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Dark Fredus a écrit: Je suppose que tout à déja été dit sur cet épisode 3.
uinet_propane a écrit:C'est bien simple, SW est une marque déposé. Elle est donc protégée contre une utilisation abisuve. Si tu prend les livres, tu pourra remarqué un petit logo "LucasBook" (sur certains, surtout recent) et un gros logo "StarWars" (sur tous). A ce titre, un livre qui porte en tout cas le logo "StarWars" est un livre officiel, a cause de la protection des marques. En plus, il est de notoriété publique que FN et "Presse de la cité" sont les editeurs officiel de LucasArt pour les pays francophone. De plus, il existe des documents directeurs fait par LucasArt pour les auteurs. Ils ne sont pas libre de faire ce qu'il veulent (tué un personnage par exemple).
uinet_propane a écrit:Donc si un auteur dit qqch dans un livre edité en 1999 et que dans AOTC lucas dit autre chose, il y a un problème de coherence et de suivi.
uinet_propane a écrit:Et comme GL joue au chef, ben il asssume le fait qu'il y a des incoherence. Ou alors il deofficialise les livres.
uinet_propane a écrit:Mais il ne peut pas d'un coté faire des livre officiel et de l'autre ne pas respecté ce qu'il a validé dans les livres. Ou alors c'est du foutage de tronche et la je me laisse pas faire.
uinet_propane a écrit:Je vois tout a fait ce que tu veux dire. Ce que moi je voulais dire, c'est que ROTS raconte l'histoire du passage du coté obscure d'Anakin. Donc par defintion c'est un film noir. Et un film noir se doit d'avoir un peu d'horreur. Prend justement le 1er alien. Si on a tellement peur de l'alien, c'est parce qu'au debut du film, on le vois sortir du ventre du M. (je sais plus le nom du personnage). Après, effectivement, on a plus besoin de le montré puisqu'on sais ce que c'est. Mais pour Anakin, y a pas une telle sequence. On le vois gentil, puis mechant. On le vois pas viré en tant que tel (a part la scene avec Mace qui est justement trop simpliste). Si j'ai pris l'exemple de la scene avec les enfants, c'est que pour moi c'est typiquement le moment ou on peut faire la différence entre un anakin perdu et un anakin monstrueux. Et pour moi anakin-vador est un monstre, pas qqun de perdu. Mais bon, c'est mon avis de "pseudo-fan" sans licence officiel, qui en plus ne sais pas lire.
uinet_propane a écrit:Non mais, faut pas non plus se payer ma tete. Ces livres sont estampillé SW, c'est donc de la responsabiltié de Lucas. Si maintenant lui prefere ne pas les prendre en compte, c'est son choix. Mais moi en tant que lecteur, je ne peut pas fermé les yeux. Si toi tu peut, c'est bien, mais ne generalise pas ton cas. Lucas en fait ce qu'il veux, mais il assume. Je vais pas en plus lui donner ma benediction.
uinet_propane a écrit:Si je suis d'accord avec cette vision (la quete initiatique), mais pour moi, ANH n'est pas medieval-fantastique. A ce prix, 2001 aussi est medieval-fantastique. Ou Matrix !!! Ce sont aussi des films parlant de quetes initiatique, mais qui ne font intervenir aucun element de medieval-fantastique (ou alors on va chercher vachemenet loin le rapport avec cet univers, parce que voir dans des "hackers" une forme de chevalerie, c'est capillotracté).
uinet_propane a écrit:Justement, comme tu le dit si bien, ANH n'est pas exclusivement medieval-fantastique. Y a du Western et du film de guerre bien classique.
uinet_propane a écrit:Maintenant, si je me replace dans le debat, ou est-ce qu'on a du westerne dans la Prelo, et du film de guerre ???? Pas beaucoup a mon gout (mais ce n'est que mon avis). Comme je l'ai deja dit plusieurs fois, pour moi y a trop de jedi dans la prelo (et encore plus dans ROTS) et pas assez du reste. D'ou une trop grande influence de l'univers medieval-fantastique qui me deplait. Mais je comprend tout a fait que certaines personnes prefere cette univers a celui d'un space opera classique a la facon ST ou 2001.
uinet_propane a écrit:Qu'anakin soit un lien entre les 2 trilogies ne me derange pas. Ce qui me dérange, c'est que c'est le SEUL lien entre elles justement (hormis la scene avec les jumeaux). Et je ne suis pas d'accord (mais je croit que ca c'est definitif) de resumé SW a l'histoire d'Anakin et Luke.
uinet_propane a écrit:La premiere fois que j'ai regardé ANH, j'ai vu une histoire ou un groupe d'individu combattait une dictature (impression confirmé par les 2 suivants).
uinet_propane a écrit:L'histoire commence sur une bataille spatiale, pas sur les activités agricole de Luke.
uinet_propane a écrit:Nul par j'ai vu que le personnage centrale etait luke
uinet_propane a écrit:(d'ailleurs, ce n'est pas l'unique personnage justement).
uinet_propane a écrit:ROTJ commence sur le sauvetage de Yan par ses amis, et pas seulement par Luke.
uinet_propane a écrit:ANH s'approche plus d'un film de guerre que d'un film racontant l'histoire d'un garcon de ferme. Le role de luke en tant que jedi dans l'OT est plus une sorte d'arme secrete que d'une quete purement individuel.
uinet_propane a écrit:S'il decide de devenir jedi (donc de suivre Obi) c'est parce que l'empire a attaquer sa maison, pas par curiosié a l'egard de l'ordre jedi. C'est par esprit de vengeance.
uinet_propane a écrit:Ben vu comme Lucas a tendance a controlé ces bébés, je doute que lucas n'ai pas son mot a dire sur l'UE. Mais il est vrai qu'il peut delegué ce role a un de ses collaborateurs.
uinet_propane a écrit:Alors la je m'excuse, mais pour qqun qui se dit professionnel, ne pas faire son boulot correctement, c'est un peu facile.
uinet_propane a écrit:J'entend par la que si on ecrit une suite a une histoire, il vaux mieux connaitre a fond l'histoire de base que de se lancé tete baissé dans une idée.
uinet_propane a écrit:Et puis si moi j'ai lu tout les livres, il peut aussi le faire.
uinet_propane a écrit:Pour moi, ce n'est pas la durée qui fait d'une sequence un clin d'oeil, c'est le fond. En l'occurence, y a pas de font dans ces 10 derniere minutes. On nous montre juste la naissance et la séparations des jumeaux.
uinet_propane a écrit:Et si on ne connais pas la suite, ca n'apporte vraiment rien a ROTS. C'est donc un clin d'oeil
uinet_propane a écrit:C'est la que nos point de vue diverge. Pour moi, l'OT c'est de la pur SF, en droit ligne des Star Trek et autre film de SF (Matrix, Tron, voir meme certain manga comme gundam wing, Iria ou Evangelion). On y vois des technologies futuriste, un univers plausible, diverses factions.
uinet_propane a écrit:L'eloignement avec le style SF est dû a la prelo. Et c'est encore ca que je lui reproche. Je le repete, je n'est rien contre les jedis, mais je refuse de limité SW a leur histoire, c'est tout. C'est en faisant ca que vous placez SW dans un univers medieval-fantastique qui peut deplaire justement. A force de tout le temps ramener les jedi (et surtout anakin) sur le devant de la scene, on va finir par ne plus prendre que ca en compte.
uinet_propane a écrit:Sur ce point, je suis d'accord. Jango me plait bien d'ailleurs. Je trouve d'ailleurs dommage de ne le voir que dans AOTC, y aurais surement eu matiere a faire avec lui (ainsi que la guilde des chasseurs de prime et consort). la seul chose que je regrette vis-a-vis de lui, c'est qu'il n'est la que pour expliquer l'origine des clones. Il a un role trop secondaire et pas assez utilisé a mon gout.
uinet_propane a écrit:Sur la guerre des clones, je suis très content qu'on en parle dans la prelo. Mais je trouve dommage de ne pas lui faire une meilleurs place, y aurais tant a dire dessus justement.
uinet_propane a écrit:Sur cette aspect la de l'histoire, je prefere largement CW, mais tu me dira que c'est normal, CW etant l'histoire de la guerre. Et je suis d'accord. Donc en gros, j'aurais presque préféré avoir une version cinema de CW que d'avoir ROTS (sincerement).
uinet_propane a écrit:Bon, alors avant de repondre, j'aimerais bien savoir en quoi l'OT se focalise sur Luke ??? Je suis d'accord que c'est un des personnage principaux, mais ce n'est pas le seul. Et si on se focalise sur lui, c'est parce que c'est le dernier des jedi, et non pas parce que c'est Luke.
uinet_propane a écrit:Quant a la focalisation de la prelo sur anakin, c'est comme ca que je le ressent quant je regarde les films et que je compare avec ce qu'il y a dans l'UE. Pt etre que pour vous, ca n'est pas le cas, pour moi oui. Y aurais tellement a dire sur cette periode, ce qui me donne cette impression.
uinet_propane a écrit:Pas d'accord. Un space opera, c'est une aventure spatiale. La composante "Magie" c'est autre chose. 2001 c'est du space opera, mais y a rien de magique dedans (a moins que pour toi le monolythe soit magique). ST aussi et y a rien de magique non plus.
uinet_propane a écrit:Et de tout facon, dans le terme SF, y a le mot fiction, ca veux bien dire ce que ca veux dire, c'est fictif. Sinon, on ne parlerais pas de SF, mais de documentaire scientifique.
Et au niveau litteraire, le terme SF englobe les styles :
Medieval fantastique
Fantaisy
Cyberpunk
Post-apocalyptique
Space Opera
Hard-Fiction
Utpoie-Uchronie
Anticipation
Et j'en oublie surement
la SF c'est tout ce qui touche aux monde imaginaires, c'est tout. Ca ne veux pas dire scientifique.
uinet_propane a écrit:Je suis d'accord avec toi, la seul chose c'est que je trouve un peu gros de devoir faire 3 film pour arrivé a rendre coherent cette evolution. Si TPM etait necessaire sur ce point, AOTC l'es beaucoup moins (hormis la scene avec les tuskens) et ROTS reduit son passage a un dileme moral personnel. 6 heure de film juste pour voir anakin devenir Vador, c'est long, très long. Les scene vraiment importante sont :
la decouvert d'anakin sur tattoine
le combat avec les tuskens
la peur de perdre amidala
le combat avec Mace et Palpy
uinet_propane a écrit:Le reste, c'est du decors. Donc au lieu d'en faire un vrai decor sans fond, il aurais pu creusé certains aspect de l'histoire avec les minutes a disposition, et profité pour expliquer convenablement pourquoi on en arrive la.
uinet_propane a écrit:Je suis obligé de reconnaitre que de ce point de vue, c'est clair que c'est focalisé sur Luke (et que c'est medieval).
Je vais quant meme t'expliquer comment je vois ANH. Pour moi, a la base d'ANH, y a la guerre civile. Tout s'enchaine quant R2 entre en contact avec luke. Il rencontre Obi, puis part vers Mos Esly suite a la mort de son oncle et de sa tante. Pour moi, le moment cruciale, c'est justement la mort des "parents". Après, on vois luke debuté sa formation. Mais s'il l'a fait, c'est pour se battre, donc on en reviens a la guerre civile.
uinet_propane a écrit:Toute sa quete tourne autour du fait qu'il la fait pour etre plus fort, combattre l'empire et aidé la rebellion.
uinet_propane a écrit:En fait, je vois surement trop l'aspect "rebelle" de luke et pas assez le jedi.
uinet_propane a écrit:Pour le medieval, y a le coté jedi. Ce qui m'embete un peu, c'est que les jedis sont trop proche des magiciens et que je suis pas très attiré par cet aspect. Je prefere le coté pilote de luke. C'est plus realiste.
uinet_propane a écrit:Pour la DS en chateau, c'est vrai que c'est juste, mais je dirais que c'est trop "romantique" a mon gout. Je prefere la voir comme une grosse station spatiale bien baleze qui casse tout en 2 seconde. Bref, le machin avec qui tu discute pas.
uinet_propane a écrit:Meme si la partie jedi m'interesse bien (et pis j'adore Yoda), c'est plus la partie technique et planetaire de SW qui me plait. J'ai plus de "facilité" a me glissé dans la peau d'un individu evoluant dans l'univers que dans la peau d'un jedi utilisant la Force.
uinet_propane a écrit:Et pis je me dit qu'un X-Wing n'est pas forcement impossible, alors qu'avoir un dragon est plus dur (j'essai de trouvé une correspondance, mais c'est pas forcement genial ).
uinet_propane a écrit:D'accord, mais sans vouloir etre mechant, ces personnages, c'est quoi ??? Des sensible a la force (des chevaliers), pas des "normaux". C'est le reproche que je fais justement, trop de jedi-sith. Des normaux qui ont un role important, y en a plein, mais on les vois presque pas (a part Jar-Jar. Et la seul chose qu'il fais correctement, c'est donné les pleins pouvoir a Palpy, l'abruti)
uinet_propane a écrit:N'empeche que GL a l'habitude de faire ce qu'il veux et que la je trouve "baclé", pas forcement au niveau scenario, mais au niveau "visuel". Y a pas grand chose a part le duel Windu/Palpy.
uinet_propane a écrit:L'ordre 66 est rapidement executé (on me dira que c'est normal parce que les jedis sont avec des clones). Il aurais pu faire un peu plus long (et dramatique). A la limite, il se repose presque trop sur la musique.
uinet_propane a écrit:Un autre point que je trouve aussi baclé partiellement, c'est la transformation Ani-DV en DV en armure. Le combat anakin/obi est superbe, mais la transformation trop rapide.
uinet_propane a écrit:Et puis je trouve la reaction d'anakin quant il apprend que Padmé est morte très .... puerile.
uinet_propane a écrit:Je suis sur qu'il y avait un autre moyen de faire ressentir les sentiments d'anakin a ce moment
dark nazgul 74 a écrit:J'ai le droit de répondre à d'autres posts écrits auparavant dans ce topic?
Sheon Mistera a écrit:J'ai l'impression que justement, ce film a été apprécié parce qu'il montrait plein de duels au sabre laser et qu'ils en mettaient plein la vue niveau effets spéciaux. La grosse faiblesse étant, comme tout le monde le dit, le passage du Côté Obscur d'Anakin. Ca ne devrait pas être quelque chose de soudain, mais de plus subtil, sur une longue période de temps. Là, on se croirait dans un jeu vidéo genre Jedi Academy "Tue le chancelier pour rester du côté lumineux - range ton sabre pour passer du côté obscur"
dark nazgul 74 a écrit:Non, le passage du Côté Obscur d'Anakin s'est déroulé depuis TPM, ou on pouvait voir les prémisses de l'arrogance d'Anakin (il se vante devant Qui-Gon d'être le seul humain pouvant piloter un Module et devant les autres esclaves d'avoir un superbe Module et de participer à la course de la Boonta).
DarkNeo a écrit:Non mais c'est toutes les réactions des gamins ça. Ca n'a rien avoir avec un côté obscur. Ou alors c'était son côté obscur à lui, son défaut. Défaut qu'il n'a effectivement pas su effacer avec l'âge.
DarkNeo a écrit:C'est pas son arrogance qui le fait passer du côté obscur mais l'accumulation de la mort de sa mère et la peur de perdre sa femme.
dark nazgul 74 a écrit:Je ne croit pas que Lucas ait cherché à faire passer cela pour une réaction d'enfant anodine. C'est cette volonté de s'affirmer que Palpatine exploitera pendant les 10 ans qui séparent AOTC de TPM pour le rendre arrogant et pourvu d'une certaine soif de pouvoir.
dark nazgul 74 a écrit:Si Anakin n'avait pas été aussi arrogant, il aurait été moins réceptifs aux paroles de Palpatine, qui, en flattant sans cesse l'ego d'Anakin, était devenu une personne en qui il avait toute confiance et un père officieux.
DarkNeo a écrit:Ben c'est comme ça que je l'ai pris personnellement. S'il est arrogant, les gamins qui se foutent de sa gueule en lui disant qu'il finira aplati comme une crêpe, c'est pas mieux. C'est pour moi de la réaction de gamin que Lucas ait voulu le représenter d'une façon ou d'une autre.
DarkNeo a écrit:Ben son arrogance de gamin aurait du disparaître avec le temps mais ça n'a pas été le cas. Palpatine s'en est servi. Mais c'est juste un ajout bien mince comparé à la perte de sa mère et la peur de perdre sa femme qui montre son passage du côté obscur. Il fait un pacte avec le diable. C'est une chose que j'apprécie pas mal finalement. Ce que j'essaie de te dire c'est que c'est pas forcément l'arrogance d'Anakin qui le fait passer vers le CO mais la peur de perdre ceux qu'il aime. D'ailleurs Yoda de rappeler dans AOTC qu'Anakin n'est pas un cas unique chez les Jedis.
dark nazgul 74 a écrit:Les gamins ont réagis d'une manière moqueuse, mais pas arrogante. Il n'était pas envisageable pour eux qu'Anakin gagne alors qu'il avait fait plusieurs courses sans même en terminer une seule.
dark nazgul 74 a écrit:Sheon Mistera a écrit:J'ai l'impression que justement, ce film a été apprécié parce qu'il montrait plein de duels au sabre laser et qu'ils en mettaient plein la vue niveau effets spéciaux. La grosse faiblesse étant, comme tout le monde le dit, le passage du Côté Obscur d'Anakin. Ca ne devrait pas être quelque chose de soudain, mais de plus subtil, sur une longue période de temps. Là, on se croirait dans un jeu vidéo genre Jedi Academy "Tue le chancelier pour rester du côté lumineux - range ton sabre pour passer du côté obscur"
Non, le passage du Côté Obscur d'Anakin s'est déroulé depuis TPM, ou on pouvait voir les prémisses de l'arrogance d'Anakin (il se vante devant Qui-Gon d'être le seul humain pouvant piloter un Module et devant les autres esclaves d'avoir un superbe Module et de participer à la course de la Boonta). D'ailleurs, même après avoir rangé son sabre-laser devant Palpatine, il ne passait pas encore du Côté Obscur.
Anakin Skywalker vs a écrit:A mon avis c'est un des meilleurs films au monde pour moi mais pour tous dire trop cour mais des batailles et de combats incroyable et ça fait de lui pour moi le meilleur épisode de la saga.
Avec toute ma sinsérité, je sais vous n'aller pas me dire un chose mauvaise pour ça vu que c'est une opinion mais sachez que ne suis qu'un enfant qui vous respecte tous même si j'ai tort vous me le direz et c'est pour ça que je vous remercie tous.
Cordialement ,merci
+1 t'as pas tort, c'est normal t'inquiète, l'esprit critique s'acquiert avec du temps et du recul.Guiis Becom a écrit:j'ai pensé la même chose que toi. Personne ne t'embêtera va
Stitch a écrit:+1 t'as pas tort, c'est normal t'inquiète, l'esprit critique s'acquiert avec du temps et du recul.Guiis Becom a écrit:j'ai pensé la même chose que toi. Personne ne t'embêtera va
Visuellement c'est également le plus beau à mon avis, et je trouve que c'est celui qui ouvre le plus les portes sur l'UE.
Mais il ne détrônnera jamais le mythique ESB
Une chose qui me dérange un peu dans ROTS, c'est le passage d'Anakin vers le côté obscur, juste après avoir tué Windu. "Qu'est ce que j'ai fais " et deux secondes plus tard "je ferai tout ce que vous voudrez mon maître" J'ai toujours eu l'impression que cette scène sonnait faux et pas crédible, ce qui est un peu dommage car c'est un moment super important dans le film
Anakin Skywalker vs a écrit:A mon avis c'est un des meilleurs films au monde pour moi mais pour tous dire trop cour mais des batailles et de combats incroyable et ça fait de lui pour moi le meilleur épisode de la saga.
Avec toute ma sinsérité, je sais vous n'aller pas me dire un chose mauvaise pour ça vu que c'est une opinion mais sachez que ne suis qu'un enfant qui vous respecte tous même si j'ai tort vous me le direz et c'est pour ça que je vous remercie tous.
Idem, je le trouve beaucoup moins expressif dans les ton de voix en VO que en VF. En anglais je le trouve un peu mouGuiis Becom a écrit:je le préfère presque en VF
Guiis Becom a écrit:Pour avoir revu l'épisode III il y a 3 jours, oui y'a un côté changement brutal pour Anakin... Le fait qu'il s'en fiche complètement d'Obi-Wan aussi rapidement c'est bizarre aussi. Christensen ne joue pas super bien c'est clair, je le préfère presque en VF.
Anakin Skywalker vs a écrit:Les star wars sont comme même dans les meilleurs film au monde
Les meilleurs films du monde, ça dépend dans quel domaine, de quel point de vue.
Sergorn a écrit:Des fois je me demande si j'ai vu le même film que certainsGuiis Becom a écrit:Pour avoir revu l'épisode III il y a 3 jours, oui y'a un côté changement brutal pour Anakin... Le fait qu'il s'en fiche complètement d'Obi-Wan aussi rapidement c'est bizarre aussi. Christensen ne joue pas super bien c'est clair, je le préfère presque en VF.
C'est pas qu'il s'en fiche, c'est qu'il sait qu'il ne peut plus faire marche arrière. J'aurais presque envie de vous dire de revoir le film... Parce que bon pendant toute la dernière partie du film, on ressent constament le conflit en l'intérieur d'Anakin - il sait que ce qu'il fait est mal et les mensonges qu'il sort à Padmé quand il la voit après la "rebellion" Jedi donne l'impression qu'il semble essayer de se faire gober à lui même ses propres mensonges. Une partie de lui regrette clairement ses actes (cf. les larmes qu'il verse sur Mustafar après avoir tué les leader séparatistes), mais il ne peut (ni sans doute ne veut) faire marche arrière car il estime que c'est le seul moyen de sauver Padmé mais aussi car il a déjà gouté au pouvoir et au coté obscur, et que comme tout bon junkie, il en redemande.
Concernant Obi-Wan... je rappellerais qu'il essaye vainement d'éviter le conflit avec lui, lui disant texto "Ne m'oblige pas à te tuer" et que c'est d'ailleurs Obi-Wan qui le premier dégaine son sabre. Donc il s'en fiche pas tant que ça de son ancien maître et je pense que dans d'autres circonstances il aurait très bien pu lui faire la même proposition qu'à Padmé (ie rejoins moi et on va régner sur la galaxie!)
Quand au jeu VF... non quoi. Emmanuel Garijo n'est pas mauvais, mais il perd toute la subtilité du jeu de Christensen dans ROTS et surtout... il ne marque AUCUNE évolution par rapport à son jeu dans AOTC (ce qui n'est pas étonnant car Garijo joue toujours ses personnages de la même façon quel qu'ils soient) - tout le contraire de Christensen dont la façon de jouer le personnage a grandement évoluée entre les deux films. Autant sur certains moments de AOTC je pourrais trouver que la VF d'Anakin est mieux, autant sur ROTS par contre elle n'arrive pas à la cheville de la VO.
-Sergorn
Uttini a écrit:Anakin Skywalker vs a écrit:Les star wars sont comme même dans les meilleurs film au monde
Les meilleurs films du monde, ça dépend dans quel domaine, de quel point de vue.
Les meilleurs en effets spéciaux ? Les meilleurs sous le rapport des bénéfices ? Les meilleurs du point de vue purement cinématographique ? Auraient-ils eu la palme d'or à Cannes s'ils avaient été en compétition ? L'Episode III par exemple, n'a reçu aucun Oscar en 2006, et il n'était nominé que pour les maquillages. Il a reçu d'autres prix, mais rien d'aussi prestigieux qu'un Oscar.
Les films Star Wars sont sûrement parmi les films les plus originaux du monde, surtout pour la Trilogie, parmi les plus populaires, les plus créatifs, parmi ceux qui ont le mieux traversé le temps, qui ont l'univers étendu le plus vaste, qui ont eu le plus d'impact dans la culture, voire qui ont le plus marqué les jeunes générations... et j'en passe.
Juste dire qu'ils sont dans les meilleurs du monde, oui, mais ça ne suffit pas. Des centaines de critiques respectés pourront te lister des films qui sont vraiment parmi les meilleurs du monde, selon des critères assez variés, et n'y inclure aucun film de Star Wars. Si tu piges l'anglais, Wikipédia donne une liste des films considérés comme les meilleurs du monde. Et attends-toi à des déceptions.
Chaque membre du forum pourrait lui-même établir sa propre liste des 10 meilleurs films du monde, et je ne serais pas étonné si souvent on n'y trouvait que un ou deux (voir aucun !) film de Star Wars. Et les meilleurs films du monde ne sont pas forcément les meilleurs films de l'histoire du cinéma.
darkfunifuteur a écrit:Les meilleurs films du monde, ça dépend dans quel domaine, de quel point de vue.
Cette faute envers moi était la dernière, Uttini!
trop de relativisme tue le relativisme
Guiis Becom a écrit:J'aime bien ton analyse. Pour la VF/VO oui c'est sûr que le comédien français joue toujours de la même manière. Je ne sais plus si j'ai déjà vu un film où il doublait mais bon ça s'entend que ça n'évolue pas.
La trilogie a bouleversé le cinéma. Même si la réalisation n'était pas forcément extraordinaire côté façon de filmer, les effets spéciaux et l'originalité de l'histoire en ont fait des grands films. Après pour la prélogie, il n'y avait plus de vraie innovation, si ce n'est la technique des effets spéciaux,
Et pour beaucoup de cinéphiles ça manque clairement de réalisme le numérique (Ce qui est vrai,
Sergorn a écrit:L'OT n'avait rien d'originale. Ce n'était qu'un medley de vieille SF façon Flash Gordon avec un déroulement scénaristique décalquée sur la Forteresse Cachée de Akira Kurusowa. L'histoire n'était qu'une transposition spatiale d'une conte de fantasy classique et les personnages sont tous des archétypes complets. Quiconque penser que l'OT est génial par son originalité se leurre totalement.
OK, t'as raison, sur le fond, c'est vrai
. Un truc japonais très rasoir et follement plat et ennuyeux pour un japonais peut nous sembler à nous terriblement original
Il faut du bon boulot à chaque fois... mais Garijo joue toujours ses personnages de la même manière quel que soit l'acteur et ne fait pas parti de ces comédiens qui sauront habilement changer leur voix selon le personnage qu'ils doivent doubler.
deathstar7777 a écrit:Cette rapidité avec laquelle tout ça se passe provoque un véritable choc chez le spectateur qui reflète bien l'état de choc des personnages.
Uttini a écrit:Un choc pour le spectateur ? Je n'en ai ressenti absolument aucun. On savait parfaitement ce qui allait se passer, comment être choqué ? Quant à l'état de choc des personnages, admettons.
Non, ce qui m'a choqué, plutôt, c'est la rapidité mais dans le mauvais sens. J'ai trouvé tout ça justement beaucoup trop rapide.
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