Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Jan 2011 - 0:54   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Zayne a écrit:A part ça, tu pourrais me dire pourquoi tu n'accroche pas avec Thrawn ? Simple curiosité.


Parce-qu'il est ptet trop cérébral pour lui ? :whistle: :wink:

Zayne a écrit:@ Darkneo : je sens que tu dois être un grand fan des Ewoks :D


Ben en faîte, j'aime bien les Ewoks ! :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mer 05 Jan 2011 - 11:14   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

merci Darkneo, c'est gentil... :roll: :paf:
Il semble qu'il y ait des choses difficiles à remettre en question pour les fans de SW, notament le fait de dire qu'on n'aime pas les romans de Zahn. Mais si il y a des qualités qu'on ne peut objectivement pas lui enlever (en premier lieu d'avoir posé la première pierre de l'UE bouquins, ce qui a du être une tache super difficile, et d'avoir inventé des personnages qui ont marqué les fans), il y a tout bêtement une question de gout perso qui fait qu'on accroche ou pas à qqch.

On peut ne pas aimer Thrawn sans que ce soit parce qu'on est trop neuneu pour apprécier le personnage, et non il n'est pas objectivement moins ridicule qu'un lapin Jedi. Ca ne veut rien dire. Pour plein de gens SW c'est complètement ridicule, à commencer par des personnage qu'on vénère nous comme Vador ou Yoda. Rassurez moi, vous vous en rendez compte quand même qu'on passe pour des crétins aux yeux des gens qui aiment pas SW!? :)

Zayne : T'inquiète je comprend ton point de vue (et tes interrogations sur le perso en voyant juste son design sur une couv de bouquin), je comprend completement qu'on n'aime pas Ikrit, et je pense que dans un film je ne l'aurais peut être pas aimé. Je sais que c'est le genre de perso que ma fille (ou un peu n'importe quel gamin) kiffe, et ça joue surement sur la façon dont je le prend. Et j'aime bien quand dans SW on mêle une histoire tragique à certains éléments décalés, plus légers.
La façon dont qqch est amené compte pour moi. Par exemple, le côté rigolo et "on se fait plaisir" de la poursuite en speeder au début de l'episode 2 fait que j'apprécie cette scène malgré son côté abusé. Si la scène faisait grave prise au sérieux ça passerait moins bien pour moi.
Je ne dis pas qu'il faut tout le temps être léger, non, et bcp de mes scène préférées dans la saga sont des scènes tragiques et sérieuses. Mais j'iame bien la façon Lucas résiste au fait de prendre sa saga trop au sérieux (je pense que certaisn grincent des dents en lisant et aimeraient que Lucas se donne un peu de mal à prendre tout ça au sérieux, notement au niveau chrono...).
J'aime que les perso aient leur faiblesses, qu'on ait des pointes d"humour pendant les moments difficiles, qu'on ait du C3PO, du Sy Snootles... et même du Jar-JAr (sur le principe, parce que bon, sur la forme je suis pas fan du perso).

Pour Thrawn, comment dire... c'est vraiment une question de gout, j'aime pas le design du perso (enfin, des Chiss), peau bleue, yeux rouges, cheveux noirs, uniforme blanc.
J'aime pas le côté un peu téléphoné du méchant froid et calculateur, amateur d'art. Il a un côté méchant de film de James Bond (caressant son Ysalamari comme Blofeld et son chat), d'ailleurs je me dit aujourd'hui que c'est certainement voulu par Zahn, comme Cad Bane est basé sur Lee Van Cleef.
Je pense que si je le découvrais aujourd'hui je l'apprécierait plus, car je verrais le côté caricaturale et pas tant pris au sérieux que ça et je rentrerait plus facilement dedans.

Globalement ce qui me déplait chez Thrawn (et dans les romans de Zahn) c'est une question d'esthétique et de caractère (même pour Mara Jade, que j'adore, je trouve ça pas très fin) . Mais j'affirmerais jamais être dans le vrai parce que je sais que suis une minorité parmis les fans de SW, et si ces ces trucs que j'aime pas sont constamment mis en avant dans l'UE et dans les comics par exemple, c'est parce que ça fait AUSSI parti de SW et que y'a un public pour ça.
SW c'est autant Thrawn que Ikrit, c'est autant Legacy que TCW pour le meilleur et pour le pire, et ça me gène juste d'entendre souvent un discours à pensée unique (due à une certaine émulation intraforum et à la tranche d'age surement) sur ce qui est valable ou pas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Jan 2011 - 21:39   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

On va pas discourir sur la pensée unique mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Il y a des choses valables dans Star Wars et des choses non valables.
Des personnages pensés et intéressants et d'autres tarabiscotés qui ne valent pas le coup qu'on s'attarde dessus. Le faite qu'on aime quelque-chose ou pas n'en fait pas forcément quelque-chose d'intéressant et de bien.
Mais bon, c'est pas le débat.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mer 05 Jan 2011 - 23:09   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

On va pas discourir sur la pensée unique mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Il y a des choses valables dans Star Wars et des choses non valables.
Des personnages pensés et intéressants et d'autres tarabiscotés qui ne valent pas le coup qu'on s'attarde dessus. Le faite qu'on aime quelque-chose ou pas n'en fait pas forcément quelque-chose d'intéressant et de bien.
Mais bon, c'est pas le débat.


mais pensé et intéressant c'est subjectif aussi... Je ne vois pas quel personnage est objectivement pensé et intéressant sans que ce soit discutable, ou plus facile à démontrer que pour un autre (sans parler du fait que "pensé" sous-entende qu'on sait ce que son créateur avait en tête).

Le meilleur exemple c'est peut etre Boba Fett, un personnage complètement ultime pour certains, et sur-naze pour d'autres (c'est pas The Lady D qui le déteste ici? je me trompe peut être...). Moi ça me parait fou qu'on aime pas Boba parce que je le trouve ultra cool esthétiquement et dans son attitude, et même avec un background inexistant il avait déjà l'air d'avoir un lourd passé plein de secrets... Bien sur ce que je raconte là c'est valable que pour moi, objectivement il a casque, il vole, il dit 3 phrases et il meurt comme un crétin. Qu'est ce qui ferait que Boba est indiscutablement un bon personnage? je vois pas en quoi il est plus intéressant et pensé que Jar-Jar (qui pour le coup a été murement réfléchi mais qui me laisse plutot froid).
Ahsoka est (potentiellement) un perso super intéressant vu son age, son statut, l'époque dans laquelle elle évolue et les personnages qu'elle côtoie, pourtant elle pas franchement populaire.

C'est idem pour la musique (attention, digression!), tu kiffes Tatu, moi aussi (j'ai même repris "all about us" avec mon groupe!) mais objectivement ce groupe est un produit fabriqué de toutes pièces avec deux filles qui ne connaissent pas grand chose à la musique, ne chantent pas bien et ne tiennent aucun propos intéressant. N'empêche que je suis pas prêt de m'arrêter d'écouter leurs 3 albums.
Et à l'inverse, si je te sors un disque de Napalm Death, un des groupes que je trouve les plus intéressants au monde à tout point de vue, surement que tu détestera malgré leur virtuosité et ce qu'ils ont clairement apporté à l'histoire de la musique.

Oui, au fond de mon coeur et très fort dans ma tête j'ai du mal à voir Tarfang au même niveau que Windu, mais objectivement, y'a pas forcément de raison (ok j'ai peut être pas pris le bon exemple en prenant les 2 qui me venaient en tête!) :wink:

Si tu faisais une liste avec les perso pensés et intéressants d'un coté, et les tarabiscotés qui ne valent pas le coup qu'on s'attarde dessus de l'autre, à part Vador je pense que y'aurai de grosse différence entre nos listes. Et je trouverais ça normal qu'aucune liste ne se ressemble.

Pour mettre un bémol sur les conneries que je raconte, dans SW il y a des Max Rebo et des Ben Quadinaros, des perso qui ne sont pas faits pour avoir de la profondeur ou pour cadrer avec le caractère épique de la saga, mais qui sont absolument nécessaires à l'exotisme et au côté pop-corn du space-opéra qu'on kiffe tous ici.
Et lorsqu'on s'attarde dessus (dans les "Tales" -roman ou bd-, dans TCW ou même dans Robot Chicken) on leur donne de la profondeur et moi je trouve ça mortel.

désolé pour le blabla un peu hors sujet.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Jan 2011 - 0:08   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Sokraw a écrit:C'est idem pour la musique (attention, digression!), tu kiffes Tatu, moi aussi (j'ai même repris "all about us" avec mon groupe!) mais objectivement ce groupe est un produit fabriqué de toutes pièces


Là, oui je te suis.

Sokraw a écrit:avec deux filles qui ne connaissent pas grand chose à la musique


Là, non je t'arrête tout de suite. C'est absolument absurde de dire une chose pareille. C'est un jugement purement personnel et même faux.
Elles ont toutes les deux commencé à jouer du piano étant petites. Faut arrêter de penser que tous les produits pops ne connaissent rien à la musique.

Sokraw a écrit:ne chantent pas bien


Ca dépend. Maintenant, c'est tout à fait potable et elles ne chantent plus en playback ni avec en doublement de voix.

Sokraw a écrit: et ne tiennent aucun propos intéressant.


Ca, c'était au début mais globalement c'est bien deux personnes qui ont des propos intéressants dans les interviews quand on leur pose des questions intéressantes.
C'est sûr que si on se la joue Thierry Ardisson, faut pas s'étonner...

Sokraw a écrit:Et à l'inverse, si je te sors un disque de Napalm Death, un des groupes que je trouve les plus intéressants au monde à tout point de vue, surement que tu détestera malgré leur virtuosité et ce qu'ils ont clairement apporté à l'histoire de la musique.


Ben le faite qu'on aime pas un style de musique, ça veut pas dire que les musiciens sont mauvais, ça je dis pas le contraire.
J'aime pas la musique contemporaine mais faut être un sacré musicien pour la jouer.

Mais je vois pas le rapport.
Il y a des personnes qui traitent bien leur personnage et d'autres qui les traitent mal.
Lucas a bafoué le futur de Boba Fett. Alors certes, j'ai jamais trop aimé Boba. Mais bon...
Lucas a aussi bafoué la mort des Jedis présents avec Windu pour le combat contre Palpatine. J'estime qu'ils auraient mérité mieux.

Et on est off-topic. J'ai des avis arrêtés sur certaines choses. Désolé, ça changera pas. Inutile de continuer à discuter pendant 107 ans. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Jeu 06 Jan 2011 - 0:16   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

j'arette le HS ici, la suite en MP!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Zayne » Jeu 06 Jan 2011 - 1:44   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Sokraw a écrit:j'arette le HS ici, la suite en MP!

Autrement dit, j'ai tapé toute ma réponse pour rien :cry:
Tant pis, je la mets.
(De toute façon, c'est fréquent dans les forums, une idée en entraînant une autre... Ce qui explique, d'ailleurs, qu'un topic du genre "quel est votre couleur de sabre laser préférée" peut parfois totaliser une centaine de réponses)

C'est l'éternel débat entre objectivité et subjectivité, et le fait de savoir si une chose (oeuvre, perso) peut vraiment être appréciée objectivement ou si, finalement tout est subjectif. Terrain glissant...C'est comme pour le débat habituel entre déterminisme et libre arbitre (un sujet qui pourrait d'ailleurs aussi trouver sa place à propos de SW).

Au sujet de SW, je pense que Sokraw dit une chose révélatrice quand il parle, par exemple, de Bobba Fett en disant qu'il est "ultra cool esthétiquement et dans son attitude". Le fait est que pour beaucoup des personnages de SW tels qu'ils nous sont montrés dans les films (je ne parle pas du dévellopement biographique qu'en fait parfois l'UE), nous ne pouvons vraiment les "juger" que sur ces deux critères finalement assez superficiels : leur style et leur attitude. Impossible pour un épisode SW(contrairement à un roman d'Emile Zola, par exemple) de se mettre à détailler la bio et la psycho de chaque personnage un tant soit peu récurrent. Du coup, c'est effectivement souvent plus la question du style, de l'attitude (et dans le meilleur des cas quelques éléments supplémentaires dissiminés et/ou suggérés), qui permettent d'emporter notre adhésion ou non à un personnage.
Récemment, j'ai dit que je n'aimais pas Dark Maul, que je le trouvais trop limité et brutal. Et il faut bien dire que dans TPM, il ne fait rien d'autre que se battre, et encore seulement à la fin. Pourtant, je remarque que pas mal de gens ont été marqués par ce personnage. Pourquoi ? Là encore : son look et son style.
Et contrairement à beaucoup, Ashota Tano me plaît bien par son pep's, sa fraîcheur, sa causticité et son petit côté ingérable "à la Anakin" (il faut dire que je n'ai jamais eu de petite soeur, étant fils unique. Dans le cas contraire, je l'aurais peut-être trouvée gonflante :D ). En un mot : son attitude.

Et il y a aussi un phénomène de projection possible : on peut aimer tel personnage parce qu'il nous ressemble ou, au contraire, parce qu'il représente quelqu'un que nous aurions aimé être et ne sommes pas. Une image fantasmatique. On peut même (et je crois que c'est très fréquent dans SW) kiffer un personnage mauvais, sombre (les Sith ont souvent la cote) parce que le mal fascine toujours, certains plus que d'autres. Aucune objectivité dans tout ça.
Et si Sokraw dit que Vador ferait l'unanimité dans des listes fort différentes, la raison est probablement la suivante : Anakin/Vador est le personnage central de la saga, c'est son histoire surtout qui est racontée. De ce fait, il est normal que ce soit celui qui a été le plus développé (en faisant abstraction de son style et de son attitude, qui sont là encore du domaine de la sujectivité).

Maintenant, là où ça se complique, c'est que pour toute oeuvre (et personnage), si on a évidement le droit d'aimer ce qu'on veut et qui on veut, il y a bien un souci d'objectivité qui vient nous chatouiller tout de même. Donc, sans vouloir passer pour un indécis, Darkneo a aussi raison en partie. On peut affirmer avoir un faible pour un personnage très secondaire (voir carrément décoratif) tout en devant bien admettre que, malgré tout, il n'a pas la même importance qu'un Obi-Wan, un Yoda ou un Han Solo.

De toute façon, moi ce qui me gêne, ce n'est pas tant les personnages eux-mêmes que la manière dont il sont utilisés. De là mon opinion négative sur Yoda se battant au sabre laser. De là aussi aussi, sans doute, l'agacement qu'on ressenti beaucoup de gens pour Jar Jar. Le personnage n'aurait pas été vraiment dérangeant en soi s'il n'était apparu que sporadiquement. Mais dans TPM, après sa rencontre avec Qui-Gon et Obi-Wan (qui intervient très tôt), il reste trop présent à l'écran, d'où l'agacement de beaucoup.
Zayne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 03 Jan 2011
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Mar 14 Fév 2012 - 12:34   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Moi il n'y a que à regarder mon pseudo. :D :D :D :D :D :P :lol:
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Podracers » Mer 29 Fév 2012 - 12:04   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Personne n'aime Padme à part moi ici ? C'est quand même son heure de gloire dans l'Attaque des Clones, un épisode qui prophétise également sa chute. Et puis je crois avoir recensé une vingtaine de tenues différentes rien que pour ce film :lol:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 29 Fév 2012 - 23:02   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Anakin Skywalker vs a écrit:Moi il n'y a que à regarder mon pseudo. :D :D :D :D :D :P :lol:

lol. Mais tu l'as pas déjà faite celle-là ?

Sinon Padmé mouais ( :D ).. Si la romance était moins niais peut-être que je l'apprécierait plus.. Mais je la préfère dans le I (comme je l'ai déjà dit, j'trouve qu'elle est l'atout principal du film).
Dans le 3 aussi mais plus pour le côté dramatique -elle assiste à la chute de l'homme qu'elle aime et voit qu'il a fait tout ceci pour elle- et pour les scènes coupés où on assiste en quelque sorte à la naissance de l'Alliance

Podracers a écrit:Et puis je crois avoir recensé une vingtaine de tenues différentes rien que pour ce film :lol:

Quand on est riche, on n'compte pas :D
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 29 Fév 2012 - 23:07   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Podracers a écrit:Personne n'aime Padme à part moi ici ?

Mais si ! Surtout dans les tenues moulantes de l'Episode II ! :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Patatos » Mer 29 Fév 2012 - 23:27   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Jagen Eripsa a écrit:
Podracers a écrit:Personne n'aime Padme à part moi ici ?

Mais si ! Surtout dans les tenues moulantes de l'Episode II ! :lol:



+1000 :love: :paf:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Podracers » Mer 29 Fév 2012 - 23:57   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Ahhh le fameux bustier !! Pfiiouuu un pousse au crime :oops: d'ailleurs à ce titre je recherche toutes les figurines Kenner du personnage, j'en ai déjà quelques unes mais si certains d'entre-vous veulent se délester de leurs biens... :P
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Light of Darkness » Jeu 01 Mar 2012 - 0:11   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Jagen Eripsa a écrit:
Podracers a écrit:Personne n'aime Padme à part moi ici ?

Mais si ! Surtout dans les tenues moulantes de l'Episode II ! :lol:


PaTaT0ss a écrit:

+1000 :love: :paf:


Rohhhh quelle hooooooooonte :transpire: Il est où le sopalin ?
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Podracers » Jeu 01 Mar 2012 - 12:03   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Il est où le sopalin ?


Nous avons tous vu !!! Bravo hein !!! :lol:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Matthieu29 » Jeu 01 Mar 2012 - 14:07   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

si je devais choisir entre tous les personnages, le personnage que je préfère, je choisi Mace Windu car je trouve qu'il a vraiment la classe, il montre ce que peut devenir un jedi qui doit faire face à l'attrait du coté obscur et qui grâce à sa maitrise est devenue le numéro 2 de l'ordre jedi
Votre manque de foi me consterne (Dark Vador)
Matthieu29
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Aoû 2011
 

Messagepar Mattsuda » Jeu 01 Mar 2012 - 14:13   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Je vais pas être original, mais mon perso préféré pour cet épisode 2 c'est Obi-Wan !
J'ai pas vraiment d'argument pour expliquer pourquoi, hormis qu'il a la classe, de l'humour et j'ai presque l'impression que c'est le plus sage des Jedis (après Yoda, faut pas déconner non plus ! Quoique ... :lol: )
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Millenium-7 » Ven 02 Mar 2012 - 21:10   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Moi j'aime bien Jango Fett avec ses blaster, son jetpack, son lance rocket et son lance flamme il a que des trucs qui déchire :diable: :paf:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Reihar » Lun 12 Mar 2012 - 15:00   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Mouais, je pense que je me dois de répondre Obi-Wan.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 12 Mar 2012 - 18:49   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Ha pour moi c'est le Comte Dokku, perso hyper charismatique, le bon vieux méchant ex-gentil, un traître d'un coté mais un visionnaire de l'autre, agé mais aussi vieux sage d'un style différent que Yoda, puissant mais sans être une brute (l'inverse de Maul), assez calculateur...Et un acteur énorme que j'adore tout simplement.

Sinon Jango Fett trés bon perso aussi, un peu déçu de sa mort face à Windoo, j'aurais voulu voir la 2 ème manche avec Obi-Wan sur Géonosis et que ça soit Obi-Wan qui le tue.

J'ai apprécié Obi-Wan aussi, il à pris pas mal d'assurance et de maturité depuis TPM, il joue bien son rôle de mentor mais aussi un peu de pére par rapport à Anakin, il essai d'être juste, ferme mais compréhensif. Son combat avec Jango est plutot classe, d'ailleur c'est le meilleur combat du film selon moi car Ani/Obi/Yoda Vs Dooku c'était bof bof...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar barau-leevr » Ven 29 Juin 2012 - 22:40   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Moi,je vote pour Jango.C'est autour de lui que tourne le film,et,quelque part,c'est le personnage principal.Et puis,c'est le père de Boba... 8)
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 29 Juin 2012 - 23:54   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

C'est autour de lui que tourne le film


Euh, on a vu le même?^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Sam 30 Juin 2012 - 2:04   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
C'est autour de lui que tourne le film


Euh, on a vu le même?^^

Mais oui : l'attaque des clones. C'est donc, d'une certaine façon, lui qui attaque et donc c'est autour de lui que tourne le film :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 30 Juin 2012 - 11:22   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Vu comme ça :D Peut-on réduire l'identité à un patrimoine génétique? Vous avez quatre heures.

Jango Fett, parce que son armure est trop belle.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar magiefeu » Sam 30 Juin 2012 - 11:39   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Pareil, Jango Fett. Père du pire des chasseurs de primes. Et je le trouve trop classe dans son combat contre Obi-wan.
Boba n'est pas non plus mauvais en mini méchant :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Ven 06 Juil 2012 - 2:26   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Moi j'ai choisi Obi-Wan Kenobi (trés Sexy dans le 2 !!!) mais talonné par......Anakin bien sûr.....même s'il est mieux dans le 3.^^ :)
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar Ahsoka168 » Sam 07 Juil 2012 - 12:46   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

AnakinSkywalkerPadmé a écrit:Moi j'ai choisi Obi-Wan Kenobi (trés Sexy dans le 2 !!!)

Pareil :lol:
Que la force soit avec toi !!!
Ahsoka168
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 Juin 2012
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine... en Alsace
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 07 Juil 2012 - 20:35   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Pour moi jango Fett
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Dim 15 Juil 2012 - 23:46   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Dans ce film là, difficile, car certains perso sont dans leur meilleure forme.

Exemple, Yoda et Mace Windu ont une certaine classe dans cet épisode.
Mais Jango Fett est un Mandalorien fabuleux... et il a battu Kenobi :lol:

Donc mon perso préféré est Jar-Jar :paf:

Ha ! non en fait malgré la classe des Jedi, Fett reste incomparable malgré sa mort :cry: donc je vote pour le super Jango ! :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 16 Juil 2012 - 10:53   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Jango itou :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Datae » Jeu 26 Juil 2012 - 12:26   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Moi je dirais Obi Wan, sans hésitation :love: J'adore le jeu d'Ewan McGregor, ça fait vraiment miroir avec l'interprétation d'Alex Guiness ! Et puis de toutes façons j'adore le personnage : "Je dis patience. R2 va venir nous libérer, et... ah ! vous voyez ?"
- Tu as un plan B ?" :D
"Look, Your Worshipfulness, let's get one thing straight. I take orders from just one person: me."
-It's a wonder you're still alive. Will someone get this big walking carpet out of my way?!"
Datae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 20 Juil 2012
 

Messagepar mustafar » Lun 02 Mar 2015 - 17:24   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

le compte doku évidemment, il est super classe. Christopher Lee est génial dans ce rôle.
mustafar
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 26 Fév 2015
 

Messagepar Jaghano » Lun 02 Mar 2015 - 17:29   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Obi-Wan :)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Blups » Lun 02 Mar 2015 - 17:55   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Dooku ! (mais j'ai hésité avec Obi-wan quand même...)
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar The White Knight » Lun 02 Mar 2015 - 18:15   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Tiens je ne l'avais pas vu ce topic. Moi c'est Obi Wan, le personnage de la prélo que je préfère d'ailleurs. Obi la grande classe quoi. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 22 Juil 2015 - 17:42   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Mon personnage préféré dans AOTC est Jango Fett. C'est un personnage assez classe et attachant même si on ne le voit pas assez à l'écran :wink:
Modifié en dernier par Dark vador40 le Mar 24 Oct 2017 - 20:49, modifié 1 fois.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mer 22 Juil 2015 - 18:05   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Dark vador40 a écrit:Mon personnage préférvoiée dans le 2 est Jango fett car c'est un personnage malgré que l'on ne le voit pas beaucoup assez charismatique

Je ne veux pas faire mon GrammarNazi mais attention au "malgré que", cela n'existe pas :wink:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 22 Juil 2015 - 18:09   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Je ferais plus attention la prochaine fois :D
Modifié en dernier par Dark vador40 le Mar 24 Oct 2017 - 20:51, modifié 1 fois.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mer 22 Juil 2015 - 18:11   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Pas de problème :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar titinet16 » Mer 22 Juil 2015 - 18:22   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

S'il ne faut en choisir qu'un, je dirais Obi wan. Il a une telle prestance qu'il ne peut laisser indifférent et il faut dire aussi que ce rôle va très bien à Ewan Mc Gregor.

Sinon J'adore Yoda mais pas seulement dans cet épisode...
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 22 Juil 2015 - 18:24   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Oui obi wan c'est le pure chevalier jedi avec des valeurs a respecter tout en étant humain
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Milica01 » Mer 22 Juil 2015 - 22:57   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Obi wan : et je trouve qu'Ewan Mc Gregor est parfait dans ce rôle.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Starling » Jeu 23 Juil 2015 - 1:32   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Obi Wan sans hésiter, c'est mon personnage préféré de la saga avec Luke. Il prend de l'envergure dans ce volet, commence a avoir de la sagesse, et un peu d'humour bien placé. Aussi très charismatique. Toute façon pour moi Obi Wan est le gros + de la prélogie en général. Que ce soit le personnage ou l'acteur, il est juste parfait.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Rod94 » Jeu 23 Juil 2015 - 2:04   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

J'hésiterai entre Jango Fett et Mace Windu, deux persos que l'on voit pas mal en action surtout jango !!
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Dark Mouloud » Ven 24 Juil 2015 - 19:05   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Perso, ça se joue entre le comte Dooku (Dark Tyrannus pour les intimes) et Jango Fett :) !
Les Siths sont les pires ennemis d'EDF.
Dark Mouloud
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Juil 2015
 

Messagepar Padmeiloveyou » Jeu 29 Oct 2015 - 16:52   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Padmé sans hésiter ! (a)
" Jedi business, go back to your drinks ! "
Padmeiloveyou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Oct 2015
Localisation: On Naboo, with the famous senator of naboo Padme Amidala
 

Messagepar Rocket » Jeu 29 Oct 2015 - 16:54   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Starling a écrit:Obi Wan sans hésiter, c'est mon personnage préféré de la saga avec Luke. Il prend de l'envergure dans ce volet, commence a avoir de la sagesse, et un peu d'humour bien placé. Aussi très charismatique. Toute façon pour moi Obi Wan est le gros + de la prélogie en général. Que ce soit le personnage ou l'acteur, il est juste parfait.

Exactement ! C'est là que le Obi Wan que l'on connait et que l'on aime apparait. Plus puissant, plus sage et tellement plus classe :D Et en effet, s'il n'y a qu'un personnage à retenir dans toute la prélogie et l'Episode II en particulier, c'est bien lui.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 29 Oct 2015 - 17:40   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Dois-je réellement répondre à la question?
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 29 Oct 2015 - 19:27   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

Obi-Wan.
J'aime également particulièrement Dooku, magnifiquement campé par Sir Christopher Lee pour tout ce qu'il représente dans l'édification de Vador (Maul : l'aspect guerrier aux ordres, Dooku : le chevalier Jedi déchu et Grievous, l'être à moitié machine sont pour moi tous une facette du futur Vador d'où le sens d'un méchant par film)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 30 Oct 2015 - 11:28   Sujet: Re: Votre perso préféré de l'épisode 2 ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Dois-je réellement répondre à la question?

Non t'inquiète pas :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations