Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Dim 10 Juin 2018 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sergent Oddball a écrit:Le problème également de cette scène c'est qu'elle applique une logique de paix (propre à nos sociétés occidentales actuelles où le sacrifice d'une vie est non seulement connoté mais où aussi le sacrifice pour une cause n'est plus nécessaire et est mal compris / mal considéré) dans une logique de guerre (celle du film). Sans connaitre la suite, le sacrifice de Finn aurait pu permettre un gain de temps considérable à la Résistance car les porte de la base auraient résisté.


Sauf que vous omettez un élément : le sacrifice d'Holdo survenu juste avant. Holdo est une vice-amirale, une militaire. Ce que n'est pas Rose, qui est une petite main de la Résistance, une employée technique. Elle n'a pas le même logiciel, la même formation, ni la même discipline. Par ailleurs, Poe, qui dirige l'opération, a ordonné le repli. Finn désobéit aux ordres.

Le geste de Rose permet de contrebalancer celui d'Holdo. Combattre ce n'est pas seulement se sacrifier. Le sacrifice peut être utile mais reste un dernier recours, pas un modus operandi. Les kamikazes n'ont pas permis au Japon de gagner la guerre, pas plus que les djihadistes qui commettent des attentats suicide ne remportent les leurs.

J'ai trouvé bien vu que Rian Johnson contrebalance tout ça. Oui, Holdo est héroïque mais le sacrifice, le suicide pour la cause ne peut pas être systématisé. Pour combattre, il faut aimer la vie pas seulement ne pas craindre la mort (leitmotiv des djihadistes).

Et comme rappelé juste au-dessus, Rose est amoureuse de Finn. Elle ne veut pas qu'il meure. Elle agit de façon humaine, spontanée.

Le fait qu'elle empêche Finn de se sacrifier est en parfaite cohérence avec le personnage. Il faut aussi ajouter qu'elle a déjà perdu sa soeur au nom de la cause. Elle ne veut pas que Finn soit le suivant. Contrairement à AOTC où les personnages manquent de cohérence avec eux-mêmes, les actes de Rose dans TLJ sont en totale cohérence avec le personnage qu'elle incarne, avec son histoire et son parcours personnels.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 10 Juin 2018 - 23:19, modifié 3 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Juin 2018 - 22:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Et le suicide de Skywalker ?
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 10 Juin 2018 - 22:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Boba Fett a écrit:Et le suicide de Skywalker ?


Moi, je ne le vois pas comme un suicide. Plus comme quelqu'un qui jette toutes ses forces dans la bataille sans calculer, sans penser aux conséquences. La scène est d'ailleurs construite comme ça quand on voit revoit Luke sur Ahch-To... il est crevé par sa projection, il a le visage contrit puis il comprend qu'il ne va pas y survivre et l'accepte.

La seule qui choisit vraiment de mourir alors qu'elle aurait pu sauver sa peau, c'est Holdo.

Mais bon, on est en train de dévier hors sujet là.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Juin 2018 - 22:55   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Tu peux voir ça comme tu veux mais ça reste un suicide. Je ne pense pas que le personnage soit idiot au point de penser que sa projection ne va pas le tuer.
Il sait très bien ce qu'il fait et ce que ça va lui couter, comme Kenobi en son temps.

Mais bon, on est en train de dévier hors sujet là.


Comme d'habitude. Vous ne savez pas parler d'un film de la prélogie sans revenir vers la postlo. Que voulez vous que je vous dise...
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Dim 10 Juin 2018 - 23:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

C'est un sacrifice, pas un suicide. Et c'est la même chose pour Holdo. C'est différent.

Ils choisissent de mourir pour l’intérêt général, pas parce qu'il en ont marre de la vie.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Juin 2018 - 23:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

DRIII, ce n'est pas très honnête d'éditer tes posts comme ça, alors qu'on t'a répondu. Ca fait perdre du sens à ma remarque.
Ca m'apprendra à ne pas quoter dans mes posts.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergent Oddball » Dim 10 Juin 2018 - 23:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je me suis permis de décaler le débat sur Finn et Rose sur le sujet de l'Episode VIII afin qu'on ne soit plus HS avec le topic ! (et afin aussi de pouvoir répondre :) )
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 11 Juin 2018 - 9:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Boba Fett a écrit:DRIII, ce n'est pas très honnête d'éditer tes posts comme ça, alors qu'on t'a répondu. Ca fait perdre du sens à ma remarque.
Ca m'apprendra à ne pas quoter dans mes posts.


J'ai juste ajouté un para sur Rose mais qui n'avait rien à voir avec ta remarque sur Luke.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Lun 11 Juin 2018 - 12:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Remplacer suicide par sacrifice
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Lun 11 Juin 2018 - 20:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Boba Fett a écrit:Remplacer suicide par sacrifice


Non je n'ai pas édité çà. Les deux termes figurent d'ailleurs dans mon post.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Mer 03 Oct 2018 - 13:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Pour répondre a ThrawnForever sur le bon topic

L'armée de clone a été commandée par Sifo Dyas sans l'accord du conseil jedi, manipulé par Palpatine et Dooku.
L'armée est surment financé par Palpatine..
On sait qu'ils ont trempé la dedans car Jango Fett dis que c'est un dénommée Tyranus qu'il l'a recruté..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 03 Oct 2018 - 13:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Bastos a écrit:Un univers étendu doit étendre l'univers et ne doit pas servir à combler les trous que tu laisse intentionnellement dans ton film..

Justifié des éléments du films par cet univers étendu n'est pas recevable pour ma part que ce sois pour défendre ou critiquer le film..


Et c'est dit dans les films ça ?

Bastos a écrit:Pour répondre a ThrawnForever sur le bon topic

L'armée de clone a été commandée par Sifo Dyas sans l'accord du conseil jedi, manipulé par Palpatine et Dooku.
L'armée est surment financé par Palpatine..
On sait qu'ils ont trempé la dedans car Jango Fett dis que c'est un dénommée Tyranus qu'il l'a recruté..
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bastos » Mer 03 Oct 2018 - 13:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Bah oui Jango Fett dit à Obi Wan qu'il a été recrute par un dénommé Tyranus sur je sais plus quelle lune..
Je confond peu etre...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Oct 2018 - 13:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Bastos a écrit:Bah oui Jango Fett dit à Obi Wan qu'il a été recrute par un dénommé Tyranus sur je sais plus quelle lune..
Je confond peu etre...

Une des lunes de Bogden :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 03 Oct 2018 - 13:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Bastos a écrit:Bah oui Jango Fett dit à Obi Wan qu'il a été recrute par un dénommé Tyranus sur je sais plus quelle lune..
Je confond peu etre...


ça oui mais la manipulation de Sifo Dyas ? Pareil sur le financement. Le truc qui m'a toujours gêné avec cette armée des clones c'est qu'elle est destinée à la république et qu'elle n'a jamais été au courant de cela.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bastos » Mer 03 Oct 2018 - 13:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Kamiyoshi a écrit:
Bastos a écrit:Bah oui Jango Fett dit à Obi Wan qu'il a été recrute par un dénommé Tyranus sur je sais plus quelle lune..
Je confond peu etre...


ça oui mais la manipulation de Sifo Dyas ? Pareil sur le financement. Le truc qui m'a toujours gêné avec cette armée des clones c'est qu'elle est destinée à la république et qu'elle n'a jamais été au courant de cela.


Bah si c'est Dooku qui recrute le modèle de base des clones on se doute que c'est lui qui finance..
Palpatine est au courant c'est son but créer un conflit ou il gère les deux camps, les déçus de la république CSI d'un coté et la république de l'autre afin d’accéder aux pleins pouvois, faire un faux coup d’état par les seuls personnes en mesure de régler le problème (les jedi) et devenir empereur..
L'épisode II commence avec l’attentat sur Padmé qui devait être l'element déclencheur de la guerre, puisque sa mort allait amener Nute Gunray a signé le traiter et allais "obliger" la République a créer une armée pour se défendre (c'est d’ailleurs pour çà que Padmé allait sur Coruscant).
Simplement l'attentat flop et après on connais la suite enquête d'obi wan...

Après c'est peu etre mon cerveau qui à fait sa sauce mais pour moi c'est limpide..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Oct 2018 - 13:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Dooku s'est fait passé pour Sifo-Dyas pour commander. C'est déjà largement sous entendu dans le film (c'est pas pour rien si Obi-Wan dit qu'il lui semble que Sifo-Dyas est mort AVANT cette commande), et pour ceux qui n'auraient pas crompris via le film c'est largement réappuyé par The Clone Wars.

"Qui était responsable ? Quelque de puissant. Quelqu'un qui voulait devenir Sifo-Dyas."

Et je pense que ce n'est plus explicite dans TCW car ils ne voulaient pas contredire ouvertement la version de l'UEL à l'époque (Filoni ayant souvent joué les garde fous vis à vis de Lucas pour ce genre de choses). Lucas évoque aussi dans le commentaire de ROTS que ce sont les Sith qui ont commandé l'armée de Clone par ailleurs.

Après allez savoir pourquoi, l'UEL était parti sur quelque chose de cohérent mais totalement capilo tracté et d'inutilement complexe. :neutre:

Dans le nouveau canon, il n'y a l'heure actuel qui qui suggère qu'ils aient gardé cette histoire e Sifo Dyas manipulé par Plagueis, Dooku et tout le toutim pour créer une armée de Clone en secret.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Mer 03 Oct 2018 - 13:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Oui mais justement là on essaye de justifié certaines questions des films sans se servir de UE puisqu'un UE ne doit pas servir à combler les trous de ton scénar.
Donc sans the clone wars, j'en avais deduit cette histoire..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 03 Oct 2018 - 13:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Bastos a écrit:
Bah si c'est Dooku qui recrute le modèle de base des clones on se doute que c'est lui qui finance..


Pourtant dooku semble surpris que la république a réussi à soulever une armée en si peu de temps
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bastos » Mer 03 Oct 2018 - 13:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Quand ?

Moi j'ai le souvenir qu'a la fin du film quand il arrive sur Coruscant, il dit à Sidious "J'ai une bonne nouvelle la guerre a commencée"

Donc c'est qu'ils attendaient ca depuis un moment
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 03 Oct 2018 - 13:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Mon erreur j'avais oublié qu'à la fin Sidious dit que tout se passe comme prévu mais je trouve ça toujours bizarre que la république soit pas au courant d'une armée qui lui ait destiné et qu'en plus elle l'accepte sans se demander d'où elle provient si elle ne l'a pas totalement financé
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bastos » Mer 03 Oct 2018 - 14:02   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

je suis conscient qu'il y a des zones floues..
Un problème pour moi que je ne justifie pas c'est pourquoi dans l'épisode I la fédération du commerce obéie a Sidious au doigt et à l'oeil..
Une ligne de dialogue aurai suffit genre "c'est grasse a lui qu'on est aussi puissant faisons se qu'il nous dit.." Voila.

Mais cela n'empeche que ces petits détails ne m'ont jamais empêché d'adorer ces films..
Je ne me suis jamais dit en les regardant "Mais attends, pause là, pourquoi y a encore ca, il sort d'ou lui? pourquoi ils sont la eux?" contrairement aux épisodes 7 et 8..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Oct 2018 - 16:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

On comprend très bien que c'est Dooku qui se fait passer pour Syfo-Dias et que c'est lui qui a commandé l'armée de clone. Ou que Syfo-Dias avait effectivement commandé une armée et que Dooku l'a récupéré. Le résultat étant le même peu importe la manière.
Ce que je reproche, c'est que :

Même si le spectateur comprend logiquement les choses avec les infos données, la façon dont ça se déroule n'est pas montré dans les films alors qu'on aurait du le faire parce-que c'était la continuation logique de l'histoire : les Jedi via Obi-Wan ont découvert la création d'une armée à leur insu, ils devaient donc enquêter sur la chose dans les films. Et pas dans l'UE.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 04 Oct 2018 - 17:18, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Oct 2018 - 16:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Bastos a écrit:Oui mais justement là on essaye de justifié certaines questions des films sans se servir de UE puisqu'un UE ne doit pas servir à combler les trous de ton scénar.
Donc sans the clone wars, j'en avais deduit cette histoire..


Ben justement : c'est ce qu'on en déduit en se servant uniquement du film : que Dooku (ou à la rigueur Sidious) a usurpé l'identité de Sifo-Dyas pour commander l'armée de Clone. Et c'est là toute l'ironie de la chose bien entendu.

The Clone Wars (que j'estime ne pas être de l'UE car c'est de Lucas) ne fait qu'appuyer cela.

C'est pour ça que j'ai jamais compris pour l'UEL était parti dans un délire à vouloir absolument que Sifo-Dyas ait commandé l'armée avant sa mort, ça complique inutile les choses pour pas grand chose... :neutre:

Après c'est un point sur lequel Lucas voulait à l'origine revenir dans l'Episode III (ça aussi il l'évoque dans le commentaire audio) mais du coup ça s'est pas fait, sans doute car au final ce n'était plus une priorité scénaristique de ce film.

Kamiyoshi a écrit:Pourtant dooku semble surpris que la république a réussi à soulever une armée en si peu de temps


Tu réalises qu'un personnage peut MENTIR à l'écran ? :D Dooku fait évidemment mine d'être surpris devant ses alliés séparatistes, mais la fin nous révèle qu'il était au courant de tout. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Malabsolu » Ven 05 Oct 2018 - 10:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Désolé si ça a déjà été discuté mais il y a pas un problème à propos des effectifs de l'armée clone ? 1 200 000 hommes c'est ridicule comme chiffre, c'est moitié moins que les armées du début de la Seconde Guerre Mondiale. T'envahis même pas la France avec ça alors les "200 systèmes séparatistes" dixit Padmé...
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Ven 05 Oct 2018 - 20:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je pense que c'est surtout un chiffre balancé comme ça pour faire beau devant le public sans chercher la cohérence militaire.
Genre en écrivant les dialogues, les mecs se sont dit "tiens, plus d'un million, ça va en jeter, le public sera impressionné".
Et pas "tiens, 1,2M c'est pas beaucoup, quand les gens vont regarder le film ils vont comparer avec les effectifs des vraies guerres".
En tout cas je le vois comme ça, je ne vois pas qui irait regarder SW en comparant avec ce genre de chiffres. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Deakins » Mer 31 Oct 2018 - 14:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'ai bien aimé le 2.

Le film a de très bonnes scènes de guerre. La bataille de fin est bluffante. Pour l'instant je voyais plus les scènes de combat comme des scènes d'action que de guerre. Même la fin du 1 avec le peuple de l'autre débile faisait plus action que guerre. Ici on apporte vraiment une dimension supplémentaire à l'univers. Il y avait un peu de l'esprit guerre dans le 5 avec les tranchées mais c'était pas assez.

Dans ce film on ne retrouve pas le côté épique des 456 mais on gagne dans le grandiose.
Grandiose c'est le terme qui colle le mieux au film.

Même l'histoire d'amour est grandiose. Ici on a pas de bisou dans la salle des machines sombre d'un vaisseau, ici c'est avant de rentrer dans une arène gigantesque pour être exécuté dans la tradition des jeux du cirque. Même quand ils font des trucs un peu clichés d'amoureux c'est dans un champ de fleurs immense et magnifique. Et la musique de l'amour est superbe.

Le regret que j'ai c'est qu'il n'y a pas de combat de vaisseaux. La poursuite dans les astéroïdes est cool avec ses bombes de malade, bien mieux que celle du 5, mais c'est quand même pas ça. Surtout que le combat de vaisseaux du 1 est vraiment pas terrible.

L'histoire est compliquée mais facile à suivre. Par exemple je n'ai pas compris si le chasseur de prime avait volontairement laissé un indice avec sa fléchette ou c'est une erreur de sa part mais c'est pas grave car que ça ne change rien vu que le but c'est que Obiwan trouve les clones. Il suffit de le suivre.
Donc on a l'origine des soldats de l'Empire. J'ai bien aimé l'ironie que ça soit à la base une armée commandée par ceux qui devaient l'utiliser pour faire régner la justice qui va faire finalement régner la terreur.

J'ai vraiment beaucoup aimé le passage où les Jedi arrivent pour sauver les Héros. C'est le meilleur passage du film. Et le Comte est un bon méchant, fort, rusé et manipulateur. Rien à voir avec celui du 1 qui était juste une personne violente sans trop de cerveau.

Pour Anakin je trouve que ça va. C'est vrai que l'acteur est assez insignifiant mais le personnage est bien écrit. Le moment où il veut sauver sa mère est prenant car on comprend qu'il peut céder au mal. Sur le coup j'étais déçu que ça soit juste des hommes des sables qu'il massacre car c'est des méchants mais c'est bien car il est toujours le héros comme ça.

Même l'humour est mieux. Obiwan arrive à être drôle par moment et les passages avec 6PO et R2 sont excellents. Le changement de corps c'était quand bien marrant surtout quand R2 tire sa tête et qu'il dit qu'il voudrait ne pas être un boulet. C'était drôle et surtout ça ne gâche pas la scène.

Et la poursuite en voitures volantes est une super scène d'action. Sympa car on voit plein d'endroit de coruscant et j'ai beaucoup aimé cette ville.

Je dois quand même noter un peu de négatif.

Le combat au sabre est assez bof. Quand Anakin tient deux sabres c'est vraiment ridicule mais pas pire que Yoda qui se bat en sautant partout comme Cheeta. Heureusement que la fin du combat avec le Comte qui fait tomber un tuyau sur les héros et Yoda qui le bloque est très bien.

Certains passages à coruscant sont un peu mous.

Le personnage de Padmé a régressé. Avant c'était une Reine forte et là c'est juste la futur femme de Anakin. Elle tombe du vaisseau quand elle ne sert plus à rien mais on met quand même un soldat avec elle pour la protéger. C'est un boulet dans la dernière partie. J'imagine que c'était pour ne pas voler la vedette à Anakin qu'ils ont fait ça mais c'est dommage. En plus ses répliques sont assez nulles.

On ne peut pas tout avoir. Mais vu la qualité de l'ensemble il n'y a pas de quoi trop se plaindre.




J'ai bien aimé les révélations du haut de cette page. :D
Deakins
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 15 Oct 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 31 Oct 2018 - 14:22   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Content que tu as aimé. :jap:

Le regret que j'ai c'est qu'il n'y a pas de combat de vaisseaux.


Il reste la poursuite dans le champs d'astéroïde. :o

Après faut dire ce qui est : sans doute pour éviter l'effet redite, Lucas a foutu très peu de batailles spatiales et encore moins de dogfight dans la Prélogie. :neutre:

Sur ce point les films récents devraient plus de te satisfaire. ;)

Sur le coup j'étais déçu que ça soit juste des hommes des sables qu'il massacre car c'est des méchants mais c'est bien car il est toujours le héros comme ça.


Il massacre aussi les femmes et les enfants quand même. :P

Le changement de corps c'était quand bien marrant surtout quand R2 tire sa tête et qu'il dit qu'il voudrait ne pas être un boulet. C'était drôle et surtout ça ne gâche pas la scène.


Tu vois ce genre de remarques m'étonne toujours un peu quand il vient de gens qui n'ont pas aimé l'humour de TPM : parce qu'on est exactement dans le même type d'humour burlesque que Jar-Jar lors de la bataille de Naboo. :transpire:

Faut croire qu'avoir les droides à la place suffit. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 31 Oct 2018 - 14:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Deakins a écrit:J'ai bien aimé l'ironie que ça soit à la base une armée commandée par ceux qui devaient l'utiliser pour faire régner la justice qui va faire finalement régner la terreur.


Ils ont été manipulés à faire ça mais oui, Palpy aime bien l'ironie.

Deakins a écrit:Le personnage de Padmé a régressé. Avant c'était une Reine forte et là c'est juste la futur femme de Anakin. Elle tombe du vaisseau quand elle ne sert plus à rien mais on met quand même un soldat avec elle pour la protéger.


Et on a été obligé de redoubler la scène parce qu'elle ne fonctionnait pas :paf: . Mais tu sais quoi, niveau utilité et jeu d'acteur, ça va pas s'arranger dans la suite :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar dusse6 » Mer 31 Oct 2018 - 14:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Excellente critique Deakins. J'ai l'impression que j'aurais pu l'écrire.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Deakins » Mer 31 Oct 2018 - 14:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Sergorn a écrit:
Tu vois ce genre de remarques m'étonne toujours un peu quand il vient de gens qui n'ont pas aimé l'humour de TPM : parce qu'on est exactement dans le même type d'humour burlesque que Jar-Jar lors de la bataille de Naboo. :transpire:

Faut croire qu'avoir les droides à la place suffit. ;)

-Sergorn
Je comprends ta remarque mais ça passait sans problème. Déjà c'est juste sur une très petite partie du film. Et le coup du changement de corps c'est quelque chose de recherché comme blague, ce n'est pas juste un personnage qui fait des bêtises car il est trop con.
En plus ça utilise le contexte qui est la fabrique et ça montre qu'un droide peut aller se battre à peine sortie d'usine.
Je trouve que les 2 droides à la fin sont un plus au film.
Deakins
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 36
Enregistré le: 15 Oct 2018
 

Messagepar breiten » Dim 04 Nov 2018 - 11:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Alfred M. a écrit:
Deakins a écrit:J'ai bien aimé l'ironie que ça soit à la base une armée commandée par ceux qui devaient l'utiliser pour faire régner la justice qui va faire finalement régner la terreur.


C'est une des forces de cette prélogie. Elle s'efforce de ne pas tomber dans le manichéisme, surtout au niveau des Jedi.
Si Maul et Sidious sont vraiment mauvais, Dooku en tant qu'ancien Jedi est un peu plus nuancé.

Les Jedi n'apparaissent pas purs et gentils. Vis à vis d'Anakin, ils sont un peu froids et insensibles et sont responsables en partie de son basculement. Ils sont trop sûr d'eux (la bibliothécaire Jedi qui dit d'un ton un peu présomptueux que si ce n'est pas dans leur base de données alors la planète n'existe pas.) et peuvent faire preuve d'arrogance ou de hauteur (Mace Windu).
breiten
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Blue » Dim 04 Nov 2018 - 13:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Pour aller dans ce sens, j'ai toujours été frappé par le fait que Dooku dise toute la vérité à Obi-Wan lors de leur petite entrevue. On comprend qu'il est personnellement écoeuré par le dogmatisme aveugle des Jedis et que, s'il roule pour Sidious, c'est moins par allégeance (contrairement à Maul) que par opportunisme politique. Je pense même qu'il est on ne peut plus sincère lorsqu'il propose à Obi-Wan de s'allier à lui pour défaire Sidious en temps voulu...
Dooku, fifty shades of grey... :whistle:
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Avangion » Dim 04 Nov 2018 - 18:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

breiten a écrit:C'est une des forces de cette prélogie. Elle s'efforce de ne pas tomber dans le manichéisme, surtout au niveau des Jedi.
Si Maul et Sidious sont vraiment mauvais, Dooku en tant qu'ancien Jedi est un peu plus nuancé.


Je ne vois pas en quoi Dooku est nuancé dans les films : c'est un sale type de bout en bout. Ses actes dans AOTC c'est : tenter de faire basculer Obiwan par un jeu de vérités et de mensonges pour le ranger dans le camp de Sidious ; assister sans broncher à un spectacle barbare que constitue la mise à mort de trois personnes qui ne lui ont fait aucun tort ; s'enfuir quand les choses tournent mal ; et finalement pour sauver sa peau remettre en danger la vie d'Obiwan.

Tout ceci pour lancer une guerre interagalactique qui fera des dizaines de millions de morts (en vain), tout en trompant les dirigeants de la CSI.

On pourrait aussi parler de ses agissements durant TCW avec la volonté d'élimination d'Asajj Ventress, l'entraînement de Savage Opress à base de torture etc.

Comme on ne connait pas les raisons de son départ de l'ordre, il est difficile de voir en lui autre qu'un méchant pourri jusqu'à la moelle. Et même si ses raisons étaient un tant soit peu justifiées, cela ne justifie en rien son comportement futur :neutre:

On peut faire des griefs envers les Jedi de la prélogie, mais alors d'un point de vue moral, ils ne sont pas dans la même catégorie.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 04 Nov 2018 - 18:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Avangion a écrit:Tout ceci pour lancer une guerre interagalactique qui fera des dizaines de millions de morts (en vain), tout en trompant les dirigeants de la CSI.


Ce qui n'est pas évident à cerner dans le film malheureusement, puisque lors de la première bataille ce sont des clones et des droïdes les uns contre les autres (il n'y a pas de peuples opprimés derrière contrairement à certains arcs de The clone wars ou au passage où Obi-Wan se rend sur Utapau dans l'Episode III). Les pertes humaines n'ont lieu que d'un côté du coup lors de la bataille de Geonosis. Je me demande même si on voit des clones tomber au combat, je ne m'en souviens plus précisément.

Symboliquement c'est l'humain contre la machine, mais ce sont des clones et des droïdes, donc des êtres fabriqués à la chaîne. C'est assez fort, mais du coup ça vide pas mal la sensation de pertes dans l'Episode II. L'Episode III corrigera le tir.

Sinon pour en revenir au vrai sujet, oui Dooku est caractérisé comme une ordure, ça me semble assez clair. Plus nuancé car il n'est pas représenté comme un pur sith avec des yeux jaunes cerclés de rouge, le type présente bien, il est comte quoi. Je viens de me rendre compte d'un truc d'ailleurs, il a un prénom Dooku ? :x
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Avangion » Dim 04 Nov 2018 - 18:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Guiis Becom a écrit:Ce qui n'est pas évident à cerner dans le film malheureusement, puisque lors de la première bataille ce sont des clones et des droïdes les uns contre les autres (il n'y a pas de peuples opprimés derrière contrairement à certains arcs de The clone wars ou au passage où Obi-Wan se rend sur Utapau dans l'Episode III). Les pertes humaines n'ont lieu que d'un côté du coup lors de la bataille de Geonosis. Je me demande même si on voit des clones tomber au combat, je ne m'en souviens plus précisément.


Il y a quand même pas mal de Géonosiens qui vont mourir rien que dans l'AOTC (bien qu'ils soient très peu sympathiques), mais je pensais surtout aux 3 ans de la Guerre des Clones montrés dans TCW avec les nombreuses planètes exposées.

Et puis (pour chipoter) au-delà du mode de création, les clones sont quand même des hommes et pas des machines.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 04 Nov 2018 - 19:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

C'est presque du cinéma abstrait la bataille de Géonosis. Personnellement j'adore !

Il est clair que Lucas n'a pas cherché à humaniser les clones ou les droïdes de combat dans les films, et je trouve que ça renforce bien l'aspect "froides machines bureaucratiques" de la République et de la Confédération. Je n'y vois pas là un défaut, les parcours personnels d'Anakin et de ses proches étant déjà assez émotionnels comme ça
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Avangion » Dim 04 Nov 2018 - 19:09   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

PiccoloJr a écrit:C'est presque du cinéma abstrait la bataille de Géonosis. Personnellement j'adore !

Il est clair que Lucas n'a pas cherché à humaniser les clones ou les droïdes de combat dans les films, et je trouve que ça renforce bien l'aspect "froides machines bureaucratiques" de la République et de la Confédération. Je n'y vois pas là un défaut, les parcours personnels d'Anakin et de ses proches étant déjà assez émotionnels comme ça


Dans les films car dans TCW (quand même supervisé par Lucas) les clones sont individualisés et humanisés. Cela fait complètement partie du « lore ».
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 04 Nov 2018 - 19:26   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Oui, et c'est logique pour une série où les clones font partie des héros de premier plan. La prélogie est beaucoup plus concentrée sur le parcours d'Anakin et le complot politique
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Nov 2018 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

PiccoloJr a écrit:Il est clair que Lucas n'a pas cherché à humaniser les clones ou les droïdes de combat dans les films, et je trouve que ça renforce bien l'aspect "froides machines bureaucratiques" de la République et de la Confédération.


D'ailleurs le choix du thème de la marche des droides de TPM pour le moment où Obi-Wan voit l'armée de Clones dans AOTC n'est pas anecdotique : on est pile poil dans l’industrialisation et la robotisation de l'humain !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Malabsolu » Dim 04 Nov 2018 - 21:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

PiccoloJr a écrit:C'est presque du cinéma abstrait la bataille de Géonosis. Personnellement j'adore !

Il est clair que Lucas n'a pas cherché à humaniser les clones ou les droïdes de combat dans les films, et je trouve que ça renforce bien l'aspect "froides machines bureaucratiques" de la République et de la Confédération. Je n'y vois pas là un défaut, les parcours personnels d'Anakin et de ses proches étant déjà assez émotionnels comme ça


C'est pas un problème d'"émotion" c'est un problème d'ambiance. La déshumanisation des deux factions fait partie d'un ensemble d'éléments qui torpillent la crédibilité du contexte du film.

A aucun moment on ne ressent une Galaxie en crise dans le II et le III, on voit juste des machines et des bout de chair tout droit sortis d'éprouvettes se foutre sur la tronche avec des engins bizarres. Coruscant dans le I et le III c'est la même ville, avec des gens qui vont tranquilles à l'opéra, sortent faire la fête la nuit, vont au travail etc. On ne voit pas de civils touchés, pas de mondes ruinés par la guerre ou écrasés par la CSI. C'est limite si on ne se demande pas pourquoi les Jedi laissent pas la guerre se dérouler tranquillement tant elle semble être fantomatique et sans impact.

J'aurais préféré tout l'inverse. Un Coruscant en ruines, des planètes dévastées par la guerre, des files d'attentes de rationnements, une population désespéré qui se jette dans les bras de Palpatine et de son populisme de bas étage. Une vraie ambiance de guerre plutôt que des types dans un bureau/couloir générique qui, entre deux platitudes, parlent d'un conflit soit disant dévastateur qu'il convient de stopper sur le ton d'une conversation à propos de la météo.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 04 Nov 2018 - 21:43   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Je comprends qu'on puisse rêver de voir un film Star Wars centré sur la vie des simples citoyens, mais ce n'est clairement pas l'objet de la saga. Qu'il s'agisse de la prélogie ou de la trilogie originale d'ailleurs. Ou alors j'ai loupé les séquences racontant les souffrances du petit peuple de l'Empire et son ralliement progressif à la rébellion :whistle:

Pour ma part je trouve ça bien que les Episodes II et III restent concentrés sur leurs thèmes majeurs : la chute d'Anakin et le complot contre la République (dont la guerre des clones n'est qu'une étape). Qui trop embrasse mal étreint :sournois:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 05 Nov 2018 - 17:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

C'est parce que la guerre en elle-même n'est pas montrée et comme tu le dis qu'elle est une chose abstraite (quoique la bataille au dessus de Coruscant et sur Kashyyyk, voilà quoi : c'est quand même une vision de la guerre) que TCW existe, d'une certaine manière.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 05 Nov 2018 - 18:58   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

PiccoloJr a écrit:Je comprends qu'on puisse rêver de voir un film Star Wars centré sur la vie des simples citoyens, mais ce n'est clairement pas l'objet de la saga. Qu'il s'agisse de la prélogie ou de la trilogie originale d'ailleurs. Ou alors j'ai loupé les séquences racontant les souffrances du petit peuple de l'Empire et son ralliement progressif à la rébellion :whistle:

Pour ma part je trouve ça bien que les Episodes II et III restent concentrés sur leurs thèmes majeurs : la chute d'Anakin et le complot contre la République (dont la guerre des clones n'est qu'une étape). Qui trop embrasse mal étreint :sournois:


Bah oui clairement.

La prélo est tellement riche que si Lucas s'attardait à développer chaque thème, de un y'aurait pas assez de temps pour tout caser dans un seul film, de deux on perdrait totalement le file et ce serait un foutoir monumental.
Et justement c'est là tout l'intérêt de TCW qui lui fait la part belle à tout ce qui entour la trame principale de la prélogie.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar cassini77 » Sam 02 Nov 2019 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

"Star Wars épisode II - l'attaque des clones" est un très bon film que je trouve personnellement meilleur que le premier de la prélogie (la menace fantôme).
Les univers explorées y sont plus surprenants.
Les effets spéciaux sont très bons et plus riche que le 1.

Trois moments du film me marquent particulièrement :

1/ Le début sur Coruscant est spectaculaire avec la tentative de meurtre sur Padmé Amidala et la course poursuite de nuit dans la ville futuriste.

2/ Les scènes sur Kamino sont splendides visuellement.
La cité sur pilotis en plein océan et cette ambiance aseptisée est très marquante.
Le physique des Kaminoens cloneurs est stupéfiant et à de quoi surprendre.
Il rappelle certaines représentations d'extra-terrestres dans le crash supposé de Roswell au Nouveau-Mexique.
Image

3/ Le combat final qui engage un grand nombre de jedis me semble perfectible car améliorable mais c'est très osé, finalement convenablement réussi et il faut saluer l'audace du réalisateur Georges Lucas sur ce coup.
Finalement, bravo !
Il fallait avoir du culot car cela constitue une prise de risque que de montrer autant de jedis combattre.
Visuellement, ce n'était pas simple.
Cela change nettement du cinéma habituel qui reprend toujours les mêmes figures de styles en évitant la moindre prise de risque et en reproduisant sans nouveauté les mêmes schémas.
Le combat si surprenant de Yoda contre le comte Dooku est étonnant lui aussi et aurait pu en déstabiliser plus d'un du fait du style si peu académique du grand maître jedi, originaire de Dagobah ...
Après m'avoir fait un peu sourire, cela ne me déplaît finalement pas.
J'imagine que cela a du beaucoup plaire aux plus jeunes un peu comme Jar Jar Binks dans l'épisode 1.
Amiral Tarkin : "La peur ! Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’Étoile Noire."
cassini77
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Nov 2019
 

Messagepar Starling » Mar 10 Déc 2019 - 0:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Revu sur TMC.

Le moins bon épisode de la saga pour moi (en attendant l'épisode IX).

Ce qui ne veut pas dire que je ne l'aime pas, au contraire, j'ai également grandi avec, j'ai une affection pour lui. Mais après coup je trouve que l'épisode précédent, TPM, avait plus de scènes marquantes, et surtout, ça m'avait marqué étant petit, le combat au sabre laser final était moins réussi dans AOTC, trop expédié.

Au delà de ça, le film a selon moi comme principal point fort Obi Wan/Ewan McGregor qui porte le film, ainsi que toujours cette richesse au niveau de l'univers. Et bien sur la bataille de Géonosis, le combat dans l'arène avec tout ces Jedi.. Sans oublier ce coté aventure, un peu comme un Indiana Jones, cette épisode a un rythme particulier que je retrouve dans aucun autre.

La romance sans être un point fort ne m'a jamais dérangé, ce qui n'est pas le cas du personnage d'Anakin/Hayden Christensen que je trouvais insupportable a l'époque, avec le temps, j'arrive a m'y faire.


Je pense malgré tout que le plus gros défaut a ce film, reste les CGI et trop de fonds verts apparents. (J'ai entendu plusieurs fois que ça faisait très jeux vidéos, notamment les Clones)

Mais c'était les prémices de ce concept qu'a voulu utiliser Lucas c'est pour ça que les épisodes I, II sont loin d'être parfaits a ce niveau la.
Modifié en dernier par Starling le Mar 10 Déc 2019 - 1:54, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 10 Déc 2019 - 0:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

J'ai regardé AOTC avant-hier pour mon marathon Star Wars, et waouh quel chez d'oeuvre. Tout les épisodes sont géniaux et je les adores tous, mais dans mon cas personnels, il y a vraiment ANH et AOTC qui se démarque au dessus des autres.
Plus je le revois et plus c'est flagrant, ce film à tout d'un grand film. Politique, bataille, Jedi, Sith, clone, amour et amitié, on retrouve de tout.
Des scènes mémorables en pagailles. Quand on a commencé SW par la TO, ce film est un bonheur. On découvre l'Ordre Jedi et la république sous son meilleur jour, juste avant la tragédie. On voit enfin Yoda avec un sabre-laser :love: .
Ma conclusion, film beaucoup trop sous côté et pourtant tellement riche.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar SIeW » Mar 10 Déc 2019 - 0:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Dark vador40 a écrit:J'ai regardé AOTC avant-hier pour mon marathon Star Wars, et waouh quel chez d'oeuvre. Tout les épisodes sont géniaux et je les adores tous, mais dans mon cas personnels, il y a vraiment ANH et AOTC qui se démarque au dessus des autres.
Plus je le revois et plus c'est flagrant, ce film à tout d'un grand film. Politique, bataille, Jedi, Sith, clone, amour et amitié, on retrouve de tout.
Des scènes mémorables en pagailles. Quand on a commencé SW par la TO, ce film est un bonheur. On découvre l'Ordre Jedi et la république sous son meilleur jour, juste avant la tragédie. On voit enfin Yoda avec un sabre-laser :love: .
Ma conclusion, film beaucoup trop sous côté et pourtant tellement riche.


:jap:

Totalement d'accord.

Le seul (et unique) défaut de ce film, ce sont ses effets spéciaux qui ont mal vieilli. Mais ce n'est flagrant que sur quelques scènes et non sur la totalité du film. Sur Coruscant où c'est plutôt sombre, il n'y a aucun souci, pas plus qu'il n'y en a sur Kamino. Après, en cela, AOTC est bien un film de son époque. Tous ses contemporains souffrent des mêmes "maux" aujourd'hui. Prenez Spider-Man, et même TLOR, Die Another Day... en fait, ce qui est dommage, c'est que là où Lucas a été un visionnaire dans les années 80-70 et ne s'est pas trop laissé aller, il s'est montré un peu plus gourmand au début des années 2000 avec les possibilités immenses et quasi illimitées qu'offraient les nouvelles techniques.

En résumé, AOTC est pour le meilleur et pour le pire un film de son époque, alors que ANH était bien en avance sur son temps. Mais bon, même malgré ça, le film reste toujours largement appréciable. Contrairement par exemple à un film cultissime comme Dune qui lui est devenu quasi irregardable.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Chasky » Mar 10 Déc 2019 - 8:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Dark vador40 a écrit: On voit enfin Yoda avec un sabre-laser :love: .

Yoda la sauterelle hurleuse bondissante, directement dans le top 5 des pires idées de la prélo...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Fyris » Mar 10 Déc 2019 - 12:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode II - L'Attaque des Clones

Chasky a écrit:
Dark vador40 a écrit: On voit enfin Yoda avec un sabre-laser :love: .

Yoda la sauterelle hurleuse bondissante, directement dans le top 5 des pires idées de la prélo...



Ton avis (et celui d'autres) mais beaucoup, dont moi, adorent.

L'arène et la bataille de Géonosis sont un excellent préambule à la Guerre des Clones. Des centaines de Jedis menant les clones contres les droïdes, c'est épiques.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations