qui concerne le code, c'est un texte, et les textes sont sujet d'interpretation en fonction des écoles d'enseignement...
En étant jusqu'auboutiste dans le "il ne faut pas tuer un adversaire désarmé", pourquoi les jedis conduisent? en conduisant on tue des moucherons sans défense (les moines boudhistes dont l'Oncle Georges s'ai très clairement inspiré pour le code Jedi , n'ont pas le droit de conduire mais ont le droit de se déplacer en voiture... Le code est clairement plus souple que des doctrines classiques de respect de la vie et chaque école, technique à son interprêtation.

Bref je crois être limite hors sujet.

Pour conclure je pense que c'est bien l'intension et surtout le désinteressement personnel qui prévalent et non pas la manière toute proportion gardée. Anakin cherchai juste a préserver la vie de Padmé en acceptant l'enseignement de Palpatine... toutefois il l'a fait au mépris de la vie de tout les autres Jedi et pour son profit personnel parcequ'il l'aimait (cf la discussion qu'il a avec Padmé "il n'ai pas interdit d'aimer).
Ce n'ai pas à mon sens le cas de Windu, ni dans son combat contre Palpatine, ni pour Jango qui sont des menaces claires et identifiées et surtout immédiates , à règler sans alternatives car une de leur arme est la ruse. Le choix de la manière est une question d'école... Anakin finiera par revenir à la lumière par l'expiation... des années après en tuant lui aussi Palpatine qui pourtant ne l'avait pas attaqué à ce moment là... :ange:

et puis pour jeter de l'huile sur le feu de la discussion :P : le fait que Windu tue Palpatine après la mort de ces collègues jedi deux minutes avant n'est il pas une tentative de Palpatine de l'attirer vers le coté Obscur sous le prétexte de vengeance (en plus il me semble qu'il s'agissait de ces élèves qui sont mort sous le sabre du sith?)?... ou alors au moment même ou Palpatine s'ait peut être rendu compte que Windu était égale ou superieur à lui au sabre et qu'il n'en vidrai pas à bout de cette façon... il tente la ruse, en se disant qu'il pourra l'attirer du coté obscur ou utiliser ses éclaires de force ou utiliser l'arrivé d'Anakin pour précispiter la mort de Windu et le basculement d'Anakin (dont il n'a sans doute pas manqué l'approche) ... bref sans fin... :x

On ne devient pas seigneur sith en étant simplement puissant, mais surtout manipulateur :sournois: ... et Palpatine pour celà est le roi... enfin l'Empereur... lol.
Tu apprendra que beaucoup de vérités auquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue ...
cmt
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Aoû 2007
Localisation: Lyon
 

Messagepar bioman » Mar 21 Aoû 2007 - 15:44   Sujet: 

pour être plus simple, pour un jedi comme pour un sith, la force est sa meilleure arme, il n'est donc jamais désarmé, la preuve avec les éclairs, même lorsque palpy a perdu son sabre, il a encore d'autres armes, il n'est donc pas désarmé, on peut donc le tuer


Autre hypothèse, il veut le tuer, puis réfléchit, et se dit qu'il a faillit passer du coté obscur. A ce moment là, il a mauvaise consciense et saute par la fenêtre pour se suicider. anakin, écoeuré par cette lopette, passe du coté obscur :x
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 21 Aoû 2007 - 15:54   Sujet: 

Dark jeffus a écrit:Au risque de me repeter et pour revenir dans le sujet, lors de l'affrontement contre palpatine, windu ne passe pas du côté obscur, c'est sure, son sabre laser n'est pas rouge. Ce n'est même pas une question de vouloir tuer le plus grand mechant ou pas, ce n'est plus un element moral, c'est un element materiel constitutif du fait de ne pas etre un sith !

Au risque de répéter ce qui a été dit avant (et plein de fois sur d'autres topics aussi), la couleur du sabre n'a RIEN à voir avec l'alignement de son porteur, enfin plutot, il ne va pas changer de couleur comme ça. Il faudrait le démonter et changer le cristal qu'il contient.
Et pour t'en convaincre, regarde donc le sabre d'anakin à la fin de ROTS. Personne ne doute qu'il est bien passé du CO, or son sabre à toujours une lame bleue.
CQFD

Mais ça n'empêche pas non plus que je ne pense pas que Mace soit passé du CO. Il sait parfaitement que, vu l'étendu des pouvoirs du Palpy, il ne pourra jamais réussir à le maintenir prisonnier. Donc son seul choix pour l'arrêter est de le tuer.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Revan 33 » Mar 21 Aoû 2007 - 16:53   Sujet: 

Moi je ne pense pas que Mace Windu soit passé du CO parce que Sidious étant très puissant (il a tué 4 des meillleurs breteurs de l'odre en moins de 10 secondes) vous imaginez vous laissez Sidious en vie , il est bien trop puissant !! Non je pense que Mace a fais le bon choix de le tuer (même si cela n'arriva jamais grâce à un certain Anakin) .
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar cmt » Mar 21 Aoû 2007 - 17:05   Sujet: 

Je trouve la dernière proposition de Bioman très convainquante... et dans la situation d'Anakin j'aurai fait pareil...

vraiement cette mentalité Jedi à 2 euros et tout ces remords... ça m'dégoute... :perplexe:
faisons comme Darth Maul... un tueur froid, dévoué, hygiénique... :sournois: je pense que Palpatine l'a laisser mourrir car il était trop efficace, ennuyeux à la fin... pas drôle quoi... bon OK la je suis HS... désolé :P
Tu apprendra que beaucoup de vérités auquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue ...
cmt
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Aoû 2007
Localisation: Lyon
 

Messagepar worrt66 » Mar 21 Aoû 2007 - 19:40   Sujet: 

Moi je dis que de mon point de vue, le Windu il aurait pas du hésiter à lui régler son compte. Une bonne décapitation à l'ancienne et c'était fait. De plus, c'aurait été une mort honorable, si l'on se réfère à nos citères qui j'en conviens ne sont pas les mêmes dans l'univers SW : on décapitait les nobles et les chevaliers et on pendait ou on rouait les gueux. Cette mort aurait donc convenu, il me semble à cette crapule, en tout cas pour pouvoir dire : "Cela sied à son rang". De plus, Chocolatine ayant disparu, on aurait évité de le voir mourir ridiculement dans ROTJ. Désolé, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, mais sa mort est à mes yeux bien naze. Franchement, le mec il est super fort et plein de pouvoirs et il se fait balancer dans un puits comme un sac. Regardez le DVD ou la VHS, regardez son regard et ses gestes quand il chute, qu'il est laid et ridicule, on dirait MR Bean ou Louis De Funes déguisé pour aller chanter du chant grégorien... Bref, si on avait évité ça, ça aurait pas été plus mal.
(et en plus, j'aime pas sa coiffure même quand il a l'air gentil)
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar ilu » Mar 21 Aoû 2007 - 20:38   Sujet: 

Boba Fett a écrit:
ilu a écrit:Et c'est pour ça qu'il siège quand même au Conseil Jedi :roll:
Anakin aussi siègait au conseil... :roll:


Exact, mais si Anakin siègeait au Conseil, c'était par une manipulation politique du Chancelier, pour interferer toujours plus dans les affaires Jedi (grâce à une loi qu'il a fait passer un peu après son retour sur Coruscant)

Windu est très clair à ce sujet:
"Tu siègeras au Conseil, mais nous ne t'accordons pas le rang de Maître".

Or, selon les critères Jedi, seuls les Maîtres ont le droit de sièger au Conseil.


Bref, on aura beau dire de Windu qu'il est arrogant, et toussa toussa (:o ) mais il est impossible d'affirmer qu'il bascule vers le Côté Obscur.
Le respect de toute vie, et toussa toussa (:o ) c'est bien joli, mais il faut également voir que d'après les connaissances Jedi, tous les Sith n'ont apporté que mort et désolation.
Tuer Palpatine reviendrait donc à épargner à la Galaxie des souffrances qui pourraient être éviter.
Ce n'est pas une solution de facilité: Palpatine tue en moins de 10 secondes 3 des meilleurs bretteurs de l'Ordre. Comment Windu pourrait-il penser un instant qu'il leur est possible de le maintenir en état d'arrestation? Tous les Jedi ne sont pas aussi bons que Kolar, Fiston, ou Tin....
A partir de là, le choix est vite fait :roll:
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Dago » Mar 21 Aoû 2007 - 20:50   Sujet: 

Mouais, je suis pas trop convaincu par un Mace Windu réfléchissant (je pourrais m'arreter là :D ) aux conséquences d'une arrestation de Sidious.

Sans forcément basculer du côté obscure, Mace et les autres Jedi restent des être vivants. Il est énervé de s'être fait avoir pendant des années, il vient de perdre de (bon) camarades, son combat a fait monter son taux d'adrénaline et il accummule du stress depuis 2-3 ans: du coup il a envie d'en finir le plus rapidement et facilement possible. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 21 Aoû 2007 - 21:07   Sujet: 

Je trouve ça scandalisant de dire que quelqu'un devait être tué :o . Qui est Mace pour le décider de toute manière ? Il n'est pas au-dessus du système en théorie - même s'il disait clairement au Temple Jedi qu'il envisageait de faire prendre temporairement au Conseil le pouvoir, ce qui symbolise clairement l'arrogance d'un Ordre Jedi qui considère qu'il est le mieux placé pour décider du sort de la République ( faut pas critiquer les Sith après... ). Palpatine a commis des crimes et doit être jugé en conséquence et mis hors d'état de nuire. Mais le tuer, c'est vraiment s'adonner au plus facile, en s'évitant la corvée de rester sur ses gardes parce qu'il est rusé et puissant. Quant au "c'est bien joli le respect de toute forme de vie blabla mais ça peut pas toujours être appliqué" ben : les Jedi se définissent par leurs valeurs et leurs idéaux, s'ils ne les respectent plus ils trahissent ce qu'ils sont et ne valent pas mieux que ceux qu'il combatte :roll:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar ilu » Mar 21 Aoû 2007 - 21:09   Sujet: 

Il faut aussi voir que de tous temps, les Sith ont voulu exterminer les Jedi. Et que par conséquent, ça devient également une lutte pour la survie de l'Ordre. Les idéaux, c'est bien beau, comme tu dis, encore faut-il qu'il y ait des Jedi pour les appliquer :D
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 21 Aoû 2007 - 21:13   Sujet: 

La mort des pratiquants d'un culte pour une période donnée ne signifie pas qu'il ne puisse pas en réavoir de nouveaux. Et, d'ailleurs, c'est parce qu'il a tenté de tuer Palpy que finalement, Anakin a franchi la limite décisive à ce moment-là et que l'OJ a vraiment été exterminé... Preuve ironique que si l'on n'est pas capable de suivre sa ligne de conduite, l'on n'est plus rien...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar cmt » Mer 22 Aoû 2007 - 8:44   Sujet: 

Je pense en effet que le fait de tuer l'odre jedi, qui est l'objectif de tout sith à priori, ne passe pas par le meurtre bête et méchant des jedi (ce que palpatine et d'autres avait tenté avant, avec D maul par exemple... aussi puissant qu'il était, il fini par tomber sur plus puissant). Il est bien plus rusé que ça en se disant que pour les détruir il devait détruir leur foi, leur conviction et les faire douter de leur propre méthodes. Les assassiner purement et simplement était grossier et aurait sans doute conduit à mettre la galaxie à feu et à sang comme par le passé dans une guerre interminable... Or Palpatine voulait être un Sith qui reigne sur une galaxie en ordre (l'Ordre nouveau !)

Les confrontations croisées dissimulées, les manigances qu'il avait mis en place depuis très longtemps avait pour seul but de noyauter le conseil jedi (par le biais d'Anakin au moment ou il l'avait découvert...) et si il révèle à Anakin sa nature de sith au moment ou Yoda, le plus sage du conseil, Obi et tout les autres maître jedi sont loin ce n'est pas un hazard...c'est bien qu'il cible Mace Windu et sa technique pour ce combat et cet instant ou tout doit baculer.
Faire passer tout les jedis du côté obscur n'était pas à mon avis l'objectif premier de palpatine, mais bien de semer la confusion dans leur esprit quand aux méthodes, pour les discréditer par la suite aux yeux de toute la galaxie et faire accepter les sith comme équivalent. Si nous voyons le combat sith-Jedi comme bipolaire, on oubli, à mon avis une composante importante qui est la masse de toutes les personnes non utilisatrices de la force (soit 99,99% de la galaxie) et qui sont très souvent éloignées des considérations de pouvoirs surnaturels. Ils représentent la légitimité que Palpatine voulait nécessairement avoir de son côté. d'une certain façon il a été moteur d'une révolution populeuse contre une classe monastique dirigeante... à son propre avantage...

Pour en revenir au fait que Windu aurait dut tuer Palpatine: oui c'était la solution la plus logique, la plus facile, la plus rapide... la plus séduisante: et l'on sait à quoi elle mène... et c'était justement le risque que Palpatine voulait faire courir à Windu (en courant lui aussi un risque).

sauf qu'en le tuant, Windul en faisait un martyr aux yeux du sénat et de toute la classe dirigeante (qui ne voyait en palpatine qu'un chef d'état, pas un sith, et quand bien même la plupart des gens savent quoi exactement des sith?). Windu c'est sans doute posé la question: le juger et le mettre face à ces manipulations, c'est l'obliger à réhabiliter les jedi (ou du moins à ne pas les déstabiliser), le tuer c'est dicréditer l'ordre jedi tout entier comme pouvoieur d'un coup d'état brutale... un choix terrible... complètement calculé par Palpatine

La survie de l'odre est une volonté égoïste si on la souhaite en tant que sauvegarde de son école de pensé, mais souhaiter que l'ordre ne soit pas détruit par ce qu'il est une barrière aux manigances des sith est bien plus altruiste.
A mon sens, si Palpatine mourrait il aurait réussi aussi bien à discréditer durablement les jedis que si il avait été en vie... son discours devant le sénat pour la prise de pouvoir est éloquant, il voulait faire des jedi des usurpateurs, une classe élitiste loin des préoccupation réelles de la galaxie du peuple... et justifier leur élimination par le fait qu'il s'attaquaient au représentant de l'état légitime (lui !).


Donc pour conclure je pense que Windu était partie intégrante du plan de globale de Palpatine, justement à cause de sa technique, et qu'il ne pouvait échapper à son destin... l'empereur assurant sa propre peau avec l'intervention d'Anakin...

Si vous arrivez au bout de ce message félicitation... j'aime les raisonnemlents profonds ... :o
Tu apprendra que beaucoup de vérités auquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue ...
cmt
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Aoû 2007
Localisation: Lyon
 

Messagepar Cat Master » Mer 22 Aoû 2007 - 9:12   Sujet: 

Tu oublie que si Windu veut tuer Palpatine c'est qu'il craint que ses relations politiques ne le fassent libérer.

Or qu'est qui est le plus dangereux: un ordre jedi descredité ou un ordre jedi descredité + Sidious toujours vivant?
Mace a voulu faire au "moins pire" je pense.

De plus, c'était l'occasion pour lui de mettre un terme définitif à la menace Sith donc on peut mieux comprendre son geste.
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

Messagepar cmt » Mer 22 Aoû 2007 - 10:08   Sujet: 

C'est vrai maître Chat...
Windu a sans doute voulu faire un moins pire...

et c'est là ou le calcul de palpatine est d'autant plus puissant:
- soit Windu le laissait vivre pour le juger en tentant de sauver son ordre (reculer pour mieux sauter puisqu'il aurait été sans doute libéré par les politiques représentant le peuple)
- soit windu tentait de le tuer et alors palpatine comptant sur l'arrivée d'Anakin, plein de confusion, précipiterai l'un ou l'autre des jedi du côté obscur. je m'explique
hypothèse :idea: : windu décapite le sith, Anakin tente de s'interposer et windu doit tuer anakin (encore jedi). Alors que l'un ou l'autre gagne ce duel fratricide était égale: il devenait directement un jedi noir, au mieux, ou un sith convaincu avec un maître si Palpatine s'en sortait... et c'est ce qui arriva.

Je suis pas sur d'être claire mais bon... le sujet devient complexe... :x félicitation à celui qui l'a lancé !
Tu apprendra que beaucoup de vérités auquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue ...
cmt
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Aoû 2007
Localisation: Lyon
 

Messagepar ilu » Mer 22 Aoû 2007 - 10:37   Sujet: 

Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que Palpatine pense que Mace Windu puisse succomber au Côté Obscur, et fasse partie de son plan.

Au mieux, comme tu dis, il voulait les déstabiliser, détruire leurs convictions. Mais de là à dire que Windu peut basculer du Côté Obscur... C'est être totalement illogique.
Windu a intégré son propre Côté Obscur dans le Vapaad, signe qu'il peut très bien le maitriser. Je le vois mal basculer consciemment.

Si, comme tu en fais l'hypothèse, Windu parvenait à tuer Sidious, je doute fort qu'il y ait un duel entre Skywalker et lui par la suite, donc l'issue aurait été l'avènement d'un autre Jedi noir. Skywalker ne pourrait rien faire de plus que contempler le cadavre de celui qui aurait accessoirement pu sauvé sa femme.
Il se serait mis en colère, aurait voulu tuer Windu.
Peut-être y aurait-il eu un duel. Mais si on considère le fait qu'Obi Wan parvient à battre Skywalker, Mace Windu, qui doit quand même être un membre plus puissant que Kenobi (ou au moins aussi puissant), serait également parvenu au même résultat, non??
Et dans un cas de légitime défense, qui plus est. Ce qui ne suffit pas à faire basculer un être vers le Côté Obscur. :)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Adri1 » Jeu 23 Aoû 2007 - 18:26   Sujet: 

Perso je pense pas qu'il passe du coté obscur, une chose qui a attrait à ça c'est son style de combat : le vaapad. Et je comprends bien qu'il ai voulu arrêter palpatine, c'est quand même le seigneur noir des siths... C'est pas joe le Clodo. :x
Adri1
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 24 Déc 2006
 

Messagepar cmt » Ven 24 Aoû 2007 - 8:44   Sujet: 

Après mûre réflexion, revisionnage par 2 fois du film et 4 de la scène et relecture du sujet, je rejoint ilu... il était effectivement très improbable que Windu passe du côté obscur ou même que Palpatine puisse penser qu'il le ferait: il maîtrise par le vapaad l'attirance qu'il pourrait avoir pour le CO et l'empereur n'est pas sans le savoir ( il est du genre à connaître ses adversaires sur le bout des doigts électrique comme technique..;hahahahaha :) )

En tout cas le première intention de Windu est bien de l'arrêter (même si la première chose qu'il fait est d'allumer son sabre... tout Windu quoi :wink: )..; en effet il dit bien "le sénat décidera de votre sort"... Palpy "le sénat c'est moi"... "pas encore" répond Windu... on est bien la dans l'hypothèse évoquée plus haut: oui il voulait l'arrêter mais n'était pas dupe de ce qu'il risquai d'arriver si il allait devant le sénat pour être jugé. et jusqu'à ce que Palpatine utilise les éclaires de force il a toutefois bien cherché à l'arrêter, pas à le tuer: même dans le combat je trouve que ce soit Windu ou ces trois malheureux compagnons, leur avance au sabre n'est pas très offensive surtout au début. Mais après les éclaires de force et la folie destructrice mise en oeuvre, Windu ne peux plus avoir d'hésitation: il a effectivement pris conscience qu'il était trop dangereux pour le laisser en vie.

... mais je ne démort pas que Palpatine ai justement ciblé Windu pour cette confrontation (en choisissant le moment ou aucun autre maître de son calibre n'était sur Coruscant... quand les chats ne sont pas là le rat obscur danse :sournois: ) pas nécessairement pour le faire passer du côté obscur, mais justement parce qu'il le maîtrisais et pouvais sembler l'utiliser ou du moins avoir des pratiques limites pour un jedi profane ou qui porterai un jugement rapide (comme Anakin...), et qui lèverai toute inhibition pour le passage à l'acte (tuer Windu). Palpatine devait chercher à mettre Anakin devant une image choc, une scène demandant une réaction rapide, ou il savait que le jeune jedi agirait par la colère, pour son bien propre et peut être même par vengeance... il savait que c'était Windu qui avait refusé (ou du moins annoncé) à Anakin qu'il ne serai pas maître jedi (chargeant ainsi le dossier de Windu aux yeux d'Anakin). Durant le combat, il tente à plusieurs fois de faire agir Anakin... il le prend par les sentiments, se pose comme victime, et finalement "si tu hésite il sera trop tard". Implore la pitié de windu... mais il n'y a que dans l'esprit d'Anakin alors que se développe la confusion, pas dans celui de Windu.

Quand Anakin discute avec Padme dans la nuit après les faits il dit effectivement "j'ai vu Windu tenter d'assassiner le chancelier sous mes yeux..." revenant à l'image choc... me vient alors la réflexion :? : Paris Match est il une publication du coté Obscur (le poids des mots, le choc des photos...? :x )

Autre remarque: quand Windu arrive Palpatine dit: "... a vrai dire vous arriver plus tôt que je ne le pensais ..." sur un ton un brin sarcastique (VO comme VF d'ailleurs): c'est bien qu'il l'attendait et sans doute pas seulement pour dire qu'ils avaient Grievous.

Je pense que rien n'est le fruit du hasard pour Palpatine: quand il avance une pièce sur l'échiquier c'est qu'il en a 10 autres aussi puissantes qui vont orienter le jeu de son adversaire dans le sens ou il l'entend. La guerre des clones et l'ordre 66 (10 ans de création... ) , peut être même l'existence d'Anakin (qui a réellement conçu cet enfant? c'est un autre débat) étaient bien planifiés. Technique du "Noyautage Totale".

Bon... c'est mon opinion... suis-je trop fan de Palpatine? sans doutes

et désolé pour les légers HS :oops: ... cette scène est définitivement passionnante...

EDIT : A propos: la "troplonguemessagite" aïgue ça se soigne? :x

[Staff : je sais pas si ça existe, mais les double posts ne devraient pas exister, eux, :D
La prochaine fois, utilise la fonction édit ;)]
Tu apprendra que beaucoup de vérités auquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue ...
cmt
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 21 Aoû 2007
Localisation: Lyon
 

Messagepar dark klem-c » Sam 25 Aoû 2007 - 16:01   Sujet: 

Dark Furious a écrit:Imagine Yoda, lui il aurait capturé Palpy.


Et il aurait fait la plus grosse erreur de sa longue existance en risquant sa vie ainsi que celle des autres. Windu a eu parfaitement raison de vouloir tuer Palpy et ainsi mettre un terme à la terreur des Sith une bonne fois pour toute.

Exact, mais si Anakin siègeait au Conseil, c'était par une manipulation politique du Chancelier, pour interferer toujours plus dans les affaires Jedi (grâce à une loi qu'il a fait passer un peu après son retour sur Coruscant)


Absolument, de plus, le conseil a accepté simplement pour surveiller les faits et gestes du chancelier.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 25 Aoû 2007 - 16:44   Sujet: 

Même si c'est Palpatine, je trouve ça choquant que vous disiez qu'il est normal de tuer un homme... Surtout que le "mal" n'est pas lié à un seul homme. Je m'en tiens à ce que j'ai déjà dit dans mes précédents posts...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Jediknight337 » Sam 25 Aoû 2007 - 19:57   Sujet: 

Malgré tout, Sidious représente surtout une personnification du mal absolu et cela prime sur son statut d'être humain, le Bien étant l'OJ. Dans ce cas, Palpy est le Mal à neutraliser, je ne pense pas qu'il réfléchisse vraiment; étant toujours en combat face à un adversaire pas du tout désarmé, son réflèxe est de le gagner, par instinct plus que par trahison aux principes Jedi.

Je rajouterais que la situation de guerre en fait un cas de soldats qui se combattent, et bien que le meurtre soit interdit, tuer des soldats ennemis est le fondement la guerre.
Jediknight337
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Montluçon (Allier, 03)
 

Suivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations