WinduC'estLeMeilleur a écrit:Tu dis que Windu n'aurait pas du tuer Jango, moi je dis qu'il l'a fait parce qu'il ne savait pas que c'était lui!
Hey je suis Jango, don't kill me bro'!
Et dire que sa tête ne tenait qu'à une phrase...
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Tu dis que Windu n'aurait pas du tuer Jango, moi je dis qu'il l'a fait parce qu'il ne savait pas que c'était lui!
Yorkman a écrit:WinduC'estLeMeilleur a écrit:Tu dis que Windu n'aurait pas du tuer Jango, moi je dis qu'il l'a fait parce qu'il ne savait pas que c'était lui!
Donc c'est une excuse pour tuer ? Remarque c'est pratique au tribunal, t'es pas condamné parce que ton avocat a réussi à prouver que tu connaissais pas la victime...
Dans les BD Clone Wars (je sais plus laquelle) il est bien montré à quel point Mace marche constamment sur le fil séparant le Côté obscur de la lumière. Moi je pense qu'il faut un sacré caractère et beaucoup de sagesse pour ne pas se laisser emporter par les ténèbres.
On est d'accord, mis à part Anakin, Mace est sûrement l'un des Jedi les plus sombres (sans mauvais jeu de mot ), simplement parce qu'il est plus pragmatique que les autres.
Si Mace Windu était un prétendant au Côté Obscur je parie que Sidious aurait posé son dévolu sur lui plutôt que sur Kikin.
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Les BD Clone Wars? C'est quoi ça? De l'UE? C'est quoi l'UE?
Yorkman a écrit:Si Mace Windu était un prétendant au Côté Obscur je parie que Sidious aurait posé son dévolu sur lui plutôt que sur Kikin.
Uttini a écrit:Mais on peut être sur le fil et savoir marcher dessus sans tomber (Windu), alors que si on est dessus sans savoir y marcher, on tombe à coup sur (Anakin). A mon sens tout est là.
The Negotiator a écrit:Uttini a écrit:Mais on peut être sur le fil et savoir marcher dessus sans tomber (Windu), alors que si on est dessus sans savoir y marcher, on tombe à coup sur (Anakin). A mon sens tout est là.
Exactement. Windu est un maître Jedi avec une expérience de fou et une énorme maitrise de la Force. Anakin n'est qu'un Jedi moyen, un gros potentiel qui fait que quand il veut il fait du dégât mais aucune autodiscipline.
PS : J'adore cette phrase Uttini !
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Windu=Big Boss; Anakin=Lavette!
The Negotiator a écrit:Windu est pour moi le Jedi qui a trouvé la réponse à la question : "Est-il mieux de faire quelque chose de mal pour une bonne raison ou quelque chose de bien pour une mauvaise raison ?"
Il sait que il n'y a parfois aucune bonne solution.
Sur Geonosis s'il ne tue pas Jango ily a fort à parier que beaucoup plus de Jedi seraient morts.
S'il ne tue pas Palpatine bah... on a vu ce qu'il s'est passé.
C'est certainement pas un Jedi exemplaire mais si je devais me retrouver dans une position délicate c'est surement lui que j'aimerais avoir à mes côtés.
Donc non je ne pense pas qu'il tombe de côté obscur à ce moment, on voit vraiment qu'il réfléchit avant d'abaisser sa lame sur Palpatine, c'est pas une pulsion ou de la précipitation. Il le fait après avoir pesé le pour et le contre.
Faut être honnête il aurait fallu être un blaireau pour penser que tu pouvais mettre Sidious en prison.
D'ailleurs quand Yoda va affronter Sidious vous pensez que c'est pour l'arrêter et le faire comparaître devant un tribunal ? Non.
Pourtant personne n'a accusé Yoda de passer du côté obscur.
Boba Fett a écrit:Il ne savait surement pas que son fils était présent ? Et quand il pointe son sabre sur Jango, en arrivant dans l'arène, le môme qui sursaute a côté de Jango, il croit que c'est qui ? Un écolier dont Jango aide bénévolement à faire les devoirs ?
Boba Fett a écrit:Tu te défends en cas d'agression, normal. Mais quand t'es un des meilleurs sabreur de l'Ordre, t'es censé pouvoir mettre hors d'état de nuire sans forcément tuer tes adversaires. Surtout que Windu prend le soin de désarmer Jango avant de le décapiter.
On est plus dans "tu m'agresses" = "je me défends" mais plutôt dans "tu m'as fais chier" = "je te tue".
Là on s'approche plus de la mentalité de Windu. C'est un Jedi radical. Brute. Arrogant.
Boba Fett a écrit:Quand Luke est en face de l'Empereur et qu'il jette son sabre par terre, là on comprends ce que signifie vraiment être un Jedi.
Tellu a écrit:Boba Fett a écrit:Il ne savait surement pas que son fils était présent ? Et quand il pointe son sabre sur Jango, en arrivant dans l'arène, le môme qui sursaute a côté de Jango, il croit que c'est qui ? Un écolier dont Jango aide bénévolement à faire les devoirs ?
Honnêtement comme WinduC'estLeMeilleur l'a dit, avec une bataille qui fait rage, des droïdes de combat en approche, le comte Dooku et Jango, vison périphérique ou pas, ce n'est pas sur le gamin que je me serais concentré.
Tellu a écrit:C'est plutôt une grosse erreur. Se retrouver désarmé, face au seigneur noir des siths c'est quand même moyen... C'est surement parce qu'il comptait sur son père pour le sauver. C'est un pari risqué, parce qu'il n'y a aucune garanti que ça marche. Si ça n'avait pas fonctionné, il se serait tout simplement fait tuer.
Jaghano a écrit:Tellu a écrit:C'est plutôt une grosse erreur. Se retrouver désarmé, face au seigneur noir des siths c'est quand même moyen... C'est surement parce qu'il comptait sur son père pour le sauver. C'est un pari risqué, parce qu'il n'y a aucune garanti que ça marche. Si ça n'avait pas fonctionné, il se serait tout simplement fait tuer.
Moi je dirais plutôt qu'il est pas au courant que l'Empereur peut envoyé des éclairs
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Et puis comment veux-tu que Windu sache que Boba a été assez con pour rester dans une arène où il y a 200 jedis et des milliers de Droïdes de combat?
Jim-my a écrit:Anakin est le héros de Star Wars.
Au final, avec ça en tête, la prophétie semble plus claire, l'Elu ramène l'équilibre dans la Force après avoir détruit les Sith (la pire corruption de la Force) mais aussi après avoir fait sombrer l'extrémisme de la lumière, qui serait devenu dangereuse, imaginons un seul instant que Windu est tué Palpatine, il aurait basculé pour moi, il se serait assis au même siège de chef de la République que Sidious convoite et n'aurait peut être pas su le lâcher.
Windu incarne toute les erreurs de Jedi, devenir de froid instrument de la République qui ne réfléchissent plus de façon compatissante mais de façon politique, ils sont devenus des négociateurs, des généraux, ils ont hérité de l'esprit froid de mille ans de politique.
Ad'ika a écrit:Sincèrement je le vois mal devenir le nouveau dirigeant de la galaxie après avoir simplement tué un maitre Sith
Playful Monkey a écrit:Ad'ika a écrit:Sincèrement je le vois mal devenir le nouveau dirigeant de la galaxie après avoir simplement tué un maitre Sith
Pourtant, il est tout à fait près, pendant un conseil avec d'autres Jedi dans le trois à le faire. Il dit qu'il faut prendre le contrôle du Sénat jusqu'à trouver une nouvelle institution politique viable, mais Windu aurait il réussit à trouver quelque chose qui est grâce à ses yeux, pas sûr. Peut être se serait il enlisé à chercher un nouveau gouvernement, en devenant le chef de substitution sans jamais le trouver et en déclenchant un nouveau conflit. D'ailleurs, Yoda n'aime pas du tout cette idée, alors que Windu semble être certain que les Jedi doivent prendre le contrôle, Sidious ne ment pas au Sénat lorsqu'il annonce que les Jedi voulaient le tuer pour prendre le pouvoir, c'est la vérité, il omet juste de préciser que c'est un Seigneur Sith, mais c'est vrai, Windu fait un pucth contre Palpatine et ce pour prendre en main la République ^^
Après, ma vision du Jedi parfais est celle de Yoda, Ben et Luke dans l'OT, des ermites solitaire au grand coeur qui n'ont pas un énorme pouvoir militaire et politique dans la galaxie, mais plutôt des guides spirituelles solitaires, des héros qui aident ceux dont ils pensent qui le méritent, qui libère ceux qui souffre plutôt que de devenir de petits gardiens de la République. Même si c'est pas canon, je trouve que les comics Clone Wars parlent magnifiquement bien de la morale des Jedi au temps de la République et de la guerre contre les séparatistes.
Ad'ika a écrit:Je suis d'accord avec toi Jedi par contre, enfin je ne vois rien à y redire, en gros tu montres la différence entre une motivation mécanique et froide en quelque sorte, mais ancrée profondément et une motivation naturelle si je peux le nommer ainsi.
Juste un petit bémol, même si c'est difficile de dire si c'est canon ou pas (ça devient énervant à force...) mais Yoda ne dirige pas l'Ordre, c'est Windu le plus "haut gradé", c'est lui qui dirige l'Ordre (avec le conseil hein, mais c'est lui qui a le dernier mot). Yoda a un titre honorifique si je me souviens bien, mais il est, dans les faits, moins gradé que Windu, c'est pour ça que je dit que c'est lui qui aurait amené l'Ordre a peut être sombrer.
Et puis il y a un autre Jedi dont on ne parle pas, qui est un peu à l'origine de beaucoup de chose, Qui-Gon Jinn, on sent que pour lui les membres du conseil n'ont pas compris la vrai voie des Jedi, il refuse de devenir un membre du Conseil, de devenir un Jedi politique mais plutôt un Jedi de terrain, un ermite, qui ne suit pas les règles ou un dogme sectaire, mais son instinct, qu'il puise dans la Force Vive, il suit ce que la Force lui dicte, pas les règles de la secte des Jedi Républicain. Certes, il a amené Anakin sur le premier plan, mais rien n'aurait été pareil si ça avait été Qui-Gon qui avait formé Anakin.
Qui-Gon est le seul Jedi à son époque qui est, pour moi hein, un véritable Jedi, qui ne suit pas des règles préétablies mais bien la Force. Il est d'ailleurs l'un des héritier de la pensée de Yoda au final. On sent bien que Lucas pointe du doigt les Jedi de la République et leur froid dogme, à travers Windu.
D'ailleurs, c'est clairement la façon de former Anakin, la façon Jedi républicain, qui a rendu Anakin frustré et plein de désirs, ils ont voulu en faire un Jedi comme les autres alors qu'il est l'Elu, si on voit Anakin comme un avatar de la Force, alors on peut clairement dire que les Jedi ont voulu étouffer la Force pour mieux garder le contrôle. Qui-Gon n'aurait pas formé Anakin comme n'importe quel Jedi, il est clair que le conseil lui a caché le fait qu'il était l'Elu, Qui-Gon lui aurait dit à un moment ou un autre, il aurait compris les émotions de l'enfant, il aurait été un vrai guide pour lui avec qui il aurait pu parler et avoir du respect, alors que face à Windu et même face à Obi-Wan, il n'ose pas parler, parce qu'ils sont froid et méfiant vis à vis de lui, parce qu'ils ne voulaient pas le former. Bref c'est la froide attitude des Jedi qui a rendu Anakin frustré, menteur, cachotier et qu'il a fait aller parler avec la seule personne en qui il avait confiance et qui l'écoutait comme un être humain, Palpatine.
Playful Monkey a écrit:Juste un petit bémol, même si c'est difficile de dire si c'est canon ou pas (ça devient énervant à force...) mais Yoda ne dirige pas l'Ordre, c'est Windu le plus "haut gradé", c'est lui qui dirige l'Ordre (avec le conseil hein, mais c'est lui qui a le dernier mot). Yoda a un titre honorifique si je me souviens bien, mais il est, dans les faits, moins gradé que Windu, c'est pour ça que je dit que c'est lui qui aurait amené l'Ordre a peut être sombrer.
Playful Monkey a écrit:(ça devient énervant à force...)
Podracers a écrit:Windu est un imposteur, un traitre qui s'est fourvoyé depuis bien trop longtemps dans l'apprentissage d'une forme avancée du côté obscur de la Force (Le Vaapad, etc..). Yoga est son complice. Car Yoda lui-même connaît des secrets de la Force qu'il ne partage pas. C'est d'une limpide Claretée. Le seul Jedi a gagner son combat contre le mal dans ROTS est Obi-Wan, qui refuse d'abattre un ennemi désarmé. Windu perd, car il tente de TUER Palpatine, ce qui est contraire à la règle Jedi. Yoda perd pour les mêmes raisons, son duel contre Sidious étant un cul de sac irrémédiable.
Jedi Croate a écrit:Il l'a affronté à la loyale, et à même attendu que son ennemi frappe en premier avant de sortir son sabre. Il n'y a pas un seul moment dans ce duel qui permet d'affirmer ce que tu dis. Ça se termine par un cul de sac oui, et alors? Quel est le rapport avec ce que tu dis en amont?
ashlack a écrit:C'est une drôle de manière d'interpréter les films je trouve. D'accord Windu est sévère, droit, probablement un peu aveuglé, mais poser qu'il est jaloux d'Anakin, je ne suis pas d'accord. Je ne vois aucun élément qui permette d'affirmer cela. La jalousie ne correspondrait pas au personnage d'ailleurs, il est trop droit dans sa doctrine pour laisser guider ses actions par des sentiments comme celui-là.
ashlack a écrit:Quand au Vaapaad, outre que ça ne fait pas partie du film, je ne vois pas trop ce que ça change. Un Grand Maître Jedi explore des techniques moins orthodoxes, et alors ? ça n'en fait pas un personnage diabolique. Au contraire, explorer des voies plus proches de celles des sith peut être intéressant pour mieux les affronter.
Podracers a écrit:Tellement droit dans sa doctrine qu'il se renie lui-même en tentant de tuer un ennemi désarmé. En effet... du coup, on a très envie de considérer le reste de son attitude vis à vis d'Anakin comme "loyale" et "bienveillante". Nul doute que si Windu avait tué Palpatine, il aurait rendu le pouvoir au Sénat : ça paraît evident, surtout compte tenu des machinations du Conseil Nul besoin de dialogues interminables qui alourdiraient le sens général de l'intrigue : les faits parlent d'eux-mêmes. Les Jedis n'ont jamais voulu d'Anakin parce qu'ils avaient peur de lui et de son potentiel lié à la prophétie. Et le Sénat a toujours été un boulet pour les Jedis et pour Windu, qui se voyait bien Calif à la place du Calif. C'est la base.
Podracers a écrit:Tu penses réellement que le message de la saga est : "Si Vous n'appréciez pas quelqu'un, tabassez-le en retour avec ses propres armes, c'est gratuit et ça fait plaisir" ?
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Euuhhh...Tu te rends compte que tu as les mêmes propos que Palpatine?
Podracers a écrit:Le duel Yoda / Sidious ne pouvait déboucher que de deux manières logiques: soit Yoda tuait Sidious (et devenait ainsi un Sith), soit il perdait son combat, et devait choisir l'exil.
Jedi Croate a écrit:Yoda aurait très bien pu tuer Sidious tout comme Obiwan à tué Maul
Dakanos a écrit:WinduC'estLeMeilleur a écrit:Euuhhh...Tu te rends compte que tu as les mêmes propos que Palpatine?
Non, il tient exactement les mêmes propos qu'Anakin en fait: "Tout le monde il est jaloux de moi parce que c'est moi que j'ai le plus de midichloriens" "Ouin ouin, Obi-wan ne me laisse pas grandir" ou bien "ils sont trop pas gentils de me laisser une place au conseil, sans me nommer maître, bouh"
Non mais sérieusement la décision de Windu est logique, car Sidious est une menace directe non seulement pour l'ordre Jedi, mais également pour la République. Puis dans les films rien n'indique qu'il convoite le pouvoir, enfin à part ce qu'en dit Palpatine bien sûr, et c'est vrai qu'il en connait un rayon en la matière
Dakanos a écrit:Jedi Croate a écrit:Yoda aurait très bien pu tuer Sidious tout comme Obiwan à tué Maul
Que nenni, souviens-toi que grâce à TCW, il est toujours bien vivant
Sinon rien à redire je suis tout à fait d'accord avec toi, les raisons qui ont poussé Yoda et Windu à vouloir éliminer Sidious, ne sont en aucun cas la crauté ou bien le désir de pouvoir, non, ils n'ont pas pris cette décision de gaité de coeur, mais simplement parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités