Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
squidhead a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai envie d'avoir vos avis. Je viens de revoir La Menace Fantôme aujourd'hui pour sa ressortie au cinéma. J'ai vu le film au Megarama de Bordeaux.
Heureux d'avoir revu le film sur grand écran mais la qualité de projection n'était hélas pas au rendez-vous. Léger recadrage, pour moi, l'image n'était pas complète, comme un peu zoomée. Aussi, c'était souvent flou, mal défini, surtout sur les plans d'ensemble absolument pas nets. Au niveau contraste, l'image était un peu fade. A des années lumières du blu-ray largement supérieur à cette copie cinéma 2024. Mon frère a vu le film dans un autre cinéma, Megarama aussi mais en région parisienne. Même chose pour lui. Il a fait le même constat. Parmi le membres du forum, avez-vous le même ressenti que moi ?
Sergorn a écrit:En tant que grand amateur de 3D je peux le dire clairement : celle de TPM est totalement quelconque et oubliable.
Après il parait que les conversions de AOTC et ROTS étaient bien plus convaincantes selon les quelques élus qui ont eu la chance de les voir mais comme ils ne sont jamais sorti, pas même en Blu-Ray voilà quoi...
AAARGH a écrit:J'ai eu cette impression de plans moins nets et un peu recadrés voire à la définition plus basse sur quelques scènes de la course de pods. Essentiellement les scènes rajoutées lors de sortie DVD. Ne possédant pas la version blue-ray je ne peux comparer. C'était au CGR de Tarnos.
Sergorn a écrit:Bah y a des films convertis qui ont une excellente 3D, preuve qu'on peut faire du bon taf. C'est juste pas le cas de TPM.
Sergorn a écrit:AAARGH a écrit:J'ai eu cette impression de plans moins nets et un peu recadrés voire à la définition plus basse sur quelques scènes de la course de pods. Essentiellement les scènes rajoutées lors de sortie DVD. Ne possédant pas la version blue-ray je ne peux comparer. C'était au CGR de Tarnos.
Ca malheureusement les scènes rajouté en DVD sont juste dégueulasses. On voit qu'elles ont été pensée pour le format DVD en tête à l'époque et pas dans l'idée qu'on les verrait un jour su un grand écran ou en haute définition. Du coup autant ça passait bien en DVD, autant depuis le Blu-Ray ça pique un peu les yeux, et c'est encore pire en 4K
En vrai ça mériterait d'être refait (mais vu que Lucas n'est plus là ça n'arrivera pas)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité