Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar BATEFIMBI » Ven 03 Juil 2020 - 0:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Salut salut !

Je viens à l'instant de me refaire encore une fois la revanche des Siths, c'était trop bien, mais bon ça je m'y attendais :love:
Je le trouve vraiment épique de bout en bout, les combats de sabre sont les meilleurs de la saga (pour moi), certains parlent de "tourbilols " (je déteste cette appelation) pendant Anakin vs Obi-Wan, honnêtement je n'ai vu qu'une seule fois où c'est peut être en effet un poil abusé, mais le reste du combat reste (le reste reste :perplexe: ) assez exceptionnel à mon avis !

Mais au court du film, j'ai eu plusieurs interrogations :

Je n'ai pas connue la prelogie à sa sortie, je suis un 2001 qui s'est converti à star wars en 2012, et je m'interroge au sujet de la révélation que Palpatine, bah c'est le vilain.
C'est au niveau de la surprise quand les films sont sortis que je me pose la question. Est-ce que c'était admis dès la menace fantôme qu'il était le méchant de l'affaire ? Parce que les 2 premiers épisodes font comme de rien.... Est-ce que l'UE avait déjà révélé le nom de "l'empereur "? Allait on dans la salle de cinéma en sachant l'identité secrète de Palpatine ? Et est-ce que les fans plus acharnés qui connaissaient l'UE savaient des choses que le public lambda ne savait pas ?
Après avec un peu de recul il est vrai que sidious pouvait difficilement être un autre personnage que le chancelier, mais je voulais savoir à quel niveau c'était officiel.... :P

Une autre question moins sérieuse : est-ce que quelqu'un d'autre s'est dit que la tante Beru jeune ressemble un peu à la chanteuse Louane ? :transpire:

Dans le même registre, suis-je le seul qui a chanté "c'est oui ou bien c'est non" de Angele pendant toute la fin du film à partir du moment où Kenobi a lâché le fameux "seuls les siths sont aussi absolus "? :transpire: :transpire:

Bon c'est surtout l'histoire de Palpatine qui m'interroge, mais sinon bon dieu quel film!!! :lol:
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Juil 2020 - 0:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le nom de l'Empereur était connu depuis 1977 je crois. C'était déjà établi à l'époque que le Sénateur Palpatine était devenu Empereur. Donc pas de surprise pour ceux qui étaient bien renseignés.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Ven 03 Juil 2020 - 2:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Palpatine reste un nom inconnue pour les gens n'ayant vu que l'OT.

Mais, George Lucas à choisit de ne pas laisser de doute dès le départ sur l'identité de Palpatine. Surement pour que nous même voyons le cœur du complot.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar BATEFIMBI » Ven 03 Juil 2020 - 10:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Dac dac dac, je comprends mieux, merci bien :lol:
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 03 Juil 2020 - 10:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

BATEFIMBI a écrit:Est-ce que c'était admis dès la menace fantôme qu'il était le méchant de l'affaire ?


Oui. C'est Ian McDiarmid qui joue Sidious, et le top du top, c'est quand même, après la manipulation pas du tout subtile de Padmé par Palpatine au Sénat, le plan sur lui lors des funérailles de Qui-Gon. Yoda et Mace se demandent si c'est le maître ou l'apprenti qui est mort, et paf on enchaîne sur un gros plan sur Palpatine avec la musique de la marche impériale. Même sans avoir vu la trilogie originale, on sait au moins que la marche impériale c'est la musique du "méchant" dans Star Wars, et on est sûr à ce moment-là que c'est lui le méchant.

BATEFIMBI a écrit:Une autre question moins sérieuse : est-ce que quelqu'un d'autre s'est dit que la tante Beru jeune ressemble un peu à la chanteuse Louane ? :transpire:

Dans le même registre, suis-je le seul qui a chanté "c'est oui ou bien c'est non" de Angele pendant toute la fin du film à partir du moment où Kenobi a lâché le fameux "seuls les siths sont aussi absolus "? :transpire: :transpire:


Là je pense que ça révèle plus un certain attachement à la variété française mainstream actuelle de ta part.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Juil 2020 - 10:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Après pour beaucoup d'autres personnes l'identité de Palpatine était inconnue jusqu'à leur visionnage de ROTS.

Comme quoi même avec le plan de fin de TPM certains étaient surpris de la révélation :) .

PS: je parle évidemment des fans ou non fans de Star Wars qui ne fouiller pas la moindre info :transpire: .
Modifié en dernier par Corleone le Ven 03 Juil 2020 - 10:44, modifié 1 fois.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 03 Juil 2020 - 10:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Corleone a écrit:Après poir beaucoup d'autres personnes l'identité de Palpatine était inconnue jusqu'à leur visionnage de ROTS.

Comme quoi même avec le plan de fin de TPM certains étaient surpris de la révélation :) .

PS: je parle évidemment des fans ou non fans de Star Wars qui ne fouiller pas la moindre info :transpire: .


Ah mais on a bien le droit de ne pas voir les ficelles, mais elles sont là quand même, ces ficelles.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dagon » Sam 04 Juil 2020 - 10:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je suis le seul ici a avoir du mal avec l'affaire du High Ground dans ce film ?

Méme lors de la sortie du film quand j'étais agés de 15/16 ans je trouvais la manière dont Obi Wan parviens a vaincre Anakin et a le mutilé a jamais particulièrement mal amené, peu crédible et stupide.
Dagon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Mar 2020
 

Messagepar JediLord » Sam 04 Juil 2020 - 11:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Au contraire. Cette scène montre bien le fait qu'Anakin/Vador à ce moment là n'est qu'une boule de nerfs irréfléchie. C'est après ça qu'il devient plus posé et logique en tant que Vador, ne fonçant plus dans le tas et réfléchissant.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Adanedhel » Sam 04 Juil 2020 - 11:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ça montre surtout qu'il surestime grandement les pouvoirs qu'il a acquis grâce au côté obscur.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar JediLord » Sam 04 Juil 2020 - 12:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Oui justement ça auss. :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Ares44 » Sam 04 Juil 2020 - 12:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Guiis Becom a écrit:
Corleone a écrit:Après poir beaucoup d'autres personnes l'identité de Palpatine était inconnue jusqu'à leur visionnage de ROTS.

Comme quoi même avec le plan de fin de TPM certains étaient surpris de la révélation :) .

PS: je parle évidemment des fans ou non fans de Star Wars qui ne fouiller pas la moindre info :transpire: .


Ah mais on a bien le droit de ne pas voir les ficelles, mais elles sont là quand même, ces ficelles.



C'est même de la bonne cordelette à ce niveau là... :D Sans parler d'être non fan ou un fan qui farfouille partout, déjà la ressemblance avec le mystérieux Sith encapuché est relativement visible mais si tu n'as pas compris après la scène des funérailles de Qui Gon puis celle où Palpatine dis à Anakin qu'il va suivre sa carrière avec le plus grand intérêt... je veux bien croire que quand t'es gamin, la révélation ne te saute pas aux yeux mais pour un ado ou adulte ce n'est pas très subtile et assez comprehensible...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Bastos » Sam 04 Juil 2020 - 15:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

En quoi c’est un defaut ?
C’est meme le but d’un prequel expliquer comment on en est arrive dans la situation au debut de l’OT.
C’est de l’ironie dramatique.. on sait comment va finir l’histoire pour nos personnages. L’important c’est comment on y arrive et voir leur erreur..

C’est en ca ou, pour une fois je suis en desaccord avec Lucas, la saga a, pour ma part, ete penser jusque dans ca mise en scene pour etre decouvert d’abord la TO puis la prelo..

Concernant Palpatine a partir du moment ou tu renprends le meme acteur voila quoi..

Perso ayant vu la saga jeune je n’ai compris qu’a lepisode trois que palpatine etait l’emperuer ride du 6.. donc la revelation a marche pour moi.. et a permis a Palpatine d’entre direct dans le top trois mes perso favoris :)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 04 Juil 2020 - 18:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bastos a écrit:En quoi c’est un defaut ?
C’est meme le but d’un prequel expliquer comment on en est arrive dans la situation au debut de l’OT.
C’est de l’ironie dramatique.. on sait comment va finir l’histoire pour nos personnages. L’important c’est comment on y arrive et voir leur erreur..

C’est en ca ou, pour une fois je suis en desaccord avec Lucas, la saga a, pour ma part, ete penser jusque dans ca mise en scene pour etre decouvert d’abord la TO puis la prelo..

Concernant Palpatine a partir du moment ou tu renprends le meme acteur voila quoi..

Perso ayant vu la saga jeune je n’ai compris qu’a lepisode trois que palpatine etait l’emperuer ride du 6.. donc la revelation a marche pour moi.. et a permis a Palpatine d’entre direct dans le top trois mes perso favoris :)


En fait le truc c'est que l'ironie dramatique ne doit pas rendre les personnages bêtes, ça a été dit et redit dans le topic sur les + et les - de la prélogie mais les gentils ont beaucoup trop d'indices en main pour ne pas voir le piège se refermer sur eux...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Juil 2020 - 18:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

En fait le truc c'est que l'ironie dramatique ne doit pas rendre les personnages bêtes, ça a été dit et redit dans le topic sur les + et les - de la prélogie mais les gentils ont beaucoup trop d'indices en main pour ne pas voir le piège se refermer sur eux...


Au contraire le film ne cesse de montrer que les Jedi sentent un complot, et qu'ils veulent terminer la guerre au plus vite pour que Palpatine soit contraint de quitter son poste.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fyris » Sam 04 Juil 2020 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le truc c'est que nous, les spectateurs, ont sait des choses que les jedis ignorent, outre ce que les films de la prélogie nous montrent (comme le massacre des tuskens par Anakin, son mariage secret ou certaines manigances de Sidious) il y a l'OT et donc le futur inéluctable de l'univers.

On sait que Palpatine n'est pas qu'un politicien véreux qui s’accrochent au pouvoir et fraudent les impôts mais le maître Sith et la menace n°1 (quand les jedis l’apprennent justement leurs première réaction est d'agir). Idem pour les véritables enjeux et conséquences de la guerre des clones, les jedis pensaient affrontés un ennemi externe à la République qui voulaient s'en emparer par la force (tel les sith de l'Ancienne République) alors que nous spectateurs savions que l'ennemi était interne.

C'est comme un tour de magie, une fois le "truc" révélé le tour semble banale et simpliste et on se demande comment personne n'a put voir l'astuce.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Corleone » Sam 04 Juil 2020 - 19:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Après cela dépend de l'ordre de découverte des films. Si quelqu'un commence par TPM et non ANH il n'a pas toutes les connaissances sur l'univers qu'aurait une personne ayant déà regardé l'OT.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Dark Stannis » Sam 04 Juil 2020 - 23:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bastos a écrit:En quoi c’est un defaut ?
C’est meme le but d’un prequel expliquer comment on en est arrive dans la situation au debut de l’OT.
C’est de l’ironie dramatique.. on sait comment va finir l’histoire pour nos personnages. L’important c’est comment on y arrive et voir leur erreur..


En y réfléchissant, je ne trouve pas que le terme "erreur" est pertinent pour la prélogie.

Les personnages et les institutions ont des failles, et en sont finalement les victimes. C'est proprement tragique, les personnages victimes d'eux-mêmes.

Le meilleur exemple c'est Anakin. Sa faille, c'est son désir profond d'affection, de stabilité et de pouvoir pour protéger ceux qu'il aime. A chaque fois qu'il se trouve confronté à un choix entre la morale et ces désirs, il choisit le dernier. Quand il est privé de l'objet de son désir, il cède à la colère et la vengeance.

Je trouve que c'est moins explicite sur l'Ordre Jedi prélogique. Des graines en sont plantées dans l'épisode I, mais le II et le III sont tellement dans l'action que j'ai plus de mal à trouver l'examination morale des failles de l'Ordre. J'ai mon interprétation personnelle, mais c'est plus une interpolation des points des films plus qu'une analyse des éléments présentés.

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut :

PiccoloJr a écrit:Au contraire le film ne cesse de montrer que les Jedi sentent un complot, et qu'ils veulent terminer la guerre au plus vite pour que Palpatine soit contraint de quitter son poste.


À ce moment, le piège est déjà refermé sur les Jedi. Palpatine joue avec leur volonté de le faire quitter son poste pour les pousser à outrepasser leurs prérogatives, et légitimer l'ordre 66.

La seule chose qui fait vaciller son son plan, c'est que quand les Jedi tentent finalement une action directe, Windu arrive à le surpasser au combat. Mais ça ne suffit pas. Le terme de "conte moral" revient souvent quand il est fait référence à Star Wars, et je trouve que c'est un élément très intéressant à regarder sous cette lumière : à la veille du triomphe de la dictature, surpasser le mal par le combat ne suffit plus. C'est d'ailleurs un point qui revient dans l'épisode III avec Yoda et Obi-wan, tous deux incapables de tuer les Sith alors qu'ils arrivent à les "vaincre" au sabre, et la fin de l'épisode VI avec Luke qui le comprend et refuse de combattre l'empereur et Vador.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Aramarth » Dim 05 Juil 2020 - 0:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je rajouterai de dire que c'est facile de dire "pff les personnages sont betes c'est évident moi j'aurai fait autrement"

La réalité c'est que dans la vraie vie de la réalité véritable, on est très souvent aveugle a ce qu'il se passe autour de nous et l'Histoire l'a assez démontré. Une fois les clés donnés on peut dire "oui c'etait évidant" mais sur le moment ?
Exemple : c'était évidant que hitler en gagnant les elections en 33 allait mettre en place un régime totalitaire, raciste et antisemite et entrainer le monde dans une guerre, mais à l'époque? Très très peu sont les gens à penser ainsi.
Ou plus recemment (sans entrer en politique) avec le recul la victoire de macron a l'election etait plutot evidente mais sur le moment tout le monde etait surpris!

Donc que ce soit pour la Prélogie ou n'importe quel films ou séries je pense vraiment qu'il faut arreter de dire "c'etait evident j'aurai fait differement"
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Bastos » Dim 05 Juil 2020 - 2:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Guiis Becom a écrit:
Bastos a écrit:En quoi c’est un defaut ?
C’est meme le but d’un prequel expliquer comment on en est arrive dans la situation au debut de l’OT.
C’est de l’ironie dramatique.. on sait comment va finir l’histoire pour nos personnages. L’important c’est comment on y arrive et voir leur erreur..

C’est en ca ou, pour une fois je suis en desaccord avec Lucas, la saga a, pour ma part, ete penser jusque dans ca mise en scene pour etre decouvert d’abord la TO puis la prelo..

Concernant Palpatine a partir du moment ou tu renprends le meme acteur voila quoi..

Perso ayant vu la saga jeune je n’ai compris qu’a lepisode trois que palpatine etait l’emperuer ride du 6.. donc la revelation a marche pour moi.. et a permis a Palpatine d’entre direct dans le top trois mes perso favoris :)


En fait le truc c'est que l'ironie dramatique ne doit pas rendre les personnages bêtes, ça a été dit et redit dans le topic sur les + et les - de la prélogie mais les gentils ont beaucoup trop d'indices en main pour ne pas voir le piège se refermer sur eux...


La difference entre toi et moi c’est que je ne vois aucun agissement bete...
Peux tu m’en cite a part windu qui vient arreter palpatine dans la precipitation (deja debattu)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 05 Juil 2020 - 11:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bastos a écrit:La difference entre toi et moi c’est que je ne vois aucun agissement bete...
Peux tu m’en cite a part windu qui vient arreter palpatine dans la precipitation (deja debattu)


Ça a plus lieu dans l'Episode II que l'Episode III et si tu te balades sur le topic de l'Episode en question ou des + et - de la prélogie tu vas vite trouver. La scène où on suggère que donner les pleins pouvoirs au chancelier dans le bureau de Palpatine et que Yoda est présent pour moi c'est une insulte à l'intelligence du personnage de Yoda (la même scène sans que Yoda soit dans la pièce et c'était nickel) et Obi-Wan qui ne tire rien de son enquête ça se pose là aussi (la saison 7 de The Clone Wars résout ça mieux que la fin du film en une scène c'est quand même fou). On devrait se dire "Oula les gentils sont mal barrés", pas avoir envie de les claquer ou de les secouer.
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Juil 2020 - 11:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est à mon sens le principal problème de la Prélogie.
Des Jedi qui ne doutent de rien.
Ou plutôt si, mais ils n'agissent que très tardivement.
Les films ne résolvent jamais la question : qui a commandé l'armée de clones ? (il faut aller dans l'UE pour cela)
Obi-Wan dit juste "Palpatine est à l'origine de cette guerre" dans ROTS.
Mais bon Lucas voulait se focaliser sur Anakin, raison pour laquelle les films ne parlent pas de cette enquête.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 05 Juil 2020 - 11:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Encore heureux que les Jedi ne font pas un coup d'Etat au moindre doute sur un chancelier, c'est censé être une république avec des lois et des procédures

Dire que "les Jedi n'agissent pas ils sont nuls lol", c'est vraiment faire abstraction du contexte
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Juil 2020 - 12:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Les films ne résolvent jamais la question : qui a commandé l'armée de clones ?


Peut-être parce que c'est pas important dans le grand ordre des choses en fait ?

Au-delà du fait que tous les éléments sont là pour le comprendre dans l'Episode II (que Dieu d'avoir pardonne à Lucas d'avoir cru son public suffisamment intelligent pour assembler lui-même les pièces du puzzle :whistle: ), à partir du moment où la guerre est lancé ça n'a plus aucun intérêt vu que toute façon imaginons que les Jedi découvrent que Sidious ou Dooku ont commandé l'armée de Clone.... ça les avance à quoi ? La Guerre est en route, ça n'arrêterait pas le conflit et ce n'est même pas un élément nécessaire pour qu'il y ait des tensions entre les Jedi et le Chancellier. A partir de là "prolonger" l'enquête dessus durant l'Episode III n'aurait été que du gâchis du temps à utiliser de précieuses minutes alors qu'il y avait des choses bien importantes à dire dans ce film.

Bref j'ai jamais compris la fixette de certaines personne sur cet élément précis, on ce qui me concerne l'essentiel était réglé dès l'Episode II.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 05 Juil 2020 - 13:25   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Oui
A la limite une petite phrase en plus sur syfo dias et c'est marre.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Juil 2020 - 14:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ben j'aurais voulu voir ça dans les films. :neutre:
Après, c'est pas un drame.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar hilbert » Dim 05 Juil 2020 - 14:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sergorn a écrit:
Les films ne résolvent jamais la question : qui a commandé l'armée de clones ?


Peut-être parce que c'est pas important dans le grand ordre des choses en fait ?


Si ça aurait crédibilisé l'ordre Jedi qui n'aurait pas laché le morceau après l'enquête de l'épisode II (qui ne sert absolument à rien au final...)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Jim-my » Dim 05 Juil 2020 - 17:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Bien sûr que si, l'enquête permet de découvrir l'armée Clone. T'enlève l'enquête, tu enlève tout le film puisque Obi-Wan ne va jamais jusqu’à Géonosis se faire capturer.

Le but de l'enquête, c'est de trouver le commanditaire de l'attentat sur Padmé. La conclusion de l'enquête, c'est que c'est Dooku, ancien Jedi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Juil 2020 - 18:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Si ça aurait crédibilisé l'ordre Jedi


Mais justement il n'est nullement question de crédibiliser l'ordre Jedi : la Prélogie est la pour nous montrer que ce sont des incapables, hautain, imbus d'eux-mêmes qui ont été incapable de prédire et de prévenir leur chute.

T'es pas sensé ressortir de la Prélogie avec une image positive de l'ordre Jedi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar hilbert » Dim 05 Juil 2020 - 19:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sergorn a écrit:
Si ça aurait crédibilisé l'ordre Jedi


Mais justement il n'est nullement question de crédibiliser l'ordre Jedi : la Prélogie est la pour nous montrer que ce sont des incapables, hautain, imbus d'eux-mêmes qui ont été incapable de prédire et de prévenir leur chute.

T'es pas sensé ressortir de la Prélogie avec une image positive de l'ordre Jedi.

-Sergorn


donc la prélogie est la pour déconstruire ce qui avait été construit dans l'OT? super objectif!

Et globalement j'ai du mal à entrer dans un film dans lequel les protagonistes sont des débiles profond
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 05 Juil 2020 - 19:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

hilbert a écrit:donc la prélogie est la pour déconstruire ce qui avait été construit dans l'OT? super objectif!

Et globalement j'ai du mal à entrer dans un film dans lequel les protagonistes sont des débiles profond


Il n'y a pas grand chose qui est "construit" dans l'OT sur l'Ordre Jedi de la République. Et la construction de l'épisode I va clairement dans le sens d'une remise en question de l'image idéale de l'Ordre.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Dim 05 Juil 2020 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

hilbert a écrit:
donc la prélogie est la pour déconstruire ce qui avait été construit dans l'OT? super objectif!

Et globalement j'ai du mal à entrer dans un film dans lequel les protagonistes sont des débiles profond


Il n'y a pas d'ordre Jedi dans l'OT. Donc la prélogie ne détruit rien.

Si les Jedi de la prélogie avaient été supérieur aux Sith, Palpatine n'aurait jamais gagné. Or, le but de la prélogie, c'est montré la mort d'une république, d'un Ordre, et d'un homme.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar dusse6 » Dim 05 Juil 2020 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'ai une question d'ailleurs pour les vieux comme moi qui ont connu SW avant la prélogie...

Vous pensiez qu'il y avait un ordre Jedi vous ?

Bien que mes souvenirs commencent à être flous, je crois que ça a été ma plus grande surprise à la découverte de TPM. Jamais je n'avais imaginé les Jedis comme une institution quasi politique...

J'imaginais plutôt des individus toujours prêts à aider la population mais pas avec des codes si rigides et pas organisés comme ça.

-- Edit (Dim 05 Juil 2020 - 19:58) :

Jim-my a écrit:Bien sûr que si, l'enquête permet de découvrir l'armée Clone. T'enlève l'enquête, tu enlève tout le film puisque Obi-Wan ne va jamais jusqu’à Géonosis se faire capturer.

Le but de l'enquête, c'est de trouver le commanditaire de l'attentat sur Padmé. La conclusion de l'enquête, c'est que c'est Dooku, ancien Jedi.


Oui...

Moi ce qui m'a toujours dérangé dans ce truc, c'est la facilité scénaristique qui fait du tueur à gages engagé le modèle d'origine des clones.

A moins que... Mais... J'y pense maintenant après presque 20 ans à m' interroger sur ce point ! A moins que tout ça fasse partie du grand plan de Palpi qui désirerait qu'on découvre l'armée ? Les attentats contre Padmé n'auraient-ils que ce but-là ?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Juil 2020 - 20:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

donc la prélogie est la pour déconstruire ce qui avait été construit dans l'OT? super objectif!


Mais tout à fait, la Prélogie est sur bien des points une forme de déconstruction et démystification de l'OT, qui nous a présenté cette image "légendaire" des Jedi et de leur force... pour au final qu'on découvre que ce sont que des humains faillibles qui ont ont oublié ce qu'ils étaient ce qui leur a perdu.

Une chose que Rian Johnson a parfaitement compris en faisant l'Episode VIII d'ailleurs.

Et oui c'était un super objectif. :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar hilbert » Dim 05 Juil 2020 - 20:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le dialogue entre Luke et Obi-Wan ai début de l'épisode iv est clair, il parle de l'ordre Jedi qui a maintenu la paix pensant des générations !

Montrer les faiblesses de l'ordre Jedi et sa chute c'est une chose... Les présenter comme des abrutis fait qu'on est même pas triste pour eux...
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 05 Juil 2020 - 20:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

hilbert a écrit:Le dialogue entre Luke et Obi-Wan ai début de l'épisode iv est clair, il parle de l'ordre Jedi qui a maintenu la paix pensant des générations !


Obi-Wan Kenobi a écrit:Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.


:wink:
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 05 Juil 2020 - 20:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

hilbert a écrit:Le dialogue entre Luke et Obi-Wan ai début de l'épisode iv est clair, il parle de l'ordre Jedi qui a maintenu la paix pensant des générations !

Montrer les faiblesses de l'ordre Jedi et sa chute c'est une chose... Les présenter comme des abrutis fait qu'on est même pas triste pour eux...


Tellement ...

Surtout que pour moi cet espéce de lecture de la prélo comme l'histoire de la décadence de l'ordre Jedi j'y adhère absolument pas. Pour moi c'est juste une fàçon de tenter de donner du sens à cette histoire, et pas vraimentune intention assumée et construite dans les films. Là ce qu'il en ressort c'est que les Jedi sont des molassons un peu nunuches qui se font avoir par un ennemi omniscient et omnipotent, mais çà va pas beaucoup plus loin.

Le pire étant que ce n'était pas les occasions qui manquaient, notamment via le personnage de Dooku, ou d'avoir fait de la chute d'Anakin un pur produit des erreurs de ses maitres, plutot qu'un piége à con comme c'est le cas dans le film. Ou de faire en sorte que le plan de Palpatine repose sur justement l'exploitation des faiblesses des Jedi, plutot qu'un béte complot de la mort qui surfe sur une chance monstrueuse et qui a toujours 10 coups d'avance sur tout le monde en permanence.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 05 Juil 2020 - 20:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

dusse6 a écrit:J'ai une question d'ailleurs pour les vieux comme moi qui ont connu SW avant la prélogie...
Vous pensiez qu'il y avait un ordre Jedi vous ?

Dans la mesure où rien dans les films ne le cite... Mais bon, un chevalier Jedi, ça fait partie d'un ordre de chevalerie, personnellement je m'imaginais bien un ordre Jedi, plus ou moins similaire à ce qu'on a vu dans la Prélogie. Je voyais une sorte d'ordre templier.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Juil 2020 - 20:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Surtout que pour moi cet espéce de lecture de la prélo comme l'histoire de la décadence de l'ordre Jedi j'y adhère absolument pas. Pour moi c'est juste une fàçon de tenter de donner du sens à cette histoire, et pas vraimentune intention assumée et construite dans les films


Pourtant c'est bel et bien assumé par Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar hilbert » Dim 05 Juil 2020 - 21:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Oui enfin l'existence de l'ancienne République et l'ordre Jedi ne sont pas sujets à débat. Leur puissance, légitimité, compétences etc oui....
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 05 Juil 2020 - 21:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Sergorn a écrit:
Surtout que pour moi cet espéce de lecture de la prélo comme l'histoire de la décadence de l'ordre Jedi j'y adhère absolument pas. Pour moi c'est juste une fàçon de tenter de donner du sens à cette histoire, et pas vraimentune intention assumée et construite dans les films


Pourtant c'est bel et bien assumé par Lucas.

-Sergorn


Il est en droit d'assumer ce qu'il veut, encore faut il le travailler à l'écran. Hormis Windu qui admet à demi mot qu'ils sont des nazes, j'ai du mal a cerner cette critique au travers des films. Si l'intention est telle, je trouve çà trés mal fait, et çà donne surtout le sentiment que les Jedi sont des idiots et des incompétents plus qu'une mise en lumière d'une philosophie corrompue et d'un ordre sclérosé.

Rien que la question de la militarisation des Jedi çà aurait été un parfait terreau pour ce genre de questionnements, mais çà n'existe pas dans les films. Ça donne simplement l'impression que les Jedi sont contents d'avoir une armée qui leur tombe dans le bec, et s'en vont en guerre sans jamais ne serait ce que s'interroger sur le pourquoi de cette armée qui apparaît par magie au moment ou les séparatistes commencent à faire les chauds, ni sur le bien fondé de leur engagement en tant que généraux. Ce qui les fait passer pour des crétins finis.

Pour moi si c'est réllement un axe voulu, Lucas s'est planté en faisant figurer les Jedi en tant que personnages comme des neuneus amorphes plus que de présenter leur échec en tant que système.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 05 Juil 2020 - 21:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ou de faire en sorte que le plan de Palpatine repose sur justement l'exploitation des faiblesses des Jedi, plutot qu'un béte complot de la mort qui surfe sur une chance monstrueuse et qui a toujours 10 coups d'avance sur tout le monde en permanence.

On n'a pas vu le même film. Palpatine s'appuie pleinement sur l'interdiction pour Anakin d'avoir une femme et de s'y attacher.

Rien que la question de la militarisation des Jedi çà aurait été un parfait terreau pour ce genre de questionnements, mais çà n'existe pas dans les films. Ça donne simplement l'impression que les Jedi sont contents d'avoir une armée qui leur tombe dans le bec, et s'en vont en guerre sans jamais ne serait ce que s'interroger sur le pourquoi de cette armée qui apparaît par magie au moment ou les séparatistes commencent à faire les chauds, ni sur le bien fondé de leur engagement en tant que généraux. Ce qui les fait passer pour des crétins finis.

On n'a pas vu le même film bis. Dans ROTS les Jedi font tout pour écourter la guerre et revenir à une situation normale.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Dim 05 Juil 2020 - 21:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Et surtout, une fois ses deux mandats écoulé, les Jedi veulent ecarter Palpy, et ce avant de savoir qu'il était un Sith.

Mais, leurs erreurs fait partie du scénario, en tant que spectateur, on connait les coulisses, car la double identités de Palpy n'est pas caché par Lucas, mais les Jedi n'ont pas les infos qu'on a...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Aramarth » Dim 05 Juil 2020 - 22:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

star wars s'appuit quand meme pas mal sur l'histoire occidentale du début du XX siecle

et pour qu'un régime totalitaire, fasciste comme l'empire impérial de palpatine arrive au pouvoir tout en maintenant un semblant de democratie (le sénat) ben c'est pas possible si la republique précédente et ses representants sont irréprochables.

palpatine comme hitler ont profité des crises et de la méfiance des institutions pour instaurer leur ordre moral. Donc oui dans la prélogie c'est totalement logique que la Republique soit décadente et corrompue et les Jedi imbue d'eux meme après 1000 ans de paix !

Et dans le IV Obi wan dit que c'est grace aux jedi que la paix a été préservée mais obi wan reste un etre humain avec ses biais mentaux, en gros le obi il est pas objectif quand il dit ca. C'est comme demandé aux occidentaux immédiatement en 46 s'il sont responsable de l'arrivée au pouvoir d'hitler et ils repondent tous "nan, tout le monde a été resistants, les démocraties occidentales sont i-rré-pro-cha-ble! par contre pas staline"

Tout ca pour dire que reprocher a la prelogie de montrer une republique et un ordre jedi totalement à la ramasse et un obi wan qui ne s'est pas remis en question, c'est juste logique avec l'Histoire humaine! dans les films la seule remise en question des jedi de la republique c'est Luke dans TLJ (j'aime pas ce film mais pour le coup c'est un bon point)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Potous » Lun 06 Juil 2020 - 2:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

dusse6 a écrit:
Moi ce qui m'a toujours dérangé dans ce truc, c'est la facilité scénaristique qui fait du tueur à gages engagé le modèle d'origine des clones.

A moins que... Mais... J'y pense maintenant après presque 20 ans à m' interroger sur ce point ! A moins que tout ça fasse partie du grand plan de Palpi qui désirerait qu'on découvre l'armée ? Les attentats contre Padmé n'auraient-ils que ce but-là ?



Personnellement je l'avais interprété comme ça. Je me trompe peut être.



J'ai toujours vu l'Attaque des Clones comme une enquête qui débouche sur beaucoup trop d'infos et de révélation pour l'ordre jedi et la république qu'elles sont impossible à traiter sereinement.

Dans le film lui-même, la découverte de l'armée des clones se fait en même temps que la découverte de l'armée séparatiste, la menace directe que celle-ci dégage pour la république (puisqu'ils ne comptent pas s’arrêter à devenir indépendant mais aussi attaquer les systèmes pro-républicains), l'origine des commanditaires de l’assassinat de Padmé (à savoir Dooku et le Vice-Roi Gunrai) et les siths derrières l'armée séparatistes ainsi qu'un hypothétique sith qui contrôlerai le sénat.

Ça fait beaucoup de chose en même temps et l'urgence à ce moment là c'est la guerre, se défendre contre l'armée séparatiste.
Si la République veux survivre, ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter l'armée des clones et pour le reste, on verra plus tard.

Sauf qu'il n'y a pas de plus tard, les jedis sont mobilisés dans toute la galaxie, ne sont pas assez nombreux et n'ont pas le temps de réfléchir calmement. C'est d'ailleurs incroyable de voir la différence entre les réunions du conseil avant et pendant la guerre, beaucoup plus courte, 90% des membres sont des hologrammes, ils n'ont pas le temps de débattre.
Et les jedis ne sont pas fait pour être des généraux, sauf que c'est à eux que les clones obéissent, les jedis sont les seuls êtres suffisamment compétents pour prendre ces postes.

L'ironie, c'est que les jedis ont été trop mobilisés physiquement, mentalement et émotionnellement par la guerre pour pour pouvoir penser en dehors de celle-ci. Et leur capacité à voir l'avenir sur laquelle ils semblent se reposer en temps de paix est troublés et les forces à se rabattre sur le présent.
Comme n'importe quel humain qui est prit dans un projet, il attend d'avoir terminer les parties urgentes avant de se pencher sur le reste.
C'est là que les jedis se sont trompés, ils ont compris l'avenir trop tard, ils ont pensé qu'ils s'occuperaient des siths une fois la guerre terminée.

C'est là que se trouve le tragique de la situation. Les jedis ne sont pas des abrutis, ils se sont laissés prendre par une opération qui ne pouvais pas se faire sans eux, car sans eux, la république serait déjà tombée.

L'ordre 66 lui-même évoque plusieurs références historiques très importante. Comme l’assassinat des Templier, celui des SA lors de la nuit des longs couteau ou encore le massacre de l'ordre des Janissaires. Et même si certains historiens arrivent extrêmement bien à tracer leur décadence et les indices qui ont menés à leur massacres respectifs, ceux-ci sont bel-et-bien arrivés.

C'est vrai, les jedis ne serait pas tombé dans le panneau si le complot avait eu lieu pendant l'age d'or. Il ne faut juste pas confondre, décadent avec incompétent. impuissance face aux événements et impuissance tout cour.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 06 Juil 2020 - 9:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

PiccoloJr a écrit:
Ou de faire en sorte que le plan de Palpatine repose sur justement l'exploitation des faiblesses des Jedi, plutot qu'un béte complot de la mort qui surfe sur une chance monstrueuse et qui a toujours 10 coups d'avance sur tout le monde en permanence.

On n'a pas vu le même film. Palpatine s'appuie pleinement sur l'interdiction pour Anakin d'avoir une femme et de s'y attacher.


Non, on en tire juste pas les mêmes choses. J'ai du mal a considérer que le voeu de célibat puisse étre considéré comme une faiblesse des jedi ou un signe de leur déclinà exploiter, il s'agit d'une caractéristique qui semble étre cruciale au sein d'un ordre qu'on nous présente comme millénaire.

Par contre il s'appuie pleinement sur le fait qu'Anakin fera passer ses désirs devant tout le reste, la dessus je serais plus d'accord. Toujours une problématique de personnages plutôt qu'une approche systémique, ce qui rejoins ce que je disais plus haut.



Rien que la question de la militarisation des Jedi çà aurait été un parfait terreau pour ce genre de questionnements, mais çà n'existe pas dans les films. Ça donne simplement l'impression que les Jedi sont contents d'avoir une armée qui leur tombe dans le bec, et s'en vont en guerre sans jamais ne serait ce que s'interroger sur le pourquoi de cette armée qui apparaît par magie au moment ou les séparatistes commencent à faire les chauds, ni sur le bien fondé de leur engagement en tant que généraux. Ce qui les fait passer pour des crétins finis.


On n'a pas vu le même film bis. Dans ROTS les Jedi font tout pour écourter la guerre et revenir à une situation normale.


Non mais encore heureux qu'ils fassent en sorte que le conflit ne s'enlise pas et devienne interminable, il manquerait plus que çà... Mais c'est pas çà mener une réflexion sur le sens de son engagement ou sur le bien fondé de prendre les armes. Ça c'est le minimum syndical qu'on attends d'un état major, qu'il règle rapidement la situation.

Donc en effet je persiste, il n'y a rien dans les films de cet ordre là, aucune remise en cause de cette enrolement des Jedi en tant que chefs de guerre.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Bastos » Lun 06 Juil 2020 - 10:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Parce que c’est limpide qu’ils doivent prendre par a la gueurre, car se sont les seuls personnes capables de regle le probleme de maniere efficace..

Ils defendent des valeurs qui sont celle de la Republique.. on attaque ces valeurs ils se defendent.

En faite, ils ne sont juste pas lache...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Juil 2020 - 10:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est limpide que des Jedi qui se disent garants de la paix et non soldats se mettent à accepter de faire la guerre sans broncher ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Lun 06 Juil 2020 - 10:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ca depend se que tu entends par garant de la paix
Quel est pour toi la/les missions des jedis de la prelo ?

Edit : et Yoda « bronche » a la fin de l’episode II

-- Edit (Lun 06 Juil 2020 - 10:37) :

hilbert a écrit:Le dialogue entre Luke et Obi-Wan ai début de l'épisode iv est clair, il parle de l'ordre Jedi qui a maintenu la paix pensant des générations !

Montrer les faiblesses de l'ordre Jedi et sa chute c'est une chose... Les présenter comme des abrutis fait qu'on est même pas triste pour eux...


A quel moment dans le films te dis-tu que les gentils, les jedi particuliereements sont abrutis ? Quelle scene ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Juil 2020 - 10:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Si Windu dit : "nous sommes des garants de la paix, nous ne sommes pas des soldats", c'est bien pour montrer qu'ils ne désirent pas mener un conflit à échelle galactique.
C'est pas mon opinion qui compte mais ce que nous montre le film.

Oui, Yoda le dit mais jamais le film ne le montre par des actions concrètes. C'est juste un dialogue.

Après, c'est aussi ça la tragédie. L'accumulation de tourments qui fait qu'on se met malgré nous à oublier nos principes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations