Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
BATEFIMBI a écrit:Est-ce que c'était admis dès la menace fantôme qu'il était le méchant de l'affaire ?
BATEFIMBI a écrit:Une autre question moins sérieuse : est-ce que quelqu'un d'autre s'est dit que la tante Beru jeune ressemble un peu à la chanteuse Louane ?
Dans le même registre, suis-je le seul qui a chanté "c'est oui ou bien c'est non" de Angele pendant toute la fin du film à partir du moment où Kenobi a lâché le fameux "seuls les siths sont aussi absolus "?
Corleone a écrit:Après poir beaucoup d'autres personnes l'identité de Palpatine était inconnue jusqu'à leur visionnage de ROTS.
Comme quoi même avec le plan de fin de TPM certains étaient surpris de la révélation .
PS: je parle évidemment des fans ou non fans de Star Wars qui ne fouiller pas la moindre info .
Guiis Becom a écrit:Corleone a écrit:Après poir beaucoup d'autres personnes l'identité de Palpatine était inconnue jusqu'à leur visionnage de ROTS.
Comme quoi même avec le plan de fin de TPM certains étaient surpris de la révélation .
PS: je parle évidemment des fans ou non fans de Star Wars qui ne fouiller pas la moindre info .
Ah mais on a bien le droit de ne pas voir les ficelles, mais elles sont là quand même, ces ficelles.
Bastos a écrit:En quoi c’est un defaut ?
C’est meme le but d’un prequel expliquer comment on en est arrive dans la situation au debut de l’OT.
C’est de l’ironie dramatique.. on sait comment va finir l’histoire pour nos personnages. L’important c’est comment on y arrive et voir leur erreur..
C’est en ca ou, pour une fois je suis en desaccord avec Lucas, la saga a, pour ma part, ete penser jusque dans ca mise en scene pour etre decouvert d’abord la TO puis la prelo..
Concernant Palpatine a partir du moment ou tu renprends le meme acteur voila quoi..
Perso ayant vu la saga jeune je n’ai compris qu’a lepisode trois que palpatine etait l’emperuer ride du 6.. donc la revelation a marche pour moi.. et a permis a Palpatine d’entre direct dans le top trois mes perso favoris
En fait le truc c'est que l'ironie dramatique ne doit pas rendre les personnages bêtes, ça a été dit et redit dans le topic sur les + et les - de la prélogie mais les gentils ont beaucoup trop d'indices en main pour ne pas voir le piège se refermer sur eux...
Bastos a écrit:En quoi c’est un defaut ?
C’est meme le but d’un prequel expliquer comment on en est arrive dans la situation au debut de l’OT.
C’est de l’ironie dramatique.. on sait comment va finir l’histoire pour nos personnages. L’important c’est comment on y arrive et voir leur erreur..
PiccoloJr a écrit:Au contraire le film ne cesse de montrer que les Jedi sentent un complot, et qu'ils veulent terminer la guerre au plus vite pour que Palpatine soit contraint de quitter son poste.
Guiis Becom a écrit:Bastos a écrit:En quoi c’est un defaut ?
C’est en ca ou, pour une fois je suis en desaccord avec Lucas, la saga a, pour ma part, ete penser jusque dans ca mise en scene pour etre decouvert d’abord la TO puis la prelo..
Concernant Palpatine a partir du moment ou tu renprends le meme acteur voila quoi..
Perso ayant vu la saga jeune je n’ai compris qu’a lepisode trois que palpatine etait l’emperuer ride du 6.. donc la revelation a marche pour moi.. et a permis a Palpatine d’entre direct dans le top trois mes perso favoris
En fait le truc c'est que l'ironie dramatique ne doit pas rendre les personnages bêtes, ça a été dit et redit dans le topic sur les + et les - de la prélogie mais les gentils ont beaucoup trop d'indices en main pour ne pas voir le piège se refermer sur eux...
Bastos a écrit:La difference entre toi et moi c’est que je ne vois aucun agissement bete...
Peux tu m’en cite a part windu qui vient arreter palpatine dans la precipitation (deja debattu)
Les films ne résolvent jamais la question : qui a commandé l'armée de clones ?
Sergorn a écrit:Les films ne résolvent jamais la question : qui a commandé l'armée de clones ?
Peut-être parce que c'est pas important dans le grand ordre des choses en fait ?
Si ça aurait crédibilisé l'ordre Jedi
Sergorn a écrit:Si ça aurait crédibilisé l'ordre Jedi
Mais justement il n'est nullement question de crédibiliser l'ordre Jedi : la Prélogie est la pour nous montrer que ce sont des incapables, hautain, imbus d'eux-mêmes qui ont été incapable de prédire et de prévenir leur chute.
T'es pas sensé ressortir de la Prélogie avec une image positive de l'ordre Jedi.
-Sergorn
hilbert a écrit:donc la prélogie est la pour déconstruire ce qui avait été construit dans l'OT? super objectif!
Et globalement j'ai du mal à entrer dans un film dans lequel les protagonistes sont des débiles profond
hilbert a écrit:
donc la prélogie est la pour déconstruire ce qui avait été construit dans l'OT? super objectif!
Et globalement j'ai du mal à entrer dans un film dans lequel les protagonistes sont des débiles profond
Jim-my a écrit:Bien sûr que si, l'enquête permet de découvrir l'armée Clone. T'enlève l'enquête, tu enlève tout le film puisque Obi-Wan ne va jamais jusqu’à Géonosis se faire capturer.
Le but de l'enquête, c'est de trouver le commanditaire de l'attentat sur Padmé. La conclusion de l'enquête, c'est que c'est Dooku, ancien Jedi.
donc la prélogie est la pour déconstruire ce qui avait été construit dans l'OT? super objectif!
hilbert a écrit:Le dialogue entre Luke et Obi-Wan ai début de l'épisode iv est clair, il parle de l'ordre Jedi qui a maintenu la paix pensant des générations !
Obi-Wan Kenobi a écrit:Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
hilbert a écrit:Le dialogue entre Luke et Obi-Wan ai début de l'épisode iv est clair, il parle de l'ordre Jedi qui a maintenu la paix pensant des générations !
Montrer les faiblesses de l'ordre Jedi et sa chute c'est une chose... Les présenter comme des abrutis fait qu'on est même pas triste pour eux...
dusse6 a écrit:J'ai une question d'ailleurs pour les vieux comme moi qui ont connu SW avant la prélogie...
Vous pensiez qu'il y avait un ordre Jedi vous ?
Surtout que pour moi cet espéce de lecture de la prélo comme l'histoire de la décadence de l'ordre Jedi j'y adhère absolument pas. Pour moi c'est juste une fàçon de tenter de donner du sens à cette histoire, et pas vraimentune intention assumée et construite dans les films
Sergorn a écrit:Surtout que pour moi cet espéce de lecture de la prélo comme l'histoire de la décadence de l'ordre Jedi j'y adhère absolument pas. Pour moi c'est juste une fàçon de tenter de donner du sens à cette histoire, et pas vraimentune intention assumée et construite dans les films
Pourtant c'est bel et bien assumé par Lucas.
-Sergorn
Ou de faire en sorte que le plan de Palpatine repose sur justement l'exploitation des faiblesses des Jedi, plutot qu'un béte complot de la mort qui surfe sur une chance monstrueuse et qui a toujours 10 coups d'avance sur tout le monde en permanence.
Rien que la question de la militarisation des Jedi çà aurait été un parfait terreau pour ce genre de questionnements, mais çà n'existe pas dans les films. Ça donne simplement l'impression que les Jedi sont contents d'avoir une armée qui leur tombe dans le bec, et s'en vont en guerre sans jamais ne serait ce que s'interroger sur le pourquoi de cette armée qui apparaît par magie au moment ou les séparatistes commencent à faire les chauds, ni sur le bien fondé de leur engagement en tant que généraux. Ce qui les fait passer pour des crétins finis.
dusse6 a écrit:
Moi ce qui m'a toujours dérangé dans ce truc, c'est la facilité scénaristique qui fait du tueur à gages engagé le modèle d'origine des clones.
A moins que... Mais... J'y pense maintenant après presque 20 ans à m' interroger sur ce point ! A moins que tout ça fasse partie du grand plan de Palpi qui désirerait qu'on découvre l'armée ? Les attentats contre Padmé n'auraient-ils que ce but-là ?
PiccoloJr a écrit:Ou de faire en sorte que le plan de Palpatine repose sur justement l'exploitation des faiblesses des Jedi, plutot qu'un béte complot de la mort qui surfe sur une chance monstrueuse et qui a toujours 10 coups d'avance sur tout le monde en permanence.
On n'a pas vu le même film. Palpatine s'appuie pleinement sur l'interdiction pour Anakin d'avoir une femme et de s'y attacher.
Rien que la question de la militarisation des Jedi çà aurait été un parfait terreau pour ce genre de questionnements, mais çà n'existe pas dans les films. Ça donne simplement l'impression que les Jedi sont contents d'avoir une armée qui leur tombe dans le bec, et s'en vont en guerre sans jamais ne serait ce que s'interroger sur le pourquoi de cette armée qui apparaît par magie au moment ou les séparatistes commencent à faire les chauds, ni sur le bien fondé de leur engagement en tant que généraux. Ce qui les fait passer pour des crétins finis.
On n'a pas vu le même film bis. Dans ROTS les Jedi font tout pour écourter la guerre et revenir à une situation normale.
Montrer les faiblesses de l'ordre Jedi et sa chute c'est une chose... Les présenter comme des abrutis fait qu'on est même pas triste pour eux...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités