Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Attsios » Ven 29 Fév 2008 - 12:30   Sujet: 

Obi wan bien sûr :D :D :D et Yoda et Jar-Jar :lol: non lol :sournois:
Dark Attsios
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 27 Fév 2008
Localisation: Vers les mondes du noyau, lune de la planète Melun
 

Messagepar Kalax Undrogan » Ven 29 Fév 2008 - 20:30   Sujet: 

Moi c'est Jango Fett, il est très charismatique sans son armure, et très sombre aussi :sournois:
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 

Messagepar kalo » Mer 12 Mar 2008 - 15:41   Sujet: 

moi c'est dooku car il manipule tout le monde :lol:
kalo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mar 2008
 

Messagepar Santa Anna » Mar 22 Avr 2008 - 16:56   Sujet: 

Mon héros de toujours: le comte Dooku
L'idée Napoléonienne n'est pas une idée de guerre, mais une idée social, humaniste, commerciale, industrielle et humanitaire.
Santa Anna
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Avr 2008
 

Messagepar dark-yoyo » Jeu 10 Juil 2008 - 19:57   Sujet: Re: votre perso préféré de l'épisode 2?

Moi sa serait plutot Yoda car je trouve que l'affrontement avec le compte Dooku ( une foi q'il fuit ) n'est pas mal du tout
dark-yoyo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 10 Juil 2008
 

Messagepar Meway » Mer 30 Juil 2008 - 10:16   Sujet: Re: votre perso préféré de l'épisode 2?

Dur de choisir! Il y a Obi-Wan bien sur.. Mais également Yoda, et aussi le Comte Dooku, magnifiquement interprété par Christopher Lee...
Bon, on va dire Obi-Wan, mais difficilement. :D
Meway
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Juil 2008
Localisation: Poitiers / Niort
 

Messagepar jujulacelte » Mer 30 Juil 2008 - 12:35   Sujet: Re: votre perso préféré de l'épisode 2?

Obi-Wan en Force!!!! :x ouai mais j'aime bien Padmé aussi, un peu de douceur dans ce monde de brutes. :ange:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Padmé » Lun 25 Aoû 2008 - 12:17   Sujet: Re: votre perso préféré de l'épisode 2?

Pour moi c'est Anakin, et Padmé, le plus beau couple de toute la saga
Padmé
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Aoû 2008
 

Messagepar jujulacelte » Lun 25 Aoû 2008 - 13:29   Sujet: Re: votre perso préféré de l'épisode 2?

Oui, je suis trop d'accord avec toi Padmé. C'est vraiment un couple mythique, même si certains disent le contraire, ils sont jaloux :sournois: ...
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Revan91 » Lun 25 Aoû 2008 - 21:46   Sujet: Re: votre perso préféré de l'épisode 2?

Je dirais le Conte Dooku car Christopher Lee est excellent dans le rôle même durant le combat mais j'aurais aimer que son personnage soit un peux plus développé heureusement que les bd et roman relatant de la guerre des clones aident à en savoir plus sur lui.
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar *.:.Lowie.:.* » Mar 02 Sep 2008 - 19:26   Sujet: Re: votre perso préféré de l'épisode 2?

Ca serait Padmé,Anakin et Yoda :) .
Que la force soit avec toi.
*.:.Lowie.:.*
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Sep 2008
Localisation: Sur Naboo =).
 

Messagepar Yoda Fett » Mer 03 Sep 2008 - 8:38   Sujet: Re: votre perso préféré de l'épisode 2?

J'aime bien Jango Fett. Surtout lorsqu'il rencontre pour la première fois Obi Wan sur Kamino. J'adore ses répliques : "I’m just a simple man trying to make his way in the universe" et "Always a pleasure to meet a Jedi" ! :love:
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar rémi kenobi » Mar 23 Fév 2010 - 16:58   Sujet: Re: votre perso préféré de l'épisode 2?

moi c'est dooku et jango
si c'était aussi simple ...
halo 3 : the'l V'adamee
rémi kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Fév 2010
Localisation: saint- lyé
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mar 23 Fév 2010 - 20:09   Sujet: Re: votre perso préféré de l'épisode 2?

Moi bien sur c'est Anakin !
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar P.Sam » Mer 24 Fév 2010 - 0:33   Sujet: Re: votre perso préféré de l'épisode 2?

Pour ma part, je dirais Plo Koon qui est mon personnage préférer. Comme perso principal, j'adore Obi-Wan !
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Qyamen Jai Sheelal » Dim 07 Mar 2010 - 10:51   Sujet: Re: votre perso préféré de l'épisode 2?

Etant un fervent adepte de la CSI et en particulier de la Fédération du Commerce je dirais Nute Gunray, Lott Dod et bien sur Count Dooku
Member of the Trade Federation
Qyamen Jai Sheelal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mar 2010
Localisation: Cato Neimoidia
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 09 Mar 2010 - 17:01   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Jango Fett bien entendu, même si à la fin il perd un peu la boule :D
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Miss-Skywalker » Lun 12 Avr 2010 - 19:53   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Je dirais Obi Wan, Anakin étant trop immature, Palpatine trop en retrait...
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar dark times 1 » Mar 13 Avr 2010 - 20:19   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

pour moi c Jar-Jar :D
dark times 1
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 09 Avr 2010
 

Messagepar yoda_sophia » Mar 13 Avr 2010 - 20:56   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Perso... Pour Maître Yoda je vote... :D
yoda_sophia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Avr 2010
Localisation: Actuellement sur TatOOine...
 

Messagepar costemich » Sam 01 Jan 2011 - 17:39   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Yoda car on ne voit plus que le grand sage yoda , on voit aussi le grand combattant jedi. :oui:
costemich
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Darth Judicare » Sam 01 Jan 2011 - 20:43   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Pour moi c'est aussi Yoda car il est très sage, c'est le grand maitre jedi et il combat très bien au sabre-laser, il nous fait sa démonstration de pouvoir de force contre le comte Dooku, mais j'aime bien aussi Obi-wan, car il est drole de temps en temps mais il est aussi sage. Et pour finir, Dooku car c'est un sith et je trouve qu'il est charismatique, fort et j'aime bien son style de combat
Darth Judicare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 22 Mai 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 01 Jan 2011 - 21:28   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Le duel entre Dooku et Yoda dans l'épisode 2 a fait rire toute la salle de cinéma tellement c'est ridicule en faite. :D
Heureusement que l'épisode 3 a rattrapé le coup en nous proposant un duel avec un peu de "gueule".

Mon personnage préféré de l'épisode 2 ?
Dexter, lui je l'aime bien.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Sam 01 Jan 2011 - 21:31   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Je ne pense pas avoir répondu a la question de ce topic auparavant donc je me lance: Pour moi c'est Anakin, évidemment j'aime bien le perso et je trouve que sa progression est bien amené dans AOTC. Bien qu'il agisse parfois de maniere immature et précipité, il est quand meme bien mis en valeur dans le film et on met le tous en place dans son cas pour ROTS. Bref mention special aussi au Comte Dooku, un personnage charismatique que j'apprécie.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar polomimo » Dim 02 Jan 2011 - 19:30   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

je vote miss Amidala.
polomimo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Déc 2010
 

Messagepar Zayne » Lun 03 Jan 2011 - 20:41   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

DarkNeo a écrit:Le duel entre Dooku et Yoda dans l'épisode 2 a fait rire toute la salle de cinéma tellement c'est ridicule en faite. :D

C'est bien mon avis. J'ai trouvé contestable l'idée de montrer Yoda en train de se battre au sabre laser. Il m'a fait l'impression (désagréable) d'une grenouille qui rebondit dans tous les sens. Evidemment, vu sa petite taille, c'était difficile de faire autrement. Mieux valait ne pas le faire du tout. En plus, Yoda perd pas mal de sa prestance à mes yeux en pratiquant ce genre d'acrobaties. Si les gens rient, c'est hélas du comique involontaire.
Autre point : si Yoda est resté tellement "vert" (si j'ose dire) pour se livrer à de telles prouesses physiques, pourquoi le faire marcher soutenu par un bâton ?

Heureusement que l'épisode 3 a rattrapé le coup en nous proposant un duel avec un peu de "gueule".

De la "gueule", oui, mais je suis resté encore sur une mauvaise impression. En plus, au moment de se retrouver devant Sidious (avant le combat), il prend si je me souviens bien une espèce de pose de karatéka (un geste de la main du genre "allez, amène-toi Palpy, j'vais t'faire ta fête ").
Enfin, tout ça pour dire que chez moi, ces scènes ne passent pas. Mais c'est sans doute une impression toute personnelle.
Je mets ça sur le compte des (nombreux hélas) parti-pris très discutables de Lucas.

Enfin, pour répondre à la question (j'y arrive quand même), je vote pour Jango Fett.
Il a une forte présence (pas le genre a être intimidé par un Jedi) et son rôle n'est pas négligeable dans l'histoire, ne serait-ce que pour faire le lien avec son fils Bobba. De plus, j'ai beaucoup aimé son affrontement avec Obi-Wan sur Kamino, d'une belle intensité.


Moi aussi, j'aime bien Dexter. Et elle est plutôt sympa sa gargote :)
Une bonne adresse à mettre dans un Guide du Routard Galactique.
Zayne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Jan 2011 - 20:49   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Zayne a écrit:C'est bien mon avis. J'ai trouvé contestable l'idée de montrer Yoda en train de se battre au sabre laser. Il m'a fait l'impression (désagréable) d'une grenouille qui rebondit dans tous les sens. Evidemment, vu sa petite taille, c'était difficile de faire autrement. Mieux valait ne pas le faire du tout. En plus, Yoda perd pas mal de sa prestance à mes yeux en pratiquant ce genre d'acrobaties. Si les gens rient, c'est hélas du comique involontaire.


Ben le duel de ROTS vs Sidious est beaucoup plus crédible et ne multiplie pas les pirouettes.

Zayne a écrit:Autre point : si Yoda est resté tellement "vert" (si j'ose dire) pour se livrer à de telles prouesses physiques, pourquoi le faire marcher soutenu par un bâton ?


C'est pour faire style. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Lun 03 Jan 2011 - 21:54   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

je pense que ça a été dit et redit plein de fois sur le forum, mais si Yoda marche avec une canne c'est parce qu'il en a besoin, il est agé et pas complètement au top de sa forme. Lorsqu'il se bat il ne fait qu'un avec la Force et puise en elle le pouvoir de virevolter comme ça.
Oui il pourrais peut être utiliser la Force pour marcher normalement, mais ce n'est pas la façon de faire des Jedi qui ne se servent pas de la Force comme un outil pour faire tout et n'importe quoi.
Cf. Ani qui utilise son pouvoir pour faire léviter une poire de l'espace pour faire le malin devant Padmé en disant "si Obi me voyait faire ça il me tuerai" ou qqch comme ça". Il y a aussi un roman du NOJ (pardon je ne me rapelle plus lequel) ou Anakin Solo part en cours particulier avec MAra Jade sur Dantooine et où elle lui parle pas mal de cet aspect de l'utilisation de la Force.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Jan 2011 - 21:58   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Comme dirait Yoda : "plus facile, plus rapide, plus séduisant"
Quel légende ce Yoda ! :love: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Benakin Crystal » Lun 03 Jan 2011 - 22:13   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Faut dire qu'il faut pas grand chose aux gens pour les faire rire... Si l'on doit s'empêcher de tourner des scènes de combat avec Yoda parce qu'il est peti et vert, on est mal barré.

De toute façon, le "parti pris" de Lucas est pour moi totalement logique dans la façon de faire combattre Yoda, dans la mesure où celui-ci est très petit et qu'il a obligatoirement besoin de sauter pour toucher son adversaire (sauf s'il veut juste lui trancher les jambes... :D ), faut pas s'imaginer 100 façons de combattre hein, c'est simplement qu'on a le rire tellement facile maintenant que tout passe pour parodie, voilà pourquoi je déteste ces cinémas bondés :grrr:
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Jan 2011 - 22:20   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Benakin Crystal a écrit:Faut dire qu'il faut pas grand chose aux gens pour les faire rire... Si l'on doit s'empêcher de tourner des scènes de combat avec Yoda parce qu'il est peti et vert, on est mal barré.

De toute façon, le "parti pris" de Lucas est pour moi totalement logique dans la façon de faire combattre Yoda, dans la mesure où celui-ci est très petit et qu'il a obligatoirement besoin de sauter pour toucher son adversaire (sauf s'il veut juste lui trancher les jambes... :D ), faut pas s'imaginer 100 façons de combattre hein, c'est simplement qu'on a le rire tellement facile maintenant que tout passe pour parodie, voilà pourquoi je déteste ces cinémas bondés :grrr:


Ben non. Dans ROTS, Yoda ne fait pas de pirouette ou du moins il le fait bien. Mais pas 2000 à la seconde, et il ne saute pas sur les murs.
Non mais si les gens se marrent c'est qu'il y a une raison que le cinéma soit bondé ou pas.
Le duel Yoda/Dooku est limite parodique des combats de DBZ dans son enchaînement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Benakin Crystal » Lun 03 Jan 2011 - 22:38   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

J'ai pas non plus dis que le combat était parfaitement réglé, mais que l'idée de base de le faire combattre de cette manière est pratiquement obligatoire.

Sincèrement, je n'ai pas ris à cette scène, j'étais même pas au fait que beaucoup la considère comme parodique, maintenant je le suis :whistle:
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Jan 2011 - 22:53   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Benakin Crystal a écrit:J'ai pas non plus dis que le combat était parfaitement réglé, mais que l'idée de base de le faire combattre de cette manière est pratiquement obligatoire.


Lucas voulait globalement un combat qui en "jette". Donc fallait que Yoda ressemble à une tornade sabrée.

Benakin Crystal a écrit:Sincèrement, je n'ai pas ris à cette scène, j'étais même pas au fait que beaucoup la considère comme parodique, maintenant je le suis :whistle:


Ce qui fait beaucoup rire c'est le grognement de Yoda avec la prise type karaté. :D
Maintenant, je la trouve parodique mais je doute que ça ait pu être fait dans ce but. :wink:

Après tout, c'est un peu le lot de tous les combats niveau dialogue. On essaie toujours d'intimider l'autre. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Vodo Sith » Lun 03 Jan 2011 - 22:59   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Je vote Jango Fett :love: pour le fait qu'il esquisse le futur Boba (qu'on avait vu 22 ans avant dans ESB :x )
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar Sokraw » Lun 03 Jan 2011 - 23:02   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

+1 avec Benakin.
J'ai pas vu vraiment de différence entre le duel Yoda/Dooku et le duel Yoda/Sidious, même si je comprends ta relfexion Darkneo en y reflechissant.
En tout cas ,et c'est pas la première fois qu'on en parle ici, j'ai rien vu de drôle et de risible dans le duel d'AOTC, juste un truc cool que j'attendais depuis plus de 15 ans, voir Yoda se fighté vénère! Que ça soit abusé ça m'a pas dérangé, ce petit mec est LE maitre jedi! j'aurais été déçu d'un duel normal je pense, et j'ai kiffé l'originalité du truc. Et je crois que, pris dans l'émotion du film, avec rien qui existe autour, simplement cette histoire et ce monde, j'ai pas pu prendre de distance et "juger" ce que j'avais en face. Et j'en suis bien content, parce que c'est avec ce genre d'attitude que la plupart d'entre nous ont kiffé d'emblée la trilo. Pas avec un regard soupçonneux et pinailleur (je dis pas ça pour quiconque sur le sujet, hein, mais concernant une attitude générale par rapport à Lucas et au trucs SW récents).

Ce qui fait beaucoup rire c'est le grognement de Yoda avec la prise type karaté

oui, là je comprend, moi je trouve ça cool et "marrant" dans le sens où on voit jamais Yoda se la raconter comme ça, et on sent que ça va bastonner grave. On voit un Yoda à contre emploi du vieillard paisible de d'habitude, c'est surprenant et assez jouissif, et ce coté décalé (et la quasi citation de film kung fu) est voulu je pense. C'est un duel à l'ancienne (combat de sorcier/ duel de cowboy/ cape et épée), et ça fait partie selon moi des moments fréquents de SW où le génie cotoie le ridicule sur le fil du rasoir. Je pense que le génie audacieux est une corde tendue au dessus du ridicule, la ligne qui sépare les 2 est très fine et bien souvent une question d'apréciation. J'irais pas jusqu'à crirer au génie pour cette scène (notament parce que il y a qq trucs du Yoda CGI que je kiffe pas, ou bien le simple fait que le duel n'ait pas lieu au dessus du vide comme tant de duels SW, ce qui rajouterait en intensité je trouve) mais y'a une audace qui fait que j'en pardonne volontier les défauts.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Jan 2011 - 23:13   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Sokraw a écrit:Et je crois que, pris dans l'émotion du film, avec rien qui existe autour, simplement cette histoire et ce monde, j'ai pas pu prendre de distance et "juger" ce que j'avais en face. Et j'en suis bien content, parce que c'est avec ce genre d'attitude que la plupart d'entre nous ont kiffé d'emblée la trilo. Pas avec un regard soupçonneux et pinailleur (je dis pas ça pour quiconque sur le sujet, hein, mais concernant une attitude générale par rapport à Lucas et au trucs SW récents).


J'avoue que quand j'ai vu la trilogie pour la première fois, j'étais également dans cet état d'esprit, j'étais juste un gamin de 7 ans qui en prenait plein les yeux. Et je comprends très bien que ça soit le cas pour la toute jeune génération actuelle avec la prélogie. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Lun 03 Jan 2011 - 23:17   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

ah ah, moi j'avais 25 ans pour ROTS, mais j'avoue que ça aide de se mettre en mode 7ans pour kiffer!! :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Benakin Crystal » Lun 03 Jan 2011 - 23:20   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

DarkNeo a écrit:J'avoue que quand j'ai vu la trilogie pour la première fois, j'étais également dans cet état d'esprit, j'étais juste un gamin de 7 ans qui en prenait plein les yeux. Et je comprends très bien que ça soit le cas pour la toute jeune génération actuelle avec la prélogie. ;-)


Conclure sur le simple fait qu'il faut être (très) jeune pour apprécier la scène...question de point de vue :wink:

Oh et puis pourquoi pas après tout :D
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Jan 2011 - 23:29   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

C'est pas ce que j'ai dit non plus. On peut avoir 25 ans et apprécier tout autant.
J'ai pas dit que la prélogie ne m'avait pas émerveillé, (j'ai bien surkiffé TPM à sa sortie, je suis allé le voir deux fois au cinéma), c'est simplement que quand on a 25 ans, on relativise beaucoup de choses. Je regarde toujours ces combats avec plaisirs mais avec un regard différent.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Zayne » Lun 03 Jan 2011 - 23:48   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Benakin Crystal a écrit:Faut dire qu'il faut pas grand chose aux gens pour les faire rire... Si l'on doit s'empêcher de tourner des scènes de combat avec Yoda parce qu'il est peti et vert, on est mal barré. De toute façon, le "parti pris" de Lucas est pour moi totalement logique dans la façon de faire combattre Yoda, dans la mesure où celui-ci est très petit et qu'il a obligatoirement besoin de sauter pour toucher son adversaire (sauf s'il veut juste lui trancher les jambes... :D ), faut pas s'imaginer 100 façons de combattre hein, c'est simplement qu'on a le rire tellement facile maintenant que tout passe pour parodie, voilà pourquoi je déteste ces cinémas bondés :grrr:


En ce qui me concerne, je n'ai pas le rire (trop) facile mais quand on voit Yoda faire ses cabrioles dans l'ep II (c'est moins flagrant dans le III, je suis d'accord), c'est effectivement difficile de ne pas laisser échapper un rire (je n'ai pas dit s'esclaffer non plus). Ce n'est pas tant que la scène est comique et conçue comme telle (voilà pourquoi je parlais de comique involontaire) : c'est plutôt la surprise qu'on ressent en voyant ça. Et rire quand on est surpris, c'est un peu comme rire par gêne : c'est une réaction de défense et non de contentement. Et moi, je me suis sentis effectivement un peu gêné, surpris dans le sens négatif. Une désagréable démangeaison mentale. Mais encore une fois, c'est ma manière de le ressentir.
Maintenant ce que dit Benakin, je l'avais déjà dit dans mon post : il était effectivement impossible de faire combattre Yoda autrement vu sa petite taille (surtout comparée à la grande taille de Christopher Lee).

Maintenant, il est vrai que la Force se manifestant sans discrémination de stature et d'espèces chez tous ceux qui y sont sensibles, on trouve en effet des jedi dans beaucoup de races, y compris celles au physique petit, en apparence fragile, peu aptes en apparence à des duels au sabre laser. Mais cette logique propre à l'univers décrit peut poser parfois des problèmes dans le visuel d'un film. J'ai lu des romans de SF où les situations décrites par l'auteur étaient parfois tellement bizarres que, adaptées à l'image cinéma, on serait tombé dans le grotesque pur, qui aurait probablement déclenché ce même type de réaction "rire-gêne" que je mentionnais. Mais attention : je ne dis pas que Yoda est vraiment grotesque dans ces scènes (c'est subtile mais je dirais plutôt qu'il en est à la limite) mais on ne peut s'empêcher, effectivement, de trouver cela "strange". La pose type karaté est moins gênante car on peut y voir aussi un clin d'oeil, une touche d'humour, même si ce n'est pas très fin.

Il me vient un autre exemple sur le sujet, celui d'Ikrit.
Ceux qui connaissent l'UE savent que celui-ci est un maître jedi qui se présente sous la forme d'une espèce de lapin de 80cm ! Il est dit dans la fiche de l'Holonet qu'"il était vraiment d'une grande habileté au sabre laser mais choisit de ne jamais l’utiliser lors d’un combat réel depuis qu’il faillit ôter la vie à l’un de ses amis pendant un entraînement". Donc, même si je suppose que la petite créature préfère utiliser la Force que de se servir d'un sabre (tu m'étonne !), il apparaît qu'elle peut l'utiliser, et avec une grande habileté (???). J'aimerais savoir comment un "lapin" peut se servir d'un sabre au combat "avec une grande habilité".
Je précise que je n'ai pas lu les romans où il apparaît, j'ignore donc comment l'auteur en parle et si certains membres du forum l'ont fait, ce serait bien qu'ils en disent quelques mots. En ne me basant que sur la représentation de la créature, il y a de quoi se demander comment il s'y prend, pour commencer : il tient son sabre (et un sabre à un certain poids) entre ses petites pattes ? (peu probable). Son sabre est attaché à lui ? (encore plus improbable). Il le dirige par la Force sans avoir besoin de le toucher ? (plus plausible mais dans ce cas, on est dans plutôt dans le registre "utilisation de la Force" type télékinésie et non dans le duel au sabre stricto sensu).
Tout cela me rappelle un peu une célèbre scène du film des Monty Python "Sacré Graal" où un petit lapin met en déroute les chevaliers d'Arthur en faisant preuve d'une férocité étonnante :) Mais c'est une comédie...
Donc, quand je vois un dessin représentant Ikrit et qu'on me parle d'un jedi "d'une grande habilité au sabre", je reste...euh...perplexe. Mais quelqu'un pourra peut-être m'expliquer. En tout cas, j'imagine mal un film avec Ikrit en train de combattre sans faire à nouveau rigoler les spectateurs.
En plus, si on suit ce principe, même une mouche (ou un insecte équivalent) pourraît devenir Jedi et combattre. Reste encore à représenter une telle scène à l'écran mais là, je pousse un peu, d'accord.

En somme, ce n'est pas tant un problème de logique interne à l'univers de SW qu'un problème de représentation à l'image : certaines choses passent, d'autres moins. Et c'est au créateur de se poser la question.
Evidemment, si Lucas voulait que ça en jette, ça ne m'étonne pas de lui. :roll:
Zayne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Jan 2011
 

Messagepar Benakin Crystal » Mar 04 Jan 2011 - 19:55   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Zayne a écrit:J'aimerais savoir comment un "lapin" peut se servir d'un sabre au combat "avec une grande habilité".


En adaptant un sabre laser à sa petite taille ?
Je crois bien que celui de Yoda est plus petit que, par exemple, Obi-Wan, il est sans doute possible de réduire les composantes d'un manche de sabre laser... où alors, c'est le variateur de longueur de lame qui m'a donné cette illusion, c'est bien possible.
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Sokraw » Mar 04 Jan 2011 - 21:24   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

oui le sabre laser de Yoda est plus petit, tant la lame que le manche.
Ikrit n'est pas un lapin, on peut voir sur les différentes illustrations où il apparait que ses doigts sont assez longs pour tenir un sabre.
C'est un peu comme si on disait que les Gamoréens sont des cochons et que de ce fait il ne peuvent pas tenir leur baton :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Benakin Crystal » Mar 04 Jan 2011 - 21:47   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Oui, c'est vrai que d'imaginer un simple lapin comme ceux que l'on possède chez nous avec un sabre laser, ça fait bizarre.. mais c'est Star Wars, donc forcément la science fiction a modifié la physilogie de base sans soucis :cute:
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Zayne » Mar 04 Jan 2011 - 22:27   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

J'avais davantage à l'esprit la manière dont il pouvait tenir le sabre qu'à la taille du sabre lui-même.

Sokraw a écrit:Ikrit n'est pas un lapin, on peut voir sur les différentes illustrations où il apparait que ses doigts sont assez longs pour tenir un sabre.

J'ai parlé d'une "espèce de lapin" et non d'un vrai lapin.

Et tout dépend des illustrations. Moi, je me suis basé sur celle de l'Holonet. En regardant sur Google image, on trouve ceci :

un Ikrit avec des pattes de type "lapin" ou "chat" : impossible de saisir un objet avec dans ce cas
http://images4.wikia.nocookie.net/starwars/images/thumb/4/4d/Ikrit-PotJSB.jpg/372px-Ikrit-PotJSB.jpg

un ikrit avec des "mains de singe" : la préhension est possible alors, quoique malaisée sans pouce mais passons...
http://images.wikia.com/starwars/images/a/ac/Ikrit.JPG

un ikrit debout, avec de véritables mains : là d'accord, c'est un peu comme Yoda mais ce n'est pas l'illustration la plus fréquente je pense, et pas celle qui apparaît sur la couverture d'un des romans, plus proche du style "lapin" (je précise que je met "lapin" entre guillemets)
http://www.tutikepek.eoldal.hu/archiv/ifile/916.jpg

Encore une fois, tout est question de représentation.
Et bon... je ne vais pas faire une conférence (comme dirait Solo) sur le sujet non plus.

La question de fond concernait plutôt ce qui était acceptable dans la représentation selon les sensibilités de chacun.

C'est un peu comme si on disait que les Gamoréens sont des cochons et que de ce fait il ne peuvent pas tenir leur baton :)

Comparaison qui n'a de sens que si je prenais effectivement Ikrit pour un vrai lapin, ce qui n'est pas le cas.
Et sans vouloir pinailler : je sais que les Gamoréens ont des faciès porcins mais des mains. Je ne les ai jamais pris pour des porcs.

Enfin... je suis fatigué, tout à coup, moi avec toute cette ménagerie. :wink:
Zayne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Jan 2011
 

Messagepar Benakin Crystal » Mar 04 Jan 2011 - 22:51   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Sokraw » Mar 04 Jan 2011 - 23:18   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Zayne a écrit:J'ai parlé d'une "espèce de lapin" et non d'un vrai lapin.

Je sais bien, je veux dire que c'est un lapin avec des mains capables de tenir un sabre, et voilà, je vois pas bien ce qu'il faut chercher de plus.
0n peut raprocher Ikrit du lapin, mais pourquoi en aurait il les mains? qu'est ce qui nous ferait penser ça?
Même sur ces illustrations je trouve qu'on ne voit pas assez les mains pour affirmer qu'elles ne peuvent tenir un sabre. Et quand bien même un dessin montrerait un pure lapin, pour moi ça n'a pas vraiment de valeur dans le sens ou ce n'est qu'une couverture de bouquin, et rien dans ce qui est écrit nous indique que ses mains galèrent à tenir un sabre, c'est même l'inverse.
Je prend l'exemple des Gamoréens parce que si on en parlait dans un bouquin, que la description mettait l'accent sur leur ressemblance avec les porcs, tout en ajoutant qu'ils tiennent des vibro-haches, ça me paraitrait logique d'imaginer qu'ils ont des mains capables de les tenir et pas des pieds de cochons, tu vois?
Les illustrations sont souvent à la masse.
Si on se basait sur les illustrations de Siudmak des premières édition SW de chez Pocket, on serait bien mal barré! :D :x

Je suis par contre d'accord avec ce que tu soulève :
La question de fond concernait plutôt ce qui était acceptable dans la représentation selon les sensibilités de chacun.


Ikrit a été créé dans les bouquins junior, c'est un petit perso mignon, il rempli bien son taff ,voilà. Mais j'aime bien ce perso et je l'ai bien kiffé dans le NOJ. Je comprend qu'on puisse le trouver ridicule, de la même manière que j'ai jamais accroché avec Thrawn alors qu'il est vénéré par de très nombreux fans, ou que je trouve Cade Skywalker completement bidon et pas crédible 2 secondes alors que y'a plein de gens qui kiffent Legacy.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mar 04 Jan 2011 - 23:55   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Sokraw a écrit:Ikrit a été créé dans les bouquins junior, c'est un petit perso mignon, il rempli bien son taff ,voilà. Mais j'aime bien ce perso et je l'ai bien kiffé dans le NOJ. Je comprend qu'on puisse le trouver ridicule, de la même manière que j'ai jamais accroché avec Thrawn alors qu'il est vénéré par de très nombreux fans


Tu parles d'une comparaison... :roll:
J'ai jamais eu connaissance de cette race avant qu'on en parle ici et sincèrement j'aurais jamais préféré la connaître.
Star Wars, c'est pas les Bisounours non plus quoi...
Bref. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mer 05 Jan 2011 - 0:32   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

faut comparer que ce qui est exactement pareil? :D
j'en parle parce que c'est l'exemple même de ce qui est une question de gout et d'appréciation personnelle justement. C'est pas un fait établi que Thrawn est cool, c'est une question de gout, je respecte le grand nombre de fan du bonhomme, mais moi je l'ai toujours trouvé complètement pourri, c'est tout

Et dans une galaxie où y'a Wicket et Teek y'a de la place pour un Ikrit! :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Jan 2011 - 0:37   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Ben que tu le trouves pourri ou pas, il est quand même moins ridicule que l'Ikrit.
Mais oui effectivement, c'est une pure question de goût.
J'ai 25 ans. Les ewoks, ça arrive encore à passer (parce-que j'ai découvert SW avec ça) mais haleine de poney dans TCW ou un autre "bisounours" dans SW, ben ça passera pas.
Et c'est même pas une question de garder son âme d'enfance ou pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Zayne » Mer 05 Jan 2011 - 0:43   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Sokraw a écrit:et rien dans ce qui est écrit nous indique que ses mains galèrent à tenir un sabre, c'est même l'inverse
.
Ben, c'est justement la question que je me posais au sujet de Ikrit dans le premier post. Je cite : "Je précise que je n'ai pas lu les romans où il apparaît, j'ignore donc comment l'auteur en parle et si certains membres du forum l'ont fait, ce serait bien qu'ils en disent quelques mots. En ne me basant que sur la représentation de la créature, il y a de quoi se demander comment il s'y prend..."

Comme quoi, je ne pouvais, moi, me baser que sur les illustrations. Etant donné que toi, tu a lu certains bouquins où il apparaît, tu étais en mesure de m'éclairer sur ce point. Et tu viens justement de le faire. Enfin... à défaut de savoir comment il s'y prend puisque l'auteur reste évasif là-dessus, il nous assure au moins qu'il n'a pas de problème avec ça.
Je suis bien obligé de le croire sur parole. Il faut dire que c'est l'avantage du roman sur un film : l'auteur peut se contenter de rester évasif là-dessus, un réalisateur non.

Reste toujours le point évoqué avec Yoda : s'il lui arrive de combattre au sabre, vu sa taille, Ikrit doit probablement faire aussi des bonds pour se hisser à la hauteur d'adversaires plus grands. Et avec son aspect "lapinesque" tout mignon et son sabre mimi, on revient à l'idée de savoir si (surtout si on le voyait dans un film), on accepterait le côté un peu ridicule de la scène.
Mais là encore, c'est une question de ressenti. Ca passe ou pas, selon les gens.
Et mes (c'est subjectif, hein) critères de "ridiculosité" (je trouve pas d'autres mots, sorry :wink: ) au combat pourraient être les suivants :
pour Yoda : - petite taille (66 cm)
- prestance du sage mise à mal par ses acrobaties

pour Ikrit : - moins petit que Yoda mais petit quand même (80 cm)
- mignon tout plein (style Chat Potté :D )

Bon, je vais arrêter là car dans le genre pinailleur (et nouveau sur le forum en plus), je me la pète il me semble. :D
En plus, je n'aurais jamais cru que ma première petite "polémique" concernerait un lapin...oups je veux dire un Kushiban. :)
Enfin, j'ai quand même une réponse concernant Ikrit dans les romans. Thanks !

A part ça, tu pourrais me dire pourquoi tu n'accroche pas avec Thrawn ? Simple curiosité.

@ Darkneo : je sens que tu dois être un grand fan des Ewoks :D
Zayne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations