Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar yoannc » Mer 03 Jan 2018 - 12:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

bon, j'ai ripper ma vhs .... et c'est en noir & blanc, j'ai identifié le problème: mon scope sort du secam & ma clé n'est compatible que pal :evil: bon, va falloir encore attendre que je trouve un moyen :cry:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 760
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Jan 2018 - 12:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

yoannc a écrit:mon scope sort du secam & ma clé n'est compatible que pal :evil:

Gasp ! Un classique ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rpéiste » Mer 03 Jan 2018 - 15:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Pour moi il n'y a que la prélogie. La trilogie n'est vraiment pas top du tout. Certes pour l'époque ça reste trois grand film de science fiction, maintenant avec du recul tu compares la mise en scène scénaristique y'a pas photo. Le IV est nul, le V bon .. ok c'est sans doute le moins mauvais des trois, le six ...

Le problème de la trilogie c'est aussi beaucoup la mise en scène, les plans sont TRES sombres, il y a trop de scène dans l'espace qui est un endroit complètement déshumanisé, et surtout, surtout ... la présence miliaire impériale est trop écrasante, ça déshumanise complètement l'univers. Les vaisseaux militaires gris de l'Empire sur un fond d'astre de désolation, les stormtroopers déshumanisés/désethnicisé, l'absence totale d'intrigue politique, l'absence d'ethnie, de populations .. L'Empire contrôle tout mais on ne voit pas la vie impériale sur Dromund Kaas, sur Coruscant, rien, que les militaires et encore, surtout la flotte ..

Les planètes à part Tatooine, sont nulles, sombres, totalement morte : Hoth est horrible, Endor n'est vraiment pas ouf c'est une forêt continentale ..

Le IV est bourré d'incohérences et d'exagération.

Tu compares tout ça aux Episodes I, II, III où c'est que de la politique, la guerre des clones, des centaines de Jedi, Coruscant et ses paysages incroyables, plein de planète.
Ce n'est pas pour rien qu'une intelligence comme Édouard Phillips trouve que TPM est le meilleur des épisodes de Star Wars.

Aaaaaaaa j'ai tellement hâte à la prochaine trilogie qui se déroulera pendant l'ancienne république <3333

Ceux qui préfèrent la trilogie j'avoue avoir du mal à comprendre, sachant qu'en faisant la prélogie, Lucas a cherché justement à faire dix fois mieux. Et il a réussi.
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar Bibakichigo » Mer 03 Jan 2018 - 15:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Rpéiste a écrit:Aaaaaaaa j'ai tellement hâte à la prochaine trilogie qui se déroulera pendant l'ancienne république <3333


C'est officiel ?
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Ikarius » Mer 03 Jan 2018 - 15:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Rpéiste a écrit:Pour moi il n'y a que la prélogie. La trilogie n'est vraiment pas top du tout. Certes pour l'époque ça reste trois grand film de science fiction, maintenant avec du recul tu compares la mise en scène scénaristique y'a pas photo. Le IV est nul, le V bon .. ok c'est sans doute le moins mauvais des trois, le six ...

Le problème de la trilogie c'est aussi beaucoup la mise en scène, les plans sont TRES sombres, il y a trop de scène dans l'espace qui est un endroit complètement déshumanisé, et surtout, surtout ... la présence miliaire impériale est trop écrasante, ça déshumanise complètement l'univers. Les vaisseaux militaires gris de l'Empire sur un fond d'astre de désolation, les stormtroopers déshumanisés/désethnicisé, l'absence totale d'intrigue politique, l'absence d'ethnie, de populations .. L'Empire contrôle tout mais on ne voit pas la vie impériale sur Dromund Kaas, sur Coruscant, rien, que les militaires et encore, surtout la flotte ..

Les planètes à part Tatooine, sont nulles, sombres, totalement morte : Hoth est horrible, Endor n'est vraiment pas ouf c'est une forêt continentale ..

Le IV est bourré d'incohérences et d'exagération.

Tu compares tout ça aux Episodes I, II, III où c'est que de la politique, la guerre des clones, des centaines de Jedi, Coruscant et ses paysages incroyables, plein de planète.
Ce n'est pas pour rien qu'une intelligence comme Édouard Phillips trouve que TPM est le meilleur des épisodes de Star Wars.

Aaaaaaaa j'ai tellement hâte à la prochaine trilogie qui se déroulera pendant l'ancienne république <3333

Ceux qui préfèrent la trilogie j'avoue avoir du mal à comprendre, sachant qu'en faisant la prélogie, Lucas a cherché justement à faire dix fois mieux. Et il a réussi.


C'est un troll hein ? Avoue ! J'ai les moyens de te faire parler ! Avoue j'te dis ! :paf:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Jan 2018 - 15:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Rpéiste a écrit:Pour moi il n'y a que la prélogie. La trilogie n'est vraiment pas top du tout. Certes pour l'époque ça reste trois grand film de science fiction, maintenant avec du recul tu compares la mise en scène scénaristique y'a pas photo. Le IV est nul, le V bon .. ok c'est sans doute le moins mauvais des trois, le six ...


Bah... non ?

Rpéiste a écrit:Le problème de la trilogie c'est aussi beaucoup la mise en scène, les plans sont TRES sombres, il y a trop de scène dans l'espace qui est un endroit complètement déshumanisé, et surtout, surtout ... la présence miliaire impériale est trop écrasante, ça déshumanise complètement l'univers. Les vaisseaux militaires gris de l'Empire sur un fond d'astre de désolation, les stormtroopers déshumanisés/désethnicisé, l'absence totale d'intrigue politique, l'absence d'ethnie, de populations .. L'Empire contrôle tout mais on ne voit pas la vie impériale sur Dromund Kaas, sur Coruscant, rien, que les militaires et encore, surtout la flotte ..


Un bon film ce n'est pas que des jolies couleurs et des détails tous les 10 pixels tu sais...

Rpéiste a écrit:Les planètes à part Tatooine, sont nulles, sombres, totalement morte : Hoth est horrible, Endor n'est vraiment pas ouf c'est une forêt continentale ..


Oui fondamentalement, mais y'a toujours eu une volonté de rendre ça non terrestre avec les maisons de Tatooine par exemple, les habitations des ewoks ou la base sous-terraine sur Hoth.

Rpéiste a écrit:Le IV est bourré d'incohérences et d'exagération.


C'est un peu gonflé quand dans les 10 premières minutes de l'Episode III y'a au moins 10 situations où les personnages seraient morts normalement...

Rpéiste a écrit:Tu compares tout ça aux Episodes I, II, III où c'est que de la politique, la guerre des clones, des centaines de Jedi, Coruscant et ses paysages incroyables, plein de planète.


Ce qui n'en fait pas forcément des films géniaux.

Rpéiste a écrit:Ce n'est pas pour rien qu'une intelligence comme Édouard Phillips trouve que TPM est le meilleur des épisodes de Star Wars.


Confirme-moi que c'est du troll s'il te plaît. Son argument principal c'était le complot politique. Parce que... C'est un politicien.

Rpéiste a écrit:Aaaaaaaa j'ai tellement hâte à la prochaine trilogie qui se déroulera pendant l'ancienne république <3333


On en sait rien pour le moment.

Rpéiste a écrit:Ceux qui préfèrent la trilogie j'avoue avoir du mal à comprendre, sachant qu'en faisant la prélogie, Lucas a cherché justement à faire dix fois mieux. Et il a réussi.


Il en a surtout fait dix fois trop pour une bonne quantité de gens. Pour beaucoup, Star Wars c'étaient trois films extraordinaires où avec des bouts de ficelle on te faisait rêver. Passer à tout un tas de planètes et d'environnements différents avec des personnages beaucoup plus nobles/aristocrates (pas facile pour le peuple de s'y identifier) et un contexte politique très développé de manière pas forcément subtile, ça n'en fait pas des meilleurs films.

Dans la prélogie il doit y avoir une quinzaine d'idées géniales de mise en scène et le reste est plutôt laborieux. Dans la trilogie tout est simple et efficace mais globalement ça passe, même s'il ne s'agit pas de films parfaits pour autant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar yoannc » Mer 03 Jan 2018 - 17:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Uttini a écrit:
yoannc a écrit:mon scope sort du secam & ma clé n'est compatible que pal :evil:

Gasp ! Un classique ! :lol:


edit:j'ai essayer toutes sorte de chose aujourd'hui, et même quand je met ma sortie en pal sa reste en N&B :evil: bref... sa m'agace
edit: video complete en bas de la page, faut scroller !

j'ai pas visu ma VHS en entier, mais sa a l'air de faire entre 30 & 40 minutes ( ya des reportage après sur le casting, l'entrainement au sabre, etc .... ) le pire c'est que j'ai enregistrer sa juste apres mon enregistrement ancestral de l’épisode 4 :lol: bon, a défaut de couleur, je capture le machin en noir & blanc en entier ce soir ....
Modifié en dernier par yoannc le Jeu 04 Jan 2018 - 16:18, modifié 1 fois.
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 760
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Jan 2018 - 20:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Rpéiste a écrit:Le IV est nul

Rien que là, j'arrête de lire.
Purée, ça vous ferais mal de dire simplement "le IV je ne l'aime pas du tout" plutôt que de décréter d'autorité (on se demande d'ailleurs laquelle) que le film est nul ??? Enfin pense un peu à ceux qui l'aiment. A moins que tu ne comprennes pas ?
Alors voilà tu vas piger : bin moi je te dis que le II est nul et que le III c'est le moins mauvais de la Prélogie.
Ça fait quel effet ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jim-my » Mer 03 Jan 2018 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Même si je prefère la prélogie, je ne suis pas d'accord avec lui sur le fait que la trilogie est nul, loin de là.

Par contre, la prélogie ce mange ce genre de remarque quasi-tout les jours sur ce forums (même si ça c'est un peu atténué depuis la sortit du 8). Donc il faut pas non plus faire la vierge effarouché :cute:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Jan 2018 - 20:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Jim-my a écrit:Par contre, la prélogie ce mange ce genre de remarque quasi-tout les jours sur ce forums

Mais en tout cas jamais de ma part. Je désapprouve cette manière de dire les choses, que ce soit pour la Trilogie, la Prélogie, la Machinlogie ou quoi que ce soit d'autre. Il y a toujours quelqu'un qui aime un truc que tu n'aimes pas, partant de ce principe, rien n'est "nul".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 03 Jan 2018 - 21:07   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Uttini a écrit: Il y a toujours quelqu'un qui aime un truc que tu n'aimes pas, partant de ce principe, rien n'est "nul".


Sauf le Holiday Special de 1978 :x
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Ikarius » Mer 03 Jan 2018 - 21:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Perdu. Utini aime le HS. Comme quoi...

Et bravo Utini. Si seulement tous le monde pouvait avoir ton attitude...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Jan 2018 - 21:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Oui, perdu, comme tu dis. J'aime bien le HS, c'est une partie de mes souvenirs Star Wars de jeunesse, quelle que soit la qualité de la chose. En fait, la qualité d'un truc ou d'un autre n'est pas en jeu, c'est beaucoup le cœur qui compte. Un coup de cœur pour un film ou une série n'est pas liée à la qualité intrinsèque de celui-ci ou de celle-ci, mais simplement c'est une question de goût personnel et de sensibilité à un moment précis. Il y a bien des choses que je déteste, vrai, mais je sais qu'elles ne sont pas "nulles" pour autant, elles ne peuvent pas l'être puisque des personnes les aiment.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Joysstar » Mer 03 Jan 2018 - 21:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Pour en revenir à ce qu'a dit Uttini, je pense que le fait de dire que c'est nul ne serait-ce que par respect envers le travail des autres, un travail qui a duré des années en plus, un travail qui va mener à une oeuvre artistique, je ne le dis pas. Je ne voudrais pas en tant que salariée non plus qu'on salisse mon travail et qu'on me dise que c'est nul. On peut parler des points à améliorer, des points qu'on a moins aimé, des points très positifs, des scènes qui nous ont marqué, mais pas que c'est nul.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Jan 2018 - 1:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Rpéiste a écrit:Le problème de la trilogie c'est aussi beaucoup la mise en scène, les plans sont TRES sombres, il y a trop de scène dans l'espace qui est un endroit complètement déshumanisé, et surtout, surtout ... la présence miliaire impériale est trop écrasante, ça déshumanise complètement l'univers. Les vaisseaux militaires gris de l'Empire sur un fond d'astre de désolation, les stormtroopers déshumanisés/désethnicisé


Rassure-moi, tu troll ou tu le fais vraiment exprès ? :perplexe:

Rpéiste a écrit:Le IV est bourré d'incohérences et d'exagération.


C'est l'histoire d'Obi-Wan qui se prit un pan d'escalier sur un genou et qui remarcha tranquillou 10 minutes plus tard comme si tout allait bien.
Exagerate that much... NOT !

Rpéiste a écrit:Tu compares tout ça aux Episodes I, II, III où c'est que de la politique, la guerre des clones, des centaines de Jedi, Coruscant et ses paysages incroyables, plein de planète.


Ca s'appelle les années 1970 et ses "peu" de moyens.

Rpéiste a écrit:Ce n'est pas pour rien qu'une intelligence comme Édouard Phillips trouve que TPM est le meilleur des épisodes de Star Wars.


Tu veux sans doute parler de l'intelligence d'un politicien qui confond le mot enquête avec négociation ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Jan 2018 - 1:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

yoannc a écrit:


j'ai pas visu ma VHS en entier, mais sa a l'air de faire entre 30 & 40 minutes ( ya des reportage après sur le casting, l'entrainement au sabre, etc .... ) le pire c'est que j'ai enregistrer sa juste apres mon enregistrement ancestral de l’épisode 4 :lol: bon, a défaut de couleur, je capture le machin en noir & blanc en entier ce soir ....


Merci pour cette mise en bouche yoann ;)
J'ai du voir ce trailer a l'époque environ 1138 fois :D
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 04 Jan 2018 - 2:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

C'est drôle, ça fait passé TPM comme un très vieux films ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Jan 2018 - 3:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Jim-my a écrit:C'est drôle, ça fait passé TPM comme un très vieux films ^^

Le film a presque 20 ans!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar yoannc » Jeu 04 Jan 2018 - 16:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Hop la, j'ai tout mis en ligne, après plus de 4 heures d'upload :transpire: et sa dure tout juste 30 min :)
je l'ai upscaler en 720p, pour espéré que youtube pourrisse pas trop la video :neutre:

EDIT: voila le lien de la video en noir & blanc, mais regarder la en couleur en bas
https://www.youtube.com/watch?v=fOC-ygUGOD8 <---

Je vous assure qu'avec la couleur, sa passe beaucoup mieux. la bande est bouffé, impossible d'enlever la "neige blanche" :( mais pendent plus de 10 ans cette vhs etait ma seule source d’évasion "star wars" . elle a été vu et revu de trop nombreuse fois :transpire: bon le son est super grave, domage ... Ah oui, sinon, ya la bande annonce de l'ep 3 a la fin :D

et vous l'aurez en couleur ... (beaucoup) plus tard ...je sait pas quand :transpire:
Modifié en dernier par yoannc le Jeu 11 Jan 2018 - 23:00, modifié 2 fois.
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 760
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar yoannc » Jeu 11 Jan 2018 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Et maintenant, la couleur

j'ai upscaler en 1080p pour que youtube pourrisse pas le truc, du coup, mettez en 480p, et sa sera a peut prêt bon. Par contre ya toujours autant de parasite, et la, ya qu'a subir :paf:


https://www.youtube.com/watch?v=Lm3WoV3BaUg
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 760
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Jan 2018 - 0:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Merci beaucoup yoannc pour cet upload!
Toute ma jeunesse :)

J'apprecie particulierement les featurettes en VF (on ne les avait qu'en VO eventuellement ST sur le site officiel a l'époque)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Ven 12 Jan 2018 - 11:10   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

yoannc a écrit:Et maintenant, la couleur

:lol: :lol: :lol: http://www.ina.fr/video/CPF86633716
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yoannc » Ven 12 Jan 2018 - 15:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

ah ah, j'ai pensé a la meme chose, arrivé de la couleur, et tous les mec sont en costume noir, c'est du beau :lol:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 760
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Chabevoy » Ven 12 Jan 2018 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Uttini a écrit:
yoannc a écrit:Et maintenant, la couleur

:lol: :lol: :lol: http://www.ina.fr/video/CPF86633716

Ils annoncent une grande nouvelle,mais ils font tous une tête d'enterrement :paf:

Rpéiste a écrit:Pour moi il n'y a que la prélogie. La trilogie n'est vraiment pas top du tout. Certes pour l'époque ça reste trois grand film de science fiction, maintenant avec du recul tu compares la mise en scène scénaristique y'a pas photo. Le IV est nul, le V bon .. ok c'est sans doute le moins mauvais des trois, le six ...

Le problème de la trilogie c'est aussi beaucoup la mise en scène, les plans sont TRES sombres, il y a trop de scène dans l'espace qui est un endroit complètement déshumanisé, et surtout, surtout ... la présence miliaire impériale est trop écrasante, ça déshumanise complètement l'univers. Les vaisseaux militaires gris de l'Empire sur un fond d'astre de désolation, les stormtroopers déshumanisés/désethnicisé, l'absence totale d'intrigue politique, l'absence d'ethnie, de populations .. L'Empire contrôle tout mais on ne voit pas la vie impériale sur Dromund Kaas, sur Coruscant, rien, que les militaires et encore, surtout la flotte ..

Les planètes à part Tatooine, sont nulles, sombres, totalement morte : Hoth est horrible, Endor n'est vraiment pas ouf c'est une forêt continentale ..

Le IV est bourré d'incohérences et d'exagération.

Tu compares tout ça aux Episodes I, II, III où c'est que de la politique, la guerre des clones, des centaines de Jedi, Coruscant et ses paysages incroyables, plein de planète.
Ce n'est pas pour rien qu'une intelligence comme Édouard Phillips trouve que TPM est le meilleur des épisodes de Star Wars.

Aaaaaaaa j'ai tellement hâte à la prochaine trilogie qui se déroulera pendant l'ancienne république <3333

Ceux qui préfèrent la trilogie j'avoue avoir du mal à comprendre, sachant qu'en faisant la prélogie, Lucas a cherché justement à faire dix fois mieux. Et il a réussi.

Sans trilogie originale pas de Star wars, pas de prélogie et pour moi les deux se complètent très bien. Justement c'est fait exprès par George Lucas de présenter la période de domination impériale très sombre. La qualité des effets spéciaux des années 70 montre bien la main mise de l'Empire. Alors que la période de la prélogie avec ces effets spéciaux haut en couleur montrent la galaxie avant la domination impériale avec les jedis,la République,le sénat ect.

Comme dit Uttini ,c'est ton droit de ne pas aimer ,mais dire que c'est nul non. Je te conseille d'aller voir ce topic : jedi-swu-f4/l-avenir-est-sombre-t16665.html Monsieur le Jarjariste :whistle:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Bunny » Ven 09 Mar 2018 - 18:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Bon, je viens de revoir l'Episode I et... bon bah j'avais un très mauvais souvenir de la prélogie, mais je crois que c'est la suite qui m'a fait oublier le premier qui n'est pas si mal. (je l'ai pourtant revu avant de voir le VII au ciné :paf: )

A part Ewan McGregor, j'ai aimé le jeu des acteurs, les combats et la course de pod sont cools et le visuel n'est pas encore trop psychédélique. En tout cas, pas sur une grande partie du film. On voit aussi les prémices de la relation Anakin-Padmé sans le côté trop fleur bleue de l'Episode II, même si la différence d'âge reste... troublante. :P La scène où Anakin quitte sa mère est très touchante, on sent déjà que ça aura des conséquences sans que ce soit trop expliqué.

Par contre, au début, lorsque R2D2 sauve la flotte, je trouve qu'on se serait passés de la scène où "Amidala" demande son nom et le félicite pour bien insister sur le fait qu'il les a sauvés. Le clin d'oeil était déjà efficace sans ça.

Quant aux avis divergents sur les 3 trilogies, c'est très lié à la sensibilité de chacun, à ce qu'il préfère dans la saga et à la manière dont il a découvert les films.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4560
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 09 Mar 2018 - 19:20   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Bah euh le coup de nommer R2-D2 est en fait hyper important car c'est l'Episode I et qu'on le reverra dans les films suivants. N'en déplaisent à ceux qui pensent le contraire mais Lucas a pensé la prélogie de manière à ce qu'elle puisse être vu avant la trilogie, donc il fallait bien introduire le matricule du petit droïde bleu et blanc.

Pour la différence d'âge Padmé-Anakin dans le I ça ne fonctionne pas effectivement. Padmé est censée avoir 4 ans et demi de plus qu'Anakin. Dire que "la reine est jeune" ne suffit pas pour qu'on comprenne qu'elle a 14 piges. Après, je n'ai jamais trouvé que leur relation dans l'Episode I faisait histoire d'amour. Anakin l'aime comme n'importe quel gosse trouverait Natalie Portman tout à fait charmante. D'ailleurs au début de l'Episode II il est très clair que Padmé n'a ressenti que de la compassion pour lui à cette époque. Elle est contente de le revoir mais lui dit juste qu'il a bien grandi quoi... Comme ce que dirait n'importe quelle personne à un jeune homme de 19 ans connu 10 ans avant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bunny » Ven 09 Mar 2018 - 22:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Bah le présenter, certes, brièvement, mais faire toute une scène pour dire qu'il les a sauvés (alors qu'on l'avait compris avant), perso, j'aurais préféré que ce soit moins fait avec de gros sabots pour bien dire "Attention, attention, voici R2D2... vous savez, celui qu'on voit aussi plus tard !" Par exemple, qu'un personnage le lui demande après au détour d'une scène, sans que ce soit la scène officielle et pompeuse.

Après, c'est mon ressenti et c'est pas non plus très grave, hein, ça m'a juste fait tiquer. ^^
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4560
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jim-my » Ven 09 Mar 2018 - 22:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

C'est l'introduction d'un personnage qui sera présent tout la saga, il fallait bien en faire quelque chose.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 11 Mar 2018 - 18:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

@ Bunny : Moi aussi ça me fait tiquer. Après faut comprendre la relation qu'entretiennent les habitants de la galaxie SW avec les droïdes qui sont bien plus que de simples machines. Mais c'est vrai qu'elle me fait sourire cette scène dans le genre si en famille on allait officiellement remercier et féliciter le grille-pain pour le petit déj'... Bon je caricature mais vous avez l'idée...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Maxine » Lun 12 Mar 2018 - 21:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Rpéiste a écrit:Pour moi il n'y a que la prélogie. La trilogie n'est vraiment pas top du tout. Certes pour l'époque ça reste trois grand film de science fiction, maintenant avec du recul tu compares la mise en scène scénaristique y'a pas photo. Le IV est nul, le V bon .. ok c'est sans doute le moins mauvais des trois, le six ...

Le problème de la trilogie c'est aussi beaucoup la mise en scène, les plans sont TRES sombres, il y a trop de scène dans l'espace qui est un endroit complètement déshumanisé, et surtout, surtout ... la présence miliaire impériale est trop écrasante, ça déshumanise complètement l'univers. Les vaisseaux militaires gris de l'Empire sur un fond d'astre de désolation, les stormtroopers déshumanisés/désethnicisé, l'absence totale d'intrigue politique, l'absence d'ethnie, de populations .. L'Empire contrôle tout mais on ne voit pas la vie impériale sur Dromund Kaas, sur Coruscant, rien, que les militaires et encore, surtout la flotte ..

Les planètes à part Tatooine, sont nulles, sombres, totalement morte : Hoth est horrible, Endor n'est vraiment pas ouf c'est une forêt continentale ..

Le IV est bourré d'incohérences et d'exagération.

Tu compares tout ça aux Episodes I, II, III où c'est que de la politique, la guerre des clones, des centaines de Jedi, Coruscant et ses paysages incroyables, plein de planète.
Ce n'est pas pour rien qu'une intelligence comme Édouard Phillips trouve que TPM est le meilleur des épisodes de Star Wars.

Aaaaaaaa j'ai tellement hâte à la prochaine trilogie qui se déroulera pendant l'ancienne république <3333

Ceux qui préfèrent la trilogie j'avoue avoir du mal à comprendre, sachant qu'en faisant la prélogie, Lucas a cherché justement à faire dix fois mieux. Et il a réussi.

Merci pour cette tranche de rire :D
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Uttini » Lun 12 Mar 2018 - 22:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Maxine a écrit: Merci pour cette tranche de rire :D

Pas mieux ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 02 Mai 2018 - 10:39   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Quand j'ai vu infinity war, les boucliers m'ont rappelé TPM, vous pensez que c'est une référence à TPM ?
Attention ça spoile Infinity War

Spoiler: Afficher
Image
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Mer 02 Mai 2018 - 12:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Kamiyoshi a écrit:Quand j'ai vu infinity war, les boucliers m'ont rappelé TPM, vous pensez que c'est une référence à TPM ?

Pas vu IW, mais la fin de BP ressemblait déjà à sy méprendre à la fin de TPM!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 02 Mai 2018 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

En même temps le bouclier de TPM me fait penser à celui d'Ulysse 31.
Et le pistolet-sabre laser d'Ulysse 31 me fait penser au sabre laser de Star Wars...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Mai 2018 - 15:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Beg your pardon a écrit:Et le pistolet-sabre laser d'Ulysse 31 me fait penser au sabre laser de Star Wars...

En fait, c'est plutôt Rebels qui copié, pour le coup... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 02 Mai 2018 - 16:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Rebels?
Rebels a copié le pistolet sabre laser....?

-- Edit (Mer 02 Mai 2018 - 17:42) :

Rebels?
Rebels a copié le pistolet sabre laser....?
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Mai 2018 - 17:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Prudi » Mer 02 Mai 2018 - 23:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

J'y avais pensé en regardant la série. Mais si je ne dis pas de bêtise Ezra n'a plus ce sabre laser à partir d'un certain point de la série.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Mai 2018 - 23:53   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Clairement le pisto-sabre d'Ezra m'a aussi tout de suite fait pensé à Ulysse 31. :o

SW nous a popularisé le concept de Sabre Laser, mais du coup comme il a été repris dans plein de chose cela fait qu'on a vu pas mal de variations plus ou moins originales avant même qu'on en voit certaines dans Star Wars.

Par exemple Spielvan avait eu l'idée du Saber Laser 12 ans avant Dark Maul et 8 ans avant Exar Kun ;)

Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Prudi » Jeu 03 Mai 2018 - 16:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sergorn a écrit:Par exemple Spielvan avait eu l'idée du Saber Laser 12 ans avant Dark Maul et 8 ans avant Exar Kun


Et David a eu l'idée du lance pierre de la mort qui tue bien avant Ezra :D :D
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Uttini » Jeu 03 Mai 2018 - 18:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Hopopo ! David c'était une fronde, pas un lance pierre :non: :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Prudi » Jeu 03 Mai 2018 - 19:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Je sais mais ça envois des cailloux dans les deux cas :lol:
Ca vient d'une reflexion que j'avais fait à moi même en voyant la saison 1 de Rebels : les pauvres Storms, déjà qu'avec un coup de lance de Ewok ils tombent par terre alors avec le lance bouboule jaune du héros ils ont aucune chance !!! :paf: :paf:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Uttini » Jeu 03 Mai 2018 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Et des frondes, aussi ! Les ewoks utilisaient des frondes :lol:
Bon, j'arrête le HS, promis.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Oata Gaok » Sam 05 Mai 2018 - 18:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Rpéiste a écrit:Pour moi il n'y a que la prélogie [...] Ceux qui préfèrent la trilogie j'avoue avoir du mal à comprendre, sachant qu'en faisant la prélogie, Lucas a cherché justement à faire dix fois mieux. Et il a réussi.


J'avoue, ce commentaire ressemble plus à un troll qu'à un avis constructif, mais comme on dit : chacun voit midi à sa porte !

Pour ma part, je ne me souviens plus de mon impression lorsque j'ai vu SW1 pour la 1e fois. Maintenant quand je le regarde, je vois juste un film fait pour les jeunes, avec plein de couleurs, des trucs qui vont vites et font du bruit, un bonhomme très drôle, un méchant vilain, bref tout ce qu'il faut pour un publique un poil naïf. Puis on rajoute une partie politique pour que les plus âgés se sentent concernés. Je crois comprendre la position de G.Lucas : les fans de la trilogie (les "anciens") allaient de toute façon suivre la prélogie (disons que le risque de les perdre à ce stade était quasi nul), le but était d'accrocher la jeune génération pour en faire aussi des fans, donc l'épisode 1 est logiquement fait pour elle, du moins orientée vers elle. De ce point de vue, je pense qu'on peut dire que le film réussit à peu près correctement sa mission. Ce qui ne veut dire que j'apprécie ce film.

Je regrette par exemple que Dark Maul ne soit pas plus mis en valeur. La seule chose qu'il a pour lui, c'est son double-sabre et sa tête de scarabée. A part ça, je ne vois rien en lui. Mais ce qui me gène le plus c'est la partie politique. Je trouve très intéressant de montrer le Sénat pour amener les futures combines de Palpatine, mais concrètement l'intrigue est très bancale, pour ne pas dire totalement incohérente. Evidemment, si on la regarde en surface, ça tient la route : le blocus, la négociation secrète, l'invasion, la commission d'enquête, la motion de censure, la nomination de Palpatine... Mais en prenant le temps de se poser les bonnes questions, on peut facilement démontrer que tout ça c'est bullshit. En tout cas, l'adulte exigeant que je suis devenu ne peut s'en satisfaire en aucun cas.
Oata Gaok
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Mai 2018
 

Messagepar Prudi » Dim 06 Mai 2018 - 9:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Sur certains points l'épisode I, voire la prélogie en génral, est bien supérieure à la trilogie classique.
La chose la plus évidente pour moi est l'aspect "vivant" de la galaxie. Dans le I on te montre des planètes habitées, des cultures différentes, la vie quotidienne des gens et l'impact du scénario sur eux, en l'occurrence l'invasion de la fédération et la lenteur de la politique. On voit donc Naboo la planète républicaine typique, pas surpeuplée et artistique, tatooine la planète de gangsters hors la loi en opposition aux planètes républicaines et enfin Coruscant, le coeur cosmopolite de l'Univers.
Mais dans la trilogie classique ? On ne nous montre rien du tout, sauf un peu de vie urbaine sur Tatooine qui n'est pas une planète lambda. Heureusement que les textes défilants des films nous disent que les impériaux sont des méchants sinon j'aurais des doutes. On ne les voit jamais faire les vilains sauf en détruisant Alderaan, la planète qu'on ne nous a pas présenté. Même Vador...... les seules personnes qu'il tue gratuitement sont ses propres hommes
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 06 Mai 2018 - 11:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Prudi a écrit:Sur certains points l'épisode I, voire la prélogie en génral, est bien supérieure à la trilogie classique.
La chose la plus évidente pour moi est l'aspect "vivant" de la galaxie. Dans le I on te montre des planètes habitées, des cultures différentes, la vie quotidienne des gens et l'impact du scénario sur eux, en l'occurrence l'invasion de la fédération et la lenteur de la politique. On voit donc Naboo la planète républicaine typique, pas surpeuplée et artistique, tatooine la planète de gangsters hors la loi en opposition aux planètes républicaines et enfin Coruscant, le coeur cosmopolite de l'Univers.
Mais dans la trilogie classique ? On ne nous montre rien du tout, sauf un peu de vie urbaine sur Tatooine qui n'est pas une planète lambda. Heureusement que les textes défilants des films nous disent que les impériaux sont des méchants sinon j'aurais des doutes. On ne les voit jamais faire les vilains sauf en détruisant Alderaan, la planète qu'on ne nous a pas présenté. Même Vador...... les seules personnes qu'il tue gratuitement sont ses propres hommes


Il ne faut quand même pas oublier que la trilogie classique a été faite dans les années 70-80. A l'époque, les techniques pour les effets spéciaux étaient bien moindres et le budget était bien plus serré. En conséquence, l'histoire devait être bien plus centrée sur le parcours du héros. Dans la prélogie, il n'y a pas vraiment de parcours du héros.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 06 Mai 2018 - 11:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

miss-phoenix a écrit:Dans la prélogie, il n'y a pas vraiment de parcours du héros.

Pas vraiment de parcours du héro ?
On suit pourtant l'évolution d'Anakin pendant 3 films. Du jeune enfant rêveur au chevalier Jedi accomplis. On voit son évolution avec ses doutes et ses craintes dans l'épisode II et sa confiance en sois et ses capacités dans le III.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 06 Mai 2018 - 11:44   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Bah disons que ce n'est pas parce qu'on remplit son image de détails qui fourmillent que ça fait des excellents films. La prélogie a tendance à s'embarrasser de sous-intrigues maladroites de temps en temps au lieu de vraiment se centrer sur ses personnages, tout comme la trilogie se concentrait sur eux mais de manière parfois un peu naïve (par exemple la relation Han et Leia est logique mais est écrite de manière pas spécialement fine, ils s'engueulent plein de fois pour finir ensemble, c'est un cliché de narration efficace mais ça s'arrête là). C'est pour ça que ces deux trilogies sont vues comme étant assez différentes par beaucoup, hormis l'aspect visuel, le traitement diffère. Mais c'est ce qui fait la richesse de la saga. On ne peut que saluer la prise de risques qu'était la prélogie même si ce n'est pas le récit le mieux raconté au monde. J'ajouterais que là on a reproché à la trilogie de ne jamais montrer les méchants agir, mais ils tuent des rebelles dès la scène d'ouverture de l'Episode IV, crament la famille de Luke, butent des jawas... C'est pas soft du tout quoi. Dans la prélogie, qui se concentre sur ceux qui dirigent et agissent plutôt que sur ceux qui subissent (les rebelles étant à la fois acteurs et victimes de ce qui se passent dans la galaxie) bah tout l'Episode I on peut se dire "On dit que le peuple souffre mais on voit juste la reine discuter avec des parodies de russes déguisés en alien dans de jolis bâtiments". Enfin perso même gamin ça me faisait tiquer, mais l'histoire m'accrochait quand même.

Je peux comprendre qu'on ait pas adhéré à l'Episode I pour les éléments faussement intellos (la politique) qui se mêle à l'enfantin, mais Lucas avait suffisamment bien géré le rythme pour qu'un gosse ne s'ennuie pas et y trouve son compte malgré les passages de parlotte. Je me demande ce que ça aurait donné si j'avais découvert ce film à 15 ou 20 ans et pas à 6. J'ai toujours un regard très nostalgique avec ce film là. Bizarrement, même si j'ai de la tendresse pour l'Episode II par exemple je trouve aisément la moitié du film assez mal fichue de nos jours, avec plus de recul. Même petit j'avais plus de mal à le remater en entier ce film là. J'adorais à l'époque le fait de voir Anakin à 19 piges avec un nouveau look et même le combat au sabre laser mais aujourd'hui ça s'écroule un peu. Pour l'Episode III ça passe à un petit tiers. Pour l'Episode I, nostalgie oblige, je ne ressens pas de moment vraiment cringe ou qui me sortent presqe du film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Prudi » Dim 06 Mai 2018 - 13:04   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Guiis Becom a écrit:mais ils tuent des rebelles dès la scène d'ouverture de l'Episode IV, crament la famille de Luke, butent des jawas... C'est pas soft du tout quo

pour les rebelles c'est une scène de "guerre", les protagonistes sont tous des militaires du coup ça entre dans le milieu de l'opération militaire. Tarkin le dit lui-même à Leia en parlant de viser une cible militaire au lieu d'une cible civile, dans un autre contexte certes.
pour les victimes sur Tatooine j'avoue que je les avais oublié mais ça reste indirect. On voit le résultat mais pas les stroms agirent sous nos yeux. L’impact n'est pas le même. Au moins dans le 7 on voit les stroms brûler un village dès le début, ça pose les personnages et leur ton tout de suite. C'est d'ailleurs un des rares éloges que j'accorde au film.

Guiis Becom a écrit:pour les éléments faussement intellos (la politique) qui se mêle à l'enfantin

Il ne faut pas oublier l'essentiel : Star Wars est une saga tout public. Elle n'a jamais eu la prétention de faire passer le moindre message de morale (du moins je le ressens comme ça). Son seul objectif est le divertissement pur et simple.
Si je veux voir un film de SF qui me fasse réfléchir sans rien comprendre à l'histoire je regarde Blade Runner, pas Star Wars.

Si on reste objectifs le film a ses qualités. Malheureusement il a trop souffert du comparatif fait par les fans de la première trilogie avec les premiers films. Pourtant si on y regarde bien, des trucs un peu nazes il y en a dans tous les films de la saga.
Bien entendu il a ses défauts, comme tous les films, mais je ne pense pas qu'il méritait toutes les critiques empoisonnées qu'il a pû recevoir.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Kessel » Dim 06 Mai 2018 - 13:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode I - La Menace Fantôme

Prudi a écrit:Si je veux voir un film de SF qui me fasse réfléchir sans rien comprendre à l'histoire je regarde Blade Runner, pas Star Wars.

Sérieux ? t'as pas compris Blade Runner ? :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron