Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 08 Avr 2015 - 22:58   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Eckmül a écrit:Quand Obi-wan fait s’écraser un conduit de ventilation sur les droïdes de Grevious dans ROTS, ou que Dooku envoie des rochers contre Yoda, c'est du pareil et il ont pas besoin de se concentrer pendant dix minutes. Après, je ne pense pas qu'Obi-wan serait incapable de soulever l'X-wing, pour moi, c'est a la porté du premier maître jedi venu.

Je vais peut-être pas plaire à tout le monde, mais je voudrais signifier que starkiller attire des destroyer impériaux vers lui. :)

Starkiller? C'est qui ça? L'UE? C'est quoi l'UE? :P
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Mer 08 Avr 2015 - 23:44   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Un mec qui s'est fait buter comme un looser par Dark Sidious dans l'univers legends :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Jeu 09 Avr 2015 - 1:04   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Un peu de respect pour Starkiller c'est le premier visage de la rébellion !!
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 09 Avr 2015 - 7:41   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Jim-my a écrit:Un peu de respect pour Starkiller c'est le premier visage de la rébellion !!

Oui...Dans l'UE Legends! :P
Dans le canon, ca sera un gamin, deux Jedis à la formation incomplète et des contrebandiers! :P :P :P
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Avr 2015 - 11:50   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Mxt0r » Sam 17 Déc 2016 - 2:03   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Sergorn a écrit:Mais moi je maintiens : Palpatine est très loin d'utiliser toute l'étendue de sa puissance contre Mace Windu. Les pouvoir dont il fait preuve face à Windu comparé à ce qu'il montre face à Yoda, c'est le jour et la nuit quoi.


Alors je vais vous donner mon avis,

Déjà, je suis d'accord avec le fait que Palpatine ne montre pas le même "niveau" devant Yoda que devant Windu, j'ai eu la même reflexion, après ce sont 2 styles différent et il s'adapte, mais en etant aussi vif et déterminé devant Windu, il n'aurait pas 'perdu' selon moi, il l'aurait probablement pris de vitesse mais bref.. c'était une aparté.


Lors du combat Sidious/Windu, effectivement, ils ont des dons pour sentir les présences, ils le disent tout au long de la saga, là maintenant, j'ai en tête Vador disant "je sens sa présence" lorsque Luke arrive sur l'étoile Noire.

donc pour revenir à ce que je disais, Les Siths et les Jedis ont des dons, des facultés, des réflèxes etc... surnaturelles.

Pour moi, Palpatine savait qu'Anakin allait venir, il s'est donc arrangé pour rester en duel suffisamment longtemps face à Windu afin de "perdre" au bon moment.

En effet, dans l'épisode 3, Palpatine ne cesse de montrer à Anakin que les jedis ne sont pas fiables, qu'ils sont mauvais, et qu'ils cherchent à prendre le pouvoir. Il a donc tout simplement attendu qu'Anakin arrive pour se laisser "perdre" par un vieux coup de pied, afin que lorsqu'Anakin arrive, il ne puisse que constater "l'aggression de Windu'" envers Palpatine (qui n'aurait cherché qu'à se défendre) visant à renverser le Sénat.

En se comportant comme la victime, Anakin, partagé entre la raison et la fidélité n'a pu que s'en remettre à ce qu'il a vu... Sachant qu'à ce moment là, ils pensait aussi à sauver Padmé.

Il rappelle aussi a Windu que tuer est contre les règles jedi et que toute personne a le droit à un procès, il test là la réaction de Windu afin de voir s'il est "sage" comme un jedi, ou s'il agit de manière à prendre le pouvoir, et se rend compte ici que Palpatine disait "vrai"

Ah oui et aussi, petit détail dont on ne parle pas beaucoup mais on voit bien que Palpatine simule, il ne cesse de dire qu'il est épuisé, qu'il n'a plus de force etc.. Et au moment où Anakin lui redonne l'avantage, voyez le changement de visage, vous pouvez voir qu'il en avait encore en réserve de la force ;)

C'était une carte que Palpatine a joué afin d'attirer Anakin vers le coté obscur que de se montrer victime de Windu devant lui..
Mxt0r
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Déc 2016
 

Messagepar Neïmoïd » Sam 11 Fév 2017 - 21:10   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Mouais ...

On peut effectivement dire que Palpatine simulait sa faiblesse contre Windu, quand il était couché (Palpa) devant la fenêtre.
Mais c'est un peu limité tout de même : on voit bien que Windu galère un peu face aux éclairs, mais finalement, parvient à se protéger, donc, si Palpa avait continué et que Any n'était pas arrivé pour tout gâcher, je crois que Windu aurait gagné.

Mais l'arrivée d'Any changea la donne ! Supposons un instant que Palpa ait prévu cette arrivée (ce à quoi je crois difficilement, mais soit, ne débattons âs là-dessus :) ), il aurait juste gardé un peu de réserve pour son coup final, mais ce coup final ne terrassa Windu que parce qu'il avait été attaqué par Any, pas autre chose !

Donc, il a bien simulé de la faiblesse, mais en soi, il n'aurait pas pu faire mieux (au niveau combat).



Après, le fait qu'il ait un empire, qui ne constitue pas les 3/4 de la galaxie d'ailleurs, il y a d'autres grandes puissances, lui-même sit qu'il veut faire de l'Empire l' UNE des plus grandes, pas LA. Cela suppose qu'il y en a d'autres.
De plus, l'Empire exerce moins d'influence que la République sur certains systèmes, comme les systèmes Hutts. :hello: . (je finis la phrase là, même si ça n'a pas trop de sens, mais vous avez compris l'idée).
Oui, il est intelligent, oui c'st un fin stratège, oui, il est balèze en politique, mais je ne vois pas bien le lien avec le combat direct. :sournois: (c'est comme si on disait qu'Obama et Bush étaient capables de tabasser seuls des dizaines de gars :grrr: :grrr: :grrr: ).





Après, bah, pour Yoda, on ne peut pas vraiment savoir, à chacun de décider s'il a perdu par malchance, à cause d terrain, ou à cause d'autre chose. Mais personnellement, je préfère croire que sur un terrain plat, comme une plaine de Naboo, Yoda l'aurait sûrement explosé.




Je terminerai en ne disant qu'une chose : "Aussi fort que Maître Windu et aussi sage que Maître Yoda" (j'aime cette phrase).


:hello: :hello:
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Lord Tu Pust Aragore » Mer 20 Déc 2017 - 16:31   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Selon moi, Darth Sidious est du même acabit que le Supreme Leader Snoke. Puissants uniquement parce que la Prélogie et la Postlogie tentaient de raccorder les violons avec la Trilogie Originale. Puissants à une époque où les Jedi étaient certes nombreux, mais " faibles " ( exception faite de quelques uns : Yoda, Windu, Obi-Wan, Qui-Gon, Cin Drallig, Kit Fisto, Aayla Secura, Shaak Ti, Ki Adi Mundi, Sifo Dyas ; et encore, les derniers ne savent pas combattre contre des Sith ). Aux temps de l'Ancienne République ( SWTOR, KoTOR ) ou de l'arc Zakel et même avant, ils n'auraient tout simplement pas fait le poids.

Revan, Vitiate, Nihilus, Jadus, Plagueis, Vaylin...voici quelques noms largement plus puissants dans le même registre ( grands utilisateurs de la Force ).
Niveau bretteurs : Darth Malgus, Darth Maul, Darth Tyranus, Darth Marr, Darth Malak, Darth Vader...sont bien meilleurs que Sheer Palpatine.
Et oui, Windu bat à plate couture Sidious au duel de sabres-laser. Et nous savons tous que si Anakin Skywalker ne s'était pas fait découper bêtement, il aurait fini par largement surpasser Sidious ( tant dans l'usage de la Force que le combat au sabre-laser ). Il était l'Élu, avait eu vent des holocrons Sith et du mythe de Plagueis, était initié aux intrigues politiques/diplomatiques ( et avait Padmé à ses côtés ), avait suivi une formation Jedi, étant jeune, désirait vaincre la mort...Il aurait pu préserver l'Équilibre dans la Force et devenir une sorte de Chevalier de Zakel, Jedi Gris — dans le pur aspect d'un usage neutre des Côtés Obscur et Lumineux.
Lord Tu Pust Aragore
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 20 Déc 2017 - 16:48   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

C'est osé de dire que Marr>Sidious niveau talents de duellistes :transpire: . On n'a quasi jamais vu Marr se battre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Uttini » Jeu 21 Déc 2017 - 9:48   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Lord Tu Pust Aragore a écrit:Revan, Vitiate, Nihilus, Jadus, Plagueis, Vaylin...voici quelques noms largement plus puissants dans le même registre

Lord Tu Pust Aragore a écrit:Darth Malgus, Darth Marr, Darth Malak

C'est bien gentil, tout ces noms, mais on n'est pas sensé faire autant référence à l'UE (surtout Legends) dans le forum "films" pour argumenter une réponse. Bien évidemment, dans l'UE, on peut trouver à peu près n'importe quoi. Mais la question est plutôt à débattre avec des arguments "in-films". Sinon, c'est un débat à poursuivre en "Univers Star Wars" ou l'UE est inclus dans le raisonnement.
Avoue que ça change un peu les données du problème si on exclut tout ce qui n'est pas lié aux films.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22619
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kanopé » Jeu 21 Déc 2017 - 11:26   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

La force de Dark Sidious/Palpatine réside dans sa capacité à manipuler. Un bon dictateur est un bon parleur. Manipuler les plus forts pour mieux les utiliser. C'est clairement ce que fait Palpatine lorsqu'il place Anakin de son côté, il crée la faille dans l'ordre jedi, qui au passage devient une arme utile, se place en tant que sénateur puis se fait élire Chancelier.

Je ne pense pas que Palpatine soit si puissant dans la Force, mais en tout cas il manipule aisément les esprits, au point d'être complètement en dehors des radars des jedi :lol:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Senia Iselith » Sam 23 Déc 2017 - 20:32   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Lord Tu Pust Aragore a écrit:Selon moi, Darth Sidious est du même acabit que le Supreme Leader Snoke.

Ah ben, cette argumentation commence fort... Je suis déjà vexée par la comparaison...

Snoke, malgré la volonté évidente d'en faire un Sidious bis, n'est clairement pas à la hauteur de celui-ci. En tout cas, d'après ce que l'on sait du personnage pour le moment. Sidious avait un vrai talent de manipulation, il n'est pas arrivé au pouvoir en se tournant les pouces.

Lord Tu Pust Aragore a écrit:Et oui, Windu bat à plate couture Sidious au duel de sabres-laser.

Ian McDiarmid n'a pas franchement aidé à développer un Sith combattant... En ce qui concerne les capacités de duelliste de Sidious, je préfère m'en référer à l'épisode de TCW le mettant en scène contre Maul et Savage, car la série n'est pas limitée par les capacités physiques d'un acteur vieillissant.

Lord Tu Pust Aragore a écrit:Revan, Vitiate, Nihilus, Jadus, Plagueis, Vaylin...voici quelques noms largement plus puissants dans le même registre ( grands utilisateurs de la Force ).

Ces Sith sont reconnus comme étant de puissants utilisateurs de la Force.

Sidious a cette particularité que la Force s'est cachée en lui pendant des années et des années, avant qu'il ne la déchaîne sur ses proches, et avant que son apprentissage ne l'amène à camoufler parfaitement ses capacités face aux Jedi. Je pense que ce contrôle est une preuve que la Force elle-même souhaitait conférer un grand pouvoir à Sidious, même si c'est finalement lui qui a décidé de comment il allait l'utiliser.

Uttini a écrit:C'est bien gentil, tout ces noms, mais on n'est pas sensé faire autant référence à l'UE (surtout Legends) dans le forum "films" pour argumenter une réponse.

Eh bien... La majeure partie des informations précises que nous possédons sur Sidious (et sur les Sith en général) proviennent des "Legends"... Je suis d'accord qu'ajouter ces informations au contexte des films change complètement la donne, mais si l'on continue à n'argumenter qu'autour des films je pense que le débat est clos, on a fait le tour du sujet :)

Kanopé a écrit:Je ne pense pas que Palpatine soit si puissant dans la Force, mais en tout cas il manipule aisément les esprits, au point d'être complètement en dehors des radars des jedi :lol:

Dans le "top 3" des taux de "midichloriens" ( :cute: ), on a quand même 1) Anakin, 2) Sidious, et 3) Yoda. Si l'on se fie à ces analyses quantitatives uniquement, Palpatine possède plus de potentiel que le Grand Maître de l'Ordre Jedi, et presque autant que l'Élu de la prophétie. Après, la question est de savoir si ce potentiel a été correctement développé :)
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 23 Déc 2017 - 20:37   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Si on prend en compte que les films: oui
Si on prend en compte que l'univers canon: oui
Si on prend en compte l'univers legends : non
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Senia Iselith » Sam 23 Déc 2017 - 21:26   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Kamiyoshi a écrit:Si on prend en compte que les films: oui
Si on prend en compte que l'univers canon: oui
Si on prend en compte l'univers legends : non

Même si Sidious n'est pas le Sith le plus fort en comptant l'univers Legends, on ne peut pas nier que les histoires s'y déroulant ont permis de détailler les pouvoirs du personnage, et montré la véritable étendue de ses capacités. Après, oui, le gars a de la concurrence x'D
(C'est ce qui manque cruellement au nouveau "canon" (UE et films)... de la nuance, et pas que sur le personnage de Sidious...)
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar kylokenobi » Sam 23 Déc 2017 - 21:33   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Pour moi Sidious est le personnage le plus puissant de la saga en général ( pas de l'UE uniquement des films )
Et c'est simple à comprendre car :
Il a presque le même niveau que Mace Windu au sabre laser (même si il perd face à lui )
Il a presque le même niveau que Yoda en maîtrise de force.
En plus, il a formé Anakin Maul Dooku.
Et en plus il a renversé la République à lui tout seul et il a créé l'Empire. Pour moi il a quand même assez de mérite.
Modifié en dernier par kylokenobi le Sam 23 Déc 2017 - 23:35, modifié 1 fois.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Sam 23 Déc 2017 - 23:15   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Formé Qui Gon ? :?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar kylokenobi » Sam 23 Déc 2017 - 23:34   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

_quentin_ a écrit:Formé Qui Gon ? :?

Oups tu n'a rien vu :sournois:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Dim 24 Déc 2017 - 0:12   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Trop tard j'ai vu. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Uttini » Dim 24 Déc 2017 - 19:23   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Senia Iselith a écrit:Eh bien... La majeure partie des informations précises que nous possédons sur Sidious (et sur les Sith en général) proviennent des "Legends"... Je suis d'accord qu'ajouter ces informations au contexte des films change complètement la donne, mais si l'on continue à n'argumenter qu'autour des films je pense que le débat est clos, on a fait le tour du sujet :)

Bah pourtant c'est le jeu. :neutre:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22619
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar LightSide » Dim 24 Déc 2017 - 19:36   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Alors il est plutôt costaud parce que même si on évoque pas les évidences (confrontation gagnantes avec tous les jedis), il a été capable de voir dans la Force assez d’évènements pour créer un complot ou dans le même temps il prend le contrôle de la république et il détruite l’ordre Jedi c’est pas rien ... et si on prend en compte TCW il est capable ( avec l’aide de Dooku) de créer des illusions à l’autre bout de la galaxie ... tiens ça me rappel quelque chose ..
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Senia Iselith » Mar 26 Déc 2017 - 15:57   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Uttini a écrit:Bah pourtant c'est le jeu. :neutre:

Ce qui ne veut pas dire que le jeu se doit de continuer sur 100 pages ;)
Après, les fans ont toujours le droit de donner leur avis (c'est très bien de donner son avis, c'est pour ça que le topic est fait :D), mais je pense qu'en termes d'arguments inédits, y a plus rien.
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Déc 2017 - 17:58   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Je ne dis pas le contraire.
Et c'est vrai que ça peut être frustrant de s'en tenir aux films strictement (mais quand même avec un peu de souplesse :wink: :lol: ), surtout que Star Wars est devenu plus multimédia que purement filmique. Après si vous voulez changez les règles, il faut en référer aux admins du site.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22619
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Neïmoïd » Dim 25 Fév 2018 - 16:13   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

DarkNeo a écrit:
KellTainer a écrit:S'il arrive à tuer trois Jedis sans même qu'ils ne bougent (Windu non plus d'ailleurs), il faut quand même être sacrément doué.


Ou plutôt se retrouver devant 3 grands plots qui pour le coup ne semblent jamais avoir pris de cours de maniement de sabre-laser. :D



A part ça, ces 3 "Maitres" Jedis n'avaient jamais fait de duels, à part en simulations, donc, on peut se dire que c'est normal.




Face à Windu, il y a un truc auquel on ne pense pas. Effectivement, lorsqu'Anakin arrive, Palpy feint la faiblesse (notez au passage le fait que Windu arrive à relativement bien résister aux éclairs). MAIS, Palpatine ne pouvait pas prévoir à la minute près quand Anakin viendrait ! Donc, s'il s'était laissé battre, soit il a pris un risque tout bonnement colossal (Mace aurait essayé de le tuer, il aurait riposté, Anakin serait arrivé en voyant Palpy agresser Windu), soit il s'était vraiment fait rétamer au sabre laser (on voit au passage que Windu est très professionnel dans le combat, comme un sportif à certains moments, alors que Palpy est enragé).

Face à Yoda, y'a pas. Au niveau de la Force, Yoda le surpasse clairement (absorption d'éclairs, renvoi, etc). MAIS, manque de bol, il a glissé, donc Palpy l'a battu sur le plan de la Chance.



Après, juste un truc marrant. Si, en faisant fi de toute considération spatiale ou temporelle, si on échangeait la place de Windu et Yoda, ça aurait pu se passer différemment.
Windu, lui, fonce tête baissée, sans prévenir personne, avec 3 jedis formés aux duels à l'arrache. Yoda, lui, aurait surement été plus réfléchi.
Quant à Yoda, il a fui quand ill est tombé. Pourquoi ? Parce que les renforts allaient arriver pour sauver Paply ! Normalement, il aurait pu continuer à se battre, pendant peut-être 10 minutes de plus, mais aurait été incapable de s'échapper. Il aurait peut-être pu tuer Palpy en continuant le combat. Il lui manqua de l'agressivité, agressivité que Windu aurait eue (il l'aurait payé de sa vie, certes, mais il aurait pu tuer Palpy).
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Eckmül » Dim 25 Fév 2018 - 16:23   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Les trois maîtres jedi, Kit Fisto, Agen Kolar et Sasee Tinn sont trois grands jedis du conseils, ils se sont déjà battu en réel.

Si Yoda s'est enfuit s'est qu'il n'avait pas le dessus, aucun renfort n'arrivait, c'est pas 3 pauvres clones qui le cherche après qui aurait pu l'arrêter, il n'avait pas le dessus par rapport à Sidious, je me demande même si Obi-wan n'aurait pas mieux réussi

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 25 Fév 2018 - 16:41   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Neïmoïd a écrit:A part ça, ces 3 "Maitres" Jedis n'avaient jamais fait de duels, à part en simulations, donc, on peut se dire que c'est normal.


Ces trois Jedi sont exactement du même niveau qu'Obi-Wan, ils font partie du top 10 des plus puissants Jedi de l'Ordre, donc non c'est pas des guignols. Kit Fisto a défoncé Grievous par exemple, qui ne s'en est sorti que grâce à ses MagnaGuards.

Neïmoïd a écrit:MAIS, Palpatine ne pouvait pas prévoir à la minute près quand Anakin viendrait !


Et pourquoi pas ? Quand t'as l’Élu qui débarque dans le bâtiment, dis-toi bien que n'importe quel Forceux va le sentir arriver, et encore plus Sidious.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar SIeW » Dim 25 Fév 2018 - 16:53   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Neïmoïd a écrit:Face à Yoda, y'a pas. Au niveau de la Force, Yoda le surpasse clairement (absorption d'éclairs, renvoi, etc). MAIS, manque de bol, il a glissé, donc Palpy l'a battu sur le plan de la Chance.


C'est vraiment réécrire l'histoire.

Yoda confesse lui-même son propre échec et dans l'épisode VI, il dit à Luke qu'il ne faut surtout pas "sous-estimer les pouvoirs de l'Empereur". À la lumière de l'épisode III, on sent que dans cet avertissement donné à Luke, Yoda se livre à une autocritique.

Et puis au-delà des mots, il y a les faits. Palpatine fait voler avec une facilité déconcertante les sièges des sénateurs, et en lance plusieurs à la fois, tandis que Yoda peine davantage à répliquer. Dans toute la confrontation, Yoda a plus subi qu'il n'a agi.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 25 Fév 2018 - 21:09   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Exact, il n'y a aucune chance là-dedans.

J'irai même plus loin en disant que Yoda lui-même s'est abaissé à faire ce qu'il critiquait.
Comme il disait de certains Jedi dans AOTC "trop sûrs d'eux même ils sont, même les plus vieux, les plus expérimentés".

Yoda avait sans doute le niveau pour rivaliser voire gagner. Mais il a sous-estimé son adversaire.
Il s'est laissé surprendre, et Palpatine en a profité.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Neïmoïd » Dim 25 Fév 2018 - 22:30   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

SIeW a écrit:
Neïmoïd a écrit:

Et puis au-delà des mots, il y a les faits. Palpatine fait voler avec une facilité déconcertante les sièges des sénateurs, et en lance plusieurs à la fois, tandis que Yoda peine davantage à répliquer. Dans toute la confrontation, Yoda a plus subi qu'il n'a agi.



Euh ... balancer des sièges vers le bas est plus facile que les arrêter et les renvoyer vers le haut. je te signale, ça réclame moins d'énergie, logique que Yoda galère. C'est comme si tu disais que Dooku défonce Yoda en Force parce qu'il fait tomber le pilier et que Yoda galère à l'arrêter, ben non ... Cet argument est invalide.


Après, je suis d'accord que les Jedis ont péché dans cette histoire. Je ne dis pas le contraire. Mais de là à dire "Sidious est le plus puissant", non, c'est juste que les Jedis se sont mal débrouillés à ce moment-là (c'est comme battre Usain Bolt au 100 m alors qu'il est dépressif ...).





" c'est pas 3 pauvres clones qui peuvent l'arrêter".
Bah, si tu te bats face à l'Empereur, et qu'EN PLUS, on te tire dessus, ça craint. Surtout si les renforts sont des gardes rouges (oui, je sais, Yoda les défonce, mais s'ils se rajoutent à Palpy , ça devient dur).





"
Si Yoda s'est enfuit s'est qu'il n'avait pas le dessus, aucun renfort n'arrivait,"

??? Où est la logique dans cette phrase ? Tu supposes que Yoda s'enfuit parce qu'il n'a pas le dessus ? Pourquoi ? Qui le dit ? ???? Si aucun renfort n'arrive, alors je suis triste au sujet de la sécurité des hommes politiques de la République : n'importe quel gars arrivant dans le bureau de Palpy, défonçant les 2 gardes rouges de faction, en s'étant infiltré pourrait rester là, prendre son déjeuner, prendre le thé, taper la discute, etc, sans que personne ne réagisse ? Pas réaliste. C'est logique que les vigiles réagissent !!! :oui:
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Eckmül » Dim 25 Fév 2018 - 22:40   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Les vigils c'est les gardes rouges justement, et si Yoda les a immobilisé, ceux qui peuvent arriver plus tard, c'est les clones trooper de coruscant, ceux qui cherche son corps après.

«mon échec, je reconnais» il a perdu le combat

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Neïmoïd » Lun 26 Fév 2018 - 20:23   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

MAIS ... MAIS ... JE SUIS D ACCORD ! Il a perdu le combat, faudrait être un idiot pour affirmer le contraire. Mais ce n'est pas parce que tu bats quelqu'un que tu as été plus fort que lui en maîtrise de la Force, etc. Pleins d'autres facteurs entrent en compte !


Si ça avait été une lutte dépourvue de conditions extérieures genre renforts clones arrivant, ça n'aurait pas été pareil. C'est pas dur à comprendre : c'et pas parce que tu bats quelqu'un une fois que tu es plus fort que lui ! C'est évident. Si encore on avait eu genre 3 confrontations Yoda-Sidious, et qu'à chaque fois, Yoda avait été battu, pourquoi pas ? Mais là ... le facteur chance fut grand tout de même. C'est comme jouer au dé un peu (Yoda a pas eu de chance de glisser).
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Messagepar Jim-my » Lun 26 Fév 2018 - 22:27   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Effectivement, Yoda fait une grosse chute, Sidious était partit pour tombé mais il a pu ce rattraper. Avantage donc du terrain, Sidous gagne grâce a un coup de chance. (un peu comme Ten SHin Han qui remporte le 22éme tournoi grâce a une camionnette, et non a ces facultés, pour les connaisseurs de Dragonball)

Yoda aurait pu repartir a la charge, mais a préféré fuir.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar SIeW » Lun 26 Fév 2018 - 23:39   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Mais bien sûr qu'il y a eu un facteur chance, et comme je l'expliquais dans un autre topic, ce facteur chance, c'est la Force. La Force en tant qu'aléa, la Force en tant que fatalité, la Force en tant que coup du sort.

Dans toute la prélogie, la Force "roule" pour le côté obscur. Elle veut le voir triompher. Malgré toute la puissance de Sidious et son plan absolument génial, tout n'aurait pas aussi bien fonctionné pour lui s'il n'avait pas eu la chance et donc la Force de son côté. C'est comme dans la vie, on peut penser tout prévoir et avoir tout mis en place, il faut ce petit coup de pouce pour que tout fonctionne. Et bien là c'est pareil. D'ailleurs, à la fin de AOTC, quand la chute de la République apparaît alors imminente, Dooku dit à Sidious que la Force est avec eux. La Force a aussi abandonné les Jedi et c'est ce qui explique pourquoi ils n'ont pas vu venir les choses.

À l'inverse, dans la TO, la Force "roule" pour le côté lumineux et la Résistance. La Force accompagne Luke dans ANH, mais aussi dans ESB, ce qui lui permet déjà d'être retrouvé vivant par Han et d'être ensuite secouru par Leïa et Lando. Enfin, la Force permet à l'Alliance de vaincre l'Empire sur Endor et de détruire l'Étoile de la Mort. C'est parce que Sidious croyait que la Force lui était entièrement acquise, d'où son excès de confiance, qu'il a perdu. Ce qui est hyper intéressant à ce propos, c'est de mettre en parallèle ce que dit Palpatine à Yoda dans ROTS : "Your arrogance blinds you" avec ce que Luke dit cette fois à l'Empereur : "Your overconfidence is your weakness". Le camp lumineux a pêché par excès de confiance dans la prélogie, comme le camp obscur a échoué de la même façon dans la trilogie.

Sinon, pour en revenir au duel opposant Yoda et Palpatine à proprement parler, même si Palpatine a finalement eu un petit peu de chance dans l'issue du combat, il ne fait aucun doute que Palpatine était à ce moment-là supérieur à son adversaire. Si cela n'avait pas été le cas, Yoda n'aurait jamais pris la fuite et aurait donné toutes ses forces pour tuer l'Empereur. Yoda était justement venu pour sauver la République tant qu'il en était encore temps et cette confrontation constituait pour lui une opportunité unique. S'il n'a pas poursuivi le combat, c'est qu'il savait qu'il risquait de mourir, ce qui alors aurait rendu toute chute de l'Empire impossible.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Kanopé » Mar 27 Fév 2018 - 14:38   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

Je note pour ma part que le CO semble être plus puissant dans la mesure où les Sith utilisent pleinement leurs pouvoirs. Contrairement aux jedi qui sont plutôt axés sur la défensive et utilisent partiellement la force uniquement lorsqu'ils en ont besoin.
De ce fait, même Yoda, qui est déjà un grand jedi, ne peut avoir le dessus lorsque Sidious utilise les éclairs de Force. Yoda ne peut que parer l'attaque et s'affaiblir par la même occasion. C'est pour cette raison, selon moi, qu'il perd son combat contre Sidious.

Dooku fait exactement la même chose contre Obi-Wan et Anakin. Lorsqu'il sent que le combat tourne à son désavantage, il étrangle Obi-Wan et envoie valser au même moment Anakin. Repousser deux jedi à la fois, c'est balaise. Chose que ne font pas les jedi ou rarement.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neïmoïd » Mar 27 Fév 2018 - 18:31   Sujet: Re: Trouvez-vous que Dark Sidious est si fort que ça ?

SIeW a écrit:
Sinon, pour en revenir au duel opposant Yoda et Palpatine à proprement parler, même si Palpatine a finalement eu un petit peu de chance dans l'issue du combat, il ne fait aucun doute que Palpatine était à ce moment-là supérieur à son adversaire. Si cela n'avait pas été le cas, Yoda n'aurait jamais pris la fuite et aurait donné toutes ses forces pour tuer l'Empereur. Yoda était justement venu pour sauver la République tant qu'il en était encore temps et cette confrontation constituait pour lui une opportunité unique. S'il n'a pas poursuivi le combat, c'est qu'il savait qu'il risquait de mourir, ce qui alors aurait rendu toute chute de l'Empire impossible.



Il risquait de mourir, oui, je suis d'accord. MAIS, on peut aussi se dire que sur ce coup-là, Yoda a manqué d'agressivité, même si plus d'agressivité l'aurait rapproché un peu du coté obscur, agressivité que Mace Windu possède (sa technique de combat a aussi un truc à voir avec le coté obscur il me semble).
Et puis, supposons Yoda mort, l'Alliance Rebelle écrasée, Palpatine maître de l'Empire (pas de la Galaxie, vu qu'il y a pleins d'autres puissances, Palpy sit lui-même qu'il a fait de l'Empire l"une des plus grandes puissances militaires de la Galaxie), à la mort de Palpatine, qui aurait pris le relais ? Vador ? Pourquoi pas, ça correspondrait à son caractère. Mais après ? Les Moffs ? On revient à une simple dictature militaire, qui peut très bien chuter toute seule, ou se faire démolir par une puissance extérieure. L'Empire n'aurait plus été Sith (ou alors peut-être que Vador aurait eu un apprenti, etc, mais les militaires auraient tentés un coup d'état face à ce jeunot, vu qu'ils avaient déjà essayé face à Palpy, etc, à plusieurs reprises, et failli réussir plusieurs fois).
Kanopé a écrit:Je note pour ma part que le CO semble être plus puissant dans la mesure où les Sith utilisent pleinement leurs pouvoirs. Contrairement aux jedi qui sont plutôt axés sur la défensive et utilisent partiellement la force uniquement lorsqu'ils en ont besoin.
De ce fait, même Yoda, qui est déjà un grand jedi, ne peut avoir le dessus lorsque Sidious utilise les éclairs de Force. Yoda ne peut que parer l'attaque et s'affaiblir par la même occasion. C'est pour cette raison, selon moi, qu'il perd son combat contre Sidious.




Dooku fait exactement la même chose contre Obi-Wan et Anakin. Lorsqu'il sent que le combat tourne à son désavantage, il étrangle Obi-Wan et envoie valser au même moment Anakin. Repousser deux jedi à la fois, c'est balaise. Chose que ne font pas les jedi ou rarement.


Pas exactement, on voit bien qu'après ça, il est essouflé, et soupire comme s'il se disait "Ouf, j'aurais pas tenu 1 seconde de plus face à eux deux". Lorsque Yoda arrive, d'ailleurs, il est déjà affaibli, c'est aussi pour ça qu'il prend la fuite si vite (l'autre raison étant que Yoda lui est clairement supérieur, mais d'autant plus s'il est crevé).
C comme "Conquête"
S comme "Sauveur"
I comme "ambItion"
Neïmoïd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 08 Fév 2017
Localisation: Géonosis
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations